AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

"Fanattitude " ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cats2611

Féminin

MessageSujet: Re: "Fanattitude " ^^ Mar 29 Juin 2010 - 10:01

Ho c'est dommage de se plaindre quand on est a Disney franchement lol après bon je me tais parce que je serai surexcité comme une gamine si j'y aller Smile

Par contre merci pour la réservation mdr. Effectivement j'habite en France oui mais c'est vrai que, c'est un peu trop cher pour moi. Mais bon on dit que plus l'attente est longue plus la récompense est meilleure donc je me décourage pas ^^

Et bien sinon comme question heu y'en a beaucoup trop lol : quels personnages tu as rencontrés ? Est ce qu'ils sont facile à "trouver" ? Etant donné que tu y est allé 11 fois t'as dû pouvoir faire toutes les attractions non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy Cricket

Masculin

MessageSujet: Re: "Fanattitude " ^^ Mar 29 Juin 2010 - 10:59

Bonjour,

Je vais donner mon point de vue pour ma "fanattitude" pour les Disney.

J'ai été un fan depuis mon tout jeune âge, ayant tous les Disney de l'époque en VHS. Je les regardais en boucle sans jamais en être lassé.

En fait, le grand secret de Disney et que personne n'a su faire et ne saura jamais faire, c'est intégrer autant de magie et de féérie dans un dessin animé. C'est les seuls films capables de vous faire rêver au plus haut point. Voler au dessus de Londres, c'est magique,...

Puis aussi, il a toujours réussi à intégrer une morale dans tous ses films. A faire la part des choses entre la gentillesse et la méchanceté.

Je trouve que les Disney font partie de notre éducation, notre culture.

C'est juste magique et énorme, ce qu'il a fait. Je pleurs après chaque Disney tellement c'est beau

Les fées, les princesses et les princes, les chateaux,...

Puis les chansons sont tellements belles.

Toute une féérie quoi

Je vais me répéter mais Disney est le seul homme à avoir réussi a faire rêver tant de personnes.

Personnellement, je regrette mon enfance que pour ca.
cats2611

Féminin

MessageSujet: Re: "Fanattitude " ^^ Mar 29 Juin 2010 - 14:46

Citation :
Je trouve que les Disney font partie de notre éducation, notre culture.
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, ça fait partie intégrante de notre enfance, de notre évolution et de notre "nous".

Dans certains films il y a parfois de gros clichés d'histoire d'amour, de gentil et de méchant et parfois ça en devient ridicule alors que dans les Disney ça parait tellement naturel de faire rêver les gens : à première vue c'est effectivement de la magie, du rêve .. mais cette petite moral a chaque fin d'histoire montre que ce cher Walt Disney était vraiment un homme intelligent qui savait faire rêver les gens tout en leur faisant prendre conscience de certaines choses de la vie.

Je crois que note fanattitude ne pas s'expliquer pleinement. Enfin je veux dire par là que c'est un ensemble de tout : les graphiques, les personnages, les chansons ( mon dieu c'est une des choses que je préfère *___* ) le fait que ces wd font partie de notre enfance, de notre 'nous-petit' joue aussi un role énorme. Sans tout décortiquer par ci par là c'est comme on le dit si bien " la magie de Disney " ^^

& quand tu dis Jiminy que tu pleure à la fin de chaque WD je trouve ça touchant ^^ je crois qu'on en est tous au même point lol. Même une chanson belle, une émotion, une scène authentique me donne également une petite larmichette lol

Ce qui me fait mal au coeur et c'est ce dont on parlait avec c'est que les générations futures n'ont pas le même point de vu (d'après ce que j'ai constaté à mainte reprises ). Les Disney qui sortent encore aujourd'hui sont bien mais il y a une période révolue .. je pense que les mythique sont d'une autre époque et que nous avons eu heureusement la chance de connaitre.

Tous mes WD sont encore en K7 parce que je n'arrive pas pour l'instant à les acheter en dvd tellement la nostalgie me guette xD
Jiminy Cricket

Masculin

MessageSujet: i Mer 30 Juin 2010 - 5:47

Oui, c'est vraiment malheureux.

Comme le débat sur la nostalgie des Disney est introuvable, je vais relancer le débat en donnant mon avis:

- Les dessins faits à l'ordinateur ont enlevés toute la magie des Disney car je trouve que les dessins faits à la main étaient les seuls à pouvoir préserver la magie des Disney.

Les personnages dessinés à la main sont beaucoup + touchants et authentiques que ceux de maintenant
drawing

Masculin

MessageSujet: Re: "Fanattitude " ^^ Mer 30 Juin 2010 - 6:13

je suis un grand fan de Disney,
l'émotion qu'ils savent passer,
les chansons,
la beauté des paysages et des personnages ...

je le reconnais, c'est Disney (+ quelques livres) qui m'a donné l'envie d'écrire,
malheureusement, comme beaucoup d'entre vous, je ne connais personne avec qui partager cette passion

néanmoins j'ai tendance à penser que les adultes, qui aiment Disney, ont quand même un QI supérieur à la moyenne( rien que pour comprendre tous les messages du film )

pour la culture, c'est évident, qu'il s'agit d'une part de nous même, rien que par le fait que la plupart des parents vont coller leurs enfants devant la télé ( chose que je ne critique pas forcément)

en ce qui concerne l'achat de produits dérivés, je ronge un peu plus mon frein, mais pour des raisons budgétaires

(superbe signature de Minuit )
tant qu'on a besoin de moi, mais qu'on ne veut pas de moi, je reste; le jour où l'on veut de moi, mais qu'on n'a plus besoin de moi, ce jour là, je pars...
Percy

Féminin

MessageSujet: Re: "Fanattitude " ^^ Mer 30 Juin 2010 - 6:17

@cats2611 a écrit:

Et bien sinon comme question heu y'en a beaucoup trop lol : quels personnages tu as rencontrés ? Est ce qu'ils sont facile à "trouver" ? Etant donné que tu y est allé 11 fois t'as dû pouvoir faire toutes les attractions non ?

Oui j'en ai vu beaucoup des personnages. Durant mes premières visites je n'avais pas fait beaucoup de photos, par contre je me promenais avec mon petit cahier Pocahontas pour obtenir les signatures de tous les personnages que je croisais En général tu croises souvent les mêmes, mais il y en a d'autres, plus collector si je peux dire, qu'il faut guetter. Dans certains topic sur le forum des membres donnent les jours, les heures et les lieux où on peut trouver les personnages. Cela peut t'être utile pour ta prochaine visite. Dès les premières visites j'ai bien sûr profiter de faire toutes les attractions, puis au fil des visites on devient super organisés et on cible celles que l'on préfère pour pouvoir profiter au maximum.

Concernant ce que vous dites au sujet de la nostalgie Disney, je vous comprends tout à fait. Il y a peu de temps, j'ai visionné Blanche Neige en BluRay... J'ai été agréablement surprise de voir tous les détails du papier avec autant de précisions. Par contre j'ai été horrifiée par le changement des voix de la majorité des personnages! J'avais déjà connu ce sentiment en visualisant le DVD de la Belle et la Bête qui, soit dit en passant est mon Disney favori. Les voix sont changées, la chanson "Histoire éternelle" est massacrée, les ajouts numériques absolument pas visibles (ironie)... Pour moi ça me gâche tout de voir une version pareille et malheureusement mes VHS sont en fin de vie. Que pensez-vous de ces adaptations sur des nouveaux supports et des changements apportés?

