AccueilTim Burton - Page 2 VideTim Burton - Page 2 VideTim Burton - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tim Burton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quel est votre film de Tim Burton préféré
Les Noces funèbres (2005)
Tim Burton - Page 2 Sondag136%Tim Burton - Page 2 Sondag15
 6% [ 19 ]
Charlie et la chocolaterie (2005)
Tim Burton - Page 2 Sondag1311%Tim Burton - Page 2 Sondag15
 11% [ 34 ]
Big fish (2004)
Tim Burton - Page 2 Sondag1312%Tim Burton - Page 2 Sondag15
 12% [ 38 ]
La Planète des singes (2001)
Tim Burton - Page 2 Sondag131%Tim Burton - Page 2 Sondag15
 1% [ 2 ]
Sleepy Hollow (2000)
Tim Burton - Page 2 Sondag1311%Tim Burton - Page 2 Sondag15
 11% [ 37 ]
Mars Attacks (1997)
Tim Burton - Page 2 Sondag131%Tim Burton - Page 2 Sondag15
 1% [ 4 ]
Ed Wood (1995)
Tim Burton - Page 2 Sondag132%Tim Burton - Page 2 Sondag15
 2% [ 6 ]
L'Etrange Noël de M. Jack (1994)
Tim Burton - Page 2 Sondag1322%Tim Burton - Page 2 Sondag15
 22% [ 70 ]
Batman, le défi (1992)
Tim Burton - Page 2 Sondag133%Tim Burton - Page 2 Sondag15
 3% [ 9 ]
Edward aux mains d'argent (1991)
Tim Burton - Page 2 Sondag1323%Tim Burton - Page 2 Sondag15
 23% [ 73 ]
Batman (1989)
Tim Burton - Page 2 Sondag134%Tim Burton - Page 2 Sondag15
 4% [ 13 ]
Beetlejuice (1988)
Tim Burton - Page 2 Sondag134%Tim Burton - Page 2 Sondag15
 4% [ 14 ]
Pee Wee's Big Adventure (1987)
Tim Burton - Page 2 Sondag130%Tim Burton - Page 2 Sondag15
 0% [ 0 ]
Frankenweenie (1984)
Tim Burton - Page 2 Sondag130%Tim Burton - Page 2 Sondag15
 0% [ 0 ]
Vincent (1982)
Tim Burton - Page 2 Sondag130%Tim Burton - Page 2 Sondag15
 0% [ 3 ]
Total des votes : 322
 

AuteurMessage
Mlle lady
Miss DCP 2005
Mlle lady

Féminin
Âge : 36
Messages : 1350
Localisation : Dans mon nez
Inscription : 03/07/2007

Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 2 Horlog11Ven 7 Sep 2007 - 17:03

Oula, voilà un choix peu aisé…

J'aurais pu voter pour les noces funebres et cette histoire aussi touchante que sombre.
J'aurais pu voter pour Charlie, une belle adaptation de ce qui fut l'un de mes livres préférés (j'aurai adoré une adaptation de Sacrées Sorcières mais ça viendra peut être un jour après tout).
J'aurais pu voter pour Big Fish, le film vitamine mais je crains de l'avoir trop vu (et ce n'est pas le genre de film qui se voit à l'infini comme Edward…)
J'aurais pu voter pour Edward aux mains d'argent qui me faisait si peur quand j'étais petite.

Mais non, j'ai voté (et j'ai été la seule d'ailleurs) pour Ed Wood qui bien qu'impregné de l'empreinte de burton a son genre bien à lui. Je l'aime tout particulièrement pour son humour, pour ses personnages (les 3 principaux) touchants, parce qu'il est en noir et blanc, bref je l'adore…


Tim Burton - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky.fr
KisseS'n'WisheS

KisseS'n'WisheS

Féminin
Âge : 37
Messages : 722
Localisation : Lyon
Inscription : 16/09/2007

Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 2 Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 13:39

Je suis fan des film de Tim Burton , j'aime tous les films de laliste, mais j'aurai une petite préférence pour Edward au mains d'argent je trouve l'histoire magnifique, le film est émouvant, la musique magnifique, et enfin un Johnny deep talentueux (d'ailleur dans chaque rôle qu'il à fait il est extraordinaire) y'a pas 2 acteurs comme lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hirofukushu

Hirofukushu

Masculin
Âge : 36
Messages : 441
Localisation : Troisième tour
Inscription : 29/12/2007

Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 2 Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 13:43

Edward aus mains d'argent à mes préférence pour sa poésie et ses personnages hauts en couleur !!


Tim Burton - Page 2 Sanstitreewzy0ok0
Revenir en haut Aller en bas
Daminou



Masculin
Messages : 573
Inscription : 24/09/2007

Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 2 Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 13:47

Fomy a écrit:
C'est quoi ce sondage impossible ?
Choisir le film de Tim qu'on préfère, mais vous êtes dingue ?!

(vous aurez compris que je ne me prononcerai donc pas Langue)

J'avoue le choix a été très difficile mais j'ai quand même tranché et voté Edward aux mains d'argent... Smile

Mais Tim Burton fait quand même d'excellents films (sauf peut être la planète des singes, et Tim Burton reconnait d'ailleurs qu'il la uniquement fait pour l'argent...) et reste un des meilleurs réalisateurs de cette fin de XXème siècle et début de XXIème siécle... Tim Burton - Page 2 904185

J'espère qu'il va continuer de nous émerveiller avec ses chefs d'oeuvre encore pendant quelques décennies... Tim Burton - Page 2 795199

(A noter, la sortie le 23 de Sweeney Todd, que j'attends avec impatience!!!) Tim Burton - Page 2 153419
Revenir en haut Aller en bas
Fati

Fati

Féminin
Âge : 47
Messages : 763
Inscription : 04/07/2007

Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 2 Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 15:49

J'ai découvert Tim Burton , il y a à peine 2 ou 3 ans et j'aime bcp.
En revanche, comme Fomy, je suis incapable de me prononcer : j'aime bcp Big fish, Noces funèbres, Sleepy Hollow. Ce sont mes préférés, mais je peux pas choisir entre les 3
Revenir en haut Aller en bas
Djenga



Féminin
Âge : 38
Messages : 349
Localisation : 29
Inscription : 04/07/2007

Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 2 Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 22:06

j ai hésité mais j ai finalement voté pour Edouard aux mains d'argent!
J'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
_laurent_

_laurent_

Masculin
Âge : 37
Messages : 287
Localisation : Sous les bouquins (en cherchant bien)...
Inscription : 09/11/2007

Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 2 Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 22:14

pour moi c'est l'étrange Noël de Mr jack Very Happy
(suis je le seul a avoir été traumatisé par le film Vincent? oui? non? peut être? je me rappelle ne pas en avoir dormit de la nuit quand j'était petit)


_I want adventure in the great wide somewhere, I want it more than I can tell_
Revenir en haut Aller en bas
G.



Masculin
Messages : 333
Inscription : 04/07/2007

Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 2 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 15:31

A voté pour Ed Wood! Mais j'ai grave hésité avec Edward...
J'avais en licence de ciné fait un mini mémoire sur le jeu d'acteur de Johnny Depp dans les films de Burton et ces deux films sont tellement significatifs de la relation qui les unit... Burton et Depp sont à leur plus niveau quand ils travaillent ensemble...

J'admets qu'il était difficile de trancher, tant la filmo de Tim Burton dans son ensemble est parfaite! (excepté Planet of the apes, mais bon étant un film de commande soumis à un cahier des charges de la part des studios, il est hors jeu).

Bref vivement la sortie de Sweeney Todd ! Plus qu'une semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antistar



Messages : 1
Inscription : 19/01/2008

Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 2 Horlog11Sam 19 Jan 2008 - 2:33

La Rouquine a écrit:
Il restera assurément LE réalisateur ayant réussi à se servir du système Hollywoodien pour faire diffuser des films avec son propre style sans se compromettre (sauf La Planète) ce qui est tout de même un tour de force lorsque l'on voit Steven Spielberg qui depuis le milieu des années 90 se contente de sortir des grosses machineries complètement insipides !

Lecteur régulier du forum depuis quelques mois, j'ai longuement hésité à franchir le cap de l'inscription (timidé, manque de temps, interrogation sur ce que je pouvais apporter ou dire sur une grosse structure telle que DCP), et pourtant vos propos, cher Rouquine, m'ont interpellé et me servent de prétexte à prendre la plume ! Very Happy

Alors je suis navré que mon premier post soit un HS, mais je me dois de venir au secours du Soldat Spielberg.
(Peut être pourrons nous débattre sur un autre topic afin de ne pas trop polluer celui-ci).
Toujours est-il que je ne comprends pas comment on peut qualifier La Liste de Schindler, Munich, Il faut Sauver le Soldat Ryan, Minority Report, La Guerre des Mondes d'insipides (pour ne citer que ces ceux-là).
Spielberg réalise un cinéma qui nous questionne sur la nature humaine, la déliquescence de notre société et les angoisses que cela suscite et en cela on ne peut rester indifférent.
Alors évidemment la forme (blockbuster) peut parfois être facile et/ou contestable, mais il faut avouer que derrière le format grand public, se cachent de nombreux thèmes sous-jacents offrants d'intéressants degrés de lecture.
Bien évidemment je respecte que vous n'appréciez pas Spielberg, mais je vous trouve "de mauvaise foi" lorsque vous qualifier sa filmographie post 90 d'insipide !! Wink D'autant (et je finirais là-dessus) que Spielberg s'essaye régulièrement à de nouveaux genres, n'hésitant pas à se mettre en danger (artistiquement parlant) afin de surprendre et d'interpeller son audience ! Et je trouve qu'un réal qui ne se laisse pas enfermer dans un style, se renouvele constamment et prend des risques, ça n'est pas si insipide que ça ! Wink

Mais pour en revenir au sujet initial (car je suis aussi féru de Burton), je vote avec hésitation (la liste du maître est parsemée d'oeuvres poétiques ou oniriques difficiles à départager) Edward Scissorhands, car avec Elephant Man de David Lynch, c'est l'un des plus bel hymne à la tolérance qu'il m'ai été donné de voir. La beauté visuelle, la poésie que dégage le film en font chef-d'oeuvre incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Halliwell

Halliwell

Masculin
Âge : 35
Messages : 733
Localisation : Dieppe / Rouen / Le Havre
Inscription : 19/01/2008

Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 2 Horlog11Sam 19 Jan 2008 - 20:37

Non mais oui, c'est pas humain denous demander de choisir!!^^ Tout comme toi Fomy, il m'est impossble de trancher!!!


There's no point in being grown up if you can't be childish sometimes.
Doctor Who


Dernière visite: le 3 mars 2011. [b]

"A thing of beauty is a joy forever: its loveliness increases; it will never pass into nothingness." - J. Keats
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 49
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 2 Horlog11Sam 19 Jan 2008 - 23:48

Fomy a écrit:
C'est quoi ce sondage impossible ?
Choisir le film de Tim qu'on préfère, mais vous êtes dingue ?!

(vous aurez compris que je ne me prononcerai donc pas :p)

il est vrai que choisir un seul film est un choix cornélien, alors j'ai voter pour batman 1, car je trouve que seul Tim Burton a su rendre ce super héros égale a ce qu'il est, ce film est très sombre a comparé des suite beaucoup trop flashy a mon gouts.

Je ne retrouve ce esprit que seul Tim Burton a su rendre que dans Batman Begine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 2 Horlog11Mar 21 Oct 2008 - 12:50

Bonne nouvelle:Edward aux mains d'argent passera sur NT1 le Jeudi 30 Novembre 2008 a 20H45!
Revenir en haut Aller en bas
oasis



Féminin
Âge : 37
Messages : 1449
Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney
Inscription : 08/05/2008

Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 2 Horlog11Mar 21 Oct 2008 - 12:55

Sans hésiter j'ai voté SleepyHollow qui a été pour moi une révélation il y a quelques années! (Il faudrait d'ailleurs que je l'achète ce DVD!)
En suite je dirais "L'Etrange Noel de Mister Jack"!
Un que je n'ai pas vraiment compris c'est "Big Fish" mais faudrait surtout que je le revois!
Et "Edward Aux Mains d'Argent" j'ai eu un peu de mal avec celui là!
Mais il y en a plusieurs que je n'ai pas vu dans la liste!
Smile


Tim Burton - Page 2 Main2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jumpingirl
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 2 Horlog11Mar 21 Oct 2008 - 12:56

Mon réalisateur préféré !!! J'adore énormément de ses films !

Mes préférés sont Les Noces Funèbres, Edward aux mains d'argent, Batman, Beetlejuice, Sweeney Todd...bref je suis une fan xD


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Satine

Satine

Féminin
Âge : 37
Messages : 276
Localisation : Bordeaux
Inscription : 18/06/2008

Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 2 Horlog11Mar 21 Oct 2008 - 22:03

J'ai beaucoup hésité entre Sleepy Hollow (j'aime tout dans ce film, le jeu des acteurs, la musique, l'histoire...et surtout la fin!), Edwood et Edward. Finalement j'ai choisi ce dernier car la première fois que je l'ai vu ce film m'a vraiment émue!

Mais sinon j'aime beaucoup Big fish, les batman (j'étais fan de Michelle Pfeiffer en catwoman), l'étrange Noel de Mr Jack...

Par contre j'ai un peu moins accroché aux Noces funèbres et à Charlie et la chocolaterie, j'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs mais c'est vraiment pour faire la difficile!

Je n'ai toujours pas vu La planète des singes (mais il ne me tente pas trop) ni Sweeney Todd (mais celui là est au programme!).
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 2 Horlog11Mar 21 Oct 2008 - 22:58

On oublie quand même trop souvent Henry Selick quand on parle des films de Burton qui n'en sont pas. L'Etrange Noël de Mr Jack, par exemple, n'a pas été réalisé par Burton, qui a juste co-écrit le scénario et a officié dans la direction artistique. Alors bien sûr, le film est ce qu'il est grâce à Burton, mais quand je lis que c'est lui le réalisateur de tous les films cités plus haut, je monte aux créneaux pour défendre le grand oublié de l'histoire: Henry Selick.

Donc pour répondre à la question: "lequel des films DE Tim Burton préférez-vous?" je réponds "Les deux Batman".

Et à la question: "lequel des films auxquels à participer Tim Burton préférez-vous?" je réponds "L'Etrange Noel de Mr Jack".^^


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 2 Horlog11Mar 21 Oct 2008 - 23:05

Un réalisateur emblématique, j'ai souvent du mal à trouver mon chemin dans ces films, par contre Sleepy hollow est un chef d'oeuvre, j'adore Charlie et la chocolaterie. Sur l'ensemble de ces films la Planète des singes est à oublier surtout quand on a vu le film de Franklin J. Schaffner de 1968, le charme n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
Ficléo

Ficléo

Masculin
Âge : 34
Messages : 911
Localisation : Manhattan, Kansas
Inscription : 05/07/2007

Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 2 Horlog11Mer 22 Oct 2008 - 13:33

Chaque film de Tim Burton est une perle dans le monde du cinéma je trouve, mais pour ma part j'adore particulièrement Charlie et la Chocolaterie, vient ensuite L'Etrange Noël de Monsieur Jack.
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 2 Horlog11Jeu 23 Oct 2008 - 8:55

Moi j'ai voté Edward aux mains d'argent (ben oui j'allais pas voter L'étrange Noël de Mr Jack ça aurait été trop facile Razz ), parce que ce film m'a toujours marqué par sa poésie et son scénario particulier. Après c'est sûr que tous les films de Tim Burton sont reconnus comme des chefs-d'oeuvres cinématographiques, et comme pour les Disney c'est vraiment difficile, pour ne pas dire impossible, de déterminer lequel des films de Tim Burton est le meilleur...


Tim Burton - Page 2 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Pops

Pops

Féminin
Âge : 37
Messages : 559
Localisation : Valenciennes (59 Nord)
Inscription : 01/07/2008

Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 2 Horlog11Jeu 23 Oct 2008 - 18:06

Quel choix cornélien ! Tim est mon réalisateur préféré !
Dommage, il n'y a pas Sweeney Todd dans la liste, sinon j'aurais voté pour lui !
Je me rabats donc sur mon numéro 2 : Batman ! Qu'est-ce que j'ai pu voir et revoir ce film ! Michael Keaton et Jack Nicholson sont extraordinaires !


Michael Jackson, Forever In Our Heart...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 2 Horlog11Jeu 23 Oct 2008 - 18:18

Comme Pops : c'est dommage que Sweeney Todd ne soit pas dans la liste, car c'est mon préféré, mais mon second c'est Vincent : un court métrage très "Burtonesque" que je trouve bien fait, et l'histoire est complètement bizarre. Un vrai Burton, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Kiouk

Kiouk

Masculin
Âge : 33
Messages : 398
Inscription : 12/08/2008

Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 2 Horlog11Jeu 23 Oct 2008 - 18:48

Tim Burton... j'adore!! Very Happy


J'ai vôté sans hésitation le meilleur Les Noces Funèbres, que je regarde d'ailleurs en ce moment même, que j'ai du voir une 20aine de fois et que je regarderais encore avec le même plaisir... En plus de la technique, de l'histoire, des personnages et de l'univers "burtonien" particulier (mais super), ce film se dégage des autres par sa BO, simplement magnifique.

Viennent ensuite le très beau Edward aux mains d'argent, qui rese dans mes préférés, ainsi que L'Etrange Noël de Mr. Jack. Bizarrement je n'ai pas spécialement accroché à Big Fish ni à Charlie et la Chocolaterie, très biens certes mais il manque quelque chose pour moi (la musique p-ê ?).

Et bien sur, un des élements très importants des films de Tim Burton (comme dans Sweeney Todd aussi), le duo Johnny Depp - Helena Bonham Carter fait son effet... et pas des moindres!

Bref, j'aime <3


Tiens, il pleut des Madges.. // My extraordinary blog !
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 2 Horlog11Jeu 23 Oct 2008 - 19:08

Ah ! Cruel dilemme que ce sondage. Qui n'aime pas au moins deux, trois, quatre films de Tim Burton.
C'est vrai qu'il y a des merdes : La Planète des Singes est, à mon avis, une erreur de parcours.

J'ai répondu Sleepy Hollow. J'adore le cadre de ce film, cette Nouvelle Angleterre froide, sombre, ensorcelée.

Mais en même temps, j'adore Sweeney Todd, pour le même genre d'atmosphère : le Londres victorien est magnifique et les chansons superbes.

Et que dire de Big Fish. C'est un des rares films qui me fait pleurer. Quand je l'ai montré à mes proches, ils m'ont dit mais c'est quoi cette merde, avec le bébé qui glisse sur le carrelage de l'hosto, ... Et puis finalement, ils ont regardé jusqu'à la fin, les larmes aux yeux.

Et puis il y a Batman le Défi ! Le meilleur de tous. J'adore Danny DeVito. Je trouve que son interprétation du Pingouin est tordante d'émotion.

Sans parler des Noces Funèbres. Là encore, ce film est une poésie !

Voilà ! A mon avis, la réaliateur contemporain qui a le plus de personnalité, à l'instar d'un Alfred Hitchcock à son époque !


Tim Burton - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
loky

loky

Féminin
Âge : 42
Messages : 1575
Localisation : rennes
Inscription : 03/09/2007

Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 2 Horlog11Jeu 23 Oct 2008 - 20:41

edward aux mains d'argent sans aucune hésitation...


je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE
Tim Burton - Page 2 921110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dameloky.com/
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton Tim Burton - Page 2 Horlog11Jeu 23 Oct 2008 - 23:15

Ce poste est long mais je désire montrer concrètement la raison pour laquelle j'apprécie à ce point les films de Burton. Je vous invite à le lire afin de savoir si vous partagez la meme opinion que moi.

Celui que je préfère est de loin Edward aux mains d'argent. Il est pour moi celui qui ressemble le plus à ce que j'aime chez disney, le plus féérique. Mais je suis vraiment fan de ce qu'il fait en général, (mis a part la planète des singes que je nai pas aimé). J'aime Edward Scissorshands parcequ'il réunit les deux différentes atmosphères des films Burton: le noir et le rose bonbon. Tout en gardant sa note de déjanté et esprit tordu, faisant toujours en sorte que nous nous prenions d'affection pour le bizarre. Toujours pleins d'émotions, de subtilités complexes, poétiques et qui nous font frissonner de plaisir quand on les comprends, ses films font vraiment partie de ce qu'il y'a de mieux aujourd'hui, selon moi.

J'ai envie de donner des exemples de moments qui m'ont marqué:

Edward aux mains d'argent:
Quand elle lui dit "serre moi" et qu'il répond "je ne peux pas". Pour moi, la raison pour laquelle il répond ceci est qu'il a compris qu'ils ne pourraient jamais vivre heureux ensemble à cause de sa différence; il préfère donc rester séparé de Kim pour la protéger et préserver sa vie normale avec son entourage. Seulement Kim n'est pas de cet avis, prends son bras et le met autour de son cou en se serrant contre lui. Edward n'arrive pas à lui refuser ce calin.

Sweeney Todd:
Juste avant de mourir, Sweeney chante la chanson le concernant; arrivé à la phrase "il était si naïf", il s'arrête à "si...", et sait que le garçon est derrière lui; il se laisse tuer avant de finir sa phrase.
Mon analyse de ce moment est que Swenney, après avoir dit dans le film qu'il s'était fait avoir à cause de sa naïveté, dit qu'il a changé et qu'il ne l'est plus. Seulement à ce moment à la fin du film, il se rend compte que c'est sa femme qu'il a tué. Alors quand le garçon arrive pour l'assassiner, Swenney comprend qu'il n'avait finalement pas changé et que sa naiveté l'a encore rattrapé quand il a fait confiance à Misses Lovett. Se rendant compte qu'il serait à jamais naïf et que celle çi le mènera toujours à une peine sans précédent, il décide de se laisser mourir en gardant pour lui le mot qui représente son échec sur terre.

Ouf tout cela est bien compliqué à expliquer. J'ai donc très souvent des analyses de ce genres sur les films de Burton et c'est pour cette raison que je les adore. Pour moi la façon dont je les vois traduit une véritable recherche de profondeur de la part de Burton et des scénaristes. C'est pour moi un gage de qualité. Voilà merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce post. ^^

(Sachez si vous n'êtes pas déja au courant que le prochain Burton sera Alice aux pays des merveilles)


Tim Burton - Page 2 Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Revenir en haut Aller en bas
 
Tim Burton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Beetlejuice de Tim Burton
» Exposition Tim Burton
» PINOCCHIO par Tim Burton
» Frankenweenie [Disney - 2012]
» Vos idées loufoques (ou pas) concernant une attraction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-