AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Paranormal et histoires de Fantômes !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Mer 5 Sep 2007 - 12:44

Bien je vais te remettre dans le contexte. Il est sur qu'un jeune d'aujourd'hui qui passe sa vie devant "Hostel" "Saw" ou "La colline a des yeux" en regardant "L'exorciste" risque en effet de ne pas avoir peur.

De nos jours les jeunes ne se font plus peur avec des histoires surnaturelles ou de mort vivant, ils vont voir des films tirés d'histoires vraies qui parlent de torture, de meurtre, de viol, de violence gratuite, c'est gore, c'est horrible!

A l'epoque (vers les années 70 80) le grand boom des films d'horreur ne se basait que sur du surnaturel et ca faisait sensation, L'exorciste a vraiment traumatisé, tu imagines bien que ce n'est pas pour rien qu'il est ressortis au cinema y'a pas longtemps, ce n'était pas parce qu'il y'avait un trou dans la grille des programme!

Moi ce film je l'ai vu jeune, et c'est un vieux film, que je trouve bien fait pour l'epoque, on s'en fout que la fille soit attachée ou lance des insultes, je n'ai pas peur des cordes! Moi ce qui m'a traumatisé ce sont les voix des diables (faites grace a des hurlements de porcs egorgés), l'ambiance glauque ...

Je comprend le conflit d'epoque, de nos jours les jeunes n'ont pas peur des même choses, l'horreur n'a plus le même sens, et finalement je me demande si c'était pas mieux a l'epoque, car voir des jeunes s'extasiaient devant des faits réels atroces pouah!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Mer 5 Sep 2007 - 15:33

oui c'est bien ce que je disait :

Citation :
Mais bon l'exorciste est un film qui appartient à son époque!! maintenant ce genre de film ne traumatisera plus personne !
Ca a eu son petit effet lor de sa sortie, parcque c'etait la 1er foi qu'on montrai ca au cinéma mais maintenant ils osent tout ...

Maitenant au cinéma on ose tout !! il fau choquer... même si il n'y arrive pas !!

C'est vrai Saw c'est gore, Hostel c'est sadique !!! Ca perturbe les esprit faible !! tu fai quelques cauchemar !!
Mais ca reste des films !!!

Aucun film à notre époque n'arrive à faire peur...
Je veu bien sur parler de la peur à l'état pur, la vrai... Qui vous glace le sang, qui vous fai douter... qui vous empeche de penser de dormir ...
Ce genre de films n'existe pas aujourd'hui !!

Par contre à l'époque de l'exorciste, le film à fai polémique car c'etai un film de ce genre un film qui vous glasse le sang... Car à l'époque personne n'avai jamais rien vu d'aussi horrible, d'aussi terifiant !

Mais c'etait à l'époque...

Maintenant c'est dépassé !!!
Aucun film n'a jamais réussi à égalé la peur générer par l'exorciste, le mythe du film d'horreur par excellence !!

Et dans un sens c'es bien dommage !! Car ca veut dire que le cinéma d'horreur n'a pas évolué... ou plutôt il a évolué mais pas dans le bon sens !!

http://www.guillaumecote-dg.com/
Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Mer 5 Sep 2007 - 16:15

C'est vrai qu'aujourd'hui c'est le sang qui fait peur et non l'histoire. Ben prenez Cube par exemple, il n'y a pas beaucoup de sang( 3 fois dans le film), mais c'est l'ambiance et l'histoire qui font le plus peur. Il devrait faire des histoires comme ça, où le surnaturel est très peu présent, car quand le film est bourré de surnaturel, il n'est plus très bon.

Oui dire que c'est un film d'horreur serait exagéré, c'était le seul film qui m'ait venu à l'esprit, mais je voulais dire que il ne faut pas du sang pour capter le spectateur.
ET le faite qu'on ne sait rien(voir le message d'en dessous) accentue l'atmosphère, car si on savait le pourquoi du comment, est ce qu'on serait quand même satisfait, après il y en a qui aiment,d'autres pas.

Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 17:27, édité 1 fois
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Mer 5 Sep 2007 - 17:17

CUBE !! un film d'horreur ????

C'est une blague ( quoi je suis sarcastique !! non !!! lol! )

Non, Franchement ce film ne fai pas peur !!
Je ne dit aps ca parcque je n'ai pas eu peur, mais tout simplement parcque ce n'est pas le but du film !

Cube n'est pas un film d'horreur (enfin je parle pour le 1er en tout cas )

En plus je n'ai pas trop aimé ce film, ce n'est pas que l'histoire n'est pas interessante, c'est jsute que c'est frustrant comme film car rien n'est expliké à la fin et on ne sai pas ce qui ce passe !!!!
Tout ce que je deteste !!

lol!

stephelle

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Mer 5 Sep 2007 - 22:26

Comme l'a dit vaness il faut remettre les choses à leur époque, et de plus chacun a sa façon d'avoir peur!
perso un film gore, sanglant, ne va pas me faire flipper, par contre un film basé sur le diable comme l'exorciste ou encore amytiville, me fout la frousse comme pas possible! Pourquoi parce que j'y crois justement!
Plume bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Jeu 6 Sep 2007 - 1:23

Phoenix, tu as un avis qui vaut bien celui d'un autre, mais ne fais pas de ton cas ou de celui de tes proches une généralité! Tu peux dire que l'Exorciste (ou autre) ne TE fait pas peur, mais pas qu'il NE fait pas peur. Wink

La peur (comme le rire) est une sensation subjective. Selon leur histoire, les gens n'auront pas peur des mêmes choses. De plus, certains "entrent" plus facilement dans un film que d'autres: l'histoire devient leur réalité pendant deux heures (c'est mon genre! il est hors de question que je regarde l'Exorciste un jour!). D'autres gardent constamment à l'esprit qu'il ne s'agit que d'un film avec des acteurs, un réalisateur, des effets spéciaux, etc. Ca donne un recul qui ne fait pas rentrer totalement dans l'histoire: on a moins peur, on s'investit moins dans les émotions des personnages.

En tout cas, le débat sur ce topic est intéressant (l'horreur hier et l'horreur aujourd'hui). Ca me fait penser à l'attraction Phantom Manor: certains guests en sortent déçus parce que "ça ne fait pas peur". Pourtant, sur moi, ça marche : je suis sensible à cette ambiance fantastique "à l'ancienne", faite de rideaux de voile qui s'agitent au vent, à la lumière de la lune, ou de portes qu'une créature inconnue tambourine... affraid

Un été à Tokyo: Coquin de mari !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Jeu 6 Sep 2007 - 1:30

Oui voila c'est ca, tu es sensible aux atmospheres, plus c'est subjéctif et plus moi ça me glace le sang. A l'epoque "Le projet Blair witch" m'avait véritablement fait palpiter, car mon imagination travaillait, on ne voyait rien, et ça me faisait extremement peur.

Une autre forme de peur a mes yeux, c'est de voir l'epouvante de nos jours, on montre tout, jusqu'a ce que ca donne envie de vomir tellement c'est dégueulasse, et finalement les jeunes s'habituent, ils s'habituent à la torture, n'ont plus peur de ça, un peu comme Phoenix que rien n'effraie apperement, mais peux tu nous dire finalement ce qui t'effraie toi véritablement? Quelles sont tes phobies?
SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Jeu 6 Sep 2007 - 10:53

Perso je préfère la Crypte ou The Descent. Pas grand chose à voir, mais une bonne "ambiance".
Les films gore (Hostel, Saw, ...), bof. Scénarios parfois crétins et sans âme, effets de manche pour "faire peur", et matérialiser la souffrance humaine alors qu'on voit déjà les cortèges de cadavres de PPDA et Pujadas, très peu pour moi.

En revanche et pour rebondir par rapport aux parcs, je préfère une attraction bien flippante et les events Halloween de certains parcs européens (Walibi & Bellewaerde) que le Halloween trop "soft" de DLRP. L'inverse total de mes goûts ciné quoi.

Et Rue Efteling aussi ....
http://www.newsriders.net/
Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Jeu 6 Sep 2007 - 17:18

oui c'est vrai que l4exorciste n'a eu aucun effet sur moi !!
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, j'en suis bien conscient! Même si c'est dur à comprendre pour moi !! lol

Fau vous y faire rien ne m'effrai (à par les serpent !! j'ai une phobie ultime des serpents !! lol! )

Par contre j'ai adoré "Le projet Blair witch" !! Une superbe mise en scéne une ambiance bien stressante!
Ca me fai penser aux vidéo du blog vidéo-fantôme !

Sinon il y a un film qui est aussi pas mal c'est " l'emprise "
Ce film est bcp plus psychologique et dérangeant que l'exorciste! et de plus il est tiré d'une histoirre vrai

Voici le résumé :

"Carla Moran est un soir brutalement agressée et violée par une entité mystérieuse dans un pavillon proche de Los Angeles. La nuit suivante, de mysterieux phenomènes d'une rare violence provoquent sa fuite. Des parapsychologues lui confirment bientôt qu'elle est la proie d'une force maléfique... "

Franchement ce film vous colle quelques sueur froide! quand on est confronté à l'impuissance de la femme!! Surtout face à ses enfant c'est assez impressionant !!
Je vous le conseil pour les amateur du genre !

