AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Préparation Séjour DisneyLand Paris 11/12 Mai 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JKKS



Messages : 46
Inscription : 27/03/2010

MessageSujet: Préparation Séjour DisneyLand Paris 11/12 Mai 2010 Lun 29 Mar 2010 - 12:51

Bonjour à tous,

Je sais de prime abord qu'il n'est pas spécialement courtois pour un nouveau membre de commencer son activité sur un forum en créant un sujet. Ceci dit, j'avoue ne pas avoir trouvé d'autres moyens pour essayer d'obtenir des réponses aux questions que je me pose (peut-être n'ai-je en même temps pas suffisamment cherché).

Pour me présenter très rapidement et exposer ma situation, je suis un (plus très) jeune homme de 25 ans, habitant Paris et devant libérer son appartement deux jours (les 11 et 12 Mai donc) pour le remplacement des parquets que mon propriétaire a eu la gentillesse d'entreprendre à la suite de mes demandes insistantes. N'ayant eu l'opportunité/l'envie/le temps/l'argent (aussi) de ne visiter Disneyland Paris qu'une seule fois (et un seul jour, je me souviens encore de ma frustration de gamin) il y a maintenant 12 ans de cela , je me suis dit que réparer cet oubli en y passant deux jours pourrait être une bonne idée, d'autant que mon patron insiste de plus en plus lourdement pour que je récupère les congés que je n'ai pas pris l'an dernier et qu'il ne souhaite pas devoir me payer. Et que la sortie au cinéma de La Princesse et La Grenouille m'a plongé en plein "revival" Disney au point que je me trouve à dévorer les DVD que j'ai pu trouver dans le commerce (et que certains m'ont gracieusement prêté n'étant par exemple pas prêt à payer 100 euros celui du Roi Lion) d'un certain nombre de grands classiques Disney depuis le mois de janvier.

Là-dessus, je décide donc de poser mes 11 et 12 Mai, et je réserve sans trop réfléchir via disneylandparis.fr, 2 jours dans les 2 parcs et une nuit à l'hôtel New York (j'aurais préféré le Disneyland Hotel pour être honnête mais je me suis auto-limité à 450 euros de budget sur 2 jours et ce n'était donc pas jouable), avec "Vue Lac" et demi-pension "Premium".

Aujourd'hui, de façon plus posée, je ne sais pas trop ce que je vais bien pouvoir faire de ces deux jours ce qui m'amène à solliciter vos avis éclairés pour en tous cas tenter de les organiser au mieux (je n'ai de toute façon pas prévu ni même envie d'ailleurs d'annuler mon séjour, ce qui n'est de toute façon probablement pas faisable, je n'ai pas regardé le détail de la garantie annulation).

Tout d'abord, je vais arriver avec des bagages, le strict minimum pour une nuit certes, mais je ne souhaite pas être encombré avec le premier jour durant ma visite. J'ai appris que les chambres des divers hôtels Disney n'étaient prêtes qu'à partir de 15h. Je vais selon toutes probabilités arriver vers 9h00 à l'hôtel pour récupérer mes pass et être au parc à l'ouverture (9h30). La réception pourra-t'elle me les délivrer à cette heure et l'hôtel New York dispose-t'il d'une bagagerie à laquelle il me sera possible de déposer ma valise ? Sinon y a-t'il un système de consigne quelconque à l'entrée des parcs ? Même topo pour le lendemain matin d'ailleurs car si je ne m'abuse la chambre doit-être libérée à 11h.

Concernant la visite des parcs à proprement parler, je pensais passer une journée au Parc Disney, et l'autre aux Walt Disney Studios, cela vous semble-t'il une organisation convenable du temps, ou la durée de mon séjour fait-elle qu'il serait préférable que je passe plus de temps dans l'un ou l'autre des parcs ? Et surtout dans quel ordre les visiteriez-vous ? Disney le premier jour et Walt Disney Studios le second ou l'inverse ?

