AccueilQue cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? VideQue cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? VideQue cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Lorsque vous avez découvert DCP, vous cherchiez :
 de l'info sur Disney en général
 de l'info sur les parcs Disney
 de l'info sur les films animés Disney
 de l'info sur les films "live" Disney
 de l'info sur la production télé de Disney
 de l'info sur les produits dérivés Disney
 de l'info sur les sites amateurs Disney
 Des infos sur le métier de CM et ce qui s'y rapproche
 des information pour organiser vos futurs voyages
 des téléchargement divers
 de quoi discuter de tout et de rien
 de nouveaux ami(e)s
 l'ame soeur (hétéro)
 l'ame soeur (homo)
 je sais pas quoi / Par hasard
Voir les résultats
AuteurMessage
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Empty
MessageSujet: Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Horlog11Mar 4 Sep 2007 - 17:16

Suite à l'excellente idée de Timon Timauvais dans le topic "Petite analyse....", et avec son accord, Je lance donc ce sondage.

Nous sommes à l'heure actuelle plus de 1300 inscrits sur DCP et chacun d'entre nous est arrivé ici pour une ou plusieurs raisons qui lui son propres.

Nous vous invitons donc à décrire ici les raisons qui vous ont fait venir ici réponses multiples acceptées (et là, j'ai un doute : ai je bien activé l'option réponse multiple?).


Si vous le désirez (mais sans faire entrer ces raisons dans le sondage) vous pouvez également dire pourquoi vous restez parmis nous.



EDIT : Je viens de me rendre compte que j'aurai dû ajouter la proposition : "pour avoir des renseignement sur mon futur métier"



Etant le co-auteur de ce sondage, c'est donc à moi d'ouvrir le bal des réponses.

Comment suis je arrivé sur DCP
:
Je suis arrivé alors que je recherchais des informations sur les grands classiques sortis en DVD, ainsi que pour connaître le planning des futures sorties.

Les raisons qui m'ont fait rester
:
Je me suis vite apperçu que je pouvais trouver sur DCP toutes les réponses à mes questions. Je me suis donc inscrit quelques jours plus tard (le 16 mai 2004) afin de rentrer dans cette communauté et suis resté car je trouvais le forum très convivial et toujours à jour.
Début 2006, j'ai franchi un autre pas en participant à mon premier meeting (et quel meeting!). J'ai ainsi pu rencontrer des personnes que j'apprécie beaucoup, voir énormément. Cela a alors donné à DCP une autre dimension à mes yeux.
Enfin, le 25 août dernier, j'ai eu le grand honneur d'etre nommé modérateur sur cette nouvelle version de DCP.

EDIT: Vous pouvez désormais voter pour "Des infos sur le métier de CM et ce qui s'y rapproche"!


Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Forum94


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 23:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Horlog11Mar 4 Sep 2007 - 17:25

Bonne idée en effet Wink

Comment suis-je arrivé sur DCP :
J'avais déjà découvert un forum moins généraliste , celui sur le RnRc dont je suis co-admin maintenant . Puis ça m'a permit d'élargir mes connaissances sur les parcs Disney à la base , puis l'univers de la Walt Disney Company.

Les raisons qui m'ont fait rester :
Les mises à jour constantes et la convivialité que je n'ai découvert que quelques semaines plus tard , je restais surtout sur la partie des parcs Disney . Puis je m'y suis aventuré en parcourant le Café Fantasia , les Trip-Reports (je me souviens que le premier que j'ai lu était celui où kinoo avait cassé sa dent ... bref ^^) , ça m'a permit de participer aux conversations et autres délires plutôt virtuels au départ et ensuite en live par un meeting local à Lille puis un suivant pas trop officiel d'ailleurs mais bien amusant (d'ailleurs tu étais la Mik') . Puis de fil en aiguille tu te fais des connaissances dont certaines (même si elles ne sont plus sur le forum) continuerons pour longtemps Wink

Longue vie à DCP , c'est bien un site unique en son genre sur la toile Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? 904185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Horlog11Mar 4 Sep 2007 - 17:30

Pour ma part, j'ai découvert DCP en cherchant des informations sur les parcs Disney. Je crois que je suis tombé dessus en cherchant des informations sur DLRP mais que j'ai vite zappé. Je suis revenu dessus par la suite en cherchant des informations sur WDW (merci Google).

J'ai longtemps lu DCP, surtout pour les informations sur DLRP et la section Disney Travel mais également pour la section sur les Grands Classiques. Puis petit à petit, j'ai élargi mon champ de lecture. La dernière section à laquelle je me suis intéressé étant le Café Fantasia.

Entretemps, fin 2001 ou début 2002, je me suis inscrit pour poser une question (ou réagir à un topic sur Winnie, je ne sais plus) mais je n'ai réellement commencer à participer qu'après la lecture du Café Fantasia. C'est le fait d'avoir découvert une vraie communauté de fans qui m'a fait rester.

Je n'ai pourtant participé qu'à mon premier meeting que l'an dernier. Et encore, c'était un meeting à Walibi, en Belgique Razz Notez que même sans les meetings, je serais resté tellement l'ambiance me plait sur ce forum.


Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Banniere
Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Horlog11Mar 4 Sep 2007 - 18:08

Pourquoi je suis venu sur DCP ?
Après avoir rencontré Zuzu, je me suis proposé au bout d'un certain temps d'être son correcteur de fiches pour son site. Mon attention pour Disney s'est donc renforcée au fur et à mesure que je reprenais, une à une, toutes les fiches de Chronique Disney.
Parallèlement, Zuzu me parlait d'un forum (DCP) relié à son site : je n'avais jusque là jamais consulté un forum sur le net, quel qu'il soit. Il me racontait le soir ce qui se passait sur DCP jusqu'au jour où il me confie que les membres s'étripent au sujet d'un modérateur qui aurait reproché à un membre plutôt apprécié d'avoir des penchants péd*phil*s.
J'me suis dit : faut aller voir ça ! (Ouais, je sais, pas top comme motivation...)
Je me suis donc inscrit et j'ai trouvé mon pseudo (une complète nouveauté pour moi que celle de prendre un pseudo !) en quelques minutes. Pourquoi deux noms ? Parce que je pensais que c'était mieux d'avoir un prénom et un nom aussi pour un pseudo...(rhoo la, quand je vous dit qu'un forum était pour moi, à l'époque, une chose étrange et inconnue)

Pourquoi j'y reste ?
Parce que Zuzu est très attaché à ce forum.
Parce que je converse de tout et de rien avec des gens épatants.
Parce que j'ai lié connaissance avec des personnes que j'estime beaucoup.
Parce qu'il me permet de cultiver un réseau d'amis partageant la même passion que moi.
Parce que discuter de Disney me fait un bien fou.
Parce que je ressens la différence des fans de Disney dans leur approche de la vie et des rapports aux autres.
Parce que je m'amuse à voir évoluer, et le forum, et l'équipe du forum.
Parce que je trouve ici des infos sur Disney comme nulle part ailleurs (ou presque).
Parce que j'aime bien l'image qu'à mon personnage de Timon Timauvais sur le forum.


Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Dcpleg26 Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? BannierePubFace Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Timon Timauvais le Ven 22 Oct 2010 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 38
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Horlog11Mar 4 Sep 2007 - 18:15

Comment suis-je arrivé sur DCP :
Je surfais sur le site de Zuzu et j'ai vu dans la barre du menu "forum" .Kezako un forum ? (gros inculte à l'époque rabbit ) J'ai cliqué et hop. Je l'ai lu pendant quelques jours puis j'ai franchis le cap et me suis inscris.

Les raisons qui m'ont fait rester :
Ce qui m'a d'emblée plus c'est la somme colossale d'infos qu'on pouvait y trouver. Durant ma premiere année je me cantonnais uniquement aux parties animations" et marketplace puis j'ai élargi ma navigation aux autres parties, principalement le café fantasia et jeux . J'y ai adoré l'ambiance et ai commencé à nouer des relations via MSN. L'étape suivante a été de faire 2 mini-meetings qui se sont revelés riches en tout point. Une experience que je n'oublierais jamais.
DCP était au départ une vraie drogue mais j'ai finis par m'en détacher. Je participe beaucoup moins mais je prends toujours autant de plaisir à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Horlog11Mar 4 Sep 2007 - 19:12

Pourquoi je suis venue sur Disney central plaza ?
Tout simplement pour plonger encore un peu plus dans l'univers Disney puis le Nom "Disney Central Plaza" qui est tout un symbole (la place centrale étant un lieu incontournable) était pour moi Le forum où il fallait être.

Pourquoi je reste ?
Parce que je n'ai trouvé nulle part ailleur ou aller Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? 153419 Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? 100932

plus serieusement parce que j'y ai trouvé l'Ohana (et pas Loana du loft Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? 153419 )
Brefs une famille de Disneyens et Disneyenne (et autres) ,des scoops, des rumeurs ,une culture des valeurs chères à Oncle Walt (amitié, partage..etc) brefs parce que DCP est le n°1 sans équivalent. Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
FandG

FandG

Masculin
Âge : 38
Messages : 679
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Horlog11Mar 4 Sep 2007 - 19:16

perso, des tas de choses, infos sur les films d'animation, les parcs, sur les autres sites disney, et pk pas des amis, etc.


Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Horlog11Mar 4 Sep 2007 - 19:19

Le jour où je suis tombé sur DCP, j'étais à la recherche d'informations sur les parcs Disney américains. Mais en parcourant le forum, j'ai eu plein d'autres infos sur le retse de l'univer Disney.Je me suis donc inscrit dans le but d'obtenir d'autres infos mais surtout car c'était pour moi le meilleur endroit pour pouvoir partager ma passion avec d'autres personnes.

Je reste car il y a une très bonne ambiance ici, les gens sont très sympas, je me suis fait e nouveaux amis, plus que je ne l'aurais cru. Aussi parceque je pense que c'est ici le meilleur endroit pour se tenir au courant de l'actualité Disney mais c'est aussi ici que j'en apprendrai sur le passé de disney. bref c'est ici que j'en apprendrai le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Horlog11Mar 4 Sep 2007 - 19:26

Comment suis je arrivé sur DCP :

Quand j'ai rencontré ma chérie l'été dernier, j'ai découvert qu'elle était fan de disney, parc surtout et film ensuite. Moi j'étais pas encore fan mais j'adorais aller sur le parc, c'était toujours un plaisir ^^
Donc un jour, elle m'as demandé de chercher un forum sur disney, j'ai trouvé quelque chose mais pas de réponse xD et c'est ensuite que j'ai trouvé DCP!


Les raisons qui m'ont fait rester :

Dés les premiers jours je m'étais fait rembarré parce que j'avais écrit qu'une telle attraction était un "freefall" mais qu'en faite c'était autre chose... donc j'aurai pu partir xD Mais je suis pas du genre à faire une généralité, donc je suis resté et j'ai "découvert" (oui parce que je ne suis pas allé encore à un meeting ^^ c'est surtout pas l'intermédiaire de posts et de blogs) des gens attachants et drôle Smile .... je me souviens encore il y a prés d'un an quand je regardais les vidéos du voyage de GM, kinoo, retlaw et thunder ^^ j'adorai trop ^^
enfin voilà quoi ...


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Horlog11Mar 4 Sep 2007 - 19:33

Comment j'ai découvert DCP?
En cherchant des bons plans pour m'abonner aux parcs Disney! albino
J'ai ainsi découvert qu'on pouvait se faire parrainer pour gagner 10% sur le prix du PA. En fait, avec les moteurs de recherche, je suis d'abord tombée sur le forum DLRP.fr où j'ai passé une petite annonce. C'est AlexDLRP lui-même qui m'a proposé d'être mon parrain et j'ai échangé 2-3 MP avec lui, jusqu'au moment où il n'a plus donné signe de vie. Mad
Par dépit, je me suis tournée vers DCP, où j'ai trouvé un parrain en la personne d'Olivierc95 alias Mr Nounouche! Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? 904185
Je me suis également intéressée à la section Castmember Land parce que j'ai envisagé un temps de postuler pour un job à temps partiel (finalement c'est beaucoup trop loin de chez moi). Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? 477573

Pourquoi j'y suis restée?

Je trouve amusant de penser que cette histoire de PA a pu être une plaque tournante du destin, que j'aurais pu ne jamais connaître DCP et continuer à fréquenter le forum DLRP.fr si Alex m'avait parrainée (j'aurais été bien contrite aujourd'hui...). En réalité, il est fort probable que j'aurais fini par découvrir DCP (j'ai dévoré les anecdotes de Nathy quand je les ai découvertes) et à y rester pour son exceptionnelle convivialité.
Des échanges purement virtuels ne me suffisent cependant pas. Je suis restée sur DCP pour/grâce aux meetings: pour les gens, pour les gros coups de coeur d'amitié que j'ai pu connaître ici, pour toutes ces personnalités intéressantes et attachantes que l'on peut y croiser, en meetings comme sur le forum. :valentine:
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Horlog11Mar 4 Sep 2007 - 19:35

Quand je suis venu ici pour la 1ère fois, c'était pour rechercher des infos sur le parc, concernant l'hébergement, la qualité, etc...

Maintenant, j'avoue que je viens aussi beaucoup pour suivre l'actualité de Disneyland Resort Paris, et de Walt Disney Studio. Mais je suis assez curieux, et tout l'univers disney m'intéresse, donc je vais voir un peu à toutes les portes du forum ^^. Il y a toujours de bonnes infos à savoir, et des bons plans par-ci par-là à savoir.


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Horlog11Mar 4 Sep 2007 - 19:48

La toute première fois, c'était pour préparer un séjour à DLRP. J'ai ensuite parcouru le forum plusieurs joiurs sans m'y inscrire. Puis, je me suis lancée et je fais parti de la grande famille DCP depuis la fin de l'année dernière.

Pourquoi je reste? je suis à distance les travaux aux Studios, j'apprend beaucoup beaucoup de choses sur le parc (sa construction, les anecdoctes...) j'aime aussi les parties du forum qui ne parle pas que de Disney. Et au fur et à mesure, on commence à se connaitre, même si pour le moment, nous n'avons participé à aucun meeting. Bref, maintenant DCP, c'est une drogue!!
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Horlog11Mar 4 Sep 2007 - 20:41

Comment suis je tombé desus ?

Je venais juste d'avoir internet quand je me suis mis à chercher des infos sur le monorail. J'étais alors tombé sur DCP que j'avais juste un peu regardé. Puis je suis retombé dessus 2 ou 3 fois lors d'autre recherche et me suis finalement inscrit. Mon 1er message avait été pour les futurs développement de DLRP. Puis j'ai élargie mes visites à toute la saction parc, imagineering en particulier, puis enfin au café et aux jeux et à tout le forum.

Pourquoi j'y suis resté ?

DCP a été le premier forum sur le net que j'ai lu et le premier où je me suis inscrit. C'est en quelque sorte mes premiers moments avec le net et j'y est trouvé des gens forts agréables qui venaient paratger leur passion et leur infos. Bien plus qu'un simple forum, j'ai découvert une communauté agréable & accueillante.
Revenir en haut Aller en bas
jona

jona

Masculin
Âge : 37
Messages : 886
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Horlog11Mar 4 Sep 2007 - 20:56

Je cherchais des Infos sur le Parc et sur les Dessins Animées j'ai cherché sur Google et j'ai trouvé plusieurs forum.
Mais seul DCP m'a conquis, sur ce forum on se sent bien, les discussions y sont intéressante et les messages y sont nombreux.
Au début je venais sur le forum 2fois par semaine, mais très vite j'ai commencé à y venir tous les jours et aujourd'hui je passe minimum 2fois par jour sur le Forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephelle

stephelle

Féminin
Âge : 47
Messages : 771
Inscription : 05/07/2007

Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Horlog11Mar 4 Sep 2007 - 23:37

et bien moi pour 2 raisons : je faisais des recherches sur les collectors dvd disney et aussi sur le disney store de lille, pour lequel je voulais postulais à l'époque, et je me suis retrouvée ici (je crois que je suis tombée ici par rapport au disney store de lille car une des membres y bossait à l'époque) et j'ai trouvé en même temps les réponses que je cherchais sur ces fameux collectors!

je me suis donc inscrite plus en tant que lectrice à la base, et j'ai commencé à poster (notamment pour aider vaness à trouver un nom pour son chat Wink ) puis voilà tout a fini par s'enchainer avec la venue des meetings et je suis restée ici car au delà du fait que dcp soit une mine d'infos, j'y ai également rencontré de vrais amis, des personnes que je n'aurai probablement jamais croisé sans ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Bakara13

Bakara13

Masculin
Âge : 38
Messages : 218
Inscription : 06/07/2007

Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Horlog11Mer 5 Sep 2007 - 16:01

Comment je suis tombé sur DCP ?

Je cherchais des sites pour essayer d'évacuer la déprime post séjour et aussi me tenir informé sur l'univers Disney.
Pis un jour au détour d'un site je vois un lien Disney Central Plaza , je cliques et la boum je tombe sur dcp (mais pas le forum) je me dis rien de bien intéréssant, tiens un forum allons y.
Click... Mais ca a l'air pas trop mal par ici?! Oh une section Imagineering !!
Et la boum sous le charme.
Je me suis inscrit et me voici !

Pourquoi j'y reste ?

LE meilleur site de disneyens francophone sur la toile.
Des gens supers qu'on apprécient assez vite même si on les a jamais vu lol.
une passion partagé par tous
et pour faire un parallèle avec les films disney
un roi généreux ( grandmath), un prince sympathique (ptitmath), un sage ( Thierry le disneyen dunkerquois), des princesses bombasses DCP (marque déposés) mais pas toujours douce Very Happy et une sacré bande d'agitateurs digne de la bande a robin des bois ou des enfants perdus ( on se bagarre, on se dispute mais tout le monde s'aime bien au fond).
Des concours, meetings (un jour j'en ferais un snif), on peut parler de tout et de rien et surtout la compréhension.
Voila ce qui me plait sur DCP !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Horlog11Mer 5 Sep 2007 - 16:46

Bakara13 a écrit:

un roi généreux ( grandmath), un prince sympathique (ptitmath), un sage ( Thierry le disneyen dunkerquois), des princesses bombasses DCP (marque déposés) mais pas toujours douce Very Happy et une sacré bande d'agitateurs digne de la bande a robin des bois ou des enfants perdus ( on se bagarre, on se dispute mais tout le monde s'aime bien au fond).
J'aurais pas mieux dis Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? 795199 Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
°O° Elodie °O°

°O° Elodie °O°

Féminin
Âge : 35
Messages : 1463
Localisation : Marseille
Inscription : 04/07/2007

Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Horlog11Mer 5 Sep 2007 - 17:06

Comment suis-je arrivé sur DCP :
hum bonne question
le hasard a fait que j'ai trouvé ce forum,je pense que je cherchai des infos sur disney puis j'ai vu plusieurs forums disney mais j'ai cliqué sur celui la

Les raisons qui m'ont fait rester :
ce forum a souvent répondu a beaucoup de question que je me posai notament sur les films disney.j'ai donc décidé de m'incrire.car c'est au meme moment ou j'ai eu le net et donc ne suis jamais allé sur un forum,et j'ai trouvé la perle parler de disney et échanger des opignons.depuis je ne peut plus m'en passer.Puis sur ce genre de forum je me suis appercue quil y avait les fameux meeting(ou je ne suis jamais allé(snif))et je me suis rendu compte que ce n'était pas simplement qu'un forum vu que la plupar nous nous connaissions.
Donc voila pourquoi je suis et reste sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Horlog11Mer 5 Sep 2007 - 22:33

Je recherchais des infos sur DLRP et j'ai échoué ici et je ne veux plus m'en aller!Smile

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
neznez

neznez

Masculin
Âge : 43
Messages : 1121
Localisation : Montévrain
Inscription : 03/07/2007

Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Horlog11Ven 7 Sep 2007 - 8:46

Moi je recherchais des infos sur les métier de Cast Member à Disneyland Resort Paris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Horlog11Mar 11 Sep 2007 - 3:36

Comment suis-je arrivé sur DCP :
Au cours de mes vagabondages sur le web à la recherche de petites choses sur Le Roi Lion, je suis tombé régulièrement sur DCP...
A l'époque j'en avait rien a faire de DLRP puisque je ne le connaissait pas.
Je suis revenu régulièrement sur le forum (pendant mes heures de cours Langue ) afin de le lire. Je me suis inscrit, deux ans après, lorsque j'ai enfin un accès au web chez moi... C'est à ce moment là que j'ai commencé à m'interesser à DLRP puisqu'entre temps j'y était allé. Ca va faire maintenant 2 ans que vous cotoyez une mangouste...

Les raisons qui m'ont fait rester :
Je ne sais pas trop... Sans doute parceque je m'y sent bien, que j'y apprend plein de choses, qu'il y a des gens sympatiques et interessants, que l'on échange plein de petites choses sur notre passion comune et surtout que ça doit être le seul endroit où j'ai la possibilité de parler Disney/DLRP... alors qu'autour de moi ce serai impossible. Et puis aussi parceque personne ici n'est allergique au poil de mangouste, donc je ne gêne personne Razz


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Horlog11Mar 11 Sep 2007 - 10:05

Comment je suis arrivé sur DCP :
C'était fin 99/début 2000... Je chercher des infos en français sur les films d'animation Disney et les futurs sortis comme Fantasia 2000, L'empire du soleil ou Dinosaure. Le site Disney Central Plaza est quelque chose d'unique à l'époque, un site Disney en Francais réalisé par des fans. Le forum est venu un peu plus tard. Alors que j'étais en Californei j'ai décidé de m'inscrire sur le forum pour pouvoir faire partager mes trouvailles américaines et l'actualité cinématographique.

Les raisons qui m'ont fait rester :
DCP m'a donné envie de créer Zuzu Disney, je dois donc beaucoup à feu le site et au forum. Je suis fidèle alors pourquoi allez aillleurs là où j'ai toutes les informations que je veux. Ensuite, j'ai rencontré son créateur puis de nombreux autres fans. J'y ai découvert des gens attachants et même des amis. Même si je poste peu, beaucoup par flème et un peu car j'ai pas grand chose à dire, cela fait presque huit ans que je reviens régulièrement m'abreuver de vos écris. De plus, depuis 2005, Timon et moi on participe à des meetings, plus ou moins grands et cela nous fait un bien fou d'être avec des gens sympas et de pouvoir partager notre passion.


Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Dcpleg24  Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? BannierePubFace Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Fourche

Fourche

Masculin
Âge : 39
Messages : 137
Localisation : Saint Maurice
Inscription : 04/07/2007

Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Horlog11Mar 11 Sep 2007 - 10:58

euh, ben c'était en 2005, quand j'étais en stage à l'ile maurice...
Je m'ennuyais sévère, du coup me suis retrouvé par hasard sur dlrpmag...
puis sur jaffarmusik, puis j'ai trouvé DCP.
puis plus rien après mon retour de stage.

puis, je me suis retrouvé quelques mois plus tard sur le forum de feu dlrp.fr
de fil en aiguille je me suis retrouvé dans l'équipe...
et comme une suite "logique" je me suis inscrit pour observer un peu la "concurrence"...

:smokin: c'était le bon temps... c'était y'a 1an et demi.


Blogantesque : http://blog.mouzet.com/
Rien de bien intéressant, mais c'est ma vie quand même...
Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Images-user
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mouzet.com
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Horlog11Mar 11 Sep 2007 - 20:33

Au début, c'est en faisant des recherches sur le jeu "kingdom Hearts".

Bon ben je n'ai rien à rajouter ^^



Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
ju-kun

ju-kun

Masculin
Âge : 35
Messages : 370
Inscription : 08/07/2007

Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP? Horlog11Mar 11 Sep 2007 - 21:46

Je cherchais des sonneries pour téléphone portable tout connement en bon boulet trop jeune que j'étais.

Pourquoi je reste? J'ai sympathisé, me suis pas mal amusé à chasser le boulet que moi même j'ai été. Maintenant je poste moins, je lis toujours, moins le temps mais je n'oublie pas, pas envie de tourner la page ce serait bien bête ce forum m'a apporté des amis alors que je n'aurai jamais pensé cela possible par internet. A la base je ne suis pas venu pour cela, non pas du tout même.
Revenir en haut Aller en bas
http://jukun.canalblog.com/
 
Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ?
» Quel(s) personnage(s) aimeriez-vous ou n'avez-vous jamais rencontré à DLP?
» [Hôtel Disney] Disney's Davy Crockett Ranch
» Avez-vous revu ou allez-vous revoir WALL•E ?
» Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-