AccueilDimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 VideDimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 VideDimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lana08

lana08

Féminin
Âge : 37
Messages : 66
Localisation : Toulouse
Inscription : 28/08/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 Horlog11Sam 8 Sep 2007 - 15:53

Je trouve ca un peu bizzare la manière que vous avez certain de réagir par rapport à ce topic... Choqué??? Surprised

Je ne vois pas en quoi on peut être choqué par un acte de prière, peu être que l'endroit n'était pas choisi certes être surpris je comprend, mais choqué??...

Oui en effet c'est surprenant mais combien de fois je vois des choses surprenantes dans la rue et je ne suis pas choquée pour autant surtout que l'acte semblai être religieux et rien de plus...

M'enfin chacun à sa vision du sujet... ce message n'est que la mienne.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 Horlog11Mar 11 Sep 2007 - 15:54

Madame Médusa a écrit:
Timon Timauvais a écrit:
Madame Médusa : tu aurais pu aussi te passer de faire le commentaire annonçant que tu te passerais de faire un commentaire...Rolling Eyes

Enfin, bref...

Pour ma part, cela me choquerait vraiment d'assister à une prière dans un restaurant Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 78713 .
Il est sûr que j'aurais taper un scandale auprés du personnel pour faire cesser ce que j'estime être une agression visuelle et sonore tant je reste convaincu que la pratique religieuse relève de la sphère privée...

Quant à mettre sur le même plan un signe de croix, une lecture pour soi du coran etc... avec un agenouillement et tout le toutim en plein resto, je crois qu'il y a tout de même un fossé...

je constate juste que les reproche qui me sont reproché, ne sont pas justifié.
Et bien tu vois j ai bien fait puisque tu me lèves les mots de la bouche Wink
Disneyland n'est ni une église, ni une mosquée ni une synagogue. Tout le monde est a la meme enseigne.

Tout à fait d'accord: c'est un lieu laique et si tu veux prirer bin fais le mais pas dans le parc!
Revenir en haut Aller en bas
benjhappy

benjhappy

Masculin
Âge : 51
Messages : 204
Localisation : pink city
Inscription : 04/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 Horlog11Mar 11 Sep 2007 - 18:56

Moi aussi, j'ai vécu la même expérience les 12 et 13 Aout 2007, le parc était blindé et aux heures des prières, plusieurs musulmans dépliaient leurs tapis parterre pour se mettre à prier. J'avoue que j'ai été choqué (d'autant plus que certains enjambaient même les murets pour aller prier sur la plage de sable d'Adventureland ... quoi que c'est dans le thème...Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 100932)
Je trouve que l'endroit et très mal approprié pour prier en publique:

- en France et dans l'Europe Occidentale, la religion est du domaine du privé et on ne doit pas imposer la pratique de sa foi aux autres. Quand on se rend dans un pays étranger de religion différente de la sienne, on essaye de se faire discret... c'est du bon sens!

-Quand on va chez Disney, on y va pour s'amuser et pas pour exposer sa foi ( d'autant plus que dans la religion musulmane pratiqué de façon modérée, les voyageurs sont exemptés de faire 5 fois la prière par jour). Si on a envie vraiment d'être un muslman très pratiquant (pour ne pas dire autre chose...) on évite d'aller chez Disney!


Voilà! c'était le coup de gueule du jour (et cela m'arrive très rarement)Wink
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 Horlog11Mar 11 Sep 2007 - 23:25

Elles sont où les salles de prière dans le parc ? Je ne savais pas qu'il y an avait.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 Horlog11Mer 12 Sep 2007 - 0:06

Il n'y a pas de "salle de prière" à proprement parler, mais City Hall peut mettre à disposition des pièces pour que les personnes puissent y prier.


Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 Horlog11Jeu 13 Sep 2007 - 7:57

Suspect Bon sang, on aura tout lu ! Après l’homophobie latente dans une autre partie du forum, voici l’anticléricalisme latent et le racisme latent.

Bon que toutes ces personnes intolérantes, une bonne fois pour toute, me cite l’article de la loi française qui interdit de prier en plublic et le point du règlement de Disneyland qui interdit de le faire.


Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
foxydu59



Messages : 5
Inscription : 09/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 Horlog11Jeu 13 Sep 2007 - 18:49

De mon côté, plus rien ne m'étonne... C'est vrai que ca a du vous paraître bizarre, mais bon, ils sont libre d'agir comme cela les entends.
En plus, c'était dans Adventure Land, donc... Aladin et les milles et une nuit aidant...

En tout cas la prochaine fois que je vais a DLRP, j'y vais avec un slip kangourou sur la tête... Rien ne m'empeche dans la loi française ou dans le reglement de DLRP d'y aller avec un slip sur la tete... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 Horlog11Jeu 13 Sep 2007 - 21:42

Il y a des réactions vraiment exessives dans ce sujet... Il faut parfois enlever ses oeilleres et s'ouvrir un peu au monde moderne.

En quoi une prière peut-elle choquer à ce point ? franchement je ne comprend pas...


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Piel

Piel

Masculin
Âge : 53
Messages : 108
Localisation : La Cite du Doudou, Belgique
Inscription : 09/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 Horlog11Jeu 13 Sep 2007 - 23:08

Certe le lieux n'était peut-être pas approprié, mais imaginons qu'ils se régalaient tellement qu'ils n'aient pas vu l'heure de la prière arriver...

Bref, choquer non, surpris sur le coup, oui certainement... Ce qui me choque c'est plutôt cette les personnes qui font comme ce type qui a enjambé la petite barrière de la pelouse ( près de la boutique du "Brave petit tailleur" ) afin d'aller vidanger sa vessie sur la pallissade, et ce à la vue de tous...
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 12:53

rajoute des parents qui avait emmené leur enfant faire popo dérriere le muret de Casey Jr.
Revenir en haut Aller en bas
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 Horlog11Sam 15 Sep 2007 - 9:32

Je suis surpris de l’ampleur que prend la polémique sur le sujet « prière à Disneyland »
Il serait bon d’analyser la « spiritualité dans l’œuvre de Walt Disney » c’est un sujet de vaste ampleur et qui n’est pas anodin.
La séquence de la soupe à été coupée dans Blanche Neige, pas la séquence de la prière où Blanche Neige avant de se coucher prie « bénissez les sept petits hommes et faîte que grincheux m’aime. »
Je me souviens de la dernière conférence aux Arts décoratifs sur « l’héritage de Walt DISNEY » et du ton embarrassé et moqueur de José Xavier évoquant la double lecture de Pinocchio , pour quelqu’un élevé dans le christianisme il n’y a aucun doute tant les symboles sont évident: la marionnette qui s’est laissée entraîner dans le péché est racheté par la voie de sa conscience, son sacrifice pour sauver son père lui fait accéder à résurrection.(grâce à la fée bleue qui peut symboliser, la vierge Marie).
Il n’y a pas d’histoire plus parfaite et plus limpide pour exprimer à un jeune enfant,l’espérance Chrétienne.
Dans FANTASIA le final est évident, après le combat contre les forces du mal,DISNEY nous propose cette magnifique procession avec les arbres en forme de cathédrales sur la musique de l’AVE MARIA.
Aujourd’hui on reproche à MELODIE DU SUD son coté raciste, pour ma part j’y vois la rencontre entre un vieux sage et un petit bourgeois qui reçoit un enseignement. Lors de sa première rencontre Oncle RÉMUS s’adresse à Jeannot avec cette phrase qui en dit long: Que le BON DIEU me bénisse.
SI CHER À MON CŒUR rebaptisé pour la vidéo du titre accablant et puéril de DANNY LE PETIT MOUTON NOIR, est paraît il un des films préféré de walt.
Il semble empreint de la nostalgie de son enfance , la ferme de Marcelline
L’ouverture du film ,avec des cartes postales « kitch’s » ayant pour bande sonore la chanson si cher à mon cœur, donne le ton surtout dans l’image où la chapelle se transforme en nativité.
La rigueur morale de la grand mère lors de la demande de Jeremiah pour se rendre à la foire , (Bobby Driscoll fait penser à un enfant tannant ses parents pour se rendre à Disneyland)et sa réponse « On ne demande pas d’argent au bon Dieu on ne s’adresse à lui que pour des choses importantes »résume fort bien l’éducation que Jéremiah à reçu.
Même dans les TROIS CABALLEROS la petite séquence religieuse est présente dans ce film hyper animé c’est en images fixes que DISNEY évoque la nativité au Mexique.
Les films avec acteurs ont accentué cette tendance dans les années 50.
Il faudrait un décryptage plus sérieux que le mien pour analyser toute l’œuvre de Walt, Mais voici quelques exemples :
Dans ROBIN DES BOIS ET SES JOYEUX COMPAGNONS(1952) Frère Tuck dit à Marianne qui s’étonne d’un moine avec les hors la loi « Il faut porter les fardeaux de nos frères disent les saints Evangiles. nous n’avons pas oublié notre religion… ».
Dans 20 000 lieues sous les mers , la découverte de l’atome est une angoisse pour le capitaine NEMO , le film s’éloigne de la fin du roman écrit par Jules Verne Les dernières phrases du capitaine sont un testament pour la jeunesse des années 50 « DANS L’AVENIR TOUT CECI DEVIENDRAT UNE FORCE BIENFAISANTE SI DIEU LE VEUT ».
DAVY CROCKETT est devenu sous le regard de DISNEY une sorte de JEANNE D’ ARC.Après avoir gagné son combat singulier avec le chef indien il lui laisse la vie en disant « IL Y UNE LOI BONNE POUR L’HOMME ROUGE ET POUR L’HOMME BLANC C’EST TU NE TUERAS POINT »
Ensuite il prend la défense des indiens au sénat et le discours avec TRAVIS sur les murailles d’ALAMO sur la providence montre l’idéologie du personnage.
Dans l’épisode de la course avec MIKE FINCK il évoque que la volonté du SEIGNEUR était qu’il aide le naufragé et non pas de gagner la course.
LA REVANCHE DE PABLITO évoque l’amitié entre un petit voleur de chevaux et un prêtre dans un Mexique très religieux.
La poignée de main entre les deux ennemis dans L’INFERNALE POURSUITE .
POLLYANNA mon film préféré de DISNEY évoque la main mise par la personne la plus riche de la cité sur les homélies du pasteur,avant que la nièce ne fasse redécouvrir à celui-çi les passages gais dans la Bible .
DAVID BALFOUR évoque sa foi à son ami athée ALLAN BRECK STEWARD lors de leur randonnée dans les collines d’écosse.
Les premiers épisodes de ZORRO donnent une place importante au droit d’asile dans le monastère, Diégo suggère même au padre FELIPE de prendre MONASTARIO comme exemple pour évoquer la tyrannie de CESAR.
THOMASINA évoque la perte de foi devant le deuil et sa remise en route spirituelle du vétérinaire par l’amour que sa fille porte à son chat.
Pour conclure cette modeste exploration/
La chanson préférée de Walt était « pour nourrir les petits oiseaux » du film MARY POPPINS les frères SHERMANN expliquent dans les bonus du DVD
L’importance que WALT accordait à cette mélodie , Les oiseaux volant autour de cathédrale saint PAUL représentent l’ouverture aux autres, cette femme n’a comme revenu que les graines qu’elle vend.Subtile et discrète cette chanson résume la spiritualité de Walt et révéle l’âme d’une œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 4 Horlog11Sam 15 Sep 2007 - 11:16

Bon allez... je crois que ça y est, on a fait le tour du sujet! o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
 
Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» TR de Buffalo Bill WWS du 3 Aout, WDS du 11 Aout & WDS+Disney Dreams le 18 Aout 2014
» Une parenthèse inattendue
» Après WDW nous voilà (1st timers à l'AKL en CL du 30 juillet au 9 août 2018), AOUT 2019 : IT'S WDW AGAIN
» Dory emmène sa bande à Disneyland ( samedi 3 août au dimanche 4 août 2013 )
» Deux anniversaires magiques à DLP! 03-07 Août ~ Prolongation 13-15 Août 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-