AccueilCheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 VideCheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cheval de Guerre [Touchstone - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Horlog11Jeu 26 Jan 2012 - 14:34

ahhh géniaalll un très bon retour pour SPIELBERG! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Horlog11Sam 18 Fév 2012 - 19:58

et bah je suis fannn du film !!!! je l'ai vu il y a une semaine en avant première, et Spielberg nous livre là une très belle fresque !!!! avec des acteurs très bons, et une musique magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
WALL.e

WALL.e

Masculin
Âge : 31
Messages : 2398
Localisation : Bourges (18)
Inscription : 29/10/2009

Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: cheval Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Horlog11Ven 24 Fév 2012 - 11:59

Cheval De Guerre ! Un film d'on j'attendais tout particulièrement sa sorti au cinéma Very Happy ! Moi qui aime beaucoup les films de Speilberg ^^.
L'histoire se concentre surtout sur le cheval Joe', un film d'ont j'ai apprécié chaque minutes Very Happy. Ce que je reproche au film, c'est qu'on change de nombreuses fois de personnages... Mais c'est une pure merveille, je vous le conseille vivement Wink.
Malgré les 2h 25 de film, soyez sans craintes, on ne les voit pas passée ^^ !

Ps : A vrai dire, le film a beaucoup de passage émouvants, j'ai même versé quelques larmes...




" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Merylle

Merylle

Féminin
Âge : 29
Messages : 1056
Localisation : Terre du Milieu
Inscription : 13/02/2011

Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Horlog11Sam 25 Fév 2012 - 21:21

Je viens de revenir de la séance aussi de Cheval de Guerre, et j'ai torouvé ce film vraiment super. Moi au contraire j'ai beaucoup aimé le fait qu'on change de personnages tout en restant sur Joey ^^. Sinon j'ai adoré, et c'est un film très émouvant, j'ai pleuré plusieurs fois aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://childoftherain.tumblr.com
WALL.e

WALL.e

Masculin
Âge : 31
Messages : 2398
Localisation : Bourges (18)
Inscription : 29/10/2009

Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Horlog11Dim 26 Fév 2012 - 12:11

J'ai oublié de préciser, également, il y a une magnifique BO Very Happy !




" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Syrena

Syrena

Féminin
Âge : 29
Messages : 70
Localisation : Partout où mon esprit me dira d'aller ! Trouvez moi à Agrabah, trouvez moi à Phantom Manor, trouvez moi là où la magie pétillent dans vos yeux
Inscription : 07/08/2011

Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Horlog11Dim 26 Fév 2012 - 13:03

Je vais le voir demain, j'ai très hâte, étant cavalière.
J'ai reçu beaucoup de bonnes critiques et heureuse de voir une collaboration Spielberg et Disney.


Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Sanstitre2dl

Keep Moving Forward ! W.D~Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur ! W.D~Ils ne connaissent rien à rien, tout ce qu'ils voient est si vain, moi pendant leur sommeil tous mes rêves s'éveillent, se dévoilent, et leurs mots, leurs mensonges se perdent dans l'infini des étoiles ! Treasure Planet~"Ta folie des grandeurs n'est pas à la hauteur, tu n'es qu'un amateur !" Jafar~"Ce n'est que l'écho mes amis, une simple petite tradition en Louisiane, un numéro de cabaret, trois fois rien " Dr Facilier~"Quelle beauté ! Mortelle...-Mortelle ? Non !" Philip et Syrena...
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Horlog11Mar 28 Fév 2012 - 20:04

J'ai regardé ce matin Cheval de guerre au ciné.
J'ai beaucoup aimé, c'est un film très "beau" au sens propre: les images sont magnifiques, et les séquences de guerre sont toujours captivantes, très réalistes, et pas vraiment gores.
Heureusement, l'histoire est davantage centrée sur le cheval, et son amitié inébranlable avec un jeune garçon.
Un autre élément important du film est sans aucun doute la musique: John Williams a composé une petite merveille, qui s'accorde parfaitement aux images, et occupe une vraie place dans le film. Sans la musique, le film perdrait beaucoup de valeur à mes yeux !
Par contre, il est possible que certains n'apprécient pas les quelques longueurs du film...

Bref, Spielberg nous fait rêver une fois encore, et nous offre une très belle aventure, avec des séquences mémorables (la scène où Joey court à travers le no man's land est magnifique Shocked ). Un spectacle émouvant et palpitant.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Horlog11Mar 28 Fév 2012 - 20:17

Je suis allé le revoir cet après-midi, et encore une fois, j'ai passé 2h30 au bord des larmes. Le film est d'une efficacité émotionnelle rare, et la musique y est effectivement pour beaucoup. Un chef-d’œuvre pour moi.


Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Banniere-chronique-disney Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Horlog11Mar 28 Fév 2012 - 22:12

Vu cet après midi (alors que je sortais d'un petit tour aux écuries du Wild West Show, c'était de circonstance!) Langue ) J'ai vraiment aimé également.
C'est poignant, tout au long du récit, la guerre n'est pas édulcolorée au point que j'en étais très souvent mal à l'aise, notamment le segment avec les deux frères.
La force d'un animal pour survivre à travers cette barbarie est incroyablement touchante et on retiens souvent son souffle, les larmes sont souvent là...
Il y a des horreurs mais aussi de très belles choses, et je n'ai ressenti aucune longueur malgré les 2h30 du film...
Maintenant j'ai envie de lire le livre, mais je recommande ce film à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Syrena

Syrena

Féminin
Âge : 29
Messages : 70
Localisation : Partout où mon esprit me dira d'aller ! Trouvez moi à Agrabah, trouvez moi à Phantom Manor, trouvez moi là où la magie pétillent dans vos yeux
Inscription : 07/08/2011

Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Horlog11Mer 29 Fév 2012 - 12:45

Etant cavalière, ce film m'a parlé à un point inimaginable. La beauté de ce film est fantastique, chaque plan est une photographie.
On ne parle pas beaucoup des animaux morts au combat.
Même si beaucoup de gestes de Joey sont fictifs, il y a une profondeur artistique qui les justifie amplement. Emouvant, beau, touchant, une belle histoire, un beau scénario !


Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Sanstitre2dl

Keep Moving Forward ! W.D~Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur ! W.D~Ils ne connaissent rien à rien, tout ce qu'ils voient est si vain, moi pendant leur sommeil tous mes rêves s'éveillent, se dévoilent, et leurs mots, leurs mensonges se perdent dans l'infini des étoiles ! Treasure Planet~"Ta folie des grandeurs n'est pas à la hauteur, tu n'es qu'un amateur !" Jafar~"Ce n'est que l'écho mes amis, une simple petite tradition en Louisiane, un numéro de cabaret, trois fois rien " Dr Facilier~"Quelle beauté ! Mortelle...-Mortelle ? Non !" Philip et Syrena...
Revenir en haut Aller en bas
romain93



Masculin
Âge : 31
Messages : 342
Inscription : 15/10/2010

Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Horlog11Sam 3 Mar 2012 - 18:45

Fleur-de-juillet a écrit:
Il y aura aussi des avant-premières le 26 Janvier, dans différents cinémas et ce avec le Rotary, et l'association "espoir en tête". Smile

Vu aussi en avant- premiére avec le Rotary un supert beau film à voir je le conseil à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 23:02

Je sors de la séance, et j'ai été soufflé par l'émotion de ce film. Comme tu le dis Dash, la musique y est pour beaucoup, mais la sensibilité du cinéaste légendaire derrière la caméra a nourri cette musique, et la musique finit à son tour par nourrir des images et un récit poignants. C'est une synergie, une symbiose qui s'opère, comme à chaque fois, entre Steven Spielberg et John Williams.

Même si on pense au Soldat Ryan durant les scènes de bataille, on peut remarquer que Spielberg s'est fait beaucoup plus pudique sur ce film, dissimulant l'horreur de la guerre tout en en conservant le drame.
Il nous prouve aussi et surtout que pour faire un grand film, il n'y a pas besoin d'une tête d'affiche, mais juste d'un cheval comme héros insolite et de beaucoup de talent !

C'est aussi le premier film de Spielberg produit par Disney, et ça c'est un petit évènement en soi ! ^^

Bravo pour ton autographe Dash, c'est une rencontre magnifique que tu as faite !


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.


Dernière édition par Jimbo le Lun 5 Mar 2012 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 2:04

Attention, le film n'est pas produit par Disney mais par DreamWorks. Disney est le distributeur ! Smile


Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Banniere-chronique-disney Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 10:03

Si si, c'est bien produit par Touchstone Pictures, qui appartient à Disney (le logo apparaît au début du film). Le film est donc co-produit (pour être exact) par le groupe Disney. Evidemment, Dreamworks, Amblin, Kennedy/Marshall suivent dans le lot des producteurs, comme pour tous les films de Spielberg.

Pour la distribution tu as raison, c'est également distribué par Walt Disney Studios Motion Pictures (je l'ai lu à la fin du générique).


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 14:02

Non, j'insiste, le film n'est pas produit par Touchstone, il est distribué par Touchstone (comme Numéro Quatre, La Couleur des Sentiments (The Help), Fright Night et Real Steel) !
C'est DreamWorks Pictures, en association avec Reliance, qui produit le film. D'ailleurs après les logos, le texte qui s'affiche est "DreamWorks Pictures et Reliance Entertainment Present", aucune mention de Touchstone.
J'en suis absolument certain !


Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Banniere-chronique-disney Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 14:20

Et dire qu'IMDB entretient la confusion en indiquant "Touchstone Pictures" parmi les producteurs de Real Steel et War Horse...
Quelqu'un sait-il si les actuels Dreamworks sont ad vitam aeternam associés au catalogue Touchstone ou si Dreamworks peut en reprendre le contrôle après un certain nombre d'années ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 14:50

C'est Buena Vista International le distributeur du film (renommé Walt Disney Studios Motion Pictures International). Je l'ai vu noir sur blanc dans le générique de fin, donc ça ne peut pas être plus officiel que ça...
A ma connaissance Touchstone n'est qu'un studio producteur et pas un distributeur. Les films produits par Touchstone sont alors distribués par BV. C'est comme ça que ça fonctionnait depuis la création de Touchstone en tous cas, ou alors j'ai loupé un coche ?

Vous admettrez que le doute continue de planer, surtout lorsqu'on peut lire partout sur le net que Touchstone est producteur du film et que leur logo est bien en vue au début du film et sur l'affiche.
Qui c'est qui a mis les sousous, ça on ne le saura pas officiellement aussi facilement.

Sur quel document tu te bases pour être aussi certain Dash ?


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 18:51

Je sais très bien que c'est Walt Disney Studios Motion Pictures qui distribue Cheval de Guerre mais en revanche Touchstone ne fait pas que produire, ce n'est pas un studio comme tu le sous-entends. Touchstone est un label des Walt Disney Studios de Burbank, au même titre que Walt Disney Pictures qui n'est qu'un label et qui dans l'absolu ne produit rien du tout. Il n'y a pas d'employés de Touchstone, il n'y a que des employés des Walt Disney Studios qui s'occupent de gérer les sorties de Walt Disney Pictures et Touchstone Pictures. J'en suis sûr, j'ai visité les studios, y compris ces locaux.

Par ailleurs, Touchstone a déjà distribué des films sans les produire, Un Indien Dans la Ville par exemple. Idem pour Walt Disney Pictures avec Les Naufragés de l'Île aux Pirates et les premiers Air Bud. Idem pour Disneynature avec Un Jour sur Terre et Océans. Idem pour Miramax Films avec toute une tripotée de films français (Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain par exemple).

Touchstone n'est pas producteur des films DreamWorks, en tout cas pas pour l'instant, plusieurs choses le prouvent :
- Le communiqué officiel annonçant le fait que Walt Disney Studios Motion Pictures allait distribuer les productions DreamWorks via son label Touchstone ;
- Le générique d'ouverture du film "DreamWorks Pictures and Reliance Entertainment Present" qui ne fait absolument aucune mention de Touchstone. Et c'est pareil sur l'affiche. Touchstone n'est jamais crédité nulle part, il y a juste son label qui est apposé ;
- Le dossier de presse du film ;
- Le site interne de The Walt Disney Company, The Hub, qui précise bien que les DreamWorks ne sont que des distributions ;
- La mise à jour de Disney A to Z par Dave Smith qui se sent obligé de préciser "Touchstone/DreamWorks" dans la liste des films alors même qu'il n'a jamais renseigné les studios non Disney (Jerry Bruckheimer par exemple), tout simplement parce que Disney co-produisait les Bruckheimer et que la seule mention Disney ou Touchstone suffisait à justifier le film, là où ce n'est pas le cas avec les DreamWorks car aucun studio Disney ne les produit ;
- Le fait que ces DreamWorks étaient en production depuis bien longtemps déjà le jour où Disney a annoncé l'accord avec DreamWorks.

