AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dolazio



Messages : 2
Inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Lun 19 Juil - 19:56

Bien le bonsoir,

Que je vous explique.

Lieu : Café Hyperion.

L'histoire : Débarassage de plateaux à côté d'une guest, (au niveau de l'arc de cercle au centre), les plateaux étaient à côté de la guest (comme si ils appartenaient à d'autres guest en somme)
Je débarrasse, elle me harponne, je repose le tout, et lui tend l'appareil photo sur un des plateaux.
Je m'excuse, et lui demande donc si il m'est possible de débarrasser le -dit plateau.
Elle me réponds que oui, et me tends le second plateau, que je mets dans la poubelle qui part au "compacteur."

Le "hic" est que d'après les dires de la guest, il y avait un "smartphone" sur le second plateau.

Du coup, je me retrouve accusé par la Guest de lui avoir pris les plateaux sans son accord -_- et d'avoir limite couru les jeter...

Donc avec sa mauvaise foi visible, elle est allé à City Hall faire une plainte de quasiment 5 pages....

Les questions que je me pose est :
Je dois aller faire mon attestation sur l'honneur comme quoi elle fut de mauvaise foi, mais y a t'il des risques ?

Merci tout plein.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène



Masculin
Age : 30
Messages : 1714
Localisation : Bailly Romainvilliers
Inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Mar 20 Juil - 10:22

J'ai entendu parler de cette plainte. D'après city hall elle va être gérée par guest com si le guest écrit.

Donc pas trop d'inquiétude à avoir de ton coté c'est ta parole contre la sienne.


Revenir en haut Aller en bas
http://heroes.gameward.tv/
Dolazio



Messages : 2
Inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Mar 20 Juil - 10:40

Merci bien, tu me rassures la Smile

Je commençais à me dire, qu'avec sa mauvaise foi j'allais me prendre quelque chose sur la figure....

Surtout après avoir été nommé 5é Cast parc pour les Guest Compliment et fiches Plutot...

Enfin, je ferais ça demain l'esprit apaisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McFly



Masculin
Age : 28
Messages : 1070
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Mer 21 Juil - 1:45

Rien à craindre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak



Masculin
Age : 31
Messages : 2105
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Mer 21 Juil - 7:39

Certains guests sont les rois des guests complain car ils savent qu'en retour ils auront des back-door et autres privilèges, grrrr ça m'enerve !!


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha   

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter
Modérateur


Masculin
Age : 28
Messages : 2887
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Mer 21 Juil - 13:12

Dolazio, si tu veux plus d'info, contacte moi par MP ou vois ton Manager. En tout cas, aucun risque de ton coté si tu explique bien toute la situation comme elle s'est produite. Les guests ne sont pas tout permis non plus (Disney a un service juridique heureusement !)...
Revenir en haut Aller en bas
-Stitchdlp-



Masculin
Age : 31
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Mar 27 Juil - 23:25

A Disney Store une guest belge a soutenue m'avoir donné un billet d'50€ et non de 20€. Après l'audit l'ordi m'a donné raison. Le couple disait qu'ils n'allaient pas en resté là mais jamais eu d'suite. Quant à moi, choqué, on m'a pas autorisé à reprendre ma caisse ensuite ...
J'me suis donc inquiété pour rien aussi lol
Pas d'inquiétudes à avoir surtout avec tes compliments ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas87



Féminin
Age : 29
Messages : 275
Localisation : loire, 42
Inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Mar 12 Oct - 10:59

Le coup du billet de 50 € est effectivement un grand classqiue dans tout le commerce en général.... c'est honteux
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon



Féminin
Age : 27
Messages : 481
Inscription : 22/09/2007

MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Mar 12 Oct - 11:37

Je savais pas que certaines personnes était capable de mettre mal a l'aise un cast pour leurs intérêt personnel!
Bababa! c'est malheureux!
Revenir en haut Aller en bas
Magali7



Féminin
Age : 30
Messages : 7
Localisation : Paris
Inscription : 04/10/2010

MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Mar 12 Oct - 16:08

C'est fou d'être de telle mauvaise foi.
Le coup des billets je l'ai pas mal eu lors de mon dernier stage où j'etais en caisse.
Du coup, je gardais les billets que me donnait le client dans la main jusqu'à ce que je lui rende sa monnaie, comme ça plus de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Sheriff Woody



Masculin
Age : 25
Messages : 228
Localisation : Paris
Inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Mar 12 Oct - 16:39

C'est clair que le coup du billet, çà arrive très souvent. Pour ma part, je laisse toujours le billet que le guest à donné devant lui et je ne l'encaisse que une fois la monnaie rendue, comme çà pas de problème, juste à montrer le billet en cas de contestation. Après, plusieurs types de réaction, soit le guest est de bonne fois et pensait vraiment avoir donné plus et s'excuse, ou alors il vous sort quelque chose du genre "au moins j'ai essayé" -_-"


Revenir en haut Aller en bas
-Stitchdlp-



Masculin
Age : 31
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Mar 12 Oct - 16:58

Sheriff Woody c'est pâs bête en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict



Féminin
Messages : 1932
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Mar 12 Oct - 18:25

Citation :
Du coup, je gardais les billets que me donnait le client dans la main jusqu'à ce que je lui rende sa monnaie, comme ça plus de problème!
J'ai travaillé en merchandise et contrairement aux anciennes caisses, avec les nouvelles il faut fermer la caisse pour que le ticket de caisse puisse sortir. Comment vous faites ? Vous attendez que le guest parte pour fermer le tiroir et lui dire qu'il a oublié son ticket ?
Revenir en haut Aller en bas
Disneyaddict77



Féminin
Age : 35
Messages : 280
Localisation : Serris
Inscription : 25/05/2010

MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Mar 12 Oct - 19:26

Bonne question disneyaddict car moi aussi je bosse en merchandise et c'est vrai qu'il faut fermer la caisse pour que le ticket sorte!!


CAST MEMBER OAA CDI 35h à SPACE MOUNTAIN MISSION 2

Revenir en haut Aller en bas
Jodie -



Féminin
Age : 25
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Mar 12 Oct - 20:00

Vous lui donnez tout simplement sa monnaie, ensuite vous rangez son billet, et vous lui donnez après le ticket. Ou en tout cas c'est ce qu'on nous répète sans cesse à la formation caisse..
Et je ne vois pas pourquoi attendre qu'il parte avant de ranger son billet :/



 
~
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
Disneyaddict77



Féminin
Age : 35
Messages : 280
Localisation : Serris
Inscription : 25/05/2010

MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Mar 12 Oct - 20:17

Oui c'est vrai que vu comme ça jodie tu as raison.
Oui suffit de lui rendre sa monnaie puis ranger le billet et fermer le tirroir pour que le ticket sorte...


CAST MEMBER OAA CDI 35h à SPACE MOUNTAIN MISSION 2

Revenir en haut Aller en bas
dj-teq



Masculin
Age : 31
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Mar 12 Oct - 21:39

Si tu laisses le tiroir longtemps ouvert le ticket sort quand même


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw
Modérateur


Masculin
Age : 35
Messages : 7718
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Mar 12 Oct - 22:39

Attention à ne pas partir en HS Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
 
Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-