AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Emirats Arabes Unis] Ferrari World Abu Dhabi (ouvert le 28 octobre 2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stitch-Surf

Masculin
Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire...

MessageSujet: [Emirats Arabes Unis] Ferrari World Abu Dhabi (ouvert le 28 octobre 2010) Jeu 13 Mai 2010 - 11:44

Petit article trouvé sur le site d'Autoplus pour tous les passionnés de
parcs d'attractions, de Formule 1 ou d'automobile de prestige :

"Le premier parc d'attraction consacré au cheval cabré ouvrira ses
portes 15 jours avant le Grand Prix d'Abu Dhabi.

Le 28 octobre à midi, la planète Ferrari s'arrêtera de tourner. Le Ferrari World ouvrira ses portes, après 18 mois de travaux. Sur les 2.500 hectares du site, le parc accueillera les visiteurs sur plus de 86.000 mètres carré de
manèges et attractions. Clou de la visite: le Grand 8 le plus rapide du monde baptisé 'Formula Rossa'. Des wagonnets en forme de F430 GT
entraineront le public à plus de 240 km/h. Il ne faudra que 4 secondes
au train pour franchir les 52 mètres de hauteur de l'attraction. Une
piste proposera également d'apprendre à conduire des Ferrari avec des
instructeurs, une autre attraction entrainera le visiteur au cœur d'un moteur Ferrari."

Le Formula Rossa dépassera donc le record de vitesse de 23 km/h et l'accélération proposée s'élèvera à 1,7G, mais aucune inversion ne fera partie du parcours (en revanche les airtime risquent d'être assez sympathiques Smile ).

Il sera remis à chacun des visiteurs des lunettes de protection :"Ces lunettes, similaires à celles utilisées par les parachutistes, sont conçues pour protéger contre le sable et contre le fort vent provoqué par le démarrage propulsé." (Source : ParkOtheK).

On dirait bien que Ring Racer n'aura pas tenu bien longtemps...
Pour les intéressés, voici une petite vidéo du Making of :

De plus, parmi la vingtaine d'attractions qui seront abritées par ce toit à l'effigie de Ferrari, on trouvera un simulateur de vol façon "Soarin" qui nous fera planer à travers l'Italie à la poursuite d'une Ferrari.
L'attraction qui nous transportera à l'intérieur d'un moteur de 599 (cf. plus haut) sera visiblement une promenade en bateau et un Dark Ride permettra aux visiteurs de rencontrer les plus grandes dates de la marque à l'écusson.
Enfin, on trouvera également un tour de chute libre d'une hauteur de 62m et un coaster imprimé du mécanisme de Duelling Dragons, mais qui ici simulera une course entre des F 430 Spider. (Pour plus d'infos, visitez le site de ParkOteK).

Le Ferrari World sera situé sur l'île artificielle de Yas Island qui devrait être à terme, une "destination touristique globale".

Revenir en haut Aller en bas
A-Lex

Masculin

MessageSujet: Re: [Emirats Arabes Unis] Ferrari World Abu Dhabi (ouvert le 28 octobre 2010) Jeu 13 Mai 2010 - 11:56

J'ai pu lire cette info sur NewsParcs, ca à l'air pas mal mais la ça fait un peu loin.
Pour ceux que ça interresse voici l'adresse du site officiel:

http://www.ferrariworldabudhabi.com/

Et la page facebook du parc:

http://www.facebook.com/pages/Abu-Dhabi/Ferrari-World-Abu-Dhabi-Official/303561212087

http://www.chroniquedisney.fr
Stitch-Surf

Masculin
Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire...

MessageSujet: Re: [Emirats Arabes Unis] Ferrari World Abu Dhabi (ouvert le 28 octobre 2010) Lun 25 Oct 2010 - 10:45

Petite remontée du sujet pour annoncer que le parc ouvrira bien ses portes ce mercredi.

NAIROLF
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Emirats Arabes Unis] Ferrari World Abu Dhabi (ouvert le 28 octobre 2010) Lun 25 Oct 2010 - 13:11

qui de DCP ira faire l'ouverture ?!? Laughing

je blague bien sur Wink

http://avaorigins.fr/
Didou-Bou

Féminin

MessageSujet: Re: [Emirats Arabes Unis] Ferrari World Abu Dhabi (ouvert le 28 octobre 2010) Lun 25 Oct 2010 - 13:21

Ferrari a publié une vidéo sur sa page facebook un coaster qui sera dans le parc :
http://www.facebook.com/home.php?#!/video/video.php?v=449991033116

Je vous laisse apprécié et je crois sincérement qu"il bat notre petit space mountain Smile

"Mais vous oubliez que nous nous sommes déjà vu... mais voyons vous l'avez dit vous même... Au beau milieu d'un Rêve..."
filcoaster

Masculin

MessageSujet: Re: [Emirats Arabes Unis] Ferrari World Abu Dhabi (ouvert le 28 octobre 2010) Lun 25 Oct 2010 - 13:37

Pourquoi avoir fait ce parc si loin??! Shocked
http://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
Didou-Bou

Féminin

MessageSujet: Re: [Emirats Arabes Unis] Ferrari World Abu Dhabi (ouvert le 28 octobre 2010) Lun 25 Oct 2010 - 13:37

@filcoaster a écrit:
Ha oui bonne quéstion ^^

"Mais vous oubliez que nous nous sommes déjà vu... mais voyons vous l'avez dit vous même... Au beau milieu d'un Rêve..."
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Emirats Arabes Unis] Ferrari World Abu Dhabi (ouvert le 28 octobre 2010) Lun 25 Oct 2010 - 13:48

@filcoaster a écrit:

Il est pas loin pour tout le monde...
Et a côté du nouveau circuit de F1 me paraît un bon emplacement Wink
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: [Emirats Arabes Unis] Ferrari World Abu Dhabi (ouvert le 28 octobre 2010) Lun 25 Oct 2010 - 13:50

@filcoaster a écrit:

C'est exactement ce que se disent les habitants du Moyen Orient quand ils parlent de DLP !! Laughing

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

http://www.wdwplanif.com
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Emirats Arabes Unis] Ferrari World Abu Dhabi (ouvert le 28 octobre 2010) Lun 25 Oct 2010 - 13:52

@Didou-Bou a écrit:

Je vous laisse apprécié et je crois sincérement qu"il bat notre petit space mountain Smile

C'est pas la même finalité
à dlp on fait du famillial (qui secoue un peu, mais sm convient à toute la famille de 7 à 99 ans (voir Buzz Aldrin qui l'a ridé à 80 ans je pense)
filcoaster

Masculin

MessageSujet: Re: [Emirats Arabes Unis] Ferrari World Abu Dhabi (ouvert le 28 octobre 2010) Lun 25 Oct 2010 - 13:56

Si je ne me trompe pas, Ferrari est une marque italienne.. Il me semblerait donc plus logique de commencer par là scratch Peut-être qu'ils veulent en faire une "chaîne" aussi? Enfin j’espère pour eux que la demande sera au rendez-vous!
Didou-Bou

Féminin

MessageSujet: Re: [Emirats Arabes Unis] Ferrari World Abu Dhabi (ouvert le 28 octobre 2010) Lun 25 Oct 2010 - 13:59

Je pense surtout qu'au Moyen Orient il doit y avoir beaucoup de proprétaire de Ferrai , vu les moyens des habitants . Donc peut être plus de "fans " et puis il ne faut pas oublier Abu Dhabi est une ville est dvp !

filcoaster

Masculin

MessageSujet: Re: [Emirats Arabes Unis] Ferrari World Abu Dhabi (ouvert le 28 octobre 2010) Lun 25 Oct 2010 - 14:04

Pas faux. Mais c'est quand même un pays quelque peu isolé de grandes densités de populations.. A part l'Inde, mais je doute qu'ils soient friands de parcs d'attractions.
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: [Emirats Arabes Unis] Ferrari World Abu Dhabi (ouvert le 28 octobre 2010) Lun 25 Oct 2010 - 14:07

@filcoaster a écrit:
Si je ne me trompe pas, Ferrari est une marque italienne.. Il me semblerait donc plus logique de commencer par là scratch Peut-être qu'ils veulent en faire une "chaîne" aussi? Enfin j’espère pour eux que la demande sera au rendez-vous!

Il est surtout plus logique de le placer là où y a du fric... et à Abu Dhabi, il y en a beaucoup !

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

http://www.wdwplanif.com
filcoaster

Masculin

MessageSujet: Re: [Emirats Arabes Unis] Ferrari World Abu Dhabi (ouvert le 28 octobre 2010) Lun 25 Oct 2010 - 14:12

@Disney Planner a écrit:
@filcoaster a écrit:

Il est surtout plus logique de le placer là où y a du fric... et à Abu Dhabi, il y en a beaucoup !
Certes, mais vaut-il mieux placer un parc là ou il y a beaucoup de fric, mais avec seulement 4 600 000 habitants, ou là ou il y a un peu de fric partout, mais avec 60millions d'habitants?
NAIROLF
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Emirats Arabes Unis] Ferrari World Abu Dhabi (ouvert le 28 octobre 2010) Lun 25 Oct 2010 - 14:31

ce parc s'inscrivait dans le complexe de Dubailand mais la crise est passé par là et une grande partie des parcs n'ont pas été construit. Il est le seul pour l'instant.

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: [Emirats Arabes Unis] Ferrari World Abu Dhabi (ouvert le 28 octobre 2010) Lun 25 Oct 2010 - 16:52

Waouh, quel parc de rêve pour un passionné de belles cylindrées comme moi !!

