AccueilLes Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 VideLes Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 VideLes Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Sam 23 Avr 2016 - 17:02

Tu ne l'avais encore jamais vu ??? Ah mais il était grand temps de combler cette lacune, ce film est vraiment un grand classique ! ^^
Je me souviens encore de la toute première fois où je l'ai vu (je devais avoir 6/7 ans), et dès les premières secondes j'ai été marqué par la scène d'introduction qui est l'une des meilleures pour moi ! ^^

Qu'as-tu pensé de Médusa ?
Certes elle n'a pas la classe de Cruella ni la folie d'Yzma mais perso elle me fait trop marrer (j'adore sa façon sadique de parler à la pauvre petite Penny ! ^^)


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Sam 23 Avr 2016 - 17:14

J'ai trouvé Médusa complètement déjantée, c'est une bonne méchante Smile
Son côté névrosé et imprévisible rajoute vraiment à sa dangerosité.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Sam 23 Avr 2016 - 17:20

Ça c'est sûr qu'elle est déjantée ! XD Rien que sa première scène quand elle discute au téléphone avec Snoops elle est vraiment hilarante ! Razz
Et puis elle a tellement de répliques cultes selon moi !
Je pense que Perette Pradier n'aura jamais aussi bien joué que pour ce personnage ! ^^

C'est dommage qu'elle soit si peu populaire :/


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Sam 23 Avr 2016 - 18:02

Je trouve ce film très très bon, un de mes préférés étant petit.
Il est très certainement dans le top 20 de mes classiques Disney favoris.

Comme la majorité, j'ai toujours été fascinée par le générique d'ouverture, fascinant, effrayant, avec la sublime voix de Dominique Poulain (je la préfère dans ce film que dans Cendrillon !). Et j'aime d'ailleurs toutes les musiques, surtout "Courage, petite soeur" qui est déchirante et sublime à la fois, et également "Demain est un autre jour", une belle chanson calme et apaisante.

J'aime beaucoup le duo Bernard/Bianca qui change beaucoup de d'habitude : ils s'entraident, ils s'écoutent. C'est un duo solide et c'est un plaisir de les voir à l'écran.

Madame Médusa est délicieusement détestable. Je la trouve encore meilleure que Cruella, elle est folle à lier, exubérante, profondément intéressée et cruelle. Snoops est très très drôle, j'aime beaucoup ce personnage qui est franchement marrant, au même titre que Néron et Brutus.

Evinrude et Rufus sont eux aussi très sympas d'ailleurs. Et Penny est si touchante, mignonne, je l'apprécie beaucoup.

L'histoire est très bien montée, l'animation est bonne (Disney oblige, animation de qualité), l'ambiance très lugubre est juste géniale et j'en suis totalement fan, et la scène où ils récupèrent l’œil du Diable est peut-être ma préférée de tout le film tant elle fonctionne à merveille !

Enfin bref, un petit bijou de l'animation que je ne tarderais pas à revoir !


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
saralf

saralf

Masculin
Âge : 35
Messages : 52
Localisation : Lyon
Inscription : 01/01/2014

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Jeu 28 Avr 2016 - 0:55

J'ai toujours pensé que ce Disney est sous estimé .

Et je trouve aussi que la musique "courage petite sœur"est vraiment un hymne a l'espoir. Déchirante et très émouvante.

Alors Snoops est hilarant, et Médusa est vraiment un personnage que j'adore ! Si je passe le passage ou elle enlève ces cils devant le miroir (vraiment dégoûtant)

Je me demande ce qu'aurai donné une suite après le deuxième Bernard et Bianca...


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Tumblr_inline_mj8z3xL3FA1qz4rgpLes Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Tumblr_inline_mj8z40F3eS1qz4rgpLes Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Tumblr_inline_mj8z3rFrdC1qz4rgpLes Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Tumblr_inline_mj8z3yXB9t1qz4rgpLes Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Tumblr_inline_mj8z3ra5Qz1qz4rgpLes Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Tumblr_inline_mj8z45BCAT1qz4rgpLes Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Tumblr_mbiq4du4jF1rs0efoo1_100Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Tumblr_n9eekyvww01sjuwcno6_100Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Tumblr_n92fnvRUs01syfk9ao10_100
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 14:38

C'est bien dommage que la B.O de ce film n'est pas disponible du moins les instru' ...Aussi je n'arrive toujours pas à croire que la petite qui double Penny en VF et aussi l'actrice qui prete sa voix à Kiara dans le roi lion II.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Malutka

Malutka

Féminin
Âge : 25
Messages : 145
Inscription : 21/02/2016

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 14:43

SOS,société,nous sommes là pour vous aider...Les chansons de ce film étaient biens.
C'est the dessin animé que je regardais quand j'allais chez mes grands-parents,avec La belle au bois dormant.Le bateau me faisait vraiment peur quand j'étais petite.C'est un dessin animé qui a une atmosphère intéressante,même si les dessins ont vieilli.


L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 16:34

Ah tu n'aimais pas ce bateau toi aussi? C'est vrai qu'il est très effrayant avec ses 2 grands tuyaux qui ressemblent à des espèces de "grosses antennes". Il me fait penser à un espèce de monstre en ferraille. Bon, il est surtout impressionnant lorsqu'on le voit de nuit. Lors de la scène finale, avec l'évasion de Penny et les feux d'artifices qui se déroule en plein jour, je le trouve beaucoup moins effrayant Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malutka

Malutka

Féminin
Âge : 25
Messages : 145
Inscription : 21/02/2016

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 17:11

Chaque Disney avait un truc qui me faisait peur dedans quand j'étais petite.Sauf Bambi.


L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Jeu 2 Mar 2017 - 10:05

Je relance ce topic.. Aucune trace des pistes audio des séquences piano ? Si quelqu'un sait où je pourrai me les procurer (les moments de Penny sont juste sublimes). Merci. Wink


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Lun 30 Oct 2017 - 22:57

Histoire (6/10) => L'histoire est assez moyenne, une petite orpheline qui se fait secourir par 2 souris courageuses. Ca ne m'a pas transcendé.

Persos (6/10) => Bernard et Bianca sont assez attachants même si pas exceptionnels, Médusa est Cruella version 2. Quant aux autres, ils m'ont laissé assez indifférent.

Musique (7/10) => S.O.S Société, cette musique qui ne sort pas de la tête. La musique "petite soeur" est très jolie aussi et m'a bien ému.

Mise en scène (6/10) => Graphiquement, c'est pas superbe à voir.

Conclusion (25/40) => Ca faisait longtemps que je n'avais plus vu ce film que j'ai trouvé moyen, ni bon ni mauvais en quelque sorte. Transparent.


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Mini_324736figaro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Ven 18 Sep 2020 - 14:04

Repose en paix Roger Carel.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Ven 18 Sep 2020 - 19:34

Bien que né a la fin des années 80 et donc ayant grandi avec les blockbusters du 3ème âge d'or, j'ai longtemps cru que ces films étaient mes preferes, mais plus le temps passe et plus je me rend compte à quel point j'ai tendance à visionner bien plus souvent les classiques du "creux de la vague " de disney, même si Bernard et Bianca à été un succès. Je sais pas vous, mais qu'est ce que j'adorerais qu'un studio continue à faire des films d'animation de ce genre : simple, crayonné, bien écrit et touchant ... Pas besoin d'un blockbusters de scènes de combats épiques pour faire mon bonheur.

Winnie l'Ourson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Lun 25 Jan 2021 - 9:48

Voici un medley composé des plus belles musiques du film (incluant les versions instrumentales des chansons).



Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Lun 25 Jan 2021 - 20:16

Qui dira la beauté, la richesse et l'originalité de la BO entière de ce film ?

Merci pour ce medley !

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 2:07

Princess Meg a écrit:
Voici un medley composé des plus belles musiques du film (incluant les versions instrumentales des chansons).


