AccueilPinocchio [Walt Disney - 1940] VidePinocchio [Walt Disney - 1940] VidePinocchio [Walt Disney - 1940] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pinocchio [Walt Disney - 1940]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Pinocchio [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] Horlog11Sam 8 Sep 2007 - 12:35

Pinocchio [Walt Disney - 1940] 1939-p11


Titre original : Pinocchio
Date de sortie USA : Le 7 Février 1940
Date de sortie française : Le 22 Mai 1946
Réalisé par : Hamilton Luske et Ben Sharpsteen
Musique : Leigh Harline, Paul J. Smith et Ned Washington
Durée : 1h28


Résumé (source zuzudisney) : Gepetto, un vieil artisan, sculpte le bois et fabrique des jouets. Il partage sa solitude avec Figaro le chat et Cléo le poisson rouge. Il rêve d'avoir un fils. Il imagine ainsi de créer une marionnette à l'image d'un garçonnet, qu'il baptise Pinocchio. Pour célébrer son arrivée, il organise une fête... À la nuit tombée, la Fée Bleue visite la maison de Gepetto et d'un coup de baguette magique, insuffle la vie à la marionnette. Elle lui procure même une conscience morale : Jiminy le criquet. Geppeto, comblé, envoie Pinocchio à l'école. En route, deux escrocs, Grand coquin le renard et Gédéon le chat, interceptent le garçon et s'empressent de le vendre à Stromboli, le montreur de marionnettes. Il faudra toute l'astuce de Jiminy et l'intervention de la Fée Bleue pour sortir l'enfant de ce mauvais pas. La liberté reconquise, Pinocchio se fait manipuler, une fois de plus, par les deux horribles coquins qui le persuadent, lui et d'autres garçons, de se rendre dans un parc d'attraction situé dans une île enchantée. Les enfants se voient bien vite transformés en ânes. Jiminy s'aperçoit de la supercherie et sauve son protégé. Gepetto, fou d'inquiétude, prend la mer à la recherche de l'enfant. Monstro, une baleine, l'avale avec Figaro et Cléo. Pinocchio file à leur secours sur un radeau. Il est lui aussi happé par la gloutonne baleine...


Quelques dessins de production :

Pinocchio [Walt Disney - 1940] 03pin10

Pinocchio [Walt Disney - 1940] 100_5010

Pinocchio [Walt Disney - 1940] Fee_bl10

Pinocchio [Walt Disney - 1940] Post2010

Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pin20b10

Pinocchio [Walt Disney - 1940] Tunney10

D'autres dessins de production de Pinocchio sur The Art of Disney Animation.


Mon avis : Si Blanche Neige et les Sept Nains fut considéré comme un joyaux de l'animation à sa sortie en 1937, Pinocchio en fut, deux ans plus tard, sa parfaite évolution. Grâce à l'exprérience acquise sur Blanche Neige, Walt Disney et son équipe ne furent pas loin d'atteindre la perfection avec ce second long métrage! L'histoire, inspirée du conte de Carlo Collodi est très mignonne, même si les puristes regrettèrent les nombreuses coupes effectuées par rapport à l'oeuvre originale. Mais qu'importe, la version de Disney reste à ce jour la meilleure adaptation de ce conte au cinéma! On y retrouve tout de même les scènes et les personnages les plus importants : Pinocchio bien sur mais aussi Gepetto, la Fée Bleue, Grand Coquin, Stromboli, le Cocher et évidemment Jiminy Cricket qui devint très vite un des emblèmes de la firme. Le film regorge également de scènes d'action et d'émotions. Pour ce qui est de l'action on en prend plein les mirettes, en particulier lors de la scène du réveil de Monstro la baleine, une des plus réussies du film. L'émotion n'est pas en reste, on se prend vite d'affection pour Gepetto lorsqu'on le voit prier "la bonne étoile", ou lors de la transformation de Pinocchio en vrai petit garçon, vraiment très beau! L'humour est également bien présent grâce aux personnages secondaires comme Figaro par exemple qui donne une touche comique au récit lorsque la situation devient trop pesante.
Techniquement Pinocchio fait parti des films les plus aboutis du studio. Aidé par un budget important pour l'époque il est splendide à tout les niveaux. Les décors, subblimés par Claude Coats sont plus vrai que nature, encore plus beau que ceux de Blanche Neige. L'animation atteint ici un niveau rarement réateint depuis, Pinocchio semble si vivant malgré ses nombreuses contraintes (n'oublions pas qu'il s'agit d'un pantin de bois!). Les diverses chansons accompagant le récit sont également une belle réussite, When you Wish Upon a Star devint même un véritable tube à l'époque, avant de devenir bien plus tard le morceau emblématique accompagnant le logo du studio.
Pinocchio est une des pièces maîtresses de l'empire Disney, qui, malgré des débuts difficiles (le film n'a pas été rentablisié lors de sa première sortie) a sut conquérir le coeur du public au fil des nombreuses ressorties. Chef d'oeuvre intemporel, Pinocchio a émerveillé le coeur de nombreux enfants et continura à le faire si on prie la bonne étoile!


Dernière édition par Cobain le Jeu 1 Avr 2010 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Pinocchio [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] Horlog11Sam 8 Sep 2007 - 15:00

Ce n'ai certe pas mon Disney préféré.
Il n'égale pas a Blanche-neige et les sept nains sa c'est sur !
On y trouve quand même la magie, les musiques, l'humour.
ll est quand même très différent de l'oeuvre "Le voyage de Pinocchio" le livre.
La musique est indispensable elle est magnifique et belle !
Si il n'y aurais pas eu "Quand ont pris la Bonne Étoile" Il n'y aurais pas eu le theme du chateau de Disney Smile
L'animation quand a elle est grandiose ! Bien faite !

Un très bon film qui enchante !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dawoud

dawoud

Masculin
Âge : 39
Messages : 28
Localisation : Lille
Inscription : 06/08/2007

Pinocchio [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] Horlog11Lun 10 Sep 2007 - 12:21

Je me doit de donner mon avis sur ce fabuleux dessin animés.
Pinocchio restera pour moi le meilleur disney jamais réaliser
d'une part, grace à des personnages vraiment charismatique que ce soit figaro,cléo,grand coquin, l'hilarant gédéon, stromboli, jiminy,gépéto et pinocchio
tous ces personnages pour un seul long métrage resteront sans doute parmi les plus attachants de disney
d'autre part, la musique, qui accompagne en parfaite harmonie l'histoire pour un 2éme long métrage c'est vraiment impréssionant bref juste pour dire que PINOCCHIO restera pour moi LE plus grand dessin animés jamais réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Pinocchio [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] Horlog11Mar 11 Sep 2007 - 1:25

C'est un grand dessin animé. Il est très intéressant nottamment par la diversité des personnages, il y a de tout; il y a des images magnifiques; la musique y est très belle. on lui doit l'un des plus grand airs disney : "when you wish upon a star" que louis Armstrong avait nottemment magnifiquement interprété. Le personnage de figaro reste l'un de mes préférés, toutes ses attitudes sont très bien retranscrites sur le dessin (raleur, joyeux, jaloux, .....).un très beau dessin animé.
Revenir en haut Aller en bas
kairi

kairi

Féminin
Âge : 33
Messages : 515
Inscription : 07/10/2007

Pinocchio [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] Horlog11Sam 13 Oct 2007 - 10:20

chester cat a écrit:
C'est un grand dessin animé. Il est très intéressant nottamment par la diversité des personnages, il y a de tout; il y a des images magnifiques; la musique y est très belle. on lui doit l'un des plus grand airs disney : "when you wish upon a star" que louis Armstrong avait nottemment magnifiquement interprété. Le personnage de figaro reste l'un de mes préférés, toutes ses attitudes sont très bien retranscrites sur le dessin (raleur, joyeux, jaloux, .....).un très beau dessin animé.


je suis du même avis que toi. Je rajoute que j'adore Grand Coquin et Gédéon. Par contre Cocher fait quand même peur quand il dit "ils ne seront jamais plus des enfants".
Revenir en haut Aller en bas
cl0chette

cl0chette

Féminin
Âge : 33
Messages : 34
Localisation : LyOn
Inscription : 02/10/2007

Pinocchio [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] Horlog11Sam 13 Oct 2007 - 21:04

Moi j'aime bien ce Disney avec le ptit FigarO<3
et bien sur car il a dOnner sa musique pOur l'hymne de Disney:)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pinocchio [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] Horlog11Sam 23 Fév 2008 - 2:56

Un petit post pour faire passer une information qui intéressera sûrement les fans de Pinocchio.

Saviez-vous que le titre français lors de la sortie du film n'était pas Pinocchio mais La Merveilleuse Aventure de Pinocchio ? Very Happy
De même, Peter Pan est sorti sous le titre Les Aventures de Peter Pan.


