AccueilPinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 VidePinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 VidePinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pinocchio [Walt Disney - 1940]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 1:41

Avez-vous déja pensé que Walt Disney avait déja prévu de créer Alice au pays des merveilles et Peter Pan à l'époque où il a crée Pinocchio ? La preuve lors du début du film lorsque Jiminy chante "quand on prie la bonne étoile" et qu'il est assis sur un livre. A côté du livre où il est assis se trouve les livres avec comme titre Alice au pays des merveilles et Peter pan.


Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Mini_324736figaro
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Horlog11Dim 20 Nov 2011 - 19:46

Jiminy Cricket a écrit:
Avez-vous déja pensé que Walt Disney avait déja prévu de créer Alice au pays des merveilles et Peter Pan à l'époque où il a crée Pinocchio ? La preuve lors du début du film lorsque Jiminy chante "quand on prie la bonne étoile" et qu'il est assis sur un livre. A côté du livre où il est assis se trouve les livres avec comme titre Alice au pays des merveilles et Peter pan.
Oui chaque fois que je regarde le film je me dis qu'il faut que je le dise dans le topic des clins d'oeil entre les Disney et évidement j'oublies à chaque fois! Razz
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Horlog11Ven 23 Déc 2011 - 2:50

Jiminy Cricket a écrit:
Avez-vous déja pensé que Walt Disney avait déja prévu de créer Alice au pays des merveilles et Peter Pan à l'époque où il a crée Pinocchio ? La preuve lors du début du film lorsque Jiminy chante "quand on prie la bonne étoile" et qu'il est assis sur un livre. A côté du livre où il est assis se trouve les livres avec comme titre Alice au pays des merveilles et Peter pan.

Walt Disney avait effectivement prévu de faire Alice, Peter Pan, mais aussi Cendrillon pendant que Pinocchio était en production, mais Walt Disney a suspendu la production de ces trois films après la sortie de Bambi au cinéma à cause de la seconde Guerre Mondiale.

Sinon, moi j'aime ce film, car malgré son atmosphère beaucoup plus sombre et sinistre (surtout la scène de l'ile enchanté) que Blanche-Neige et les sept nains, l'histoire, l'aspect graphique et les chansons (particulièrement la chanson d'ouverture) sont une vraie réussite. Aussi les personnages sont très attachants et très. Pinocchio est le personnage du film, mais il ne fait pas partis de mes préférés. Par contre, d'autres personnages sont très mignons, comme Cléo, très élégante et Figaro (deux personnages qui ne figurent pas dans le livre), dont sa personnalité très boudin et très grincheux ne passe pas inaperçue, d'autres sont de vraies réussites, comme Jiminy, qui non seulement est le fil conducteur de l'histoire, mais également son côté comique et moralisateur apporte de la légèreté au film et à l'histoire très sombre et la fée Bleue, sans doute la plus douce de l'histoire (bien qu'elle n'apparait que pendant 5 minutes seulement, et à deux reprises).

Bref, ce film est une réussite, et ce film est une merveille, malgré son atmosphère très sombre.


Dernière édition par WCD199317 le Ven 1 Mar 2013 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
tim.poulard



Masculin
Âge : 28
Messages : 86
Localisation : LAGNY SUR MARNE
Inscription : 02/11/2011

Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Horlog11Ven 23 Déc 2011 - 11:22

Entièrement d'accord avec toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Horlog11Dim 25 Déc 2011 - 16:03

C'est le chef d'œuvre ultime de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Suko

Suko

Masculin
Messages : 296
Localisation : Perdu dans les Andes !
Inscription : 05/06/2011

Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Horlog11Lun 11 Juin 2012 - 18:06

Avec ce deuxième long-métrage d'animation, Disney atteint un niveau au delà de l'excellence. Jamais un tel souci du détail dans chaque dessin, une telle qualité dans les décors n'a pu être admiré même encore aujourd'hui. Chaque scène se marie parfaitement avec son fond : les décors magnifiques de l'atelier de Gepetto, le gros plan sur la cloche de l'église et le village typiquement Alpin. Mais ce n'est que les 30 premières minutes ! Nous voyons ensuite le spectacle de Stromboli, qui offre aussi de splendides arrières-plans et un mariage parfait entre décors et animation. Par la suite, les personnages se fondent parfaitement dans les fonds, partout dans le film, que ça soit dans la roulotte de Stromboli et sur l'île enchanté, ou même encore sous l'océan vers la fin du film. L'animation est quant à elle parfaite : la fluidité est impeccable et les personnages sont tous très bien animés.
Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcThJyXVIthrtaB2Rb_6cP7mYrOgDY0SkdDTh4cOiS-gHKFEzmstxA


