AccueilSurvol du parc en avion - Page 2 VideSurvol du parc en avion - Page 2 VideSurvol du parc en avion - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Survol du parc en avion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Survol du parc en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol du parc en avion Survol du parc en avion - Page 2 Horlog11Ven 7 Sep 2007 - 9:22

Sinon pour avoir de belles photos aerennes du resort il ya google earth lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Survol du parc en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol du parc en avion Survol du parc en avion - Page 2 Horlog11Mar 9 Oct 2007 - 0:31

Jollyroger a écrit:
Retlaw a écrit:
Tiens donc, voilà quelque chose d'intéressant Very Happy :

Jollyroger a écrit:
Disney n'est pas identifié sur les cartes de nav comme un rassemblement de personne (pas identifié du tout d'ailleurs ... ) mais comme une commune de 3600m de rayon

[...]

Donc le survol à la verticale, même si c'est pas forcément logique, c'est bien 3300 pieds ...

[...]

Je précise que les règles de survol de ce secteur nous interdisent formellement de monter au dessus de 1500 ft car cette hauteur est le seuil de la zone d'approche de CDG qui est réservé aux aéronefs en approche de l'aéroport Parisien. cette zone concerne tout l'Est parisien donc impossible à éviter.
Donc si je résume :
Arrêté du 10 octobre 1957 relatif au survol des agglomérations et des rassemblements de personnes ou d'animaux : survol autorisé à la verticale à la condition de ne pas être en dessous de 3300 pieds
Règles de survol de la zone : interdiction formelle de monter au delà de 1500 pieds...

scratch J'ai beau essayer de voir où je peux me tromper, mais j'en conclu que le survol du parc à la verticale (et dans un rayon de 3600m, environ le diamètre du circulaire il me semble) est bel est bien interdit (sauf pour les aéronefs en approche de CDG)... La loi est claire...
Tiens, il me semble bien que Survol du parc en avion - Page 2 Panneau19

Mais bon, tu vas certainement me dire que j'ai tord...

Jollyroger a écrit:
Le parc étant entouré de vastes étendus de champs, en théorie nous sommes autorisés a descendre à 150m du sol et venir défriser les moustaches des guests et vous pourrir les parades avec le gros bruit de nos moteurs ^^
Rolling Eyes Ce qu'il ne faut pas lire... tu dis le contraire juste au dessus (3300 pieds...)

Bref...

Merci de vous en tenir au sujet de départ : pour ou contre
, si vous voulez continuer à débattre d'une utopique autorisation de survol, rendez vous sur le topic consacré à ce sujet....

Merci

je me permet quand même de te répondre ... car il me semble que tu as quelques difficultés de compréhension ...

Il est vrai que depuis 17 ans que j'ai mon brevet de pilote ces règles me sont familières ...

à aucun moment je n'ai parlé d'une zone de 3600m autour du parc ... la zone des 3300 ft est limitée à la verticale des batiments du resort soit une zone d'environ 800m de diamètre ...

C'est ce que vous trouverez indiqué sur la carte que j'ai posté dans l'autre topic qui est le seul juge de paix pour les pilotes ... la zone des 3300 ft est hachurée en jaune ... en orange la zone des 5500 ft ect ... la ou il n'y a pas de couleur (soit tout autour du parc et sur les 4/5 du resort) c'est ce qu'on appelle la rase campagne et la nous sommes autorisés à descendre à 150m ... mais aucun pilote ne le fait jamais car en cas de problème ça nous laisse très peu de temps pour réagir et nous évitons autant que nous le pouvons d'emmerder le monde en volant bas même si la lois nous y autorise

Retlaw, il y a plusieurs centaines de mouvements aérien dans cette zone tout les jours, et j t'assure que si nous n'avions (lol) pas le droit d'être là depuis le temps cela se saurait ... bon le problème c'est qu les aéroports et aérodrome de la région étaient la bien avant Mickey lol


Edition pour rectification de mise en page


Survol du parc en avion - Page 2 Forum94


Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Survol du parc en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol du parc en avion Survol du parc en avion - Page 2 Horlog11Mar 9 Oct 2007 - 0:31

Jollyroger a écrit:
je me permet quand même de te répondre ...
Mais je t'en prie, un forum est avant tout un lieu de débats...


Jollyroger a écrit:
à aucun moment je n'ai parlé d'une zone de 3600m autour du parc ... la zone des 3300 ft est limitée à la verticale des batiments du resort soit une zone d'environ 800m de diamètre ...
Toi non, mais DLRP est désigné comme tel, tu l'as dit toi même... (cf la première partie de la citation de mon dernier message...)

Jollyroger a écrit:
C'est ce que vous trouverez indiqué sur la carte que j'ai posté dans (edité par retlaw) ce topic qui est le seul juge de paix pour les pilotes ... la zone des 3300 ft est hachurée en jaune ... en orange la zone des 5500 ft ect ...
la ou il n'y a pas de couleur (soit tout autour du parc et sur les 4/5 du resort) c'est ce qu'on appelle la rase campagne et la nous sommes autorisés à descendre à 150m ...
OK, tu as donc également le droit de survoler St Germain, Montry, etc etc à 150m de hauteur?


Survol du parc en avion - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Survol du parc en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol du parc en avion Survol du parc en avion - Page 2 Horlog11Mar 9 Oct 2007 - 1:42

je pense que la carte que j'ai posté est claire poutant

==> je n'ai jamais parlé d'une zone de 3600m autour du resort ... ça c'est le fruit de votre imagination ... Les 3600m corespondent à la classification d'altitude de la zone ... la zone dans laquelle l'altitude est de 3300 ft est la zone délimitée en jaune sur la carte.

Oui en raze campagne si il n'y a pas de classification d'altitude et si le patelin n'est pas identifié en théorie la règle des 150m est applicable. le pilote est seul maitre à bord pour estimer si il doit voler plus haut ou pas.

En pratique nous ne descendons pas en dessous des 1400 Ft soit environ 300m du sol.

Nous autres pilotes en général n'aimons pas voler bas .. déja parceque nos avions consomment beaucoup plus et volent moins vite dans les basses couches, l'atmophère est beaucoup plus turbulante près du sol qui génère de l'inconfort, du stress et beaucoup de travail pour le pilote ... et surtout en cas de problème cela nous laisse que quelques secondes pour réagir ... donc soyez assuré qu'on ne cherche jamais à faire de raze mottes même quand la loi nous le permet.

Les avions qui viennent faire du tourisme autour de dlp sont en général volets sortis à puissance réduite, donc même si on descend un peu la gène est toujours inférieure à un avion en transit qui passera verticale à 3300 ft en lisse plein régime à 400km/h
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Survol du parc en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol du parc en avion Survol du parc en avion - Page 2 Horlog11Mar 9 Oct 2007 - 21:42

Donc au final, le survol du parc, à la verticale, est interdit en dessous de 3300 pieds, sur une zone d'environ 800m de rayon.

Citation :
Donc le survol à la verticale, même si c'est pas forcément logique, c'est bien 3300 peids ...
Citation :
Je précise que les règles de survol de ce secteur nous interdisent formellement de monter au dessus de 1500 ft car cette hauteur est le seuil de la zone d'approche de CDG qui est réservé aux aéronefs en approche de l'aéroport Parisien. cette zone concerne tout l'Est parisien donc impossible à éviter.
Citation :
oui et non, Disney n'est pas identifié sur les cartes de nav comme un rassemblement de personne (pas identifié du tout d'ailleurs ... ) mais comme une commune de 3600m de rayon (qui en réalité fait environ 800m) ...


Bref, pas d'avion de "tourisme" en basse altitude au-dessus de DLRP mais bel et bien les avions de ligne au-delà des 3300 pieds


Survol du parc en avion - Page 2 Banniere
Survol du parc en avion - Page 2 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Survol du parc en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol du parc en avion Survol du parc en avion - Page 2 Horlog11Mar 9 Oct 2007 - 21:44

Me voilà rassuré... Je ne suis pas le seul à en arriver à cette conclusion!


Survol du parc en avion - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Survol du parc en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol du parc en avion Survol du parc en avion - Page 2 Horlog11Mer 10 Oct 2007 - 21:44

Ralala ...bon allé une dernière fois ...

Pas d'avion au dessus du parc et des villages indiqués sur la carte en jaune en dessous de 3300 ft oui ... Sauf les avions qui sont sous contrôle d'approche (la zone CTR1 sur la carte) qui sont théoriquement (j'insiste sur le terme lol) au dessus des 1500 Ft mais qui peuvent pour des raisons d'approche se rerouver bien en dessous des 3300 Ft...

Autour du parc et dans tout le reste du resort la zone est libre de toute circulation aérienne

En aéronautique civile il n'existe pas de différence entre un "avion de tourisme" et un "avion de ligne" les règles sont les même pour tous les aéronefs ... 90% des avions que vous qualifiés "d'avions de tourismes" sont sous contrôle d'approche ou de transite exactement au même titre et selon les mêmes procédures que les airbus et autres "avions de lignes" dans ce secteur.

Bon est ce que cette fois c'est Clear ?

lol
Revenir en haut Aller en bas
jamesouest



Messages : 8
Inscription : 12/10/2007

Survol du parc en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol du parc en avion Survol du parc en avion - Page 2 Horlog11Ven 12 Oct 2007 - 15:59

Habitant pres de disneyland je pense qu'il vous faudrait vous renseigner à l'aérodrome de lognes (77185). De nombeux pilotes proposent des balades dans le coin en avion.
Revenir en haut Aller en bas
Né un 5 décembre

Né un 5 décembre

Masculin
Âge : 67
Messages : 13
Localisation : Centre
Inscription : 01/07/2014

Survol du parc en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol du parc en avion Survol du parc en avion - Page 2 Horlog11Ven 15 Aoû 2014 - 15:00

Bonjour,

Je lis ce topic à l'instant.
Rien à redire sur les explications de Jollyroger.
En gros, il ne faudrait pas trop dépasser la limite intérieure du boulevard circulaire autour du Resort.
La procédure d'accueil Disney des hélicos civils a été hélas suspendue il y a plusieurs années.
C'est un peu dommage car l'on pouvait se poser à l'intérieur du Resort, profiter du parc et repartir...
Il existe néanmoins la possibilité de se poser à moins de 3 minutes du parc.
Le Dream Castle Hotel offre une grande pelouse permettant le poser d'environ 3 helicos.
Je m'y suis rendu début septembre 2013.
Point de posé : N 48° 52' 28" E 2° 48' 31"
Il faut contacter le Résident Manager au 0673638735 et ou envoyer un mail à
exploitations.mgr@vi-hôtels.fr afin d'obtenir l'autorisation d'atterrissage.
Le directeur du Dream Castle et du Magic Circus, Monsieur Goran Todorovic se fera un plaisir de vous accueillir.
Bons vols.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sidenono

Sidenono

Masculin
Âge : 32
Messages : 347
Localisation : Bastia, Corse
Inscription : 25/04/2014

Survol du parc en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol du parc en avion Survol du parc en avion - Page 2 Horlog11Ven 15 Aoû 2014 - 15:11

Le Vol Bastia-Paris que je prend parfois passe souvent juste à coté ^^ une fois le pilote a même fait une annonce pour nous dire qu'on pouvait voir le parc !


Survol du parc en avion - Page 2 V22-28-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Survol du parc en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol du parc en avion Survol du parc en avion - Page 2 Horlog11Sam 16 Aoû 2014 - 5:06

Citation :
La procédure d'accueil Disney des hélicos civils a été hélas suspendue il y a plusieurs années.
C'est un peu dommage car l'on pouvait se poser à l'intérieur du Resort, profiter du parc et repartir...

La drop zone reste toujours en fonction pour les transferts d'urgence en hélico vers les hôpitaux. Cela dit cela reste rare.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Survol du parc en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol du parc en avion Survol du parc en avion - Page 2 Horlog11Sam 16 Aoû 2014 - 13:21

Je pense que l'allusion était pour le service d'accueil VIP qui existait pour les hélicos dans les premières années d'exploitation du resort

Et sans vouloir en remettre une couche je pense que Disney et ses employés feraient mieux de s'inquiéter de leurs responsabilités vis à vis du trafic aérien au dessus d'eux que l'inverse puisqu'ils ont choisi de s'installer dans l'une des zones de trafic aérien les plus denses d'Europe.

Notamment pour tous les ballons Mickey perdus qui se retrouvent au milieux de la zone terminale de 3 aéroports internationaux, et dans la zone de transit et d'approche d'une demi douzaine de terrain d'aviation très fréquentés ...

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Survol du parc en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survol du parc en avion Survol du parc en avion - Page 2 Horlog11Sam 16 Aoû 2014 - 17:35

L'absorption d'un ballon Mickey par un réacteur ne doit pas faire partie des tests de certification du moteur...!
Revenir en haut Aller en bas
 
Survol du parc en avion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)
» billet avion?
» Un avion à DLRP?
» avion pas cher?
» reservation avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-