Mon dieu!!!! Merci!! Shocked


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Mar 26 Jan 2021 - 4:58

Avec plaisir. Smile
Quand j'ai commencé à faire cette série de medley je savais qu'il fallait que j'en fasse un sur Bernard et Bianca coûte que coûte étant donné qu'aucune BO officielle n'a vu le jour pour ce film jusqu'à présent.
Ça n'à pas été évident de retirer tous les bruitages (on entend d'ailleurs un peu les voix à quelques reprises ><) mais c'est mieux que rien. ^^

Pour ma part je suis un grand fan de Les Aventures de Bernard et Bianca. Pourtant pas plus attiré que ça par ce film étant enfant, je lui trouve un charme certain et une atmosphère intéressante. J'aime regarder ce film que je trouve original et plein de suspense, avec des personnages attachants et beaucoup d'humour.
À titre de comparaison, je le préfère à un La Belle et le Clochard pourtant sorti du temps de Walt Disney.

Les chansons sont un peu démodées mais pas désagréable et elles restent assez facilement en tête. Mais ce que je préfère cd sont les instrumentales, je trouve qu'elles transmettent à merveille l'atmosphère tantôt sombre et tantôt comique du film.


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Mer 27 Jan 2021 - 10:14

Merci, une BO qui serait bien nécessaire sur un support physique !


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Mer 27 Jan 2021 - 15:54

Un de mes plus beaux souvenirs d'enfance... Ma mère m'avait emmené voir Bernard et Bianca au cinéma pour Noël (je me souviens plus de l'année, j'étais petite What a Face ) et le Père Noël m'avait apporté leurs peluches comme cadeau... Et je crois bien avoir un 33T ou un 45T du film caché quelque part chez moi scratch

Une belle histoire ! Qui ne rêverait pas d'avoir des petites souris de SOS Société (avec la chanson slogan qui reste bien dans la tête XD) pour venir nous aider Rolling Eyes Razz

C'est vrai que c'est dommage qu'il n'existe pas de BO du film.

Merci à toi Princess Meg pour ton medley Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 904185


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 22ul Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 J6jn Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Mer 27 Jan 2021 - 17:18

Pixie Tinkerbell a écrit:
Un de mes plus beaux souvenirs d'enfance... Ma mère m'avait emmené voir Bernard et Bianca au cinéma pour Noël (je me souviens plus de l'année, j'étais petite What a Face  )

Le film est sorti au cinéma en novembre 1977 et ressorti dans les salles en décembre 1987. C'est à l'occasion de cette ressortie que je l'ai découvert, et que ma famille m'a offert l'album Panini, que j'ai toujours !
Alors selon si tu es née dans les années 70 ou 80, tu connais l'année ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Mer 27 Jan 2021 - 21:16

Merci ^^

J'étais beaucoup trop petite lors de sa première sortie (donc très peu de chance que ce fût à ce moment la  lol!  ) et j'avais les peluches depuis très longtemps quand il était dans les salles en 1987... Alors j'ai regardé de mon côté sur le net et je pense que ça devait lors de sa ressortie en 1983... C'était lors de la sortie du "Noël de Mickey". Le film étant de très courte durée, ils avaient mis Bernard et Bianca à sa suite ^^


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 22ul Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 J6jn Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde

Jimbo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Mer 27 Jan 2021 - 23:05

Je ne savais pas qu'il était aussi ressorti en 1983 ! Merci pour tes souvenirs !


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Mer 27 Jan 2021 - 23:29

D'après ce que j'ai pu trouvé, le film n'est pas ressorti en France en 1983, seulement aux États-Unis.

En France, Le Noël de Mickey est sorti en complément de Blanche-Neige et les sept nainshttp://affichesdisney.canalblog.com/archives/2008/11/03/11235171.html

Jimbo et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Jeu 28 Jan 2021 - 10:54

Me semblait que seul "Bernard et Bianca au pays des kangourous" avait eu droit à un court métrage, "Le prince et le pauvre". Aucune souvenance pour le 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 4 Horlog11Jeu 28 Jan 2021 - 12:43

Finalement Pixie, tu l'as peut-être bel et bien vu en 1977 alors ! Merci Hercule pour cette info. Pour ma part, je suis sûr de la date où je l'ai vu au cinéma, puisque mon album Panini (que j'ai eu en même temps) date de 1987 ! ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977]
» [Musique] Les Poppys Chantent Walt Disney (1977)
» Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012)
» Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990]
» Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-