AccueilSe rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions VideSe rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions VideSe rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Empty
MessageSujet: Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Horlog11Jeu 6 Sep 2007 - 19:18

Partant pour 3 semaines en Australie fin octobre, je fais une escale de 3 jours à Tokyo (c'était moins cher qu'un simple aller-retour mdr). Bien entendu, le Resort fait partie des priorités à visiter (surtout vu le peu de jours sur place, un futur voyage sera nécessaire pour visiter le pays davantage) alors j'ai quelques questions pour ceux qui y sont déjà allés:

- comment se rendre de l'aéroport de Narita au Resort? J'ai entendu parler de navettes, train, métro.... quel est votre meilleur choix? Quel est le prix?

- sur place: les CM parlent-ils anglais? Dans les hôtels c'est une certitude. Mais dans le parc? Est-il aisé d'acheter ses billets, commander à manger, parler aux Casts etc? Les cartes des restaurants sont-elle en anglais?

- les moyens de transports dans le Resort. Peut-on se rendre d'un parc à l'autre à pied? Des hôtels aux parcs à pied? Les transports sont-ils payants? Est-ce simple de se retrouver?

- si vous deviez passer une soirée ou quelques heures à Tokyo (hors parcs), que visiteriez-vous en priorité? Où faut-il aller pour avoir une jolie vue, ou vivre une expérience typiquement japonaise?

Merci pour vos réponses ^^



Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Horlog11Ven 7 Sep 2007 - 16:26

Excellente idée que cette escale! Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions 904185

- comment se rendre de l'aéroport de Narita au Resort? J'ai entendu parler de navettes, train, métro.... quel est votre meilleur choix? Quel est le prix?
Sur_une_ile_deserte te répondra mieux que moi puisqu'il a fait ce trajet-là.

- sur place: les CM parlent-ils anglais? Dans les hôtels c'est une certitude. Mais dans le parc? Est-il aisé d'acheter ses billets, commander à manger, parler aux Casts etc? Les cartes des restaurants sont-elle en anglais?
Ma foi je ne me souviens pas avoir eu de problème de ce côté-là... Même quand les gens ne parlent pas couramment anglais, on arrive par se faire comprendre, ou bien la personne appelle un collègue bilingue. Tout est dans les deux langues, japonais et anglais: les cartes des restos, les noms des attractions, les consignes de sécurité etc. A la caisse, les prix des différentes formules sont dans les deux langues aussi. On te demandera dans quelle langue tu souhaites avoir le plan du parc, demande-le en anglais (pas de français disponible). Tu dois pouvoir pré-acheter ton passeport auprès de l'hôtel, pour éviter de faire la queue au guichet le lendemain matin. Et le Miracosta dispose d'une entrée directe sur le parc.

- les moyens de transports dans le Resort. Peut-on se rendre d'un parc à l'autre à pied? Des hôtels aux parcs à pied? Les transports sont-ils payants? Est-ce simple de se retrouver?
C'est très simple de s'y retrouver. Il y a le fameux monorail Disney qui fait le tour du resort (250 yens le billet, 750 yens le pass journalier il me semble). On peut marcher en 5 minutes de la gare de Mahaima/Ikspiari jusqu'à Disneyland d'une part, et jusqu'à l'hôtel Ambassador d'autre part (il y a une entrée via Ikspiari). En revanche, j'ai déjà marché de TDSea/Miracosta à la gare, et c'était super loin et super moche comme route! Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions 485184

Entre les deux parcs, il vaut mieux prendre le monorail. Il existe aussi des navettes (bus) pour les clients des hôtels, mais je ne connais pas leurs itinéraires (pas essayé).

- si vous deviez passer une soirée ou quelques heures à Tokyo (hors parcs), que visiteriez-vous en priorité? Où faut-il aller pour avoir une jolie vue, ou vivre une expérience typiquement japonaise?
Ca dépend de ce qui t'intéresse: le Japon ancien ou le Japon moderne? Et aussi de combien de temps tu disposes. En 3 jours/2 nuits, à mon avis, tu devrais te concentrer sur le resort Disney... à moins que tu ne comptes pas dormir! Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions 7232

Merci pour vos réponses ^^
You're welcome! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Horlog11Sam 8 Sep 2007 - 12:47

Lol j'avais en effet parcouru son TR trop beau, je l'ai relu, ça m'a donné quelques infos merci.

