AccueilInnovation Technologique ! VideInnovation Technologique ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Innovation Technologique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Innovation Technologique ! Empty
MessageSujet: Innovation Technologique ! Innovation Technologique ! Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 12:22

A l'occasion du salon américain SID 2010 dédié aux technologie d'affichage, Samsung a dévoilé le prototype d'un moniteur OLED 19 pouces transparent.

En janvier dernier, il avait déjà fait la démonstration d'un modèle de 14 pouces. Depuis, il affirme avoir amélioré le procédé permettant de mettre au point des dalles laissant passer la lumière. Ce nouveau prototype afficherait ainsi une transparence de l'ordre de 30%.

Au delà de la prouesse technique et de la curiosité que suscite ce type d'affichages, il reste encore à déterminer quels pourraient en être les usages pratiques. En attendant de trouver des débouchés grand public, Samsung affirme que ces panneaux transparents devraient parfaitement trouver leur place dans des bâtiments ou des automobiles, en tant que dispositifs d'affichage n'isolant pas l'utilisateur de son environnement immédiat.

L'objectif, pour Samsung, serait maintenant de décliner cette technologie sur des dalles d'une diagonale de 40 pouces (102 centimètres).

Innovation Technologique ! 0190000003218980-photo-samsung-ecran-oled-transparent-19-pouces

Innovation Technologique ! 03218978-photo-samsung-ecran-oled-transparent-19-pouces

Source : Ozap

Je trouve sa assez bizarre. ^^


Dernière édition par Rhino le Ven 3 Sep 2010 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

Innovation Technologique ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation Technologique ! Innovation Technologique ! Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 16:35

Je ne regarderais pas la télé sur ce "truc"...

Ou alors, il faut mettre un drap blanc derrière.


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
xavdlp

xavdlp

Masculin
Âge : 54
Messages : 587
Localisation : Belgium
Inscription : 04/07/2007

Innovation Technologique ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation Technologique ! Innovation Technologique ! Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 16:38

Cool... Il ne reste plus qu'à le coupler à la technologie du touchscreen et on pourra faire joujou comme Tom Cruise dans Minority Report !


Innovation Technologique ! Dcplegend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavdlp.com
Invité
Invité



Innovation Technologique ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation Technologique ! Innovation Technologique ! Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 23:02

Ca fait un moment que ça existe.
Je connais une galerie marchande au plafond de laquelle un écran de ce genre est suspendu. Il fait au moins 2,5 mètres de large, peut être plus encore. Et ça fait environ deux ans qu'il est pendu là.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch-Surf

Stitch-Surf

Masculin
Âge : 33
Messages : 1089
Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire...
Inscription : 23/07/2009

Innovation Technologique ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation Technologique ! Innovation Technologique ! Horlog11Mer 26 Mai 2010 - 9:12

Exact sandman et ce type d'écrans existe déjà sur le marché automobile notamment (mis en avant par la marque BMW surtout).


Innovation Technologique ! 1284104484
Innovation Technologique ! 1283932407
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Innovation Technologique ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation Technologique ! Innovation Technologique ! Horlog11Mer 26 Mai 2010 - 10:17

Ah oui ça existait avant ? Enfin sans projecteur quelque part, devant ou derrière, je n'ai jamais vu. Là l'image est interne à la vitre, pas projetée de l'extérieur, c'est ça qui est fort.


Innovation Technologique ! Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Innovation Technologique ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation Technologique ! Innovation Technologique ! Horlog11Mer 26 Mai 2010 - 11:17

Je trouve ça impressionnant, il y a quelques années, c'étati dela science fiction. Je trouve que ça pourrait devenir encore plus intéressant, si on le couplait à la technologie tactile.



Innovation Technologique ! 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Elenthar

Elenthar

Masculin
Âge : 31
Messages : 492
Localisation : Annecy, 74
Inscription : 16/07/2009

Innovation Technologique ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation Technologique ! Innovation Technologique ! Horlog11Mer 26 Mai 2010 - 12:37

Mais à quoi ça sert... ?
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Innovation Technologique ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation Technologique ! Innovation Technologique ! Horlog11Mer 26 Mai 2010 - 12:42

De doubler la capacité des cinémas?..

Oui c'est bon je sors.


Innovation Technologique ! Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
nickolas

nickolas

Masculin
Âge : 33
Messages : 173
Localisation : perdu dans mon univers quelque part en normandie
Inscription : 19/04/2009

Innovation Technologique ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation Technologique ! Innovation Technologique ! Horlog11Mer 26 Mai 2010 - 17:33

A quoi sa sert de plus qu'en écran pas transparent?
Peut être a voir le bordels qu'il y a derrière l'écran,et que l'on ne pourra plus dissimuler avec le télé.



Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Innovation Technologique ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation Technologique ! Innovation Technologique ! Horlog11Mer 26 Mai 2010 - 23:12

Mais ... corriger moi si je me trompe, ça ne sert à rien, et c'est plus chiant qu'autre chose!

Okey, pour le coup quand on a ce petit "bijou" on peut se croire dans un film de science fiction, mais on ne profite pas pleinement de ce qui passe à l'écran, vu qu' on voit ce qu'il y derrière, on le voit bien sûr les images, on voit affreusement mal, on distingue plus qu'autre chose. Innovation Technologique ! Icon_eek


Innovation Technologique ! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

Innovation Technologique ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation Technologique ! Innovation Technologique ! Horlog11Jeu 27 Mai 2010 - 0:05

Et moi je dis imaginer votre compteur kilométriques et tout votre ordinateur de bord sur le pare brise de votre voiture ! Innovation Technologique ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Innovation Technologique ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation Technologique ! Innovation Technologique ! Horlog11Jeu 27 Mai 2010 - 0:36

Ben les accidents de la route vont augmenter.

En bref, ça ne sert à rien. Juste à montrer ce que peut faire l'industrie et à en mettre plein la vue dans des shows divers. C'est du gadget.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch-Surf

Stitch-Surf

Masculin
Âge : 33
Messages : 1089
Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire...
Inscription : 23/07/2009

Innovation Technologique ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation Technologique ! Innovation Technologique ! Horlog11Jeu 27 Mai 2010 - 14:17

G-force a écrit:
Ah oui ça existait avant ? Enfin sans projecteur quelque part, devant ou derrière, je n'ai jamais vu. Là l'image est interne à la vitre, pas projetée de l'extérieur, c'est ça qui est fort.

Oui cette méthode de projection existe déjà depuis un petit moment.
En revanche, concernant le tactile, je n'ai jamais vu, ou entendu qu'il avait été couplé à ce type d'écran. Après, si support il y a, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher une technologie capacitive de se calquer dessus. Smile


Innovation Technologique ! 1284104484
Innovation Technologique ! 1283932407
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Innovation Technologique ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation Technologique ! Innovation Technologique ! Horlog11Ven 3 Sep 2010 - 22:36

Ces jours-ci, à Berlin, les différents constructeurs électroniques du monde entier sont réunis à l'IFA, un salon international et annuel de la radiodiffusion. Parmi les innovations, le coréen LG a présenté le prototype d'une télévision de 31 pouces (environ 80 centimètres de diagonale).

Avec seulement 2,9 millimètres d'épaisseur, ce modèle avance le titre de téléviseur le plus fin au monde. Il repose sur une dalle OLED, un procédé d'affichage électroluminescent, c'est-à-dire qui émet sa propre lumière et ne requiert par conséquent aucun rétro-éclairage, contrairement aux technologies actuelles LED et LCD. Non contente d'être si peu encombrante qu'elle en devient presque invisible de profil, cette technologie offre un taux de contraste infini, puisque le noir est obtenu en éteignant purement et simplement les diodes.

L'OLED bénéficie en outre d'un temps de latence nul et d'un taux de rafraichissement élevé qui en font la technologie idéale pour la restitution du relief. LG nous promet par ailleurs que le principal défaut de l'OLED, sa durée de vie limitée, a été corrigé. Un tel écran aurait ainsi une espérance de vie « presque » équivalente à celle d'un téléviseur conventionnel.

Innovation Technologique ! 000000F003512886-photo-lg-oled-31-pouces-de-profil-1
Innovation Technologique ! 000000F003512888-photo-lg-oled-31-pouces-de-profil-2
Innovation Technologique ! 000000F003512890-photo-lg-oled-31-pouces-de-profil-3

Innovation Technologique ! 0256018F03512880-c2-photo-lg-oled-31-pouces
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Innovation Technologique ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation Technologique ! Innovation Technologique ! Horlog11Ven 3 Sep 2010 - 23:58

La classe LG ^^


Innovation Technologique ! 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
 
Innovation Technologique !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] L'innovation chez WDI
» Avancée technologique, découverte scientifique et exploration spatiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-