J'ai bien aimé the descent aussi! quand j'etai petit la poupée Chucky me terifiait.
Le 6em sens est pas mal aussi comme film !!
The grudge aussi (le 1 )! Par contre j'ai pas du tout aimé the ring !

ptite Ariel

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Jeu 6 Sep 2007 - 19:10

Alalala j'arrete pas de regarder derriere moi pour voir si y'a quelque chose! C'est horrible tout me fait peur! ^^

En ce qui me concerne j'y crois et en + je me monte la tete super vite donc je crois entendre des voix, des bruits, voir des ombres.. bref l'horreur pour mon stress et mon pauvre coeur!

L'exorciste est sortie a une époque ou les gens était encore élevé par des parents très proches de la religion et ou ses valeurs étaient encore très importantes, normal qu'il est choqué. Il paraitrai même que des personnes se sont suicidés suite au film en se pensant possédé par le diable.. :s aie!

Un film sur les esprits est pr moi bcp plus terrifiant qu'un "saw" (même si j'avoue ne rien avoir vu du film tellement j'avais peur mais la du gore) parce qu'on se pose toujours la question "et si c'était possible?"...

Nouveau blog: http://noteamoimeme.over-blog.com
http://noteamoimeme.over-blog.com
renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Jeu 6 Sep 2007 - 19:22

ptite Ariel a écrit:
Alalala j'arrete pas de regarder derriere moi pour voir si y'a quelque chose! C'est horrible tout me fait peur! ^^

En ce qui me concerne j'y crois et en + je me monte la tete super vite donc je crois entendre des voix, des bruits, voir des ombres.. bref l'horreur pour mon stress et mon pauvre coeur!

T'en fais pas ptite Ariel, je pense que l'on est beaucoup dans ce cas là... bien qu'intéressé par ces phénomènes, il m'arrive de penser que rien qu'en les lisant il pourrais avoir un impact ... alors forcément le moindre petit courant d'air me fait sursauté ^^

Je suis d'accord aussi à propos des films. Un film classé "gore" est terrifiant (c'est le but !) mais l'on sait que c'est tout de même une exagération parfois (souvent) extrême de la réalité, et qui d'ailleurs ne la reflètes pas du tout au final !
Tandis que les films sur le paranormal repose uniquement sur des faits divers et phénomènes ayant été racontés, et vécus par des gens ! Et forcément le croisement de l'inconnu, de l'inimaginable, de l'invisible, et de la réalité ... ça donne la frousse plus facilement ... et c'est humain !

Rassure-toi donc, il n'y a personne derriière toi ... Laughing

"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Jeu 6 Sep 2007 - 19:53

Pour recentrer le débat mais toujours sur le thème peurs d'hier et peurs d'aujourd'hui, deja je vais rejoindre ce qui dit Cécile que le fait qu'on a grandis a une epoque ou réligion était omniprésente, a chacun d'interpreter son diable comme il l'entend, pour moi (nous) le diable, la peur ultime est humanisée dans l'exorciste. C'est la peur qu'on nous a appris dans la bible.

De nos jours le diable est ailleurs, ce diable religieux n'effraie plus, alors il faut trouver un autre impact, et après tout quoi de mieux de s'insperer des médias et faits divers. Le diable pour les jeunes d'aujourd'hui se retrouve dans ces nouveaux films, dans la torture, le sang ...

Quelles en sont les conséquences sur le paranormal. A l'epoque "Mystères", là ou les films d'horreur fantastiques étaient fort a la mode, on ne parlait que de faits surnaturels, ça faisaient vraiment peur aux gens. Puis ça s'est perdu. D'ailleurs c'est drôle car il y'a quelques mois il y'avait donc cette fameuse émission sur TF1, et toutes les histoires étaient anciennes, il n'y avait rien de récent, que du deja vu, deja entendu et j'ai halluciné. Qu'est ce qu'on peut en tirer? le surnaturel était il juste un fruit de l'imagination des gens a une epoque ou c'était a la mode? Des genres de légendes urbaines? Ou alors les gens ne portent plus leurs croyances sur tout ça, ça ne les intéresse plus. On plaque ça dans la rubrique chiens écrasés.

Je crois que les gens deviennent de plus en plus cartésien.
Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Jeu 6 Sep 2007 - 22:36

oui les gens hésitent de plus en plus à raconter ces histoire !! ils ont peur qu'on les prennent pour des fous !!

Je suis d'accord avec toi quand tu dit que le monde devient de plus en plus cartésien !
Mais je pense que c'est une façon de se protéger de ce qui l'effrai!!

Les gens préfere voir des explication scientifique dans les phénoméne inéxpliqué, ca leur évite d'avoir peur...
C'est la nature humaine !

mat444

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Jeu 6 Sep 2007 - 22:45

Euh, c'est peut-être aussi parce que les gens comprennent mieux les choses qu'ils deviennent plus cartésiens.

Raconte à quelqu'un dans la rue que c'est grâce à Cérès, déesse des moissons, que les blés poussent et tu verras leur réaction. Pourtant, à l'époque de la Grèce Antique, tout le monde t'aurait cru.

Il y a 10-20 ans, il y a eu une vague pendant laquelle on a beaucoup parlé de phénomènes paranormaux. Parallèlement, à celà, beaucoup de scientifiques se sont penchés sur ces questions et y ont donné de nombreuses réponses.

Je ne dis pas que tout s'explique (chaque année, on classe encore des phénomènes dans la catégorie "inexpliqué") mais cela ne veut pas dire qu'on ne saura pas les expliquer plus tard.

Et personnellement, ce que j'aime, c'est ce qui reste inexpliqué Wink

Oh la barbe...
Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Jeu 6 Sep 2007 - 23:37

Citation :
Et personnellement, ce que j'aime, c'est ce qui reste inexpliqué

Et moi c'est ce qui m'enerve !! lol!

Une seul vision du monde !! SCIENTIFIQUE ! Tout doit s'expliquer car c'est logique !! tout est expliquable parcque c'est comme ca !!

Certe certaine chose s'explique, mais ils existe forcement qqchose que personne ne poura jamais expliquer : L'apres vie !!!
aucun scientifique ne pourra jamais l'expliquer! Qui a t'il apres la mort ??

Il y a forcemen des phénoménes qui nous dépassent, des choses pour lesquelles nous ne somme pas préparé et la pluspart des gens les renient parcque c'est plus simple de ce dire que ca existe pas !!

mat444

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Ven 7 Sep 2007 - 0:12

Justement, je crois que c'est là que tu te trompes. Les gens ne renient pas ce qu'ils ne savent pas expliquer. Ils cherchent simplement à ne pas y être confronté.

Des films tels que l'exorciste les confronte justement à des phénomènes paranormaux face auxquels ils ne peuvent trouver aucune explciation logique. Et au lieu de renier ce phénomène comme tu le dis, ils cherchent à le comprendre, à l'expliquer, et n'ayant aucune explciation rationnelle, ils sont sans aucun doute effrayés par les causes possibles de ces phénomènes. Et ce sont ces mêmes causes qui les confrontent à des choses pour lesquelles ils ne sont pas préparés et c'est ce qui effrayent.

Comme renan le dit plus haut, rien que de penser à certaines choses peut modifier notre perception et nous créer des peurs. C'est sur ce phénomène que joue les films que je qualifierai "d'épouvante" tel que l'exorciste.

Tu dis ne pas être effrayé par ce genre de chose, c'est sans aucun doute parce que tu essayes d'être trop rationnel et que, au contraire que ce que tu dis, tu renies ce qui n'est pas encore expliqué en te disant que l'explication viendra un jour.

Certains pensent que le paranormal existe et ne peuve l'expliquer ni le prouver. Et cela peut faire peur car on ne peut alors fixer aucune limite à ces phénomènes paranormaux. C'est clairement sur cela que les films sur ces sujets peuvent effrayer et déranger.

Oh la barbe...
Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Ven 7 Sep 2007 - 7:38

Citation :
Tu dis ne pas être effrayé par ce genre de chose, c'est sans aucun doute parce que tu essayes d'être trop rationnel et que, au contraire que ce que tu dis, tu renies ce qui n'est pas encore expliqué en te disant que l'explication viendra un jour.

non c'est tout simplement parcque je les acceptes! pour moi ces phénomènes existent belle et bien !! j'y crois et j'en ai eu plusieur foi la preuve!
Je ne cherche pas à les expliquer car pour moi ils fon partie intégrante de notre existence!

mat444

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Ven 7 Sep 2007 - 10:43

Phoenix a écrit:
Une seul vision du monde !! SCIENTIFIQUE ! Tout doit s'expliquer car c'est logique !! tout est expliquable parcque c'est comme ca !!
Phoenix a écrit:
Je ne cherche pas à les expliquer car pour moi ils fon partie intégrante de notre existence!
Question

J'avoue que j'ai du mal à te suivre. Tu dis accepter ce qui n'est pas explicable. Très bien. Mais alors, je ne vois pas alors pourquoi tu dis que les gens renient ces phénomènes. Ne pourraient-ils pas, au contraire de toi, les accepter et rechercher des explications. Et ce seraient ces explications qui pourraient les effrayer alors ?

