AccueilLe plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour VideLe plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Century City



Masculin
Âge : 33
Messages : 9
Localisation : Nantes
Inscription : 22/06/2010

Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Empty
MessageSujet: Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Horlog11Mar 22 Juin 2010 - 19:08

Nous sommes nombreux sur ce site à être passionné par Disney. C'est d'ailleurs ce qui nous lie. Mais la Walt Disney Disney Company est une immense entreprise aux activités multiples, et ceci se répercute chez ses fans. Certains sont mordus de dessins animés, de films, d'autre de finances ou de la société en elle-même,...et d'autre encore sont attirés par les parcs d'attractions.

Il est vrai que ce côté de la compagnie n'est pas des plus inintéressant. La culture, l'histoire, l'architecture et bien d'autre encore sont autant d'aspects qui enrichissent le métier d'imagineers. Et d'ailleurs, parmi tout ces fans, qui sont ceux qui ne sont pas un jour essayé à la conception d'un parc d'attraction, ou même pour certain au développement fictif des parcs Disney existants ?

Pour ma part, je suis depuis longtemps passionné par Disney et par l'architecture. Et comment beaucoup d'entre vous, je me suis moi aussi mis un jour à dessiné des parcs Disney. Mais ma passion grandissante m'a poussé bien plus loin que ça...

Voilà pourquoi aujourd'hui je me tourne vers ce forum. Je sais qu'ici je trouverais des gens aussi passionné et motivé que moi, des gens qui s'intéresseront à ce "projet", ou plutôt à ce rêve. Je créé donc cet article pour vous présenter ce que j'ai créé : une ville sur le modèle de Walt Disney World, une ville à thème, une ville assez grande et démesurée pour faire rêver tous les plus grands architectes.

Cet article en sera donc la présentation et l'explication. Quoi ? Comment ? pourquoi ? Mais la partie la plus intéressante pour certain, les parcs Disney.

Et si par chance il y en a que ça intéresse, n'hésitez pas à poser vos questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/noreasonx
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Horlog11Mar 22 Juin 2010 - 19:16

Century City a écrit:


Et si par chance il y en a que ça intéresse, n'hésitez pas à poser vos questions...

Oui oui il y'en a... Wink

Poste nous vite des détails avec photos... Smile


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Horlog11Mar 22 Juin 2010 - 19:54

Ca à l'air intérrésant., mais horriblement présomptueux. "LE" plus grand projet amateur....
Ils en existe des tas tous aussi impréssionants les uns que les autres... J'attends vraiment de voir avant de juer.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Horlog11Mar 22 Juin 2010 - 20:40

Il est vrai qu'il fait un peu prétentieux le "Le" dans le titre...
Revenir en haut Aller en bas
Century City



Masculin
Âge : 33
Messages : 9
Localisation : Nantes
Inscription : 22/06/2010

Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Horlog11Mar 22 Juin 2010 - 21:43

Merci de vos réponses et merci de ton enthousiasme Fredd. Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour le "le" du titre. Mon intention n'était nullement présomptueuse, mais d'attirer l'attention sur ce projet que je voulais partager et qui, pour moi, est très riche et assez grand. De plus, je n'ai jamais vue un projet aussi grand chez les fan, mais si je me trompe tant mieux =) Dans tous les cas, désolé pour le mal entendu.

Mais comme la souligné Spider, voici de quoi juger :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/noreasonx
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Horlog11Mar 22 Juin 2010 - 21:56

Je ne vois absolument rien, est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Âge : 27
Messages : 418
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Horlog11Mar 22 Juin 2010 - 22:04

Oh , attend... Si j'ai bien compris tu veut faire une ville Disney et tu veut que les DCPistes postent leurs idées ?! C'est sa ou je suis a côté de la plaque ???

Sinon , j'ai quelque idées...


Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour M7tq

Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer Arrow https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Horlog11Mar 22 Juin 2010 - 22:13

Ce projet à l'air intéréssant, j'attends la suite avec impatiente!


Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
Century City



Masculin
Âge : 33
Messages : 9
Localisation : Nantes
Inscription : 22/06/2010

Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Horlog11Mar 22 Juin 2010 - 23:05

C'est en quelque sorte une "ville Disney", mais pas complètement.

Cette ville s'appelle Century city, un nom qui renvoi à la modernité évidemment, mais également à la création nouvelle. Une ville créée de toute pièce pour "améliorer" la vie de tout les jours. Voilà une formule qui ne sera pas sans rappeler une certaine EPCOT. Ceci dis, cette ville ne ressemble absolument pas à EPCOT. Ce serait le premier prototype de "Ville à thèmes", avec plusieurs quartiers ayant chacun un thème et une fonction différent(e). De plus, hors mis toutes les infrastructures d'une ville classique, celle-ci possèderait plusieurs atouts majeur, à l'image du Dubaï. Ainsi, on retrouverait entre autre un immense centre sportif comparable à un village olympique, et, et voilà la partie qui va le plus vous intéressé Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Icon_wink, plusieurs parcs et resorts Disney.

Ne me demandez pas où cette ville parfaite ce trouverait car elle est née d'une simple passion et de trop d'idées pour être contenues dans un simple resort. Voilà aussi pourquoi j'ai pu modeler le terrain comme je le voulais. Mais en tout cas, c'est un bleu sky où peuvent prendre forme tous les projets imagineering mais également architecturaux (dans la limite de l'esprit du projet).

Je prendrais le temps de l'expliquer plus en détails demain, mais en attendant, je voulais juste vous le présenter brièvement, et expliquer pourquoi je pensais que c'était à mes yeux le plus gros projet imagineering amateur (si je peux employer ces termes). Car il faut créer le terrain, créer les quartiers, les bâtiments, les infrastructures, l'organisation, le fonctionnement, les innovations,...c'est dans ce sens que le projet colle complètement avec l'imagineering : tous les domaines y passent.

Alors gonzo, effectivement il y a du boulot. Seulement il faut savoir que le projet est déjà commencé et que j'ai posé les bases, les normes,...J'ai créé ce sujet pour présenter ce projet. Mais j'aimerais aussi avoir vos avis, votre aide, vos propositions, suggestions,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/noreasonx
Invité
Invité



Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Horlog11Mer 23 Juin 2010 - 3:41

Pour avoir un avis, il faut voir le projet.
Donc en attendant que tu postes des photos ou un lien, les commentaires vont être difficiles.
Et puis si ça reste juste une idée comme il y en a d'autres sur ce forum, on peut imaginer n'importe quoi, même des choses abracadabrantes et irréalisables. Ca n'a pas une grande utilité.
Maintenant, des beaux artworks et des dessins intéressants techniquement, ça peut être agréable a regarder, mais ça sera juste de l'art...
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Horlog11Mer 23 Juin 2010 - 10:45

sandman a écrit:
Pour avoir un avis, il faut voir le projet.
Donc en attendant que tu postes des photos ou un lien, les commentaires vont être difficiles.
Et puis si ça reste juste une idée comme il y en a d'autres sur ce forum, on peut imaginer n'importe quoi, même des choses abracadabrantes et irréalisables. Ca n'a pas une grande utilité.
Maintenant, des beaux artworks et des dessins intéressants techniquement, ça peut être agréable a regarder, mais ça sera juste de l'art...

+1


Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Horlog11Mer 23 Juin 2010 - 11:34

Ben visiblement il a tenté de poster des images, mais ca ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Century City



Masculin
Âge : 33
Messages : 9
Localisation : Nantes
Inscription : 22/06/2010

Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Horlog11Mer 23 Juin 2010 - 11:44

Non ne vous inquiétez pas je vais en mettre, mais en ce moments j'ai énormément de travail donc...mais ça devrait être en ligne demain dans la soirée (le temps que je scan les plans).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/noreasonx
phileas

phileas

Masculin
Âge : 36
Messages : 19
Localisation : corse
Inscription : 18/05/2010

Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 22:43

donc si je comprend bien ton projet est une ville virtuelle dont l architecture est thematisée sur DLR ou autre? De plus comme tout projet il faut un plan sur cadastre donc quelle sera la superfitie du terrain .Où serait cette ville en europe, en asie.... car la situation geographique fait beaucoup sur le choix de l archetecture par rapport à la culture locale la meteorologie....
bref avec toutes ces petites informations qui ont leur importance on peut imaginer plus facilement et participer de maniere plus active par raport a un suport
Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus grand projet imagineering "amateur" jamais vue à ce jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Films direct-to-dvd qui n'ont jamais vu le jour
» Epcot : le pavillon suisse qui n'a jamais vu le jour, toutes les images !
» S.S Disney, l'incroyable projet de l'Imagineering d'un &quo
» Raiponce au Grand Rex : qui vient le jour de la sortie?
» fire mountain et bald mountain , un beau projet jamais réaliser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-