AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Dreamgirls en DVD : 4 septembre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ptitmath



Masculin
Age : 33
Messages : 1966
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Dreamgirls en DVD : 4 septembre! Dim 2 Sep 2007 - 23:24

Attention, pour tous ceux qui ont adoré Dreamgirls au ciné cet hiver, sachez que c'est le 4 septembre qu'il sort en DVD!



J'ai vraiment hâte de revoir ce film, même si j'ai du le voir 4 ou 5 fois lorsque j'étais au québec! Mais c'estg vraiment un film qui donne la pêche ^^

tiens, je reposte ce que j'avais écrit dessus à l'époque :)

Encore un film coup de foudre qui nous rappelle la pêche des années 60 et 70, lorsque Diana Ross and The Supremes, James Brown, The Jacksons... se produisaient dans des mises en scène fulgurantes à la télévision et sur les scènes américaines.

Ce film est adapté d'une comédie musicale de Broadway du même nom, et a mis un bon nombre d'année avant de pouvoir être réalisé... Mais aujourd'hui que dire, si ce n'est que c'est un succès total! En tous les cas c'est ce que je lui souhaite!

Nos yeux et nos oreilles en prennent pour leur compte pendant prêt de deux heures. L'histoire d'un groupe de chanteuses repérées lors d'un casting amateur, et qui vont gravir, grâce à un manager de talent et bien informé les échelons de la gloire et du succès. Mais cette ascension se fera au détriment de sacrifices difficiles, de trahisons et de choix de carrière, pas toujours en adéquation avec les idéaux de jeunesse.

Dreamgirls est un hommage au groupe Diana Ross and The Supremes (et ça se voit, Beyoncé en étant un moment le sosie! enfin je dis ça, c'est la coiffure qui fait ça!! ^^) et le film est parsemé de clins d'oeils, notamment lorsque nous voyons le jeune groupe des Jackson 5 (avec Michael faisant le robot... et il lui ressemble!). Eddie Murphy incarnerait-il un James Brown? ou un Little Richard?... Tous ces noms qui ont fait la fortune de la Motown.

Au delà de ça, c'est toute la passion de cette musique pleine de sens et de rythme, toute l'énergie de chanteurs et danseurs, de véritables showmens qu'il est donné de voir ici! Et c'est ce qui manque un petit peu chez nous, vous ne trouvez pas? Ce goût de la perfection, du spectacle, des lumières et des paillettes, ce goût pour en donner au public plus qu'il n'en rêvait! Des productions ambitieuses, des spectacles de qualité. Il n'y en a plus tellement qui font ça de nos jours... C'est pour cela que j'ai du mal avec certains chanteurs, qui ont une belle voix certes, mais qui s'arrêtent à cette limite... Celle qu'ils ne veulent pas dépasser de peur d'être... ridicule. Faut dire que dans les années 70, les noirs avaient le rythme dans le sang et savaient nous donner des leçons de danse et de rythme... Il n'y a qu'à voir les prestations de James Brown... mais aussi de Michael Jackson, qui aujourd'hui pour moi reste une idôle, parce qu'il continue à vouloir nous épater, et se mettre en scène comme il sait le faire. (bon faudrait juste qu'il le fasse un peu plus souvent!^^)

Ce film m'a donné la pêche... J'aime le show, j'aime les paillettes et les noeuds papillon, j'aime surtout ces artistes qui sont en quelques sortes... le prolongement humain de la musique.



Passez vos vacances à Sarlat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
jonathan1985



Masculin
Messages : 3216
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Dreamgirls en DVD : 4 septembre! Dim 2 Sep 2007 - 23:40

Moi aussi j'ai hâte de le remater chez moi pour revoir les Dremettes sur scène ! Le DVD sera mien mercredi.