Pinocchio [Walt Disney - 1940] Banniere-chronique-disney Pinocchio [Walt Disney - 1940] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
LittleTink

LittleTink

Féminin
Âge : 35
Messages : 100
Localisation : Paris!
Inscription : 02/11/2007

Pinocchio [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] Horlog11Sam 23 Fév 2008 - 11:07

Personnellement, je ne sais pas quoi penser de ce film.
L'animation, les décors et les personnages sont sympas et j'aime particulièrement la scène du début dans l'atelier, mais la fin, sérieux, quand j'étais petite elle me faisait peur, maintenant elle me met mal à l'aise: les enfants qui se transforment en âne...brrrr, c'est le ton de la scène, le rire de l'ami de Pinocchio...kapouê!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pinocchio [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] Horlog11Sam 23 Fév 2008 - 11:29

Moi je trouve ça merveilleux de se transformer en âne ! Very Happy

Il m'avait fait peur ce DA quand j'étais petite d'ailleurs il me

fiche toujours la trouille Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
anaisandco



Messages : 27
Inscription : 22/02/2008

Pinocchio [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] Horlog11Dim 24 Fév 2008 - 17:49

D apres vous disney va resortir pinocchio ? moi j aimerai beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Pinocchio [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] Horlog11Dim 24 Fév 2008 - 18:44

anaisandco a écrit:
D apres vous disney va resortir pinocchio ? moi j aimerai beaucoup !

Si Disney le ressort en France ce sera certainement à l'occasion de sa ressortie en dvd édition Chef-d'Oeuvre l'année prochaine. Mais rien n'a été annoncé pour le moment donc...


Pinocchio [Walt Disney - 1940] Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Pinocchio [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] Horlog11Dim 24 Fév 2008 - 18:44

Il y a une petite erreur dans le titre de ce topic = le film est sorti en 1940, et pas 1939.


Pinocchio [Walt Disney - 1940] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sergent Tibs

Sergent Tibs

Masculin
Âge : 31
Messages : 451
Localisation : Saint Renan (Finistère)
Inscription : 02/12/2007

Pinocchio [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] Horlog11Dim 16 Mar 2008 - 11:22

Ce Disney a une ambiance un peu particulière, il est sombre je dois dire, mais les personnages sont super attachants (Figaro, Jiminy et Pinocchio en tête !) et les décors sont somptueux !
Un grand classique à voir et à revoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Clochette.

Clochette.

Féminin
Messages : 302
Inscription : 10/11/2007

Pinocchio [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] Horlog11Dim 16 Mar 2008 - 19:09

C'est uns de mes films fétiches,il est vraiment bien un peu triste mais rigolot.La note est de 19/20.

Revenir en haut Aller en bas
http://lola333.4umer.net
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Pinocchio [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] Horlog11Mer 19 Mar 2008 - 16:06

La magie opère toujours. Des personnages attachants, une histoire émouvante et parfois sombre, une réussite graphique et l'une des plus jolies fées des films Disney. Que du bonheur.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Pinocchio [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 16:03

Juste pour l'anecdote :

La Villa Garzoni, où l'auteur italien Collodi a commencé à écrire les aventures de Pinocchio, est en vente au prix de 25 millions d'euros, affirme aujourd'hui le quotidien local Il Tirreno.

La villa baroque qui se trouve à Collodi, au nord-ouest de Florence, a été achetée en 2004 par un homme d'affaires de la région, Fabrizio Bertola, qui a entrepris sa restauration ainsi que celle de son jardin de 4 hectares, l'un des plus beaux d'Italie.

Carlo Lorenzini, qui prit pour nom de plume Collodi, passa une partie de sa jeunesse dans la villa où sa mère était femme de chambre et son père cuisinier.

C'est dans la villa qu'il commença à écrire son conte de fées, paru en feuilleton entre 1881 et 1883, sur la marionnette dont le nez s'allonge lorsqu'elle ment, deuxième livre le plus vendu en Italie au XXème siècle.



Source : AFP pour www.figaro.fr


Pinocchio [Walt Disney - 1940] Dcpleg26 Pinocchio [Walt Disney - 1940] BannierePubFace Pinocchio [Walt Disney - 1940] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Minnie.

Minnie.

Féminin
Âge : 28
Messages : 87
Localisation : Savoie.
Inscription : 04/10/2008

Pinocchio [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] Horlog11Sam 11 Oct 2008 - 11:20

Ce film est gènial,un peu triste parfois mais je l'adore,ce n'est pas mon préféré mais je trouve que les personnages sont très attachants et parfois drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dancelola03.skyblog.com
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Pinocchio [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] Horlog11Sam 11 Oct 2008 - 18:00

Oui, c'est vrai qu'il est trsite, mais bon, la fin est heureuse.
Puis, tous les films Disney ont leur touche de tristesse et de mélancolie.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Pinocchio [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] Horlog11Sam 11 Oct 2008 - 18:30

En le prenant dans son ensemble, je ne le trouve pas tellement plus triste que Bambi, Dumbo ou Blanche Neige et les Sept Nains ! Il y a certes des passages un peu plus sombres que d'autres, il y a des tas de passages où la gaieté domine, à savoir :
- les 25 premières minutes (sur 1h23 !) dans la maison de Gepetto puis dans les rues de la ville le matin sont plutôt joyeuses. L'environnement des jouets, la présence de Jiminy, la chanson des horloges rendent l'atmosphère agréable.
- Même lorsque les méchants sont à l'écran, les musiques peuvent être entraînantes, comme celle chantée par Grand Coquin (Hi-Diddle-Di-Di), celle que chante Pinocchio sur la scène de Stromboli (Sans aucun lien) ou celle que l'on entend lorsque la calèche du cocher emmenène les enfants vers l'île enchantée.
- les cinq dernières minutes lorsque Pinocchio est devenu un véritable petit garçon.

Les seuls moments que je trouve vraiment sombres sont celui dans la roulotte de Stomboli lorsque celui-ci enferme Pinocchio dans un cage (mais au fond c'est ce moment qui permet à Pinocchio de commencer à distinguer ce qui est bien ou mal), celui lorsque l'on voit les enfants se transformer en ânes, puis celui lorsque Gepetto croit que Pinocchio est mort (assez limités finalement niveau temps dans le film !). Lors du passage avec Monstro, je trouve que l'action domine plus que l'aspect tragique.

Bref au final je suis plutôt en désaccord avec les avis qui trouvent ce film sombre. C'est pour moi l'un des Grands Classiques les plus entraînants, notamment par ses chansons et la joie (l'insouciance) de Pinocchio tout au long du film !


Pinocchio [Walt Disney - 1940] Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Pinocchio [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] Horlog11Lun 13 Oct 2008 - 23:27

Dans mon commentaire au-dessus, j'ai oublié de dire qu'un de mes passages préférés est celui où Jiminy va au conflit avec Crapule sur le billard. La petite conscience ne se démonte pas et est prête à partir à la bagarre ! Elle sort quelques phrases cultes comme : "Voyou, graine d'escarpe, je vais vous aplatir le pif !", ou encore le proverbe "Comme on fait son lit, on se couche" (il faut s'attendre à subir les conséquences de ce qu'on a fait), beau dicton annonciateur de la suite !
D'ailleurs, Jiminy n'est pas la conscience de Pinocchio pour rien, il part fâché en prononçant la phrase "Continuez de rire, faites l'âne, donnez vous au diable...", comme s'il avait deviné ce qui allait se produire...


Pinocchio [Walt Disney - 1940] Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Pinocchio [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] Horlog11Ven 13 Mar 2009 - 19:04

A l'occasion de la sortie du film en Blu-Ray disc, découvrez plusieurs visuels publicitaires du film.


Pinocchio [Walt Disney - 1940] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Pinocchio [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] Horlog11Ven 13 Mar 2009 - 23:20

Pour les lecteurs anglophones, voici un petit article de votre serviteur sur la musique de Pinocchio: http://animated-views.com/2009/wish-upon-a-star-the-making-of-pinocchio/


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Pinocchio [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] Horlog11Sam 14 Mar 2009 - 22:07

Quand j'étais petit, je crois que je l'aimais bien.
Maintenant, c'est le contraire. Je le trouve plat comme film. J'aime pas l'histoire et ni les personnages . Les musiques ne m'ont pas marqués non plus.
Bref j'aime pas :/
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
rémrém

rémrém

Masculin
Messages : 165
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 09/04/2009

Pinocchio [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] Horlog11Lun 25 Mai 2009 - 16:41

Petit, j'avais très peur du film et des personnages en eux-meme, certes il y avait Monstro, Grand Coquin et Gedéon et bien sur Stromboli mais Pinnochio également ... je l'ai revu il n'y a pas longtemps et ca va j'ai bien aimé ... il n'est pas dans mes préféres mais ca reste un bon film Smile
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Pinocchio [Walt Disney - 1940] Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Pinocchio [Walt Disney - 1940] Horlog11Lun 25 Mai 2009 - 16:49

Pour moi c'est un film normal qui n'est pas à la hauteur de Blanche Neige et les 7 nains
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
 
Pinocchio [Walt Disney - 1940]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pinocchio [Walt Disney - 1940]
» La Grande Parade de Walt Disney [Walt Disney - 1940]
» Fantasia [Walt Disney - 1940]
» Fantasia [Walt Disney - 1940]
» Décès de Richard Percy Jones (1927-2014), la voix originale de Pinocchio en 1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-