Malheureusement, j'attendrai encore quelques années, vu le lieu où se situe ce parc, bien évidemment à Dubaï, la nouvelle ville des milliardaires.

Pourquoi l'avoir construit dans une ville comme celle-ci, étant donné que l'argent coule à flots et que la plupart des gens n'a pas besoin d'aller dans ce parc pour conduire une Ferrari...

Pur intérêt commercial, je suppose.

Bref, il faudra être encore patient...

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
Sano

Masculin

MessageSujet: Re: [Emirats Arabes Unis] Ferrari World Abu Dhabi (ouvert le 28 octobre 2010) Lun 25 Oct 2010 - 18:58

Attention il faut bien faire la distinction entre Abu Dhabi et Dubaï. L'un est en plein développement, l'autre est destiné à la faillite. Abu Dhabi a fait un choix d'un développement intelligent, c'est à dire en réflechissant par rapport à l'avenir, et donc avec des investissements sur le long terme. Dubaï ce sont des investissements sur des coups de têtes, qui n'ont d'interêt que l'ostentation et qui depuis l'évolution de la conjoncture, n'attirent presque plus les entreprises. Celà se traduit bien avec le cas de Dubaïland.
Dubaï n'a plus d'argent, c'était prévisible, Dubaï n'attire quasi-plus, c'était prévisible. Abu Dhabi a réfléchi à long terme et l'émirat d'Abu Dhabi s'en porte relativement bien, à tel point que ce sont des hommes d'Abu Dhabi qui cherchent à sauver ce qu'il reste de Dubaï.

Pour revenir à l'installation de Ferrari World à Abu Dhabi, pourquoi pas, en tout cas il rentre dans la logique du développement de l'émirat.
NAIROLF
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Emirats Arabes Unis] Ferrari World Abu Dhabi (ouvert le 28 octobre 2010) Lun 25 Oct 2010 - 19:23

je me suis donc trompé en mélangeant Abu Dhabi et Dubai, excusez moi

guiguy

Masculin

MessageSujet: Re: [Emirats Arabes Unis] Ferrari World Abu Dhabi (ouvert le 28 octobre 2010) Lun 25 Oct 2010 - 21:32

Abu Dhabi est une destination à vocation touristique tout de même, dans quelques années le choix d'avoir placé ce parc dans les émirats vous paraitra logique.
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: [Emirats Arabes Unis] Ferrari World Abu Dhabi (ouvert le 28 octobre 2010) Lun 25 Oct 2010 - 23:58

@NAIROLF a écrit:
je me suis donc trompé en mélangeant Abu Dhabi et Dubai, excusez moi
Ah, de même, je m'excuse !

Grandmath
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Emirats Arabes Unis] Ferrari World Abu Dhabi (ouvert le 28 octobre 2010) Mar 26 Oct 2010 - 13:06

Les attractions ont l'air bien variées et vraiment intéressantes.

On y trouve le coaster le plus rapide du monde, un dueling coaster, une space shot tower, un flume ride, un clône de Soarin (visiblement), des simulateurs, des parcours scénariques hyper thêmés à faire à pied ou... en voiture, et même une attraction 4D qui semble bien reprendre la technologie de notre future Ratatouille (mêlange de dark ride avec effets et de projections en dôme 3D) !

Tout pour plaire!

WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
http://www.disneycentralplaza.com
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: [Emirats Arabes Unis] Ferrari World Abu Dhabi (ouvert le 28 octobre 2010) Mar 26 Oct 2010 - 13:37

Tu m'étonnes, sur le thème du cheval cabré en plus !
J'adore leur idée de wagons ressemblant à la F430.

Mais bon, il faudra attendre encore quelque temps... quelqu'un a une information sur le futur tarif d'entrée ?

guiguy

Masculin

MessageSujet: Re: [Emirats Arabes Unis] Ferrari World Abu Dhabi (ouvert le 28 octobre 2010) Mar 26 Oct 2010 - 15:30

61$ par adulte et 50$ de plus pour avoir l'accès au salon VIP.
G-force
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: [Emirats Arabes Unis] Ferrari World Abu Dhabi (ouvert le 28 octobre 2010) Mar 26 Oct 2010 - 15:45

Je viens de voir les concepts des attractions, ça à l'air sympa ! Je me demande ce que doit donner l'accélération à 240 km/h, déjà que 190/195 à Top Thrill Dragster c'est trèèèès intense, alors là, ça doit vous scalper à la force du vent !

Sinon, c'est gentil de leur part de me dédier une attraction ! Wink

http://gforcetrack.canalblog.com/

[Emirats Arabes Unis] Ferrari World Abu Dhabi (ouvert le 28 octobre 2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant