AccueilLes Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 VideLes Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 VideLes Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Horlog11Jeu 5 Juin - 10:24

Je crois que Médusa est la méchante qui m'a toujours fait le plus peur !
Avec Cruella sans doute.

Je vais bientôt me l'acheter en DVD, il est dans la sélection de la Fnac (3 dvds disney pour le prix de 2), et ça tombe bien, je ne me souviens plus du tout ce qui arrive à Médusa Very Happy


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Pourblend
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Horlog11Jeu 5 Juin - 15:48

Il est intéressant de voir que Medusa est une sorte de sosie de Cruella, en vérité, Milt Kahl qui anima Medusa avait été fasciné par le travail que Marc Davis sur Cruella et s'était juré de faire encore mieux pour Medusa. Personnellement j'ai tout de même une préférence pour Cruella même si Medusa est également superbement animée!


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Horlog11Jeu 5 Juin - 19:01

ah oui ? je ne savais pas que l'animatrice de Médusa s'était inspiré de celle de Cruella !
ça explique les divers ressemblances entre les deux ! (du point de vue caracteriel mais aussi la façon de s'exprimer en bougeant sans cesse)


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Pourblend


Dernière édition par RoroToxic le Ven 6 Juin - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Horlog11Jeu 5 Juin - 20:58

C'est vrai, je l'ai vu récemment, et c'est assez flagrant, même au niveau de sa conduite lol.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 705
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Horlog11Mar 24 Juin - 10:02

Oh moi je détestais quand Medusa enlevait ses faux cils, comme elle était laide!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Horlog11Mar 24 Juin - 10:28

MIss Bianca a écrit:
Oh moi je détestais quand Medusa enlevait ses faux cils, comme elle était laide!!!!!!!!

mdr oué, avec son maquillage vert horrible, elle fait peur lol


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Pourblend
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Horlog11Mar 24 Juin - 17:38

RoroToxic a écrit:
Je crois que Médusa est la méchante qui m'a toujours fait le plus peur !
Shocked
Moi elle ne m'a jamais fait peur. ^^ Elle me faisait plutôt rire et je la trouvais méchante et moche sinon. Langue
Revenir en haut Aller en bas
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Horlog11Mar 24 Juin - 18:24

Everlasting Matt a écrit:
RoroToxic a écrit:
Je crois que Médusa est la méchante qui m'a toujours fait le plus peur !
Shocked
Moi elle ne m'a jamais fait peur. ^^ Elle me faisait plutôt rire et je la trouvais méchante et moche sinon. Langue

ben je la trouve effrayante moi lol
comme Cruella et le seigneur des ténébres (Taram)


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Pourblend
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
Valw

Valw

Féminin
Âge : 39
Messages : 40
Localisation : Strasbourg
Inscription : 08/11/2007

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Horlog11Jeu 26 Juin - 9:57

Moi aussi j'adore ce dessin animé ! Il est super chou ! Et la petite Penny est vraiment touchante... Elle me fait tant de paine, en particulier dans la scène ou elle lui dit "...qui voudrait d'une fille aussi quelconque que toi..." Crying or Very sad


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Disneyeo3
Fantasy art,Walt Disney,Cinéma,Séries TV et vidéos/bétisiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyval.centerblog.net/
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Horlog11Jeu 26 Juin - 12:46

Valw a écrit:
Moi aussi j'adore ce dessin animé ! Il est super chou ! Et la petite Penny est vraiment touchante... Elle me fait tant de paine, en particulier dans la scène ou elle lui dit "...qui voudrait d'une fille aussi quelconque que toi..." Crying or Very sad

oui c'est vrai Penny est touchante... elle me faire rire avec Nero et Brutus moi... elle en a pas peur du tout.


