AccueilNintendo 3DS [Console] - Page 43 VideNintendo 3DS [Console] - Page 43 VideNintendo 3DS [Console] - Page 43 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nintendo 3DS [Console]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 12:18

Je viens de terminer Dragon Quest VIII et j'ai été véritablement emballé par le jeu, son univers, ses personnages, son récit. C'est un RPG vraiment ultime, très grande carte, beaucoup de trésors à débusquer, vraiment rien à redire sur quasiment tout. Tout, sauf deux petites choses qui concernent ce portage 3DS qui aurait dû intégrer 2 éléments vraiment manquants : la 3D et la musique orchestrale. C'est vraiment frustrant de se dire qu'on est sur un écran auto-stéréoscopique et qu'il n'est pas exploité, d'autant plus que certains menus sont en 3D ! Et sur PS2 on pouvait profiter des musiques en version symphonique, ça n'était pas très difficile de les restituer en lieu et place des synthés cheaps. Un presque sans faute, mais la meilleure version de ce jeu demeure donc sur PS2 ! Si vous avez la PS2 ou PS3, passez votre chemin sur 3DS, aucun intérêt.


Dernière édition par Jimbo le Mer 29 Mar 2017 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 12:39

Tu peux cloner la carte SD sur une autre, ou copier le contenu sur un disque dur ! Les fichiers sont cryptés et associés à une console certes, mais ils tout à fait copiables sans aucun problème. Je n'ai pas vu de limitation dans mon cas. J'ai une sauvegarde complète du contenu SD de ma 3DS sur PC. Le seul soucis, c'est au niveau des sauvegardes des jeux e-shop (on revient automatiquement au même niveau de jeu qu'on était avant sauvegarde, c'est logique).

Le seul moment où ça pose problème, c'est si on change complètement de console (DSi>3DS ou 3DS>N3DS). Là, il faut effectivement recourir à la procédure de transfert compliqué et online pour rendre le contenu compatible avec la nouvelle console. Cependant, on peut tout à fait transfert jeu par jeu d'une DSi vers 3DS !

Concernant DQ8, tu me donnes encore plus envie d'y jouer maintenant. Allez, je tenterai le coup à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Horlog11Ven 28 Avr 2017 - 8:36

Celle-la, je l'ai clairement pas vu venir : Nintendo lancera le 2DS XL le 13 juillet au Japon, le 28 juillet aux USA !!
Cette fois c'est sûr, la 3D est définitivement morte et enterrée sur la gamme.
Quand on design, on voit clairement que ça cible le jeune public.
Du coup, la console semble bien vivre ses dernières heures à mon avis.



Nintendo 3DS [Console] - Page 43 814dfa69af26fe8d3fe9a20ad8a1b7bb

Nintendo 3DS [Console] - Page 43 E7e5eb04e1c428b8c92b33632b89657e

Nintendo 3DS [Console] - Page 43 8bfaf921bc3e77aef9da479ae999ab7e
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3534
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Horlog11Ven 28 Avr 2017 - 11:12

C'est une version similaire qui aurait du sortir du premier coup pour la version 2D ONLY. Le format plat de la précédente version n'était clairement pas pratique.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 38
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Horlog11Ven 28 Avr 2017 - 18:06

J'aime beaucoup cette nouvelle declinaison, surtout la noire et bleue.
C'est une bonne chose d'être revenu à un look plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Horlog11Ven 28 Avr 2017 - 22:17

Le design est bien fait je trouve !

De toute manière, Nintendo va enterrer peu à peu la 3DS et sa gamme, pour lancer son successeur !
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Horlog11Sam 29 Avr 2017 - 9:47

Je trouve ça très dommage que Nintendo délaisse la 3D, surtout dans les jeux. Il nous reste quand-même quelques titres vraiment pensés pour la 3D qui brillent par cette originalité comme Mario 3D Land et A Link Between Worlds. La 3D était vraiment un ajout unique, mais il a été largement boudé par les utilisateurs qui ont des problèmes de vue, Nintendo s'est adapté.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Horlog11Sam 29 Avr 2017 - 10:13

Tout comme la 3D en général, j'aime bien la 3D mais il y a eu un effet de mode.
Pour les jeux en effet ça abîme plus rapidement les yeux.

Pour de ce qui est du line up sur 3DS il est pas mal, entre Ever Oasis, Monster Hunter Story ou le prochain Fire emblem on peut dire que cette année est très RPG.

Mais bon je penses également que 2017/2018 sent l'essoufflement de la console.


Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Horlog11Ven 19 Mai 2017 - 10:55

Amazon propose sa traditionnelle pré-commande et affiche les packagings "théoriques" pour la N2DS.
Les 2 coloris seront apparemment disponibles, contrairement à ce qui était annoncé au départ.
Prix indiqué: 149€. Parution annoncée : 28 juillet.

Spoiler:

La plupart de ceux qui l'on déjà testé lui trouve un côté plastoc, fragile et de finition plutôt "gadget".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Horlog11Ven 19 Mai 2017 - 13:02

149 euros, ça va ça reste raisonnable pour un prix de lancement. Ca finira par baisser de toute manière, quand la 3DS/2DS sera définitivement en fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Horlog11Mar 17 Oct 2017 - 15:21

La New 3DS XL Super Nintendo vient de sortir en France , avec un prix de 190€.
Même si il s'agit de la plus complète des 3DS, pour environ 100€ de plus tu as une Nintendo Switch, le choix est vite fait.

Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Nintendo-artwork-599c451f5174c

Egalement un modèle Metroid, puis que Metroid : Samus Returns  est sortie récemment, il s'agit du remake de l'opus Gameboy :

Nintendo 3DS [Console] - Page 43 CI_3DS_MetroidSamusReturns_NewNintendo3DS_01





Enfin, un jeu très axé fun et multijouer débarque le 3 Novembre, il s'agit de Kirby Battle Royal :



Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Horlog11Lun 23 Oct 2017 - 0:55

Citation :
Même si il s'agit de la plus complète des 3DS, pour environ 100€ de plus tu as une Nintendo Switch, le choix est vite fait.
Il reste tout de même toujours certains avantages à la 3DS : un catalogue de jeux de 12 ans dont beaucoup d'exclusivités, l'écran auto-stéréoscopique et donc les jeux en relief, plus transportable, jeux moins cher, jouabilité tactile beaucoup plus mise en avant, etc.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Horlog11Lun 23 Oct 2017 - 12:17

Jimbo a écrit:
Citation :
Même si il s'agit de la plus complète des 3DS, pour environ 100€ de plus tu as une Nintendo Switch, le choix est vite fait.
Il reste tout de même toujours certains avantages à la 3DS : un catalogue de jeux de 12 ans dont beaucoup d'exclusivités, l'écran auto-stéréoscopique et donc les jeux en relief, plus transportable, jeux moins cher, jouabilité tactile beaucoup plus mise en avant, etc.

Il est vrai que l'approche du jeu vidéo est un peu différente, mais soyons honnêtes certains aspects comme la 3D sont anecdotiques, et c'est surtout que la console est en fin de vie.
Tu me diras la Switch pour 330 € (on peut la trouver moins chère mais dans la plupart des magasins c'est son prix) reste trop chère.
Quand on sait qu'aux US ou au Japon elle coûte dans les environ de 280€.


Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Horlog11Lun 23 Oct 2017 - 19:17

La 3D n'est anecdotique que pour ceux que ça n'intéresse pas et qui ne l'utilisent pas. Ou alors tu as voulu dire que très peu de gens ont acheté une 3DS pour utiliser la 3D ? Là je ne saurais pas dire, je n'ai pas de statistiques sous la main. Mais en tous cas j'ai acheté cette console avant tout pour la 3D et je ne joue que aux jeux qui exploitent bien le relief. C'est à mon avis la grande force de cette console et ce qui la rend unique.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Horlog11Mer 26 Déc 2018 - 15:21

On m'a offert la 2DS XL pour Noël !

J'ai donc transféré le contenu de ma 3DS sur la nouvelle console ! Je regarderai la 3DS de toute manière, j'y resté attaché !

J'ai eu la modèle blanc/orange et il est vraiment beau en vrai ! Et très agréable au toucher et pour jouer (grâce aux coins arrondis).

Je me suis également offert des jeux SNES via la console virtuelle, donc c'est trop bien de rejouer à SMK et DKC sur 3DS/2DS !
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Horlog11Mer 2 Jan 2019 - 9:54

Si c'est pour jouer en 2D sur un grand écran, autant jouer sur la Switch...


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Horlog11Lun 29 Avr 2019 - 14:40

Nintendo annonce qu'aucun nouveau titre n'est prévu sur la 3DS.

"Nous n'avons rien de nouveau à annoncer concernant les logiciels  pour la famille de systèmes Nintendo 3DS"

Depuis sa sortie en 2011, on peut dire que la console a reçu pas mal de bons jeux (et surtout pas mal d'itérations).
Il est possible que des jeux de plus faibles envergures voient le jour mais Nintendo se focalise sur le mobile et les modèles Nintendo Switch.


Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Horlog11Lun 29 Avr 2019 - 16:55

En tout ca il y a une belle brochette de jeux Disney sur la 3DS, je me suis récupéré Violetta en vide-greniers ce we, je ne sais pas si Soy Luna est sortie aussi sur cette console.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 11:51

La Nintendo 3DS tire sa révérence.
Sortie il y a 9 ans, Nintendo annonce la fin de production des consoles de la famille des 3DS.

Qu'en avez vous penser de cette console et de son line up ?


Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 13:32

Un démarrage catastrophique au point d'écorner la marque par rapport à la DS (mais qui a permis d'offrir plein plein plein de jeux gratuits pour se faire pardonner !) puis une envolée progressive, la version XL que j'adore et pas mal de très bon titres. Dommage que la 3D ai finalement été plus un gadget qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 14:20

Forcement moins marquante que la DS, malgré la 3D qui n'a été effectivement qu'un gadget (pourtant qu'est-ce que c'était bluffant la 3D sans lunettes lors des premiers essais avant la sortie !).

Si la version XL était sortie tout de suite, ça n'aurait pas été plus mal. Des idées marketing étranges (la 2DS ??? )

Beaucoup de bons voire très bons jeux, mais presque toujours des nouvelles itérations de séries existantes (bon, on est chez Nintendo, c'est aussi pour ça qu'on les aime...), et pas forcément des épisodes transcendants , pas vraiment de "killer app"

Elle a quand même bien occupé sa place de console portable à emmener partout : facile, pratique, efficace
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 38
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 14:57

Clap de fin pour cette console qui m'a moins marqué que la DS
1ère console que j'achete sans jeux, et 1ère console que je revends avant la sortie de la suivante.
Si je ne m'abuse c'est leur console portable qui s'est le moins vendue.
Je garde de bons souvenirs du temps passé sur les remake de Zelda OOT et MM et tomodtchi life.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 17:10

Je partage vos avis globalement, j'ai acheté la 3DS lors de l'arrivée de la New 3DS (donc en 2015) au début j'étais très peu emballé puis j'ai été séduit.
Dans l'ensemble il y a du bon mais la console ne m'a clairement pas marquée.
J'ai passé du temps seulement à Pokemon Y et à Fire Emblem Conquest ainsi que dans la moindre mesure à Tomodachi Life et Super Mario 64 DS.

La 3D reste assez anecdotique dans la plupart des jeux, mais ça reste un miracle que la console ai eu autant de succès fasse à l’émergence des jeux mobiles durant cette période la.


Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 24
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 20:06

Que le temps passe vite...je me revois encore la déballer au Noel de sa sortie, j'avais 12 ans...
Ce qui est assez marrant ce que je l'ai justement ressortie du placard il y a 2 jours et est retrouvé de vieilles photos dedans Razz

Au placard ? Oui depuis de nombreuses années, car malheureusement je n'ai jamais vraiment accroché à cette console.
Autant j'ai joué à un nombre incalculable d'heures à la DS mais alors la 3DS je n'ai jamais vraiment accroché à part les Mario, les Sonic et quelques autres jeux.
La 3D était certes étonnante à l'époque mais au final je la désactivais toujours car c'était rien de plus qu'un accessoire qui me dérangeait plus qu'autre chose pour jouer.
J'ai toujours vu cette 3D comme une excuse pour Nintendo pour ressortir la DS enfaite.
Car pour moi ça a toujours été une repompe de la DS et ça me bloquait un peu car la DS j'en avais fait le tour.
Après peut-être que c'était une période où je n'étais plus trop attiré par les jeux Nintendo

En tout cas c'était une console sympa même si son succès m'aura toujours étonné (après certes un retard à l'allumage).


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 43 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 22:07

Citation :
Car pour moi ça a toujours été une repompe de la DS et ça me bloquait un peu car la DS j'en avais fait le tour.
Repompe de la DS sur l'aspect double écran, mais pas du tout sur le côté tactile et le microphone qui ont été vraiment sous exploités sur les jeux 3DS.

La 3-D est vraiment ce qui a fait le sel des jeux 3DS. Kid Icarus et ses combats survoltés avec de multiples plans de lecture et d'action, Super Mario 3D Land et A Link Between World et leurs mécaniques de jeu basées sur la superposition des éléments dans la profondeur, Mario Kart 7, ses circuits en relief et ses voitures aéroplanes jaillissant hors de l'écran et quelques superbes portages rétro de M2 des classiques de Sega restitués ou revisités en 3-D (Sega ayant été un pionnier de la 3-D dans les années 80).
Une console qui restera unique pour cette fonction que beaucoup ont eu tort de désactiver, car c'est elle qui a apporté l'inédit dans ces jeux, des jeux qui s'ils ressortent un jour sur d'autres plateformes risquent fort de perdre leur plus grand atout, sauf si la 3-D redevient une fonction nécessaire avec le développement de la VR.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.


Dernière édition par Jimbo le Ven 18 Sep 2020 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo 3DS [Console]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Console] La Nintendo 64
» [Console] Super Nintendo
» Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo]
» [Nintendo] Nintendo DS (topic général)
» Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-