En tout cas je n'arrive toujours pas à réserver, et les remarques d'une ile déserte sur le fait d'appeler tous les jours à 5h du mat, ne sont pas faites pour me rassurer!! lol l'opérateur anglais bosse à temps partiel ou quoi?



Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Horlog11Sam 8 Sep 2007 - 15:01

Bah moi, j'avais logé dans un petit hotel au centre de Tokyo, car les hôtels Disney étaient vraiment totalement hors de prix et auraient fait exploser mon budget !
Mais sinon, il y a bien un rain qui relie l'aéroport jusqu'au centre de Tokyo en une heure et de là des trains qui vont jusqu'à l'entrée du resort (environ 15 minutes, Disney étant vraiment très proche de la ville). Mais ne me demande pas l'itinéraire exact, j'ai un peu oublié en près de 5 ans Smile
Mais en tout cas, c'est très facile de se déplacer. Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions 22739
Revenir en haut Aller en bas
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 288
Inscription : 04/07/2007

Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Horlog11Sam 8 Sep 2007 - 15:34

Salut Grandmath, quelle honneur que de te conseiller lol !

Comment se rendre de l'aéroport de Narita au Resort? Le plus simple et de prendre le bus, juste devant l’aéroport tu l’as vu dans mon TR :

Tokyo mai 2007

Encore plus de détails ici :

http://www.tokyodisneyresort.co.jp/tdr/english/plan/access/narita_bus.html



Pour ce qui est de l’anglais, peu de Japonais le parlent et, lorsque c’est le cas, il n’est pas évident de les comprendre (même au Miracosta en chambre supérieure…) ! Mais, comme le dit Plume Bleue, cela ne pose pas de véritables problèmes : il y a toujours moyen de se faire comprendre. Parfois cela ralenti un peu les choses car qu’il te comprenne ou non, un japonais ne te laissera jamais partir sans être certain qu’il a répondu à ta demande. Des fois tu es obligé de faire comme si cela était le cas afin de pouvoir mettre fin à la conversation… pour aller demander la même chose à quelqu’un d’autre en espérant qu’il pourra te renseigner ! Tu peu aussi être gêné de ne pas pouvoir répondre dans leur langue à tant de gentillesse.

Par contre, tu seras peut être agréablement surpris de trouver des Casts parlant quelques mots de français car c’est un pays qu’ils adorent. Cela a été le cas de la première personne qui nous a accueillis au Miracosta et du cuisinier. Tout d’eux avaient d’ailleurs passé quelques jours ou travaillé en France.

A nouveau, Plume bleue à raison, tout est écrit de manière compréhensible et les plans et guides sont disponibles en anglais.



Pour ce qui est des moyens de transport dans le parc, je te conseille vivement le monorail. Comme tu séjourneras en hôtel Disney (je n’ose pas imaginer le contraire LOL) il sera gratuit pour toi ! C’est ce qu’il faut car même si Ikspiari/Disneyland se fait bien à pied ce n’est pas à côté à côté quand même !



Pour ce qui est des choses à faire à Tokyo en si peu de temps et sachant que tu vas thématiser ta halte « Disney », je te conseille le quartier ultramoderne de Shibuya où tu trouveras le Disneystore mais aussi HMV, le plus grand disquaire du monde avec un rayon Disney bien sympa (version Jazz, Bossanova, Country et éditions japonaises bien sympa…). Une nuit en capsule hôtel dans le quartier peu s’avérer intéressante culturellement (unique au monde donc typiquement japonais, tu y découvriras qu’on se déchausse même dans des endroits modernes, tu enfileras un yukata pour dormir, tu souffriras sur les fauteuils massants puis te délassera dans les bains communs et tu verras qu’on peut faire renter une télé dans une chambre de 2m de long, 1 de large et 0.7 de haut !) et économiquement. Tu pourras aussi faire des emplettes souvenirs dans les centres commerciaux du coin. Tu trouveras pas mal de gadget high-tech Disney à Tokyo Hands à des prix raisonnables (ballon dirigeable stitch radiocommandé ou figurines qui se déhanche au son de ta sono etc etc etc…) mais aussi des classiques japonais (éventail, baguettes etc). On en apprend beaucoup sur les gens en voyant ce qu’ils consomment.