Je suis aussi tout à fait d'accord avec l'importance des chansons. Je ne me lasse pas de les réécouter, tous Disneys confondus. D'où mon attachement à les regarder en français et pas en version originale. Mis à part La Princesse et la grenouille, l'absence de chansons dans les dernières productions est un petit point négatif. Je suis assez conservatrice peut-être, comme vous, regarder un grand classique de mon enfance n'équivaut pas au même plaisir de regarder une production d'aujourd'hui, même si j'aime aussi les films.
ariel

Féminin

MessageSujet: Re: "Fanattitude " ^^ Mer 30 Juin 2010 - 6:58

cats2611

je ne sais plus quoi dire tellement il y a eu de post depuis mon dernier!! lol
Pour revenir a ce que disait cats2611: c'est vraiment dommage que tu n'es jamais put aller au parc. Il faudrait que tu essaye de mettre des sous de côté pour pouvoir y aller même pour juste un week end. j' y suis aller 2 fois dans ma vie et c'est un endroit magique. la dernière fois c'était il y a un peu plus d'un an je crois , et avant que je parte j'ai pu assister a l'anniversaire des 15 ans du parc. Il y avait le thème sonore du parc qui résonnait dans tous le parc et le château , qui c'est mit a s'illuminer d'une telle façon que c'est indescriptible tellement c'était beau j'en es eu des frissons partout !!! lol sinon pour le parc en général , les attractions sont justes énormes et j'en garderais des images et des souvenirs toute ma vie.Je pourrais en parler des heures de tout ce qui m'a émerveillé la bas.
En tant que passionner de Disney il faudrait vraiment que tu y aille au moins une fois.

Moi en tout cas je rêve d'y retourner mais c'est pareil il faut que j'économise: le billet de train, l'hôtel, l'entrée du parc, les souvenirs etc... c'est vrai que c'est un lourd budget malheureusement! mais je désespère pas Langue
Mel&co.

Féminin

MessageSujet: Re: "Fanattitude " ^^ Mer 30 Juin 2010 - 7:17

Disney pour moi, c'est la Nostalgie !

Je ne suis pas encore une retraitée, certes, mais les Disney me rappellent l'enfance proprement dite, avant que les drames viennent bousculer nos vies...

Bref, plus petite, j'étais vraiment fan de Disney, de tout !
Alors que maintenant, je ne me considere plus comme fan...
J'aime les DA,pour l'art et les musiques, les parcs, simplement pour l'ambiance, l'immersion ! Mais ça s'arrête là, sur ce forum, on se rend compte qu'il y a de vrais fans, collectionneurs de tout produits dérivés, ...Voilà, pour moi, je suis "fan" sinon je ne serais pas là, mais ce n'est pas une obsession !
cats2611

Féminin

MessageSujet: Re: "Fanattitude " ^^ Mer 30 Juin 2010 - 10:03

Pour répondre à Mel&co personnellement je ne collectionne pas les
produits dérivés. Déjà j'aurai pas assez d'argent xD mais aussi je suis
pas du genre à tout dévaliser même si j'ai des coups de coeur pour tous
ce qui est peluche ( ça j'adore lol ) mais par exemple si je vais à
Disneyland ( pitié je veux y aller ^^ ) je serai obligé de rapporter un
souvenir, forcément ^^ Après je vois rien de mal à acheter ce qu'on
aime, c'est bien de se faire des petits plaisir du moment que ça tourne
pas à l'hystérie compulsive lol chacun fait comme il le sent Smile

Pour ensuite répondre à Jiminy Cricket, il est vrai que, comme on disait avec Ariel ^^, les disney d'avant sont beaucoup plus authentique, beaucoup plus vrais, enveloppés d'une pure magie. Perso j'adore voir les traits de dessin, les couleurs, les mouvements des prsg il y a un pur boulot artistique tandis que la 3D ( même si il y en a qui sont bien ^^ ) c'est pas du tout la même chose c'est vrai. C'est plus .. mécanique ? lol On a eu cette chance d'avoir était bercé dans cette magie et c'est pour ça que perso j'aime mettre mes vieilles K7 dans le magneto, même si des fois c'est un peu abimé, ça fait partie de ce qu'on a vraiment connu mais bon, sans etre forcement connaisseuse on ma dit que ( ainsi que Ariel qui l'a dit ^^ ) beaucoup de disney maintenant en dvd faisait des efforts pour vraiment reconstituer "l'ambiance" de la VHS je veux dire par là le bon doublage, des couleurs pas trop flashy comme ça avait pu etre le cas avant quand il voulait faire une restauration début 2000 etc .. J'aime beaucoup l'espèce de 'voile' qui a sur les anciens disney je sais pas comment expliquer ^^
Mais je crois qu'il va falloir ce faire au temps qui passe lol

En tout cas hors mis ça, merci à tous pour vos messages d'encouragement par rapport
à Disneyland ça me donne encore plus envie d'y aller et je me décourage
pas qu'un jour ça soit THE sortie Very Happy On aura qu'à l'a faire tous ensemble ! x)
PtiteReveuse

Féminin

MessageSujet: Re: "Fanattitude " ^^ Mer 30 Juin 2010 - 10:10

J'adore les Disney, tout simplement parce que c'est un immense plaisir pour moi de les voir et de les revoir. Je n'en ai aucun en DVD, parce que petite je les regardais sur VHS et que du coup, quand j'en regarde c'est soit sur VHS soit sur YouTube Razz
Mais dans ma famille, on aime tous ça et souvent on ressort des répliques de DA et ça nous fait beaucoup rire Very Happy
J'en ai beaucoup de préférés, mais mon favori de tous les temps restera sûrement Alice au Pays des Merveilles I love you
J'adore la variété de personnages qu'on trouve dans les Disney, et leurs particularités font qu'on s'y attache vite...

Vive les Disney
Percy

Féminin

MessageSujet: Re: "Fanattitude " ^^ Mer 30 Juin 2010 - 10:59

@cats2611 a écrit:

En tout cas hors mis ça, merci à tous pour vos messages d'encouragement par rapport
pas qu'un jour ça soit THE sortie Very Happy On aura qu'à l'a faire tous ensemble ! x)

Pour moi c'est très volontiers. Je cherche toujours quelqu'un qui pourrait m'accompagner, surtout quelqu'un qui est aussi fan et pas un vieux rabat-joie moralisateur!
drawing

Masculin

MessageSujet: Re: "Fanattitude " ^^ Mer 30 Juin 2010 - 12:49

@Percy a écrit:
@cats2611 a écrit:

Pour moi c'est très volontiers. Je cherche toujours quelqu'un qui pourrait m'accompagner, surtout quelqu'un qui est aussi fan et pas un vieux rabat-joie moralisateur!

je pourrais venir dans vos bagages ?
Razz
Percy

Féminin

MessageSujet: Re: "Fanattitude " ^^ Mer 30 Juin 2010 - 13:00

Oh je crois qu'on peut toujours s'arranger
ariel

Féminin

MessageSujet: Re: "Fanattitude " ^^ Mer 30 Juin 2010 - 14:13

moi aussi je suis très intéresser Smile je pense que ce serait vraiment bien qu'un petit groupe de passionné, comme ceux de ce topic, se retrouve un jour la bas! bon c'est vrai qu'il faut de l'organisation, prevoir de l'argent, prevoir une date etc, mais si il a des gens assez motivé je pense que se serait possible WAIT AND SEE en tout cas si sa se fait moi je serais de la partie!

sinon pour ceux qui disent resté aux cassettes, chacun son choix c'est vrai, mais je vous conseille vraiment de tester les dvd. Rien de mieux que de decouvrir les voix original (Robin Williams fait le genie dans alladin par exemple) et aussi les bonus dans les editions collector sont vraiment passionant et on apprend plein de choses sur la recherche de l'histoire, la conception du film etc, puis on a aussi des extrait totalement inedit qui n'ont pas été retenu (et qui sont rester a l'etape "crayon" noir et blanc"). Bref je pense que vous ne le regretterez pas, en tant que pationner, d'investir de temps en temps dans des dvd
Mel&co.

Féminin

MessageSujet: Re: "Fanattitude " ^^ Mer 30 Juin 2010 - 15:14

Pour rebondir sur le fait que les derniers DA ne sont plus ce que c'était...

Je suis d'accord, même si le fait qu'un facteur supplementaire, on grandit et du fait, on a moins le temps d'apprecier les DA, mais on en reste pas moins un grand enfant, la qualité des Da a, je pense, diminué ...

Malheureusement pour Disney, la 3D est arrivé (même si il y a de très bons DA en 3D, par exemple Toy Story, Le Monde de Némo, 1001 pattes etc...) et j'avoue que les derniers disney ne m'attirent pas !
cats2611

Féminin

MessageSujet: Re: "Fanattitude " ^^ Mer 30 Juin 2010 - 18:12

Citation :
Je suis d'accord, même si le fait qu'un facteur supplementaire, on grandit et du fait, on a moins le temps d'apprecier les DA, mais on en reste pas moins un grand enfant, la qualité des Da a, je pense, diminué ...
Malheureusement
pour Disney, la 3D est arrivé (même si il y a de très bons DA en 3D,
par exemple Toy Story, Le Monde de Némo, 1001 pattes etc...) et j'avoue
que les derniers disney ne m'attirent pas !
Bon bin je vois que nous en sommes tous au même point ^^ Mais l'important ça d'avoir gardé notre âme d'enfant et avoir des souvenirs plein la tête qu'on peut ranimé à tout moment Smile

& vis à vis de Disneyland bien moi ça me fait super chaud au coeur de voir pleins de gens tels que vous aussi motiver pour y aller & je remercie également Percy pour avoir dit que c'est cool de ne pas être un " vieux rabat joie moralisateur" : franchement j'adore xD
Sérieux vraiment je trouve ça super mignon d'avoir un projet de voyage comme ça; on pourrai même voir comment ça évolue Smile Croisons les doigts (YN)

Par la suite pour rebondir sur ce que dis Ariel, encore une fois ( et comme toujours ^^ ) on est sur la même longueur d'onde. Je veux dire par là que effectivement ayant toujours regardé mes disney en K7 j'adore le faire et refaire encore aujourd'hui mais hors mis la peur d'un mauvais doublage, de changement de réplique ou de couleurs pas assez naturelles qui ne ressemblerait pas aux dessins d'origines; je rêve de pouvoir les regarder en VO et admirer le travail aussi dans les bonus. Comme tu l'a dit Robin Williams qui fait le génie j'aime trop quoi, je n'ai pu le voir que sur youtube bien évidemment mais la chanson Friend like me elle est en boucle dans mon mp3 comme beaucoup d'autres ^^ Donc en fait je crois que pour les Disney où seront présent : les doublages vraiment originaux, tout comme les dialogues et le naturel des images ( en l'occurence la plupart mais par exemple la belle et la bête apparemment a était super modifié ..) et bien je pense que je vais me faire un petit budget "dvd-disney" MAIS ( bon je vais passez encore pour une conservatrice pas possible ) tout en gardant mes VHS x)
Enfin l'important c'est de dire, comme l'a fait PtiteReveuse : Vive les Disney ! Youhou =)

Excusez moi vraiment, j'écris, j'écris, je m'arrête plus mais pour revenir à ce disneyland franchement moi je suis toujours ébahie de voir comment c'est chou de voir tout le monde en parfaite harmonie avec ce voyage ^^

Des bisous à tous
Percy

Féminin

MessageSujet: Re: "Fanattitude " ^^ Mer 30 Juin 2010 - 18:42

Concernant les VHS, je remarque que le support est aussi facteur d'émotion. En ce moment, pour mes études en histoire et esthétique du cinéma, j'étudie la pellicule à l'heure du numérique. Je peux vous dire qu'il y a des grands débats au sujet d'une valeur à la fois matérielle et sentimentale en rapport aux bandes de pellicule. La bande VHS n'est pas une suite d'image, comme la pellicule filmique, mais une bande magnétique, mais le fait d'avoir un objet, une bande est très important dans la relation émotionnelle du spectateur face à une image numérique qui n'a pas de corps en elle-même. Mais bon, je m'arrête là car je vais vous ennuyer

Concernant un futur voyage à Disneyland, ça serait vraiment cool de partir entre fan et de te faire découvrir, Cats2101, ce monde merveilleux! Il faut pas qu'on perde contact et qu'on économise nos petits sous. Pour les réservations, je pourrai m'en occuper dès qu'on aura une date et dès que tout le monde aura le budget. Je me réjouis trop de l'idée de pouvoir partir avec de nouvelles personnes et d'apprendre à la connaître.
drawing

Masculin

MessageSujet: Re: "Fanattitude " ^^ Mer 30 Juin 2010 - 18:56

je n'ai jamais été non plus à Disneyland percy Wink

(superbe signature de Minuit )
tant qu'on a besoin de moi, mais qu'on ne veut pas de moi, je reste; le jour où l'on veut de moi, mais qu'on n'a plus besoin de moi, ce jour là, je pars...
Jiminy Cricket

Masculin

MessageSujet: Re: "Fanattitude " ^^ Mer 30 Juin 2010 - 19:31

Franchement, c'est féérique et magique comme endroit.

On en ressort des étoiles pleins les yeux
Percy

Féminin

MessageSujet: Re: "Fanattitude " ^^ Jeu 1 Juil 2010 - 2:45

C'est clair, tu en as beaucoup moins dans les poches, mais tellement dans les yeux!!!
cats2611

Féminin

MessageSujet: Re: "Fanattitude " ^^ Jeu 1 Juil 2010 - 7:42

Souvenirs pleins la tête et pleins les yeux c'est le plus important =D
ariel

Féminin

MessageSujet: Re: "Fanattitude " ^^ Ven 2 Juil 2010 - 9:11

Je pourrais pas dire mieux que Percy lol beaucoup moins dans les poches, mais plein dans les yeux Razz

alala rien que de parler de ça j'ai envie d'y retourner! d'ailleurs sa se voit que je l'aime cet endroit malgré les 2 seuls week-end dans ma vie ou j'ai pu y aller. Depuis ma dernière visiter (y a un peu plus d'un an) mon fond d'écran c'est le château de Disney Land !

Par contre le plus dur ce sera vraiment de trouver la date idéal pour partir. La première fois que j'i suis aller c'était y a 7 ou 8 ans, y avait tellement de monde que c'était l'horreur , pour chaque attraction il fallait MINIMUM 2h et demi d'attente alors je peux vous dire que ce week end j'en es fais très peu d'attraction :s mais aussi c'était une période de rush lol pendant les vacances de Noel!

Par contre la ème fois que j'y suis aller donc avril 2009, c'était le rêve!! lol le temps était un peu pénible gris et un tout petit peu de pluie et c'était pas une période de vacances ou autre et y avait personne!! je courrais d'attraction en attraction! j'ai profiter a fond des 2 parc (Disney land et Disney studio qui n'existait pas la ère fois que j'y suis aller je crois) et refais mes préférés plusieurs fois!! Celle qui a eu le plus long temps d'attente ce week end la (1h) c'était la tour de la terreur, juste phénoménal cette attraction !! bref encore une fois je m'arrête la sinon je vais partir dans un blabla trop long lol bref pour dire que la meilleur période pour partir ces bien-sur pas pendant les vacances des écoliers ni les fêtes diverses voilou!
cats2611

Féminin

MessageSujet: Re: "Fanattitude " ^^ Sam 3 Juil 2010 - 10:22

C'est sur c'est beaucoup plus embetant de trouver une date hors fêtes et tout mais il faudra voir !
Percy

Féminin

MessageSujet: Re: "Fanattitude " ^^ Sam 3 Juil 2010 - 11:57

Oui c'est vrai qu'au printemps c'est pas mal. J'y suis allée en mars, mais il faisait vraiment très froid ;-) Sinon septembre est pas mal aussi.
cats2611

Féminin

MessageSujet: Re: "Fanattitude " ^^ Lun 19 Juil 2010 - 19:01

Rooo vous avez vu Toy Story 3 =D

"Fanattitude " ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant