AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Touchstone] Gnomeo et Juliette (2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] Gnomeo et Juliette (2011) Dim 27 Fév 2011 - 9:20

Je viens de regarder les prochaines sorties de films d'animation dans les salles... Et ça se rapproche :
- 4 mars : Rango (Paramount)
- 11 mars : Milo (Disney)
Ce sera donc vraisemblablement la dernière semaine de règne pour Gnomeo.

Rango devrait le devancer dès le week-end prochain (les premiers visuels sont certes très laids, mais j'imagine que l'association Verbinski/Depp saura convaincre le public, notamment les fans de Pirates des Caraibes)
Ensuite, reste à savoir si Milo pourra bloquer l'ascension de Rango. J'imagine qu'une sortie si rapprochée n'est pas un choix innocent de la part de Disney : dès qu'un concurrent (Fox ou Dreamworks) sort un film d'animation, ils sortent une de leurs productions, très vite, vraisemblablement pour l'empêcher d'atteindre son plein potentiel en termes d'entrées (Heureusement, plus de "choc frontal" comme à l'époque d'Anastasia/la ressortie de la Petite Sirène)... Une stratégie qui a marché pour Raiponce, qui a très vite entraîné la chute de Megamind.
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] Gnomeo et Juliette (2011) Dim 27 Fév 2011 - 19:25

Et le voilà n°1 du week end, selon THR : Disney's Gnomeo grossed an estimated $14.2 million from 3,037 theaters for a cume of $75.1 million in its third weekend. The film, made by the now-shuttered Miramax and released under the Touchstone banner, fell only 26% from last weekend.
La semaine dernière, Gnomeo aurait pu être n°1 : cela s'est joué à 50 000 dollars.

Quant à I am Number One, lui aussi, il s'en est fallu de peu pour qu'il soit 4° du week end, mais il finit 5° :
DreamWorks Studios and Touchstone's teen sci-fi thriller I Am Number Four, which fell 43% in its second weekend to an estimated $11 million for a cume of $37.7 million.

Pas déshonorant, mais dommage que le 1° film Dreamworks à être distribué par Disney n'ait pas fait d'étincelles... Doit-on en déduire que Disney a favorisé sa production Miramax/Touchstone, au détriment d'un film dont il n'assure que la distribution...
Presto

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] Gnomeo et Juliette (2011) Dim 27 Fév 2011 - 22:47

quel maintient !!!!!
les 100M seront facilement passé pour Gnoméo et Juliette!
par contre ça va faire mal dès le week-end prochain, Rango risque de faire pas mal de dégats!
Premier gros film d'animation de l'année, avec des critiques très bonnes !
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] Gnomeo et Juliette (2011) Lun 28 Fév 2011 - 9:21

D'après Box Office Mojo, le film serait le plus gros succès de l'hiver. Et sa carrière est bien plus stable et prometteuse que celle de Bienvenue chez les Robinsons :

Shrinking only 26 percent from last weekend, Gnomeo and Juliet plucked an estimated $14.2 million from approximately 3,800 screens at 3,037 locations (its 3D share stayed steady at around 56 percent). True Grit was the last movie to rise to first in its third weekend. With $75.1 million in 17 days, Gnomeo has nearly matched the final gross of Coraline, it's out-pacing Yogi Bear and Meet the Robinsons, and it has an excellent shot at surpassing The Green Hornet as the top-grossing movie from Winter 2011.
frantom59

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] Gnomeo et Juliette (2011) Lun 28 Fév 2011 - 17:21

Vu tout à l'heure.
Bonne surprise! J'avais peur que le film dégage une impression générale de déjà-vu, mais il y a de bonnes idées, l'histoire est classique mais entraînante. La musique d'Elton John est plus présente par des instrumentaux que par de vraies chansons.
Et l'animation est réussie sans être exceptionnelle.

