AccueilArrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 VideArrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 VideArrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 11:04

Je n'ai jamais aimé Takahata. Trop sombre et trop adulte pour moi. Le Tombeau des Lucioles était trop violent et m'a laissé de marbre quand à Mes Voisins les Yamada j'ai trouvé ça sympathique mais trop abstrait dans son animation. Arrietty est plus classique et dans son ton et dans sa forme.


Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Dcpleg24  Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 BannierePubFace Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 11:30

Tu l'as vu en vf?

Zuzu tu vas le critiquer sur ton site?
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 11:35

Non en VO et oui je suis en train de l'écrire...


Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Dcpleg24  Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 BannierePubFace Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 13:40

Ah oké, je l'attends avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 19:10

Je viens de la lire, et comme d'habitude elle est très belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
MBC katana

MBC katana

Masculin
Âge : 33
Messages : 68
Inscription : 30/11/2010

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 19:51

Bonsoir ^^,

Je viens également de lire l'article de Zuzu. J'étais déjà très impatient de voir ce nouveau Ghibli, mais la... ça devient très très dur d'attendre ^^, même si je tiens compte des remarques concernant le film dans l'article, qui ceci dit est encore une fois, super bien écrit et nous donne tout se qu'il faut savoir sur celui-ci sans trop en dévoiller! Bravo Zuzu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 10:58

Je n'ai pas vu ce film, j'ai tout juste découvert sa bande annonce avant Raiponce (je ne savais même pas qu'il existait).

Par contre, une chose me trouble beaucoup depuis, et personne ne semble l'avoir relevé à part moi. Ne trouvez-vous pas une ressemblance flagrante entre le design d'Arietty et celui de Jo dans Les 4 filles du Dr March (particulièrement les derniers épisodes juste avant qu'elle ne se coupe les cheveux, plus que les premiers).

J'ai pas retrouvé d'image de l'animé récente, mais quelque chose d'approchant :
Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 2010-arrietty-04 Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Item387 Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 AinoWakakusaMonogatari4

Du coup, pendant quelques secondes, j'avais cru qu'il s'agissait d'une adaptation ou d'une suite de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 11:08

Winnie l'Ourson a écrit:
Je viens de la lire, et comme d'habitude elle est très belle Smile

MBC katana a écrit:
Bonsoir ^^,

Je viens également de lire l'article de Zuzu. J'étais déjà très impatient de voir ce nouveau Ghibli, mais la... ça devient très très dur d'attendre ^^, même si je tiens compte des remarques concernant le film dans l'article, qui ceci dit est encore une fois, super bien écrit et nous donne tout se qu'il faut savoir sur celui-ci sans trop en dévoiller! Bravo Zuzu ! ^^

Merci ! Pour vos compliments !

Olikos a écrit:
Je n'ai pas vu ce film, j'ai tout juste découvert sa bande annonce avant Raiponce (je ne savais même pas qu'il existait).

Par contre, une chose me trouble beaucoup depuis, et personne ne semble l'avoir relevé à part moi. Ne trouvez-vous pas une ressemblance flagrante entre le design d'Arietty et celui de Jo dans Les 4 filles du Dr March (particulièrement les derniers épisodes juste avant qu'elle ne se coupe les cheveux, plus que les premiers).

J'ai pas retrouvé d'image de l'animé récente, mais quelque chose d'approchant :
Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 2010-arrietty-04 Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Item387 Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 AinoWakakusaMonogatari4

Du coup, pendant quelques secondes, j'avais cru qu'il s'agissait d'une adaptation ou d'une suite de la série.
Mouais... pas convaincu.


Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Dcpleg24  Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 BannierePubFace Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Nat Wood

Nat Wood

Féminin
Messages : 160
Inscription : 06/10/2010

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 11:23

Moi non plus. A regarder la bande annonce française, je lui trouve plus une ressemblance avec Sophie du Château Ambulant (dans la façon de rougir, la dignité, etc).

Mais bon après, c'est un style. C'est comme dire que Eilonwy ressemble à Raiponce. C'est pas faux mais ce n'est pas exact non plus Smile


Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Banner-02-2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 11:39

Comme je l'ai dit, les photos ne sont pas du tout parlante, surtout qu'elle ne correspondent pas à ce que je faisais allusion. Son visage, sa façon de bouger, son animation sont très proche des derniers épisodes de la série, mais je m'adresse surtout à ceux qui les ont vus et les connaissent bien. De ma remarque, il fallait en fait déduire ma question si l'animateur qui était chargé de Arietty n'a pas aussi travaillé un moment sur Les 4 filles du Dr March.
Revenir en haut Aller en bas
Nat Wood

Nat Wood

Féminin
Messages : 160
Inscription : 06/10/2010

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 11:43

Je me suis posée la question aussi. Je peux demander à mon amie qui vit au Japon. On verra si elle a le temps (elle a beaucoup aimé ce film).


Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Banner-02-2012
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 11:50

En même temps, Les 4 Filles du Docteur March, comme Princesse Sarah et des tas d'anime du genre, proviennent du studio Nippon Animation, où ont été formés Miyazaki et Takahata... Suffit de regarder ces dessins animés des années 80 pour trouver les ressemblances dans le design avec les films de Ghibli plus que frappantes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 16:38

C'est un peu comme Belle et Sébastien...
On a un peu parlé d'un Porco Rosso 2, et finalement, c'est la série animée adaptée de l'œuvre de Cécile Aubry qui se rapproche le plus d'un tel film, ainsi que le premier épisode (existant celui-là) avec les fascistes qui filent Porco au train; sans que Miyazaki (j'arrive à ce quoi je veux en venir) n'ai réalisé de près ou de loin un épisode de la série... study

C'est personnellement du moins, un peu plus probant que la "pompe" des aventures aériennes d'un célèbre plantigrade du studio de l'Oncle Walt... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nat Wood

Nat Wood

Féminin
Messages : 160
Inscription : 06/10/2010

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 16:44

Mon amie au Japon rejoint ce que dit Crystal concernant l'école. Elle ajoute:

Citation :
Puis le monsieur des 4 Filles du docteur March il a aussi travaille sur beaucoup de films de Ghibli:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yoshifumi_Kond%C5%8D

Donc bon, tout ca pour dire que - que ca soit de la meme personne ou pas (je rappelle que de toute façon c'est un studio qui fait les dessins, pas une personne) - ce n'est pas specialement important. Par contre, le fait que le style graphique ressemble n'a rien de surprenant puisque tous ces bons messieurs sont de vieux collegues qui ont bosse ensemble depuis les 80 voir 70.

Voilà son avis.


Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Banner-02-2012
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Horlog11Jeu 9 Déc 2010 - 19:28

J'ai très hâte de voir ce film !
La bande-annonce avant Raiponce m'a enchantée ^^
Et puis, je trouve ça sain de laisser la place à de nouveaux réalisateurs (Hayao n'est pas éternel malheureusement).
En tout cas, les décors sont magnifiques comme toujours !
Et je ne pense pas que le studio pourra faire pire que "Terremer".
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Horlog11Ven 31 Déc 2010 - 2:25

J'ai hâte aussi de voir ce film!
J'ai pas eu l'occasion d'aller voir Ponyo donc celui là je le raterais pas.
La bande annonce est très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
GigiGood

GigiGood

Féminin
Âge : 30
Messages : 140
Localisation : Dans un dessin animé..
Inscription : 28/07/2010

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 0:21

Rien qu'en entendant la musique de la bande annonce, je me suis dit, c'est bon, j'irai le voir Razz (et vite!!)
Non bien sur j'ai vraiment hâte de découvrir peut être et surement une nouvelle merveille des studios. Le Chateau Ambulant était tellement magique I love you... J'ai vraiment hâte !


Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 110628032848674744
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 19:47

Arietty, le Petit Monde des Chapardeurs sera projeté en avant-première le dimanche 9 janvier à 10h45 dans les cinémas Kinépolis.


Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
TheLionKing

TheLionKing

Masculin
Messages : 179
Localisation : en plein coeur de la magie
Inscription : 18/09/2009

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Horlog11Jeu 6 Jan 2011 - 13:07

Pour avoir eu le plaisir de le voir en avant première (et en VOSTFR), j'ai été très agréablement surpris par ce film, que ce soit par les musiques absolument merveilleuse, les très belles images ou encore l'histoire touchante et émouvante de la naissance d'une amitié entre deux mondes complètement différent.

Je ne suis pas un grand fan des films d'animations japonais mais là je suis tombé réellement sur le cul.



On peut concevoir,créer et construire l'endroit le plus merveilleux du monde. Mais c'est grâce à l'homme que le rêve devient réalité!!!

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Dp10 Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Dlp10Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Disco10
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Horlog11Jeu 6 Jan 2011 - 13:32

y'en a un qui a du bol...
perso fan du studio depuis des années (mononoké est pas tout jeune), je ne peux qu'avoir envie de voir celui ci qui a l'air superbe.. et si un "non grand fan de films japonais aime" comment ne pas aimer Very Happy


Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Horlog11Ven 7 Jan 2011 - 13:18

Mon interview de la compositrice du film, Cécile Corbel est sur Media Magic!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Lalie

Lalie

Féminin
Âge : 32
Messages : 169
Inscription : 19/12/2010

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 14:34

Merci Cobain, pour l'info kinépolis. J'y suis allée ce matin, et n'ai pas été déçue !

Il est beau, une animation superbe ! Avec un petit côté Gulliver je trouve. On viendrait à penser que des Chapardeurs vivent chez nous, ou à avoir envie de ressortir de vieilles maisons de poupées ! La bo est superbe aussi.

Un très beau film !


Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 16:34

J'y ai également été ce matin accompagné de ma chérie et de Capt Jack, tu étais à quel Kinépolis?

Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce film que j'ai trouvé apaisant et très agréable à suivre. L'histoire est très simple, on est loin de complexité de bon nombres d'anciens films du studio, mais cela a également son charme. Les décors sont sans surprises sublimes, les artistes des studios Ghibli sont parmi les plus expérimentés dans la création de décors verdoyant et ça se voit! Les musiques m'ont transporté, je ne m'attendais pas à de si belles mélodies. Les personnages sont très attachants, on prend beaucoup de plaisir à suivre la jeune Arietty dans ses expéditions.

En fait Arietty c'est un peu le 1001 Pattes des sutdios Ghibli, on redécouvre la nature avec un regard différent. Cette dernière est sublimé, on nous montre à la fois sa beauté mais aussi ses danger, c'est très bien fait.

Je ne dirais pas qu'Arietty est un chef-d'oeuvre, mais il est très agréable à suivre, c'est de toute manière toujours un plaisir de découvrir une nouvelle oeuvre du studio Ghibli.


Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Lalie

Lalie

Féminin
Âge : 32
Messages : 169
Inscription : 19/12/2010

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 19:45

Tu décris mieux le film que moi ! C'est vrai que la nature y est sublime... Par contre je trouve que le jeune homme (dont j'ai oublié le prénom =O) ressemble fort aux autres jeunes hommes de productions Ghibli.

J'étais au Kinépolis de Metz, je ne pense pas que vous étiez dans celui-ci aussi ^^

Pour la musique : et la chanteuse est française ! Cécile Corbel.
https://www.dailymotion.com/video/xft97m_cecile-corbel-arrietty-s-song-music-japan-04-07-2010_music


Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 21:03

vu ce matin en avant première également... film très efficace, très mignon.. a aucun moment je n'ai décroché...pas de manichéisme des personnages attachant, la mere d'arrietty est bidonnante, le duo arrietty/choo touchant...
et comme d'hab chialé comme un bébé à la fin..
les graphismes sont comme très souvent chez ghibli magnifiques, et la BO est belle, la chanson de fin meme en vf. coule comme une douce chanson japonaise..
j'avais trouvé un air un peu celte a la musique... la compositrice est bretonne, finalement j'ai peut etre pas tant fumé que ca Laughing


Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
 
Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» High School Musical Autour du Monde Brésil [Disney • Brésil - 2010]
» High School Musical Autour du Monde Chine [Disney • Chine - 2010]
» [record du monde]Taïg Khris a battu le record du monde de saut en roller : 12 mètres de la tour eiffel ! (29 mai 2010)
» Le petit monde de Typhaine
» Mon petit monde merveilleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-