AccueilInsolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 VideInsolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 VideInsolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
koLp

koLp

Masculin
Âge : 38
Messages : 202
Localisation : Namur
Inscription : 25/04/2008

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Horlog11Lun 29 Mar - 23:31

M-O a écrit:


Pour répondre rapidement à Ytreza (d'autres pourront compléter) :
NDLR: Je précise que ces réponses viennent de l'échange avec Philippe Gas, mais aussi des échanges "off" avec les ambassadeurs durant l'après-midi !
- Quel importance apportent-ils aux fans ? Grandmath a en partie répondu à cette question! Déjà ils sont conscients de notre existence et ils prennent conscience du fait que nous représentons une certaine catégorie de visiteurs qui recherche une certaine expérience (soucis du détail, merchandising de luxe et/ou spécifique, etc...). Ils savent également que nous sommes toujours à la recherche d'infos et ou d'anecdotes, et tant qu'à faire en avant-première, la présentation des ambassadeurs allait dans ce sens et il se pourrait que les différents sites/forums recoivent des contenus en exclusivité (après je ne sais pas s'il aura plus que ce qu'on a aujourd'hui, mais en tous cas l'idée est notée). Ils sont aussi conscient que nous sommes - à notre façon - des ambassadeurs Disney (le pin's offert allait dans ce sens d'ailleurs) en véhiculant l'image de Disney, en transmettant notre passion et des informations, en renseignant les gens, en faisant la promotion du parc et des différents produits... Enfin, l'idée d'événements spécifiques pour les fans (type soirées privées, rencontres avec des imagineers, spectacles et attractions en avp...) fait son chemin.
- La reconnaissance du visiteur est-elle en marche ? La reconnaissance DES visiteurs est en marche! Le principal problème de Disneyland est qu'il n'y a pas un visiteur unique mais des dizaines de profils (familles, jeunes adultes, visiteurs occasionnels, passeports annuels, fans de sensations, amoureux de la magie Disney, etc etc...), et que pour chacun d'entre eux il faut faire en sorte que l'expérience soit la plus enrichissante possible. Concernant les visiteurs occasionnels le taux de satisfaction est déjà très élevé (et sans dire qu'on ne peut pas faire mieux, il semble déjà très satisfaisant), concernant les visiteurs plus réguliers on a surtout longuement parlé des attentes et des possibilités côté restauration et merchandising (je crois que c'est déjà résumé plus haut dans le topic). Pour la reconnaissance des visiteurs réguliers, le sujet n'a pas été abordé directement!
- Quelle sont les standards de qualités de services dont vous avez discutés ? La question de l'efficacité et de la qualité dans la restauration rapide (et dans une moindre mesure dans les restaurants à table) a été abordée et les différents changements effectués dernièrement ont été expliqués. Il a été confirmé qu'il y aurait des changements dans l'organisation des boutiques, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du parc (ils ont conscience du potentiel du Disney Village, que ce soit les simples touristes ou plus encore les personnes qui y passent régulièrement sans pour autant rentrer dans les parcs). Ces évolutions seront progressives et s'étaleront sur quelques années. D'ailleurs même si cela n'a pas été dit explicitement, un grand projet pour le DV a été clairement évoqué! La question de l'état du parc a elle aussi été évoquée, et - ô joie - le parc devrait retrouver de jolies couleurs : finies les fermetures sur quelques jours qui servent à changer 4 ampoules et réparer 2 effets qui vont durer 3 semaines et que seuls les fans poitilleux vont repérer (et repérer à nouveau dés qu'ils ne marcheront plus)! on se dirige vers des fermetures complètes et plus longues, permettant des rénovations complètes et en profondeur! L'objectif est évidemment de redonner au parc son aspect d'origine (2012 en ligne de mire?) et permettre de fait d'améliorer l'expérience et la satisfaction du visiteur.

Que ceux qui étaient présents n'hésitent pas à corriger/compléter ce que j'ai écrit!

Voilà quelque chose de concret ! Merci d'avoir rectifier le tir quant au sujet initial.

Personnellement, j'ai quelques questions à formuler. Je suis étonné par les termes suivants : "Reconnaissance du visiteur, reconnaissance des fans" Ca veut dire quoi concrètement ? Pour les fans, peut-on réellement s'attendre à avoir des infos exclusives ? Qu'est-ce qui distingue le fan du visiteur standard ? Peut-on continuer à s'attendre à une communication moderne via les éléments mis en oeuvre ou bien est-ce une sorte de one-shot lié à la nouvelle génération ?