Pour un point de vu sur la ville, tu ne seras qu’à une ou deux stations de métro de Shinjuku, le quartier des gratte-ciels. Quasiment tous ont un niveau d’observation d’accès libre vers le 50eme étage… Le plus connu est le Park Hayatt depuis le film de Sophia Coppola Lost in translation. Pour l’anecdote, si le temps est très très très beau, tu peux voir le mont Fuji depuis le Resort ! Quand on sait l’importance qu’ont les montagnes dans les parcs Disney, en apercevoir une sacrée, c’est quant même pas mal LOL !

Sinon il te reste une balade en hélicoptère pour voir le Resort et la ville de haut (mais les photos sont interdites).



N’hésite pas à me demander plus de renseignements comme les adresses précises ou même les lignes de métro à prendre j’ai encore tous les plans et j’ai encore gardé quelques réflexes !



Pour ce qui est des réservations un seul conseil tient bon et continue à te lever tôt…
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Horlog11Lun 10 Sep 2007 - 13:28

C'est bon j'ai eu ma réservation! Smile
C'est cool que le monorail soit gratuit pour les résidents des hôtels, je n'en étais pas sûr.

Merci pour ces précieux conseils, en effet je compte prendre le bus depuis Narita mais horreur, j'ai vu sur leur brochure qu'il n'y en a pas entre 11h15 et 14h15, et je crois me rappeler arriver peu avant 11h, ce qui risque de nous faire grandement perdre du temps. Une alternative?

De toute façon dans ce cas là on fera comme Plume Bleue a dit: se concentrer sur Tokyo Disney Resort et revenir une prochaine fois pour visiter plus en profondeur, car ça fera trop juste. Pourtant les hôtels capsules m'attirent trop!!! lol

Merci à Freddy et Une ile déserte d'avoir pris le temps de me répondre Wink



Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Horlog11Lun 10 Sep 2007 - 13:42

Bonne nouvelle que le monorail soit gratuit pour les résidents des hôtels Smile C'est le genre d'expérience que j'adore vivre dans un parc disney Smile et p^rofiter aussi de la vue qu'un tel type de transport offre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Horlog11Mar 11 Sep 2007 - 6:38

Une alternative, c'est le train JR Narita Express, qui s'arrête entre autres à la Gare deTokyo (attention, ce n'est pas le terminus). Je me demande même si ce n'est pas moins cher et plus rapide que le bus, d'autant plus que ce n'est pas tributaire de la circulation. A l'aéroport, cherchez les affichages JR Narita Express (c'est marqué en bilingue).

A quelle heure est votre avion le 3ème jour? Si vous avez un peu de temps, vous pourriez faire un saut dans la ville de Narita, à 10 min de l'aéroport. En longeant la rue commerçante Omote-sando, vous arriverez à des temples situés dans un parc: une promenade agrable qui vous donnera un aperçu du Japon traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Horlog11Mar 11 Sep 2007 - 11:00

Merci plume Bleue pour les conseils, effectivement cela vaut le coup de se renseigner sur ce JR Narita Express, étant donné qu'on va poireauter trois heures à l'aéroport à attendre le bus!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 288
Inscription : 04/07/2007

Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Horlog11Mar 11 Sep 2007 - 17:37