D'autre part, je suis ouvert à toutes les suggestions concernant les attractions/visites qu'il est indispensable selon vous de faire et celles que vous me conseillez éventuellement d'éviter (très très important ce point là parce que pour être honnête, je n'en ai à priori pas la moindre idée).

De même pour les tables auxquelles vous me conseiller de manger sachant que je prendrai au minimum trois repas au parc ainsi que le petit déjeuner du premier jour (le second étant normalement prévu à l'hôtel).

Dernier petit point, je souhaite me rendre au Gaumont Disney Village le soir du 11 mai pour profiter d'un projection IMAX (ce que je n'ai jamais eu l'occasion de faire auparavant), puis-je demander à l'hôtel de s'occuper de me réserver une place en arrivant le matin ou est-il préférable selon vous que je m'en charge moi-même? Il me semble d'ailleurs qu'il est situé à quelques minutes à pieds de l'hôtel New-York ce qui ne devrait à priori pas poser de problème question transport.

Je suis bien entendu ouvert à toutes les recommandations que les experts que vous êtes jugerez utiles de faire au néophyte que je suis, quand bien même elles ne répondraient pas spécifiquement aux questions que j'ai soulevés dans ce message. Si vous avez des "trucs", des astuces quelconque, des mise en gardes particulières, n'hésitez surtout pas à m'en faire part, elles me seront toujours utiles.

Merci par avance pour votre aide et vos conseils Wink


Dernière édition par JKKS le Mer 31 Mar 2010 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smam



Féminin
Age : 38
Messages : 1233
Localisation : Martinique
Inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: Préparation Séjour DisneyLand Paris 11/12 Mai 2010 Lun 29 Mar 2010 - 14:28

Je vais essayé de t'aider un peu mais tu poses là beaucoup de questions...

Première aide : va voir sur les ventes privées peut être que tu seras plus intéressé par une offre là-bas que par ton offre à 450€ au NY.... (il y a un topic qui en parle) : tu pourrais même te payer le DLH (sachant que tu peux annuler ta réservation sans frais jusqu'au 11 avril càd 30 jours avant ton séjour)

Pour les restaurants : va voir le topic qui y est consacré avec le résumé de tous les restaurants (dans la partie "post-it" : en haut de "planifier vos voyages"). Les mieux côtés grosso modo : Walt's, Blue Lagoon (très bon rapport qualité prix), Inventions (cher mais tu peux te le payer avec un coupon 1/2 pension premium : à faire le soir...), Annette's
Tu peux aussi te payer le Buffalo Bill : spectacle-repas

Pour ton organisation : à priori : 1er jour Disneyland Park puis 2ème jour : WDS avec un éventuel retour au Park si temps libre pour faire ton best-of

Pour le petit déjeuner hors séjour : le mieux c'est soit le Disney Village ou en profitant des emh au DisneylandPark : quelques restaurants ouvrent tôt.

Pour tes bagages : tu vas à 09h à ton hôtel : tu les poses (il y a un service bagagerie) et tu récupères tes entrées ainsi que la possibilité de profiter des emh dès le premier jour. Ensuite tu reviens après 15h00 pour récupérer ta chambre (parfois, avec un peu de chance, la chambre peut être prête dès le matin, mais c'est rare).

Bon ben en espérant t'avoir aidé...


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
Lo



Féminin
Age : 28
Messages : 228
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: Préparation Séjour DisneyLand Paris 11/12 Mai 2010 Lun 29 Mar 2010 - 14:42

Pour le Disneyland Hotel, tu devrais vraiment aller voir aujourd'hui sur ventes-privées, les offres de séjour sont vraiment intéressantes (340€ 2j/1n pour le 11 mai) et comme te disait smam tu peux encore annuler ton séjour au NY.

Je ne sais pas si l'hôtel peut te réserver une place pour l'imax mais en tout cas je te confirme que le transport ne sera pas un problème, tout est concentré, c'est juste à côté de l'entrée des parcs.

Après les restaurants c'est vraiment selon les goûts, pour ma part je te recommande en tout cas de ne pas manquer le blue lagoon, que je trouve assez magique pour l'ambiance (et c'est bon en plus).

Smile
Revenir en haut Aller en bas
gina



Féminin
Age : 39
Messages : 1906
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Préparation Séjour DisneyLand Paris 11/12 Mai 2010 Lun 29 Mar 2010 - 15:07

pour répondre à ta question sur les bagages , comme te l'a dit smam tu pourras les laisser à l'hôtel le jour de ton arrivée à la consigne (gratuite ) mais tu pourras également les laisser le lendemain matin avant de retourner aux parcs.

pour les restos, le midi , si tu aimes bien les buffets je te conseillerais l'Agrabah café. très bon rapport qualité /prix ( environ 20 e ) .

mais d'ici le 11 mai tu as le temps de parcourir le forum et de te faire une idée de ce que tu veux faire .

concernant les attractions , ça dépend si tu aimes les attractions à sensations ou pas .Essaies de nous orienter un peu pour qu'on puisse t'aider davantage.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS



Messages : 46
Inscription : 27/03/2010

MessageSujet: Re: Préparation Séjour DisneyLand Paris 11/12 Mai 2010 Mer 31 Mar 2010 - 15:35

Merci pour vos réponses rapides en tout cas. Elles me seront je pense très utiles au moment de ma visite.

Concernant l'offre de vp, malheureusement, je n'ai pu y jeter un oeil qu'aujourd'hui et il n'y a visiblement plus de disponibilité que pour les entrées parcs et passeports annuels. Ceci-dit, et même si c'était le DLH qui avait ma préférence au départ, je ne pense pas non plus être trop mal loti avec le NY. Le DLH sera pour plus tard Wink

Je pense donc arriver à l'hôtel à 7h30, déposer les bagages, prendre un petit déjeuner rapide (si vous avez des suggestions d'endroit sympa dans le parc où à Disney Village et ouverts à cette heure, je suis preneur) et commencer ma journée à Disney à 8h15/8h30. Histoire d'optimiser le temps.

Quant à mon organisation, je pense donc faire ce que smam a suggéré à savoir Disneyland le premier jour (en profitant des emh, dont je n'aurais pas eu connaissance si vous ne m'en aviez pas parlé, donc une nouvelle fois merci beaucoup Very Happy), Walt Disney Studios le second et un retour à Disneyland en fin de journée.

Pour la séance Imax, à la réflexion, je pense finalement la réserver de mon côté. Inutile de déranger l'hôtel avec ça et/ou de me retrouver planté à la dernière minute s'il ne peuvent rien pour moi.

Concernant mes goûts pour les attractions, j'aime les attractions à sensations, les attractions qui font peur aussi (si il y a un truc genre train fantôme je prends) mais j'aimerais aussi faire des attractions plus atmosphériques, typiquement Disney ou qui rappellent les grands classiques.

Voilà en tous cas merci pour votre gentillesse et les réponses très utiles que vous avez déjà fait à mes nombreuses demandes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aida



Féminin
Age : 20
Messages : 584
Localisation : Près de Paris
Inscription : 21/05/2009

MessageSujet: Re: Préparation Séjour DisneyLand Paris 11/12 Mai 2010 Mer 31 Mar 2010 - 16:29

Je pense pouvoir t'aiguiller un peu.

Pour le "train fantôme", il y a une attraction nommée Phantom Manor à Frontierland (c'est un peu l'équivalent même si on ne peut pas trop comparer). Cette attraction est vraiment magnifique mais ne fait pas beaucoup peur (aux petits seulement), mais je te la recommande parce que c'est un des classiques du parc.
Pour les attractions à sensations, je te recommande Tower Of Terror aux Walt Disney Studios, je pense que tu en as déjà entendu parler. En tous cas sensations garantis, et la plupart du temps l'ambiance avec les casts est super bonne ! Tu as également Rock'n'Roller Coaster (aux Walt Disney Studios aussi), Big Thunder Mountain, Indiana Jones et le temple du Péril, Stars Tours et sans oublier Space Mountain. Il y a aussi Crush's Coaster, mais l'attente est souvent interminable, donc si tu souhaites vraiment la faire, c'est à 10h, lors de l'ouverture des parcs !

Je ne sais pas si tu es au courant du système Fast Pass pour certaines attractions des parcs ! Grâce à ton ticket d'entrée, tu pourras récuperer des billets avec un créneau horaire, et revenir faire l'attraction avec une file d'attente réduite, ce qui est plutôt pratique !

Tu as trois attractions similaires: Dumbo, Orbitron et Les Tapis Volants. Le concept est le même, on survole le parc. A savoir que Les Tapis Volants est l'attraction avec le moins d'attente. A voir, si ça te plait ou pas, tu peux quand même zapper (à voir selon les goûts) même si le faire une fois ça reste sympa (si il te reste du temps).

Alors, ce que je te déconseille. En fait je te déconseille pas vraiment tout est vraiment sympa à faire au moins une fois. Ca dépend aussi si tu es entre amis, seul, en couple, famille... Perso, je me vois pas faire une attraction tel que Mad Hatter's Tea Cups ou Cars (attraction similaire aussi ^^) seul, c'est fait pour être drôle.
Mais je pense que tu pourras très bien te passer du Caroussel de Lancelot, Armaggedon (la plupart ici n'apprecient pas mais ça ne veut rien dire, certains n'aiment pas Peter Pan's Flight et pourtant moi j'aime beaucoup, comme quoi!), Les Mystères du Nautilus (attraction plutôt en mauvais état en ce moment en plus d'après ce que j'ai pû entendre). Bref, je sais pas vraiment quoi te déconseiller. Tu peux juste "t'en passer".

Privilige côté ballade, détente, spéctacle, parades rencontre avec les personnages, c'est sympa ! : River Boat Landing, les trains du parc, Vidéopolis, Moteurs Actions, Animagique, Cinémagique, Stitch Live! ... etc

Si tu as d'autres questions, je me ferais un plaisir d'y répondre (si j'ai les réponses bien entendu).

Passe un très bon séjour ! N'hesite pas à faire un trip report dans la section faite pour.
Au plaisir de te lire et bienvenue parmi nous.

PS: j'avais oublié, n'hesite pas à profiter de tes extras magic hours, en priviligiant les attractions les plus populaire qui te permettront de gagner du temps pour le reste de la journée
Revenir en haut Aller en bas
ludy13



Féminin
Age : 26
Messages : 2533
Localisation : arlon, belgique
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Préparation Séjour DisneyLand Paris 11/12 Mai 2010 Mer 31 Mar 2010 - 19:14

@JKKS a écrit:
Bonjour à tous,

Je sais de prime abord qu'il n'est pas spécialement courtois pour un nouveau membre de commencer son activité sur un forum en créant un sujet. Ceci dit, j'avoue ne pas avoir trouvé d'autres moyens pour essayer d'obtenir des réponses aux questions que je me pose (peut-être n'ai-je en même temps pas suffisamment cherché).

Bonjour et bienvenue à toi Vu toutes les questions que tu poses, c'est normal que tu n'ai pas trouvé toutes les réponses tout de suite Je vais répondre à ton premier message, je vais donc peut-être répéter ce que les autres ont déjà dit, mais je n'ai pas eu le courage de "faire le tri" ^^

@JKKS a écrit:
Tout d'abord, je vais arriver avec des bagages, le strict minimum pour une nuit certes, mais je ne souhaite pas être encombré avec le premier jour durant ma visite. J'ai appris que les chambres des divers hôtels Disney n'étaient prêtes qu'à partir de 15h. Je vais selon toutes probabilités arriver vers 9h00 à l'hôtel pour récupérer mes pass et être au parc à l'ouverture (9h30). La réception pourra-t'elle me les délivrer à cette heure et l'hôtel New York dispose-t'il d'une bagagerie à laquelle il me sera possible de déposer ma valise ? Sinon y a-t'il un système de consigne quelconque à l'entrée des parcs ? Même topo pour le lendemain matin d'ailleurs car si je ne m'abuse la chambre doit-être libérée à 11h.

Oui tu pourras recevoir tes entrées directement à ton arrivée et déposer gratuitement tes bagages à la bagagerie de l'hôtel. Idem pour le lendemain: tu peux les déposer au même endroit et venir les récupérer avant ton départ!

@JKKS a écrit:
Concernant la visite des parcs à proprement parler, je pensais passer une journée au Parc Disney, et l'autre aux Walt Disney Studios, cela vous semble-t'il une organisation convenable du temps, ou la durée de mon séjour fait-elle qu'il serait préférable que je passe plus de temps dans l'un ou l'autre des parcs ? Et surtout dans quel ordre les visiteriez-vous ? Disney le premier jour et Walt Disney Studios le second ou l'inverse ?

Ce n'est que mon avis personnel, mais il est vrai qu'en général je passe plus de temps au Disneyland Park! Le mieux, comme quelqu'un l'a déjà dit, c'est de faire le DP un jour, et les Studios le lendemain en terminant la journée par un petit retour au DP!

@JKKS a écrit:
D'autre part, je suis ouvert à toutes les suggestions concernant les attractions/visites qu'il est indispensable selon vous de faire et celles que vous me conseillez éventuellement d'éviter (très très important ce point là parce que pour être honnête, je n'en ai à priori pas la moindre idée).

Encore une fois, c'est tout à fait personnel, mais après avoir lu tes préférences en matière d'attraction, je dirais que tu dois absolument faire:
- Pirates of the Carribean
- Peter Pan's Flight
- Phantom Manor (une maison hantée SPEC-TA-CU-LAIRE!)
- Star Tour

Il y a aussi des "classiques" (les attractions citées ci-dessus en font partie):
- Big Thunder Mountain
- Space Montain (je ne l'ai malheureusement jamais faite )
- It's a Small World

Il y a les attractions plus 'enfantines' mais que personnellement je trouve incontournable:
- Pinnochio
- Blanche-Neige

Il n'y a pas vraiment d'attraction à éviter à mon avis, mais il y a des attractions qui (c'est toujours mon opinion personnelle, je précise!) sont plus 'simples':
- Mad Hatters Tea Cups (plus communément appelée "Les tasses")
- Orbitron
- Autopia

En fait, je te conseille d'aller voir le descriptif des attractions sur le site officiel du parc et aussi sur ce forum!

@JKKS a écrit:
De même pour les tables auxquelles vous me conseiller de manger sachant que je prendrai au minimum trois repas au parc ainsi que le petit déjeuner du premier jour (le second étant normalement prévu à l'hôtel).

Là ça dépend vraiment de tes goûts! Je te conseille le topic de ce forum: "Le guide des restaurants"

@JKKS a écrit:
Dernier petit point, je souhaite me rendre au Gaumont Disney Village le soir du 11 mai pour profiter d'un projection IMAX (ce que je n'ai jamais eu l'occasion de faire auparavant), puis-je demander à l'hôtel de s'occuper de me réserver une place en arrivant le matin ou est-il préférable selon vous que je m'en charge moi-même? Il me semble d'ailleurs qu'il est situé à quelques minutes à pieds de l'hôtel New-York ce qui ne devrait à priori pas poser de problème question transport.

A ta place, je réserverais moi-même! Et oui, le New York est à à peine 5 minutes à pied!

@JKKS a écrit:
Je suis bien entendu ouvert à toutes les recommandations que les experts que vous êtes jugerez utiles de faire au néophyte que je suis, quand bien même elles ne répondraient pas spécifiquement aux questions que j'ai soulevés dans ce message. Si vous avez des "trucs", des astuces quelconque, des mise en gardes particulières, n'hésitez surtout pas à m'en faire part, elles me seront toujours utiles.

Merci par avance pour votre aide et vos conseils Wink

Je ne sais pas si tu connais le système Fastpass?
Le mieux est de faire les attractions les plus prisées pendant les heures de magie en plus (mais sache qu'il n'y a que quelques attractions ouvertes, et non toutes les attractions du parc), et de prendre des fastpass quand tu peux en prendre! S'il y a du monde, je te conseille également de manger avant midi ou après 14h30 et au mieux de réserver!!!

@JKKS a écrit:
Ceci-dit, et même si c'était le DLH qui avait ma préférence au départ, je ne pense pas non plus être trop mal loti avec le NY. Le DLH sera pour plus tard

Je rêve également d'aller au DHL, mais j'ai été récemment pour la première fois au NY et j'ai vraiment adoré! C'est très très beau, bien thématisé et assez luxueux!

J'espère que j'ai pu t'aider et que je n'ai pas trop fait de répétition!

Bonne organisation de séjour!!!!



Venez m'aider à organiser mon séjour en amoureux au DLH du 30 novembre au 2 décembre sur mon pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
JKKS



Messages : 46
Inscription : 27/03/2010

MessageSujet: Re: Préparation Séjour DisneyLand Paris 11/12 Mai 2010 Lun 5 Avr 2010 - 16:21

Merci une nouvelle fois pour vos réponses Very Happy
Mon séjour commence grâce à vos conseils, à prendre forme.

Concernant la restauration, je pense déjeuner le premier jour au Silver Spur Steakhouse, dîner au Annette's Diner le soir (comme ça je suis directement à Disney Village pour ma séance de ciné) et faire une pizzeria le lendemain midi (je pensais à la Pizzeria Bella Note).

Que pensez-vous de ces choix ? S'agit-il de tables convenables ? L'ambiance dans ces différents endroits est-elle agréable ?

A propos du petit-déjeuner de mon premier jour, je n'ai pas trouvé de point de restauration qui soit ouvert aux alentours de 8h00 le matin, ais-je mal cherché ? Ou au cas où je ne me serais pas trompé, ais-je la possibilité de le prendre à l'hôtel moyennant supplément ?
Revenir en haut Aller en bas
Grailler



Masculin
Age : 26
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Préparation Séjour DisneyLand Paris 11/12 Mai 2010 Lun 5 Avr 2010 - 16:57

Pour le petit déj, évite celui des hotels le premier jour. En général, tu y passes pas mal de temps, c'est cher, et il y a du monde. Normalement, le McDonalds du Disney village ouvre à 8h (mais bon c'est pas top), et tu as le Starbucks, toujours au Disney Village. Tu peux toujours acheter des viennoiseries dans le hall de la gare, mais là c'est pas top ! A part ca, c'est vrai qu'il y a pas grand chose à 8h du mat ! Donc ma préférence irait au Starbucks !
Pour le 2ème jour, tu pourras choisir l'horaire de ton petit déj, donc essaye d'y aller assez tôt.

Pour tes restos, ceux que tu choisis sont pas mal...j'aurais moi évité le Annette, mais après tout dépend aussi de l'attente que tu y trouveras..car oui parfois il faut attendre pas mal, surtout le soir au disney village. Concernant l'IMAX, normalement il n'y aura pas trop de monde, mais fais gaffe quand même car il peut arriver que la séance soit complète...donc c'est aussi bien de réserver un peu en avance (tu peux acheter directement tes places là-bas avec les bornes gaumont, ou retirer tes réservations).

Concernant les bagages, sache qu'il existe le système Disney Express (plus pratique si tu arrives en RER ou en train) qui coute 16€ et qui t'évites d'aller jusqu'à l'hôtel pour déposer tes bagages...ils s'occupent de tout et te donnent directement tes billets à la gare...mais bon vu que ton hotel est très proche du parc, c'est pareil (et plus économique) d'aller à pied jusqu'à l'hotel.

Pour ce qui est du plan de visite : déjà, comme on l'a dit, utilise les Fast Pass (d'ailleurs, tu peux toujours demander sur le forum a des âmes charitables d'anciens billets, ce qui te permettra d'avoir des réserves et de faire moins de queue en ayant plusieurs FP simultanés).
Pour Disneyland, commence par Adventurland (après les EMH) parce qu'il n'y a personne le matin. Pense à prendre tot dans la journée un FP pour le train de la mine (Big Thunder Mountain). Sur le plan, toutes les attractions marquées d'un FP sont incontournables, ou presque.
Pour les WDS, le programme dépendra des horaires des shows. Ils seront normalement dispo sur le site de disney ou ici même prochainement... Mais globalement, ne manque pas Cinémagique, Rock'n'Roller Coaster, et, si possible (à faire très tôt, en arrivant avant l'ouverture du parc) Crush Coaster.

Voilà, bonne visite !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
JKKS



Messages : 46
Inscription : 27/03/2010

MessageSujet: Re: Préparation Séjour DisneyLand Paris 11/12 Mai 2010 Mer 21 Avr 2010 - 16:38

Bon et bien tout semble se goupiller idéalement grâce à vos précieux conseils et à la variété des recommandations diverses que j'ai pu trouver en visitant ce forum.

Tellement bien que j'ai d'ors et déjà réservé deux autres journées les 21 et 22 juin avec une nuit au Newport Bay Club en profitant de l'offre Télé 7 Jours.

Concernant mon séjour au New-York les 14 et 15 mai, je prévoit donc d'arriver le matin vers 7h30 de m'enregistrer le plus vite possible (je ne pense pas qu'à cette heure, en pleine semaine hors vacances scolaire le check-in me prenne plus de 30 minutes), de déposer mes bagages, d'aller déjeuner au Starbucks (j'aurais ignoré qu'il y en avait un au Disney Village sans vos réponses) et de commencer à profiter de mes emh vers 8h30. J'espère que ce planning est réaliste.

Par la suite, fast pass pour les attractions les plus prisées (vous avez-vu j'ai bien révisé), déjeuner au Silver Spur Steakhouse à 12h00 (me conseillez vous de réservez d'ailleurs ou est-ce inutile ?), après-midi dans le parc que j'espère pouvoir achever à la fermeture avec une visite du Phantom Manor (ce qui avait été le cas de ma première visite gamin à Disney il y a 12
ans). Pour être honnête, je n'ai pas envie de me fixer un parcours marathon trop strict pour ma première visite, je ne vais pas hésiter à flâner quitte à remettre certaines attractions à une prochaine fois.

Retour à l'hôtel à le fermeture du parc, douche, relaxation puis direction Disney Village pour une séance Imax aux alentours de 22h (ce sera probablement Iron Man 2, je ne crois pas que la programmation aura changé d'ici là). Retour à l'hôtel vers 1h00 du matin. Dodo.

Et démarrage de la seconde journée aux WDS ...

J'ai hâte en fin de compte.

Une nouvelle fois merci infiniment pour vos précieux conseils sans lesquels ce voyage n'aurait probablement pas été aussi bien organisé.

PS: Dernière petite chose tout de même, je souhaiterais manger une pizza le midi du second jour. Je pense déjeuner vers 14h30/15h00 et donc avoir quitté les WDS. Où me conseilleriez vous de déjeuner dans le parc Disney histoire de ne pas me retrouver à manger de la pizza surgelée de grande surface ???
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation Séjour DisneyLand Paris 11/12 Mai 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Infos pratiques, Conseils et Astuces-