AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[20th Century Fox] Avatar 2 (2020)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Edward_Kenway

Masculin

MessageSujet: Re: [20th Century Fox] Avatar 2 (2020) Mar 27 Juin 2017 - 18:45

Tu sais, Avatar a beau avoir eu du succès au cinéma et bien que j'adore ce film, il est très loin de faire l'unanimité, beaucoup critiquant son scénario qu'ils qualifient de plagiat de Pocahantas. C'est bien de vouloir révolutionner toute la partie technique, il ne faut pas non plus oublier l'essentiel. Wink

Entre 2005 et 2007 (date non précise cause de trou de mémoire, je me rappelle juste que c'était avant les 15 ans de DLP) : séjour 2 jours/1 nuit au Disneyland Hôtel.

"Remember! Reality is an illusion, the universe is a hologram, buy gold, BYE!".

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [20th Century Fox] Avatar 2 (2020) Mar 27 Juin 2017 - 18:51

Un film qui fait l'unanimité, ça n'existe pas.
En attendant, Avatar est le plus grand succès de l'Histoire du cinéma et de très, très, très loin. Je doute donc que James Cameron ou qui que ce soit dans son équipe ou à la Fox regrette quoique ce soit qui a trait à ce film et fasse la fine bouche pour le suivant, d'autant qu'avant Avatar, le plus gros succès du cinéma était Titanic, toujours de Cameron.

Et on n'atteint pas des scores pareils rien qu'avec la technique, c'est impensable.

On en est à un tel point qu'il n'y a bien qu'Avatar 2 qui peut espérer faire mieux.
Et même si ce film faisait moitié moins que le premier (totalement improbable mais admettons), il serait le septième plus gros succès de tous les temps, c'est dire.

http://chroniquedisney.fr
RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [20th Century Fox] Avatar 2 (2020) Mar 27 Juin 2017 - 23:41

Ça c'est sur que le scénario est pas génial génial, cependant la musique, les effets visuels et la mise en scène sont sublimes!!!!!! Ce film n'est le film préféré de quasiment personne, et c'est un film qu'on voit 3-4 fois dans sa vie pas plus, mais il n’empêche que c'est (enfin c'était car les effets visuels ont très très mal vieillis, le problème des FX 100% numériques...) un film monumental qui doit être vu au cinéma!! Et ce sera pareil pour le 2, il sera très critiqué mais tout le monde le verra, car c'est un vrai film de cinéma, à voir dans les meilleurs conditions qui soit.

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Mister DCP 2015-2016

[20th Century Fox] Avatar 2 (2020)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2