Accueil[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Vide[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Vide[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Allemagne] Europa Park (1975)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Horlog11Mer 26 Mai 2010 - 17:27

Ben suis pas expert, mais il n'y pas de mascottes par land (quartiers dans le langage EP).
Quant à la piscine des hôtels, il vaut mieux téléphoner ou regarder le site off.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 44
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Horlog11Mer 26 Mai 2010 - 17:46

Pour avoir déjà fréquenté les 2, je pense que chacun peut trouver son compte dans l'un, dans l'autre ou dans les 2 !

Perso, je ne suis pas spécialement friand des attractions à sensation, et je dois dire que je fais très vite le tour de EP... Car elles sont souvent peu thématisées et trouvent leur intérêt que dans les sensations qu'elles procurent... (contrairement à un crush ou à une TOT fortement imprégnée d'une histoire).

On est d'accord, les 2 parcs ne jouent pas dans la même cours... Mais admettez quand même qu'en dehors de ces attractions à sensation,on peut tout de même très vite tourner en rond, une fois les 2 spectacles intéressants vus !

Les 2 parcs ne visent tout simplement pas la même clientèle....
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Horlog11Mer 26 Mai 2010 - 17:52

euh paranoid, j'y suis allé deux jours et j'ai pas eu le temps de tout faire et pourtant j'ai horreur des attractions à sensations forte.. et y'a quand meme plus que deux spectacles cf. la page précédente ou j'ai posté le programme des show... et la théma du quartier grec et des hotels sont magnifiques..


[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 44
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Horlog11Mer 26 Mai 2010 - 18:01

Sevrynn a écrit:
euh paranoid, j'y suis allé deux jours et j'ai pas eu le temps de tout faire et pourtant j'ai horreur des attractions à sensations forte.. et y'a quand meme plus que deux spectacles cf. la page précédente ou j'ai posté le programme des show... et la théma du quartier grec et des hotels sont magnifiques..

ChèreSevrynn, je ne sais pas si ce type de débat purement subjectif est bien constructif...
Mais pour te répondre :
Oui, la dernière fois, en plein été, j'ai fait l'intégralité des attractions et il nous restait encore 1/4 de journée...
Cependant, je t'avoue que je n'ai quasiment rien fait 2 fois...

Concernant les spectacles, je reste sur mes positions.... J'ai en effet du mal à considérer Happy Birthday Euromaus ou Pure Ice comme des spectacles indispensables... Mais l'arène espagnole est un lieu incontournable, nous sommes bien d'accord sur ce point...

Il ne faut surtout pas mal prendre mes propos... C'est juste un parc, tout comme Asterix par exemple, qui n'est pas fait pour moi !
Je ne suis d'ailleurs absolument pas friand de fête foraine... et un coaster pur sans théma comme le silver star ne me tente absolument pas (je l'ai pourtant déjà essayé...)

Bref, je suis absolument d'accord avec vous sur la qualité des hotels, de la propreté générale du parc, et de la restauration parfois très bonne, mais ca ne me fait tout simplement pas rêver !
Peut être tout simplement à cause du thème de l'Europe (pas vraiment dépaysant pour un européen, au final)...
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Horlog11Mer 26 Mai 2010 - 18:29

gaelle portier a écrit:
la piscine des hotels est ouverte le soir?

les mascottes ne se promènent pas dans leur land?
Oui les piscines sont ouvertes le soir (je vais essayer de retrouver le dépliant du Colosséo pour te préciser l'heure de fermeture).
Les mascottes ne sont pas hyper présentes (ça n'a rien à voir avec la présence très forte des personnages Disney chez Mickey...pardon pour la comparaison) mais ça ne manque pas trop...il y a tellement de choses à faire ou à voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Horlog11Mer 26 Mai 2010 - 18:33

Sevrynn a écrit:


pour les nouveautés t'inquiète elles sont vite construite d'ici quelques mois/années elles seront ouvertes pas besoin de 10 ans... Ce n'est pas TSP Laughing Laughing

TSP tant attendu doit ouvrir ses somptueuses portes le 17 aout...2010, je précise. [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Icon_biggrin


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
gaelle portier

gaelle portier

Féminin
Âge : 39
Messages : 1477
Localisation : lyon
Inscription : 04/03/2010

[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Horlog11Mer 26 Mai 2010 - 20:02

merci de me trouver une idée des horaires de la piscine du collisée surtt le soir!! c gratuit d'y aller le soir aussi?

on voit les mascottes à la parade je crois non? est ce que qq un en a croisé par hasard dans le parc ?
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Horlog11Mer 26 Mai 2010 - 21:24

paranoid2013 a écrit:


ChèreSevrynn, je ne sais pas si ce type de débat purement subjectif est bien constructif...
Mais pour te répondre :
Oui, la dernière fois, en plein été, j'ai fait l'intégralité des attractions et il nous restait encore 1/4 de journée...

Quand tu dis tout fait tu veux certainement dire les attractions principales? J'ai dû mal à comprendre comment on peut dire qu'EP est un parc qui se visite rapidement, alors qu'il comporte environ 5 fois plus d'attractions que les WDS... Mais bon les 2h d'attente à Crush doivent bien aider à mieux remplir la journée dans le parc parisien.


Citation :
Concernant les spectacles, je reste sur mes positions.... J'ai en effet du mal à considérer Happy Birthday Euromaus ou Pure Ice comme des spectacles indispensables... Mais l'arène espagnole est un lieu incontournable, nous sommes bien d'accord sur ce point...

C'est toujours bien mieux que le seul et unique spectacle qui était présenté au parc Disneyland lors de mon dernier séjour... Je trouve justement que niveaux shows, la plupart des parcs européens ont fait de grosses économies cette année... Probablement le moyen le plus facile de dépenser moins en ces temps de crise. EP se maintien plutôt bien je trouve.

Citation :
Il ne faut surtout pas mal prendre mes propos... C'est juste un parc, tout comme Asterix par exemple, qui n'est pas fait pour moi !


Comparer EP à Astérix, c'est vraiment faire une insulte à Roland Mack! Sa moustache va faire des boucles![Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
gaelle portier

gaelle portier

Féminin
Âge : 39
Messages : 1477
Localisation : lyon
Inscription : 04/03/2010

[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Horlog11Mer 26 Mai 2010 - 22:17

est ce qu'on voit les mm décors qu'on fasse les radeaux ou les bateaux dans monde de l' aventure ?
est ce qu'il y a de l'attente pour les spectacles ? faut venir combien de tps avant? (notamment euromaus, arene,carnaval, cine 4D, spectacle sur glace)
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Horlog11Jeu 27 Mai 2010 - 0:29

paranoid2013 a écrit:
Sevrynn a écrit:
euh paranoid, j'y suis allé deux jours et j'ai pas eu le temps de tout faire et pourtant j'ai horreur des attractions à sensations forte.. et y'a quand meme plus que deux spectacles cf. la page précédente ou j'ai posté le programme des show... et la théma du quartier grec et des hotels sont magnifiques..

ChèreSevrynn, je ne sais pas si ce type de débat purement subjectif est bien constructif...
Mais pour te répondre :
Oui, la dernière fois, en plein été, j'ai fait l'intégralité des attractions et il nous restait encore 1/4 de journée...
Cependant, je t'avoue que je n'ai quasiment rien fait 2 fois...

Concernant les spectacles, je reste sur mes positions.... J'ai en effet du mal à considérer Happy Birthday Euromaus ou Pure Ice comme des spectacles indispensables... Mais l'arène espagnole est un lieu incontournable, nous sommes bien d'accord sur ce point...

Il ne faut surtout pas mal prendre mes propos... C'est juste un parc, tout comme Asterix par exemple, qui n'est pas fait pour moi !
Je ne suis d'ailleurs absolument pas friand de fête foraine... et un coaster pur sans théma comme le silver star ne me tente absolument pas (je l'ai pourtant déjà essayé...)

Bref, je suis absolument d'accord avec vous sur la qualité des hotels, de la propreté générale du parc, et de la restauration parfois très bonne, mais ca ne me fait tout simplement pas rêver !
Peut être tout simplement à cause du thème de l'Europe (pas vraiment dépaysant pour un européen, au final)...


cher paranoid2013 ... je sais que ce type de débat purement subjectif n'est absolument pas constructif... mais pour te répondre :

j'arrive à faire l'intégralité des attractions de DLP en une demie journée même en comptabilisant celles qui sont fermées pour cause d'économie, de panne ou de réhab ... objectivement impossible de mettre moins d'une journée à EP même en speedant comme un malade un jour ou il n'y aurait personne

... quant au "spectacle" (au singulier) c'est vrai que je ne m'y attarde pas tellement que je le trouve affligeant de connerie ... vraiment rien à voir avec les nombreux magnifiques shows constament renouvelés que propose EP.
Tu n'aimes pas Pure Ice ... c'est ton droit mais franchement Disney ne présente plus rien digne de rivaliser avec le plus simple et le moins ambitieux des shows d'EP même pas happy birthday Euromaus !

Il reste la parade à DLP sans equivalence à EP ... mais jusqu'à quand ? jusqu'a ce que Roland Mack (qui n'a plus sa moustache ^^) décide d'y allouer un budget 5 fois inférieur à Disney .. ? cela viendra ... il a déja pilé les soirées halloween disney depuis longtemps ...

Il fallait que tu conclus avec la bonne vieille amulette "Parc Astérix" du Disneyfan de base ... crédibilité quand tu nous tiens ...

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17270
Inscription : 05/07/2007

[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Horlog11Jeu 27 Mai 2010 - 1:00

Citation :
cher paranoid2013 ... je sais que ce type de débat purement subjectif n'est absolument pas constructif... mais pour te répondre :

j'arrive à faire l'intégralité des attractions de DLP en une demie journée même en comptabilisant celles qui sont fermées pour cause d'économie, de panne ou de réhab ... objectivement impossible de mettre moins d'une journée à EP même en speedant comme un malade un jour ou il n'y aurait personne

... quant au "spectacle" (au singulier) c'est vrai que je ne m'y attarde pas tellement que je le trouve affligeant de connerie ... vraiment rien à voir avec les nombreux magnifiques shows constament renouvelés que propose EP.
Tu n'aimes pas Pure Ice ... c'est ton droit mais franchement Disney ne présente plus rien digne de rivaliser avec le plus simple et le moins ambitieux des shows d'EP même pas happy birthday Euromaus !

Il reste la parade à DLP sans equivalence à EP ... mais jusqu'à quand ? jusqu'a ce que Roland Mack (qui n'a plus sa moustache ^^) décide d'y allouer un budget 5 fois inférieur à Disney .. ? cela viendra ... il a déja pilé les soirées halloween disney depuis longtemps ...
Heureusement que tu as précisé que ce type de débat est subjectif, car ta réponse n'est certainement pas plus objective que celle de paranoid2013. Objectivement, faire DLP en 1/2 journée même sans file, c'est à voir quand même...
Maintenant, tout dépend de qu'on va voir. Si tu vas à EP un jour de faible affluence, que t'en as rien à cirer des petits manèges (car oui, il y a beaucoup d'attractions, mais beaucoup de petits manèges dedans) et que tu laisses tomber les bouses vieillottes comme l'ersatz de Croisière dans la jungle ou certains DR bien nazes (ceux des quartiers russe et italien en paticulier), je suis pas sûr que tu passes une journée complète...

Quant aux shows, oui, c'est vrai, pour l'heure le parc Dsneyland ne vit pas ses meilleures heures, mais ce serait honnête de reconnaître quand même que le show de Central Plazza plaît à une très large majorité (tu peux ne pas l'avoir aimé, mais tu fais clairement partie des exceptions). Et puis, moi, je considère que la parade fait partie des shows aussi. Rajoute en été la parade nocturne, Winnie l'ourson et le feu d'artifce et ce n'est plus si chiche que ça (car franchement, hormis l'excellent show de l'arène espagnole, les autres shows d'EP ne m'ont pas plu du tout, mais c'est subjectif, on est d'accord)
Enfin, en parlant de show il est étonnant comme dans ces cas-là tu sobes subitement les WDS comme s'ils n'existaient plus. Tu sais, le parc où il y a Animagique, Cinémagique, Moteurs Action, Playhouse Disney, Stitch et j'en passe. Je crois qu'en matière de shows, même si tous ne sont pas de qualité égale ou de même ampleur, il y a quand même de quoi s'occuper !


PS: maintenant, qu'on soit clair, comme je l'ai déjà dit, ça n'enlève rien aux nombreuses qualités d'EP, à son dynamisme avec des nouveautés tous les ans, ses magnifiques hotels, certans décors très réussis, etc. Mais on est en droit d'être moins sensible à la théma européenne d'EP qu'à l'immersion des ladns de DLP e à préférer l'ambiance d'un BTM la musique techno de certains coasters d'EP. Question de goût, comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Horlog11Jeu 27 Mai 2010 - 1:06

Panpan a écrit:
Jollyroger a écrit:

EP est un parc d'attractions avec des quartiers thématisés

Je suis d'accord et pour moi, EP est le meilleur parc d'attractions en Europe juste devant PortAventura.

Après Disneyland ne joue pas dans la même catégorie, Disney c'est autre chose, ce petit soupçon de magie.

Je comprend bien que tu préféres EP et je respecte cela.
Mais n'oublie pas aussi de respecter les millions de visiteurs qui choississent Disneyland plutot que EP.

Que les choses soient claires ... j'aime le concept Disneyland et l'imagineering Disney ... au point d'avoir acheté une maison à VDE et d'aller dans le parc quasiment tous les We.

J'adore EP aussi, je m'y rend plusieurs fois par an depuis 30 ans, et pour moi les expériences des deux parcs ne sont pas comparables.

Ce qui m'énerve c'est cet esprit "Disneyfan " à deux rond qui impose aux adorateurs de Mickey la dénigration systématique, la comparaison orientée et la mauvaise fois au degré zéro de la crédibilité.

ce qui me révolte c'est de voir Disney reculer d'année en année alors qu'EP s'améliore, avance ... en laissant DLP loin derrière sur bien des points

ce qui m'écoeure c'est cet acharnement alors que chacun peut constater le manque d'ambition de disney qui n'a rien de mieux pour nous faire rêver que un show à deux balles et 3 manèges de foire améliorés ... quand EP lui, a racheté de quoi doubler sa surface, enchaine les grosses nouveautés et envisage même un nouvel hotel pour 2012!

quant aux millions de visiteurs qui "choisissent" Disney ... penses tu qu'il en serait de même s'ils connaissaient EP ? ne t'étonnes tu pas du très faible taux de fréquentation des Allemands et suisses à Dlp ? Penses tu vraiment que Disney pourrait rivaliser si les Mack disposaient ne serait ce que de la moitier du budget Marketing de DLP ? ... assurément non !

Enlevez vos oeillères et par pitié arrêtez de chercher du Disney à EP... si seulement on pouvait en avoir à DLP ... [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Icon_rolleyes

Je crois qu'en dignes fans de parcs d'attractions que nous sommes tous ici on pourrait au moins saluer le travail des Mack qui s'acharnent à améliorer la qualité de leur parc avec passion d'année en année quand le leader mondial du marché, incapable de péréniser son business, se repose sur ses lauriers sans ambition aucune.

Jolly


Dernière édition par Jollyroger le Jeu 27 Mai 2010 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meline-75

Meline-75

Messages : 539
Inscription : 04/03/2010

[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Horlog11Jeu 27 Mai 2010 - 1:15

Gossip Girl a écrit:
Sevrynn a écrit:


pour les nouveautés t'inquiète elles sont vite construite d'ici quelques mois/années elles seront ouvertes pas besoin de 10 ans... Ce n'est pas TSP Laughing Laughing

TSP tant attendu doit ouvrir ses somptueuses portes le 17 aout...2010, je précise. [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Icon_biggrin

oui et je suis sur que se sera tres bien a coté de la mediocité d un euromir
désolé mais je me suis toujours pas remise de cette attraction absolument horrible
Revenir en haut Aller en bas
Meline-75

Meline-75

Messages : 539
Inscription : 04/03/2010

[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Horlog11Jeu 27 Mai 2010 - 1:16

gaelle portier a écrit:
merci de me trouver une idée des horaires de la piscine du collisée surtt le soir!! c gratuit d'y aller le soir aussi?

on voit les mascottes à la parade je crois non? est ce que qq un en a croisé par hasard dans le parc ?

il me semble que c est ouvert jusqu a 22 heures d ailleur a ep apres 22 h c est mort ils se couchent comme les poules la bas
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Horlog11Jeu 27 Mai 2010 - 1:53

Mr.Freddy a écrit:
Heureusement que tu as précisé que ce type de débat est subjectif, car ta réponse n'est certainement pas plus objective que celle de paranoid2013. Objectivement, faire DLP en 1/2 journée même sans file, c'est à voir quand même...
Maintenant, tout dépend de qu'on va voir. Si tu vas à EP un jour de faible affluence, que t'en as rien à cirer des petits manèges (car oui, il y a beaucoup d'attractions, mais beaucoup de petits manèges dedans) et que tu laisses tomber les bouses vieillottes comme l'ersatz de Croisière dans la jungle ou certains DR bien nazes (ceux des quartiers russe et italien en paticulier), je suis pas sûr que tu passes une journée complète...

On est d'accord ... je compte pas les "p'tits manèges" : Dumbo, tea cup, carrousel, orbitron, carpet, cars...(oui la liste est aussi longue qu'a EP) , ni les "walk trought : Robinson, Nautilus, cimetière, aladdin ...

Mr.Freddy a écrit:

Quant aux shows, oui, c'est vrai, pour l'heure le parc Dsneyland ne vit pas ses meilleures heures, mais ce serait honnête de reconnaître quand même que le show de Central Plazza plaît à une très large majorité (tu peux ne pas l'avoir aimé, mais tu fais clairement partie des exceptions). Et puis, moi, je considère que la parade fait partie des shows aussi. Rajoute en été la parade nocturne, Winnie l'ourson et le feu d'artifce et ce n'est plus si chiche que ça (car franchement, hormis l'excellent show de l'arène espagnole, les autres shows d'EP ne m'ont pas plu du tout, mais c'est subjectif, on est d'accord)
Enfin, en parlant de show il est étonnant comme dans ces cas-là tu sobes subitement les WDS comme s'ils n'existaient plus. Tu sais, le parc où il y a Animagique, Cinémagique, Moteurs Action, Playhouse Disney, Stitch et j'en passe. Je crois qu'en matière de shows, même si tous ne sont pas de qualité égale ou de même ampleur, il y a quand même de quoi s'occuper !


Pour les parades on est d'accord, ça reste un savoir faire Disney sur lequel Mack n'a sans doute pas encore décidé de marquer les esprits ... pour le moment ...

J'ai effectivement occulté les WDS (qui est un parc à part entière) qui pour moi ne soutienent pas 3 secondes la comparaison avec EP ... mais toutefois dans ta liste je retiens Animagique et Moteur action qui font intervenir des "artistes" ... les autres que tu cites étant des attractions

Pour le "succès" du show de central plaza je ne partage effectivement pas ton sentiment. Le succès me parrait tout relatif quand je vois le peu de monde autour de la scène et le peut d'interret que manifeste le public (dont la majorité se barre avant la fin)
Pour moi un grand show Disney c'est Tarzan, Roi lion, Pocahontas ... rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Horlog11Jeu 27 Mai 2010 - 9:09

Meline-75 a écrit:
gaelle portier a écrit:
merci de me trouver une idée des horaires de la piscine du collisée surtt le soir!! c gratuit d'y aller le soir aussi?

on voit les mascottes à la parade je crois non? est ce que qq un en a croisé par hasard dans le parc ?

il me semble que c est ouvert jusqu a 22 heures d ailleur a ep apres 22 h c est mort ils se couchent comme les poules la bas

d'un coté à Disney après 22h à part passer ton temps en boutique pour acheter la meme chose que tu peux acheter en journée tu fais pas plus.. Les restaus sont autant ouvert au DLV que dans les hotels d'EP, tout comme les bars et y'a pas plus de boite chez l'un ou chez l'autre. Personnellement j'ai trouvé occupation jusqu'à 1h du mat, sympa le colosseo de nuit. Puis la partie espagnole du parc est ouverte jusqu'à une heure tardive et en cas de forte affluence le parc en lui meme peut fermer qu'a 21h.
Faut pas non plus demander a EP d'avoir ce que DLP n'a pas non plus.
Meline si une attraction ratée (je peux pas juger je l'ai pas faite) te dégoute d'un parc, si tout le monde réagissait comme toi, certains parcs seraient rapidement vide... non non je désigne pas Mickey du tout Laughing
La parade objectivement chez mack vaut pas le dixieme de celles de disney mais bon en un sens si elle était aussi bonne n'aurait on pas droit à "pompage direct sur disney blablablabla"... mais niveau shows y'a de quoi faire à coté vis a vis d'un seul spectacle sur le parc DLP cette année (me dites pas que le train de Minnie ca en est un sinon je hurlllle). Ice show remonte facilement les bretelles de l'ancien spectacle magie de l'hiver (disney n'a pas ou ne veut pas avoir les moyens d'embaucher de vrais patineurs et je veux bien vous voir réaliser ce que font les mecs à EP sur cette minuscule patinoire), le spectacle espagnol dans l'arene est superbe et les spectacles de danse sont de vraies démonstrations.. et rien que le ciné 4D, Hista anciennement et Eo maintenant ne lui arriveront jamais à la cheville.
On pourrait aussi en venir a comparer DLP une vraie fournaise en été avec ses kilomètres de béton et pas une attraction aquatique en vue et EP et sa verdure, ses fontaines omniprésente et ses splashs mountains qui font cruellement défaut à Disney.. (ah oui pardon les conditions climatiques toussa)..
Je pense qu'au jeu de la comparaison en terme de quantité d'attraction, de diversité de celle-ci, du nombre et qualité des spectacles, du rapport qualité-prix (tant soit en bouffe et en hotel), de la beauté des hotels, DLP a un sacré retard à rattraper.
Mais bon la (c) magie pour le moment fait toujours effet que ce soit pour moi ou beaucoup de monde.. et quand on part a EP dans l'idée que ce sera moins bien que DLP ou dans l'idée de comparée à DLP évidement on passe à coté de l'essentiel s'éclater.
Mais bon ça ne m'empechera pas tout ca de retourner à disney une fois ou deux cette année et à EP une fois ou deux aussi.. ^^


[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Sevrynn le Jeu 27 Mai 2010 - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
gaelle portier

gaelle portier

Féminin
Âge : 39
Messages : 1477
Localisation : lyon
Inscription : 04/03/2010

[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Horlog11Jeu 27 Mai 2010 - 10:14

j'ai vu qu'il y a avait en angleterre land une attraction avec des lasers dans une ambiance voler les bijoux de la reine mais je trouve plus le nom de l'attraction ??
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Horlog11Jeu 27 Mai 2010 - 12:15

Au niveau des spectacles, j'ai vu qu'il y avait un autre show qui n'est pas indiqué sur le programme posté par Sevrynn : il s'agit d'un spectacle de plongeurs de haut vol. Le flyer à ce lien : http://blog.epworldfan.fr/2010/05/flyer-du-spectacle-de-pirate-au.html


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Horlog11Jeu 27 Mai 2010 - 12:17

effectivement !! ca a l'air d'être énorme.. il figure peut etre pas sur mon planning car hyper ponctuel.


[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
markkus

markkus

Masculin
Âge : 44
Messages : 19
Localisation : nice
Inscription : 09/04/2010

[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Horlog11Jeu 27 Mai 2010 - 12:21

Petite question,

je compte m'y rendre cet été faire un petit 2 jours / 1 nuit.
Y a t il un package et quel hotel me proposez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Horlog11Jeu 27 Mai 2010 - 12:25

en fait EP te facture Entrée+hotel Smile

un billet 1 jjour = 35€
un billet 2 jour = 70€

personnellement je n'ai fait que le colosseo et j'ai été conquise.. après c'est 180€ la nuit la chambre dans le 4* petits déj inclus faut pouvoir l'investir Smile

tout est une question de budget Wink


[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Horlog11Jeu 27 Mai 2010 - 13:16

Dear Jolly,

Je vais à peu près une fois par an dans un parc Disney mais en changeant de resort à chaque fois.

Du coup, je fais chaque visite à Disneyland Paris un peu comme un first timer. J'y suis allé 2 fois sur les cinq dernières années.
Et je suis à chaque fois content de mes visites avec dernièrement de beaux changements, comme la partie droite des Studios ou la TOT & les 2 nouveaux spectacles pour enfants ("Stitch" "Playhouse Disney")

A te lire, j'en suis désolé d'être content de DLP mais bizarement ça nous rapproche car je vois que tu l'aimes aussi. A ta façon de fan très très exigeant qui souhaite le meilleur pour ce Parc.

Un peu comme un CM, à se sentir comme chez toi, peut-être que tu as perdu ton regard émerveillé de petit garçon.

Jollyroger a écrit:

Ce qui m'énerve c'est cet esprit "Disneyfan " à deux rond qui impose aux adorateurs de Mickey la dénigration systématique, la comparaison orientée et la mauvaise fois au degré zéro de la crédibilité.

Oui, tu as raison, c'est bien la force Disney. J'habite en pleine montagne Ardèchoise à 2 heures de toute grande ville dans un hameau isolé. J'ai un côté qui rejette la société de consommation telle qu'elle est. Et pourtant, oui, j'aime bien ce qu'ils ont fait Walt en tête depuis le commencement. Il y a encore ces valeurs que l'on ne retrouve plus dans d'autres productions modernes.
Cette capacité à fédérer, c'est unique.

Une entreprise où certains y travaillent par passion ou même pour certains, décident de leur propre chef de s'installer à côté.

Jollyroger a écrit:

Penses tu vraiment que Disney pourrait rivaliser si les Mack disposaient ne serait ce que de la moitier du budget Marketing de DLP ? ... assurément non !


Et non, malheureusement ce n'est pas aussi simple.
Pour EP, s'il suffisait de mettre le budget marketing de Disney pour avoir le même nombre de visiteur, il y a longtemps qu'il le ferait.
Les parcs Disney ne doivent pas être dissociés des films. C'est comme un prolongement.
Ce sont des créateurs et artistes qui sont à la base de tout, Walt Disney le premier. Et depuis plus de 50 ans, ces films font rêver petits et grands. L'univers Disney est présent dans nos coeurs et ton gamin, tu lui dis que tu vas voir Mickey ou la maison de Cendrillon, c'est juste trop fort pour lui et toi, tu es trop content de le voir content.

Amicalement,

Gaëtan


nb : J'aime bien EP aussi hein. Et c'est tant mieux s'il se développe !


Dernière édition par Panpan le Jeu 27 Mai 2010 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Horlog11Jeu 27 Mai 2010 - 14:35

Disney Planner a écrit:
Au niveau des spectacles, j'ai vu qu'il y avait un autre show qui n'est pas indiqué sur le programme posté par Sevrynn : il s'agit d'un spectacle de plongeurs de haut vol. Le flyer à ce lien : http://blog.epworldfan.fr/2010/05/flyer-du-spectacle-de-pirate-au.html

Surtout quand on voit OU ils ont mis le spectacle:

http://www.eprust.com/high10.htm

Au beau milieu de l'attraction Atlantica. Langue


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Horlog11Jeu 27 Mai 2010 - 17:49

Je confirme (j'ai retrouvé ma brochure de l'hotel Colosséo) : les piscines de l'hotel ferment à 22 heures.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle portier

gaelle portier

Féminin
Âge : 39
Messages : 1477
Localisation : lyon
Inscription : 04/03/2010

[Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Allemagne] Europa Park (1975) [Allemagne] Europa Park (1975) - Page 4 Horlog11Jeu 27 Mai 2010 - 18:23

ok merci pour les horaires de piscine!! faut amener des papiers de l'hôtel pour y aller le soir ou on y va direct en posant ses affaires dans un casier? les serviettes sont sur place ou faut prévoir avant ?

est ce qu'il y a une bagagerie au collisée pour poser les bagages à son arrivée et pour le lendemain et jusqu'à quelle heure on peut rechercher ses affaires?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Allemagne] Europa Park (1975)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-