C'est d'ailleurs bien la différence entre le gore et l'épouvante. Dans le gore, les gens ne cherchent pas à comprendre et ont rarement peur (c'est plus une peur du sang et du carnage qu'autre chose) ou du moins, cette peut ne reste pas. Au contraire, dans l'épovuante, les gens pensent que cela peut arriver et cherchent à comprendre. Et c'est psychologiquement que ces films font travailler et risquent de faire peur sur le long terme.

Oh la barbe...
Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Ven 7 Sep 2007 - 11:40

non, mais en faite je pense que les gens prefere cherché des explications rationelle à des phénome qu'il n'arrive aps à expliquer scientifiquement parcque ces phénoménes les effraies !!

Enfin c'est compliqué et assez dur à expliquer sur un Forum !! lol!

Faudrai prendre un exemple !!

Enfin Bref !!

Est-ce qui en a qui on vu le film l'emprise ???? ou je suis le seul a en avoir entendu parler !!

renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Ven 7 Sep 2007 - 20:52

Phoenix a écrit:
non, mais en faite je pense que les gens prefere cherché des explications rationelle à des phénome qu'il n'arrive aps à expliquer scientifiquement parcque ces phénoménes les effraies !!

Je partage ton avis.

Cepenant, imaginons que des recherches prouve par aX+b qu'un phénomène actuellement paranormal est en fait tout à fait rationnel. Penses-tu que les gens n'en soient pas effrayés ? je crois qu'il manque là un facteur important ... la portée du fait !

Une histoire d'ange effrayera moins qu'une histoire de fantôme. Pourtant, ces 2 phénomènes ont de nombreux point communs, à commencer par le fait qu'ils sont actuellement inexpliqués scientifiquement. (je préfère ne pas m'exposer trop sur la science ... je risquerais de déborder trop longuement sur ce sujet ^^)

L'inexplicable a donc sa part d'effroi, mais que selon le phénomène, l'effroi est plus ou moins grand ! (voir des billets de 500 euros apparaitre partout n'effrayera personne je pense ^^)

"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
........./...............

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 9 Sep 2007 - 4:58

.

Dernière édition par xxx le Dim 6 Avr 2008 - 17:53, édité 1 fois
Evy

Féminin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 9 Sep 2007 - 12:48

Waouw, on peut dire que c'est un post qui remet les pieds sur terre. Wink

Je ne vais pas aller jusqu'à dire que grâce à toi, je pourrai regarder des films d'horreur en n'ayant plus jamais peur mais je te remercie pour ces explications très intéressantes.

When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me.
http://www.mousesbooks.com/
Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 9 Sep 2007 - 13:46

Peux tu alors nous expliquer la combustion Instantané? Car j'aimerais bien savoir comment cela fonctionne.

https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Fomy

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 9 Sep 2007 - 13:49

Et Nostradamus dans tout ça ?
Moi c'est ce type qui doit me faire le plus flipper avec ses prédictions de folie...

http://fr.youtube.com/watch?v=Llny0WaOHeI

On doit en penser quoi de tout ça ?

Retlaw
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Paranormal et histoires de Fantômes !! Dim 9 Sep 2007 - 18:12

Adolfo Ramirez a écrit:
Le terme approprié pour qualifier ces revenants serait plutôt "spectre", car il ne s'agirait en réalité, que de formes d'énergie électromagnétique située entre 380 et 440 millimicrons de la partie infrarouge du spectre lumineux. Ainsi donc, avec un appareil doté d'une pellicule Verichrome et capable d'enregistrer une image entre 380 et 440 millimicrons, vous pouvez "capturer" sur pellicule ce spectre. Ce phénomène se produirait à la suite de la visualisation mentale d'une personne décédée, subitement et de manière inattendue, par une autre personne. Cette "image mentale", composée d'énergie électromagnétique, serait visible grâce au type d'appareil mentionné plus haut à l'endroit où la personne est décédée. Pour essayer de simplifier, en gros, quelqu'un meurt brutalement. Un de ses proches l'apprend et, l'esprit agité, visualise mentalement le mort, généralement au dernier endroit où il l'a vu vivant. Cette visualisation est constituée d'énergie électromagnétique qui peut être photographiée.
As tu plus d'informations sur ce point?
En effet, jamais je n'avais entendu parler du fait que le cerveau serait capable de produire de l'energie électromagnétique apparaîssant à distances (qui, selon tes dires, pourrait être importante)... Suspect

http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr

Paranormal et histoires de Fantômes !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant