Accueil[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Vide[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Vide[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Walt Disney World Resort] Les pourboires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sevenkenz

sevenkenz

Masculin
Âge : 48
Messages : 141
Localisation : lille
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Horlog11Dim 28 Fév 2010 - 16:48

Grandmath a écrit:
sevenkenz a écrit:
fini cette periode!! en bas du ticket du resto, tu a le montant du pourboire à laisser.

Si je ne m'abuse (j'y ai été encore en septembre dernier), en gros c'est le serveur qui décide. Quand il voit que tu es français ou que tu débarques avec un ID Disney, il inscrit automatiquement le montant du pourboire pour éviter de se faire avoir. Mais d'autres laissent la case vide, et tu laisses ce que tu veux.

non sa je pense pas, sa serais mal vu.
J'ai eu le cas au canada et je vous pries de croire que j'ai bien vite remis le serveur à sa place!! Le pourboire reste obligatoire entre "" biensur, mais chacun donne ce qu'il veut, enfin pas en dessous de 10%.
Je suis grand voyageur, donc l'habitude de ces coutumes, et il n'y a qu'a Disney ou le montant du pourboire est suggerer sur l'addition, j eme souviens d'une epoque ou c'ete un plus dilplomate, un carton ete ajouté en multilangue, ou l'on expliquer la coutume du pourboire et le montant en % à donner.

Je comprend quand France c'est un sujet un peut pénible à aborder, vu qu'on a l'habitude qu'il sois compris.
Mais mettez vous à a la place du serveur! 200$ de fixe par mois c'est pas tres lourd! et son pourboire il le partage avec le ga qui viens vous placez à votre table et selon les restos avec la personne qui debarrasse etc.... puis faut aussi payer la secu et la retraite!! donc meme à 2000$ par mois de pourboire, il lui reste en gros 1200€ net.

Alors arreter de demander pq et surtout ''est ce obligatoire""? il suffit juste de prevoir un budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://revevoyage.com
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Horlog11Dim 28 Fév 2010 - 16:50

sevenkenz a écrit:
a partir de 6 personnes il est automatiquement ajouter


Oui je sais... d'ailleurs j'en parle dans un de mes premiers posts sur le sujet. J'étais juste étonné qu'en dehors de cette "rêgle des 6" on avait pu imposer à Grandmath un montant pour le pourboire.

sevenkenz a écrit:
Alors arreter de demander pq et surtout ''est ce obligatoire""? il suffit juste de prevoir un budget [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Icon_wink

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 795199 [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 477267


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Horlog11Dim 28 Fév 2010 - 18:14

Je me rappelle d'un dîner dans un resto italien de Little Italy à New York où le serveur nous avait écrit et compté d'office à la main les 15% de pourboire sur la note. Je n'avais pas apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Horlog11Lun 1 Mar 2010 - 18:08

Donne pas envie d'aller dans les services à table...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
sevenkenz

sevenkenz

Masculin
Âge : 48
Messages : 141
Localisation : lille
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 13:27

Fredd a écrit:
Donne pas envie d'aller dans les services à table...

C'est dommage de repondre sa! tu perd un coté tres sympa de WDW!

Il y a tellement de resto differents et tellement de cuisine à decouvrir! sa fait parti d'un séjours reussi!

J'ai vraiment l'impression que vous avez un gros souci avec les pourboires! pfff

Wdw est bien sur un gros budget, des lors on ne decide pas d'y aller comme sa le mois prochain! il faut préparer le séjours, biensur chose importante economiser!! pour pouvoir le vivre à fond! si déja vous partez en essayons de gratter des bouts de ficelle, je me demande bien ce qui vous arriveras en cas d'imprevus!

Alors comme je l'est déja dit à de nombreux client à l'agence, attendez un peu plus et faites le sans avoir de regret en revenant!

Enfin c'est juste un conseil perso!

-----------

48 visites de Disneyland Paris
1 visite en invités agent de voyages
2 visites de WDW (derniere en date, le 20 fevrier 2010)

Prochaines visites:
Disneyland Paris du 12 au 14 mars
Disneyland californie du 07 au 17 avril
Disney sea Décembre 2010


Dernière édition par sevenkenz le Mar 2 Mar 2010 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://revevoyage.com
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 13:33

sevenkenz a écrit:
Fredd a écrit:
Donne pas envie d'aller dans les services à table...

C'est dommage de repondre sa! tu perd un coté tres sympa de WDW!

C'est bien vrai ça !! C'est clair que celui qui va à WDW pour faire du parc, du parc, encore du parc et rien d'autre passe à côté de la vraie expérience WDW (et les restos en font partie intégrante)
Les pourboires sont un poste budgétaire à prévoir et puis c'est tout ! Wink


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 16:14

mmmm les restos... [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Icon_tongue je viens de m'en faire de vraiment super aux USA ! Fnrachement on mange vraiment bien quand on veut !
Revenir en haut Aller en bas
sevenkenz

sevenkenz

Masculin
Âge : 48
Messages : 141
Localisation : lille
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 16:58

moi j'ai eu l'occasion d'en testé pas mal, j'ai pris le dinning plan Deluxe, donc 3 services à table par jour.

Le plus sympa :Coral Reef
le plus décevant: California Grill, à part la vue fantastique sur Magic K. la cuisine est moyenne, et le resto àdes airs de cantine, pas d'intimité.
le plus typique: Tipan Edo à Epcot
le meilleur service: Citricos
le meilleur Petit Dej: Le Boma


------------------------------------

48 visites de Disneyland Paris
1 visite en invités agent de voyages
2 visites de WDW (derniere en date, le 20 fevrier 2010)

Prochaines visites:
Disneyland Paris du 12 au 14 mars
Disneyland californie du 07 au 17 avril
Disney sea Décembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://revevoyage.com
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 17:06

3 fois par jours !? [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Icon_eek tu n'a pas complètement crevé ?
Moi un repas au resto par jour me suffit largement (si je mange au resto le soir je ne mange pas le midi ou inversement), et souvent je prend un seul plat, après je me sens barbouillée si je tiens ce rythme trop longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 17:17

En fait 3 crédits à table ne veut pas forcément dire 3 restaurants. Tu peux très bien (par exemple) faire un petit déj' 1 crédit + un resto 2 crédits pour le soir.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 17:21

Ah, ça c'est pas mal ! [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Icon_biggrin Thierry-les-bons-tuyaux lol

D'ailleurs, avec le film The Princess Frog, on peut peut-être envisager bientôt un restaurant de cuisine de la Louisiane/Cajun si cela n'existe pas déjà ? J'adore cette cuisine [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
m0rwen

m0rwen

Féminin
Âge : 35
Messages : 2498
Inscription : 30/11/2009

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 17:30

sevenkenz a écrit:
balou a écrit:
Moi le truc qui me choque aux état unis c'est que les prix affiché sont hors taxe !!! donc a chaque fois tu dois rajouter plus !!

c'est dans leur habitude la-bas, en meme temps regarde ton ticket, dans certain magasin le montant de ta TVA payer est inscrit, tu v aprendre peur!! lol

Aux usa la tva n'est que de 8 à 12% selon l'etat contre 21% chez nous Wink

D'ailleurs en France la TVA max est de 19.6% et dans certains cas pour 5.5%
Revenir en haut Aller en bas
Nino



Messages : 3
Inscription : 27/02/2010

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Horlog11Mar 2 Mar 2010 - 21:16

Stitchounette_83 a écrit:


D'ailleurs en France la TVA max est de 19.6% et dans certains cas pour 5.5%

Depuis peu la TVA pour la restauration en France est passé à 5,5%
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Horlog11Ven 5 Mar 2010 - 19:04

[quote="sevenkenz"]
Fredd a écrit:


Alors comme je l'est déja dit à de nombreux client à l'agence, attendez un peu plus et faites le sans avoir de regret en revenant!


Tu es agent de voyage?
Il existe des circuits organisés qui ne font que DisneyWorld?
Ceux que j'ai trouvé pour la Floride ne font qu'une journée dans un des parcs au choix...
Revenir en haut Aller en bas
sevenkenz

sevenkenz

Masculin
Âge : 48
Messages : 141
Localisation : lille
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Horlog11Sam 6 Mar 2010 - 10:59

[quote="Fredd"]
sevenkenz a écrit:
Fredd a écrit:


Alors comme je l'est déja dit à de nombreux client à l'agence, attendez un peu plus et faites le sans avoir de regret en revenant!


Tu es agent de voyage?
Il existe des circuits organisés qui ne font que DisneyWorld?
Ceux que j'ai trouvé pour la Floride ne font qu'une journée dans un des parcs au choix...

oui, je suis agent de voyage Wink
non, si non sa ne s'appelerais pas circuit.
En faite il est quasi impossible d'organiser un séjours en agence pour 30 personnes, de un il faut déja avoir 30 personnes qui sois fan de Disney, de 2 ce genre de voyage serais à proposer à la vente 1 an a l'avance en agence pour etre sur d'avoir les 30 personnes, enfin pour avoir une date qui conviendrais à tous, on serais obliger de metre sa en période vacances scolaire, donc prix et frequence plus chargée.
Mais il est tout à fait possible d'organiser sa pour des familles ou groupe Wink
Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://revevoyage.com
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Horlog11Sam 6 Mar 2010 - 11:25

Citation :
En faite il est quasi impossible d'organiser un séjours en agence pour 30 personnes, de un il faut déja avoir 30 personnes qui sois fan de Disney

C'est peut etre pas une agence mais Thierry le fait lui...[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
sevenkenz

sevenkenz

Masculin
Âge : 48
Messages : 141
Localisation : lille
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Horlog11Sam 6 Mar 2010 - 12:28

il organise le séjours sur papier, mais il ne te vends pas le pack tout compris! si???

je ne mets pas ses compétence en doute la dessus, j'ai pu voir un exemple de son travail qui d'ailleurs est trés trés bon!!!! mais je ne pense pas qu'il vende le séjours clé en main.( avion, hotel, pass et autres)

je n'est pas dit non plus que c'ete impossible! si un groupe ce presente en me disant on est 30 à partir, la oui c'est possible, mais rassembler 30 client de la région qui ne ce connaissent pas, c'est déja beaucoup plus compliqué.

La preuve est que meme à WDW ils sont etonné de voir des francais la-bas. On est tres peu nombreux en france et belgique à y aller, du à la proximité de Disneland Paris. Par contre les anglais preferent WDW, langue oblige et acceuil on ma surtout dit.

regarde la carte Wink

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Wdw
Revenir en haut Aller en bas
http://revevoyage.com
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Horlog11Sam 6 Mar 2010 - 12:43

Disons que je m'occupe de monter le groupe mais pour tout ce qui est prestations aériennes et terrestres, il est bien entendu que je passe par des professionnels.
Mais là c'est carrément hors sujet donc pour plus de renseignements c'est ici :
http://lamagiepasapas.forumpro.fr/le-coin-des-invites-f17/pre-inscription-pour-le-gg-2013-t740.htm


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
sevenkenz

sevenkenz

Masculin
Âge : 48
Messages : 141
Localisation : lille
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Horlog11Sam 6 Mar 2010 - 12:44

oui hors sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://revevoyage.com
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Horlog11Sam 6 Mar 2010 - 14:03

C'etait plus un clin d'oeil sur le boulot de thierry qu'une remise en cause de tes competences sevenkenz [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
sevenkenz

sevenkenz

Masculin
Âge : 48
Messages : 141
Localisation : lille
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Horlog11Sam 6 Mar 2010 - 17:59

t'inkiete je ne l'est pas mal pris Smile
j'été curieux de savoir si Thierry vendais ce genre de pack aussi Wink
c'est bien d'avoir des gens passioner comme lui , moi et tout les autres Wink

sujet clos on riviens sur les pourboires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://revevoyage.com
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Horlog11Dim 7 Mar 2010 - 18:48

Pour les pourboires, il y a une différence de mentalité notable entre les USA et chez nous.

Déjà, un serveur peut très bien gagner sa vie aux USA alors que chez nous, être serveur peut être considère comme un métier de base à faible rémunération.

Le paiement du tips fait partie des traditions US, cela encourage le serveur a être très prévenant sachant qu'un client content le remerciera en échange d'un bon pourboire.

Le français est reconnu auprès des restos US comme un radin notoire qui laisse la même chose qu'il soit content ou pas. Il y a même une bonne part de nos compatriotes qui rechignent à donner guère plus que 10%.

Les américains fonctionnent très peu avec leurs pièces et calcule en somme arrondie. Il laissera en général 20% mais ils ne résonnent pas avec ce pourcentage vraiment. Plutot il laisse 1 dollar pour une boisson, 5 dollars pour un repas. Et quand il est content, il ne se dit pas, "je vais laisser 25% au lieu de 20%". Il laisse un billet de 5 ou 10 en plus.
Par exemple, il ne va pas hésiter à laisser un billet de 20 pour un excellent service pour un simple repas à 2 de 40-50 Dol.
Inversement, un américain pas content peut laisser un tips "sanction" de l'ordre de 5 dollars pour ce même repas à 2.

Pour y avoir vécu, j'encourage vraiment mes amis qui se rendent aux USA à jouer le jeu. A ne pas calculer, une bonne part de serveurs sont vraiment très attentifs, doués pour nous mettre à l'aise et méritent de bien gagner leurs vies.


Dernière édition par Panpan le Lun 8 Mar 2010 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Horlog11Lun 8 Mar 2010 - 18:14

Personnellement je ne suis pas fan de la coutume US concernant les pourboires, préférant de loin le système français ( de même que ça me gave dans les magasins que les prix soient affichés hors taxes).

Cependant, quand on voyage on doit s'adapter.
C'est pourquoi aux usa je me plie à la règle du jeu!

Pour les restaurants à Wdw les pourboires ne sont pas si excessifs, il ne faut pas stresser à ce sujet.

Sinon, le prix suggéré à donner en bas de l'addition est pour moi très pratique.
Etant nulle en calcul mental surtout après un bon repas, ça permet de donner ce qu'il faut sans se prendre la tête!



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Kynnette



Féminin
Âge : 44
Messages : 188
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 05/09/2009

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 18:38

Salut !!!
Je voudrais prévoir un budget pour les pourboires pour 10 repas à table le soir pour 2 personnes, combien dois je prévoir environ [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Icon_redface [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Icon_question ???? Ça m'angoisse un peu ces pourboires car je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, merci [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

[Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires [Walt Disney World Resort] Les pourboires - Page 2 Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 18:54

En général, ça varie de 10 à 25% suivant si tu es content ou pas.

Donc pour un repas qui ferait 25 - 30 dol, tu laisseras genre 5 dol pour un service normal,jusque 10 si le serveur a rendu l'expérience du repas délicieuse. Dans la pratique, ça devient vite automatique, vraiment pas de quoi s'inquiéter Surprised)

Si vraiment, tu as des soucis avec ça, bcp de touriste font le calcul vite fait pour laisser 15-20%.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney World Resort] Les pourboires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hey, Disney! : service d'assistant personnel vocal [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
» Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]
» Disney Theme Park Merchandise (Disneyland Resort, Walt Disney World Resort...)
» [Walt Disney World Resort] Changements au Disney's Caribbean Beach Resort !
» Let's go florida (journal vidéo) (Discovery Cove, Disney Cruise Line, Walt Disney World, Sea World, Universal Resort) du 10 au 29 septembre 2012 - terminé +Nouveau trip 2014 épisode 5 p.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-