Effectivement, attendre 3h le bus dans ce petit terminal, je te le déconseille.
Tu peux essayer le train. Visiblement le trajet le plus facile est celui-ci
Train JR N'EX (Narita Express (成田エクスプレス, Narita ekusupuresu) de 11h16 ou plutôt 12h16 en direction de Tohyo Station (durée 53min attention sur cette même ligne et en direction de Tokyo, il existe des trains meilleur tarif mais plus lents ! Si tu te plantes dans le choix du ticket ou si tu ne comprends pas toutes le subtilités du distributeur, prends le trajet classique et il te feront payer la difference à la sortie. En théorie la réservation est obligatoire, nous on ne le savez pas et on a sauté dans le train au dernier moment pour aller à l'aéroport et on ne nous a rien dit...).
Ensuite prends la Keiyō Line (京葉線, Keiyō-sen) jusqu'à Maihama (舞浜), la gare de Disneyland (compte une 20aine de minutes).
Compte +/- 25 euros au total.
Pour ce qui est du taxi, je ne connait pas les tarifs mais Narita/Disneyland Resort, c'est loin !
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Horlog11Mer 12 Sep 2007 - 5:16

Il faut oublier le taxi! Déjà que c'est exorbitant intra-muros, je n'ose calculer le prix pour un trajet qui met déjà 1h en train express!!
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Horlog11Jeu 20 Sep 2007 - 10:20

J'ai sous les yeux les tableaux des horaires des Narita Express ainsi que des "Limousine" bus entre l'aéroport et le resort, si ça peut vous être utile. Donnez-moi vos horaires d'arrivée et de départ de Tokyo, et je vous donnerai les horaires les plus proches. Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions 892973
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Horlog11Jeu 20 Sep 2007 - 11:04

Merci Plume Bleue, je vais te dire ça de suite.

Voilà on arrive à Tokyo à 11h10.

On repart de Tokyo à 21h25.


Sinon question subsidiaire: les prises de courant japonaises, ça marche comment? J'ai un adaptateur prise européenne / prise US, cela me suffit-il pour brancher chargeurs etc?...



Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Horlog11Jeu 20 Sep 2007 - 14:36

Ah, vous repartez le soir, pas le midi! Je comprends mieux comment vous pouvez envisager de passer 2 jours sur le resort, voire la première soirée à Tokyo! Mais je continue à vous conseiller de rester sur le resort, et de profiter des billets de l'après-midi ou du soir si la promo est valable ce jour-là. Quand on n'y a pas encore été, on ne se rend pas compte à quel point le resort japonais mérite la visite.

Je mets tous les horaires au cas où ça puisse servir à d'autres. Wink

En effet, tu avais déjà vu ça apparemment, les Limousine Bus s'arrêtent à l'heure du déjeuner. scratch Les horaires depuis Narita sont le 05 de chaque heure pour Tokyo Disney Resort: 8h05, 9h05, 10h05, 11h05 puis 14h05, 15h05, et 17h05. Les navettes mettent entre 60 et 85 minutes.

Le train JR Narita Express part de l'aéroport (Terminal 1; pour le Terminal 2, ajoutez 3 minutes à l'horaire) à 9h44, 10h16, 11h16, 12h16, 13h16, 13h43, 14h13, 14h43, 15h13, 15h43, 16h13, 17h13, 17h44, 18h13, 18h46, 19h13, 19h43, 20h43, 21h43. Il y en a aussi tôt le matin mais qui mettent plus de temps (jusqu'à 1h20 de trajet) car ils font plus d'arrêts: 7h42, 8h10, 8h52, 9h15.

Dans le sens du retour, ça dépend d'où vous repartez. Il n'y en a pas non plus toutes les heures.

En Limousine Bus:
- de Tokyo Disneyland n°8: 7h20, 9h20, 10h55, 13h20, 14h55, 17h05, 18h05.
- de Tokyo Disney Sea n°4: 7h00, 9h00, 10h35, 13h00, 14h35, 16h45 et 17h45.
- de l'Hôtel Miracosta: 7h02, 9h02, 10h37, 13h02, 14h37, 16h47 et 17h47.

