AccueilFacebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement VideFacebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Empty
MessageSujet: Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Horlog11Dim 04 Juil 2010, 14:01

Sur facebook, ce n'est pas la première fois que je reçois des invitations et des questions douteuses de la part de personnes dont je suis sûr qu'ils ne peuvent pas en être les auteurs.
Cette fois ce sont juste des notifications du genre "untel" a dit ceci ou celà...
c'est quasiment quotidient.
Je viens de lire sur mon "profil" qu'un de mes contacts vient juste de faire un commentaire sur une série télé ( il y a deux minutes, d'après facebook ). Or cette personne c'est ma fille, elle est à côté de moi et elle n'a pas touché son ordi de la journée!!
Facebook envoie donc des messages mensongers à ses membres, peut être pour les rendre plus actif et les inciter à utiliser leur compte.
Je n'ai pas beaucoup de contacts sur ce site ( moins de 10 ) et je peux donc savoir avec certitude si un message de l'un d'entre eux est vrai ou est une magouille de facebook. Et pour l'instant, 90% de ce que j'ai vu sur ce site n'est que fakes!

Donc si quelqu'un sur DCP peut me dire comment envoyer un message aux administrateurs de facebook pour que je leur dise ce que je pense de leur façon de faire....je suis preneur. Parce qu'après avoir cherché un peu dans les divers somaires et aides de FB, je n'y ai rien trouvé qui puisse lm'aider à leur écrire ( ils ne veulent peut être pas...)

J'avais supprimé mon compte il y a un an environ mais je l'ai ré-ouvert pour retrouver une amie perdue de vue. Mais je me demande si je ne vais pas le re fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Elenthar

Elenthar

Masculin
Âge : 31
Messages : 492
Localisation : Annecy, 74
Inscription : 16/07/2009

Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Horlog11Dim 04 Juil 2010, 14:17

Je ne suis pas sûr que ça soit FB qui envoie des notifications, ou poste des messages, mais plutôt les applications auxquelles tu t'inscrit.
Pour attirer encore plus de monde, je pense qu'elles utilisent ce moyen-là.

D'ailleurs, lorsque que tu installes une appli FB t'avertis bien que celle-ci peut avoir accès à tes infos... Donc pourquoi pas envoyer des notifications ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey 02

Mickey 02

Masculin
Âge : 28
Messages : 313
Localisation : Pas loin de soissons (02)
Inscription : 07/02/2009

Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Horlog11Dim 04 Juil 2010, 16:14

Oui comme dit Elenthar, certaines applications affichent des infos et notifications quand ils le veulent. Tu as comme signé un contrat en validant l'appli. Donc certaines notif et certains "Com" sont automatiques, voilà Smile


"Toujours réaliser ses rêves, même si c'est semé d'obstacles !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://actudisneylife.blogspot.com/
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Horlog11Dim 04 Juil 2010, 18:31

Moi c'est encore mieux !! Mon fils s'est fait un petit délire en créant une page Facebook pour notre chienne. Et bien, figurez vous que j'ai reçu un message venant de celle-ci qui me conseillait d'acheter un I-Pad !! Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Icon_lol Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Icon_lol Cet exemple est comique mais c'est vrai que ça démontre que FB peut prêter à confusion pour peu qu'on ne fasse pas attention et qu'on prenne pour paroles d'évangile ce qu'on y lit.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Tyrower

Tyrower

Masculin
Messages : 629
Inscription : 12/04/2008

Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Horlog11Dim 04 Juil 2010, 19:00

Oui, en effet, ça vient des applications... Facebook peut devenir très "dangereux" quand on ne sait pas vraiment "comment" s'en servir. J'avais vu un reportage, et grâce à internet et avec la grande aide de facebook, on peut retracer ta journée en 5 minutes et savoir où tu as été à quelle heure etc... Super la vie privée Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Icon_neutral
Enfin, afin de régler ce problème, je t'invite vivement à changer tes paramètres de confidentialité ET tes paramètres des applications afin de leur interdire d'utiliser tes informations personnelles/tes photos/etc... J'ai fait ça, et je suis beaucoup plus tranquille! Je ne retrouve plus jamais mon nom et mon prénom dans les fameuses applications "qui sont tes meilleurs amis" et niveau notifications, je n'ai plus de "spams" Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Horlog11Dim 04 Juil 2010, 21:31

Quand ta chienne te conseille de t'acheter un Ipad, ce n'est pas facebook qui en est l'auteur, ce sont de simples pubs, tout comme celles qu'il y a ici même lorsque tu ne t'es pas encore connecté.
Les notifications facebook n'ont pas du tout le même format que toutes ces pubs débiles auquels on ne prête généralement pas attention, elles sont identifiables, et ce sont toutes de véritables notifications provenant de tes "amis".
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Horlog11Lun 05 Juil 2010, 00:51

Alors, fonctionnement de Facebook pour les noobs :
Lorsque qu'un amis a vous, accède a une application, celle-ci affiche un "autorisez vous l'application a accéder aux informations de votre profil ?", les gens cochent oui pour avoir accès a l'application, et donc, ça veut dire que l'application fait ce qu'elle veut de vous par la suite, vraiment ce qu'elle veut, elle ne vous mettra pas en couple toute seule, mais enverra des notifications a vos amis pour qu'ils puissent découvrir a leurs tour l'application, une sorte de commerce viral.
Pour éviter ça, soit bloquez les applications dans la liste des invitations, vous savez ce "ne plus recevoir les notification de cette application", et vous serez tranquille, de plus, il suffit de bien gérer vos paramètre de confidentialité et Facebook devient une promenade de santé, au final, si on se sert mal de l'outil, normal que les choses n'aillent pas comme on le souhaite.

Un petit site pour voir a quel point votre profil est visible et accessible :
http://www.profilewatch.org
Perso, j'ai 10/10, et ça fait des mois que je ne reçoit aucun message publicitaire de la part du site.


Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Horlog11Lun 05 Juil 2010, 04:45

J'ai bien compris et je vais de ce pas essayer de modifier au mieux tout ce que vous dites....
Mais quand je reçois des infos me disant qu'un de mes contacts ( ma fille, mais ils ne le savent pas ) a mis un simple commentaire sur un sujet banal...alors qu'elle n'a même pas allumé son ordi!
C'est pas de la pub, donc à quoi bon ces notifications débiles? C'est malhonnête et ça peut faire passer des gens que l'on connait pour ce qu'ils ne sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Horlog11Lun 05 Juil 2010, 11:42

Bin c'est justement une histoire de piratage.

Tu as aussi des tas de groupes complètement bidon où on te demande "d'ajouter tous tes amis à ce groupe" pour avoir tel ou tel avantage, alors que c'est une "grosse arnaque" .

Malhonnête je suis d'accord mais bon, malheureusement, c'est comme ça... y'a aussi les faux profils genre ce que mon copain a eu hier, une nana qu'il avait ajoutée (à la base pour certains jeux) le contacte, il répond, et là, le fameux coup du "je me sens seule, je vais me mettre sur tel site, tu viens voir ma webcam ?" (et hop, bloquée et signalée aussi sec) .
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Horlog11Lun 05 Juil 2010, 12:01

sandman a écrit:
Mais quand je reçois des infos me disant qu'un de mes contacts ( ma fille, mais ils ne le savent pas ) a mis un simple commentaire sur un sujet banal...alors qu'elle n'a même pas allumé son ordi!
C'est pas de la pub, donc à quoi bon ces notifications débiles? C'est malhonnête et ça peut faire passer des gens que l'on connait pour ce qu'ils ne sont pas.

Ta fille a du, en utilisant une application, autoriser cette dernière a acceder a ses infos et envoyer des notifications a ses contacts.
Exemple avec la plus connue, Farmville :
Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Sanstitre2mz
C'est écrit noir sur blanc, personne ne peut ignorer ça. Son fonctionnement passe par sa promotion, comme tout média, donc au final, un ami qui accède a une application lègue son profil a cette application, et aussi une partie de celui de ses amis.

Une fois de plus, tout est paramétrable, il suffit de prendre le temps de le faire, regardez donc ou ça se trouve :
Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Sanstitre4at

Akarui Kibuno a écrit:
Bin c'est justement une histoire de piratage.
Non, c'est une histoire de mauvaise utilisation.

Akarui Kibuno a écrit:
Malhonnête je suis d'accord mais bon, malheureusement, c'est comme ça... y'a aussi les faux profils genre ce que mon copain a eu hier, une nana qu'il avait ajoutée (à la base pour certains jeux) le contacte, il répond, et là, le fameux coup du "je me sens seule, je vais me mettre sur tel site, tu viens voir ma webcam ?" (et hop, bloquée et signalée aussi sec) .

La, faut pas pousser, une personne que tu ne connais pas, tu ne l'ajoute pas, dans la rue, vous viendrez t-il a l'esprit de partager toute votre vie privée avec un parfait inconnu ? Non ? Bah c'est pareil ici, n'accusez pas le système si vous l'utilisez mal.


Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Horlog11Lun 05 Juil 2010, 12:34

Mr-Connard, j'ai dit "c'est une histoire de piratage" mais je me doute bien que ça ne peut pas être "que" ça.

Pour ce qui est des gens qu'on ne connaît pas, ça c'est encore une utilisation différente du site selon les gens. Je l'utilise (pour ma part) pour ma famille et mes amis, mais je joue aussi à plusieurs jeux nécessitant l'ajout de personnes sur sa liste d'amis. Je classe donc les gens par jeu, afin de les éliminer quand j'arrête le jeu.

Mon copain fait pareil, et du coup le genre de scénario que je décris peut arriver.

(Et je n'accusais pas le système, mais quand je dis "faux profils" , j'accuse les gens derrière ces faux profils, pas Facebook en soit, car je sais que ces arnaques peuvent apparaître ailleurs Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Horlog11Sam 10 Juil 2010, 19:54

sandman a écrit:
C'est pas de la pub, donc à quoi bon ces notifications débiles? C'est malhonnête et ça peut faire passer des gens que l'on connait pour ce qu'ils ne sont pas.
Tu peux désactiver ça mais faut le faire manuellement avec toutes ces applis stupides, sur la timeline globale.
Depuis que j'ai bloqué la plupart des applis courrantes actuelles, étrangement la timeline reste très aerée et je ne vois plus du tout certains ^^ (Bizarre LOL)

Depuis que j'ai cette timeline épurée je suis beaucoup moins anti-FB qu'avant car l'intérêt est de retour (ça dépend des comptes Razz ). Rien à faire du gateau magique qui dis l'avenir, de l'horoscope ou la ferme de machin et son troupeau de boeufs, que machin à un QI de mouche, ou de ceux qui n'ont que ça a faire de leur journée cliquent n fois sur leur souris... ^^


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Horlog11Dim 11 Juil 2010, 21:55

C'est marrant, j'ai un centrentaine de contacts (bon, les 3/4 je les ai aperçu en sortant d'un magasin et comme ils font la course aux potes...), et pourtant je n'ai jamais vu ce type de message vraiment faux... (a moins que leurs système intègrent les "sisi kom la photo é tro b1 avec twa ma bestaaah" Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement 25)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Invité
Invité



Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Horlog11Lun 23 Aoû 2010, 22:11

Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Horlog11Lun 23 Aoû 2010, 23:25

Oui, par contre, il existe un Plug-In qui fonctionne parfaitement, seul "hic", il faut avoir installer cette extension pour pouvoir voir le "je m'en fous"
Petit exemple :
Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement Sanstitre2ts

Il s'agit de FBOsf, c'est plutôt sympa, mais comme je l'ai dit la haut, seuls les gens qui l'ont installé peuvent voir les "je m'en fous".


Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement 96412910
Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook: questions sur de curieux aspects de son fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facebook Addicted ?!?
» La Boîte à Problèmes
» Facebook et commentaires
» Une page Facebook pour DCP
» Panne Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-