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Pourblend


Dernière édition par RoroToxic le Lun 30 Juin - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
Sergent Tibs

Sergent Tibs

Masculin
Âge : 31
Messages : 451
Localisation : Saint Renan (Finistère)
Inscription : 02/12/2007

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Horlog11Lun 30 Juin - 12:38

Un de mes Disney favoris, Bernard est vraiment drôle avec sa maladresse et sa peur du nombre 13, et Bianca est elle aussi amusante. Médusa m'a vraiment éffrayé quand j'étais plus jeune mais maintenant elle prête plus à rire.

Par contre je viens de m'apercevoir que c'est Dominique Poulain (la voix de Cendrillon dans le doublage de 1991) qui prête sa voix pour les chansons du film Surprised


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 3974592-1257607818
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Pops

Pops

Féminin
Âge : 37
Messages : 559
Localisation : Valenciennes (59 Nord)
Inscription : 01/07/2008

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Horlog11Mar 1 Juil - 18:25

J'adore ce dessin animé ! La chanson SOS Société, Orville, Evinrude, Madame Médusa "Allô ici la boutique de prêt sur gage de chez madame Médusaaaa" et, bien évidemment Snooooooooops !! lol!
Rien que d'y penser, j'en ris toute seule !


Michael Jackson, Forever In Our Heart...
Revenir en haut Aller en bas
EricGNS

EricGNS

Masculin
Âge : 36
Messages : 888
Localisation : Charleroi (BE)
Inscription : 01/10/2007

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Horlog11Mer 8 Oct - 1:27

Y a t-il une chance de voir sortir un Blu-ray Disc, totalement restauré de ce chef d'oeuvre ?

Parce que même si Bernard et Bianca reste mon Disney préféré, par moment ont a l'impression de voir des croquis et .. donc voilà je me demandais ... Very Happy


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 180606011541419467
Revenir en haut Aller en bas
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Horlog11Ven 10 Oct - 0:02

A la demande de Bloody Ricky et puisque je suis en forme ce soir, demain je suis en rtt

une rubrique sur Bernard et Bianca:

Le film Les aventures de Bernard et Bianca est sorti pour la première fois en France le 30 novembre 1977 distribué par Walt Disney Productions France.

Visuel de l'affiche 40x60 cm

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 1977_110

il aura fait au total du box-office Français 7 219 476 entrées au cinéma source CNC au 31/12/1999. avec une ressortie en 1987.

Visuel du synopsis publicitaire destiné aux exploitants de salles :

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 1977_111
Revenir en haut Aller en bas
EricGNS

EricGNS

Masculin
Âge : 36
Messages : 888
Localisation : Charleroi (BE)
Inscription : 01/10/2007

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Horlog11Ven 10 Oct - 23:26

Trop beau merci !!!!!! Very Happy Very Happy Dommage qu'on les oublies si souvent nos amis Bernard et Bianca


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 180606011541419467
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Horlog11Sam 13 Déc - 11:07

Bernard et Bianca s'affichent sur mon blog.

Enjoy ! Wink


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mimon.

mimon.

Masculin
Âge : 28
Messages : 5
Localisation : Neverland
Inscription : 12/08/2009

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Horlog11Lun 17 Aoû - 4:17

Je dois avouer que j'ai pour ce film une affection particulière. Je sais très bien que ce film n'est pas un chef-d'oeuvre, mais c'est pourtant un de mes films préférés, sûrement parce qu'il fait partie des premiers dessins animés que j'ai vu dans mon enfance. Encore aujourd'hui, je ne me lasse pas de le regarder. C'est pour moi un classique inoubliable!
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Horlog11Lun 17 Aoû - 10:48

Pareil pour moi. Il est excellent.
J'ai toujours adoré les chansons:
- "Demain est un autre jour": une des chansons les plus jolies de Disney. La chanson est très naïve mais quand je l'écoute je suis sûr un petit nuage et je me mets à rêver.
- "Le voyage": qui me fait toujours très peur quand je l'écoute, notamment à cause des choeurs qui sont magnifiques. ^^
- SOS société: C'était surtout quand j'étais petit que j'adorais cette chanson, avec toutes ces souris du monde entier qui se réunissaient et qui chantaient. Smile

Après, mon passage préféré du film est le combat final entre les animaux et Médusa & Snoops. Ce passage est tout simplement hilarant à tout point de vue, que ce soit la scène avec le parfum de Bianca ou celle avec les feux d'artifices et puis bien sûr le final avec Médusa qui fait du ski nautique sur ses crocos chéris. Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 7232 Le tout accompagné par une musique pleine d'entrain.

Avec ce film on passe par tout: moments de tendresse, passages hilarants et d'autres terrifiants comme la scène dans la grotte qui m'a toujours effrayé avec le crâne du pirate et puis surtout cet affreux gouffre qui faisait un bruit atroce. :houla:

C'est vraiment un must ce film. Il réunit tout ce qui se fait de mieux.
Du coup j'ai toujours moins aimé la suite. Bien que réussie je n'ai retrouver tout ce que j'avais adoré dan le 1er.
Et puis je ne l'ai pas souvent regardée car l'histoire m'a toujours fait assez peur avec le kidnapping du petit Cody.


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly

Masculin
Âge : 29
Messages : 286
Inscription : 09/05/2009

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Horlog11Sam 22 Aoû - 15:49

C'est nullement mon Disney favoris, mais c'est celui qui m'a laissé le plus de souvenirs enfant... Même si je l'aime bien...
Il m'a tout simplement limite traumatisé! Shocked
Quand j'y repense, c'est effrayant! La pauvre petite Penny, dans son petit seau, descendant dans la grotte... Elle atterit devant un immense trou produisant un bruit infâme, Bernard et Bianca vont chercher le diamant en sautant sur les petites margelles sur le côté, ils manquent de se noyer, Peny arrive et trouve le diamant... Dans une tête de mort!(comment faire plus glauque!) Elle bataille pour le retirer, elle se noit presque, se fais aspirer par le trou, puis est recrachée et remonte dans le petit seau à moitié tramatisée! C'est pour moi la scène la plus sombre de tous les Walt Disney! Et l'horrible Médusa, elle m'a horrifié avec ses faux-cils (encore une scène qui m'a marqué), et les crocodiles, et la pauvre Evinrude qui bataille pour échaper aux chauves-souris! Brrr affraid pale
Pourtant, j'adore, je le regarde toujours avec plaisir, Médusa étant extraordinairement vilaine! (même si son "final" est décevant, elle aura du se battre un peu plus pour SON diamant! Laughing ).
En clair, un Disney qui a bercé mon enfance, qui m'a le plus marqué, et qui pour moi est celui qui fais le plus peur (ou l'un des plus sombres).


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 861984XXX
You're bringin' on the heartbreak...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Horlog11Sam 29 Aoû - 17:47

Aussi un de mes dessins animés de Disney préférés même s'il ne fait pas partie des meilleurs selon les critères actuels. Pour moi sincèrement, il fait partie des meilleurs; sans doute parce que j'ai un attachement particulier à ce film, c'est un des premiers que j'ai vu quand j'étais petit, et toujours un de ceux que je peux regarder souvent. Je n'ai découvert sa suite que très très tard (il y a deux ou trois ans) et je ne la trouve supérieure à l'original que sur un point: la technique.
Quand j'étais petit, j'étais traumatisé des faux-cils à cause de Médusa (cette scène... brrr), la scène qui m'effrayait le plus était celle où Bernard s'aventure tout seul vers la cage aux lions, je croyais que les crocodiles (ou alligators?) étaient dressés pour ramener les petits enfants qui s'enfuyaient... Laughing Mais rien de bien méchant, c'est un film sombre (kidnapping d'enfants, grotte aux squelettes, le bayou où il fait tout le temps noir, le bateau à vapeur qui part en miettes, la boutique de Médusa dans une ruelle de New York, le zoo...) mais j'ai pas mal supporté et aujourd'hui, j'aime toujours autant voir ce film qui se démarque des autres par ça.
Je trouve l'humour du film vraiment tordant, des superstitions de Bernard qui voit des 13 partout, à Orville qui se fait aspirer par la machine infernale de Médusa (et tout ce qu'il trouve à dire: "quelle pollution! mais regardez où vous allez!" Laughing j'sais pas, moi ça me fait mourir de rire... qui aurait idée de dire ça?), Brutus et Néron qui s'amusent avec l'orgue, Penny qui imite Médusa, Evinrude, etc... On voit pas ça partout. Very Happy
Artistiquement parlant, j'adore les décors du bayou, le bateau à vapeur (ça fait tout de suite très "Mississippi", très Tom Sawyer, très Frontierland...), le générique de début. L'animation de Médusa est excellente (et pour cause, Milt Kahl = ze best), elle a d'ailleurs piqué la voiture de sa camarade londonienne psychotique pour l'occasion. L'animation générale est de très bonne facture (bon, quelques plans du Livre de la Jungle mais rien de bien méchant). J'adore le design et le personnage de Penny, une des petites filles les plus chous de chez Disney. Les chansons s'insèrent bien (surtout Quelqu'un viendra, qui arrive pile poil au bon moment) et sont agréables sans être les tubes immenses qu'on a l'habitude d'écouter chez Disney...
Un film que j'adore, en VF par contre; la VO franchement, elle est vraiment moins fun, la personnalité de Médusa change un peu (plus contenue en anglais), un peu toutes les voix sont moins funs en fait. (et Bianca surtout, qui bénéficie d'une jolie voix en français et ressemble à une vieille bourgeoise en anglais)

Bémol pour le DVD, une restauration s'impose! Le générique de début fait mal aux oreilles... Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 213516

Prof Ratigan (Vincent Price I love you): merci beaucoup pour ton site, la fiche Bernard et Bianca est super avec le dossier de presse vidéo français, on en apprend un peu plus sur la création et ça change parce qu'on en sait très très peu sur ce film.


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Horlog11Sam 29 Aoû - 17:55

J'ai beaucoup aimé ce film à chaque fois que je le regarde je m'amuse. L'histoire est super belle les personnages très attachants le doublage VF est magnifique. Tout ce que j'espère une ressortie DVD et une sortie BD pour le voir en HD.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Médusa

Médusa

Masculin
Âge : 34
Messages : 242
Localisation : 75
Inscription : 19/02/2010

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Horlog11Dim 7 Mar - 16:28

C'est MON disney favori !! tant de souvenirs d'enfance. Il est magique pour moi
j'ai du, sans rire, le voir plus d'une 50aine de fois !!!
Médusa reste une de mes méchante préféré et peut etre meme LA méchante que je prefere Smile


Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Sansre5m

Allo, ici la boutique de prêt sur gage de madame Médusaaaa ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolie

Lolie

Féminin
Âge : 31
Messages : 406
Localisation : Ile de France
Inscription : 11/03/2010

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Horlog11Jeu 11 Mar - 23:06

C'est fou comme j'aime ce dessin animé Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Icon_rolleyes . Pleins de petites imperfections, mais beaucoup de sincérité, d'humour, et surtout une très jolie histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Horlog11Sam 13 Mar - 18:31

Ce n'est pas un film que je regarde souvent, même si à chaque fois c'est toujours un plaisir.
A la différence du Bossu de Notre-Dame ou de Pocahontas, une légende indienne, et bien que sombre, voire obscur, Bernard et Bianca n'aborde pas de thèmes forts et sensibles, tels que l'intolérance des hommes (sauf si on considère que Bernard et Bianca aborde le thème du kidnapping).

Cette ambiance un peu noire ne m'a jamais vraiment déplu, d'ailleurs, une de mes scènes préférées reste celle où Penny, accompagnée des deux petites souris va chercher l'Oeil du diable, je trouvais ce passage haletant, tendu.

J'ai toujours beaucoup aimé le concept de cette espèce d'ONU, version souris, et c'est un des seuls passages du film où on voit une lumière douce et claire !

Médusa est terrifiante, oui, en (vieille ?) femme obsédée par un caillou brillant, quitte à risquer la vie d'une orpheline. Ce que j'ai trouvé dommage d'ailleurs, c'est que sa dernière scène soit presque tournée en ridicule : on ne peut qu'imaginer son sort, sans en avoir la confirmation.
Cela dit, une scène finale avec le méchant qui aurait tiré plus sur la noirceur, le danger, la mort aurait pesé encre plus sur l'atmosphère déjà bien glauque du film.
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977] - Page 2 Horlog11Dim 14 Mar - 11:03

UNE BOMBE CE FILM !..... J'avais un 33 tours raconté par Annie Cordy que j'écoutais en boucle enfant, avec voix et musiques du film, le pied ! Pour moi au niveau dramaturgie c'est le meilleur Disney, sans être un conte, une galerie d'idées géniales et intenses d'originalité, qui marquent l'imaginaire comme rien d'autre : une hystérique rousse inoubliable de cruauté et de drôlerie à chacune de ses apparitions, enlèvement et sévices d'enfant, un diamant fabuleux, un crâne humain comme cachette... le tout au fil d'une succession de scènes épiques : des marais maléfiques, une péniche-fantôme inoubliable, le voyage en voiture, le feu d'artifice, la poursuite dans le salon, la scène de la grotte (le gouffre, le tourbillon d'eau, la lumière rose du diamant, le sabre... petit, cette tension narrative et dramatique me rendait hystérique, on n' a jamais mieux fait) et enfin le sauvetage final sur le bateau avec tous les animaux, au rythme et à l'humour impeccables ! Semez le tout d'émotion et de personnages attachants à l'extrême...

Mais ce que je voudrais dire surtout, c'est qu'à l'heure où on prône les ouvertures éclairs, les intros rapides, et où on balance à la fin tous les crédits, Disney nous gratifie ici d'un générique de début historique, d'une audace artistique et poétique jamais vue et qu'on ne verra jamais plus, un ovni décalé, un miracle barré : 6 minutes d'ouvertures parfaites... Pas un dialogue.... EN 5 premières secondes on a le marais, la sinistre péniche, les crocos, la menace, les ombres, les lumières, la silhouette d'une gamine intrigante... puis c'est parti pour... le voyage, avec quasiment la même phrase susurrée par la bouleversante Dominique Poulain, sur une musique poignante, et une successions de tableaux à l'huile, qui suit le rythme changeant de la musique, du climat et du message : c'est en fait la bouteille qui chante et appelle au secours, il fallait le faire.... !... Jusqu'à l'arrivée des souris. ENORME. Au niveau narratif, une ouverture a mettre près de celles du Bossu ou de Tarzan, mais encore, ça les surpasse tellement c'est osé.

PS : la suite, au pays des kangourous, possède une animation, des personnages, des décors, une musique somptueuse, et la scène culte la plus belle d'un Disney (le vol de Cody et Marahute), mais en comparaison du premier, au niveau histoire et scénar c'est d'un plat catastrophique, on s'ennuie, il ne se passe rien, il n'y a vraiment pas d'histoire, comme souvent à chaque fois que ce sont les animateurs qui s'improvisent scénaristes et essayent de créer un scénar original, c'est poussif et indigeant. Le premier volet lui, était un patchwork multivitaminé et super-réussi de plusieurs bouquins de la série de livres pour enfants "The Rescuers" par Margery Sharp
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977]
» [Musique] Les Poppys Chantent Walt Disney (1977)
» Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012)
» Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990]
» Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-