En Narita Express (de la Gare de Tokyo): 6h30, 7h00, 7h15, 7h30, 8h00, 8h30, 9h00, 10h03, 11h03, 12h03, 13h03, 13h33, 14h03, 14h33, 15h03, 15h33, 16h03, 16h33, 17h03, 17h33, 18h03, 18h33, 19h03, 20h03.

Un adaptateur spécifique est nécessaire pour les prises japonaises, même pour les prises de style chargeur de batterie - et l'adaptateur américain ne convient pas. ^
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Horlog11Jeu 20 Sep 2007 - 22:27

Merci! ^^
galère pour les prises, j'espère en trouver pour pas cher.



Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Horlog11Dim 23 Sep 2007 - 15:17

Rachète-moi la mienne! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Horlog11Lun 24 Sep 2007 - 11:29

Pour 3 jours, je me demande en fait si un simple pack de piles duracell ne suffirait pas Razz



Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
babypunk

babypunk

Féminin
Âge : 39
Messages : 86
Localisation : 93
Inscription : 04/12/2011

Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Horlog11Dim 12 Jan 2014 - 13:16

Bonjour, je relance le sujet car je pars au Japon en février, restant à Tokyo 10jours, je vais sûrement aller à Disney!! Je ne compte y aller qu'une journée car j'ai beaucoup d'autres choses à voir pour le reste de mon séjour...
plusieurs questions donc:
- Mon hotel est à Asakusa, j'ai vu le trajet pour y aller, mais combien de temps faut-il compter environ?
- À quelle heure ouvre le parc?
- Si je vais au Disney Store de Shibuya disons 3jours avant, est-ce que je pourrai facilement acheter mon entrée, plutôt que de faire la queue?
- J'y vais toute seule, je ne sais pas encore quel jour, et je ne sais pas si je ferai des attractions, j'y vais surtout pour visiter, à votre avis si je ne vais qu'à Tokyo Sea, est-ce qu'une journée suffit?.... une chance de voir le Chateau ou bien faut-il aller dans l'autre parc?
- Y a-t-il un genre de dreams comme chez nous?

Merci beaucoup pour vos réponses! ^^
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Horlog11Dim 12 Jan 2014 - 13:51

babypunk a écrit:

- Mon hotel est à Asakusa, j'ai vu le trajet pour y aller, mais combien de temps faut-il compter environ?

+/- 30 min avec deux changements de metro.

Citation :
- À quelle heure ouvre le parc?

ca depend des jours, entre 8 et 10h du mat
http://www.tokyodisneyresort.jp/en/schedule/timeschedule/january_e.html

Citation :
- Si je vais au Disney Store de Shibuya disons 3jours avant, est-ce que je pourrai facilement acheter mon entrée, plutôt que de faire la queue?

tu pourras les acheter au DS de Shibuya (3eme etage, le comptoir pour les billets ferme a 21h)

Citation :

- J'y vais toute seule, je ne sais pas encore quel jour, et je ne sais pas si je ferai des attractions, j'y vais surtout pour visiter, à votre avis si je ne vais qu'à Tokyo Sea, est-ce qu'une journée suffit?

ca depend du jour, de la periode, de la meteo, etc.
mais si c'est juste pour te balader dans le parc, ca ira.

Citation :
.... une chance de voir le Chateau ou bien faut-il aller dans l'autre parc?

change de parc.

Citation :
- Y a-t-il un genre de dreams comme chez nous?

happiness on high, qui est un feu d'artifice sur des musiques disney. pour le 30eme anniversaire, mais suivant ta periode de visite ce spectacles special ne sera peut etre plus joué (retour à une autre version)

mais pas de projection facon dreams.


Spoiler:

Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions 3ont4Q


Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions 1524898809 Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions 1533279605  Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
babypunk

babypunk

Féminin
Âge : 39
Messages : 86
Localisation : 93
Inscription : 04/12/2011

Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Horlog11Dim 12 Jan 2014 - 15:01

Wouah merci beaucoup!!!
Je suis à Tokyo du 17 au 26 février... je verrai quel jour j'y vais!
merci pour les réponses en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Horlog11Dim 12 Jan 2014 - 15:52

Tu pourras encore un petit peu profiter des célébrations du 30ème anniversaire car elles se terminent le 20 mars 2014.

Si tu visites Tokyo DisneySea, tu arriveras en plein festival Sweet Duffy qui se déroule cette année du 14 janvier au 20 mars.

A partir du 20 janvier il y a d'ailleurs un nouveau spectacle My Friend Duffy.

Par contre tu manqueras de peu Valentine's night (du 23 janvier au 16 février).

Pour un spectacle de type Celebrate the Magic ou Dreams, il faudra revenir au printemps pour découvrir Once Upon a Time qui débute le 29 mai 2014 à Tokyo Disneyland.

Si tu achètes tes billets d'entrée à l'avance au Disney Store de Shibuya, prévois 15-20 minutes pour l'achat car il y a souvent une file de japonais ayant eu la même idée Wink Mais j'imagine que cela varie en fonction de l'heure et du jour où tu te présentes.

Si tu en as le temps, n'hésite pas à passer par le Disney Store d'Ikspiari car celui-ci propose quelques articles différents que tu ne retrouves pas dans les Disney Store de Tokyo.

Le billet d'un jour ne permet pas de changer de parc mais il existe (certains jours) un billet à tarif réduit à partir de 18h00 (3300 ¥) si tu souhaites malgré tout passer une soirée à Tokyo Disneyland.

Si tu n'as pas l'occasion de passer par le deuxième parc mais que tu souhaites malgré tout en ramener quelques souvenirs, fait un saut à la boutique Bon Voyage à côté d'Ikspiari. Tu y trouveras des articles des deux parcs (il existe des collections spécifiques à chacun des parcs en plus d'articles communs).

Si tu le peux, essaye de prévoir ta visite à Tokyo Disney Resort en semaine (lundi-jeudi) car le weekend c'est définitivement overcrowded !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Horlog11Dim 12 Jan 2014 - 16:00

Tu pourras apercevoir le château de loin depuis le métro.C'est quelque chose qui m'a marqué.
Revenir en haut Aller en bas
babypunk

babypunk

Féminin
Âge : 39
Messages : 86
Localisation : 93
Inscription : 04/12/2011

Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 21:35

roooh merciiii *__*
Tu as les adresses du Disney Store d'Ikspiari?
Oui je compte y aller en semaine, je connais suffisamment le Disney d'ici pour savoir qu'il ne faut SURTOUT PAS y aller le week end!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 22:27

En venant de Tokyo Station par la ligne Keiyo ou Musashino, tu descenderas à Maihama Station, porte d'entrée de Tokyo Disney Resort. En sortant de la station, tu trouveras :

à ta droite : la boutique Bon Voyage, l'hôtel Tokyo Disneyland et le parc Tokyo Disneyland.

à ta gauche : Ikspiari (140 boutiques et restaurants dont le Disney Store + un complexe de 16 salles de cinéma), l'hôtel Disney Ambassador, l'amphitéâtre et, plus loin, l'hôtel Tokyo DisneySea MiraCosta et le parc Tokyo DisneySea.

Pour essayer de visualiser tout cela, voici un plan du resort : http://www.tokyodisneyresort.jp/en/access/mapdownload/pdf/EN_TDR_map.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
babypunk

babypunk

Féminin
Âge : 39
Messages : 86
Localisation : 93
Inscription : 04/12/2011

Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 22:33

OMG!!!! *__*
j'hésite presque à prendre un pass 2jours!!! >__<
Revenir en haut Aller en bas
 
Se rendre à Tokyo Disney Resort: quelques questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tokyo Disney Resort] Questions ( agrandissement ... )
»  Projet de visite à Tokyo Disney Resort: Questions
» [Tokyo Disney Resort] Programme complet du divertissement à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea du 15 avril 2018 au 25 mars 2019.
» [Tokyo Disney Resort] Programme complet du divertissement à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea du 1 avril 2015 au 31 mars 2016.
» [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-