"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] Gnomeo et Juliette (2011) Mar 1 Mar 2011 - 16:52

Finalement, il y a eu une erreur dans le calcul des entrées de samedi aux USA. Gnomeo ne serait que 2nd, à quelques milliers de dollars près.
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] Gnomeo et Juliette (2011) Mer 2 Mar 2011 - 17:28

Elton John s'est plaint dans les media, du fait que personne chez Disney ne l'a félicité des bons scores du film. Vraisemblablement, Lasseter ne digère pas le succès du film dont il a tenté - en vain - d'arrêter la production.

Lu sur The Hollywood Reporter:

The Rocket Man says Disney "should be ashamed" it didn't believe in the toon, and now won't ring to cheer its success.

TORONTO – Elton John has blasted Disney for not backing Gnomeo and Juliet to the hilt -- and then not ringing with congratulations after the animated movie became a box office winner.
“We fought resistance from the (Disney) studio for so long, and to be honest with you, the film has taken $75 million in America, and we haven’t had a message of congratulations from anyone within the studio,” the British singer let rip on the CTV daytime talker The Marilyn Dennis Show Tuesday (on Sunday, John went out of his way to thank the Disney guests at his Oscar viewing party).

Gnomeo, a Disney holdover, this past weekend grabbed the No. 2 box office spot in its third weekend in release, raking in $13.4 million for a total take of $74.3 million, according to Rentrak.

“Gnomeo and Juliet took us eleven years to make. We defied all the odds and all of the people at Disney who said, “this wouldn’t be a hit,” John said on air with one of his legendary outbursts. “And it’s the biggest hit, but it could have been a bigger hit if Disney got behind it more,” he added.

The animated Gnomeo was produced by London-based Rocket Pictures, run by John, Steve Hamilton Shaw and John’s partner, David Furnish.

Miramax financed the picture, which was animated at the Starz Animation studio in Toronto. John said Disney is red-faced over Gnomeo overcoming the odds to succeed at the multiplex. “They’re so ashamed, and they should be ashamed of themselves –they’re so afraid to congratulate us because John Lasseter of Pixar did not want us to make this movie that we still haven’t had a message of congratulations or well done,” he added.

Lucky

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] Gnomeo et Juliette (2011) Mer 2 Mar 2011 - 18:49

2ème semaine en France et... 13ème position au box office avec 183 674 entrées, soit un bon maintient avec une chute de seulement 8% (mais quand on voit le score de départ ya pas de quoi ce réjouir de cette faible baisse).

http://www.disneynext.fr
Baby-Boy

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] Gnomeo et Juliette (2011) Mer 2 Mar 2011 - 19:41

Le film chute drastiquement lundi aux States : il est No6.
Par contre, très gros succès en Angleterre: toujours no1 avec 20 millions de dollars déjà amassés! Il y a fort à parier que Raiponce sera battue (elle en est à 30 millions en 5ième place!)
Miss-Al-Capone

Féminin

MessageSujet: Re: [Touchstone] Gnomeo et Juliette (2011) Mer 2 Mar 2011 - 20:35

Mon dieu c'est quoi cette bêtise?
C'est disney? c'est vraiment disney? Waw...
Déjà le titre: gnoméo et Juliette -_- rien que pour ça...
On devrait avoir honte de sortir de telles bêtises!
Un truc avec des nains de jardins n'importe quoi!

(J'imagine la tête de Walt si il savait... Voici aladdin le grand classique et des années plus tard... Gnoméo et juliette xD la HONTE!) ='D
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] Gnomeo et Juliette (2011) Jeu 3 Mar 2011 - 18:16

En tout cas, le film a fait bien mieux que The Wild ou Vaillant, autres productions 3D dont Disney a confié la réalisation à des studios extérieurs à WDS.

Franchement, il est dommage que Disney n'assume pas ce succès, juste pour ne pas contrarier Lasseter... D'autant qu'il est probable que Disney vire un jour Lasseter, comme ils l'ont fait pour Roy Disney, Michael Eisner ou Dick Cook, que l'on croyait indéboulonables.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] Gnomeo et Juliette (2011) Jeu 3 Mar 2011 - 19:11

@Miss-Al-Capone a écrit:
(J'imagine la tête de Walt si il savait... Voici aladdin le grand classique et des années plus tard... Gnoméo et juliette xD la HONTE!) ='D
Ça ne me paraît pas pertinent de comparer Aladdin et Gnomeo & Juliette car ils n'ont pas été produits par le même studio !
Si tu veux comparer Aladdin à un film, c'est avec Raiponce ou Winnie l'Ourson qu'il faut le faire.
http://chroniquedisney.fr
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] Gnomeo et Juliette (2011) Dim 6 Mar 2011 - 9:42

Grosse chute aux USA : Gnomeo finirait hors du top 5, avec une chute de 50% de ses entrées. Selon les estimations :
Vendredi $1.5M, Weekend $6.5M, Total $83.3M
L'arrivée de Rango est effectivement un coup dur pour le film... qui devrait tout de même arriver à 90 M.

Ce sont sensiblement les mêmes scores que pour Numéro Quatre (Vendredi $1.6M, Weekend $6M, Total $46.7M) qui lui semble voué à n'atteindre que 50 M.

Reste à savoir comment Milo se comportera au box office... et là, c'est la grande inconnue. Sachant que rien n'est plus imprévisible que la carrière d'un film d'animation. Sans doute Disney n'a-t-il pas voulu trop défendre Gnomeo, pour ne pas éclipser Milo.

Sinon, au Royaume Uni, Gnomeo se maintient bien. Vu sa hausse de 11% d'une semaine à l'autre, et sa pole position au box office, il devrait atteindre les scores de Raiponce. Il ne laisse pas de répit non plus à Numéro 4, qui fait 2 fois moins d'entrées que lui (alors qu'il s'agit de sa semaine de sortie).
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] Gnomeo et Juliette (2011) Lun 7 Mar 2011 - 9:55

Un peu mieux que prévu : samedi à $3.4M, et weekend à $6.9M, le total est de 83.6M aux USA.

Info intéressante de Deadline :
Cumulative international box office in Disney-released territories for Gnomeo & Juliet now stands at $12.5M. Markets distributed by Pathe and its third-party affiliates have grossed $29.1M thus far overseas. So total global box office, inclusive of Pathe territories, now stands at $125.3M.

Dans les pays où Disney distribue le film, il a réalisé seulement 12,5 M
Dans les pays où c'est Pathé (et E1 donc pour le Canada et le Royaume Uni), le box office est de 29.1 M

Pathé s'est donc montré plus efficace sur le coup. Il a réalisé à lui seul 25% de la recettes, sur à peine une poignée de territoires.
Si on fait le calcul :
- USA + International, pour Disney : 83,6 + 12,5 = 96,1
- International, hors Disney : 29,1
- Total : 96,1 + 29,1 = 125,2 environ (puisque Deadline annonce 125,3)

Dans tous les cas, Touchstone reste producteur du film, et donc touche des droits... Bonne opération, en tout cas, que de ne pas l'avoir cédé avec Miramax. Le film va peut-être atteindre les 150 M tout cumulé, sans compter les produits dérivés (livres, CD) et ventes de Blu Ray et de DVD... Qui porteront sans doute le tout à 250 M de dollars, voire 300 M.
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] Gnomeo et Juliette (2011) Lun 7 Mar 2011 - 13:12

@disney75 a écrit:
Ou peut-être est-ce un boycotte du film en France, en représaille aux ennuis qu'à connu Cobain avec son site "The Art of Disney Animation" ? Lol
Ahahah j'aurais bien aimé y être pour quelque chose mais j'en doute fort Very Happy ! Je pense surtout que le public français est moins sensible au sujet des nains de jardin...

http://www.artofdisney.net
disney75

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] Gnomeo et Juliette (2011) Lun 7 Mar 2011 - 23:51

La chute a été moins forte que les premières estimations ce week-end. En effet, les chiffres actuels montrent que le film est en fait 5e avec $7,240,315 et une chute de 46%, ce qui représente un cumul de $84,022,325.
http://www.films-disney.fr
Miss-Al-Capone

Féminin

MessageSujet: Re: [Touchstone] Gnomeo et Juliette (2011) Mar 8 Mar 2011 - 21:55

@Dash a écrit:
@Miss-Al-Capone a écrit:
Ça ne me paraît pas pertinent de comparer Aladdin et Gnomeo & Juliette car ils n'ont pas été produits par le même studio !
Si tu veux comparer Aladdin à un film, c'est avec Raiponce ou Winnie l'Ourson qu'il faut le faire.

Bah ça reste disney de toute façon donc...
Pour moi si disney intervient c'est donc disney.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] Gnomeo et Juliette (2011) Mer 9 Mar 2011 - 13:56

Oui ben tu peux comparer Winnie l'Ourson et Armageddon dans ce cas-là ! Wink
http://chroniquedisney.fr
Princesse Giselle

Féminin

MessageSujet: Re: [Touchstone] Gnomeo et Juliette (2011) Mer 9 Mar 2011 - 17:43

Oui malheureusement les anciens films disney était beaucoup plus attrayants et intéressant. Celui là ne me dit rien... Il doit manquer un brin de magie, c'est ça le secret de disney.
Bubudu57

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] Gnomeo et Juliette (2011) Jeu 10 Mar 2011 - 22:30

Actuellement, le film est en 12e position au box-office français. 112 233 spectateurs de plus pour la 3e semaine d'exploitation. Et 501 070 au total...

Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
http://disneyland-music.skyrock.com/
Servier

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] Gnomeo et Juliette (2011) Ven 11 Mar 2011 - 13:36

Je l'ai vue hier avec ma ribambelle de petits cousins et de petites cousines...
Et on peux dire que le film attire plus fortement l'attention quand on est entouré de gamins qui pouffent à chaque gag réellement plat et qui chouinent dès qu'un personnage se trouve en grand danger...
Néanmoins cela reste une agréable surprise... Ni trop nul... Ni trop ambitieux...
Le film reste attendrissant par moment, niais à souhait par d'autre, mais reste tout de même agréable a partager en famille...
Gros coup de coeur pour le flamant rose et la statue de William Shakespeare...
Gnoméo et Juliette aura certainement droit à un éventuel second visionnage de ma part et le privilège de rejoindre ma collection de DVD (si l'envie m'en prend et que la Jaquette est belle)...
Princesse Giselle

Féminin

MessageSujet: Re: [Touchstone] Gnomeo et Juliette (2011) Ven 11 Mar 2011 - 22:54

Servier, d'après toi, le film était donc pas mal, j'espère donc le voir prochainement si j'ai le temps ...
Servier

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] Gnomeo et Juliette (2011) Ven 11 Mar 2011 - 23:46

@Princesse Giselle a écrit:
Servier, d'après toi, le film était donc pas mal, j'espère donc le voir prochainement si j'ai le temps ...

Très certainement Princesse Giselle...
Mais il vaut mieux y aller avec un esprit BON ENFANT si tu ne veux pas être trop déçut...
Comme je l'ai précisé ce film n'est ni vraiment décevant, ni trop impressionant...
Il à sa juste dose de magie, de romance et d'action (si on puis dire) mais un navrant surdosage d'humour...
Et c'est malheureusement le gros défaut de ce long-métrage d'animation...
Certaines scènes qui auraient put être vraiment belle (comme le premier baiser de Gnoméo et Juliette pour ne citer que celle-là) tombe complètement à l'eau à cause de certain gag mal placé (à mon humble avis dirais-je)...
Enfin à toi de voir... Wink
Princesse Giselle

Féminin

MessageSujet: Re: [Touchstone] Gnomeo et Juliette (2011) Sam 12 Mar 2011 - 8:01

Ah oui, je vois. Ma première impression a été que le film semblait malheureusement médiocre, par rapport aux grands classiques que je regardais sans m'en lasser.
julienlefal

Masculin

MessageSujet: Re: [Touchstone] Gnomeo et Juliette (2011) Sam 12 Mar 2011 - 19:24

Pas super tout ça ..... On ira le voir quand même

[Touchstone] Gnomeo et Juliette (2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant