AccueilMovie Park Germany [Allemagne - 1996] VideMovie Park Germany [Allemagne - 1996] VideMovie Park Germany [Allemagne - 1996] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Movie Park Germany [Allemagne - 1996]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Empty
MessageSujet: Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Horlog11Lun 19 Avr 2010 - 22:50

La semaine passée, j'ai profité du beau temps pour faire Movie Park Germany, ex-Warner Movie World, où je n'étais plus allé depuis le changement de nom. Et ce que j'y ai vu alterne le bon, le moins bon et le très mauvais !

D'abord le positif:
- le dark ride sur L'âge de glace (qui remplace l'ex-Bugs Bunny ride) est une belle réussite, avec beaucoup d'automates et de bons effets spéciaux
Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Iceageadventure_03
-l'ajout du cinéma 4D Shrek ! C'est exactement le même qu'aux studios Universal (y compris le pre-show) et tous les effets fonctionnent à merveille (et vlan pour Hista)
Movie Park Germany [Allemagne - 1996] 090405_090404_movie_park_germany_Shrek-4D
- Alien Encounter (ex-triangle des Bermudes), qui existe depuis 96, est plutôt toujours en bon état (à part l'aspect extérieur du volcan) et les effets spéciaux de ce splash vraiment original demeurent assez bluffants...

Le négatif
En dehors de L'âge de glace et de Shrek, le parc a beaucoup investi en nouveautés, ce qui est a priori positif. Sauf que ces investissements sont pratiquement uniquement dans des manèges de foire avec le miniumum syndical en marière de théma.
Il y a en fait deux nouvelles zones. La première, Nickland, inspirée des séries de Nickelodéon, rassemble une succession de manèges pseudo-thémés sur les séries Nickélodéon. Une partie des attractions existaient déjà avant et ont été rethématisées. Ou plutôt parfois déthématisées. Je pense au kiddie coaster sur le thème du Coyote avec son décor de Canyon.
Voilà ce qu'on avait avant:
Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Moviepark10

Et voilà ce qu'on a aujourd'hui: un coaster sans décor dont le thème est la planète mars (mais si, regardez les cailloux rouges sur le sol!)

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Missiontomars_01

Il y a quand même quelques trucs sympas niveau théma comme le splash battle sur Bob l'éponge, mais le ride lui-même n'a aucun intérêt
Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Spongebobsplashbash_05

Sinon, c'est des attractions correctes, mais sans la moindre théma:
Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Jimmyneutrons_03

Ou alors des trucs avec une théma de carton pâte absolument atroce comme le plash Dora digne de la foire du Trône
Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Dorasbigriveradventure_03

Mais le pire, c'est la nouvelle zone soit-disant thématisée selon le Santa Monica Pier en californie. Une excuse pour mettre des manèges totalement à nu, avec juste du sable sur les bords comme théma
Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Movie-Park-Germany-1
Au passage, après avoir testé leur disk-o coaster, je suis heureux que Disney ait préféré un half-pipe, tant le disk-o coaster ne provoque aucune sensation valable à part donner la gerbe...
En tout cas, quand je pense qu'avant à cet endroitr il y avait le dual coaster Leathal Weapon, assez unique en son genre et qu'on l'a rasé pour mettre une grande-roue et trois manèges, ça m'énerve !

Parmi les autres points de déception, le show de cascadeurs, avant plutôt sympa, aujourd'hui complètement naze et avec en tout et pour tout une demi-cascade pour une demi-heure d'humour teuton plutôt douteux. Enfin, je regretterai aussi la fermeture du dark ride Gremlins, pour des raisons de droits que je comprends, mais qui n'a jamais été remplacé. Du coup, on a un énorme batiment laissé à l'abandon (il n'y a pas d'autre mot) en plein coeur du parc.
Pour terminer, je signalerai que le parc a toujours son wooden coaster qui est une vraie torture (en comparaison, Space Mountain, c'est une séance de calins). Par contre, leur free fall reste géniale, avec les sièges qui s'inclient au moment de la chute: atroce (donc vraiment flippant !).

Bon, on voit que le négatif l'emporte. Cela dit, l'honnêteté me pousse à dire que les quelques attractions réussies citées au début valent vraiment le détour et que ma fille de 4 ans et demi a adoré sa journée, d'autant que le parc était vide. Donc, elle a pu enchaîner les mêmes manèges qu'à Plopsland, mais sans la moindre file d'attente (contrairement à Plopsa, où on s'était farci l'été passé 1 h de queue à chaque manège).
Mais on ne peut néanmoins qu'avoir des regrets face au développement anarchique de ce parc qui, s'il s'était donné les moyens de ses ambitions et avait continué sur la voie du vrai parc à thème, aurait pu devenir un Phantasialand-bis. Or, on en est loin aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 17:10

Le show que tu as vu , c'est celui des X-Men c'est ça? Il était pourtant annoncé en mai.
M'enfin vu la description, même pas envie d'utiliser la réduc du pass annuel Plopsa :/


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 19:11

Pour le ride de Dora, tu aurais pû mettre des photos de l'attraction finie! C'est quand même un peu moins moche Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Icon_razz

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Mpg_dora_big_river_pp

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Dsc07836__medium__109

Sinon pour le reste de ton TR, entièrement d'accord avec toi. J'adorais le parc du temps de la Warner, qui proposait des attractions assez bien fichues et très thématisées. Souvent très longues avec des préshows à n'en plus finir.

A l'heure actuelle, Moviepark est simplement devenu un p'tit parc sympa régional, sans plus aucune réelle ambition.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 1:55

Citation :
Pour le ride de Dora, tu aurais pû mettre des photos de l'attraction finie! C'est quand même un peu moins moche Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Icon_razz
Oui, je n'avais pas trouvé de photos plus récentes Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Icon_razz . Cela dit, ça reste kitsh et carton pâte à mourir et lors des passages intérieurs, on voit les échaffaudage. Vraiment dommage...

Citation :
Le show que tu as vu , c'est celui des X-Men c'est ça? Il était pourtant annoncé en mai.
Non, le show des X-Men n'était pas encore ouvert. Le show que j'ai vu est celui qui est dans l'amphithéâtre en plein air où il y avait avant le spectacle police academy.

Le spectacle X-Men sera joué dans une salle fermée... située dans le village far-west (allez chercher le lien Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Icon_mad !)
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 10:20

Waouh, j'étais resté sur une bonne impression en... 2003, je crois.

Dommage, surtout pour le dual coaster qui était vraiment unique.
Je suis pas spécialement un fan de shrek ou Shrek 4D par contre le DR "Age de glace", c'est une super nouvelle et ça me donnerait presque l'envie d'y faire un tour !

Plus largement, comme Parcque Warner Madrid ou PortAventura, c'est toujours dommage quand la compagnie qui lance le projet se retire. Surtout des compagnies de l'ordre de Warner ou Universal.
Mais bon, il y a que la rentabilité qui prime !
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 16:05

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Pour le ride de Dora, tu aurais pû mettre des photos de l'attraction finie! C'est quand même un peu moins moche Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Icon_razz
Oui, je n'avais pas trouvé de photos plus récentes Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Icon_razz . Cela dit, ça reste kitsh et carton pâte à mourir et lors des passages intérieurs, on voit les échaffaudage. Vraiment dommage...

Mais il paraît que c'est un peu pareil dans Expedition Everest! Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Icon_razz

Non j'déconne, cette attraction est d'une mocheté absolue, mais je sens malheureusement qua je vais devoir me la farcir un jour tant ma fille est déjà fan de Dora! (me farcir l'attraction, pas Dora)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Horlog11Jeu 22 Avr 2010 - 0:16

Ah, cela dit, cette attraction aura été le premier splash de ma fille. ça marquera quand même une étape dans sa vie (et à 4 ans; elle s'en tape que c'est kitsch Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Horlog11Dim 25 Avr 2010 - 20:20

Et bien, ça ne me donne pas très envie d'y faire un tour. Etan fan des Gremlins, cette attraction m'attirait particulièrement, donc si elle n'y est plus, j'en n'en vois pas trop l'intérêt.



Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Horlog11Dim 25 Avr 2010 - 22:18

Grandmath a écrit:
Et bien, ça ne me donne pas très envie d'y faire un tour. Etan fan des Gremlins, cette attraction m'attirait particulièrement, donc si elle n'y est plus, j'en n'en vois pas trop l'intérêt.

Voici une des rares vidéos que l'on peut trouver sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=3vUCVXqU27w

J'aimais beaucoup ce ride.

L'attraction commençait par une projection dans une salle de ciné d'un medley d'extraits de grands films de la Warner. Après quelques minutes, des gremlins envahissaient la salle de projection et apparaissaient en ombres à l'écran (un peu comme dans gremlins 2 version ciné et pas vidéo). Un employé faisait évacuer la salle et on se retrouvait dans des véhicules style studios pour visiter les archives de la warner... qui étaient bien sûr envahi de gremlins.

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Ridegizmo

On y était accueilli par Gizmo, mais aussi par Alf, ne me demande pas pourquoi.

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Gremlins2

Les animatronics étaient plutôt réussis et il y avait vraiment de chouettes scènes. Il manquait juste quelques effets un peu plus effrayants ou surprenants pour en faire vraiment un must. Mais c'était tout de même vachement sympa et imposant!

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Gremlins_pirats

http://gremlins.wordpress.com/the-ride/
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Horlog11Dim 25 Avr 2010 - 22:56

A part la présence effectivement inexplicable d'Alf, ce ride était vraiment très bien. Et il y avait quelques effets spéciaux assez bluffants, comme un passage ou les Gremlins utilisaient des lances à incendie et on avait l'impression qu'on allait se faire mouiller (mais il n'en était rien). C'est dans ce ride que j'ai découvert aussi pour la première fois le fameux effet "boule de fumée" (on le voit sur la vidéo à la troisième minute), plusieurs années avant que Disney ne l'utilise pour son DR Winnie l'ourson en Floride et Indiana Jones Adventure de TDS en 2001.
Il y aussi quelques autres effets très réussis comme les Gremilins élcectrocutés qui disparaissent (à 3 minutes 30 sur la vidéo)
Je me demande vraiment à quoi ressemble l'intérieur de ce bâtiment aujourd'hui (si ça se peut, ils ont tout laissé intact)

En tout cas, merci Greg d'avoir retrouvé cette vidéo. Et je conseille à ceux qui n'ont jamais vu ce parc de la regarder pour voir ce qu'ils avaient...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Horlog11Dim 25 Avr 2010 - 23:14

Du temps du parc Warner, il y avait aussi l'histoire sans fin, sans doute le raft ride le mieux thématisé que j'ai vu (malgré un côté carton pâte, c'est vrai)
https://www.youtube.com/watch?v=2qUZraji9I8&feature=related
L'attraction existe toujours et s'appelle désormais mystery river. Mais les décors sont en piètre état et la plupart des AA ont été remplacés par des mannequins fixes...

Heureusement, comme je disais dans mon TR, qu'il reste le Triangle des Bermudes (rebaptisé Alien encounter, tiens, tiens), que la transformation du Looney Tunes Ride en Age de glace est une réussite, que le film 4D Shrek est exactement le même qu'aux USA et qu'il y a la free fall, assez flippante... ça permet quand même de passer une bonne journée, même si avec les anciennes attractions, ça serait mieux encore et que l'orientation générale prise par le parc, avec sa horde de manèges de foire, n'augure rien de bon pour le futur...
Revenir en haut Aller en bas
nickolas

nickolas

Masculin
Âge : 33
Messages : 173
Localisation : perdu dans mon univers quelque part en normandie
Inscription : 19/04/2009

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Horlog11Lun 10 Mai 2010 - 23:22

un splash dora l'exploratrice c'est terrible a quand un coaster franklin la tortue un remake de crush en nul Movie Park Germany [Allemagne - 1996] 100932



Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Horlog11Mer 19 Mai 2010 - 15:53

Pour le futur de Movie Park Germany, ben il y a de l'espoir ...

Citation :
Le parc allemand dédié au cinéma Movie Park Germany a été vendu
au groupe espagnol Parques
Reunidos
, le numéro 3 mondial des parcs d'attractions (après Disney
et Merlin Entertainments). La transaction a été faite ce lundi et
annoncée aujourd'hui.

Il s'agit du premier parc d'attractions allemand intégrant le groupe.

À propos de Movie Park Germany

En 2003 2004 le groupe Six Flags décidait de vendre sa
division européenne à StarParks
(nouveau groupe créé par le fonds d'investissement Palamon). Warner
Bros. Movie World Germany était l'un de ces parcs. Par cette opération,
la licence Warner Bros. était perdue et le parc a dû changer de nom,
c'est ainsi qu'il est devenu Movie Park Germany. Il conservait donc le
thème du cinéma même s'il abandonnait tous les personnages Warner (les
Looney Tunes, Batman, Police Academy, Gremlins, ...). Depuis lors,
StarParks avait revendu tous ses autres parcs à la Compagnie des Alpes
(sauf Walibi Lorraine qui fut vendu à des forains pour devenir Walygator
Parc). Movie Park Germany était donc resté le seul parc appartenant à
Star Parks mais ces dernières années le groupe investissait moins
d'argent dans ce dernier parc qui leur restait.

Inauguré en 1996 (sous le nom Warner Bros. Movie World Germany), Movie
Park Germany avait récemment accueilli son 20 millionième visiteur et
reste l'un des parcs d'attractions les plus importants d'Allemagne. Il a
accueilli 1,3 millions de visiteurs en 2009, alors qu'à son époque de
gloire il avoisinait les 2 millions de visiteurs annuels.