Alors oui, IMDb dit que Touchstone produit le film mais entre le dossier de presse et le texte s'inscrivant dans le générique du film et IMDb, tu te doutes de ce que je choisis ! Wink
Surtout que je connais IMDb en long et en large et c'est bourré d'erreurs, j'en repère constamment.


Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Banniere-chronique-disney Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Mar 6 Mar 2012 - 4:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 19:13

Merci pour tes lumières.
Donc Touchstone Pictures ne serait ici qu'un label apposé sur le film pour dire "Attention ce film est distribué par Walt Disney Motion Pictures mais vu que c'est un film un peu violent pour le label Disney, on se cache derrière le label Touchstone", si j'ai bien compris...
C'était pas plus clair du temps de Buena Vista ? ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 23:59

C'était déjà pareil du temps de Buena Vista puisqu'Un Indien Dans la Ville a bien été distribué par Buena Vista Pictures via le label Touchstone.
Touchstone est une marque, Disney en est une autre.
99% des films distribués par Walt Disney Studios Motion Pictures portent une marque qui les définie dans le catalogue de la compagnie : Disney, Touchstone, Marvel, Disneynature, etc.
Il fallait en choisir un pour Cheval de Guerre et Touchstone est logiquement celui qui correspond le plus à la nature du film. Peut-être qu'ils aposeront le label Disney sur un futur film DreamWorks (ils auraient pu le faire pour Real Steel selon moi) mais il est possible qu'une des conditions pour lesquelles DreamWorks accepte que Disney devienne son distributeur soit que le label Disney ne soit pas apposé sur leurs films.
C'est comparable avec Warner qui accepte de prêter Bugs Bunny et Daffy Duck pour Qui Veut la Peau de Roger Rabbit à condition qu'il ne porte pas le label Disney. Donc le film est Touchstone.


Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Banniere-chronique-disney Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Mar 6 Mar 2012 - 4:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Horlog11Mar 6 Mar 2012 - 0:32

Je pensais que Roger Rabbit avait été jugé trop adulte pour être labellisé Disney (alcool, meurtres, tabac, allusions sexuelles)... Je n'avais jamais entendu cette ancdote de la Warner, même si je savais que Spielberg avait durement négocié pour réaliser cette rencontre improbable entre les toons des différents studios concurrents.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Horlog11Mar 6 Mar 2012 - 0:39

Bien sûr, le sujet adulte colle également mieux au label Touchstone qu'au label Disney mais il est possible aussi que les termes de cet accord étaient déjà déterminés au début de la production (voire de la préproduction) du film et que, du coup, l'équipe du film s'est permis de se lâcher un peu plus en sachant que le film n'allait pas être labellisé Disney. Alors que si ça avait été un Disney au lieu d'un Touchstone, le film aurait peut-être été un peu aseptisé.


Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Banniere-chronique-disney Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Horlog11Mar 6 Mar 2012 - 0:44

J'avais toujours mis cette liberté sans tabous sur le compte d'un Zemeckis en roue libre (frustré de s'être vu refusé le script de Retour vers le Futur par Disney, jugé incestueux) et protégé par un Spielberg règnant en maître absolu sur tout Hollywood à cette époque... ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
WALL.e

WALL.e

Masculin
Âge : 31
Messages : 2398
Localisation : Bourges (18)
Inscription : 29/10/2009

Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Horlog11Mar 6 Mar 2012 - 10:22

Cheval de Guerre est annoncé pour le 22 Juin 2012 en Blu-Ray & DVD Very Happy !




" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
belle76300



Féminin
Âge : 33
Messages : 49
Localisation : sotteville
Inscription : 08/06/2012

Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] Cheval de Guerre [Touchstone - 2012] - Page 2 Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 20:37

j'ai adoré ce film, vu au cinéma!! c'est formidable, une histoire comme celle ci, pour les enfants qui peuvent voir l'aspet de la guerre sans trop de sang. les acteurs sont supers, et celui qui a dressé ce magnifique cheval merite tous les applodissements!!, on ne s'ennuie pas et quand vient la fin du film on se demande depuis combien de temps on regarde le film. il passe trop vite et on en demande encore!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval de Guerre [Touchstone - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» People Like Us [Touchstone - 2012]
» A cheval!
» Séjour à cheval sur 2 saisons
» Quelqu'un a la Programmation/horaire spectacle/ hiver 2012/2012 Disneyland Paris
» Trip Report du 04/11/2012 au 10/11/2012 Avec Méga Surprise pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-