AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Disney] Il Était une Fois 2 (201?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois 2 (201?) Ven 26 Jan 2018 - 14:30

Oui mais j'espère qu'ils laisseront le concept de '' désenchantement '' dans la poubelle parce-que sinon on va passer complètement à côté du premier opus.

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois 2 (201?) Ven 26 Jan 2018 - 14:46

Oh non au contraire, ce serait très intéressant je trouve ! Le désenchantement" offrirait plein de possibilités de scénarios. Giselle pourrait découvrir les côtés sombres de la vie réelle; ça n'irait que dans la logique du premier opus où elle découvrait qu'il était possible de tomber amoureuse d'un autre homme.
Elle pourrait très bien se faire tromper par Robert et vouloir repartir à Andalasia.
Enfin perso si tout est tout beau tout rose dans cette suite je ne vois pas l'intérêt d'en faire une, de suite. Il faut voir l'envers du décors, le revers de la médaille, le retour à la réalité. Il y a des tas de coups durs que Giselle pourrait avoir. Évidemment tout finira forcément bien c'est certain mais j'espère vraiment que le film sera plus sombre. Cela dit le fait que le film comporte apparemment plus de chansons que le 1er ne me conforte pas dans cette voie...

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Brozen

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois 2 (201?) Sam 27 Jan 2018 - 7:59

Un film peut être une véritable comédie musicale avec pleins de chansons, tout en étant sombre. Les chansons tristes, Disney nous en a offert pleins. ^^

Lien de mon blog: Les Critiques d'Erizu Teriyaki

Merci à est22 de Animation Source pour l'avatar!

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois 2 (201?) Sam 27 Jan 2018 - 12:20

Oui c'est vrai. C'est juste que les chansons du 1er Il Était Une Fois sont tellement joyeuses et entraînantes que j'ai du mal à associé Il Était Une Fois a des chansons tristes. ^^
Enfin on verra bien. En tous cas c'est le projet qui m'intrigue le plus et que j'ai le plus hâte de voir, parmi tous ces futurs remakes sans saveur.

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Sweet Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois 2 (201?) Mar 13 Fév 2018 - 12:33

J'adore l'idée d'un retour à la 2D, et, comme ce film sera la suite d'une création originale Disney (Enchanted), l'idée d'une suite me gêne moins que pour les suites de remakes live de dessins animés Disney. Il y a un côté "on s'est plus creusé les méninges pour vous faire ce film et rêver". J'aimerais beaucoup que l'aspect "désenchanté" concerne Nancy : même dans un monde de contes fées, elle ne serait pas satisfaite, car sa nature profonde ne correspondrait pas à Andalasia. Ou alors ce désenchantement concernerait l'adolescence de la fille de Robert, qui aurait actuellement 17-18 ans environ, et qui pourrait avoir vécu un chagrin d'amour, être désenchantée, et ce serait à Giselle de lui redonner foi en la magie de l'amour...

Mon Tumblr
https://theeverydayfrenchgirl.tumblr.com/
stitchangel

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois 2 (201?) Mer 13 Juin 2018 - 22:34

J'espère réelement que le projet de cette suite se concrétise. Je considère le premier comme un chef d'oeuvre. Et honnêtement ça ne me dérangerait pas de retrouver plus de musique similaire à "so close" qui est pour moi l'une des plus belles musique d'amour Disney.
RoyalTofu

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois 2 (201?) Ven 22 Juin 2018 - 15:31

@Princess Meg a écrit:
Oh non au contraire, ce serait très intéressant je trouve ! Le désenchantement" offrirait plein de possibilités de scénarios. Giselle pourrait découvrir les côtés sombres de la vie réelle; ça n'irait que dans la logique du premier opus où elle découvrait qu'il était possible de tomber amoureuse d'un autre homme.
Elle pourrait très bien se faire tromper par Robert et vouloir repartir à Andalasia.
Enfin perso si tout est tout beau tout rose dans cette suite je ne vois pas l'intérêt d'en faire une, de suite. Il faut voir l'envers du décors, le revers de la médaille, le retour à la réalité. Il y a des tas de coups durs que Giselle pourrait avoir. Évidemment tout finira forcément bien c'est certain mais j'espère vraiment que le film sera plus sombre. Cela dit le fait que le film comporte apparemment plus de chansons que le 1er ne me conforte pas dans cette voie...

Oula, l'adultère de Robert serait peut être un peu fort pour un film qui se veut orienté avant tout pour les enfants. Après, mettre Giselle face à la réalité et les difficultés de la vie est une bonne idée.

Quand l'appétit va, tout va !
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois 2 (201?) Ven 22 Juin 2018 - 22:32

Les films Disney depuis toujours n'ont jamais eu pour but d'être orientés avant tout pour les enfants... Et puis ont peut tout à fait parler d'adultère de manière subtile dans un film dit "familial", comme le fait excellemment Qui Veut la Peau de Roger Rabbit par exemple (qui est aussi un film Disney...)

RoyalTofu

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois 2 (201?) Sam 23 Juin 2018 - 0:20

@Princess Meg a écrit:
Les films Disney depuis toujours n'ont jamais eu pour but d'être orientés avant tout pour les enfants... Et puis ont peut tout à fait parler d'adultère de manière subtile dans un film dit "familial", comme le fait excellemment Qui Veut la Peau de Roger Rabbit par exemple (qui est aussi un film Disney...)

Oui, c'est vrai. Sauf que selon moi, Roger Rabbit, un chef d'oeuvre, n'est clairement pas un film pour les enfants. Bien sûr, ce n'est que mon humble avis. Mais ce n'est pas pour rien que Disney a décidé de passer le film sous la coupe de Touchstone Pictures au dernier moment (peut-être parce que bien qu'il y ai des personnages animés, le film traite de sujets pour adultes?).

Il était une fois n'est pas un film de la même catégorie que Roger Rabbit et ce genre de thème, à mon avis encore une fois, ne sera pas traité.

Après je ne suis pas d'accord. Les films d'animation disney sont toujours orientés pour les enfants, avec de temps en temps une sous lecture pour les adultes (parents?). Il était une fois, bien qu'étant un film live, est conçu plutôt comme un grand classique disney (parodique).

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois 2 (201?) Sam 23 Juin 2018 - 9:28

Oui effectivement Qui Veut la Peau de Roger Rabbit est sorti sous le lzbel touchestone car le film contient des propos que seuls les adultes comprendront. Mais justement, le film peut sans problème être vu par les enfants vu que ces derniers ne comprendront pas les phrases à double sens qui parsèment le film.

Il Était une Fois contient pourtant bel et bien un "adultère" (bien que ce mot soit un peu fort pour le coup). Le film nous montre bien une Giselle attirée physiquement par Robert alors qu'elle était promise à Édouard non ? Et au final les 2 couples initiaux finiront par être inversés...
Il est donc tout à fait possible de traiter ce genre de sujet de façon subtile sans pour autant choquer les plus jeunes.

Je ne suis clairement pas d'accord. Depuis 1926 et la parution de ses premiers court-métrages, Walt Disney n'a jamais eu pour ambition de faire des films uniquement réservés aux enfants. Ses premiers long-métrages (notamment Blanche Neige, Pinocchio et Fantasia) contiennent des scènes cauchemardesques difficile à appréhender pour des enfants, surtout à l'époque. D'ailleurs Blanche Neige était interdit d'accès aux moins de 7 ans non accompagnés à sa sortie!
Les adultes sont un aussi grand public que les enfants, sinon plus grand (tu crois vraiment que seuls les parents des enfants vont voir les Disney? ^^)
Après évidemment certains Disney sont exclusivement orientés vers les enfants (comme Les Aventures de Winnie l'Ourson), mais c'est loin d'être le cas de la majorité des films (Taram et le Chaudron Magique, Le Bossu de Notre-Dame, Dinosaure, Atlantide et j'en passe seront bien davantage appréciés par les ados et adultes que par les enfants!)

RoyalTofu

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois 2 (201?) Sam 23 Juin 2018 - 9:44

@Princess Meg a écrit:
Oui effectivement Qui Veut la Peau de Roger Rabbit est sorti sous le lzbel touchestone car le film contient des propos que seuls les adultes comprendront. Mais justement, le film peut sans problème être vu par les enfants vu que ces derniers ne comprendront pas les phrases à double sens qui parsèment le film.

Il Était une Fois contient pourtant bel et bien un "adultère" (bien que ce mot soit un peu fort pour le coup). Le film nous montre bien une Giselle attirée physiquement par Robert alors qu'elle était promise à Édouard non ? Et au final les 2 couples initiaux finiront par être inversés...
Il est donc tout à fait possible de traiter ce genre de sujet de façon subtile sans pour autant choquer les plus jeunes.

Je ne suis clairement pas d'accord. Depuis 1926 et la parution de ses premiers court-métrages, Walt Disney n'a jamais eu pour ambition de faire des films uniquement réservés aux enfants. Ses premiers long-métrages (notamment Blanche Neige, Pinocchio et Fantasia) contiennent des scènes cauchemardesques difficile à appréhender pour des enfants, surtout à l'époque. D'ailleurs Blanche Neige était interdit d'accès aux moins de 7 ans non accompagnés à sa sortie!
Les adultes sont un aussi grand public que les enfants, sinon plus grand (tu crois vraiment que seuls les parents des enfants vont voir les Disney? ^^)
Après évidemment certains Disney sont exclusivement orientés vers les enfants (comme Les Aventures de Winnie l'Ourson), mais c'est loin d'être le cas de la majorité des films (Taram et le Chaudron Magique, Le Bossu de Notre-Dame, Dinosaure, Atlantide et j'en passe seront bien davantage appréciés par les ados et adultes que par les enfants!)

Je me suis peut-être mal exprimé, mais je ne pense pas que seul les parents avec leurs enfants vont voir des films d'animation. Je ne suis ni un enfant, ni un parent, et pourtant je suis le premier au cinéma pour les films d'animation. Je disais juste que c'est le principal public.

De mon côté, je pense qu'il serait intéressant de traiter des difficultés du couple. En effet, il était une fois reste un conte et les contes s'arrêtent en général au mariage. Pourquoi ne pas parler de la suite? Sans aller jusqu'à l'adultère car Robert reste un personnage positif. Par contre mettre Giselle face à la réalité du couple et non à la fiction des contes en général serait intéressant. Elle voudrait en finalité retourner à Andalasia pour se rendre compte que la relation entre le prince et l'ancienne copine de Robert est encore pire et plutôt machiste. Le prince part à la chasse aux dragons et laisse la jeune femme seule. Il n'a aucunement changé ses habitudes. Et petit à petit glisser une morale sur le couple et le fait que les conflits peuvent certes détruire mais aussi construire. Il faut ensuite ajouter un méchant pour mettre de l'huile sur le feu et banco.

Enfin c'est ma vision de ce qu'il pourrait faire. Comme la mode est au féminisme ça serait dans la continuité des Vaiana et autres films.

[Disney] Il Était une Fois 2 (201?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7