Voila critique que j'avais fait à l'époque de la sortie ciné:


Citation :


Des planches de Broadway au grand écran hollywoodien il n’y a qu’un pas que les studios ont allègrement franchi depuis le revival des comédies musicales au cinéma. Moulin Rouge, Chicago, Le Fantôme de l’Opéra et autres Rent ont remis au goût du jour le genre avec plus ou moins de succès, mais pour la plupart cela été plus que bénéfique. C’est donc sans surprise de voir que c’est une autre adaptation qui va créer l’événement sur les écrans américains ce Noël. En transposant le musical culte crée en 1981, Dreamgirls par Michael Benett, le réalisateur Billy Condon montre les différentes étapes de la célébrité et ses conséquences, à travers les hauts mais aussi les bas de la carrière de trois chanteuses surnommées les Dreamettes, et leurs rencontres avec les acteurs d’un système diabolique appelé le show-business.


En tête d’affiche on retrouve la chanteuse pop Beyoncé Knowless, plus habituée encore des top 50 que des plateaux de tournages mais qui délivre une performance tout à fait honorable et sincère. A ses côtés, Jamie Foxx, musicien confirmé dans la vie et déjà habitué du genre Motown avec la biopic de Ray Charles qui l’avait révélé, il met ici ses talents à profit dans les numéros musicaux qu’il allie avec un rôle de manager sans scrupules à la mesure de sa renommée. Eddy Murphy fait son grand retour dans le rôle de Jimmy Thunder Early et étonne dans un registre très éloigné des caricatures qu’il s’est lui-même dessinées lors de sa carrière comique. Aussi bons que soient les trois comédiens précités, la vraie révélation du film est sans aucun doute Jennifer Hudson, rescapé de American Idol, l’équivalent outre-atlantique de nos Star Academy et Nouvelle Star, elle délivre un jeu d’actrice irréprochable et fait passer les émotions du personnage avec une aisance très professionnelle. Mais ce sont ses performances vocales qui sont les plus remarquables, lors de la complainte And I Am Telling You I'm Not Going, elle dégage une puissance vocale impressionnante et une présence à l’écran qui clouera les spectateurs sur leurs sièges. Elle réussit sans peine à éclipser Beyoncé du devant de la scène et part sous les meilleurs hospices pour les prochaines nominations aux Oscars dans la catégorie du Meilleur Second Rôle Féminin.



Le film bénéficie d’une mise en scène énergique qui laisse très peu de temps morts entres les scènes musicales qui atteignent des sommets du genre. Ce n’est pas pour autant que le développement des personnages y est bâclé, autant pour les premiers rôles que les seconds (qui comptent parmi eux Danny Glover et Keith Richardson). On s’identifie sans peine aux héroïnes, à leurs doutes et à leurs joies mais aussi à leurs désillusions et déceptions.

Les numéros musicaux sont enlevés et vous ne pourrez pas vous retenir de tapoter du pied durant les scènes. Les performances de Beyoncé, Jennifer Hudson ou Eddy Murphy (épatant !) sont sublimées par une très belle photographie qui mêle brillamment les éclairages réalistes à une lumière typique des comédies musicales. Les costumes sont un brillant hommage aux idoles du Motown rappelant l’exubérance d’une Aretha Franklin ou des Suprêmes. Les paillettes brillent de milles feux et les perruques sont extravagantes, c’est glamour à souhait et on en redemande. Ajoutez des chorégraphies enjouées signées Fatima Robinson maintes fois primée dans sa discipline et vous obtenez des numéros à l’image du disco One Night Only ou qui resteront dans vos mémoires une fois sorti de la salle.






Les protagonnistes du film

Dreamgirls tient toutes ses promesses, celles d’offrir un divertissement de qualité et très glamour pour les amateurs du genre musical et Motown avec des acteurs de premier choix et des numéros musicaux qui n’ont rien à envier à ceux de Broadway. Un film rempli de couleurs, que ce soit musicales ou bien d’émotions."

Revenir en haut Aller en bas
Marylou



Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Dreamgirls en DVD : 4 septembre! Lun 3 Sep 2007 - 1:36

En voila une nouvelle qu'elle est bonne!! ^^
La paye est tombée...je vais pouvoir envisager cet achat!!
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish



Masculin
Messages : 3320
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Dreamgirls en DVD : 4 septembre! Lun 3 Sep 2007 - 2:15

Génial !! enfin!
Une edition Collector devrais sortir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath



Masculin
Age : 33
Messages : 1966
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Dreamgirls en DVD : 4 septembre! Lun 3 Sep 2007 - 11:15

oui, c'est d'ailleurs celle ci que j'ai commandé via Amazon. Il existe la version simple à 19 euros, et la collector à 24 euros, mais je ne me suis pas encore penché sur les contenus de chacun!



Passez vos vacances à Sarlat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Ptitmath



Masculin
Age : 33
Messages : 1966
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Dreamgirls en DVD : 4 septembre! Mer 5 Sep 2007 - 21:39

un peu déçu par le packaging de l'édition collector de Dreamgirls... Un double dvd tout simple, sans livret, sans digipack... ça fait un peu cheap pour un film de cette envergure!



Passez vos vacances à Sarlat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Marylou



Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Dreamgirls en DVD : 4 septembre! Mer 5 Sep 2007 - 21:45

C'est pour ça que finalement moi je me suis penchée sur l'édition simple!!
Les bonus m'interessaient pas tant que ça (ce qui n'est pas le cas de tout le monde forcement) donc ça ne me dérange pas!
En tout cas de l'avoir revu hier tout simplement génial!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre



Masculin
Age : 26
Messages : 683
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Dreamgirls en DVD : 4 septembre! Jeu 6 Sep 2007 - 19:42

Mmmm... Il y a de très fortes chances pour que je l'achète aussi c'est clair! "We are a family, like a giant tree..." Smile .........Peut-être que je me trompe de film, mais il n'en ont pas fait une version longue en DVD zone 1?



N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath



Masculin
Age : 33
Messages : 1966
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Dreamgirls en DVD : 4 septembre! Lun 10 Sep 2007 - 13:35

La version longue existe aussi sur le Zone2, en tous cas sur l'édition collector.

J'ai regardé lmes bonus de cette édition collector, et ils sont tout simplement magnifiques!

Déjà le making of est très intéressant. On y retrouve les essais de Beyoncé et de Anika Noni Rose pendant le casting. On voit la genêse du projet, toute la préproduction, le montage des décors, la création des costumes, l'apprentissager des chorégraphies... c'est superbe! Le tournage en lui même bien sûr, et la post-production.

En bonus supplémentaire, j'ai adoré la chorégraphie créée par Fatima Robinson sur la chanson de Steppin' to the bad side. Ses danseurs se lâchent dans une choré superbe.

Vraiment, l'édition collector est à mettre dans toutes les mains Smile



Passez vos vacances à Sarlat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
jonathan1985



Masculin
Messages : 3216
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Dreamgirls en DVD : 4 septembre! Lun 10 Sep 2007 - 15:17

Voilà j'ai aussi fait le tour du collector et c'est de la vrie balle. Outre la chorégraphie des répét de Steppin' to the Bad Side absolumment jouissif, on a les auditions de Beyoncé et Anika (elle déchire la petite, de bonne augure car c'est elle qui fera la voix de Tiana dans le prochain Disney, Princess & the Frog). On a un making-of complet de 2H qui se penche sur tous les détails, de la pièce de Broadway à la première du film. Sur le disque 1, ne manquez pas de regarder les versions étendues ou alternatives de quelques chansons du film. Steppin' to the Bad Side notament devient presque carémment différent et se rapproche plus de la version Broadway. A VOIR!!
Revenir en haut Aller en bas
Prince



Masculin
Age : 31
Messages : 51
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Dreamgirls en DVD : 4 septembre! Mer 12 Sep 2007 - 8:53

J'ai acheté le dvd collector quand c'est sorti en Angleterre et je n'ai pas été décu. Le film est génial et les bonus sont vraiment VRAIMENT digne d'une édition collector!
Revenir en haut Aller en bas
 
Dreamgirls en DVD : 4 septembre!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture et Divertissements-