Pour ce qui est du scénario, Pinocchio contient une part assez sombre, plus importante que dans les autres Disney. Même si la première partie du film, dans l'atelier de Gepetto et au village, elle s'assombrit peu à peu avec l'entrée en scène de Stromboli. Puis Pinocchio part pour l'île enchantée, et même si celui-ci arrive à s'échapper, on a de la peine pour les autres enfants transformés en ânes. Le Cocher est vraiment un personnage très cruel. Enfin, la dernière partie avec Monstro est sombre aussi mais on n'a pas vraiment l'occasion de s'en apercevoir puisqu'il y a beaucoup d'action. Chose assez étonnante pour un Disney, Pinocchio est un des rares films ou les méchants ne reçoivent pas de véritable punition, ce qui montre bien la cruauté du film. Cependant, une note d'espoir est présente durant tout le film, qui s'éteint lors des scènes sombres mais qui se rallume lors des apparitions de la fée bleu, et qui atteint son apogée pendant les dernières minutes. Une des scènes les plus célèbres de l'histoire est celle où le nez de Pinocchio s'allonge au fur et à mesure qu'il ment.
Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTWrik83PetOj-4o73jv9hbHcj5saDvfeKsWD5h3JZ3HU5Lbr9Ogg
Les personnages ont tous beaucoup de charisme : le personnage de Pinocchio est très attachant, surtout vers la fin, ainsi que Jiminy Cricket qui deviendra bien vite l’emblème de Disney. Gepetto, lui, est aussi un personnage plein de charisme, un brave homme qui fait des choses magnifiques avec le bois, et qui prie la bonne étoile tous les soirs. Le méchant le plus cruel du film est sans aucun doute Le Cocher, mais Stromboli est très méchant également. Grand Coquin et Gédéon sont moins emplis de méchanceté, mais Grand Coquin sert tout de même de lien avec les deux grands méchants du film. La Fée Bleu, pour finir, est une des plus belles fées créés par les studios Disney.

La bade-son est très réussie, elle s'adapte parfaitement aux différents moments du long-métrage. La plupart des chansons sont inoubliables (Quand on prie la bonne étoile) et les personnages sont très bien doublées, autant en français qu'en anglais.
Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQZjwWLliHsq1yxiqTlRbY-aZjvVwN7RDyaZcRmbj0QuIN5cOS4Xw

Pinocchio reste et restera pour moi le plus beau film d'animation réalisée, avec une animation parfaite et des décors somptueux. Son scénario comporte une part assez sombre, mais il comporte des moments d'action, d'émotion et des moments entraînants grâce aux chansons. Les personnages sont inoubliables, tout comme la bande-son magnifiquement réalisée. Un chef-d’œuvre qui n'a malheureusement pas bénéficié d'un grand succès à sa sortie à cause de la guerre, à voir et à revoir sans modération.


Venez défendre votre objet préféré au Disney Emblematic Objects Survival du forum !
Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Tumblr_inline_mtjbxlab7A1s9v273Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Chaussure_en_vair_vinyPinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Aladdi13
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki
Flodd

Flodd

Féminin
Âge : 25
Messages : 2391
Localisation : 186 Fleet Street - London
Inscription : 05/05/2011

Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Empty
MessageSujet: Que pensez vous du DA Pinocchio ?! Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Juin 2012 - 17:00

Ayant eu une courte disscusion a ce propos avec un autre membre (BriarRose) il y a peu a ce sujet . Je voulais vous demander votre avis !



Pinocchio pour certains Un disney Enchanteur mais pour d'autre (Comme moi) C'est un Disney tout ce qu'il y a de plus TRAUMATISANT !

Et vous quel est votre avis ?






 
Our fate lives within us.
You only have to be brave enough to see it.



signature par littleharleen

Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Juin 2012 - 19:22

Je retire ce que j'ai dit, ce film mérite amplement le statut de chef d'oeuvre Disney.


Dernière édition par Rinne91 le Ven 13 Juil 2012 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Juin 2012 - 20:32

Rinne91 a écrit:
Je comprend Disney qui l'a retiré de la liste des Chefs d'Oeuvre.

Je n'étais même pas au courant...

Je suis d'un avis similaire à celui de Suko, pour moi Pinocchio est l'un des plus beaux films d'animation jamais réalisés, un pur chef d'oeuvre ! Je ne saurais expliquer pourquoi car la magie qui m’enivre quand je le regarde est indescriptible...Tout y est, la magie sous toutes ses formes, la force de croire en ses rêves, les personnages, la musique... Avec Pinocchio, je pénètre instantanément dans un monde enchanté digne de la plus grande magie Disney !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23207
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Juin 2012 - 20:43

Pinocchio est toujours dans la liste des chefs-d’œuvre, il est sorti en Blu-ray Disc dans la collection Diamant.

Et encore heureux, c'est l'un des meilleurs films de l'histoire du cinéma.


Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Banniere-chronique-disney Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Juin 2012 - 20:47

Alors pourquoi a t'il été réedité en grand classique en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Juin 2012 - 20:48

Dash a écrit:
Pinocchio est toujours dans la liste des chefs-d’œuvre, il est sorti en Blu-ray Disc dans la collection Diamant.

Et encore heureux, c'est l'un des meilleurs films de l'histoire du cinéma.

Oui, c'est bien ce que je pensais, je trouvais ça bizarre d'ailleurs étant donné que j'ai le Blu-ray... Razz

C'est toujours on réel plaisir de redécouvrir ce magnifique chef d'oeuvre en haute définition, les dessins sont nets, il n'y a vraiment aucune reproche à faire sur la rénovation du dessin animé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Juin 2012 - 20:50

Sophie1993 a écrit:
Dash a écrit:
Pinocchio est toujours dans la liste des chefs-d’œuvre, il est sorti en Blu-ray Disc dans la collection Diamant.

Et encore heureux, c'est l'un des meilleurs films de l'histoire du cinéma.

Oui, c'est bien ce que je pensais, je trouvais ça bizarre d'ailleurs étant donné que j'ai le Blu-ray... Razz

C'est toujours on réel plaisir de redécouvrir ce magnifique chef d'oeuvre en haute définition, les dessins sont nets, il n'y a vraiment aucune reproche à faire sur la rénovation du dessin animé Very Happy
Si, il y a le mélange des deux doublages.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23207
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Juin 2012 - 20:51

Il est sorti avec la mention Chef-d’œuvre :
Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 8717418175832

Ensuite, il est ressorti avec "Grand Classique" mais je n'y vois là que de l'incompétence. Si on se base sur les dénominations des jaquettes françaises pour classer les films, on n'a pas fini !


Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Banniere-chronique-disney Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Juin 2012 - 20:55

Il a été réedité en grand classique au mois d'octobre 2011 :

Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 81pizk11
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Juin 2012 - 21:53

Certainement pour que le film ne tombe pas sous moratoire, comme les autres éditions diamant (enfin chef d'oeuvre... enfin, on s'en fout du nom Laughing )?


Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23207
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Horlog11Ven 22 Juin 2012 - 18:14

Lis mes messages en entier, Rinne91 !


Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Banniere-chronique-disney Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Horlog11Ven 22 Juin 2012 - 19:33

Dash a écrit:
Lis mes messages en entier, Rinne91 !
De toute façon, le message que tu a laissé n'est qu'une opinion personnelle qui ne répond pas à la question. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Suko

Suko

Masculin
Messages : 296
Localisation : Perdu dans les Andes !
Inscription : 05/06/2011

Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Horlog11Ven 22 Juin 2012 - 20:31

De toute manière je n'ai jamais compris le système de classification utilisé par Disney.
Si on se base sur un système hiérarchique (Chef d'oeuvre > Grand classique > Classique), c'est incompréhensible puisque Disney change d'une année sur l'autre la catégorie des DVD, et des films présentés comme chef d'oeuvre sont pourtant classés dans Grand Classique (exemple de Dumbo ou Le Bossu de Notre-Dame) et vice-versa...
Mais en tout cas pour moi Pinocchio mérite (très) largement sa classification de chef-d’œuvre même rien que pour son animation. Je comprends que beaucoup de gens renient sur le scénario, mais on ne peut pas nier la qualité visuelle du film tout de même. Ne serait-ce que la scène avec Monstro, une des toutes premières à utiliser une sorte d'effets spéciaux.


Venez défendre votre objet préféré au Disney Emblematic Objects Survival du forum !
Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Tumblr_inline_mtjbxlab7A1s9v273Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Chaussure_en_vair_vinyPinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Aladdi13
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki
Kazu

Kazu

Masculin
Âge : 28
Messages : 211
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 09/08/2010

Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Horlog11Ven 13 Juil 2012 - 19:20

Ah, Pinocchio...

Bien que l'histoire ne me passionne pas tellement, j'ai trouvé que le message véhiculé était si beau, si vrai. Seulement pour ça, je crois que n'importe quel enfant devrait avoir l'opportunité de regarder ce film. C'est une vraie incitation à devenir quelqu'un de meilleur.

Du côté de l'animation, rien à dire, car c'est splendide, voir phénoménal. J'en ai pris plein les yeux du début à la fin. Les couleurs sont belles, les décors sont impressionnants. Bref, vous aurez compris que tout est beau, tout est parfait, tout est nickel!

L'histoire, comme dit plus haut, m'a légèrement ennuyé. Malgré tout, elle tient très bien la route et s'avère très sombre et captivante par moment. Je voudrais également partager mon amour pour Figaro, ce petit chat qui est tout simplement adorable. Sa présence rend n'importe quelle scène drôle. I love you

Bref, j'aimais bien Pinocchio quand j'étais petit. Il n'était pas l'un de mes préférés, mais j'aimais bien le regarder. C'est encore pareil aujourd'hui. Je prends plaisir à le regarder une fois par année, mais sans plus!


Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Tumblr_mesao91DzV1rkgpqbo1_500
o 3 mars 2012 au 10 mars 2012 | Disney World


Dernière édition par Kazu le Dim 15 Juil 2012 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 11:52

Ce film me faisait trop peur quand j'étai petite à cause de monstro ça doit etre un des rares disney que je n'ai pas regardé en boucle x)

Mais il est génial Smile niveau graphisme et tout super *o*


Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Horlog11Mar 24 Juil 2012 - 0:32

Pinocchio reste un grand classique intemporel et un de mes films des studios disney préférés.

Quand j'étais petit, je l'adorais Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 425715 . Il était même mon disney préféré. J'aimais bien les histoires où les objets d'habitude inanimés prenaient vie. Voilà pourquoi enfant je dessinais souvent Pinocchio, Woody dans "Toy Story" et Casse-Noisette dans un dessin-animé du prince Casse-Noisette méconnu dont je crois qu'il y a un topic sur ce forum.

J'étais obnubilé par ce film et j'ai regardé d'autres adaptations de Pinocchio : "Les Aventures de Pinocchio" de Luigi Commencini, "Pinocchio et la Clé D'Or" qui passait régulièrement sur la chaîne tiji, "Pinocchio" de 1996 et "Pinocchio" de Roberto Begnigni.

La séquence de la transformation en âne a effrayé des milliers d'enfants dans le monde, mais bizarrement, c'était, et c'est toujours le cas, ma séquence préférée du film et je l'adore ! Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 153419

Mais il y avait un seul problème : Depuis je ne sais plus quel année, quand j'étais plus jeune, Stromboli me faisait très peur affraid . Je ne saurai jamais pourquoi. C'est peut-être à cause de sa voix, car une fois, à l'âge de 8 ans, je suis passé devant une télévision où il y avait la séquence avec les marionnettes, et j'étais tellement loin que je n'entendais pas le son et je n'ai ressenti aucune crainte. Alors quand je suis rentré chez moi, j'ai revu le film pour vérifier, mais dès sa première apparition, j'ai eu peur et je n'ai pas vu la suite du film. Je crois que c'était la dernière fois que j'ai vu le film avant 2009. Bien que j'adorais ce film (et c'est toujours le cas), je me suis contenté de voir juste la bande-annonce de la VHS du film des années 1990, des très petits extraits dans la bande-annonce de "100 ans de Magie" que l'on peut trouver sur plusieurs DVD du début des années 2000, des très petits extraits dans "Disney Magic English", "Disney's Tous en Boîte" et des extraits sur You Tube et Dailymotion. Mais vers 2009, j'ai décidé de revoir ce chef d'oeuvre (qui ressortait en DVD et Blu-Ray en mars) et là, surprise, Stromboli ne me faisait pas du tout peur. Il me faisait même pitié ("Constantinople !").
Stromboli reste le seul méchant de Disney qui m'a effrayé quand j'étais plus jeune, je n'ai jamais eu peur du Seigneur des Ténèbres dans "Taram et le Chaudron Magique" ni de Grimhilde dans "Blanche-Neige et les Sept Nains".

Donc, aujourd'hui, "Pinocchio" s'est fait supplanté par "Le Bossu de Notre-Dame" comme film disney préféré à partir de 2006, mais il reste un de mes préférés, j'adore son histoire, j'adore la séquence sur l'île Enchantée, j'adore la chanson très entraînante "Hi diddle dee dee" et les plus grands et les plus nombreux méchants des studios disney sont dans ce film. Le mieux, c'est qu'à part Crapule et Monstro, aucun des méchants n'est puni, ce qui est rare pour un film disney. Cela reviendra dans "Cendrillon". On appelle ça Karma Houdini.
Et puis l'humour est très bon, quoi que très peu présent. La scène suivante me fait rire à chaque fois :

"Papa ! Pourquoi est-ce que tu pleures ?

- Parce que... tu es mort.

- Oh, mais non ! Chuis pas mort !

- Mais si, tu es mort ! Allons recouches-toi !" XD Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 7232

Je n'ai jamais aimé plus que ça Jiminy Cricket, mais je l'aime bien, c'est un très bon personnage, sublimé par Roger Carel. Les phrases censurées ne me dérangent pas plus que ça, à part le :
"Criez à plein poumons ! Quoi ? Jiminy Cricket ?"
C'est à se demander à quoi ils ont pensé. Dans le doublage de 1975, c'était :
"Criez à plein poumons ! Quoi ? Jiminy Grillon ?"
Et en 1995, c'était :
"Criez donc à tue-tête ! Quoi ? Jiminy Cricket ?"
En 2009, ils ont mélangé les deux phrases.

Le deuxième long-métrage d'animation des studios disney et un très grand chef-d'oeuvre. Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 477267

Quand on prie la bonne étoile... tout peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
°o° ThE WiTcH °o°

°o° ThE WiTcH °o°

Âge : 40
Messages : 48
Localisation : Paris
Inscription : 22/03/2009

Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Horlog11Lun 1 Avr 2013 - 16:44

Bonjour à tous les fans Disney ! Soyez présents sur le forum dans quelques minutes. J'ai une très belle surprise pour vous Wink


Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Sansre1kq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.absolumentdorothee.com
°o° ThE WiTcH °o°

°o° ThE WiTcH °o°

Âge : 40
Messages : 48
Localisation : Paris
Inscription : 22/03/2009

Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Horlog11Lun 1 Avr 2013 - 17:17

Voilà, ce n'est pas un poisson d'avril, vu la date, mais je venais vous présenter un extrait du tout premier doublage français du film d'animation de Pinocchio.




J'espère que vous apprécierez cette vidéo Wink

D'autres extraits de différents doublages de films Disney sur notre chaîne : https://www.youtube.com/ABsolumentDorothee



Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Sansre1kq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.absolumentdorothee.com
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Horlog11Lun 1 Avr 2013 - 17:46

Merci beaucoup pour la vidéo et l'extrait du 1er doublage! On reconnait assez facilement la voix de Camille Guérini pour Jiminy, qui a d'ailleurs une voix beaucoup plus mûre et grave que Roger Carel (J'adore Camille Guérini, mon 2 doubleur français préféré). En tout cas, pour le peu d'extrait, il joue très bien le rôle et j'adore beaucoup sa voix (sa prestation pour Timothée, le Roi, Monsieur Mouche et Cesar sont également excellent). On remarque que les vocalises de Jiminy sont bien doublés (alors que le 2e doublage laissait la VO pour ces vocalises). Bref, je rêve de le voir en intégralité pour me faire un jugement définitif (vu qu'on a retrouvé le 1er doublage français de Blanche-Neige dernièrement). D'ailleurs, je remarque que pour Jiminy et Timothée, ils ont le même doubleur dans les 2 doublages (Camille Guérini dans le 1er doublage, Roger Carel dans le 2e doublage des 2 films). D'ailleurs, Roger Carel reprends les rôles des 2 personnages avec beaucoup de talent ('D'ailleurs, pour Timothée, il est aussi bon que Camille, par contre, pour Jiminy, je ne dis rien).

Merci 100 fois pour ce cadeau °o° ThE WiTcH °o°.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Dumbo Pinocchio [Walt Disney - 1940] - Page 3 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
 
Pinocchio [Walt Disney - 1940]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pinocchio [Walt Disney - 1940]
» La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940]
» Fantasia [Walt Disney - 1940]
» Fantasia [Walt Disney - 1940]
» Décès de Richard Percy Jones (1927-2014), la voix originale de Pinocchio en 1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-