AccueilTwilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 VideTwilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 VideTwilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 40
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Horlog11Lun 5 Juil 2010 - 21:34

Aujourd'hui, pendant que certaines s'éclatent à l'avant-prremière parisienne et à deux jours de la sortie, Allociné décortique les deux premiers épisodes dans Faux Raccords :

Ca m'a fait rire, perso Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 153419
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Horlog11Lun 5 Juil 2010 - 21:58

C'était y'a deux semaines Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 40
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Horlog11Lun 5 Juil 2010 - 22:00

Et? Je l'ai découvert aujourd'hui, alors je partage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
LiliCassidy

LiliCassidy

Féminin
Âge : 35
Messages : 86
Localisation : Neverland or Wonderland !
Inscription : 26/06/2010

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Horlog11Lun 5 Juil 2010 - 22:12

J'ai adoré le Faux Raccords de Twilight !! (tout comme celui d'HP)

J'viens de rentrer de voir Eclipse! C'est vraiment le meilleur des 3films.... j'avais peur qu'il manque certaines scènes (j'ai été déçue par certains passages), mais dans l'ensemble, il est super!

un conseil : Foncez le voir!!


PIEEEEEEEEDS !!
"Excusez-vous"
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 705
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Horlog11Lun 5 Juil 2010 - 22:20

je suis contente que tu aies apprécié le film, je me sens moins seule sur ce forum lol Wink


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 1f60d  Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 1f60d  Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 1f60d

De retour d'un voyage magique  Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 425715  Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 425715  Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
ilovedisney

ilovedisney

Masculin
Messages : 369
Inscription : 04/07/2007

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Horlog11Lun 5 Juil 2010 - 22:39

Une amie a également pu le voir en avant premiere, et elle m'a dit elle aussi que c'était le meilleur des trois films! Encore plus hate de le voir maintenant! Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Horlog11Mar 6 Juil 2010 - 12:14

_Lili_ a écrit:
Il faut se baser du point vue de ceux qui ont lu le livre: de ce point de vue, c'est exactement ce que les lecteurs attendaient (ou presque), mais il est clair que d'un point de vue film, c'est pas exceptionnel.

Les films sont vraiment fait pour ceux qui ont lu et aimé les livres. Pour les autres, à part les midinettes de 15 ans qui hurlent les noms des acteurs, ça n'a aucun intérêt.

Bon et bien je laisse ma fille y aller seule alors , parce j'ai beau avoir lu tous les livres et beaucoup aimé, j'ai détesté le deuxième film , du coup , je ne me vois pas me refaire une séance ennuyeuse ,car la sieste je la préfère gratuite ! Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 40
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Horlog11Mar 6 Juil 2010 - 19:36

L'attente prend fin dans 25 min!! Enfin!!! Je trouve que c'est plus long que tous ces mois d'attente. Mon avis sûrement dans la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
LiliCassidy

LiliCassidy

Féminin
Âge : 35
Messages : 86
Localisation : Neverland or Wonderland !
Inscription : 26/06/2010

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Horlog11Mar 6 Juil 2010 - 19:53

_Lili_ a écrit:
L'attente prend fin dans 25 min!! Enfin!!! Je trouve que c'est plus long que tous ces mois d'attente. Mon avis sûrement dans la nuit Wink

attente finie dans 8min.... J'espère qu'il te plaira autant qu'a moi !! Bon film !! Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 425715


PIEEEEEEEEDS !!
"Excusez-vous"
Revenir en haut Aller en bas
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Horlog11Mer 7 Juil 2010 - 0:34

Je reviens de la séance : Immense déception pour moi qui avait adoré le livre. Mais il a le mérite d'être légèrement moins soporifique que le second film. Légèrement.


Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 40
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Horlog11Mer 7 Juil 2010 - 1:27

Vu également en avant-première, ce soir, et il est pour l'instant mon préféré en film:
Les héros de la saga Twilight sont de retour sur grand écran. Ce troisième volet, adapté du roman éponyme, est dirigé par David Slade, réalisateur entre autre de 30 jours de nuits et Hard Candy. Il signe là le meilleur épisode de la saga. Le livre est respecté au-delà des espérances. Flirtant entre romantisme, humour et action, il a su trouver le bon équilibre qui fait mouche. Enfin, une adaptation digne des livres ! Même le casting s’en sort mieux que d’habitude : ils jouent et campent encore mieux leur personnage que dans les précédents films. Avis complet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Sani-7

Sani-7

Féminin
Âge : 39
Messages : 979
Localisation : En Camargue
Inscription : 12/10/2008

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Horlog11Mer 7 Juil 2010 - 11:39

Quoi?? vous avez aimé le film???
Je l'ai trouvé d'une molassitude sans nom, moi, qui ai dévoré les livres, j'ai été déçus par la lenteur des scènes.
En revanche certaines scènes essentielles ont été des plus jolies visuellement.
Mais il manque un quelque chose... quoi, je le cherche encore!


Il ne faut pas prendre les cons pour des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Horlog11Mer 7 Juil 2010 - 12:20

Mon Dieu quelle arnaque que ces 3 opus,c'est d'une platitude sans nom,c'est niais au possible et que dire de la romance entre cette fille cadaverique et ce vampire dénué de consistance,une horreur !! Ce n'est même pas fleur bleue,c'est degoulinant de faux romantisme ! Un ennui total que ces films,passer 15 ans et la période eau précieuse,passer votre chemin ce n'est pas pour vous !! Alors j'ai essayé de lire un livre pour voir le contraste avec ces films somnifères et mon Dieu quelle gajure faite à la vraie littérature,c'est dans style des plus banal,un vocabulaire peu rechercher,des descriptions trop longues même Zola en rirait ! Non désolé mais pour Twilight est une grosse arnaque,une cash machine destinée aux moins de 15 ans !! Et je passe sur la moralité douteuse parfois et la vision de ce monde qui parfois flirt avec le racisme !! Oui je suis dure mais c'est là mon appréciation et en tant que fan de littérature,cela me navre de voir un si faible niveau donné à nos jeunes !!


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Horlog11Mer 7 Juil 2010 - 12:26

Citation :
Et je passe sur la moralité douteuse parfois et la vision de ce monde qui parfois flirt avec le racisme !!

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 26 OU ? QUAND ? QUI ? et surtout QUOI !!???? Alors franchement il faut que tu develope parce que là je ne vois pas du tout ou tu a vu ça !! ah oui j'oubliais (smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Horlog11Mer 7 Juil 2010 - 13:37

Pas besoin de mettre des smiles,je ne me formalise pas pour si peu !! Concernant la moralité: on parle bien d'une ado mal dans sa peau,sans véritable lien familiaux,qui à défaut de réussir à se suicider veut perdre toute humanité en devenant un vampire !! Et cela même après avoir vu ces derniers se nourrir de touristes,comprenant des enfants.Enfin pour certains ce détail sera sans doute insignifiant.Et que dire de la façon dont sont traité les indiens,l'allégorie du loup garou,un animal poilu,sentant le chien mouillé et là je cite le film,face à la noble famille de vampire dont la peau scintille au soleil,qui vive dans le respect de la vie humaine et contrôle ses pulsions,quand à défaut les indiens n'y arrivent pas !! On est dans le cliché des clivages hommes blancs et indigènes !


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Sani-7

Sani-7

Féminin
Âge : 39
Messages : 979
Localisation : En Camargue
Inscription : 12/10/2008

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Horlog11Mer 7 Juil 2010 - 13:49

Emyannae a écrit:
Pas besoin de mettre des smiles,je ne me formalise pas pour si peu !! Concernant la moralité: on parle bien d'une ado mal dans sa peau,sans véritable lien familiaux,qui à défaut de réussir à se suicider veut perdre toute humanité en devenant un vampire !! Et cela même après avoir vu ces derniers se nourrir de touristes,comprenant des enfants.Enfin pour certains ce détail sera sans doute insignifiant.Et que dire de la façon dont sont traité les indiens,l'allégorie du loup garou,un animal poilu,sentant le chien mouillé et là je cite le film,face à la noble famille de vampire dont la peau scintille au soleil,qui vive dans le respect de la vie humaine et contrôle ses pulsions,quand à défaut les indiens n'y arrivent pas !! On est dans le cliché des clivages hommes blancs et indigènes !


Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Affraid En gros, tu n'as rien compris.
* Bella n'est pas une ado mal dans sa peau, bien au contraire, elle a une analyse sur tout, elle est encore moins sucidaire, si elle tente de faire des actions dangereuses c'est pour voir l'homme qu'elle aime.
* Elle est prête à devenir vampire non pas pour perdre son humanité mais pour rester et ressembler à la seule chose qu'elle a besoin: EDWARD. Je ne sais pas si tu as tout compris aux Cullen, mais eux, ne se nourrissent que d'animaux! Où as-tu vu qu'ils bouffaient des touristes?
* Pour les Métamorphes et non Loups-Garou, ils puent seulement pour les vampires et inversement bien entendu.

Je n'ai pas aimé cet opus, mais l'histoire de Twilight est quand même plus interressante que le stupide vampire qui tue juste pour boire du sang, qui est "le méchant" et qui n'a aucun remords pour ses actions.

Pour la moralité, j'aurais plus vu "ne pas faire l'amour avant le mariage"!


Il ne faut pas prendre les cons pour des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Horlog11Mer 7 Juil 2010 - 13:59

Gouly a écrit:
Citation :
Et je passe sur la moralité douteuse parfois et la vision de ce monde qui parfois flirt avec le racisme !!

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 26 OU ? QUAND ? QUI ? et surtout QUOI !!???? Alors franchement il faut que tu develope parce que là je ne vois pas du tout ou tu a vu ça !! ah oui j'oubliais (smile)


Je n'ai pas vu de lien avec le racisme, mais c'est vrai que la morale mormone est assez dominante quand on prend l'histoire dans sa globalité, et surtout dans le 4ème livre (tu comprends bien que je ne peux pas expliquer à quel moment précis pour ne pas spoiler, mais c'est rapport à pas de sexe avant le mariage).

J'ai vu le film hier, et, grosse déception pour moi: Aucune hystérie dans la salle, rien, même pas l'ombre d'un petit cri de fille en chaleur à la vue du torse de Jacob. Un scandale, moi qui étais venu en avant première dans le but de filmer la salle.

Alors bon, soit, il est du même niveau que toute la saga par son côté affligeant de niaiserie (les rapports Bella/Edward n'ont pas évolué), mais j'ai été agréablement surprise par la réalisation: le film contourne les défauts de rythme du roman en développant davantage sa part d'action. L'humour est également plus présent que dans les autres opus. J'ai même vu Mr-Connard sourire aux répliques sournoises de Jacob.
Par ailleurs, si Pattinson n'a toujours pas compris que son jeu d'acteur était franchement mauvais (c'est la nuance entre sensibilité et balai dans le cul), Kirsten Stewart gagne en maturité et en crédibilité.
J'ai également redécouvert Jasper, beaucoup plus présent ici. Lui et l'actrice qui joue Rosalie ont eu de bonnes scènes, subtiles et justes.

Le livre est parfaitement respecté, ce qui est appréciable, et les fans seront sans doute comblés, mais je ne conseille pas à ceux qui ne l'ont pas lu d'aller le voir.

En bref, le film était bien, et incontestablement mieux que le second. Bien, mais pas transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Horlog11Mer 7 Juil 2010 - 14:07

Emyannae a écrit:
Pas besoin de mettre des smiles,je ne me formalise pas pour si peu !! Concernant la moralité: on parle bien d'une ado mal dans sa peau,sans véritable lien familiaux,qui à défaut de réussir à se suicider veut perdre toute humanité en devenant un vampire !! Et cela même après avoir vu ces derniers se nourrir de touristes,comprenant des enfants.Enfin pour certains ce détail sera sans doute insignifiant.Et que dire de la façon dont sont traité les indiens,l'allégorie du loup garou,un animal poilu,sentant le chien mouillé et là je cite le film,face à la noble famille de vampire dont la peau scintille au soleil,qui vive dans le respect de la vie humaine et contrôle ses pulsions,quand à défaut les indiens n'y arrivent pas !! On est dans le cliché des clivages hommes blancs et indigènes !
Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Affraid oh la vache t'a lu ça toi Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 7232 , oui et bien, euh sani t'as bien répondu ,mais je voudrais quand même rajouter une chose ou deux . Parce que pour moi il n'y a que trois explication au fait que tu ai lu Twilight ,et compris les choses comme ça dons soit :

- 1°tu ne sais pas lire j'entends (comprendre ce que tu li ) pas déchiffrer .

-2/ tu as une des souci pendant ton enfance par rapport au racisme et au suicide et ta perception des choses et faussée .

-3°/ Ou enfin ,et je pense que c'est la vrai raison de ton recie (j'espère vraiment au fond de moi en fait sinon tu me faits peur), tu joues la pure provoc' , alors qu'en fait tu as très bien compris la trame mais tu cherches le clash avec les fans .

Parce que franchement dire que c'est nié , idiot ,pour les ados , pour les midinette immature , je veux bien , mais dire ce que tu dis et pour moi tous bonnement ridicule .

Edit : Vixy on est bien d'accort sur le coté mormon , la racisme !?? Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Horlog11Mer 7 Juil 2010 - 14:40

Au risque de te contredire Gouly, on peut avoir une perception différente en lisant le même texte...
J'ai lu les quatre bouquins de twilight qui m'ont pas laissé un super souvenir mais j'ai retenu que la demoiselle bella était effectivement pas super bien dans sa peau et que oui elle tente à tout prix de se faire du mal car à la fin du bouquin quand edward la plaque elle a envie de crever (et ca emy l'a pas inventé, faut il que je ressorte les phrases du bouquin pour vous le remettre en mémoire?)
"Bats-toi! hurla-t-il. Je t'en supplie, bats-toi, Bella! - Pourquoi?
(...)« Ignorant ses suppliques, je me concentrai sur le son de sa voix.
Malgré mes poumons brulants, et mes jambes assaillies par les crampes,
j'étais contente. J'avais oublié à quoi ressemblait le vrai bonheur. Il
rendait la mort plutot agréable.( ...) "Au revoir, je t'aime." Telles
furent mes dernières pensées."


Donc dire que bella est bien dans sa peau et a une analyse sur tout c'est avoir zappé au moins le volume 2 de la série si ce n'est toute la première partie de la saga.après pour le reste je me prononcerai pas car niveau racisme tout peut etre soumis à interprétation mais toutes les versions se valent je pense...
surtout qu'emyannae est pas la seule à faire référence à cette histoire homme blanc/campire/scintillant vs indien/loup/puant: cf. http://randombabble.com/2009/05/16/racism-in-twilight/

voire meme que le mec qui commande les vilains vampires de l'épisode 1 est... black..

http://newspaperrock.bluecorncomics.com/2008/11/meyers-unconscious-racism.html

bref avant de hurler sur emyannae ce serait bien d'accepter des interprétations différentes d'un bouquin qui au final et je le concède est long, verbeux, niaiseux et où l'on voit l'ECG de meyer remonter que sur le Volume 4.


Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Sani-7

Sani-7

Féminin
Âge : 39
Messages : 979
Localisation : En Camargue
Inscription : 12/10/2008

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Horlog11Mer 7 Juil 2010 - 14:46

Faut surtout préciser de quel bouquin on parle, on est dans le 3ième livre, ici!
Et Bella ne veut pas (plus) se suicider!


Il ne faut pas prendre les cons pour des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Horlog11Mer 7 Juil 2010 - 15:01

Non Sevrynn tu ne me contredis pas plus que ça en fait , car (pour celui qui a lu les livre) tu replaces les choses dans l'histoire en precisant que c'est a un moment donner de l'histoire , c'est la synthèse qu'en a fait Emyannae ,trop extrémiste et surtout sorti de leur contexte , ce qui fait que finalement ça n'a plus rien a voir avec la réalité des personnages .

Et pour ce qui est du racisme franchement là c'est n'importe quoi Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Icon_rolleyes , pas étonnant que l'on ne soit plus pris au sérieux ,quand de vrai acte, parole ou comportement raciste arrive réellement parce qu'avec des théories pareille , on perd vraiment toute crédibilité .Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Icon_mad

Après je vais pas tergiverser trois plombe sur twiligth qui est avant tous une histoire pour ado ,voir ado grandissante , comme je l'ai déja dit je n'irais pas voir le troisième film , mais je trouve juste bien que les jeune fille en fleur ai leur saga
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Horlog11Mer 7 Juil 2010 - 16:00

Gouly a écrit:
Emyannae a écrit:
Pas besoin de mettre des smiles,je ne me formalise pas pour si peu !! Concernant la moralité: on parle bien d'une ado mal dans sa peau,sans véritable lien familiaux,qui à défaut de réussir à se suicider veut perdre toute humanité en devenant un vampire !! Et cela même après avoir vu ces derniers se nourrir de touristes,comprenant des enfants.Enfin pour certains ce détail sera sans doute insignifiant.Et que dire de la façon dont sont traité les indiens,l'allégorie du loup garou,un animal poilu,sentant le chien mouillé et là je cite le film,face à la noble famille de vampire dont la peau scintille au soleil,qui vive dans le respect de la vie humaine et contrôle ses pulsions,quand à défaut les indiens n'y arrivent pas !! On est dans le cliché des clivages hommes blancs et indigènes !
Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Affraid oh la vache t'a lu ça toi Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 7232 , oui et bien, euh sani t'as bien répondu ,mais je voudrais quand même rajouter une chose ou deux . Parce que pour moi il n'y a que trois explication au fait que tu ai lu Twilight ,et compris les choses comme ça dons soit :

- 1°tu ne sais pas lire j'entends (comprendre ce que tu li ) pas déchiffrer .

-2/ tu as une des souci pendant ton enfance par rapport au racisme et au suicide et ta perception des choses et faussée .

-3°/ Ou enfin ,et je pense que c'est la vrai raison de ton recie (j'espère vraiment au fond de moi en fait sinon tu me faits peur), tu joues la pure provoc' , alors qu'en fait tu as très bien compris la trame mais tu cherches le clash avec les fans .

Parce que franchement dire que c'est nié , idiot ,pour les ados , pour les midinette immature , je veux bien , mais dire ce que tu dis et pour moi tous bonnement ridicule .


Malheureusement sur ce coup, j'ai plutôt l'impression Gouli que c'est toi qui joues la provoc, et puis pas la peine d'être aussi insultante dans tes propos.

Sans avoir ni lu, ni vu la saga twilight je trouve néanmoins que le raisonnement d'Emy est cohérent...attention ne je parle pas des propos car je n'ai pas connaissance de l'histoire et des personnages.

Les "œuvres", picturales, cinématographiques, musicales comporte le plus souvent des références (historique, mythologique, thématique...) présentes sous forme métaphorique.....le mieux étant bien sur d'avoir un certain bagage culturel (ou intellectuelTwilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Icon_wink) pour les décoder.

Ce sont les auteurs influencés par leur vécu, leurs goûts, leurs convictions politiques....qui place ci et là ces références de façons plus ou moins directes.....et il ne faudrait pas croire que ce type d'exercice est uniquement réservé au cinéma d'art et d'essai.

La métaphore loup garou/vampire est d'autant plus crédible que pour les indiens d'Amérique les loups avaient une forte image symbolique (j'ai fais des recherches sur le net)....le combat loup garou contre vampire peut donc être une métaphore concernant la colonisation de l'Amérique.
Cette métaphore apparait également en filigrane dans Underworld.


Ce n'est pas parce que c'est inivisible de prime abord que les choses n'existent pas....hein Gouly Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Icon_biggrin
D'ailleurs je suis certaine qu'en regardant les films Disney on peut trouver beaucoup de référence directes ou indirectes sur les faits historiques ou de société.


J'oubliais..Twilight c'est niais au possible, et Patachoux joue comme un manche.



Gouly a écrit:


Et pour ce qui est du racisme franchement là c'est n'importe quoi Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Icon_rolleyes
, pas étonnant que l'on ne soit plus pris au sérieux ,quand de vrai
acte, parole ou comportement raciste arrive réellement parce qu'avec
des théories pareille , on perd vraiment toute crédibilité .Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Icon_mad

Le propos de n'est pas de de graduer sur une échelle le degré de racisme du film, mais simplement de mettre en lumière des faits existants que le film reprend.

D'ailleurs au lieu de nous jeter à la tête que ces théories sont fumeuses, pourrais tu nous expliquer en quoi elles sont saugrenues? Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Icon_twisted


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Horlog11Mer 7 Juil 2010 - 21:11

Dans un premier temps pour te répondre Sani7 tu définis toi même le problème de cette ado elle ne voit rien hormis son vampire ce qui la pousse à en être un,eh oui de ce fait elle renonce à son humanité et dénote chez elle une faiblesse ! Et pour les tentatives je n'ai pas rêvé quand dans le 2 elle se laisse mourir dans la mer ?! Et désolé mais je ne vois où mourir d'amour révèle chez quelqu'un sa grande force de caractère !!


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Horlog11Mer 7 Juil 2010 - 21:36

Désole du double post mais depuis un tel,c'est l'enfer !! Alors pour répondre enfin à cette chère Gouli je note une fois de plus ta légendaire finesse d'esprit,je veux dire ta psychanalyse de comptoir m'a beaucoup amusé ! Je crois que tu aime bien la provoque,et pour te répondre sur tes 3 points,1 ma compréhension des livres va bien,je lisais déjà du Shakespeare a l'âge où aujourd'hui on lit du Harry Potter,alors question dramaturgie je pense être au fait de toute compréhension,2 le point le plus ridicule puisque tu ne me connais pas (et merci tout va bien) et 3 je donne mon avis sans pour autant mépriser les fans de ce film,chacun ses sensibilités !! Et sinon Sevrynn et Gossip ont très bien étayé mon point de vue !! Et je rappel juste qu'aux USA l'histoire raciale n'a absolument rien à voir avec nous !! Et je serais curieuse comme GG de connaître ton argumentaire,sérieux j'entends et pas desobligeant comme tu ne sais que le faire.


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Horlog11Mer 7 Juil 2010 - 21:41

Emyannae a écrit:
Dans un premier temps pour te répondre Sani7 tu définis toi même le problème de cette ado elle ne voit rien hormis son vampire ce qui la pousse à en être un,eh oui de ce fait elle renonce à son humanité et dénote chez elle une faiblesse ! Et pour les tentatives je n'ai pas rêvé quand dans le 2 elle se laisse mourir dans la mer ?! Et désolé mais je ne vois où mourir d'amour révèle chez quelqu'un sa grande force de caractère !!

non non tu n'as pas rêvé Emyannae, mon quote de dialogue est issu du film n°2 de la scène que tu cites Smile


Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010] - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
 
Twilight - Chapitre 3 : Hésitation [Lionsgate - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Lionsgate - 2009]
» Twilight - Chapitre 1 : Fascination [Lionsgate - 2008]
» Twilight - Chapitres 4 et 5 : Révélation - Parties 1 et 2 [Lionsgate - 2012]
» [Lionsgate] Kick-Ass (2010)
» [Fanfiction] ~ Aventures au Royaume d'Atlantica • Chapitre 2 : Seule au pouvoir + Chapitre 3 : Au chevet de la reine ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-