AccueilLes CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? VideLes CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? VideLes CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lunamo

lunamo

Féminin
Âge : 34
Messages : 13
Localisation : Neuilly sur Marne
Inscription : 30/03/2009

Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Empty
MessageSujet: Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Horlog11Ven 19 Mar 2010 - 2:21

Bonsoir ou bonjour,

Je me posais juste à l'instant une petite question, sachant que les cast members de tous les parcs Disney on l'accès libre aux parcs à thèmes, est-il possible d'accéder aux backstages également?
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Empty
MessageSujet: Re: Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Horlog11Ven 19 Mar 2010 - 5:47

je ne pense pas

il aut avoir l'ID visible quand on est en backstage normalement, or un ID de DLP est bien différent d'un ID de Walt Disney World etc ...

et je verrais d'un mauvais oeil de croiser un CM de FLoride ou d'ailleurs dans les backstage à DLP.

donc moi je dirais NON ! (mais je peux me tromper)


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? 7232 
Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? N27tx4mxjc024iwo
Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Img
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Empty
MessageSujet: Re: Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Horlog11Ven 19 Mar 2010 - 10:36

En effet les ID US et FR ne sont pas enregistrer dans les même système de contrôle d'accès. Il ne marchera pas dans les Backstage US.

Déjà pour profiter de l'entrée gratuite dans les parcs us il faut obtenir un ticket sur présentation du "pass en scène" lui non plus ne passe pas à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Empty
MessageSujet: Re: Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Horlog11Ven 19 Mar 2010 - 11:13

Très sincèrement je ne connais pas la procédure officielle.

Mais on reste des Cast Members, et je ne vois pas la différence entre pouvoir entrer aux Walt Disney Studios à Burbank, et se ballader en backstage dans les parcs Disney américains qui dépendent entièrement de la Walt Disney Co.

Dans la pratique oui tu peux te ballader en backstage, tout le monde le fait au moins une fois, je ne dis pas que tu peux tout te permettre mais si tu as ton ID autour du cou on ne te demandera rien... j'ai pour ma part mangé dans des cafétarias CM, fait du shopping à Company D ou pris des pauses avec des collègues du programme international dans leurs breakrooms, et personne ne m'a fait aucune réflexion.

Et quand je travaillais à TOT, ben on a bien fait visiter les coulisses de l'attraction à des Cast japonais de Tokyo Disney Resort.



Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Invité
Invité



Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Empty
MessageSujet: Re: Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Horlog11Ven 19 Mar 2010 - 14:02

Mnémosyné a écrit:
Déjà pour profiter de l'entrée gratuite dans les parcs us il faut obtenir un ticket sur présentation du "pass en scène" lui non plus ne passe pas à l'entrée.
Euh, tu es sûr ? Normalement ,le passeport en scène donne accès à tous les parcs Disney (sauf celui de Tokyo)
Revenir en haut Aller en bas
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Empty
MessageSujet: Re: Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Horlog11Ven 19 Mar 2010 - 14:58

Joeyx a écrit:
Mnémosyné a écrit:
Déjà pour profiter de l'entrée gratuite dans les parcs us il faut obtenir un ticket sur présentation du "pass en scène" lui non plus ne passe pas à l'entrée.
Euh, tu es sûr ? Normalement ,le passeport en scène donne accès à tous les parcs Disney (sauf celui de Tokyo)

Il voulait dire que si tu mets la carte dans la machine de WDW par exemple çà marche pas, c'est tout.


Pour ce qui est des backstages US, je pense que pour des questions d'assurances on a pas le droit.

en pratique c'est un vrai moulin. pour ma part j'ai fais les backstages à WDW, à Disneyland en Californie, + TWDC et imagineering à Burbank.


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Empty
MessageSujet: Re: Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Horlog11Ven 19 Mar 2010 - 16:52

En même temps pour ce qu'il y a à voir...ça ne change pas vraiment ce sont des backstages quoi, des breakrooms, des préfabriqués, des bennes à ordures, des gens qui fument, des bus...etc ^^

Allez y'a peut-être une pointe d'originalité dans les backstages du MK qui sont sous le parc! Langue
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Empty
MessageSujet: Re: Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Horlog11Ven 19 Mar 2010 - 16:59

ouai mais les bennes et préfa americains, c'est forcement plus la classe qu'en France hein ! Ils sont forts ces ricains <3


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? 7232 
Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? N27tx4mxjc024iwo
Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Img
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Empty
MessageSujet: Re: Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Horlog11Ven 19 Mar 2010 - 17:10

Je veux pas flooder mais...ou pas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Empty
MessageSujet: Re: Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Horlog11Ven 19 Mar 2010 - 18:39

Tout comme GM, pour m'être déjà baladé à plusieurs reprises dans les backstages de DLR et WDW, mangé dans leur cafétéria, été à plusieurs reprises à Company D et eu la chance de visiter Expedition Everest lorsqu'elle était fermée (accompagné par des CM de l'attraction et après accord du Duty parc évidemment) il n'y a aucun problème.

Il m'est même arrivé de me faire contrôler par un CM sécurité, qui pensait que je n'avait rien à faire en backstages, qui a donc appelé son responsable. Lorsqu'il est arrivé, le "sherif" (comme ils l'appellent) a contrôlé mon ID et m'a laissé me balader.

Seules contraintes (tout comme à DLP) :
- Pas de photos
- Pas de vidéos
- Interdiction d'aller dans certains bâtiments (et oui, même à DLP, un CM français ne peut pas aller où il veut)
- Faire attention à tout ce qui touche à la sécurité...

Edit : Mais bon, pour ce qu'il y a à voir, si vous n'y allez pas, vous ne perdez pas grand chose.


Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Forum94


Dernière édition par Retlaw le Ven 19 Mar 2010 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Empty
MessageSujet: Re: Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Horlog11Ven 19 Mar 2010 - 18:39

Officiellement, non on n'a pas le droit sachant qu'on n'a même pas le droit d'aller dans les Backstages de Disneyland Paris lorsqu'on ne travaille pas !
On est sensé entrer par l'entrée on stage et ce, à partir de 14h, et sans aller en backstage, bien sûr.


Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Banniere-chronique-disney Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Empty
MessageSujet: Re: Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Horlog11Ven 19 Mar 2010 - 20:20

Citation :
en pratique c'est un vrai moulin

C'est vrai que je suis rester focalisé sur les accès backstage sous contrôle d'accès mais les entrée via les parcs je n'y pensait plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Invité
Invité



Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Empty
MessageSujet: Re: Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Horlog11Ven 19 Mar 2010 - 20:57

Retlaw a écrit:

- Interdiction d'aller dans certains bâtiments (et oui, même à DLP, un CM français ne peut pas aller où il veut)

Comme quoi à DLP ?
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Empty
MessageSujet: Re: Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Horlog11Ven 19 Mar 2010 - 21:27

Comme de nombreux bâtiments... Je n'en dirai pas plus sur un forum public pour des raisons évidentes.


Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Empty
MessageSujet: Re: Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Horlog11Ven 19 Mar 2010 - 21:41

Retlaw a écrit:
Comme de nombreux bâtiments... Je n'en dirai pas plus sur un forum public pour des raisons évidentes.

ba sans rien dévoiler, deja tout les batiments techniques, les backstages de toute les salles de théatre
Revenir en haut Aller en bas
liO?!

liO?!

Masculin
Messages : 245
Localisation : Paris
Inscription : 27/07/2007

Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Empty
MessageSujet: Re: Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Horlog11Ven 19 Mar 2010 - 22:19

Moi je me questionne un peut sur l'accès aux autres parcs, si j'ai bien suivi ont doit présenter son pass en scène, mais étant donnée qu'ont m'a toujours dit que les avantages était les memes que sur le parc français, je pensait que l'accès pouvait se faire a partir de 14:00 a relations visiteurs...

Citation :
Officiellement, non on n'a pas le droit sachant qu'on n'a même pas le droit d'aller dans les Backstages de Disneyland Paris lorsqu'on ne travaille pas !

effectivement, c'est une règle que je ne comprend absolument pas du tout a Dlp, et que heureusement je n'ai jamais eu de remarque la dessus, certes, je conçoit que par rapport à l'assurance ont a rien a faire en backstage quand ont est off. Mais en pratique c'est d'un ridicule. Pour les gens qui sont en 35h, et qui bosse sur les parcs, les services administratifs, et même les avantages comme jessica, je vois pas comment je pourrais accéder a ces services si je n'allait pas en backstage pendant mes jours off. Même si j'ai besoin de voir un team ou mes horaires ( je sais pas si j'ai besoin de m'organiser pour ma 3ème semaine et qu'ils sont affichés le jour ou je suis off... ), ou encore si j'ai fini a 20h mon quatrième jours et que mon premier jours de la semaine suivante je commence a 6:30 je vois pas comment je peut prendre mon costume sans devoir passer au costuming pendant mes jours off...
enfin ont a plein de raisons de se trouver en backstages ces jours off, mais bon bref, tout ça pour dire que je comprend pas ça.

Pour revenir au sujet, a part pour entrer dans le parc et pour manger ( mais si c'est le même système ont peut pas manger sans l'id et comme cest pas la même database ) je vois pas L'interet daller me promener dans les backstages des autres parc, après c'est vrai que la par contre s'il t'arrive un truc tu
n'avais vraiment rien a faire en backstage et comme les backstages c'est comme même pas mal de local technique et dappareil électrique, sans parler de la conduite automobile, c'est pas très prudent surtout quand ont connais pas de s'y aventurer .


Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Disco2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Empty
MessageSujet: Re: Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Horlog11Sam 20 Mar 2010 - 0:16

liO?! a écrit:
effectivement, c'est une règle que je ne comprend absolument pas du tout a Dlp, et que heureusement je n'ai jamais eu de remarque la dessus, certes, je conçoit que par rapport à l'assurance ont a rien a faire en backstage quand ont est off. Mais en pratique c'est d'un ridicule. Pour les gens qui sont en 35h, et qui bosse sur les parcs, les services administratifs, et même les avantages comme jessica, je vois pas comment je pourrais accéder a ces services si je n'allait pas en backstage pendant mes jours off. Même si j'ai besoin de voir un team ou mes horaires ( je sais pas si j'ai besoin de m'organiser pour ma 3ème semaine et qu'ils sont affichés le jour ou je suis off... ), ou encore si j'ai fini a 20h mon quatrième jours et que mon premier jours de la semaine suivante je commence a 6:30 je vois pas comment je peut prendre mon costume sans devoir passer au costuming pendant mes jours off...
enfin ont a plein de raisons de se trouver en backstages ces jours off, mais bon bref, tout ça pour dire que je comprend pas ça.
+1 global avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Empty
MessageSujet: Re: Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Horlog11Sam 20 Mar 2010 - 6:33

liO?! a écrit:

Pour revenir au sujet, a part pour entrer dans le parc et pour manger ( mais si c'est le même système ont peut pas manger sans l'id et comme cest pas la même database ).

Non ici on ne charge pas d'argent sur l'ID, on paye directement en caisse et pour l'entrée aux parcs c'est quand on veut (sauf jours de blockout), nous ne sommes pas obligés d'attendre 14h. C'est...mieux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Empty
MessageSujet: Re: Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Horlog11Sam 20 Mar 2010 - 12:45

Et sinon pour faire plus simple, la route de service autour du MK est public.

même sans être CM vous pouvez y voir des trucs trés intéressants comme la Roundhouse et Monorail Shop qui sont cote à cote. Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Icon_wink


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Empty
MessageSujet: Re: Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Horlog11Sam 20 Mar 2010 - 16:45

Marylou a écrit:
En même temps pour ce qu'il y a à voir...ça ne change pas vraiment ce sont des backstages quoi, des breakrooms, des préfabriqués, des bennes à ordures, des gens qui fument, des bus...etc ^^

Allez y'a peut-être une pointe d'originalité dans les backstages du MK qui sont sous le parc! Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? 2741

Rhooo joue pas ta blasée Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Icon_razz pour des CM fans de Disney, la visite des backstages à l'étranger peut être vraiment sympa, quand on va aux bons endroits! Et puis ça reste intéressant de voir les différences avec la France. Quand aux utilidors (tunnels sous le MK) alors là c'est carrément la classe, mais attention à ne pas se perdre! Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? 53119



Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Empty
MessageSujet: Re: Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Horlog11Sam 20 Mar 2010 - 18:17

Citation :
Quand aux utilidors (tunnels sous le MK) alors là c'est carrément la classe, mais attention à ne pas se perdre!

Les couloirs du batiment Timon sont largement sufisant pour se perdre ^^ Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Icon_razz

Ne parlons même pas du backstage de l'hôtel Newport
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Empty
MessageSujet: Re: Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 4:16

Grandmath a écrit:
Rhooo joue pas ta blasée Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Icon_razz pour des CM fans de Disney, la visite des backstages à l'étranger peut être vraiment sympa, quand on va aux bons endroits! Et puis ça reste intéressant de voir les différences avec la France. Quand aux utilidors (tunnels sous le MK) alors là c'est carrément la classe, mais attention à ne pas se perdre! Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? 53119

Ha non je suis loin d'être blasée mais justement je ne trouve rien d'intriguant aux backstages après avoir vu ceux de Paris, bien que ça m'intriguait de voir les différences, à Epcot je les vois pas vraiment. ^^

Par contre le passage sous le MK pendant ma journée Traditions j'ai trouvé ça sympa dans le sens où ça fait bizarre de se dire qu'on se promène et qu'on mange sous le parc où y'a tout le monde. Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les CM de DLP ont-ils accès aux backstages des parcs US?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accès aux backstages
» Plateforme de réservation des Disneyland Pass (et Pass Annuels) : questions et conseils
» Accès parking parcs
» Accès aux parcs à pieds?
» Accès aux parcs Disney en train ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-