AccueilNightwish VideNightwish VideNightwish VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nightwish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xavdlp

xavdlp

Masculin
Âge : 54
Messages : 587
Localisation : Belgium
Inscription : 04/07/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Nightwish Nightwish Horlog11Mer 5 Sep 2007 - 21:28

Une nouvelle qui intéressera les fans de Nightwish du forum (et je sais qu'il y en a...) Enfin le groupe de metal (re)vient en France (et en Belgique) pour une série de concerts en 2008. Quelques dates déjà confirmées:

23-03: Bruxelles, Ancienne Belgique
06-04: Paris, le Zenith
07-04: Strasbourg, le Zenith
10-04: Lyon, Halle Tony Garnier
11-04: Marseille, Le Dome
12-04: Toulouse, le Zenith

J'ai commandé mes places pour le concert de Bruxelles yeeaaaaah alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavdlp.com
Invité
Invité



Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish Nightwish Horlog11Jeu 6 Sep 2007 - 1:21

Quel dommage qu'ils aient viré Tarja Turunen!!!!!! Sans sa voix, le groupe n'est plus le même. J'ai écouté une chanson avec la nouvelle chanteuse...ben la magie est partie...
faut dire que je ne suis pas fan de métal, donc il n'y avait vraiment que ce groupe que j'écoutais dans ce style, et pas toutes leurs chansons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish Nightwish Horlog11Mar 2 Oct 2007 - 23:00

Je serai de la partie pour le 6 Avril à Paris. [Mode impatient activé !]

Tarja n'est plus là, mais Anette cartonne un max et la magie est toujours là à mon goût, le nouvel album est une pure merveille. Merki Tuomas pour ces bons moments musicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bakara13

Bakara13

Masculin
Âge : 38
Messages : 218
Inscription : 06/07/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish Nightwish Horlog11Mer 10 Oct 2007 - 12:13

Citation :
Quel dommage qu'ils aient viré Tarja
Turunen!!!!!! Sans sa voix, le groupe n'est plus le même. J'ai écouté
une chanson avec la nouvelle chanteuse...ben la magie est partie...
faut
dire que je ne suis pas fan de métal, donc il n'y avait vraiment que ce
groupe que j'écoutais dans ce style, et pas toutes leurs chansons...

En même temps Tarja devenait invivable...Caprices, absence, elle privilégié sa carrière solo au détriment du groupe, tout ca parce que son mari etait le producteur du groupe, elle se permettait tout et Tuomas ne l'a pas accepté. Il en a parlé aux membres de Nightwhish et la décision de la viré a été prise. Je pense que c 'est une bonne décision car elle aurait conduit le groupe au split assez rapidement.

La nouvelle chanteuse ne chante pas comme Tarja car ce n'est pas Tarja. Il faut lui laisse sa chance et éviter la comparaison avec Tarja ( je sais que c 'est difficile) mais c 'est néccéssaire.
Cela apporte un souffle nouveau au groupe.
Pour ceux qui aime ce style il y'a pas mal d'autre groupe sympa: Within Temptation, Delain, Epica, Sonata Arctica et quelques autres encore. Si jamais vous voulez en parler, passez par les PV.

Ps: je serais a Marseille normalement.
Revenir en haut Aller en bas
xavdlp

xavdlp

Masculin
Âge : 54
Messages : 587
Localisation : Belgium
Inscription : 04/07/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish Nightwish Horlog11Ven 19 Oct 2007 - 11:55

Victime de son succès! Le concert de Bruxelles est quasi complet 5 mois avant la date donc le voilà déplacé dans une plus grande salle à Anvers ! GRR trop dég je dois me taper 100 bornes (et en plus c'est chez les flamands!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavdlp.com
Invité
Invité



Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish Nightwish Horlog11Ven 26 Oct 2007 - 1:52

Les Flamands osent!!
Revenir en haut Aller en bas
xavdlp

xavdlp

Masculin
Âge : 54
Messages : 587
Localisation : Belgium
Inscription : 04/07/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish Nightwish Horlog11Dim 23 Mar 2008 - 14:12

C'est ce soir ! Yahooo !
[se met en route pour Anvers]


Nightwish Dcplegend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavdlp.com
xavdlp

xavdlp

Masculin
Âge : 54
Messages : 587
Localisation : Belgium
Inscription : 04/07/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish Nightwish Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 13:44

Trob bon concert, un peu court mais bonne ambiance et son étonnament bon pour ce type de salle et ce type de musique ! Quelques photos ici :

http://www.xavdlp.com/NightwishLive


Nightwish Dcplegend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavdlp.com
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish Nightwish Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 14:27

Et avec la nouvelle chanteuse ? Il n'y a pas eu de mauvaises impressions ?


Ancien CM de :
Nightwish Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish Nightwish Horlog11Mar 8 Avr 2008 - 18:57

Je me permet de remonter le topic car j'étais au concert parisien dimanche soir Wink

Je n'ai pas de point de comparaison car c'était mon premier concert de Nightwish mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça très bien! Very Happy

J'ai trouvé qu'Anette s'en était très bien tirée même si c'est sur que sa voix n'a RIEN à voir avec celle de Tarja et que sur les anciens titres c'était parfois choquant Nightwish 458193

Une question pour finir ... est-ce un membre de DCP qui a donné une peluche Winnie à Anette à la fin du concert ou c'était juste le hasard? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish Nightwish Horlog11Mar 8 Avr 2008 - 19:21

Je sais que Stitchy était placé tout devant mais je ne crois pas qu'il avait de peluche Winnie sur lui !


Nightwish Banniere-chronique-disney Nightwish Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish Nightwish Horlog11Mar 8 Avr 2008 - 20:09

Moi j'ai loupé les concerts, mais j'espère bien me rattrapper la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish Nightwish Horlog11Sam 12 Avr 2008 - 10:38

J'étais effectivement placé devant, mais point de peluche ^^
En tout cas j'ai passé le plus beau jour de ma vie, Anette est géniale en live à mon goût bien mieu que Tarja. J'ai été conquis par ses versions de Wishmaster, Nemo (même si elle se plante dans les paroles du refrain lol), Dark Chest... C'était tout simplement énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish Nightwish Horlog11Sam 12 Avr 2008 - 11:50

J'aurai beaucoup aimé y aller à Paris mais bon quand je me suis décidé il n'y avait déjà plus de places lol je me rattraperai la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nightwish Empty
MessageSujet: NW Nightwish Horlog11Jeu 15 Jan 2009 - 20:26

Pour ceux que ça interresse, le groupe revient pour deux dates en France, les 23 et 24 Mars, au Zénith de Paris.
Le 23 est complet depuis plusieurs mois déjà, mais il reste des palces pour le 24. A bon entendeur Wink

EN grand fan, je serai aux deux dates ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dr Jones

Dr Jones

Masculin
Âge : 30
Messages : 594
Localisation : Quelque part en Bretagne...
Inscription : 30/10/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish Nightwish Horlog11Ven 16 Jan 2009 - 17:27

Je suis pas le plus grand fan de Nightwish, mais j'avoue qu'aller voir un de leurs concerts doit être assez intense. Mais qui sait, peut être qu'ils passeront au Hellfest, à coté de chez ma mère...


Le bus bleu t'attend, jeune homme...Viens donc, prends ma main, nous allons faire un voyage fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish Nightwish Horlog11Sam 17 Jan 2009 - 0:37

Entre ACDC, Metallica, Maiden ... et Nightwish heureusement qu'il y a encore le hardrock et Metal pour remplir les grandes salles à Paris ... Twisted Evil

Nightwish en live ne me tente pas plus que ça sans Tarja ... Capricieuse ? elle voulait pas coucher avec thuomas ouais !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish Nightwish Horlog11Lun 19 Jan 2009 - 14:21

Tarja sur les derniers live du groupe est tout bonnement inécoutable. Sur le DVD "End Of An Era" y a des moments on a envie d'y dire : "mais ferme ta gueulee !".
Je ne reni pas le fait qu'en studio elle est grandiose (surtout avant... Wishmaster, Oceanborn...), mais sa voix plus "pop" comme la voulais Tuomas n'est pas super agréable en live.

Anette a certes des couacs en live mais au moins elle ne diffère pas de l'album et ses reprises des anciens titres sont très sympa (bien que j'avais très peur au début de ce que pouvais donner "Wishmaster" ou "Dark Chest Of Wonders" j'ai était très agréablement surpris).

Donc Nightwish en Live avec Anette c'est un énorme OUI !
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish Nightwish Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 0:13

Sans doute ...

Mais tarja étais l'essence de Nightwish, qui a démarqué ce groupe par l'originalité de son chant unique à l'époque et l'a ammené à ce niveau ... Alors certes avec Anette ça reste un bon groupe ... un groupe de metal à chanteuse pop ... comme il y en a 10 000.

Heureusement l'excellent bassiste de Tarot est la pour relever le niveau ... avec Anette jamais les Nightwish ne seraient sorti du placard.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
xavdlp

xavdlp

Masculin
Âge : 54
Messages : 587
Localisation : Belgium
Inscription : 04/07/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish Nightwish Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 11:14

Je partage l'avis de Jollyroger, j'ai vu Nightwish en concert l'an dernier à Anvers, c'était bon sans être extraordinaire, à trop connaître la voix et le son de Tarja, j'avais un peu l'impression d'assister à un bon concert d'un bon cover band... Ils reviennent à Bruxelles le 14 mars, je suis content de les avoir vus une fois mais je ne repayerai pas pour revoir la même chose, surtout qu'à part Poet and the Pendulum, aucune chanson du dernier album ne sort réellement du lot, alors que je peux m'écouter Once en boucle sans me lasser. Par contre, j'écoute volontiers My Winter Storm, l'album solo de Tarja qui m'a agréablement surpris !


Nightwish Dcplegend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavdlp.com
Invité
Invité



Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish Nightwish Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 14:34

Je suis pas d'accord. Certes avant a de la voix et ça a contribué à leur succès. Mais Nightwish ne serait rien sans Tuomas. "Dark Passion Play" est très bon, très ecclectique, beaucoup d'ambiances différentes. Il sait faire beaucoup de choses et c'est ça qui donne du coeur au groupe à mon avis.
Si y a de la voix mais de mauvaises composition, ça donne quelque chose de mauvais, par exemple "Fallen" d'Evanescence est très bon, et "The Open Door" est chiant, pas assez approfondi à mon gout alors qu'Amy Lee a une jolie voix.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish Nightwish Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 23:16

Tuomas est un virtuose c'est un fait ... mais combien de virtuoses ont percer seul dans le metal, à part Malmsteen lol ?

Et bon notre monde des abimes métaliques regorges de virtuoses Smile

Le metal c'est une affaire de charisme ... d'identité et surtout de groupe !!!

... regarde le bassiste ... excellent aussi et pourtant son groupe de toujours TAROT n'a jamais vraiment percé en dehors de son patelin ... pourquoi ? = parceque même si c'est un excellent groupe des Tarots y'en a 10 000.

ce que je repproche au nouveau line up de Nightwish c'est d'être banal ... exit le mélange Metal / Opéra / classique qui a fait démarqué Nightwish ... place au "pop métal standard"

Mais bon ça reste un bon groupe quand même
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish Nightwish Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 23:27

Quelqu'un va à Imaginaerum tour en 2012 ?


Nightwish Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish Nightwish Horlog11Dim 9 Oct 2011 - 10:38

Qu'est ce que j'attends avec impatience la sortie d'IMAGINAERUM ! Je suis constamment en train de surveiller le site officiel, la pochette de l'album est tout bonnement magnifique (mais Nightwish à toujours soigné ses pochettes) et j'attends avec impatience aussi de découvrir le premier extrait STORYTIME, il va falloir attendre encore (novembre et décembre).
Moi perso je me tate !!! J'ai trop envie d'y aller mais d'après les dates que j'ai vu c'est (pour l'instant) Paris, Nantes, Lyon. Alors que pour la précédente tournée ils sont venus à Toulouse.
J'espère que çà va se faire car j'y irai assurément !
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish Nightwish Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 11:46

Le teaser de la nouvelle video du premier extrait du nouvel album "STORYTIME" a été dévoilé

https://www.youtube.com/watch?v=-6YhaJK8TC4&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
 
Nightwish
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nightwish - clin d'oeil à Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-