AccueilLes vidéofilms - Page 3 VideLes vidéofilms - Page 3 VideLes vidéofilms - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les vidéofilms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

Les vidéofilms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéofilms Les vidéofilms - Page 3 Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 19:29

Dash a écrit:
En effet, on aurait des films Walt Disney Studios Présente (Le Voyage de Chihiro), un Miramax Films (Princesse Mononoké), des Walt Disney Studios Home Entertainment (Porco Rosso). Tout ça pour qu'au final quasiment tous les films du Studio Ghibli apparaissent quelque part. Donc autant faire une liste Studio Ghibli, non ?

Bonne question, et surtout, est-ce que Mononoké va rester dans le giron Disney après la vente de Miramax ?
Revenir en haut Aller en bas
VOLTH

VOLTH

Masculin
Âge : 54
Messages : 1635
Localisation :
Inscription : 05/11/2007

Les vidéofilms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéofilms Les vidéofilms - Page 3 Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 19:59

nicostitch a écrit:
Dash a écrit:
En effet, on aurait des films Walt Disney Studios Présente (Le Voyage de Chihiro), un Miramax Films (Princesse Mononoké), des Walt Disney Studios Home Entertainment (Porco Rosso). Tout ça pour qu'au final quasiment tous les films du Studio Ghibli apparaissent quelque part. Donc autant faire une liste Studio Ghibli, non ?

Bonne question, et surtout, est-ce que Mononoké va rester dans le giron Disney après la vente de Miramax ?

Princess Monoké n'est pas une production Miramax si je m'en réfère à la jaquette et à imdb, il s'agit d'un Miramax présente donc un simple distributeur. A mon avis rien ne s'oppose à ce que disney garde les droits sur ce film car c'est disney qui a un accord de distribution avec le studio ghibli et non miramax.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les vidéofilms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéofilms Les vidéofilms - Page 3 Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 20:25

VOLTH a écrit:

Pourquoi Zuzu ne liste pas les films du studio ghibli produits par disney ????? C'est films en plus d'être produits par disney, ils sont distribués également en salle par disney puis ensuite en DVD par cette même firme.

Je donne la réponse dans un de mes derniers billets. Les studios Ghibli sont un entité vraiment à part qui, malgré leur accord avec Disney, est pour moi suffisamment séparé au point que je ne le considère pas comme du Disney. Je ne peux ainis pas mettre les films d'animation Ghibli dans la liste des films d'animation Disney. Mais ce n'est pas non plus une filiale. Ce n'est en l'espèce, que de la distribution, certes poussé mais de la distribution, tout de même.

VOLTH a écrit:

La production de ce film issu d'une série se rapproche beaucoup du film le vilain petit canard et moi a l'exception que le film et la série ont été distribués par disney (peut être car c'est une production amérique du nord du disney channel US) par contre en france disney ne les a pas distribué. La mention en association avec disney channel peut être comparé à celle figurant sur le film et la serie du vilain petit canard. Si c'est du sponsoring, la série ne devrait pas figurer sur la liste des productions télé de Zuzu

Donc, j'en est parlé avec Timon et pour lui, c'est plus que du sponsoring. Donc à priori, Le Vilain Petit Canard et Moi devrait être dans la liste des films d'animation délocalisé. (Bon, il faudra que je fasse faire le logo par Titash => Et encore, il faut que je trouve lequel...)

Par contre, niveau série, je ne me parle que des séries américaines. Et il y a bien eu une participation financière et une diffusion sur Disney Channel par contre ce n'est pas une production de la branche animation de Disney.


Les vidéofilms - Page 3 Dcpleg24  Les vidéofilms - Page 3 BannierePubFace Les vidéofilms - Page 3 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Zuzu le Sam 7 Aoû 2010 - 6:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
VOLTH

VOLTH

Masculin
Âge : 54
Messages : 1635
Localisation :
Inscription : 05/11/2007

Les vidéofilms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéofilms Les vidéofilms - Page 3 Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 21:30

[Zuzu à écrit=quote]
Je donne la réponse dans un de mes derniers billets. Les studios Ghibli sont un entité vraiment à part qui, malgré leur accord avec Disney, est pour moi suffisamment séparé au point que je ne le considère pas comme du Disney. Je ne peux ainis pas mettre les films d'animation Ghibli dans la liste des films d'animation Disney. Mais ce n'est pas non plus une filiale. Ce n'est en l'espèce, que de la distribution, certes poussé mais de la distribution, tout de même..[/quote]


Mais d'après ce que j'ai pu voir, cetes disney distribue des oeuvres du studio ghibli qui n'est pas un filiiale par contre dans ces productions, il y aurait des coproduction de BVI; qu'en pense tu ?


Dernière édition par VOLTH le Jeu 29 Avr 2010 - 22:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les vidéofilms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéofilms Les vidéofilms - Page 3 Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 21:50

Oui... mais je ne vais pas séparé certains films des autres, donc je préfère ne rien mettre. C'est une ligne éditorial. Je m'y tiens. On ne peut pas être d'accord mais je me trouve cohérent avec moi-même.


Les vidéofilms - Page 3 Dcpleg24  Les vidéofilms - Page 3 BannierePubFace Les vidéofilms - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
VOLTH

VOLTH

Masculin
Âge : 54
Messages : 1635
Localisation :
Inscription : 05/11/2007

Les vidéofilms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéofilms Les vidéofilms - Page 3 Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 22:42

Zuzu a écrit:
Oui... mais je ne vais pas séparé certains films des autres, donc je préfère ne rien mettre. C'est une ligne éditorial. Je m'y tiens. On ne peut pas être d'accord mais je me trouve cohérent avec moi-même.

C'était juste pour savoirLes vidéofilms - Page 3 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les vidéofilms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéofilms Les vidéofilms - Page 3 Horlog11Ven 30 Avr 2010 - 6:48

T'inquiètes, je sais Les vidéofilms - Page 3 Icon_wink


Les vidéofilms - Page 3 Dcpleg24  Les vidéofilms - Page 3 BannierePubFace Les vidéofilms - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
VOLTH

VOLTH

Masculin
Âge : 54
Messages : 1635
Localisation :
Inscription : 05/11/2007

Les vidéofilms - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéofilms Les vidéofilms - Page 3 Horlog11Dim 2 Mai 2010 - 18:48

VOLTH a écrit:


Rolie Polie Olie The Great Defender of Fun (les chevalier du rire)

Featuring the voice of James Woods as Gloomius Maximus, Rolie Polie Olie : The Great Defenders of Fun is a feature-length movie based on the amazing Emmy award-winning 3D series that pays tribute to the cartoon shorts of the ‘30s and ‘40s. Robot boy Olie desperately tried to stop Gloomius Maximus from sucking all the fun right out of the whole Polie galaxy in a whimsical and spellbinding adventure. A Nelvana/Sparkling co-production in association with the Disney Channel.
(SOURCE NELVANA.com)
Les vidéofilms - Page 3 Rolie-Polie-Olie-Great-Defender-Of-Fun

La production de ce film issu d'une série se rapproche beaucoup du film le vilain petit canard et moi a l'exception que le film et la série ont été distribués par disney (peut être car c'est une production amérique du nord du disney channel US) par contre en france disney ne les a pas distribué. La mention en association avec disney channel peut être comparé à celle figurant sur le film et la serie du vilain petit canard. Si c'est du sponsoring, la série ne devrait pas figurer sur la liste des productions télé de Zuzu

Zuzu ou classerais tu ce film si s'en est un ???????? ( car je vois que tu as listé sur ton site cette série)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les vidéofilms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-