AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [DisneyToon] Planes (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Ellie_



Féminin
Age : 26
Messages : 1976
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Planes (2013) Lun 21 Oct 2013 - 21:32

Est-ce que tu pourrais développer ton point de vue sur le manque de rythme Crystal ? J'aimerais comprendre ce que tu veux dire par là parce que j'ai trouvé aucun temps mort pour ma part. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3522
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Planes (2013) Mar 22 Oct 2013 - 0:14

C'est super linéaire dans l'intensité. A aucun moment ça ne décollait (pouin pouin pouin), y'a pas de montée en puissance, non, c'est un enchaînement de scènes à l'intensité égale, du début à la fin, pof je passe la sélection, pof je commence la course (j'ai pas eu l'impression que c'était un truc exceptionnel honnêtement, même les personnages avaient l'air de s'en foutre!), pof épreuve 1, pof épreuve 2, pof la fin, pof, générique.


La Captivité des Orques et autres Cétacés

Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
valentin l'ornithorynque



Masculin
Age : 19
Messages : 126
Inscription : 24/12/2011

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Planes (2013) Mar 22 Oct 2013 - 17:49

Je reviens de la séance.
Franchement j'ai trouvé le film sympathique, mais avec de trop  nombreuses longueurs. Je me suis presque ennuyé certains moments, pourtant je suis plutôt très bon public. J'ai l'impression d'avoir vu un mauvais remake Cars et sa suite au pays des avions.  
Je suis complètement d'accord avec Crystal sur le fait qu'il y a réellement un manque d'enjeux, tout semble être trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_



Féminin
Age : 26
Messages : 1976
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Planes (2013) Mer 23 Oct 2013 - 19:05

Manque d'enjeux certes, mais manque de rythme je ne suis pas d'accord. Ce que tu décris Crystal ce n'est pas un problème de rythme mais d'émotions, c'est linéaire du point de vue de l'émotion, pas de stress (y'a point S!), de soulagements, etc, mais c'est rythmé tu n'as pas trente plombes entre chaque épreuve, ça va quand même relativement vite à l'essentiel, le décor ne met pas 10 ans à être posé non plus, on rentre assez vite dans le vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Planes (2013) Mer 23 Oct 2013 - 22:46

Un film bien rythmé ne veut pas dire un film au rythme soutenu. Un film extrêmement long et contemplatif peut être bien rythmé. Un bon rythme peut être lent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Ellie_



Féminin
Age : 26
Messages : 1976
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Planes (2013) Jeu 24 Oct 2013 - 14:09

Ah ? D'accord, merci Dash, je n'avais jamais envisagé la chose sous cet angle Smile
Revenir en haut Aller en bas
VII



Masculin
Age : 27
Messages : 1031
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Planes (2013) Jeu 24 Oct 2013 - 17:56

Les mecs de chez GrittyReboots spécialistes du trailer parodique se sont basés sur Planes pour ce faux trailer de "Warplanes", humour noir et ironie anti-guerre américaine. Très drôle et plutôt bien réalisé. ^^



"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."

Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/oreleroy/
Nautilus



Masculin
Age : 18
Messages : 381
Localisation : Grosbot (personne connait ? normal !)
Inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Planes (2013) Sam 26 Oct 2013 - 15:41

Je reviens de la séance, et franchement, j'ai bien aimé. C''est pas un chef-d'oeuvre (loin de là !), mais je me suis pas ennuyé et j'ai trouvé les personnages attachant, même si il sont un peu copier de Cars.


Spoiler:
 


“Quand le dernier arbre aura été coupé, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été attrapé, Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.” Proverbe indien
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune



Féminin
Age : 26
Messages : 639
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Planes (2013) Sam 26 Oct 2013 - 17:41

Je reviens de la séance également et franchement, j'ai bien aimé. Certes on est loin des Disney des débuts mais j'ai trouvé l'histoire mignonne comme tout, les personnages attachants et le tout assez bien mené.
C'est sûr que ça ressemble beaucoup à Cars mais après tout, on était prévenu par la pub "au dessus du monde de Cars". Il fallait bien se douter que ça serait ressemblant.
Et puis j'ai été fascinée par les décors ! Moi qui suis très sujette au vertige, j'ai eu l'impression d'y être.

La seule chose que je regrette de ma séance est le fait que le son était beaucoup trop fort dans la salle et c'était assez désagréable.


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
Auro



Féminin
Age : 27
Messages : 2284
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Planes (2013) Sam 26 Oct 2013 - 23:35

Pampoune, tu as tout à fait raison, on savait que cela allait ressembler à Cars, ils le disent dès le début en affichant même Cars avant Planes, alors oui on était prévenus ! ><

Dans ta salle, le son était fort ? C'est fou comme ils gèrent mal le son, dans la mienne, la première fois que je l'ai vu, le son était au plus bas, j'entendais à peine les paroles, j'entendais seulement les gosses discuter dans la salle, trop chiant .... --'

C'est sympa de voir que tu as trouvé ça mignon et les persos attachants, ce que je préfère dans ce film, c'est vraiment les personnages ! ><



"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings



L'univers de Dragons (DreamWorks):
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [DisneyToon] Planes (2013) Sam 2 Nov 2013 - 14:40

Je suis allez le voir en le considérant comme un spin-off de Cars, comme ça devrait l'être, et au final j'ai trouvé que c'est un film très agréable à regarder.
J'ai été plongé dans le film rapidement, l'introduction est pas mal et la BO aide beaucoup aussi pour ça. Les personnages sont tous bien choisis et basés sur des modèles d'avions existants comme j'avais lu précédemment. Je ne suis pas passionné par les avions mais ce film m'a donné envie d'en découvrir plus et d'attendre la suite des aventures de Dusty (mais j'avoue que j'aurais plus de mal avec des bateaux ou des trains). La VF est correcte aussi, surtout pour la voix de l'Anglais et du Mexicain qui sont parfaites.

Le point faible est que le film est bien trop court. Les courses passent trop rapidement et il y a très peu de développement des personnages secondaires. Ce qui fait que le “méchant” du film, avec ses deux complices, ne sont pas vraiment méchants et qu'il manque de vrais clins d'oeil à Cars. Je voulais au moins voir une affiche avec Flash McQueen ou Martin. Je n'étais pas le seul à penser ça, d'autres enfants dans la salle se demandaient si les deux héros seraient dans le film.

Pour le reste tout est bien fait, il n'y a pas d'excuses pour ne pas y emmener son ou ses enfants, surtout s'ils adorent le monde Cars ou les avions. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [DisneyToon] Planes (2013) Mar 5 Nov 2013 - 16:11

Je ne viens pratiquement jamais sur cette section de DCP mais je voulais savoir si un sujet avait été ouvert sur ce nav.... ce film.
J'ai pas lu les 19 pages mais seulement la première et la dernière ( 18ème ). Comme Crystal, je ne paie généralement pas le cinéma et je suis bien content de ne pas y être allé pour ce truc sans intérêt. Je viens de le voir vite fait, en zappant de 10 en 10 mn à la souris..... C'est nullissime.
Encore une daube conçue seulement pour vendre des jouets. Lamentable.
Déjà des bagnoles qui parlent, c'était un peu débile, mais là, des avions, on touche le fond. Peut être qu'un jour Disney fera les aventures des billes en verre contre les billes en terre... ?!
Comment une entreprise comme Disney peut-elle prendre le risque de casser son image de machine à rêves en produisant des trucs aussi ridicules? ( d'autres ont bien fait des films avec un grille pain et même une éponge... mais c'est pas une raison )
N'ont-ils pas assez de ressources humaines ou intellectuelles pour inventer des choses plus élaborées??
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_



Féminin
Age : 26
Messages : 1976
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Planes (2013) Mar 5 Nov 2013 - 18:36

sandman a écrit:
Je viens de le voir vite fait, en zappant de 10 en 10 mn à la souris.....
Et bien tant que tu n'auras pas vu le film en entier je vois mal comment tu peux dire ce genre de choses puisque tu n'as pas tous les éléments Laughing 

Peut-être qu'en le regardant du début à la fin tu le trouveras tout autant mauvais mais comprends que personnellement je trouve ta "critique" non recevable.

Après oui je suis clairement d'accord que faire un film pour vendre des objets dérivés c'est très moyen pour Disney. Il ne faudra pas qu'ils viennent se plaindre que leur image baisse cruellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [DisneyToon] Planes (2013) Mar 5 Nov 2013 - 19:31

Si encore ça serait un flop, ça ferait mal à l'image de Disney (comme Lone Ranger ou John Carter) mais là, le budget du film est laaaaaaaaargement rentabilisé !
De plus, tout le merchandising du monde de Cars est apprécié par les enfants et rapporte tellement d'argent que ça ne va pas se finir du jour au lendemain. S'il y a une demande pour voir ces personnages, Disney a absolument raison de continuer sur cette voie.
Dire que ça casse leur image de machines à rêves, n'a pas trop de sens. Les garçons, et certaines filles, adorent jouer avec des voitures ou des avions et ils inventent des histoires grâce aux personnages de cet univers et rêvent de les incarner.
L'avis des adultes est bien sûr différent mais c'est sensé être fait pour les enfants; donc que ça soit des animaux, voitures ou bonhommes de neige qui parlent, tant que l'histoire est compréhensible, avec de l'humour et des personnages sympathiques, ça leur plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Planes (2013) Mer 6 Nov 2013 - 4:52

sandman a écrit:
Déjà des bagnoles qui parlent, c'était un peu débile, mais là, des avions, on touche le fond. Peut être qu'un jour Disney fera les aventures des billes en verre contre les billes en terre... ?!
Entendons-nous bien, j'ai détesté le film.
Mais je ne vois pas en quoi mettre en scène des avions est si terrible. En soi, le concept de "carisation" du monde dans Cars - Quatre Roues est plutôt bien vu et personne n'avait jamais fait de film de la sorte auparavant. On avait vu des objets prendre vie dans notre monde mais pas un univers complet qui s'apparente au nôtre tel qu'il serait s'il était peuplé de voitures vivantes.
Et des avions, je ne trouve pas ça plus idiot que des voitures. D'ailleurs, Walt Disney l'avait déjà fait dans Saludos Amigos.

Si le film est aussi mauvais, c'est avant tout parce que l'histoire est d'une platitude et d'un déjà-vu confondant.
Je trouve que c'est l'un des plus mauvais films d'animation Disney sorti au cinéma, à égalité avec La Ferme se Rebelle et Vaillant, Pigeon de Combat !. À choisir, je préfère largement revoir les pourtant décriés The Wild, Chicken Little, Milo sur Mars ou Gnoméo et Juliette que de me retaper Planes.

Alors comme je n'aime pas noircir totalement le tableau, les points positifs :
- quelques scènes de vol qui rendent bien en 3D ;
- le flashback sur ce qui est arrivé à Skipper et son escadron ;
- l'animation et la lumière sur la scène de tempête en mer.
Et euh, c'est tout.

Un film pour enfants de pas plus de 6 ans et non pas un film familial digne du label Disney.
J'avais honte d'être fan de Disney quand j'étais dans la salle de cinéma.
DisneyToon Studios a encore frappé. Qu'est-ce que je déteste ces studios !!! Evil or Very Mad Les rares films sympas qu'ils auront produit ne suffisent pas à compenser une accumulation de films médiocres qui entachent gravement la réputation de Disney depuis des années.

L'année prochaine me fait peur avec DEUX DisneyToon et aucun Walt Disney ni Pixar !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Michiyo



Féminin
Age : 22
Messages : 299
Localisation : Près de Paris
Inscription : 14/11/2013

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Planes (2013) Jeu 14 Nov 2013 - 4:04

J'étais partie sur beaucoup d’apriori vu tout ce qu'on en disait mais je tenais quand même à le voir et c'est chose faite, aujourd'hui même !

Je n'ai pas été vraiment déçue mais je n'ai pas été transporté non plus.
L'histoire ne vole pas haut (jeu de mot pourri) mais le personnage principal est attachant ainsi que d'autres personnages secondaires un peu trop secondaires mais quand même.
Bon bien sur, déjà que Cars ne fait pas parti de mes Pixar préféré, Planes est encore plus loin derrière mais ça se regarde. Rien que pour dire qu'on l'a vu au moins une fois, je pense que ce n'est pas non plus une pur perte de temps. Je considère que tout film d'animation qui se respecte se doit d’être vu au moins une fois.
Après, peut-être est-ce le fait que j'ai vu Turbo la veille qui me laisse encore plus de marbre pour Planes. Certes, Turbo a quasiment la même histoire, mais elle est mieux raconté, visuellement parlant c'est bien meilleur, les gags sont 100 fois mieux et même si tout est toujours prévisible, on a un bon petit 'suspens' à la fin.

Bref, le voir ne tue personne mais tout est dit, c'est pas le film de l'année ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
klolo



Messages : 2
Inscription : 16/11/2013

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Planes (2013) Sam 16 Nov 2013 - 15:50

Pour ma part, nous y sommes allés en famille et bien même mais enfants de 5 ans , n'ont pas aimé.
Je ne conseille pas.


De nombreuses visites à Disneyland Paris mais en septembre 2013 la première fois pour mes loulous!!!!! Ils adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo



Masculin
Messages : 2176
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Planes (2013) Sam 16 Nov 2013 - 21:15

@Dash a écrit:
Alors comme je n'aime pas noircir totalement le tableau, les points positifs :
- quelques scènes de vol qui rendent bien en 3D ;
- le flashback sur ce qui est arrivé à Skipper et son escadron ;
- l'animation et la lumière sur la scène de tempête en mer.
Et euh, c'est tout.
Je tiens à rajouter un point:
La musique de Mark Mancina (Tarzan) est grandiose. Le thème principal est majestueux et développé à souhait durant tout le film. L'action est omni-présente et la partition se réinvente sans cesse au gré de l'histoire et de ses rebondissements. Un must!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Planes (2013) Dim 17 Nov 2013 - 0:35

J'avoue ne pas avoir été marqué par la musique mais je vais retenter une écoute. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Izitmi



Masculin
Age : 26
Messages : 2859
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Planes (2013) Dim 17 Nov 2013 - 1:12

sandman, il y avait pourtant déjà eu le court-métrage Susie the Little Blue Coupe (1952) qui avait anthropomorphisé des voitures, bien que l'histoire se déroule dans un monde humain. Pour ce qui est de Planes, je ne l'ai pas encore vu mais vous ne me donnez pas envie de le faire.



Revenir en haut Aller en bas
Jimbo



Masculin
Messages : 2176
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Planes (2013) Dim 17 Nov 2013 - 15:19

@Dash a écrit:
J'avoue ne pas avoir été marqué par la musique mais je vais retenter une écoute. Smile
Ça le vaut bien! Very Happy
Et pour une fois, pour Un DisneyToon, l'album fait la part belle à la musique instrumentale (40 minutes) plus qu'aux chansons (15 minutes).
Revenir en haut Aller en bas
Diesel



Masculin
Age : 26
Messages : 151
Localisation : Dugny
Inscription : 12/07/2011

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Planes (2013) Lun 2 Déc 2013 - 23:56

J'ai complètement adoré! j'avais déjà beaucoup aimé Cars, vivement le 2 !
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld



Féminin
Age : 19
Messages : 7696
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Planes (2013) Lun 16 Déc 2013 - 22:35

Déjà que je n'ai pas aimé Cars (enfin, "pas aimé" est un peu fort, disons que les voitures de course ne sont pas mon dada), je ne pense pas aimer Planes.

L'univers ne me dit rien du tout et...désolée Auro.
Oui c'est un "Disney(toon)" et tout et tout mais cela me semble quand même largement plus orienté vers les enfants que ce qui se fait d'habitude (rien qu'en voyant les graphismes par exemple) au même titre que la saga de La fée Clochette. Je ne vois sincèrement pas où est le côté adulte de l'histoire pour l'instant. Cet avis cars aussi pour Cars 2 au passage.
Je veux dire,  alors qu'un Roi Lion peut captiver tout âge, je vois mal Planes le faire.

Rien qu'en voyant la BA, j'ai noté de grandes ressemblances avec Cars: un jeune fougueux entraîné par un ancien champion, un méchant concurrent (pas charismatique), une amoureuse qui lui fait découvrir de belles choses etc.
Bref, que des trucs enfantins et prévisibles.
Et vos critiques n'ont pas l'air de contredire mon impression.

Mais je respecte ton opinion Auro, ne te sens pas visée Wink<3




"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l'ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l'ombre à tous les coins de son cœur" 
- Madame Bovary, Gustave Flaubert -

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute" 
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Revenir en haut Aller en bas
Auro



Féminin
Age : 27
Messages : 2284
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Planes (2013) Mar 17 Déc 2013 - 11:41

T'en fais pas DisneyWorld, je l'ai dit, j'adore Planes car ce sont des avions au centre de tout et que je suis passionnée par eux depuis mes 3 ans... j'ai fini par comprendre que c'était ce qui m’attirait le plus dans ce film XD

Tu ne me vexes pas, je comprends et avec La Reine des Neiges qui vient de sortir, j'ai compris que c'était plus dur d'apprécier Planes...


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings



L'univers de Dragons (DreamWorks):
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Auro



Féminin
Age : 27
Messages : 2284
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: [DisneyToon] Planes (2013) Mar 24 Déc 2013 - 12:33



Petite critique très bien faite de Planes et Turbo ensemble ! C'est vrai qu'il résume bien le film et son clash même si il avoue que ce n'est pas un navet non plus ... il est juste trop cliché et pas assez exploité !
Mais je suis à fond avec lui sur l'histoire de Skipper, 5 minutes n'auraient pas été de trop ! Voire même un film, ce perso est très sympathique ! ^^

PS : un petit clin d'oeil à Le Reine des Neiges et Dragons 2 ! XD


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings



L'univers de Dragons (DreamWorks):
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
 
[DisneyToon] Planes (2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-