AccueilSuicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 VideSuicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 VideSuicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 25 Fév 2010 - 17:45

Jollyroger a écrit:
C'est grave d'en arriver la, le management Disney ferait bien de se remettre en question parceque déja quand on voit l'éfficience et la productivité dans les parcs, c'est franchement pas brillant, alors si en plus on harcelle les salariés jsuqu'à les pousser au suicide faut vite aller prendre des cours de management ... ou faire autre chose dans la vie !!


Attention à ne pas généraliser... pour ma part j'ai connu plusieurs managements et je n'ai jamais eu à me plaindre, dans certains cas c'est même carrément le contraire (et ce dans toute branche, que ce soit attraction/restauration/administration).

Je reste persuadé que les méthodes des responsables n'expliquent pas tout, et que la personnalité, caractère et psychologie (dont on ne sait rien) du malheureux expliquent aussi son geste. Chacun gère différemment la pression.

Et comme dit Jolly, c'est un peu facile pour un syndicat d'instrumentaliser un drame comme celui-ci pour faire passer ses messages.



Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
TheLionKing

TheLionKing

Masculin
Messages : 179
Localisation : en plein coeur de la magie
Inscription : 18/09/2009

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 25 Fév 2010 - 20:37

Grandmath a écrit:
Jollyroger a écrit:
C'est grave d'en arriver la, le management Disney ferait bien de se remettre en question parceque déja quand on voit l'éfficience et la productivité dans les parcs, c'est franchement pas brillant, alors si en plus on harcelle les salariés jsuqu'à les pousser au suicide faut vite aller prendre des cours de management ... ou faire autre chose dans la vie !!


Attention à ne pas généraliser... pour ma part j'ai connu plusieurs managements et je n'ai jamais eu à me plaindre, dans certains cas c'est même carrément le contraire (et ce dans toute branche, que ce soit attraction/restauration/administration).

Je reste persuadé que les méthodes des responsables n'expliquent pas tout, et que la personnalité, caractère et psychologie (dont on ne sait rien) du malheureux expliquent aussi son geste. Chacun gère différemment la pression.

Et comme dit Jolly, c'est un peu facile pour un syndicat d'instrumentaliser un drame comme celui-ci pour faire passer ses messages.

Je suis tout à fait d'accord avec toi GrandMath, j'ai aussi connu plusieurs management de différents métiers à Disney et il y a jamais eu de problème!!!!

C'est facile de remettre ça sur le dos de l'entreprise, comme si elle n'avais pas une assez mauvaise image!!! Vous ne savez rien de ce qui a provoqué ce malaise chez ce malheureux car les médias et les syndicats ne vous dises que ce qu'ils veulent (et la plupart du temps ils foutent plus la merde qu'autre choses, mais c'est mon avis perso)!!!!

De plus quelques soit votre avis sur le suicide gardez le pour vous et ayez un peu de respect pour cet homme qui laisse derrière lui, des amis, une famille avec un grand vide!!!!


On peut concevoir,créer et construire l'endroit le plus merveilleux du monde. Mais c'est grâce à l'homme que le rêve devient réalité!!!

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Dp10 Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Dlp10Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Disco10
Revenir en haut Aller en bas
tigrou2010



Messages : 11
Inscription : 23/10/2008

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 25 Fév 2010 - 21:23

a lire les post de certains ont reconnés bien la mentalitée débile et sadique du cast menber de base lobotomisés par michey , oh que je sui heureus d'étre parti de sette boite de fou ....méme pas de respect pour les morts ...pffff,pour info jai taffé 7 ans chez picsou , ils sont trés fort pour rabaisser ,destabiliser ,décourager les cast menbers qui dérangent ....
Revenir en haut Aller en bas
rdv backlot



Messages : 22
Inscription : 25/02/2010

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 25 Fév 2010 - 22:36

J'ai connu personnellement Rabbi. J'ai été très choquée en apprenant sa mort. J'ai eu la version des personnes qui ont suivi son dossier et j'étais là pour le soutenir et je peux affirmer que le harcellement qu'il a subit était plus de certains collègues que de la direction. Je ne suis pas pro direction loin de là mais certaines personnes ont à l'heure actuelle du sang sur les mains. Contrairement au pseudo tract qui a été distribué par FO aujourd'hui, ces derniers ont leur part de responsabilité dans ce suicide car ils ont récupéré le "dossier" à des fins politiques et pour se faire mousser avant les elections professionnelles. C'est absolument immonde. Aujourd'hui, j'ai la rage.

Rabbi, j'espère que tu repose dans un monde meilleur et je te fais la promesse que ta mort ne sera pas impunie et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour préserver ta mémoire et ton honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 26 Fév 2010 - 10:20

TheLionKing a écrit:
Grandmath a écrit:
Jollyroger a écrit:
C'est grave d'en arriver la, le management Disney ferait bien de se remettre en question parceque déja quand on voit l'éfficience et la productivité dans les parcs, c'est franchement pas brillant, alors si en plus on harcelle les salariés jsuqu'à les pousser au suicide faut vite aller prendre des cours de management ... ou faire autre chose dans la vie !!


Attention à ne pas généraliser... pour ma part j'ai connu plusieurs managements et je n'ai jamais eu à me plaindre, dans certains cas c'est même carrément le contraire (et ce dans toute branche, que ce soit attraction/restauration/administration).

Je reste persuadé que les méthodes des responsables n'expliquent pas tout, et que la personnalité, caractère et psychologie (dont on ne sait rien) du malheureux expliquent aussi son geste. Chacun gère différemment la pression.

Et comme dit Jolly, c'est un peu facile pour un syndicat d'instrumentaliser un drame comme celui-ci pour faire passer ses messages.

Je suis tout à fait d'accord avec toi GrandMath, j'ai aussi connu plusieurs management de différents métiers à Disney et il y a jamais eu de problème!!!!

C'est facile de remettre ça sur le dos de l'entreprise, comme si elle n'avais pas une assez mauvaise image!!! Vous ne savez rien de ce qui a provoqué ce malaise chez ce malheureux car les médias et les syndicats ne vous dises que ce qu'ils veulent (et la plupart du temps ils foutent plus la merde qu'autre choses, mais c'est mon avis perso)!!!!

De plus quelques soit votre avis sur le suicide gardez le pour vous et ayez un peu de respect pour cet homme qui laisse derrière lui, des amis, une famille avec un grand vide!!!!

Il se pourrait que les syndicats récupèrent cette mort tragique pour s'en servir comme un argument de plus pour faire pression sur le patronat....comme souvent.

Je ne pense pas qu'il faille rejeter la faute sur les médias qui soit disant déforment les propos.
DCP est aussi une sorte de média et les infos y sont aussi commentées et déformées.


Il ne faudrait pas faire l'amalgame entre l'entreprise, et une partie du management.

Certes des pressions peuvent exister, mais je ne pense pas que le harcèlement soit dans la culture d'entreprise et dans les techniques que management Disney.

Des cas isolés peuvent être parfaitement crédibles, surtout en tenant compte du nombre total d'employés.

En faisant ce raccourci facile de "l'entreprise responsable" certains jouent le jeux des médias et syndicats.

Même si ce cas est tragique il ne doit pas être représentatif dans l'ensemble.
Mais il est avéré et ne doit pas être passé sous silence car il démontre aussi une faille dans un système.
Il n'y a pour le moment aucune visibilité, mais si les cas de suicides devenaient récurrents le discourt serait autre.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 26 Fév 2010 - 11:41

Nous vous rappelons que même s'il s'agit d'un sujet sensible, vous ne devez pas oublier les règles de courtoisie et de respect qui s'imposent sur le forum.

Merci d'avance


Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Teamdlrp

Teamdlrp

Masculin
Âge : 31
Messages : 240
Localisation : Dans la maison de Mickey.
Inscription : 17/12/2008

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 26 Fév 2010 - 12:05

Mes condoléances a sa famille Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
kalania

kalania

Féminin
Âge : 36
Messages : 182
Inscription : 07/10/2008

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 26 Fév 2010 - 19:21

Mouetto a écrit:
Nous vous rappelons que même s'il s'agit d'un sujet sensible, vous ne devez pas oublier les règles de courtoisie et de respect qui s'imposent sur le forum.

Merci d'avance

désolée Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Icon_cry j'ai édité mon message
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Sam 27 Fév 2010 - 2:04

Grandmath a écrit:
Jollyroger a écrit:
C'est grave d'en arriver la, le management Disney ferait bien de se remettre en question parceque déja quand on voit l'éfficience et la productivité dans les parcs, c'est franchement pas brillant, alors si en plus on harcelle les salariés jsuqu'à les pousser au suicide faut vite aller prendre des cours de management ... ou faire autre chose dans la vie !!


Attention à ne pas généraliser... pour ma part j'ai connu plusieurs managements et je n'ai jamais eu à me plaindre, dans certains cas c'est même carrément le contraire (et ce dans toute branche, que ce soit attraction/restauration/administration).

Je ne dis pas que tout les managers de Disney sont des Harceleurs tyraniques ... je faisais allusions à leur efficience ... mais ce débat n'a pas lieu d'être ici.

Grandmath a écrit:
Et comme dit Jolly, c'est un peu facile pour un syndicat d'instrumentaliser un drame comme celui-ci pour faire passer ses messages.

J'ai dis ça moi ? Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Icon_razz ... ah ouais, mais t'as remplacé "minable" par un peu facile lol Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Icon_wink


TheLionKing a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi GrandMath, j'ai aussi connu plusieurs management de différents métiers à Disney et il y a jamais eu de problème!!!!

C'est facile de remettre ça sur le dos de l'entreprise, comme si elle n'avais pas une assez mauvaise image!!! Vous ne savez rien de ce qui a provoqué ce malaise chez ce malheureux car les médias et les syndicats ne vous dises que ce qu'ils veulent (et la plupart du temps ils foutent plus la merde qu'autre choses, mais c'est mon avis perso)!!!!


Je ne mets rien sur le dos de l'entreprise dont les valeurs sont, j'ose le croire, a des années lumière de ce type de méthode. Il est toutefois étonnant que si le harcellement a été avéré que le manager n'est pas été mis à pied immédiatement. Car l'entreprise devient alors "complice"
Aucune société ne cautionnerai cela d'un de ses cadres, surtout avec la notoriété et l'exposition de Disney.



Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Sam 27 Fév 2010 - 2:20

Avant toute chose, et cei afin d'éviter toute mauvaise interprétation que :
- Je ne connaissais absolument pas le CM en question
- Je ne sais absolument pas ce qu'il c'est passé ni dans sa vie professionnelle, ni dans son travail (j'ai, comme la plupart d'entre vous, appris la nouvelle via ce topic)
- Je ne veux accabler personne

Jollyroger a écrit:
Il est toutefois étonnant que si le harcellement a été avéré que le manager n'est pas été mis à pied immédiatement.
En même temps, ce que je lis sur ce topic, c'est également ceci :
rdv backlot a écrit:
J'ai connu personnellement Rabbi. J'ai été très choquée en apprenant sa mort. J'ai eu la version des personnes qui ont suivi son dossier et j'étais là pour le soutenir et je peux affirmer que le harcellement qu'il a subit était plus de certains collègues que de la direction.

J'ai souligné ce message car il est révélateur d'un point qui me semble intéressant : Quand il s'agit de relever/citer des messages qui accablent DLP, il y a plein de monde, mais lorsqu'un message ne va pas dans ce sens, mais au contraire donne une version différente, personne ne s'en préoccupe... Il n'y a que moi que cela surprend?

Edit : Ah oui, une dernière chose me surprend quelque peu, mais Reivax l'a remarqué avant moi et l'explique très bien :
Reivax a écrit:
Ah et une dernière chose, ne vous sentez pas obligés d'adresser vos condoléances à quelqu'un que vous ne connaisiez pas y'a 10 minutes et dont vous aurez oublié le nom dans 1 semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
rdv backlot



Messages : 22
Inscription : 25/02/2010

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Sam 27 Fév 2010 - 10:41

Il existe réellement un malaise au sein de l'entreprise et plus précisemment au sein de la restauration de Disney (dont Rabii faisait parti). Depuis que Rabii c'est donné la mort, on assiste à une recrudescence d'appel de cast members en souffrance au travail, et ça, je le sais de sources sur (RH). Je rappelle à toute fin utile qu'en restauration à disney, il n'y a pas de week end, pas de jour férié. On demande à tout le personnel de pouvoir bosser 7/7 avec des plages horaires pouvant démarer à 6h30 et se terminer à minuit. Il faut donc etre sacrement disponible et pouvoir etre très elastique. Inutile de dire que sur du moyen terme et pire sur du long terme, les cast members n'ont plus de vie personnel, et encore pire, dixit le managment, si on ne peut pas assurer tout le temps, inutile d'esperer un avancement et que dire des augmentations au mérite... Donc, vlà la galère quand on a des enfants et qu'on doit trouver quelqu'un pour les garder dès 5h du mat, le soir jusqu'à 1h du mat, les week end (surtout le dimanche) et les jours fériés. Ceci pour vous expliquer un peu la pression quotidienne que subit un cast member en restauration à disney.
Pour en revenir à Rabii, il avait accepté toutes ces conditions horaires. Il voulait évoluer dans la société mais il c'est retrouvé face à des gens qui sont là depuis l'ouverture, qui refusent toutes ces conditions et qui revendiquent le fait d'évoluer parce qu'elles ont 17 ans d'ancienneté. Rabii c'est retrouvé face à ces personnes qui l'ont pris en grippe car il était ambitieux et voulait réussir et il savait qu'il en avait la possibilité. Seul contre tous, Rabii a craqué et je le comprend. Au travail, il est souvent venu me voir car il avait besoin de soutien et je lui apportais à 500%.
Tout ça pour dire que quand on a pas tous les éléments en main, il est facile de spéculer mais beaucoup moins d'etre objectif.
Et personnellement, je suis effondrée de ne pas pouvoir assister à ses obsèques car j'ai un deuil à faire et c'est pas simple d'aller le matin à disney, de passer devant son casier, de passer devant les resto ou il a bossé, sans avoir une larme.
Revenir en haut Aller en bas
Theophile Durasoir

Theophile Durasoir

Messages : 6
Inscription : 25/12/2009

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 28 Fév 2010 - 2:20

D'après les informations que j'ai pu glaner auprès de journalistes, il y aurait eu un autre suicide début février d'un cast-member des entrepôts (on ne sait pas si cela était du au travail ou à d'autres facteurs), et une deuxième tentative de suicide, cette fois-ci au Pléïades (la semaine dernière).

Sur un mois, je trouve que cela commence à faire beaucoup...

Il semblerait également que le salarié qui à tenté de se suicider samedi dernier, venait d'apprendre qu'il était licencié (suite a absences). De plusieurs sources, les absences seraient toutes justifiées, et les raisons du licenciement seraient toutes autres. En effet ce cast member aurait été victime d'un harcèlement moral, qui l'aurait conduit à une première tentative de suicide l'année dernière, depuis ce moment, il était visiblement souvent absent à cause d'un traitement lourd.

Il aurait également une activité syndicale importante, qui aurait en fait déclenché son licenciement. Des plaintes pour harcelement moral, mise en danger de la vie d'autrui et discrimination syndicale auraient été transmis au parquet de Meaux.

Je pense que l'on aura plus d'informations sur le sujet dans la presse en début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
La_Vaness

La_Vaness

Féminin
Âge : 42
Messages : 621
Inscription : 27/01/2010

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 28 Fév 2010 - 3:37

Je suis assez hallucinée de voir des profils très récents ne venant poster qu'ici pour pointer du doigt Disney qui serait, il faut le croire, une machine à suicide! Bref ...

rdv backlot a écrit:
Je rappelle à toute fin utile qu'en restauration à disney, il n'y a pas de week end, pas de jour férié. On demande à tout le personnel de pouvoir bosser 7/7 avec des plages horaires pouvant démarer à 6h30 et se terminer à minuit. Il faut donc etre sacrement disponible et pouvoir etre très elastique. Inutile de dire que sur du moyen terme et pire sur du long terme, les cast members n'ont plus de vie personnel, et encore pire, dixit le managment, si on ne peut pas assurer tout le temps, inutile d'esperer un avancement et que dire des augmentations au mérite...

Tu sais, la restauration a Disney ou ailleurs (dans d'autres enseignes) c'est la même chose, les conditions y sont durs et Rabii (RIP) en signant son contrat était bien au courant de tout ça, comme tous CM qui arrivent à Disney, on sait très bien que les fêtes et les week-ends ce sera finis, on l'accepte et si on est là c'est qu'on le voulait bien car Disney n'est pas le seul recruteur au monde!

Je n'épiloguerais pas sur le cas Rabii que je n'ai jamais connu, et d'ailleurs personne ne devrait se permettre de le faire, même les gens pensant le connaitre car on ne sait pas bien ce qui se trame dans la tête des gens! Mais je veux revenir sur Disney son management, sa vie, ses amours, ses emmerdes ...

Disney, j'y ai bossé durant 4 ans, j'ai très souvent adoré, parfois détesté. Une pression a Disney? Un mauvais management? C'est possible, il y'a sûrement comme toutes les boites des cons autoritaires qui abusent de leur pouvoir. Mais de toutes les locations que j'ai faite, des managers que j'ai vu défiler, jamais un ne m'a mis à bout au point de vouloir en arriver à mourir! Bien sûr qu'il y'a de la pression, à partir du moment ou tu t'intéresses à ton job, tu veux évoluer, c'est le passage obligé! Mais il y'a aussi une mentalité générale qui fait qu'un peu partout (et le contraire est plutôt rare) les managers ne sont et ne seront pas tes potes, mais presque ... Il y'a, en règle général, une certaine atmosphère qui fait que c'est plutôt plaisant de bosser à Disney, malgré les contraintes, les black outs, les guests ...

J'ai beaucoup d'amis, de proches qui y ont bossé, qui y bossent, alors oui la vie n'est pas tous les jours roses, oui les CM adoooorent se plaindre (mais au final ne partent jamais car ils y sont quand même bien!) mais qu'on arrête de suite, on est pas en Chine dans une usine, et c'est pas la dictature! Oui tu pourras toujours tombé sur des collègues très chiants et cons (normal avec 15 000 employés) oui certains de tes chefs pourront aussi être comme les collègues ci-dessus, et peut-être aussi qu'il y'a des cas d'harcèlements, que je ne cautionne pas mais bref ...

Toussa pour dire que cette grosse boite qui embauche énormément et offre beaucoup d'opportunités, je pense (vraiment) qu'elle n'a pas recensé sur toutes ces années de cas si grave en grand nombre (on ne sait peut-être pas tout mais voilà ...). Disney on aime comme on déteste y travailler, et les syndicats veillent au grain ...

Après, voilà c'est bien triste pour Rabii, faudrait juste ne pas en faire une généralité et pointer du doigt Disney comme ça!

CamLaReveuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 28 Fév 2010 - 4:35

Theophile Durasoir a écrit:
D'après les informations que j'ai pu glaner auprès de journalistes, il y aurait eu un autre suicide début février d'un cast-member des entrepôts (on ne sait pas si cela était du au travail ou à d'autres facteurs), et une deuxième tentative de suicide, cette fois-ci au Pléïades (la semaine dernière).

Sur un mois, je trouve que cela commence à faire beaucoup...
Mouarf, tout le monde sait que les journalistes ne sont pas forcément des sources fiables, bien au contraire... Et lorsqu'il s'agit de descendre DLP, on lit tout et n'importe quoi... Qui plus est, je me demande comment des journalistes pourraient avoir de telles infos alors que d'autres personnes, bien mieux placées et concernées, n'en auraient même pas connaissance... Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Icon_rolleyes

Je rappelle que dans notre société, les TA (Tentative d'Autolyse) sont courantes (de part mon métier, je suis très bien placé pour le savoir) et je suis tenté de dire que dans la plupart des cas, le travail n'est pas le facteur déclenchant, voir n'entre pas du tout en ligne de compte...
Partant de ce principe, et si on transpose à DLP : 14500 employés, 18 ans d'ouverture, on peut penser qu'il doit y avoir plus de CM qui ont dû essayer de mettre fin à leurs jours. Mais, si c'est effectivement le cas, DLP était il à l'origine de ces actes? Je ne pense pas, bien au contraire...


Edit :
J'allais oublier : Dis moi voir Theophile Durasoir, à part poster dans les topics des grèves et des suicides, tu fais quoi d'autre sur DCP?
Et si DLP te fais chier au point de cracher dessus dès que tu en as l'occasion, tu n'as qu'à démissionner... (Comment ça tu ne l'envisages même pas? Je m'en serais douté...)


Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Theophile Durasoir

Theophile Durasoir

Messages : 6
Inscription : 25/12/2009

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 28 Fév 2010 - 5:25

Retlaw a écrit:
Mouarf, tout le monde sait que les journalistes ne sont pas forcément des sources fiables, bien au contraire... Et lorsqu'il s'agit de descendre DLP, on lit tout et n'importe quoi... Qui plus est, je me demande comment des journalistes pourraient avoir de telles infos alors que d'autres personnes, bien mieux placées et concernées, n'en auraient même pas connaissance... Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Icon_rolleyes

Je ne sais pas si les sources de ces journalistes sont fiables, mais en tout cas, ces versions étaient concordantes avec les sources que j'ai en interne. Concernant ces personnes "mieux placées et concernées" (je ne trouve pas que les infirmiers du service médical soient "mieux placées" que les personnes que j'ai interrogé), si elles sont vraiment concernées par ces faits, elles doivent normalement être au courant.

Retlaw a écrit:
J'allais oublier : Dis moi voir Theophile Durasoir, à part poster dans les topics des grèves et des suicides, tu fais quoi d'autre sur DCP?
Et si DLP te fais chier au point de cracher dessus dès que tu en as l'occasion, tu n'as qu'à démissionner... (Comment ça tu ne l'envisages même pas? Je m'en serais douté...)

J'aime ce genre d'attitude... Que je poste dans le topic des grèves, ca me concerne, et j'ai quand même le droit de partager mon point de vue. Par contre je ne t'autorise pas à dire que je crache sur l'entreprise dès que j'en ai l'occasion. Je ne fais que poster des informations à l'état brut, et si je ne cite que les journalistes et les sources syndicales, c'est que la direction ne veut rien dire, et s'autorise même visiblement à mettre la pression sur certains journalistes pour qu'ils ne publient pas d'articles.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 28 Fév 2010 - 12:46

rdv backlot a écrit:
Je rappelle à toute fin utile qu'en restauration à disney, il n'y a pas de week end, pas de jour férié. On demande à tout le personnel de pouvoir bosser 7/7 avec des plages horaires pouvant démarer à 6h30 et se terminer à minuit.

Si on te demande vraiment de travailler 7 jours / 7 alerte ton manager, les syndicats, la direction, l'inspection du travail, que sais-je ! On peut exiger une certaine flexibilité des salariés (ça me semble normal) mais il y a encore des lois qui encadrent le travail (et pas qu'un peu), en l'occurrence l'interdiction pour un salarié de travailler plus de 6 jours consécutifs, qu'il en ait le choix ou non. De plus ton message prête à confusion : on ne finit pas à minuit en commençant à 6H30, que les journées soient décalées, oui, mais elles ne durent pas 17H30.

Alors oui j'ai eu vent de team leaders tentant de passer outre cette règle, et pas en restauration, mais jamais de managers, c'est extrêmement grave et dangereux pour la personne responsable du salarié.

Pour en revenir au sujet, le suicide au travail est un sujet d'une part délicat, d'autre part complexe. Il faut bien comprendre et accepter que tout le monde réagit d'une façon différente à une situation identique et qu'un suicide peut avoir plusieurs explications et/ou plusieurs fonctions. Dans le cas présent je me garderai bien de commenter, ne connaissant ni l'individu, ni la location, ni le management, et encore moins les autres aspects de sa vie. Car lorsqu'un individu met fin à sa vie, c'est bien dans tous les aspects de celle-ci qu'il faut regarder. Un suicide n'est pas forcément lié au travail, parfois oui, mais ça n'est pas

Personnellement ce qui me choque dans cette affaire c'est le mutisme de la direction. Tant que la responsabilité de la société n'est pas avérée, la moindre des choses serait au moins d'avoir un point de vue officiel de l'entreprise.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 28 Fév 2010 - 13:31

Mickey a écrit:
Si on te demande vraiment de travailler 7 jours / 7 alerte ton manager, les syndicats, la direction, l'inspection du travail, que sais-je ! On peut exiger une certaine flexibilité des salariés (ça me semble normal) mais il y a encore des lois qui encadrent le travail (et pas qu'un peu), en l'occurrence l'interdiction pour un salarié de travailler plus de 6 jours consécutifs, qu'il en ait le choix ou non. De plus ton message prête à confusion : on ne finit pas à minuit en commençant à 6H30, que les journées soient décalées, oui, mais elles ne durent pas 17H30.


Non non, Vaness parlait de flexibilité, c'est à dire qu'on peut te demander de changer tes jours de travail, ou tes horaires en fonction de l'activité et de ses besoins. Mais il y a des limites, tout d'abord cela doit être fait au moins trois semaines à l'avance et affiché. Et ton temps de travail par jour est limité (tout comme le nombre d'heures supp que tu peux faire), avec une période de repos incompressible entre deux journées (11h d'après la convention collective, souvent ramené à 12h chez Disney).

Si on te demande des changements d'horaires moins de trois semaines avant, tu n'es pas obligé d'accepter et cela donne de toute façon droit à des récupérations. Les changements de location de travail donnent droit à des compensations financières.

Non non le travail est bien encadré chez DLP et il y a eu d'énormes avancées depuis 1992. Qu'il y ait des cas d'abus isolés je n'en doute pas, mais arrêtons de dramatiser, Disney ce n'est pas le bagne!! Et je rejoins complêtement l'avis de Vaness, beaucoup de gens se plaignent, mais combien s'en vont réellement.... et une fois partis, combien reviennent la tête basse. Et oui, finalement dans ce corps de métier c'est pas mieux ailleurs, au contraire.

Note perso: j'ai aussi eu affaire à des gens dont c'est la spécialité de râler, provoquer, créer du conflit (avec les collègues et le management). Et pourtant ces gens étaient logés à la même enseigne que les autres, c'est juste qu'ils le vivaient différemment. Dans ce genre de métier pas facile (opérationnel, restauration...), le point de vue et le caractère sont déterminants.



Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 28 Fév 2010 - 14:17

Theophile Durasoir a écrit:
(je ne trouve pas que les infirmiers du service médical soient "mieux placées" que les personnes que j'ai interrogé),
Juste pour ton information, et si cela peut te rassurer, je ne parlais absolument pas des infirmiers... Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Icon_rolleyes

Pour le reste...

Le coup de DLP qui fait pression sur les journalistes... Je reste dubitatif... DLP n'est pas l'Etat...

Et quant tes informations brutes, après avoir suivi le topic des grèves, elles me font rires... Il faudrait peut être penser à les raffiner un peu non? (OK, c'est pas la mode en ce moment, bien au contraire, mais ce n'est pas une raison...)


Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
La_Vaness

La_Vaness

Féminin
Âge : 42
Messages : 621
Inscription : 27/01/2010

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 28 Fév 2010 - 15:29

De toute façon, c'est un peu brasser du vent et c'est malheureux de voir ça ! Les années passeront et il y'aura toujours des gens pour tenter d'incriminer cette société dans des situations qui sont plus ou moins véritables!

Quand j'en ai eu marre de bosser a Disney je me suis cassée et jamais je n'ai remis en question la société. Mon homme y bosse depuis 10 ans, et même s'il est trèèèèès loin d'adorer Disney et son univers, il s'y plait vraiment et ne compte jamais en partir.

Ca me dépassera toujours ces attitudes là, on ne demande à personne d'aduler, mais de là à faire passer Disney pour ce qu'il n'est pas, et insister, insister et insister ... c'est lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup_



Féminin
Messages : 840
Inscription : 27/01/2008

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 28 Fév 2010 - 16:59

Je ne suis pas au point de me suicider ( loin de la d'ailleurs ), pourtant j'ai subis du harcellement moral ( à mes yeux ), je n'ai aucune envie de retourner bosser à Disney car j'ai tout perdu à cause d'eux ( et oui rappelez vous y'a 1an et demi de ça j'ai eu un accident de travail, et les restrictions medical que j'avais sur mon petit papiers du medecins du travail n'ont jamais été respecté par mes responsables malgré des heures de negociations avec eux )
Ce que vous savez pas par contre c'est que à cause de cela, j'ai eu une depression ( legere, je suis assez forte ), mais j'ai eu des problemes personnel du a mon arret prolonger, ce qui fait que je me suis retrouvé limite à la rue ( heureusement que maman est la ), car quand on est en arret de travail on est payé certe mais par la secu et pour louer un appartement bah les proprios n'acceptent pas les fiches de paie venant de la secu ( bah oui pas assez de garantie ).
Donc j'ai du prendre mes petites affaires retour a la case depart apres 4ans de liberté ( dur pour tout le monde, et un gros coup niveau fierté).
Bref je vis donc chez ma mere qui est à 1h30 de disney en rer.
Question pratique je boss comment?
Alors y'en a qui vont me dire, demande à etre en residence!!
Non merci j'ai plus 18ans, je vais pas me foutre en coloc avec des gamins et payer la peau du cul pour devoir supporter les soirée baiserie qui sont si courante à disney!
Mais carole tu as aussi les resid etape de 15m² ou n'importe qui peut rentrer chez toi a l'heure qu'il veut parce que c'est l'heure du menage ou autre conneries...
ah aussi ton chat bah tu le tue parce que t'as pas le droit aux animaux et tout ceci pour la modique somme de 500€ par mois youhou!
Merci disney de me donner tant de choix pour mon avenir!
Donc ouai je fais partie des gens qui veulent se tailler de cette entreprise, mais je vais pas demissioner, ca serait trop facile pour eux!
Non je veux un licenciement a l'amiable avec indemnisations.
Car voila j'ai une perte de mobilité au bras droit, je n'ai plus mon independance et la fierté en a pris un sacré coup dans tout ca!
Non je n'irais pas me foutre la tronche sous un rail c'est clair! la vie reserve trop de surprise pour que je me laisse abattre!
Mais voila je compte me casser de la region parisienne, pour vivre mieux, car le SMIC, c'est le meme partout mais pas les loyers.
Car c'est lamentable sachant que la plupart des gens qui vivent autour de disney, n'ont pas les moyens de foutre plus de 500€ dans leurs loyers...
Bref le debat tourne en rond, tout ca pour dire que je comprend que certaines personnes puissent vouloir mettre fin à leurs jours, car chacun ressent les choses comme il veut, et surtout comme il peut.
Mais les conditions de travails disney sont loin d'etre les plus bonnes ( et c'est bien connu, beaucoup de guest m'ont posés la question ).
Bref moi j'aimerais deja reussir a choper les syndicats et c'est la merde car je n'ai aucune reponse a mes appels.

Ps: desolée pour les fautes d'orthographes par milliers, mais le sujet m'ennerve assez et j'ai une jolie creve qui me pourri le peu de cerveau que j'ai.


Compte inactif
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 28 Fév 2010 - 17:38

rdv backlot a écrit:
Je rappelle à toute fin utile qu'en restauration à disney, il n'y a pas de week end, pas de jour férié. On demande à tout le personnel de pouvoir bosser 7/7 avec des plages horaires pouvant démarer à 6h30 et se terminer à minuit. Il faut donc etre sacrement disponible et pouvoir etre très elastique.
J'avais raté ce passage....

Il n'y a pas que dans la restauration où il y a de telles demandes.... D'autres location ont des plages horaires similaires (7h à 0h30 en ce qui me concerne)

Et la remarque "pas de WE ni jours fériés" c'est valable pour toutes les locations...

Si je prends mon cas pour les jours fériés, s'ils tombent sur un jour off, je reste chez moi, sinon, je bosse... Mais comme tout ceux qui ont plus d'1 an de contrat, je suis alors payé double... (Raison pour laquelle je préfère travailler si possible, mais ça, c'est mon choix...)

A noter :
- Ceci n'est pas une attaque personnelle, juste un message pour montrer que les conditions que tu évoques s'appliquent à (presque) tout le monde (et pas qu'à DLP puique dans de nombreuses usines, les ouvriers font les 3/8, une semaine du matin, une d'après midi, une de nuit...)
- Je ne parle pas du boulot en food, qui lui est peut être plus dur (mais ne connaissant pas, je ne peux pas juger)


Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 28 Fév 2010 - 19:06

Je n'est jamais bosser avec lui mais on a en commun certain managers.

Le milieu de la cuisine à disney est vraiment très différent de celui de l'extérieur au niveau conditions de travail: 35h horaire, non coupé, ambiance... C'est presque du super luxe en comparaison.

Toutefois il reste des similitudes. Le manager c'est le Chef on y retrouve le stress, la chaleur, rhytme, une discipline spécifique. Tous le monde n'est pas forcément fait pour ce métier qui demande un petit coté mazo faut être honnête. La plupart des gens qui on une passion pour la cuisine aime bosser sous pression ça les rend plus fort.

Même si j'avoue que certain manager abusent de temps en temps il faut avoir la force mentale pour supporter.

Dans tous les cas même si c'est un milieu effectivement dur et que personnellement je n'est pas souhaiter y rester. Il n'y a pas de raisons pour en arrivé a ces extrémités. Des solutions de transfert existe toujours pour changer de branche a Disney plus qu'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 28 Fév 2010 - 19:16

Mnémosyné a écrit:


La plupart des gens qui on une passion pour la cuisine aime bosser sous pression ça les rend plus fort.


Les personnes qui ont une passion pour la cuisine ne bossent pas chez Disney....Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Icon_biggrin
Les passionnés d'assemblage de surgelé, oui.

Désolée pour le HS


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 28 Fév 2010 - 19:24

Gossip Girl a écrit:

Les passionnés d'assemblage de surgelé, oui.

Désolée pour le HS

Tout dépend les produits et le niveau du restaurant mais il y a pas mal de produit brut frais ou semi préparé à disney le surgelé ne représente seulement que la moiter voir le quart des denrées dans les services a tables.

De plus nous avons pas mal de très bon cuisiniers sur le site qui vienne ici en milieu au fin de carrière pour les conditions de travail justement.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
rdv backlot



Messages : 22
Inscription : 25/02/2010

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 28 Fév 2010 - 21:03

il y a de moins en moins de vrai cuisine à disney, tout arrive tout fait, il n'y a plus qu'à assembler. Meme en service à table, bientot, il n'y aura plus qu'un seul menu...
Pour en revenir à Rabii, puisque c'est lui qui nous réunit ici, bien malgré lui d'ailleurs, il a eu plusieurs transferts qui se sont avérés des echecs et tous ceux qui l'ont cotoyé, à un moment donné, on a tous loupé quelque chose. peut etre que si on l'avait envoyé à la médecine du travail avant de le transférer, si on l'avait plus suivi dans ses transferts, si on avait alerté les managers sur son cas... bref, à qui la faute???

Pour info, disney a porté plainte contre FO!!! pour diffamation...
Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deuxième suicide d'un cast member de DLP
» Vidéo sur les Cast Member Disneyland Resort Paris
» Cast Member Land | Disneyland Paris [Groupe Facebook]
» [Disneyland Californie] Un ex-cast member en Jack Sparrow raconte ses expériences de travail
» [CastLife] Avantages Cast Members (Merci de lire le premier message)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-