L'ironie du sort fait donc que Movie Park Germany et le parc Warner
espagnol (Parque Warner Madrid) se retrouvent à nouveau au sein du même
groupe (le groupe Six Flags au début des années 2000, Parques Reunidos
maintenant) même si l'un des deux parcs a entretemps perdu tous les
personnages Warner.

Movie Park Germany a déjà des projets pour 2011 et 2012, avec pour
objectif d'ateindre 1,5 millions de visiteurs en 2014.

On peut signaler par ailleurs qu'aujourd'hui le parc inaugure son
nouveau spectacle X-Men:
Revenge - The ultimate action show
.

Source: http://www.parcplaza.net/2010/05/movie-park-germany-vendu-parques.html

Et Mike signale aussi que www.starparks.com renvoie désormais vers une simple page. La filiale "parcs" de Palamon Capital Partners va donc cesser ses activités puisque MPG était le dernier parc qui leur restait.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Globule

Globule

Masculin
Âge : 29
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 12:41

Mr.Freddy a écrit:
Ou alors des trucs avec une théma de carton pâte absolument atroce comme le plash Dora digne de la foire du Trône
Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Dorasbigriveradventure_03

La foire du trône est plus belle que ce machin! Shocked
Encore la fête au bois j'dis pas mais la Foire du trône est quand même la plus belle foire de paris! Mad


                                                                       By
                                                                     Minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois

Masculin
Âge : 41
Messages : 72
Localisation : Bailly-Romainvilliers, France
Inscription : 04/07/2007

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 13:50

Le bâtiment des Gremlins va enfin retrouver une utilité! Movie Park Germany va y installer une montagne russe du constructeur Gerstlauer dont la thématisation sera signée Theming and Animatronics Industries.


L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs: http://www.newsparcs.com
Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Np
Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur Facebook et Twitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsparcs.com
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 23:29

On croise les doigtts !
Cela dit, vu la hauteur du bâtiment, je me demande quel coaster ils vont bien mettre. Je rêverais d'une Momie-bis, mais j'ai des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois

Masculin
Âge : 41
Messages : 72
Localisation : Bailly-Romainvilliers, France
Inscription : 04/07/2007

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 11:53

Au niveau de la structure en elle-même, il s'agira plus que certainement de leur nouveau "Family Coaster" avec un train nouvelle génération. Ça laisse pas mal de possibilités pour concevoir un décor tout autour, à la façon d'un parcours scénique!


L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs: http://www.newsparcs.com
Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Np
Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur Facebook et Twitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsparcs.com
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 0:39

Bonjour,
Pour ceux qui ont fait Phantasialand et Moviepark.... Je comptais, après avoir visité Phantasialand début du mois, aller faire un tour à Moviepark près de Essen.
En lisant vos commentaires, je me demande si cela pourra me convenir.... mais les derniers datent de 2010.... alors personne y a été plus récemment?
Voilà je suis une habituée de Disneyland, mais début de ce mois j'ai apprécié Phantasialand.
Les attractions que je recherche (vu mon âge) sont du genre à Phantasia :
- les spectacles qui étaient superbes
- les 3 ride tours, silbermine, Hollywood tour et Geister Rikscha - Phantasialand - Onride/Offride (HD)
des coquilles comme Phantom Manor
ainsi que Mouse chocolat, le cinema 3D pirates et le (maximum pour moi) le simulateur Atlantis.
Y a t'il des choses de ce genre à Movie Park?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin
Âge : 44
Messages : 2232
Localisation : pas assez près de DLRP ...
Inscription : 26/03/2010

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Empty
MessageSujet: Infos sur le Movie Park Germany Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 15:55

Bonjour chers DCPIstes,

Nous avons décidé hier de nous en aller découvrir le Movie Park en Allemagne au mois d'avril.

DCP est une source intarrissable d'informations mais je n'ai rien trouvé sur ce parc si ce n'est un TR datant de quelques années Sad

L'un (ou l'une) d'entre vous s'y serait-il rendu récemment? Si oui, quels sont vos avis????

Merci à vous!


Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust

lanfeust

Masculin
Âge : 46
Messages : 76
Localisation : Namur
Inscription : 26/01/2008

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 16:20

je n'y ai pas été depuis longtemps, mais si je peux te donner un conseil c'est de visiter ce parc pour la saison Halloween qui y est vraiment incroyable.


When you wish upon a star...
Revenir en haut Aller en bas
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin
Âge : 44
Messages : 2232
Localisation : pas assez près de DLRP ...
Inscription : 26/03/2010

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 16:23

en fait, nous avons profité d'un super prix et comme nous n'avions rien prévu pour les vacances de Pâques, nous nous sommes lancés et avons réservé hier....


Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Revenir en haut Aller en bas
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin
Âge : 44
Messages : 2232
Localisation : pas assez près de DLRP ...
Inscription : 26/03/2010

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Horlog11Jeu 16 Avr 2015 - 9:54

Bonjour à tous!

Pour ceux que cela pourrait intéresser, je suis allée deux jours au Movie Park les 10 et 11 avril et voici mon feedback.

Je partais quelque peu craintive d'arriver dans un parc assez "cheap" et sans grand intérêt. Nous avons réservé ce séjour car il ne coûtait vraiment pas cher et que cela permettait à nos enfants de faire une sortie durant ces vacances de Pâques.

Au final (et p-ê parce que je ne m'attendais pas à grand chose), le Movie Park s'est révélé être un chouette parc dans lequel nous avons passé de superbes moments.

Tout d'abord, quel plaisir de ne pas devoir faire la file aux attractions! Ensuite, pour en venir aux attractions, nous les avons trouvées très bien. Certes, la thématisation n'a rien à voir avec DLP mais elles étaient vraiment chouettes.

Mes préférées furent:
- le MP Express (équivalent du Vampire à Walibi)
- Van Helsing (ride dans le noir qui pourrait s'apparenter à Crush Coaster mais en bien moins grand)
- le Bandit (équivalent du Loup Garou à Walibi mais en mieux)

Mes enfants ont adoré Jimmy Neutron (MP Express version enfant), Ghost Chaser (sorte de Wild Mouse) et le circuit Tortue Ninja. Notre aîné de 11 ans a adoré le High Fall (équivalent du Dalton Terror à Walibi mais en plus impressionant).

Nous avons pu sans le moindre problème faire des photos avec les Minions, Dora et les Tortues Ninja car il n'y avait pour ainsi dire personne qui se pressait autour d'eux.

Seule déception au niveau attraction: The Lost Temple. Trop court à mon goût alors que le pré-show était exagérément long... Et fin complètement bâclée....

Maintenant, pour les détails auxquels nous, fans Disney, faisons particulèrement attention, je dois reconnaître que les attractions n'étaient pas très bien entretenues... Les personnages dans l'attraction Ice Age par exemple étaient recouverts de poussière. Les décors étaient pour la plupart relativement basiques et aucune cohérence entre la déco, la musique et l'attraction en elle-même.

Ils ont également une "Main Street" avec une musique de fond bien agréable par contre, pas grand chose à y acheter et encore une fois, pas de cohérence entre certains articles vendus et les attractions du parc (ex: ils vendaient des bottes style disco et des legwarmers fluo.... qu'est-ce que ça vient faire là? scratch scratch ). Et puis, ils ont un magasin nommé Emporium affraid mais rien à voir avec celui de notre cher parc Disney. Mon mari était heureux car pas de tentation shopping comme à DLP Laughing Laughing Laughing

Le Food Court situé au bout de la "Main Street" rassemble la grosse majorité des restos du parc. Vous y trouverez notamment un Asia Wok, un resto italien (nous y sommes allés et c'était très bon pour un prix plus que démocratique), un fast food type McDo (nous y avons mangé le fishburger et il était délicieux), un Subway, un marchand de glaces, un marchand de crêpes et gaufres etc...

Petit conseil pour ceux qui s'y rendraient: garez-vous sur le parking au plus près de la sortie de ce dernier. En effet, le 1er jour nous étions garés pas très loin de l'entrée du parc et nous avons mis plus d'une heure à sortir du parking!!! tout cela à cause des panneaux "céder le passage" et "stop" qui se trouvent après la barrière de sortie. Autre tip: les retraits de cash sont payants en Allemagne. J'ai retiré 20€ à une borne et la banque allemande m'a compté 3,99€ de frais...Prévoyez donc si nécessaire assez de cash sur vous.

En résumé, nous avons passé un super séjour à un prix hyper compétitif (178€ pour deux adultes et deux enfants de 6 et 11 ans pour deux jours avec une nuit d'hôtel dans un 3* situé à 19km de là) et nous y retournerons avec grand plaisir!



Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Horlog11Ven 16 Juin 2017 - 22:59

J'ai visité Movie Park Germany pour la première fois la semaine dernière et, alors que je n'en attendais pas grand chose (je l'ai vraiment fait parce que c'était un parc Warner auparavant et que j'ai l'intention de tous les faire - il me manque dorénavant celui situé en Australie), j'ai été agréablement surpris par ce parc.

Bien entendu, suite aux diverses modifications qui ont eu lieu depuis la revente par Warner, il y a à boire et à manger. Mais ce qui est sympa est vraiment sympa.

Hollywood Street Set
Il s'agit de la zone d'entrée qui représente un décor de cinéma rendant hommage à Hollywood. On y trouve des façades plutôt agréables et elles sont vraiment bien entretenues. Il manque la majesté d'une Main Street de chez Disney et c'est essentiellement pour des questions d'échelle mais le thème étant d'être un studio, l'aspect faux du lieu est approprié. En dehors de la rue, on trouve la place d'entrée avec une grande arche et une fontaine arborant le nom du parc, et à l'autre bout, une jolie place ombragée où se situent divers restaurants avec leurs terrasses.
- Bermuda Dreieck (ou Bermuda Triangle – Alien Encounter) : attraction datant de l'ouverture et donc conçue par Warner, c'est un flume assez étrange dans une montagne volcanique. On est supposé se retrouver dans le mystérieux triangle des Bermudes et l'on se retrouve face à des aliens. Extérieurement, c'est une calamité absolue, le volcan semble être en plastique et le ride est particulièrement laid. À l'intérieur cependant, je me suis pris au jeu et j'ai trouvé ça globalement dans la moyenne haute des parcours scéniques que l'on trouve dans les parcs européens non Disney.
- The Lost Temple : voilà une attraction somme toute intéressante qui date de l'après Warner et qui a ouvert en 2014. On visite un temple archéologique où l'on aurait trouvé des fossiles de dinosaures et on emprunte un ascenseur nous menant dans les profondeurs (à l'image de Journey to the Center of the Earth à Tokyo DisneySea). Après un préshow animé par un employé, on embarque dans une jeep et l'attraction principale se déroule dans un tunnel entouré d'écran 3D et sur lequel on assiste à une attaque de dinosaures, dans le même esprit que ce qui se fait dans Studio Tour, à Universal Studios Hollywood. Sincèrement, c'est perfectible mais j'ai vraiment bien aimé cette attraction, on sent qu'il y a une réelle volonté d'immerger le visiteur dans un univers, et l'aventure en elle-même est cool. La 3D reste perfectible cela dit.
- Ice Age: No Time For Nuts 4-D : Il s'agit de la version longue 4D d'Il Était une Noix, cartoon qui a été nommé aux Oscars. L'attraction existe dans divers parcs à thème, notamment au Futuroscope. Je ne m'attendais à pas grand chose mais j'ai apprécié ma séance grâce à l'inventivité du cartoon et à certains effets 4D bien sentis. Rien de fou à part ça.
- Crazy Cops New York - The Action Stunt Show : Il s'agit en réalité du spectacle Police Academy Stunt Show qui a perdu la licence des films après la revente du parc. C'est un classique des parcs Warner (on le retrouve à Madrid et en Australie) et c'est certainement la meilleure attraction du parc, selon moi. Cela fait mal de le dire, mais j'ai même trouvé cela plus réussi que Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular du Parc Walt Disney Studios. D'une, il n'y a aucun temps mort entre les scènes, de deux cela raconte une véritable histoire (plutôt que de prétendre assister à un tournage). Ainsi, les voitures se différencient mieux les unes des autres, on comprend mieux qui est qui. Mais surtout, quasiment toutes les cascades impressionnante du show Disney se retrouvent là également et souvent en mieux et en plus marquantes. C'est à se demander comment ce petit parc arrive à ce point à faire mieux que Disney. Le seul défaut que j'y trouve est le décor moins sympa que celui de Disney (bon et son entretien aussi).

Streets of New York
Il s'agit comme son nom l'indique d'une zone représentant des rues new-yorkaises. Ce n'est pas aussi réussi que Hollywood Street Set (ça ressemble déjà bien plus à un backlot composé de hangars) à l'exception du manoir de Time Riders qui se détache clairement, ainsi que de l'entrée du restaurant Van Helsing's Club.
- Time Riders : ouverte en 2005, cette attraction basée sur des simulateurs remplace Batman Adventure. Et quand on sait à quel point cette ancienne attraction était vieillotte et cheap (j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte lors de ma visite du Parque Warner Madrid), tant mieux ! Les simulateurs ne sont pas tops et on a du mal à croire à cette aventure sans se moquer de la qualité du film, cela dit cette attraction a le mérite de présenter une histoire inédite, une file d'attente sympa à travers le manoir, avec même un préshow, et une histoire cohérente de bout en bout. Finalement, j'en garde un bon souvenir.
- Van Helsing's Factory : bon de base, je partais pas emballé en sachant qu'elle remplace Gremlins Invasion que j'aurais largement préféré tester mais là encore, une plutôt bonne surprise. Ça reste un peu cheap parfois mais c'est finalement les montagnes russes dans le noir les plus thémées que j'ai jamais faites avec Space Fantasy (à Universal Studios Japan). Et là encore, j'apprécie le fait que ce soit totalement original, ne serait-ce que l'idée d'un coaster horrifique (on peut penser un peu à Revenge of the Mummy à la rigueur).
Je n'ai pas fait N.Y.C. Transformer (un top spin classique mais quand même thémé) et Highschool Superstar (un spectacle de chant et danse qui m'a paru assez cheap en passant devant).

The Old West
Un vieux village du Far West qui a quelques bâtiments sympa et quelques coins de théma intéressants (comme un vieux cimetière) qu'il faut bien savoir chercher tant cette zone a souffert de l'évolution du parc et s'est retrouvé bouffé par Santa Monica Pier. Pour l'apprécier, il faut donc se forcer un peu à se projeter dans le passé. Par ailleurs, tous les bâtiments sont particulièrement délabrés, on a ainsi l'impression de visiter une ville fantôme à notre époque et non de remonter dans le temps. Je pense que c'est volontaire car les façades sont très bien entretenus dans la zone Hollywood Street Set. Et puis finalement, les attractions qu'on y trouve collent bien avec l'ambiance glauque d'un village du Far West abandonné.
- The High Fall : une tour de chute totalement bad show dans la zone et qui jure avec les vieux bâtiments en bois alentour mais bon... l'attraction en elle-même est sympa à faire, une tour de chute classique mais qui se penche vers l'avant quelques secondes avant la grande chute, ça reste impressionnant.
- Bandit : des montagnes russes en bois, beaucoup aiment, moi j'y arrive pas avec ces types d'attraction, ça vibre tellement que je trouve ça insupportable.
- MP Xpress : un inverted coaster. En terme de sensation, c'est sympa à faire mais alors au niveau théma, c'est une verrue dans cette zone, comme peut l'être The High Fall.
Je n'ai fait ni The Walking Dead Breakout (seule attraction payante, ça ne m'intéressait pas suffisamment pour tester), ni Side Kick (un frisbee sur balancier, rien de fou), ni Western Lightning (un spectacle de rue qui n'était pas proposé ce jour-là).

Federation Plaza
Cette toute nouvelle zone du parc ouverte cette année semble annoncer un renouveau. Voilà enfin l'intégration d'une nouvelle licence (pour un parc nommé Movie Park Germany, on les cherche avidement) et ma foi, c'est plutôt pas mal ! La place est jolie, pleine de références diverses à la saga, son défaut principal est certainement sa petitesse et le fait qu'elle soit coincée entre The Old West et Santa Monica Pier.
- Star Trek: Operation Enterprise : excellente file d'attente avec de nombreux détails qui raviront les fans et avec un passage dans la salle de commandes du mythique vaisseau Enterprise. C'est vraiment sympa. La qualité d'immersion s'arrête là car si Star Wars Hyperspace Mountain se déroule en intérieur avec de nombreux effets spéciaux, Star Trek: Operation Enterprise ne se donne pas cette peine et se déroule en extérieur sans aucune théma particulière. Cela dit, le ride est sympa à faire, avec des passages plutôt intenses et surtout un départ qui fait mouche (c'est un triple launch coaster).

Santa Monica Pier
Je n'ai fait aucune attraction de cette zone, étant donné que ce sont toutes des attractions de foire qui ne m'intéressaient pas. Ce qui m'a particulièrement marqué dans cette zone, c'est le manque d'entretien des attractions (peintures, etc.), pour le coup, j'ai vraiment cru me promener dans une fête foraine abandonnée.

Nickland
Cette zone qui était autrefois consacrée aux Looney Tunes est aujourd'hui thémée autour de personnages de séries de Nickelodeon. En soi, rien de choquant, sauf qu'à l'exception de celle consacrée aux Tortues Ninja, toutes les attractions sont thémées de façon très rudimentaires. C'est à mille lieues de, par exemple, SésamoAventura à PortAventura, qui pour le coup, est une très belle zone.
- The Backyardigans Mission to Mars : inspirées de la série Les Mélodilous, ces montagnes russes pour enfant racontent une expédition sur Mars. Oui bon, à part de la terre rouge au sol, c'est un coaster sans aucune théma. Totalement rageant quand on sait qu'auparavant, le parcours sillonnait une montagne de Far West sur le thème de Bip-Bip et du Coyote...
- Ghost Chasers : anciennement Tom and Jerry's Mouse in the House, c'est une "wild mouse" de foire très basique sans théma apparente (en réalité, cela concerne Bob l'Éponge).
- Dora's Big River Adventure : un simili Splash Mountain sans aucun décor intérieur, dans une montagne rose sale... pathétique.
- SpongeBob Splash Bash : j'ai du mal à trouver de l'intérêt dans une telle attraction si les cibles ne fonctionnent pas et qu'on ne peut pas s'arroser les uns les autres. Bon, du coup, tant pis...
- Jimmy Neutron's Atomic Flyer : un inverted coaster familial sympa à faire. Pour la théma, là encore, rien de rien.
Je n'ai pas fait d'autre attraction dans cette zone, toutes étant de simples manèges pour enfants. À noter que j'ai trouvé Avatar Air Glider plutôt joli (à son échelle).

Adventure Lagoon
Difficile de parler de zone quand la seule attraction est en réalité Mystery River et qu'il n'y a absolument rien d'autre que cette dernière avec sa file d'attente qui démarre dans Nickland...
- Mystery River : cette descente de rivière rapide en bouée a ouvert avec le parc, en 1996, sur le thème de L'Histoire Sans Fin... Grr, encore une fois, j'aurais vraiment aimé découvrir l'attraction originale mais soit. Aujourd'hui, elle est particulièrement mal intégrée au parc, pas du tout mise en valeur puisqu'il faut prendre, pour y accéder, un chemin situé dans Nickland (rien à voir, donc...). À l'intérieur, le quai d'embarquement est spacieux et plutôt sympa et on y accède après une file d'attente qui passe dans une bibliothèque avec des livres géants (j'imagine sans mal le lien avec L'Histoire Sans Fin du coup. Le parcours se fait en partie en intérieur dans des cavernes, du coup c'est sympa, puis en extérieur et là ça fait tout de suite un peu plus cheap. Et les créatures qu'on trouve sur le chemin (dont un dragon), méritent vraiment plus d'entretien.

Lorsqu'on lit mon retour, on note qu'il y a quand même pas de défauts dans ce parc : des zones vraiment discutables (Nickland et ses attractions non thémées, Santa Monica Pier et ses manèges de foires qui semblent abandonnés), des attractions qui ont mal vieilli. Mais pourtant, les zones qui sont réussies (Hollywood Street Set, Streets of New York et Federation Plaza) ont suffi à emporter mon adhésion durant la journée et à attiser mon intérêt. Je dois admettre que j'ai véritablement apprécié ma visite dans le parc et que je ne m'attendais pas à y trouver autant d'attractions originale et ambitieuses à leur échelle, surtout dans le fait qu'elles racontent des histoires souvent inédites.

Ça en fera criser certains, mais au final, j'ai plus apprécié ma visite de ce parc que celle d'Europa-Park où je n'ai retenu que trois ou quatre attractions vraiment sympa et dont la majorité sont de toutes façons, des montagnes russes non thémées (cliquez ici pour lire mon avis sur Europa-Park si ça vous intéresse). Mon goût pour les dark rides, les histoires bien développées ont fait que j'y ai trouvé plus mon compte à Movie Park Germany.

Pour finir, un petit top 10 :
01. Crazy Cops New York - The Action Stunt Show
02. The Lost Temple
03. Star Trek: Operation Enterprise
04. Bermuda Dreieck
05. Van Helsing's Factory
06. Time Riders
07. Ice Age: No Time For Nuts 4-D
08. Mystery River
09. The High Fall
10. Bandit


Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Banniere-chronique-disney Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Tumblr10


Dernière édition par Dash le Mer 4 Déc 2019 - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Horlog11Ven 16 Juin 2017 - 23:46

Bonne analyse du parc.
Revenir en haut Aller en bas
SimpleLecteur

SimpleLecteur

Messages : 350
Inscription : 11/03/2016

Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Empty
MessageSujet: Re: Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Movie Park Germany [Allemagne - 1996] Horlog11Ven 16 Juin 2017 - 23:57

Je me souviens avoir visité ce parc en tant qu'enfant, à l'époque. J'avais détesté. J'ai fait une semaine de cauchemars. Les gremlins, les extraterrestres, Batman, la rivière sans fin : tout faisait glauque, tout était terriblement effrayant et gore. Surtout le boat ride sur les aliens, traumatisant pour les gosses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Movie Park Germany [Allemagne - 1996]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Holiday Park [Allemagne - 1971]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Hansa Park [Allemagne - 1973]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-