AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
paranoid2013



Masculin
Age : 37
Messages : 1468
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Mer 12 Mai 2010 - 14:24

@Danni a écrit:
Je te remercie pour ta réponse !
Je pense que j'en parlerai le moment venu avec Thierry (et vous tous bien sûr !) lorsque je serai fixée sur le "sort" du séjour de l'année prochaine, s'il a lieu.

Je pense néanmoins que nous allons nous diriger plutôt vers le format "Deluxe" dans l'optique de tester les restaurants "signature". D'où ma question.

Après de savants calculs, j'ai réussi à voir qu'il serait possible a priori d'alterner petits-déjeuners et déjeuners et de faire un repas à table chaque soir... mais bon, tout ça n'est que spéculation pour le moment.

En ce qui concerne les fast food de DLP, je suis à la fois d'accord et pas d'accord. J'adore certains fast food/services comptoirs, soit pour leur théma (Casey's Corner, Delicatessen, Colonel Hathi's - j'y avais alors plutôt pour un thé) soit pour la nourriture qui a su me convaincre alors que je m'attendais à rien d'exceptionnel (Cowboy's Cookout).

En revanche j'ai une grosse dent contre l'offre de restaurant en général dans les Studios. Je trouve déplorable qu'il n'y ait que du fast food tristoune et un buffet qui ressemble à une cantine alors qu'ils avaient un bijou entre les mains.

Bref, je milite pour une offre restauration digne de ce nom dans les Studios !

Pour info, j'ai complété mon avis sur Pizza Planet dans mon post juste au dessus du tien !

Pour ton avis sur les comptoirs de DLP, on est en fait d'accord, car tu as cité ceux que j'aime pas leur ambiance (j'ai un excellent souvenir au Colonel Hathi's avec un orchestre formidable... mais un pizza bof bof), et quasi le seul que je trouve correct en terme de nourriture... (Cowboy's Cookout).

Sinon, tu abordes un autre sujet passionnant : les restaurants signature...
(c'est d'ailleurs génial qu'on puisse débattre comme ca 3 ans après le début du topic ! )

Entre nous, il est évident que les restaurants signature doivent être très bons... Et que tu ne ressortiras sans doute pas déçu...

Cependant, mon choix fut vite fait lorsque j'ai préparé mon séjour et j'ai préféré les écarter, non par choix pécunier, mais pas choix d'optimisation... Je m'explique :

Notre séjour était timé par avance, car coincé entre notre mariage (date fixe) et le début de notre croisière (date fixe aussi).
Nous avions alors un certain nombre de jours (relativement conséquent quand même, je ne me plains pas ! ) pour optimiser au maximum la découverte globale de WDW...

Hors, je voyais cette découverte sous plusieurs axes :
- les attractions "réputés" qui me donnaient furieusement envie depuis longtemps, que cela soit dans les parcs classique ou aquatiques.
- les hotels "réputés" que j'avais envie de visiter , même si je n'y dormais pas...
- les spectacles "réputés"
- les restaurants "réputés" dont j'entendais parler depuis des années...

Le terme "réputé", même si ce n'est pas le terme idéal, représente parfaitement les heures et les heures de lecture que j'ai pu réaliser depuis des années avant de me rendre à WDW... (j'y étais déjà allé 11 ans auparavant, mais seulement une journée à Epcot et une demi journée au Magic Kingdom, donc quasi rien...).

Bref, chacun de ces éléments provoquaient une réelle attente et une réelle envie de découverte...

Il était donc impensable d'aller à WDW sans me rendre dans certains de ces restaurants... Et je pense sincèrement que ca aurait été un regret que de ne pas les essayer, même si j'avais passé d'excellentissimes repas dans des restaurants signature dont je n'avais quasi pas entendu parlé avant....

Pour schématiser ma pensée, il suffit de revenir à un exemple qu'on connait tous parfaitement : Disneyland Paris...

J'y suis allé un paquet de fois (la première étant en aout 1992).... j'ai tout testé en terme de restauration.... Et pourtant, j'ai découvert le california Grill du Disneyland Hotel il y a seulement 2 ans... Alors que j'avais testé le Blue Lagoon des années plus tôt.

Au final, il est évident que le CG est vraiment un ton au dessus du BL (que j'adore toutefois, de part son ambiance unique). Pourtant, je suis persuadé que si j'étais sorti du parc en voulant tester les restaurants, sans avoir fait le Blue Lagoon, j'aurais eu un gout d'inachevé, car il est évident qu'il fait partie de ceux qui donnent le plus envie (et aussi car c'est un des plus connus, de par son emplacement....).

Bref, quand nous y retournerons, je pense que les restaurants signature seront au menu (en plus de certains déjà testés que j'aimerai absolument refaire !), car il y a toujours dans le cas d'une revisite une volonté de changer un minimum... Mais sincèrement, certains restaurants très très connus (comme le celier par exemple) font partie des incontournables des parcs qu'il faut absolument tester....

Sinon, et pour conclure après cette longue explication (ou, quand on me lance sur des sujets passionnants, je ne m'arrête pas ), voici la liste des restaurants signature, avec photos :
http://disneyworld.disney.go.com/restaurants/?sortBy=nG:hasDiningExperienceFacet&fv_222814=on
Revenir en haut Aller en bas
Danni



Féminin
Age : 34
Messages : 1151
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Mer 12 Mai 2010 - 14:42

En l'occurenc,e je ne pense pas que les deux soient incompatibles, car il s'agit (enfin, dans l'idéal, dirons-nous) d'associer les visites des hôtesl avec leurs restaurants siganture. Par exemple, tant qu'à visiter l'Animal Kingdom Lodge, pourquoi ne pas aller au Jiko plutôt qu'au Boma ?(d'autant que je suis moyennement fan des buffets).

La seule chose qui me fait hésiter (mais je ne suis pas prête d'avoir fini) c'est l'idée d'y consacrer sensiblement trop de temps. Et il est très difficile de mettre la main sur des avis de ces restaurants, car j'imagine qu'une quantité plus réduite de visiteurs s'y rendent. Et il va falloir vérifier que toute cette débauche culinaire puisse être un tant soit peu comptabible avec les spectacles nocturnes ! Bref...

Le seul aujourdh'ui qui n'est pas envisagé est le Victoria and Alberts, car leur menu "prix fixe" dépasse celui de la plupart des restaurants étoilés que j'ai pu faire. Et à ce niveau, j'attends vraiment quelque chose d'exceptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013



Masculin
Age : 37
Messages : 1468
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Mer 12 Mai 2010 - 15:04

@Danni a écrit:
tant qu'à visiter l'Animal Kingdom Lodge, pourquoi ne pas aller au Jiko plutôt qu'au Boma ?(d'autant que je suis moyennement fan des buffets).

Dans le fond, je suis bien d'accord... Mais on en revient à ce que je disais plus haut...
Objectivement, j'ai pas arrêté d'entendre parler du BOMA avant mon séjours... et jamais du JIKO...
Ca ne veut pas dire que ce dernier n'est pas génial, mais c'est clair que la réputation du Boma et le fait d'en entendre systématiquement parler en bien créé une envie que ne procure pas le JIKO (dont on n'entend jamais parler, sauf quand on s'y intéresse... ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas fantastique, on est bien d'accord...).

@Danni a écrit:
La seule chose qui me fait hésiter (mais je ne suis pas prête d'avoir fini) c'est l'idée d'y consacrer sensiblement trop de temps. Et il est très difficile de mettre la main sur des avis de ces restaurants, car j'imagine qu'une quantité plus réduite de visiteurs s'y rendent.

Pour un maximum d'avis en français sur l'intégralité des avis, il faut se rendre ici : http://wdworld.com
Par contre, le nombre d'avis plus élevé sur les restaurants non signatures biaisent sans doute un peu la moyenne finale...
Par exemple, et ca s'ajoute à la difficulté de choix, le Jiko est moins bien noté par les utilisateurs que le Boma par exemple...

@Danni a écrit:
Et il va falloir vérifier que toute cette débauche culinaire puisse être un tant soit peu comptabible avec les spectacles nocturnes ! Bref...

Ça sera effectivement un problème majeur car la plupart des restaurants signatures se situent dans les hôtels et non dans les parcs (ce qui demande alors une logistique particulière et sans doute un minimum contraignante...).

Du coup, le midi, ca t'obligera à sortir du parc où tu te trouves (peu embêtant si il s'agit d'un restaurant de la zone du MK et que tu t'y trouves, très embétant dans un autre cas de figure car tu perds alors beaucoup de temps...)

Pour le soir, tu rates forcément un des spectacles nocturnes. Cependant, tu peux t'octroyer quelques soirées OFF où tu ne vas rien voir pour aller au restaurant... mais tout dépend de la durée de ton séjour...

@Danni a écrit:
Le seul aujourdh'ui qui n'est pas envisagé est le Victoria and Alberts, car leur menu "prix fixe" dépasse celui de la plupart des restaurants étoilés que j'ai pu faire. Et à ce niveau, j'attends vraiment quelque chose d'exceptionnel !

C'est toujours le risque avec un restaurant très haut de gamme (à WDW comme ailleurs) : ca peut être un rêve éveillé ou une énorme désillusion !
Revenir en haut Aller en bas
Danni



Féminin
Age : 34
Messages : 1151
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Mer 12 Mai 2010 - 15:31

à supprimer double post


Dernière édition par Danni le Mer 12 Mai 2010 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danni



Féminin
Age : 34
Messages : 1151
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Mer 12 Mai 2010 - 15:32

Oui, je crois qu'il s'agira d'alterner spectacles et repas... de toute façon je sais déjà que je ne pourrai pas tout faire. Mais bon, c'est toujours comme ça, j'ai eu le même problème aux USA, j'avais prévu plusieurs restos par secteur, histoire d'avoir toujours une adresse où aller !

Sinon merci pour le site de commentaires... je parle anglais, donc j'ai souvent plutôt tendance à lire les avis dans cette langue. Ca va me changer !

Enfin, on y est pas encore... mais parler de nourriture j'ai du mal à m'en empêcher !
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013



Masculin
Age : 37
Messages : 1468
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Mer 12 Mai 2010 - 15:35

@Danni a écrit:
Oui, je crois qu'il s'agira d'alterner spectacles et repas... de toute façon je sais déjà que je ne pourrai pas tout faire.

Bien sur... Mais du coup, c'est aussi une réelle motivation pour y retourner !!!! Le principal étant d'avoir fait tout ce que tu aurais voulu faire au départ (et donc optimiser au maximum le séjour...)

@Danni a écrit:
Enfin, on y est pas encore... mais parler de nourriture j'ai du mal à m'en empêcher !

Tu sais, la préparation (même longtemps à l'avance) étant un plaisir à elle toute seule, tu fais bien de te poser ces questions !

Si thierry passe dans le coin, il est le bienvenu pour donner son avis sur ces restaurants signature !


Dernière édition par paranoid2013 le Mer 12 Mai 2010 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013



Masculin
Age : 37
Messages : 1468
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Mer 12 Mai 2010 - 15:40

Sinon, juste pour info, j'ai du retard sur ce que je vous avais annoncé en terme de mise en ligne de la suite du TR de l'anniversaire de mariage...

Pour tout vous dire, j'ai eu du mal à m'y mettre car je suis vraiment tracassé depuis vendredi dernier...

En effet (et c'est totalement indépendant de ma volonté), la surprise prévue pour l'anniversaire de mariage du 4 aout prochain (que j'ai déjà souvent évoqué) ne sera peut être pas réalisable...

J'attends des nouvelles d'un jour à l'autre (j'espère maxi semaine prochaine), mais je peux vous dire que je croise tout ce que je peux croiser pour que ca se passe comme prévu initialement...

Sinon, sincèrement, c'est le drame...
Revenir en haut Aller en bas
Danni



Féminin
Age : 34
Messages : 1151
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Mer 12 Mai 2010 - 15:46

Oh la la, désolée de ce qui t'arrive !
Mais il ne faut pas paniquer, on touche du bois !
Revenir en haut Aller en bas
paseano



Féminin
Age : 29
Messages : 702
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Mer 12 Mai 2010 - 15:51

Bonjour,

Même si les repas au comptoir ne sont pas extraordinaires, je serais aussi intéressée par votre avis sur ceux que vous avez fait et par une brève description de ce que vous y avez mangé...

Est-ce que comme à DLRP il y a différents types de resto comptoir et pas uniquement des hamburgers? (trop lassant à la fin...)!

J'aimerais aussi partir un jour à WDW mais je ne me vois pas faire deux restaurants service à table par jour...
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013



Masculin
Age : 37
Messages : 1468
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Mer 12 Mai 2010 - 16:09

@Danni a écrit:
Oh la la, désolée de ce qui t'arrive !
Mais il ne faut pas paniquer, on touche du bois !

C'est ce que je fais depuis la fin de semaine dernière...
Mais je suis quand même très stressé car en attente de réponse...

Et tu vois, le pire dans tout ca, c'est que si jamais le plan A capote, et que je pars sur un plan B (que je n'ai d'ailleurs pas au moment où j'écris), j'aurais toujours le regret en tête de ne pas faire le A, même si le B est très bien...

Ou alors il aurait fallu que je change complètement de destination, mais le séjours à DLP est déjà réservé...

Bref, je stresse....
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013



Masculin
Age : 37
Messages : 1468
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Mer 12 Mai 2010 - 16:11

@paseano a écrit:
Bonjour,

Même si les repas au comptoir ne sont pas extraordinaires, je serais aussi intéressée par votre avis sur ceux que vous avez fait et par une brève description de ce que vous y avez mangé...

Est-ce que comme à DLRP il y a différents types de resto comptoir et pas uniquement des hamburgers? (trop lassant à la fin...)!

J'aimerais aussi partir un jour à WDW mais je ne me vois pas faire deux restaurants service à table par jour...

Bonjour paseano,

Oui, bien sur, il existe des comptoirs très diversifiés ! Après, je t'avoue que je ne suis pas un spécialiste car ce n'est pas plus que ca ma tasse de thé, mais je vais reprendre mon plan de route de l'époque et retracer mes repas jours après jours en commentant les endroits que je n'ai pas encore évoqué...
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013



Masculin
Age : 37
Messages : 1468
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Mer 12 Mai 2010 - 16:14

Autre remarque : maintenant qu'on a dépassé les 50 pages dans ce topic, je vais mettre en place un sommaire que je vais placer dans le tout premier post page 1 afin de s'y retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
paseano



Féminin
Age : 29
Messages : 702
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Mer 12 Mai 2010 - 16:25

Très bonne initiative!!
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013



Masculin
Age : 37
Messages : 1468
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Mer 12 Mai 2010 - 18:04

Voici le sommaire (qu'il faudra que j'affine et que je complète au fur et à mesure...)

Légende en couleurs :
PARCS
RESTAURANTS
PARADES et FEU d'ARTIFICE
HOTELS

Demande en Mariage devant Mickey à City Hall (14 juillet 2006) : page 1

Rapide descriptif de la thématisation Disney de notre mariage (4 aout 2007) : page 1


TR VOYAGE DE NOCES :

Départ pour Roissy (6 aout 2007) : page 2
Arrivée à Disney World et découverte de l’hôtel CORONADO (7 aout 2007) : page 2

MAGIC KINGDOM – Restaurant CINDERELLA'S CASTLE, Attractions, Spectacles, Parade, Restaurant LIBERTY TREE TAVERN, SPECTROMAGIC, WISHES (8 aout 2007) : page 2

ANIMAL KINGDOM (Attractions, Spectacles, Parade) (9 aout 2007) : page 2
Hôtel ANIMAL KINGDOM LODGE - Restaurant BOMA (9 aout 2007) : page 3
DOWNTOWN DISNEY / CIRQUE DU SOLEIL (9 aout 2007) : page 3

EPCOT - Attractions, Restaurant SAN ANGEL INN, Spectacles, ILLUMINATIONS (10 aout 2007) : page 3

MAGIC KINGDOM - TOON TOWN, Restaurant CRYSTAL PALACE, Attractions, Spectacles (11 aout 2007) : page 4
Hôtel CORONADO - DIG SITE (11 aout 2007) : page 4
Hôtel GRAND FLORIDIAN, Hôtel CONTEMPORARY (11 aout 2007) : page 4
Hôtel POLYNESIAN – Restaurant OHANA, ELECTRICAL WATER PAGEANT, PIRATES & PRINCESS Party Fireworks (11 aout 2007) : page 4

HOLLYWOOD STUDIOS - Attractions, Spectacles, STARS AND MOTOR CARS PARADE, Restaurant MAMA MELROSE, Restaurant SCI-FI DINE-IN THEATER, FANTASMIC (12 aout 2007) : page 5
Descriptifs Hôtel CORONADO (12 aout 2007) : page 5

DOWNTOWN DISNEY- MARKETPLACE, WORLD OF DISNEY, DISNEY QUEST (13 aout 2007) : page 6
TYPHOON LAGOON (13 aout 2007) : page 7
Hôtel BOARDWALK – Restaurant SPOODLES, Hôtel SWAN & DOLPHIN (13 aout 2007) : page 8

ANIMAL KINGDOM – Restaurant BREAKFASTOSAURUS, Attractions, Spectacles (14 aout 2007) : page 9
BLIZZARD BEACH (14 aout 2007) : page 10
Hôtel POLYNESIAN – Spectacle SPIRIT OF ALOHA, ELECTRICAL WATER PAGEANT (14 aout 2007) : page 10

EPCOT - Attractions, Spectacles, Restaurant LE CELLIER, Restaurant CORAL REEF (15 aout 2007) : page 11,12 et 13
Locomotive MONORAIL, Hôtel CONTEMPORARY (15 aout 2007) : page 13
MAGIC KINGDOM PIRATES & PRINCESS PARTYDISNEY’S ENCHANTED ADVENTURES PARADES, Attractions, Spectacles, MAGIC, MUSIC, MAYHEM FIREWORKS SPECTACULAR (15 aout 2007) : page 14

Hôtel DOLPHIN – Embarquement pour la DISNEY CRUISE LINE, découverte du DISNEY WONDER (16 aout 2007) : page 15
DCL – Spectacle HERCULES, THE MUSICAL, Restaurant PARROT CAY (16 aout 2007) : page 16

DCL – Restaurant LE TRITON, Visite NASSAU, SPA (17 aout 2007) : page 17,18
DCL - Spectacle GOLDEN MICKEYS, Restaurant LE PALO, PIRATES IN PARTY THE CARIBBEAN, Feu d’artifice (17 aout 2007) : page 19

DCL Petit déjeuner au Champagne, Visite CASTAWAY CAY (18 aout 2007) : page 20
DCL – Spectacle DISNEY DREAMS, Restaurant ANIMATOR’S PALATE, Soirée d’Adieu (18 aout 2007) : page 21

Aéroport Orlando, Retour à Paris (19 aout 2007) : page 24

DISNEYLAND PARIS, Retour à Dijon (20 aout 2007) : page 24


Discussions annexes sur les restaurants de WDW : page 54


Disney COLLECTIBLES : pages 25, 27, 28

Annonce d’Elodie enceinte (2 juin 2008) : page 25



TR ANNIVERSAIRE DE MARIAGE à DISNEYLAND PARIS :

Surprise du DISNEYLAND HOTEL, visite de DLP, Restaurant LUCKY NUGGET, Spectacle BUFFALO BILL WILD WEST SHOW (3 aout 2008) : page 30, 31

DLP - Restaurant INVENTIONS, Détails de la chambre du DISNEYLAND HOTEL (4 aout 2008) : page 35, 36

DISNEYLAND HOTEL SPA et massage (4 aout 2008) : Page 49

Restaurant CALIFORNIA GRILL, Surprises ANNIVERSAIRE DE MARIAGE (4 aout 2008) : Page 50

To be continued...


Anniversaire 30 ans au ROYAL PALACE d’Evian (10 mai 2009) : page 51

Élodie enceinte (13 novembre 2008) : page 39

Annonce de l’arrivée d’HELORYAN (18 novembre 2008) : page 39

Photos diverses et faire part de naissance (28 novembre 2008) : page 40 à 43

Descriptif de la chambre thématisée Disney d’HELORYAN (17 décembre 2008) : page 43, 44

Baptême d’HELORYAN (12 juillet 2009) : page 46

HELORYAN marche en video ! (11 avril 2010) : page 48

Livre 1 an d’HELORYAN :pages 52 et suivantes

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca



Féminin
Age : 33
Messages : 412
Localisation : Luxembourg
Inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Jeu 13 Mai 2010 - 16:57

Hihi encore mieux qu'un livre!!! (tiens d'ailleurs, pourquoi ne pas imprimer ce tr, ça serait plutot sympa... Wink


Préparation du 6 ème séjour pour Mael et le premier pour miss Nina, hâte de revoir l'univers d'Halloween!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Danni



Féminin
Age : 34
Messages : 1151
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Jeu 13 Mai 2010 - 19:14

Des petites nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013



Masculin
Age : 37
Messages : 1468
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Jeu 13 Mai 2010 - 19:22

@Danni a écrit:
Des petites nouvelles ?

Les nouvelles sont qu'il n'y a toujours pas de nouvelles malheureusement...

Mlle RD, je compte sur vous....
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013



Masculin
Age : 37
Messages : 1468
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Ven 14 Mai 2010 - 19:47

Lundi 4
aout 2008 (4ème partie)






(suite de la page 50)





A notre arrivée au restaurant, nous avions 2
solutions : soit rester à notre table avec vue sur le chateau pour voir le feu
d’artifice, soit descendre dans le parc pour nous positionner dans un espace
reservé au bout de Main Street (espace handicapé / femmes enceintes, donc très
calme vis à vis du reste du parc, bondé…).






Arrivés à la fin du repas, nous décidons de quitter
le restaurant pour aller admirer le feu d’artifice à l’extérieur. Nous laissons
donc tout en place, remercions le personnel et quittons le restaurant. Elodie
repasse alors en coup de vent dans la chambre prendre un petit gilet (histoire
d’éviter d’attraper froid dans son état…), puis nous quittons l’hôtel pour
entrer dans le parc…



Evidemment, je n’évite pas les regardes étonnés des
autres guests, étant donné que je suis toujours en smocking !






Nous alons alors nous positionner dans l’espace
réservé en attendant le clou de la soirée…


















Place maintenant au feu d’artifice !





























Nous retournons alors dans notre chambre quelques
instants…



Et voilà la dernière surprise de la soirée :
pendant que nous étions dans le parc, le personnel de l’hôtel a transféré
l’intégralité des décorations de notre salle privatisée au restaurant dans
notre chambre d’hôtel (évidemment prévu à l’avance avec le restaurant) !
Bouquets de fleurs, carte, peluches etc… nous attendent sur le lit…. Avec une
dernière surprise :



Une paire de boucle d’oreilles clochette en
crystal attend en effet Elodie sur le lit !



Il s’agit d’une paire de boucle d’oreille
Swarovski que j’avais commandé par avance au magasin du Disneyland Hôtel…






On va dire que c’était une petite touche finale au
moment où Elodie pensait que la soirée était terminée…
























Juste pour info, la photo qui suit a une histoire
très amusante ! Je vous la raconterai à la toute fin du TR, car ca a un
lien avec le moment où je paye la note à la reception ;o)






























Nous resortons ensuite de la chambre pour un
dernier verre avant d’aller nous coucher ! RDV dans le Hall pour une photo
souvenir !



Décidemment, j’adore le Hall de cet hôtel !!!























Puis direction le piano bar de l’hôtel, dont je
vous avais déjà parlé, et qui reste l’endroit idéal dans ce resort pour finir
une soirée autour d’un bon cocktail !



Evidemment, on ne s’en rend pas compte sur la
photo qui suit, car mon cocktail au champagne est dessendu plutôt rapidement…












Et voilà, fin de cette soirée anniversaire de
mariage ! Une soirée mémorable et magique qui aura été à la hauteur de
notre fantastique mariage et du voyage de noces qui a suivi (et que vous avez
également pu vivre dans les détails…).



Le séjour n’étant pas fini, vous trouverez un
petit récit de la dernière journée du séjour dans la suite et fin de ce
TR !



Merci pour votre lecture…





Revenir en haut Aller en bas
panicqueen



Féminin
Age : 43
Messages : 538
Localisation : over the rainbow
Inscription : 23/10/2007

MessageSujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Ven 14 Mai 2010 - 20:30

Alala , ton récit et ces évenements sont toujours aussi magique et magnifique.

Il faut bien reconnaître que tu as l'art de pousser la magie à agir Wink

Merci pour ces instants privilégiés de votre vie que vous faites partager Smile



WDW du 4 au 18 novembre 2017 - Port Orléans Riverside Royal Guest Room du 6 novembre au 16 novembre 2017
Pop Century prefered room 30 octobre au 12 novembre 2013
Polynesian Resort du 12  au 24 mai 2012-DCL Dream 24 au 27 mai 2012-GF lagoon view 27 au 29 mai 2012

DLR et DCA du 9 au 17 mai 2016
Revenir en haut Aller en bas
sybelia



Féminin
Age : 28
Messages : 1842
Inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Ven 14 Mai 2010 - 21:22

Wouaaaah ! c'est vraiment magique !


*By Chat*
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://lijih.skyrock.com
pepette



Féminin
Age : 33
Messages : 459
Localisation : Nice
Inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Ven 14 Mai 2010 - 22:22

merci encore pour ce récit para!!
Quel imagination et quel romantisme
Grâce à toi j'ai ma petite part de magie à la maison chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183



Masculin
Age : 30
Messages : 1102
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Ven 14 Mai 2010 - 22:48

Quel magnifique récit !
Cela fait plaisir à voir ! Avoir la même passion commune doit être bien agréable ; j'espère également trouver quelqu'un qui partage cette passion !

Sinon, comment t'y es tu pris pour préparer toutes ces surprises pour votre anniversaire de mariage ? Par "simples" coups de téléphone ?


Revenir en haut Aller en bas
Danni



Féminin
Age : 34
Messages : 1151
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Ven 14 Mai 2010 - 23:54

c'est splendide, et j'adore toutes ces attentions ! Vous êtes super mignons tous les deux !

Pour ton affaire, je ne sais pas trop ce qu'on peut faire pour t'aider, mais s'il y a moyen de faire quelque chose, surtout n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013



Masculin
Age : 37
Messages : 1468
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Lun 17 Mai 2010 - 10:53

@panicqueen a écrit:
Alala , ton récit et ces évenements sont toujours aussi magique et magnifique.

Il faut bien reconnaître que tu as l'art de pousser la magie à agir Wink

Merci pour ces instants privilégiés de votre vie que vous faites partager Smile

@pepette a écrit:
merci encore pour ce récit para!!
Quel imagination
et quel romantisme
Grâce
à toi j'ai ma petite part de magie à la maison chaque jour.

@sybelia a écrit:
Wouaaaah ! c'est vraiment magique !

Merci à vous pour vos commentaires et pour le temps que vous voulez bien accorder à ce modeste topic !
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013



Masculin
Age : 37
Messages : 1468
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23) Lun 17 Mai 2010 - 10:54

@Tomy183 a écrit:
Quel magnifique récit !
Cela fait plaisir à voir ! Avoir la même passion commune doit être bien agréable ; j'espère également trouver quelqu'un qui partage cette passion !

Sinon, comment t'y es tu pris pour préparer toutes ces surprises pour votre anniversaire de mariage ? Par "simples" coups de téléphone ?

Hello Tomy183 !

Merci pour ton message...
Pour l'anniversaire de mariage, ca m'a demandé de l'imagination, quelques coups de fils pour repérer les bons interlocuteurs, et un paquet de mails pour tout régler dans les moindres détails...

Le maitre mot restant la nécessité de s'y prendre à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
 
TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-