Quant à la reconnaissance du visiteur et le compte rendu qu'on peut en lire, c'est comme si les dirigeants de Disney venaient d'avoir la révélation que tous les consommateurs/visiteurs étaient différents. Je pense que, comme dans toute entreprise proposant un service, la question est de savoir comment améliorer son service mais cela est un travail constant... Disney ne déroge pas à la règle. Se rendre compte que des visiteurs sont différents est donc... étonnant à ce stade ci. Ca reste bien entendu personnel
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Horlog11Mar 30 Mar - 1:43

koLp a écrit:
Voilà quelque chose de concret ! Merci d'avoir rectifier le tir quant au sujet initial.
Pas de quoi !

koLp a écrit:
Personnellement, j'ai quelques questions à formuler. Je suis étonné par les termes suivants : "Reconnaissance du visiteur, reconnaissance des fans" Ca veut dire quoi concrètement ? Pour les fans, peut-on réellement s'attendre à avoir des infos exclusives ? Qu'est-ce qui distingue le fan du visiteur standard ? Peut-on continuer à s'attendre à une communication moderne via les éléments mis en oeuvre ou bien est-ce une sorte de one-shot lié à la nouvelle génération ?
Ce qui distingue le fan du visiteur standard ça ne s'explique pas vraiment >< enfin pas aussi aisément que ça. On peut s'attendre à ce que des infos soient envoyés aux forums et autres sites Disney (par le biais des administrateurs je pense) et relayées par la suite! La communication moderne va continuer et s'intensifier oui, ce n'est pas un one-shot, et la mise en place d'un lien avec les sites/communautés va dans ce sens!

koLp a écrit:
Quant à la reconnaissance du visiteur et le compte rendu qu'on peut en lire, c'est comme si les dirigeants de Disney venaient d'avoir la révélation que tous les consommateurs/visiteurs étaient différents. Je pense que, comme dans toute entreprise proposant un service, la question est de savoir comment améliorer son service mais cela est un travail constant... Disney ne déroge pas à la règle. Se rendre compte que des visiteurs sont différents est donc... étonnant à ce stade ci. Ca reste bien entendu personnel
C'est surtout que Ytreza a pausé la question "La reconnaissance du visiteur est-elle en marche ?" Du coup j'ai répondu en reprenant cette question, mais bien sûr que cette prise de conscience ne date pas d'aujourd'hui! On a simplement discuté/échangé sur comment Disney y travaille actuellement, entre autres au niveau de la restructuration du merchandising et de la restauration, en vue de proposer un service qui soit encore mieux! Mais il ne faut pas en déduire "jusqu'à maintenant c'était pourri, on en prend conscience, on va tout changer!", même si ça n'a pas été dit explicitement ça s'inscrit bel et bien dans un soucis constant d'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Horlog11Mar 30 Mar - 7:41

Merci beaucoup M-O pour ces infos détaillées et concrètes ! Smile


Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
mitiche

mitiche

Féminin
Âge : 67
Messages : 335
Localisation : Neufchâteau Belgique
Inscription : 09/01/2009

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Horlog11Mar 30 Mar - 8:09

Tout ça fait bien plaisir ! On se sent encore plus fan et fière de faire partie de la grande famille de DCP
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
koLp

koLp

Masculin
Âge : 38
Messages : 202
Localisation : Namur
Inscription : 25/04/2008

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Horlog11Mar 30 Mar - 10:48

Encore merci M-O pour les réponses et diverses précisions.

J'espère, maintenant, que les dirigeants tiendront leurs promesses
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Empty
MessageSujet: irrespect Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Horlog11Dim 4 Avr - 20:59

J'ai même pas prit soin de lire les pages de ce topic, mais je tenais a vous dire que vous avez TOUS (sauf Mathias apparement)l'air de ploucs, sapés avec des truc que je n'oserais donner a EMAUS, si c'est ça l'image que DCP veut donner a la direction du parc (aux gens humain et serieux donc) je me désinscrit direct !


EDIT de la modération: merci de ne pas tomber dans l'irrespect et la vulgarité

Faut faire quelque chose la, c'est dramatique, a la place de Mr Gas, je crois que la seule idée que j'aurais eu ça aurait était "Ho merde, c'est quoi ces nazes" au lieu de "cool, je vais rencontrer les plus grand fans de mon parcs et pouvoir entendre leurs avis"

EDIT


Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12188
Inscription : 04/07/2007

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Horlog11Dim 4 Avr - 21:21

Mr-Connard a écrit:
EDIT de la modération: merci de ne pas tomber dans l'irrespect et la vulgaritéJ'ai même pas prit soin de lire les pages de ce topic, mais je tenais a vous dire que vous avez TOUS (sauf Mathias apparement)l'air de ploucs, sapés avec des truc que je n'oserais donner a EMAUS,

Justement, il fallait lire, le sujet vestimentaire à été abordé...!
Revenir en haut Aller en bas
ludy13

ludy13

Féminin
Âge : 33
Messages : 2575
Localisation : arlon, belgique
Inscription : 07/01/2009

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Horlog11Dim 4 Avr - 21:34

Mr-Connard porte bien son pseudo dis donc! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Horlog11Dim 4 Avr - 22:25

Mr-Connard a écrit:
J'ai même pas prit soin de lire les pages de ce topic, mais je tenais a vous dire que vous avez TOUS (sauf Mathias apparement)l'air de ploucs, sapés avec des truc que je n'oserais donner a EMAUS, si c'est ça l'image que DCP veut donner a la direction du parc (aux gens humain et serieux donc) je me désinscrit direct !


EDIT de la modération: merci de ne pas tomber dans l'irrespect et la vulgarité

Faut faire quelque chose la, c'est dramatique, a la place de Mr Gas, je crois que la seule idée que j'aurais eu ça aurait était "Ho merde, c'est quoi ces nazes" au lieu de "cool, je vais rencontrer les plus grand fans de mon parcs et pouvoir entendre leurs avis"

EDIT

S'il vous plait arrêter avec ces tenues vestimentaires, merde chacun fait comme il veut. Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Sabithecat

Sabithecat

Féminin
Messages : 789
Localisation : 08 Ardennes
Inscription : 28/11/2009

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Horlog11Dim 4 Avr - 22:41

Mr-Connard a écrit:
J'ai même pas prit soin de lire les pages de ce topic, mais je tenais a vous dire que vous avez TOUS (sauf Mathias apparement)l'air de ploucs, sapés avec des truc que je n'oserais donner a EMAUS, si c'est ça l'image que DCP veut donner a la direction du parc (aux gens humain et serieux donc) je me désinscrit direct !


EDIT de la modération: merci de ne pas tomber dans l'irrespect et la vulgarité

Faut faire quelque chose la, c'est dramatique, a la place de Mr Gas, je crois que la seule idée que j'aurais eu ça aurait était "Ho merde, c'est quoi ces nazes" au lieu de "cool, je vais rencontrer les plus grand fans de mon parcs et pouvoir entendre leurs avis"

EDIT

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Icon_eek Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Icon_eek Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Icon_eek hâte de te rencontrer Mr Connard; si tu viens pas déguisé à la soirée du 24, t'as intérêt de rappliquer au moins avec un costume Armani.Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Icon_lol
Désolée pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Horlog11Mar 6 Avr - 20:20

Mr-Connard a écrit:
J'ai même pas prit soin de lire les pages de ce topic, mais je tenais a vous dire que vous avez TOUS (sauf Mathias apparement)l'air de ploucs, sapés avec des truc que je n'oserais donner a EMAUS, si c'est ça l'image que DCP veut donner a la direction du parc (aux gens humain et serieux donc) je me désinscrit direct !


EDIT de la modération: merci de ne pas tomber dans l'irrespect et la vulgarité

Faut faire quelque chose la, c'est dramatique, a la place de Mr Gas, je crois que la seule idée que j'aurais eu ça aurait était "Ho merde, c'est quoi ces nazes" au lieu de "cool, je vais rencontrer les plus grand fans de mon parcs et pouvoir entendre leurs avis"

EDIT

David t'as ch*er là on avait dit "pas les mères et pas les vêtements" Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
DjSeto

DjSeto

Masculin
Âge : 37
Messages : 157
Localisation : Lyon
Inscription : 04/06/2009

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Horlog11Mer 7 Avr - 22:58

Mr-Connard a écrit:
J'ai même pas prit soin de lire les pages de ce topic, mais je tenais a vous dire que vous avez TOUS (sauf Mathias apparement)l'air de ploucs, sapés avec des truc que je n'oserais donner a EMAUS, si c'est ça l'image que DCP veut donner a la direction du parc (aux gens humain et serieux donc) je me désinscrit direct !

Faut faire quelque chose la, c'est dramatique, a la place de Mr Gas, je crois que la seule idée que j'aurais eu ça aurait était "Ho merde, c'est quoi ces nazes" au lieu de "cool, je vais rencontrer les plus grand fans de mon parcs et pouvoir entendre leurs avis"


+1
Revenir en haut Aller en bas
6david2

6david2

Masculin
Âge : 30
Messages : 61
Localisation : Lens
Inscription : 24/11/2009

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Horlog11Jeu 8 Avr - 11:35

je trouve vraiment que le parc Disneyland est proche de ses visiteurs, de ses fans contrairement à d'autres parcs. C'est génial, on voit que le bénéfice n'est pas leur seul but. JE TIRE MON CHAPEAU A DISNEYLAND !!
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12188
Inscription : 04/07/2007

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Horlog11Jeu 8 Avr - 18:53

6david2 a écrit:
je trouve vraiment que le parc Disneyland est proche de ses visiteurs, de ses fans contrairement à d'autres parcs. C'est génial, on voit que le bénéfice n'est pas leur seul but. JE TIRE MON CHAPEAU A DISNEYLAND !!

Ah tiens Disneyland fait dans la philantropie, c'est nouveau ça...!
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Horlog11Jeu 8 Avr - 23:04

Fredd a écrit:
6david2 a écrit:
je trouve vraiment que le parc Disneyland est proche de ses visiteurs, de ses fans contrairement à d'autres parcs. C'est génial, on voit que le bénéfice n'est pas leur seul but. JE TIRE MON CHAPEAU A DISNEYLAND !!

Ah tiens Disneyland fait dans la philantropie, c'est nouveau ça...!

On en a un bon aperçu avec les augmentations des PA, des entrées, la bouffe chere et je parle pas des prix des hôtels.. mais quand on aime on ne compte pas, et certains fans ont eu l'honneur de serrer la main de Gas ça vaut toutes les dépenses du monde ^^


Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Horlog11Jeu 8 Avr - 23:36

Mr Connard,ton message est "aie",voir limite,mais il a eu au moins pour effet de me faire mourir de rire,même s'il y à des façons de dire les choses !! Et puis l'habit ne fait pas le moine.


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
koLp

koLp

Masculin
Âge : 38
Messages : 202
Localisation : Namur
Inscription : 25/04/2008

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Horlog11Ven 9 Avr - 10:36

Ce qui est dommage c'est que l'aspect vestimentaire occupe pour la majorité des membres l'objet principal du sujet alors qu'il est tout autre part....

Sans vouloir défendre qui que ce soit et plaider la cause de qui que ce soit, je trouve qu'on est un peu à coté de la plaque. Mouetto n'aurait pas collé en pièce jointe de photo que personne ne se serait offusqué de les voir en T-shirt jeans. Les gens ont le droit de s'habiller comme ils le souhaitent. D'un autre coté, il est vrai qu'on ne passe pas un entretien/meeting en T-shirt jeans.

Mais encore une fois, je trouve que ce n'est pas le sujet principal du topic... Sans prétendre à quelconque fonction sur le forum ou topic, je propose qu'on revienne vers l'aspect principal du sujet qui n'est autre que les infos qui nous ont été révélées.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc

lapinblanc

Féminin
Âge : 34
Messages : 119
Inscription : 19/07/2008

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Horlog11Ven 9 Avr - 13:08

Philippe Gas a toujours un teint halé irréprochable et un sourire colgate du plus bel effet ! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Icon_lol Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Horlog11Ven 9 Avr - 19:59

koLp a écrit:
Ce qui est dommage c'est que l'aspect vestimentaire occupe pour la majorité des membres l'objet principal du sujet alors qu'il est tout autre part....

Sans vouloir défendre qui que ce soit et plaider la cause de qui que ce soit, je trouve qu'on est un peu à coté de la plaque. Mouetto n'aurait pas collé en pièce jointe de photo que personne ne se serait offusqué de les voir en T-shirt jeans. Les gens ont le droit de s'habiller comme ils le souhaitent. D'un autre coté, il est vrai qu'on ne passe pas un entretien/meeting en T-shirt jeans.

Mais encore une fois, je trouve que ce n'est pas le sujet principal du topic... Sans prétendre à quelconque fonction sur le forum ou topic, je propose qu'on revienne vers l'aspect principal du sujet qui n'est autre que les infos qui nous ont été révélées.
Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Icon_smile

J'ai juste envie de dire "pète un coup bonhomme" et l'humour dans tout ça Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Icon_clown? Tu es sur un forum Disney, pas sur celui du CAC40 et c'est par parce que sur 5 pages de discutions il y a 4 messages qui concerne ce que Connard à dit que ça y est "Ô mon dieu" le sujet est partit en vrille.

Toutefois, merci de l'intêret que tu porte à la bonne marche de celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Horlog11Sam 10 Avr - 1:32

6david2 a écrit:
je trouve vraiment que le parc Disneyland est proche de ses visiteurs, de ses fans contrairement à d'autres parcs. C'est génial, on voit que le bénéfice n'est pas leur seul but. JE TIRE MON CHAPEAU A DISNEYLAND !!

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 153419
Aah la candeur et l'innocence des true fans ... franchement ... les réactions sur ce topic sont à mourir de rire Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 7232

Est ce que l'un d'entre vous a la présence d'esprit de soupçonner que en ce jour de com officielle sur la New Generation Philippe GAS fait son boulot de promoteur de Disney ?... ou est ce que vous vous attendez à le voir débarquer au prochain meeting DCP avec des oreilles de Mickey sur la tête ??? Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Icon_rolleyes

PG est un spécialiste de la communication et on peut effectivement le feliciter d'avoir pu s'acheter l'adhésion inconditionnelle des responsables des forums Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Drunken_smilie et ainsi tuer la contestation pour le prix d'un pin's et trois jus de pomme. Un nouveau coup de maitre d'un grand patron qui maitrise sa com. ce type est un génie ... la pause avec la photo et tout Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 598828 ... lol Bravo !!!

Ceux qui pensent que la direction opérationnelle de Disney va changer de strategie d'invest pour prendre en compte l'avis du fan mouhaha ... redescender sur terre ... le seul et unique but de cette action est la maitrise de la com, et si evidement pour ma part je salut l'odace d'une manoeuvre de génie, je crois que les fans devraient plutot se soucier de l'indépendance de leur forum.


Jolly Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 333622
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Horlog11Sam 10 Avr - 2:11

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 953922

Je ne vois pas comment Disney pourrait maitriser la com de DCP!

Ils ont déjà fort à faire avec la leur!

On relaie déjà toutes les infos, les bons plans et les offres marketing, les produits de Disney....que ce soit en positif ou en négatif, et ce sans jamais que Disney nous l'ait demandé. On peut difficilement faire plus.

Si le Président a envie de venir nous saluer pendant une présentation de ses ambassadeurs, je ne vais quand même pas pleurer ni tourner les talons. Je ne suis pas né de la dernière pluie et je sais très bien que c'est le 1er communiquant de la société.

En ce qui concerne le forum, on continue sur la même lancée sans avoir aucune chaine et avec toute liberté d'expression en respectant toutefois la charte du forum.

Toute l'équipe de modération pourra te confirmer que DCP est totalement libre, comme le spécifie le message d'accueil.

Si Disney continue de nous lire et vient à nous proposer à l'avenir d'autres évènements exclusifs ou des manières différentes de communiquer sur leurs produits (ou en nous laissant communiquer différemment comme avec la websérie par exemple), tant mieux. Cela ne sera que bénéfique pour la communauté.

Mais il n'a jamais été question d'adapter la stratégie d'investissement en fonction de ce qui est dit sur les forums.

Dans tous les cas, cela ne nous empêchera pas de continuer à faire vivre le forum de la même manière qu'actuellement, c'est-à-dire de manière totalement indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Horlog11Sam 10 Avr - 2:51

"la com de DCP" ... mais de quoi tu parles ???

c'est bien de com Disney qu'il s'agit ... et cette action de Philippe GAS que encore une fois je salut, est bien déstinée à utiliser les forums pour promouvoir la com Disney car le Monsieur à la différence de ses prédécesseurs à compris que les forum sont déja un média de diffusion du marketing Disney qui lui coutent pas un rond alors il aurait bien tort de s'en priver.

Il y a fort à parier qu'il encourage la web tv et ce genre d'initiative qui sont un parfait outil de com Disney qui utilisent d'ailleurs les medias publicitaires officiels de Disney

Bref si PG vous envoit ses embassadeurs et prend sur son temps de travail pour venir créer un lien avec vous sont but est bien d'utiliser DCP et ses confrères pour diffuser sa com ... pas comme on peut le lire sur ce topic de se soucier de l'états d'âme des fans.

Après qu'être abreuvé de com formatée par Disney comme le contenu de la webtv par exemple soit bénéfique pour la communauté, c'est ton opinion toute personnelle ... chacun jugera.

ensuite même si c'était pas le sujet de mon post je te concède que si il n'y a pas (encore ^^) de ligne éditoriale officielle Disney sur DCP, quand tu parles de totale indépendance de toute l'équipe de modération et qu'on sait que notre cher Admin et la moitier des modos ici sont salariés de Disney ... j'ai juste aussi envie d'écrire :

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 953922


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Horlog11Sam 10 Avr - 5:03

hey Mouetto ... inutile d'être sur la défensive ... j'ai pas critiqué tes habits moi Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Icon_razz

Encore une fois ... je n'ai aucun problème avec cette initiative de PG et je me réjouis qu'il utilise les reseaux de fans pour promouvoir dlp ... car s'offrir une campagne marketing vers une clientèle cible qui lui coutera pas un rond (à part quelques pin's) c'est génial ! et j'adhère à donf. Il prouve une fois de plus qu'il est un vrai génie de la com

ce que je dénonçais dans mon post c'est l'appreciation naive qui en est faite dans certains posts ici, et je pense qu'il faut remettre les choses à leur place :

Un forum à la base n'est pas un média, c'est un lieu d'échange et de débat, et soyons clairs : Disney et PG n'ont aucune ambition ni d'échanger ni de débattre avec les fans, simplement d'utiliser les forums et reseaux de fans comme ils le font avec les vrais medias dont c'est la véritable vocation.

voila c'était tout ... la tirade sur la philanthropie légendaire de disneyland, c'était juste la goutte d'eau qui m'a fait déborder de rire Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Icon_biggrin


Pour le reste ... le fait d'avoir une modération et une charte pro-Disney affichée et assumée ne me déplait ni me dérange tant qu'elle laisse exister l'esprit de contestation qui nourrie le débat et fait vivre un forum ... pourvu que ça dure.

Quant à la "ligne de conduite" tu es bien placé pour savoir que si je ne me gène pas pour écrire ce que je pense j'ai toujours été attentif à respecter la charte et à faire appel à la modération qd j'avais un doute avant de poster pour ne mettre personne en porte à faux ... en diffusant des photos interdites par exemple ... j'ai aucun prob avec ça.

"Les autres médias" ??? ... ce "autres" me hérisse les poils lol ... et je rebondirai sur cette formule pour conclure en te rappelant bien amicalement, ainsi qu'à l'ensemble de l'équipe de modération que DCP est avant tout un forum, un lieu de débat ... et pas un média de com Disney. souhaitons qu'il le reste.


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Horlog11Sam 10 Avr - 5:09

tiens le post de Mouetto à disparu lol Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Icon_eek

ça y est !!!! PG à le mot de passe admin !!! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Icon_razz






rooh c'est pour rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Horlog11Sam 10 Avr - 10:45

Jollyroger a écrit:

Un forum à la base n'est pas un média, c'est un lieu d'échange et de débat, et soyons clairs : Disney et PG n'ont aucune ambition ni d'échanger ni de débattre avec les fans, simplement d'utiliser les forums et reseaux de fans comme ils le font avec les vrais medias dont c'est la véritable vocation.

Pour l'instant l'échange ne se fait pas directement, certes. Mais je te garantis qu'une veille est effectuée sur DCP ainsi que d'autres sites, et que cela a des répercussions directes (je te parle au niveau de chaque département qui pourrait être concerné par ce qui se dit sur leurs produits et actions, pas de stratégie globale de l'entreprise lol).

Je peux te garantir que cette rencontre n'était pas du "bluff". Communiquer sur La Nouvelle Génération, ce n'était le but non plus, ils savent très bien que tout le monde connaît ça ici. Mais comme l'a dit Mouetto, c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à révolutionner les choses (en même temps, y en a t-il ici qui le pensent sérieusement?), l'idée est de comprendre que cette cible "fan" existe (comme n'importe quelle autre cible) et de répondre mieux à ses attentes dans l'avenir. Perso, c'est tout ce que je demande...



Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans! - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
 
Insolite: Quand Disneyland Paris rencontre ses fans!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Fans Paris !
» Jeunes Fans de Disneyland Paris (16-20 Ans)
» Ces trucs qui changent quand on est à Disneyland Paris
» A quand un Rundisney à Disneyland paris?
» Merida à Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-