AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 noel 1992 ou 1993 "Un cadeau=une entrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FishMan



Masculin
Age : 37
Messages : 3447
Inscription : 27/07/2007

MessageSujet: noel 1992 ou 1993 "Un cadeau=une entrée Jeu 22 Juil 2010 - 0:49

J'ouvre ce topic pour savoir un peu plus de se qui s'est vraiment passé cette année là
Certaines anecdotes m'ont fait savoirque cela a ete une vrai catastrophe!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom Rider



Masculin
Age : 27
Messages : 90
Localisation : Pigfart
Inscription : 20/06/2010

MessageSujet: Re: noel 1992 ou 1993 "Un cadeau=une entrée Jeu 22 Juil 2010 - 1:05

J'avais lu cette histoire dans "les anecdotes de Nathy", autant donc reposter ce qu'elle y avait écrit Wink (et puis ça permettra à tout le monde de savoir de quoi on parle ^^)

Citation :


Début décembre 93, la fréquentation était désastreuse ( entre 4000 et 8000 personnes par jour), Disney a cherché une idée pour qu'on parle un peu du parc avant la période de Noël. Une campagne de pub a été faite pour un mercredi où il était proposé que chaque enfant apportant un jouet, neuf ou d'occasion en bon état, pourrait entrer gratuitement. Les jouets ainsi récoltés devaient aller aux enfants hospitalisés. On en parlait aux infos, au Disney club, présenté à l'époque par Julie, Nicolas et Philippe (très sympas) mais aussi par Foucault et Anne à Disney parade, le dimanche.

Dans l'énoncé de l'opération, personne n'avait précisé qu'il fallait des adultes pour accompagner ces enfants, et ce sont tous les Zyvas des banlieues qui ont rappliqué.

1 heure avant l'ouverture, les bandes se formaient déjà derrière les tourniquets. Les équipes Ticketing avaient été renforcées, et certains de nos managers avaient été dépêché sur place à la dernière minute. Quand les enfants ont commencé à entrer ce fut dans une bousculade totale, au milieu des cris.
Les pauvres CM attrapaient comme ils pouvaient, les paquets que les enfants leur lançaient en passant, sans trop chercher à comprendre. L'important étant, sur le moment, de calmer leur ardeur et leur impatience....


Certains avaient bien remarqué qu'on leur tentait des peluches Disney qui avaient encore des étiquettes, mais sur le coup, savoir d'où venaient ces objets était secondaire !

Le parc ouvrait ses portes à 10 heure ........
À 10h 30 le Disney store du Disney Village, lui, fermait les siennes ! Ils avaient vu une horde de gnous débouler dans le magasin, se jeter sur les peluches et s'enfuir à toutes jambes .... Tout ça sous les regards impuissants des CM ! Certains ont bien essayé de rattraper quelques gamins, tout au moins les plus petits, mais ils ont très vite baissé les bras devant le nombre.... La menace de prendre un mauvais coup étant réel ! Le manager du Disney store dut prendre une décision rapidement !

D'autres avaient amené des jolis paquets tout vides, avec de beaux rubans autour. Mon propre manager a laissé passé un enfant qui lui avait remis un paquet dans du papier alu. En le déballant, il s'est aperçut que c'était une grosse pomme de terre !

Maintenant, je vous laisse imaginez l'intérieur du parc ......... 5000 guests "normaux" contre 10000 zyvas .....
Pour vous donner une idée, city hall a distribué, dans l'après-midi, plus de 2000 passeports gratuits aux guests qui venaient se plaindre, pour qu'ils reviennent un autre jour .... du jamais vu !

À 11 h 30, face à la déferlante dans les magasins, le vol à l'étalage devenant le sport à la mode et la sécurité étant totalement débordée, il fut décidé de fermer la plupart des boutiques du parc. Pour Frontierland et Adventureland, je ne sais pas, mais Constellation et l'Emporium étaient les seules de leur land à être encore ouvertes, les autres CM merchandise venant en renfort.

Partout ce n'était que bousculades, cris et bagarres. Les enfants se ruaient sur les attractions, ne respectant rien, ni consignes de sécurité, ni cast member. Une amie qui travaillait à Dumbo m'a raconté qu'elle n'avait pas réussi à faire trois vols d'affilé sans déclancher d'arrêt d'urgence, parce qu'un de ces mômes avait sauté par dessus la barrière, se retrouvant dans l'enceinte de l'attraction.

