AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 La Pentecôte magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
woland



Féminin
Age : 43
Messages : 103
Inscription : 08/05/2010

MessageSujet: La Pentecôte magique Dim 16 Mai - 12:27

Bonjour!

Après m'être présentée sur le topic ad hoc, je viens vous soumettre mon projet pour la journée du 24 Mai que je vais passer à DLRP avec mon petit garçon de 5 ans.

Je souhaiterais que cette deuxième visite dans l'univers Disney lui soit réservée, qu'il découvre en priorité ce qui est susceptible de lui plaire, or j'ai besoin de votre aide pour préparer au mieux notre journée.

Nous viendrons en RER A, je pense arriver dès 9h30 afin qu'on se ballade un peu dans le parc même si les attractions n'ouvrent qu'à 10h. Je pense aller retirer des billets fast pass pour Peter Pan le plus tôt possible. Je m'attends à avoir beaucoup de monde comme c'est un jour férié...

Ensuite je pense tenter It's a small world, je voudrais monter dans la salle du château et ensuite direction Discoveryland pour refaire Star tours qu'il a adoré, c'est un fan de Star Wars!
Savez-vous d'ailleurs s'il y a une boutique en particulier qui vend des figurines à l'effigie de Star wars? La dernière fois on a trouvé des petites figurines de personnages Disney en Star Wars absolument géniales juste à la sortie de l'attraction, y en a-t-il d'autres ailleurs?

Pour midi, là j'hésite entre le lucky nuggets et le café Mickey, j'aimerais bien qu'il voie un max de personnages mais même si le deuxième a l'air "mieux", il me paraît éloigné, j'aimerais mieux rester dans le parc Disney. Qu'en pensez-vous?
Résa pour midi pile au lucky nuggets a priori, donc, et dès qu'on a fini, on rattaque par le train du frontierland depot en direction d'adventureland pour le pont suspendu, la cabane des Robinson et même le bateau du capitaine Crochet si on peut et si ce dernier ne fait pas trop peur.

Changement de parc enfin pour rejoindre les Walt Disney Studios dans l'espoir de voir la Stars'n cars avec Ratatouille place des stars, surtout Animagique au Toon studio et même Stitch live!

Dans l'idéal on ne partirait pas trop tard, peut-être vers 16h30, on a de la route à faire et un petit frère à récupérer ensuite.

Qu'en dites-vous? Toutes vos suggestions sont bienvenues, je vous en remercie d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
deld38



Féminin
Age : 34
Messages : 632
Localisation : lyon
Inscription : 02/03/2010

MessageSujet: Re: La Pentecôte magique Dim 16 Mai - 14:16

Oui tu as une boutique à côté de l'attraction star tours ou il y a pas mal de chose de star wars mon fils aussi en est fan et il a trouvé son bonheur dans ce magasin.
Je t'aurais conseiller le café de mickey on a fait les 2 et au café de mickey tu as bcp + de personnages et d'ambiance et côté nouriture c meilleur que le lucky (au lucky 3 perso et on l'a fait 2 fois).


Prochain séjour du 15 au 16 novembre au Disneyland Hotel.
Revenir en haut Aller en bas
woland



Féminin
Age : 43
Messages : 103
Inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: La Pentecôte magique Dim 16 Mai - 14:24

Merci Deld38!

Mais alors ça ne fait pas trop loin, de sortir pour aller manger dans le village? (je ne connais pas du tout les distances, je n'ai fait que fantasyland et discoveryland jusque là!)

Il faut compter combien de temps depuis main street? Cinq minutes ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
deld38



Féminin
Age : 34
Messages : 632
Localisation : lyon
Inscription : 02/03/2010

MessageSujet: Re: La Pentecôte magique Dim 16 Mai - 14:26

de main street au village 5 minutes environ non pas si loin
Revenir en haut Aller en bas
woland



Féminin
Age : 43
Messages : 103
Inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: La Pentecôte magique Dim 16 Mai - 14:33

C'est réservé! Je vous dirai si mon loulou a aimé!

On a dîné à l'inventions lors de notre premier séjour et c'était juste merveilleux pour les enfants, du coup la barre est placée très haut pour cette deuxième visite.

J'espère pleeeeiiin de soleil et qu'on sera en forme. Vade retro la gastro!

D'autres suggestions pour un mini Jedi de cinq ans?
Revenir en haut Aller en bas
deld38



Féminin
Age : 34
Messages : 632
Localisation : lyon
Inscription : 02/03/2010

MessageSujet: Re: La Pentecôte magique Dim 16 Mai - 14:40

Il va aimer il y a autant de personnages qu'à l'inventions (tu as woody jessie porcinet bourriquet mickey minie pluto dingo pinocchio donald daisy capitaine crochet des perso de robin des bois stich lilo .... ils y sont pas tous en même tps ça tourne entre le midi et le soir.
En attraction pour ton tit bou de 5 ans je sais que le mien il avait aimer pirate des caraîbes le train circus et a studio je c pas si il aime mais il y a playhouse disney (la maison de mickey)
Revenir en haut Aller en bas
Luffy



Masculin
Age : 25
Messages : 2051
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: La Pentecôte magique Dim 16 Mai - 14:45

Quelle dommage que vous deviez rester que jusqu'a 16h30 ..

Si ton petit "Jedi" en plus d'être fan de Stars Wars est fan de pirate je te conseille Pirate of the Caraïbe en plus pour son age c'est un peu une attractions avec des petites sensations pour lui Smile .
Revenir en haut Aller en bas
woland



Féminin
Age : 43
Messages : 103
Inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: La Pentecôte magique Dim 16 Mai - 14:53

Ah mais j'ai oublié de préciser, il est assez peureux, la dernière fois pendant le préshow de Star tours il voulait rebrousser chemin et il a fallu insister pour qu'il aille jusqu'à l'attraction. Après il n'a pas regretté mais j'ai peur que Pirates ça l'effraie.

Pas grave, on a tout le temps, on reviendra quand il aura un peu mûri! ^^

Playhouse disney, je me disais que si déjà on arrivait à faire Animagique (dont j'entends plein de bien) et Stitch live! ce serait déjà super mais si on trouve le temps, je note, merci!

(rho c'est sympa de m'aider comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys



Féminin
Age : 30
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: La Pentecôte magique Dim 16 Mai - 15:39

Le bateau du Capitaine Crochet n'est plus visitable, ne perds pas ton temps (qui sera précieux en ce dimanche de Pentecôte) à aller le voir de près, il est tellement abîmé que ça fait de la peine. Il vaut mieux lui montrer depuis le pont par exemple ^^
Pirates des Caraïbes, ce qui est le plus effrayant pour les petits c'est la queue dans la pénombre, et vu le monde qu'il va y avoir, effectivement, il aura le temps de se monter la tête... Mais si tu as l'occasion de revenir un jour où il n'y a pas de queue, ce n'est vraiment pas effrayant.

Pour aller de Main Street au Disney Village avec un p'tit bout, compte plutôt une dizaine de minutes je pense, surtout que vous allez être ralentis s'il y a du monde .

On se croisera peut-être d'ailleurs, j'y serais le 23 et le 24 ^^



Revenir en haut Aller en bas
woland



Féminin
Age : 43
Messages : 103
Inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: La Pentecôte magique Dim 16 Mai - 19:18

Oui, c'est possible qu'on se croise! Si tu vois le petit bonhomme de mon avatar avec sa grande Maman au sourire niais au bout du bras, tu m'auras trouvée.

Bon ça se goupille bien tout ça, faut prier pour une bonne fournée de nuage de cendres pour que les parcs soient tout vides, maintenant! (je plaisante, que tout le monde puisse venir en paix... peace&disney!)
Revenir en haut Aller en bas
woland



Féminin
Age : 43
Messages : 103
Inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: La Pentecôte magique Lun 24 Mai - 18:06

Je suis de retour, c'était génial!

Départ à huit heures de la maison, avant 9h30 nous étions devant les guichets d'entrée au parc Disney. Passage sans souci avec nos billets nominatifs de l'offre Velouté, hop on se promène un peu, on profite d'un banc pour étudier le plan et à dix heures direction Peter Pan.

La partie au soleil est vite passée, nous faisons la queue à l'ombre, Loulou commence à stresser à l'idée de voir le capitaine Crochet mais on se retrouve embarqués plus vite que je n'aurais pensé. Toute la première partie était archi plongée dans le noir, ça m'a paru un peu bizarre? Enfin j'ai surtout dû cramponner mon petit trouillard qui n'en menait pas large...La prochaine fois, je l'assierai à droite, je trouve qu'on voit plus de détails. Un peu court mais bon, on a très peu attendu, 15-20 minutes, j'avais hésité à prendre les fast pass préférant m'engouffrer dans la file d'attente, j'ai bien fait. Quand on sort, les FP dispos annoncent 11h50-12h20, c'est l'heure où nous déjeunons, pas la peine!

A la sortie Louis repère le stand de pop corn, j'ai eu la bonne idée de dire qu'ici il était réputé pour être délicieux du coup il voudrait goûter! On opte pour le modèle géant à l'effigie de Rémi/princesse Tania/etc... qui permettra d'en ramener à Papa et au petit frère. Un coup d'oeil au galion de Crochet et photos devant le rocher tête de mort, on fera frontierland une autre fois.

Il n'a pas envie de refaire It's a small world alors au passage, on se balade dans le labyrinthe d'Alice, les petits jets d'eau permettent un petit rafraîchissement très agréable car il fait bien chaud. Lunettes de soleil et casquette ne sont pas de trop aujourd'hui.

Voilà les tasses! Ah ça, ça nous tente bien. Et comme on a du pop corn, on peut bien patienter un peu. On grignote (regards envieux autour), le système de queue est bien fait, on a toujours l'impression que ça va aller super vite. Louis regarde avec plaisir les autres tournoyer jusqu'à ce que ce soit à nous (on a fermé la barrière juste avant nous le tour précédent, du coup il peut choisir "sa" tasse), je l'aide à tourner le volant, on s'éclate bien même si c'est très très court.

Une pause à l'ombre pour appeler Papa et au moment de repartir sur main street, nous croisons le petit train des personnages Disney. Même si nous arrivons au dernier moment, nous la voyons bien et lui emboîtons le pas pour retourner vers les arcades.

C'est le moment de faire du shopping, une photo avec Winnie et une petite pause rafraîchissement avant d'aller manger. Midi moins dix, nous attendons l'ouverture du Café Mickey, midi nous commandons et à midi dix, le ballet des personnages commence alors que peu de tables sont encore occupées, c'est l'idéal! photos et autographes à profusion, Louis grignote son hamburger en tête de Mickey en n'en pouvant plus de bonheur à chaque nouvelle apparition: effusions, sourire jusqu'aux oreilles, à cinq ans c'est un pur bonheur!

On quitte Dingo, Pluto, Mickey, Frère Jean, Tigrou, Tic&Tac pour refaire un peu de shopping et ensuite direction le WD Studios. Stitch live est sur le point de commencer, on ne se fait pas prier. Pas mal d'attente, du coup on s'assoit par terre dans la file dehors, ça fait du bien. Attente-attente et enfin les écrans s'allument, le show commence. Je ne dévoile rien mais je le trouve super réussi pour les gamins et pas effrayant du tout. Les petits sont assis par terre sur trois quatre rangs devant les bancs des parents, l'interaction est super drôle et on passe un excellent moment, je ne manquerai pas d'y retourner avec mon petit de trois ans.

A la sortie de Stitch, comme je l'espérais, voilà pile la Stars'n cars. Des personnes gentilles laissent même mon fils passer devant elles et c'est l'occasion d'en reprendre plein les yeux et même d'obtenir quelques signatures supplémentaires. Par contre on n'a pas eu Stitch, bouh...

Bon, il fait chaud, on a mérité une petite glace à l'ombre, on commence à la déguster devant le bâtiment d'animagique et le moment venu, on s'approche pour aller voir ce show dont je lisais tant de bien. C'est vrai que c'est chouette, ouah! Mention spéciale pour les poissons, c'est jouli!

Allez, re-boutiques, un petit tic&tac en peluche pour consoler le petit frère qui n'était pas là et on est raisonnables, on rentre à Paris.

Mais on reviendra bientôt! le trajet en Rer est cool, pas trop long et les billets à 19€ permettent de ne pas se priver. La prochaine fois on fera Playhouse Disney live! on stage et peut-être plus Frontierland et Adventureland qu'on ne connaît pas.

Avez-vous des suggestions pour notre prochaine visite? Est-ce qu'on voit Tibère à DLRP?
Je veux bien vos idées, là je suis toute contente de notre journée, merci encore pour ce forum qui aide tellement à bien préparer!
Revenir en haut Aller en bas
DisneyLove



Féminin
Age : 29
Messages : 802
Localisation : Var
Inscription : 06/10/2009

MessageSujet: Re: La Pentecôte magique Lun 24 Mai - 19:32

J'ai beaucoup aimé ta manière de raconter cette journée!
ça a l'air d'avoir été un très bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
woland



Féminin
Age : 43
Messages : 103
Inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: La Pentecôte magique Lun 24 Mai - 19:50

Merci, ah oui alors, c'était vraiment magique, comme quoi on n'a pas forcément besoin de dépenser énormément pour en profiter!

J'ai trouvé moche le système des EMH et le fait d'être parqués en attendant 10h, la prochaine fois on viendra plus tard. Et aussi l'incivilité de certains visiteurs: quand on te dit de ne pas prendre de photos, NON tu n'essaies pas de filmer en douce animagique. Et surtout, quand une parade passe, tu ne mets pas tes grosses fesses devant un tout petit gamin qui ne va plus rien voir.

Mais sinon il a fait beaaauuuu en plus!
Revenir en haut Aller en bas
 
La Pentecôte magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Infos pratiques, Conseils et Astuces-