À Captain EO, la lead Stéphanie, hors d'elle, avait évacué 3 fois TOUTE l'attraction parce que les enfants, au lieu de patienter dans le préshow, poussaient les portes, entraient dans la grande salle et s'asseyaient par terre. L'hémorragie était telle qu'elle se retrouvait avec un main show de 800 à 900 personnes pour 660 places !

Après la troisième évacuation, elle décida de changer les procédures. Pendant le film, personne ne rentrait dans le préshow . C'est seulement quand l'attraction était vide, le film fini, qu'ils laissait les enfants passer. Les CM n'avaient pas le temps de donner les lunettes, des petites mains arrivaient de partout et se servaient dans un chahut désordonné. Une fois la salle pleine, ils se mettaient à quatre CM, derrière les tourniquets pour bloquer l'entrée, et alors seulement elle lançait le film. En résumé, au lieu de faire 3 shows en une heure, elle n'en faisait que deux !

Idem à Visio. Ma pauvre Cécile avait beau crier, menacer la horde sauvage, elle n'arrivait pas à stopper le flux des enfants. Elle avait placé une poubelle devant l'un des tourniquets et s'était mis devant l'autre.... et ils sautaient par dessus la console ! les premiers étaient écrasés devant l'écran du préshow, mais les autres continuaient de pousser pour entrer.

Dans le main show, chaque CM restait concentré sur Timekeeper. J'avais tellement peur que l'un des enfants essayent de grimper dessus! bien sûr, ils auraient pu abîmer l'audio animatronic, mais surtout, cela aurait été très dangereux, les mouvements de TK étant très puissants.

à Star tours, c'était la lead Rachel qui se prenait la tête. elle m'a raconté qu'elle s'était retrouvé avec une cabine pleine de 80 enfants (pour 40 places).... et 20 dessus ! ils s'étaient fait la courte échelle !!!

la sécurité ne répondant pas à ses appels, en désespoir de cause elle avait demandé de l'aide aux CMs de la maintenance.... Guy, le grand manitou de Star tours, sûr de lui, a débarqué au "grouper", au bout de la file d'attente. Du haut de son 1 mètre 85, il été persuadé de maîtriser cette invasion.... quelques minutes plus tard, il était dos au tourniquet, les bras tendus, faisant obstacle de son corps musclé..... sentant soudain derrière lui, des petits bras et des petites mains TRITURANT SA CEINTURE POUR LUI PIQUER SES OUTILS !

Finalement; à 14 h 30, l'un des grands managers du parc est venu voir le problème de ses propres yeux. il a gentiment demandé à un des enfants de descendre des arbres.... celui-ci, d'environ 12 ans, a obtempéré... avant de foutre une baffe au manager, et de filer en courant !

c'est alors que vint la divine parole.... providence répondant à toutes nos prières ....dans nos radios, on entendit sur les ondes la douce voix de ce manager ..... "vous avez carte blanche, je répète CARTE BLANCHE !".
C'était les mots que la sécu attendait avec impatience ! La suite tient plus du rodéo....
les enfants couraient partout, la sécu a leur trousse... parfois une baffe partait dans l'un des deux camps.... on aurait dit les gaulois et les romains au parc Astérix !


Beaucoup d'enfants furent jetés hors du parc. Mais pas tous au niveau de l'entrée ! Plus de 200 furent éjectés derrière Star tours, au parking nord pour ceux qui connaissent. Et ils étaient obligés, ensuite, de marcher plus de 45 minutes pour retourner au RER, voir de faire de l'auto-stop, au grand étonnement des automobilistes.

Certains d'entre vous vont peut-être croire que j'exagère un peu l'histoire qui est passé un peu sous silence.... en effet Disney ne s'est pas vanté de l'opération.... alors sachez que nos managers, après nous avoir félicité de notre patience, et aussi parce qu'il n'y a eu aucun accident malgré les circonstances, ont organisé un show spécial du Buffalo Bill pour tous les CM qui ont travaillé ce jour là, avec les compliments de nos dirigeants. Et ce n'est pas l'habitude de Disney de faire ce genre de cadeau.

C'est ce soir là que cette journée a été surnommée officieusement "la journée des gremlins"

Le dimanche suivant, à la TV, comme l'émission était enregistré en avance, nous avons eu la surprise d'entendre Anne et Foucault remercier chaleureusement tous ces "gentils enfants" et tous leurs "supers cadeaux" ont fait bien plaisir aux enfants hospitalisés !

c'est bizarre, l'opération n'a jamais été renouvelée ......


Aloha, E Komo Mai

Stitch thinks new friends are super duper!
Revenir en haut Aller en bas
http://TomRiderOfficial.tumblr.com
OLIVIER



Masculin
Age : 37
Messages : 1809
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: noel 1992 ou 1993 "Un cadeau=une entrée Jeu 22 Juil 2010 - 1:12

J'adore cette anecdote !
Revenir en haut Aller en bas
drawing



Masculin
Age : 23
Messages : 440
Inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: noel 1992 ou 1993 "Un cadeau=une entrée Jeu 22 Juil 2010 - 1:40

c'est assez incroyable comme histoire
mais venant des "zyvah" ca ne m'étonne qu'a moitié ( n'y voyez aucune injure de ma part, mais reconnaissons que cette "catégorie" de personne n'a pas très bonne réputation)
cela aurait pu être drôle si la situation n'avait pas dégénérée à ce point là
je trouve quand même que la réaction des journalistes est assez pathétique Razz




(superbe signature de Minuit )
tant qu'on a besoin de moi, mais qu'on ne veut pas de moi, je reste; le jour où l'on veut de moi, mais qu'on n'a plus besoin de moi, ce jour là, je pars...
Revenir en haut Aller en bas
FishMan



Masculin
Age : 37
Messages : 3447
Inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: noel 1992 ou 1993 "Un cadeau=une entrée Jeu 22 Juil 2010 - 1:42

Lorsque tu ecris que le manager est dit "Carte blanche" les personnages avaient aussi le droit de foutre des baffes aux sales mioches aussi IoI si ils fesaient n'importe quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Tom Rider



Masculin
Age : 27
Messages : 90
Localisation : Pigfart
Inscription : 20/06/2010

MessageSujet: Re: noel 1992 ou 1993 "Un cadeau=une entrée Jeu 22 Juil 2010 - 1:56

Vu la tournure que prenaient les évènements, j'ai comme dans l'idée qu'on ne devait pas trouver beaucoup de characters dans le parc ce jour-là... Etant donné le caractère et le comportement des gosses, je pense qu'il n'aurait pas été prudent de les laisser sortir. Les "zyvah" (comme susnommés) les auraient sans doute fait c**er au possible, voir les auraient probablement frappés.

Et en relisant le texte de Nathy, j'ai l'impression que le "vous avez carte blanche" concernait principalement la sécurité. Après je peux me tromper ^^

(y'aurait pas des CM présents à ce moment-là dans le coin?)


Aloha, E Komo Mai

Stitch thinks new friends are super duper!
Revenir en haut Aller en bas
http://TomRiderOfficial.tumblr.com
Max Fan



Masculin
Age : 22
Messages : 1896
Localisation : Sur le Ride Ratatouille
Inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: noel 1992 ou 1993 "Un cadeau=une entrée Jeu 22 Juil 2010 - 4:22

Horrible ! Je trouve rien d'autre à dire tellement je suis estomaqué par cette histoire incroyable mais vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
MICKOLIVE



Masculin
Age : 40
Messages : 215
Localisation : Isère
Inscription : 26/01/2009

MessageSujet: Re: noel 1992 ou 1993 "Un cadeau=une entrée Jeu 22 Juil 2010 - 8:36

Après coup et en lisant ces quelques lignes... WAOUH, c'est à peine croyable !!!
Pour celles et ceux qui l'ont vécus, ce n'était surement pas un moment "magique". Quand aux cadeaux "'surprises" faut aller les chercher ceux là....C'est un métier



First visit de notre petit Lucas: 14/15/16 JUILLET 2011
Last visit 12 Septembre 2014
Next visit 26 octobre 2014
Revenir en haut Aller en bas
LexyChipie



Féminin
Age : 36
Messages : 518
Localisation : Le pays magique
Inscription : 16/02/2010

MessageSujet: Re: noel 1992 ou 1993 "Un cadeau=une entrée Jeu 22 Juil 2010 - 8:40

C'est clairement hallucinant. Ce non respect et tout le reste, impensable de se dire que de telle personnes existe...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey 02



Masculin
Age : 21
Messages : 313
Localisation : Pas loin de soissons (02)
Inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: noel 1992 ou 1993 "Un cadeau=une entrée Jeu 22 Juil 2010 - 9:56

Au moins sa montre qu'il y a pas que maintenant que ces enfants là sont ignobles !
Mais je comprend les managers qui disent "carte blanche" sa devait être du grand n'importe quoi.
Mon père qui y avait participer avec un enfant de la famille, me raconter que pour faire Dumbo il fallait attendre 2 heures, les autres attractions sa pouvait être pire.
Je comprend même pas pourquoi cette idée aussi folle Mad
En tout cas ca se refera surement pas ^^


"Toujours réaliser ses rêves, même si c'est semé d'obstacles !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://actudisneylife.blogspot.com/
line57490



Féminin
Age : 25
Messages : 116
Localisation : Moselle
Inscription : 21/07/2010

MessageSujet: Re: noel 1992 ou 1993 "Un cadeau=une entrée Jeu 22 Juil 2010 - 10:09

C'est du grand n'importe quoi.. j'avais jamais entendu parler de cette histoire, j'aurais jamais pu penser qu'un truc comme sa à pu arriver à disney...
Revenir en haut Aller en bas
steff



Féminin
Age : 33
Messages : 549
Localisation : Toulouse
Inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: noel 1992 ou 1993 "Un cadeau=une entrée Jeu 22 Juil 2010 - 10:23

ah j'avais lu cette anecdote il y a quelques années ^^
Ce qui me fait halluciner, c'est: comment des gens ont pu penser a faire de faux cadeaux, genre la patate emballée dans un joli paquet etc?
Faut avoir l'esprit sacrement tordu quand même!


Revenir en haut Aller en bas
http://glubbuk.fr
aewn



Age : 29
Messages : 157
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: noel 1992 ou 1993 "Un cadeau=une entrée Jeu 22 Juil 2010 - 10:28

perso, ce qui me gène quand je l'ai l'anecdote, ce sont les termes employés ("gnou" surtout...)

Je ne cautionne absolument pas le fait de tout peter et de fouttre le bordel à Disney ni de crucher l'entrée. Je ne pardonne pas leur actes, mais je me dis qu'il faut ptet chercher le pourquoi du comment: il faut se dire que ces jeunes qui ont tout pété n'avait peut-être pas les moyens à l'époque de se payer une entrée dans le parc; encore moins y venir avec sa famille, et donc qu'il se sont saisis d'une opportunité comme ça pour venir...
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004



Masculin
Age : 38
Messages : 837
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: noel 1992 ou 1993 "Un cadeau=une entrée Jeu 22 Juil 2010 - 10:45

Juste et donc pour "remercier" Disney de cette occasion comme tu le dis, plutot que de vivre le parc et ses attractions, l'ont detruit.....
Revenir en haut Aller en bas
aewn



Age : 29
Messages : 157
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: noel 1992 ou 1993 "Un cadeau=une entrée Jeu 22 Juil 2010 - 10:51

J'ai pas dit que je pardonnais ce qu'il s'était passé, au contraire, je ne cautionne pas la casse. Je cherche seulement à comprendre et à expliquer le pourquoi du comment.
Ils sont arrivés en méga bande surement et on sait tous que l'effet de groupe n'a pas toujours un effet positif.

Aprés je le redis, je cherche juste à comprendre. Comprendre n'est pas pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
steff



Féminin
Age : 33
Messages : 549
Localisation : Toulouse
Inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: noel 1992 ou 1993 "Un cadeau=une entrée Jeu 22 Juil 2010 - 10:59

@aewn a écrit:
perso, ce qui me gène quand je l'ai l'anecdote, ce sont les termes employés ("gnou" surtout...)

Je ne cautionne absolument pas le fait de tout peter et de fouttre le bordel à Disney ni de crucher l'entrée. Je ne pardonne pas leur actes, mais je me dis qu'il faut ptet chercher le pourquoi du comment: il faut se dire que ces jeunes qui ont tout pété n'avait peut-être pas les moyens à l'époque de se payer une entrée dans le parc; encore moins y venir avec sa famille, et donc qu'il se sont saisis d'une opportunité comme ça pour venir...

Ben ils ont bien au raison de saisir cette oportunité, ça n'arrive pas tous les 4 matins non plus. Mais pourquoi ne pas respecter la règle du jeu? Je ne pense pas que les cadeaux demandés étaient obligatoirement des trucs qui coutaient la peau des fesses non plus.
Les mecs ont eu l'idée de venir, avec des patates emballées quoi , et je ne parle pas de ceux qui ont été piller les boutiques pour entrer.

Ne pas avoir les moyens de rentrer dans le parc, c'est une chose. Mais je ne pense pas que ce soit le manque de moyens qui peut expliquer le manque total de respect dont ils ont fait preuve.

A un moment, il faut arreter de chercher des excuses à tout va Smile Ils ont déconné, et pas qu'un peu. Et mettre ça sur le fait qu'ils n'ont pas de sous, je ne suis pas d'accord.


Revenir en haut Aller en bas
http://glubbuk.fr
Cassylou3



Féminin
Age : 23
Messages : 178
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: noel 1992 ou 1993 "Un cadeau=une entrée Jeu 22 Juil 2010 - 11:18

Personnellement, je trouve que c'est scandaleux. Mais le coup de la patate enrobée dans du papier allu me fait limite sourire, je préfère qu'un enfant apporte ce qu'il a pu, plutôt qu'il arrive pique un truc dans le magasin à côté puis le passe juste pour entrer dans le parc !
Revenir en haut Aller en bas
steff



Féminin
Age : 33
Messages : 549
Localisation : Toulouse
Inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: noel 1992 ou 1993 "Un cadeau=une entrée Jeu 22 Juil 2010 - 11:25

c'est vrai que pour le coup, j'ai pris ça pour un foutage de gueule intentionnel. Je sais pas si c'etait le cas ou pas ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://glubbuk.fr
Snake75015



Masculin
Age : 30
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

MessageSujet: Re: noel 1992 ou 1993 "Un cadeau=une entrée Jeu 22 Juil 2010 - 11:30

J'adore cette histoire... Je ne me lasse pas de la relire et, à chaque fois, je ressent un petit pincement au coeur. Et dire que cela partait d'une bonne intention de la part de Disney.

Je comprend mieux pourquoi les tarifs sont aussi élevés, lol !


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
FishMan



Masculin
Age : 37
Messages : 3447
Inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: noel 1992 ou 1993 "Un cadeau=une entrée Jeu 22 Juil 2010 - 13:22

Toujours cela part d'une bonne attention...
De toute façon si on avait empecher les groupes "zyvas" comme on dit de rentrer cela aurait ete encore du racisme et aussi "Quel honte!!! Disney empeche les enfants de renter dans le parc Mon dieu!!!! ils ne faut pas melanger gens disciplinés et blairaeux qui viennent pour emmerder et joue avec des excuses completement bidons parce que c'est Disney encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair



Masculin
Age : 24
Messages : 2123
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: noel 1992 ou 1993 "Un cadeau=une entrée Jeu 22 Juil 2010 - 13:36

D'où vient le mot "zyvas"???

En tout cas, je pense qu'ils ont retenus la lecon
Revenir en haut Aller en bas
http://<iframe src="http://statigr.am/w/follow/disneylan
groumi



Messages : 178
Inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: noel 1992 ou 1993 "Un cadeau=une entrée Jeu 22 Juil 2010 - 13:47

Du racisme, pourquoi ? Les groupes de jeunes qui foutent la merde et qui viennent en RER sont forcement des blacks et des arabes ?
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair



Masculin
Age : 24
Messages : 2123
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: noel 1992 ou 1993 "Un cadeau=une entrée Jeu 22 Juil 2010 - 13:50

Je ne sais pas trop comment interpreter toon message???
Revenir en haut Aller en bas
http://<iframe src="http://statigr.am/w/follow/disneylan
Nitnek.



Masculin
Age : 22
Messages : 309
Localisation : Chalôns-en-Champagne
Inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: noel 1992 ou 1993 "Un cadeau=une entrée Jeu 22 Juil 2010 - 13:59

Je ne connaissais pas cette anecdote.
Ça m'a fait tout drôle, vraiment... Imaginer un tel rafus à Disneyland. Woua ça devait être quelque chose de voir ça!!


Revenir en haut Aller en bas
lulu



Féminin
Age : 34
Messages : 208
Localisation : Belgique
Inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: noel 1992 ou 1993 "Un cadeau=une entrée Jeu 22 Juil 2010 - 14:14

Moi ça me sidère !

Une telle opération qui a deux but charitable :

  • Offrir des cadeaux aux enfants malheureux
  • Profiter gratuitement du parc en échange d'un jouet

Et vous avez vu ce que ça donne ?

Pillage, faux cadeaux, patate emballée ! Vous n'allez pas me dire que ces personnes n'avaient pas une peluche voire un simple jeu de cartes. C'est le geste qui compte quand même.

Et puis tout saccager dans le parc sans respect pour le travail d'autrui... c'est HONTEUX !
Il ont eu la chance de venir gratos à Disney et voilà comment ils les remercient.

En tout cas ils sont tellement cons qu'au final ils ont gagné : plus jamais Disney ne refera une telle action.

c'est vraiement triste car tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac et pour certains... ah ça m'énerve...

Puis on dira que Disney est une industrie de marketing pour les riches... Tu m'étonnes...


Revenir en haut Aller en bas
 
noel 1992 ou 1993 "Un cadeau=une entrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-