AccueilUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 VideUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 VideUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ?
Pour
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Sondag1330%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Sondag15
 30% [ 81 ]
Contre
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Sondag1342%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Sondag15
 42% [ 114 ]
Peu importe
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Sondag1328%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Sondag15
 28% [ 76 ]
Total des votes : 271
 
Sondage clos

AuteurMessage
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Horlog11Mar 4 Avr 2017 - 12:04

Malheureusement, c'est à tout point de vu inévitable, c'est une question de temps.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Horlog11Mar 4 Avr 2017 - 15:57

Tu te rends compte de l'homophobie latente qui transparaît de ton "malheureusement", j'espère ?

Car, à moins que tu ne trouves également malheureux de voir des couples hétérosexuels dans les Grands Classiques Disney, c'est bien de cela dont il s'agit.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Horlog11Mar 4 Avr 2017 - 16:05

En fait cela ne me gêne pas dans les films comme dans La Belle et la Bête mais autant sur un dessin animé disney ... remarque que si c'est fait comme dans le film cité précédamment, c'est nickel.

C'est fou quand même la tendance actuelle de certains esprits à crier à l'homophobie quand on exprime une legere reticence à ce sujet.
Encore une preuve de ce que j'ai dis juste avant finalement ...
Je te rassure Dash, j'ai des amis homos et je le vis vrament trés bien Wink



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Horlog11Mar 4 Avr 2017 - 16:12

Mais je ne crie rien du tout et ne te juge pas, toi, mais ton message qui, oui, est homophobe.

Et ta réponse l'est tout autant.
Tu dis éprouver une légère réticence mais envers quoi au juste ?
À partir du moment où tu éprouves une réticence vis à vis d'un couple homosexuel mais pas d'un couple hétérosexuel, c'est de l'homophobie puisque cela implique que tu considères l'homosexualité moins digne que l'hétérosexualité pour apparaître dans un film d'animation Disney. Pourquoi ? Si tu n'as pas une once d'homophobie en toi, tu ne devrais voir aucune différence et ça ne devrait te poser aucun problème, non ?
Alors appelons ça une "légère" homophobie si tu veux...

Quant à avoir des amis homos, cela n'est en rien pertinent. On peut même être homosexuel et homophobe à la fois.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Horlog11Mar 4 Avr 2017 - 16:20

Peut-être parce-que j'ai toujours vu des dessins-animés pour enfants avec des couples hétéros et que cela me ferait bizarre de voir un couple homos surement mais aprés tout pour savoir si on aime une chose ou pas, il faut avant tout, y avoir goûter ^^

En tout cas, je suis toujours surpris par les réactions de certains individus sur ce forum, cela me prêtera toujours à sourire Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Horlog11Mar 4 Avr 2017 - 16:53

Je te renvoie alors à la page 27 où on a déjà débattu de tout ça ensemble il y a plus de trois ans.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Horlog11Mar 4 Avr 2017 - 16:58

Oui et donc ? J'ai exactement la même réfléxion aujourd'hui avec une nuance prés cependant qui est la façon dont ce sera traiter Smile
Mais bien essayer Langue



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Horlog11Mer 5 Avr 2017 - 18:51

Dash a écrit:
Mais je ne crie rien du tout et ne te juge pas, toi, mais ton message qui, oui, est homophobe.

Hélas, on est face à de l'homophobie ordinaire. Tellement ancrée dans la tête des gens qu'elle paraît "normale" et "inoffensive" alors qu'elle est la plus destructrice.

Ça arrivera, y a déjà plein de dessins animés où le rôle des genres/de l'orientation sexuelle est très flou voire pas du tout mentionné et étonnamment ce sont ces dessins animés-là qui cartonnent le plus auprès de la jeune génération.
Revenir en haut Aller en bas
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 24/07/2015

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Horlog11Mer 5 Avr 2017 - 21:45

Pour conclure (et je crois me répéter) j'ai vu, étant petit, des tas de couples hétérosexuels dans les films Disney, hors je ne suis pas hétérosexuel.

Cela devrait donc marcher dans le cas contraire, car ce n'est pas un simple film qui fait ce que l'on est au fond de nous.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Horlog11Mer 5 Avr 2017 - 22:03

Pour moi, la maniere dont s'est fait est ce qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Horlog11Jeu 6 Avr 2017 - 13:18

pistols_rainbow a écrit:
Ça arrivera, y a déjà plein de dessins animés où le rôle des genres/de l'orientation sexuelle est très flou voire pas du tout mentionné et étonnamment ce sont ces dessins animés-là qui cartonnent le plus auprès de la jeune génération.

Je veux bien quelques exemples.
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Horlog11Jeu 6 Avr 2017 - 18:19

Coppelius a écrit:


Je veux bien quelques exemples.

en très récent il y a Steven Universe, où les personnages principaux sont tous différents : petit, grand, gros, mince. Pearl, l'un des personnages principaux est amoureuse de Rose (deux personnages "féminins").

Je poste ce lien ici, ça explique beaucoup mieux que moi : http://www.mirionmalle.com/2015/08/steven-universe-avec-sophie-bedard.html

On peut trouver aussi des personnages homosexuels dans certains mangas plus vieux : Sailor Moon, où dans la version Japonaise Sailor Uranus et Neptune sont en couple (ça a été viré de la version FR) où dans Card Captor Sakura où Lionel est amoureux de Matthieu lui même en relation très étoite avec le frère de Sakura (c'est fortement suggéré mais jamais confirmé/infirmé malgré que Clamp, les créatrices du manga l'aient plus ou moins suggéré elles aussi dans des interviews) ou Tiffany avec Sakura.
Fruits Basket propose des personnages très androgynes comme Yuki, le frère de Yuki dont j'ai oublié le nom, Akito ou Ritsu qui est un homme qui s'habille en femme ou bien encore Evangelion où un personnage qui arrive très tard dans le manga fait des avances au personnage principal qui sont tout les deux de genre masculin.
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Horlog11Jeu 6 Avr 2017 - 20:04

Merci de ta réponse. Pour ce qui est de la représentation, Steve Universe, dont je n'ai vu que les premiers épisodes, semble en effet assez novateur. Sans nier le mérite de cette série, il reste quand même exagéré de parler de "carton".
Pour tes autres exemples, pas forcément très récents, il faut se rappeler qu'il s'agit de productions japonaises, qui ne sont pas initialement adressées aux enfants (contrairement aux films Disney qui restent aux yeux du grand public des "valeurs sures" devant lesquels ont peut laisser les petits sans trop se renseigner avant) et que les hypothétiques relations et sentiments homosexuels sont soit censurés, soit suggérés ( seul un adulte se posera la question) . Je n'ai pas vu tout Sakura mais je n'ai pas entendu parlé de bisous entre deux filles ou deux garçons il me semble.
Quand on voit les réactions négatives suite à l'annonce du "premier personnage ouvertement gay " dans La belle et la bête 2017 ( ce qui en plus était TOTALEMENT MENSONGER) je me dit qu'on est vraiment pas près de passer à autre chose qu'une vague ambiguïté sur l'orientation sexuelle d'un personnage Disney. Le mieux qui ait été fait jusque là dans un production américaine reste Mitch dans ParaNorman.
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Horlog11Jeu 6 Avr 2017 - 21:40

Il y a La Légende de Kora aussi, le spin-off d'Avatar qui a eu un grand succès (surtout chez les adultes, certes, mais quand même) et chez Disney, Gravity Falls a aussi eu droit à ses personnages gay Smile

EDIT: je suis en train de lire les premières pages du topic, c'est fou comme certains propos ont pu être scandaleux, et je trouve ça encore plus flagrant aujourd'hui (ce qui, quelque part, est assez rassurant).


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."


Dernière édition par DsnyCitizen le Jeu 6 Avr 2017 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Horlog11Jeu 6 Avr 2017 - 21:58

La série Dofus (une bonne prod' d'chez nous !) présentait bien un couple de jeunes femmes. Les cœurs dans les yeux (au sens propre), les rendez-vous, les "copines", même les projets de vie à deux, tout y était ! Bien avant Korra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Horlog11Jeu 6 Avr 2017 - 22:31

Ah oui! Simone et sa copine coiffeuse (dont le nom m'échappe) je les trouvais assez chou! Et surtout c'était amené de façon naturelle, y a pas eu d'épisode pour faire le buzz. Comment on sait qu'elles sont en couple?
Dans un épisode, Simone se pomponne et Joris lui demande:
"Tu vas voir ta copine?
-Mais tu es curieux toi!"

La série "Les trésors de Kérubims" était sympa je vous la recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Horlog11Jeu 6 Avr 2017 - 23:23

Simone et Julie !

Premier épisode, Julie remarque l'arrivée de Simone. C'est le coup de foudre, y'a les yeux de Julie qui brillent (et Simone qui repousse un beauf).

Ensuite on a Joris, complice : "Tu sors avec ta copine ?"

Dans d'autres épisodes, Simone veut savoir danser lors d'une soirée avec elle ; cherche des objets à lui offrir dans la boutique ; se fait méchamment sermonner sans raison lors d'un rendez-vous à cause de la magie d'une des babioles ; se fait coiffer ; va prendre un verre en terrasse ; se voit organiser un dîner etc.

Tout ça pour qu'au final, elle et Julie quittent la ville ensemble fonder une agence matrimoniale (avec un p'tit bisou ^3^~♥)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Horlog11Ven 7 Avr 2017 - 13:16

Coppelius a écrit:
Merci de ta réponse. Pour ce qui est de la représentation, Steve Universe, dont je n'ai vu que les premiers épisodes, semble en effet assez novateur. Sans nier le mérite de cette série, il reste quand même exagéré de parler de "carton".

Steven Universe marche énormément aux états-unis et a été renouvelé pour une autre saison. Mais si tu entends carton dans le sens "a fonctionné partout dans le monde" comme Pokémon, non ce n'est pas un carton (juste une feuille).

Pour les exemples Japonais, il faut savoir que le manga est le type de livre le plus lu au monde dont la France est le premier importateur et les états-unis le second. Il ne faut pas réduire le succès de ces productions à leur provenance. On est bien d'accord : ici Disney est le plus gros poisson, y a pas plus gros que Disney de toute manière donc dans tout les cas on arrivera à un consensus qui sera "oui mais pas aussi grand que Disney". Mais rendons à César ce qui est à César : le manga possède un soft power inégalé au monde, qui est la raison n°1 du tourisme massif pour destination le Japon.

Je suis à la fois étonné et déçu avec Disney, déçu car quand je vois le monde autour de nous, je pense qu'on a besoin d'une grosse machine qui puisse "aider" les gens à voir des représentations différentes. Il n'y a rien de négatif là-dedans, ça ne peut qu'être positif de voir plus d'homos, plus de gens de couleurs, plus de personnes à forte corpulence, plus de personnages qui sont gentils mais pas que. On a tout à y gagner. Disney peut le faire et ils n'ont plus rien à perdre, ils sont premiers et le deuxième doit surement être loin derrière. Mais étonné à la fois car je pensais que si ça allait arriver un jour, ce ne serait pas avant une paire d'années, si ce n'est pas une décennie ou deux donc Disney m'a étonné en bien on intégrant un personnage LGBT à La Belle et La Bête.
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Horlog11Ven 7 Avr 2017 - 14:14

Globalement je suis d'accord avec toi sur les autres productions, mais je ne partage pas ton optimisme vis à vis de Disney et de la potentielle représentation d'un couple homosexuel dans un film. On en est encore à surveiller les personnages faisant de la figuration ( "wahouuuuu!!! deux femmes avec un berceau se promenant dans la foule du Monde de Dory"). Et tu as vu la Belle et la Bête? Il est où le personnage ouvertement LGBT là-dedans? Personnellement je le cherche encore... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 24/07/2015

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Horlog11Sam 8 Avr 2017 - 10:07

Coppelius a écrit:
Globalement je suis d'accord avec toi sur les autres productions, mais je ne partage pas ton optimisme vis à vis de Disney et de la potentielle représentation d'un couple homosexuel dans un film. On en est encore à surveiller les personnages faisant de la figuration ( "wahouuuuu!!! deux femmes avec un berceau se promenant dans la foule du Monde de Dory"). Et tu as vu la Belle et la Bête?  Il est où le personnage ouvertement LGBT là-dedans? Personnellement je le cherche encore... Rolling Eyes

Dans le monde de brutes dans lequel on vit, il faut amener les choses avec délicatesse, c'est malheureux, mais c'est comme ça Sad


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Horlog11Sam 8 Avr 2017 - 10:12

Je n'ai aucune idée de ce que sont la plupart des films / séries dont vous parlez à part Sailor Moon (que je n'ai quasiment jamais regardé lol). C'est des anim ou des lives ?
Je me rappelle la façon tout en délicatesse de l'homosexualité de Willow dans Buffy. Les sentiments étaient vraiment mis en avant.
C'est d'ailleurs ce qui me chiffonne quand l'homosexualité masculine est évoquée : à la différence de l'homosexualité féminine lorsqu'il s'agit d'hommes c'est toujours les mêmes clichés. Folles ou maniéré avec le sexe en fond. Genre les gays c'est le sexe avant tout.
Prenons l'exemple de la Belle et la Bête. Je précise que je n'ai pas encore vu le film. Quand j'ai vu le passage j'ai été déçu. On y voit le personnage de Lefou tout en exubérance et limite "folle attitude" devant un "mâle" (Gaston). Ce n'est pas ce qui peut contribuer à faire accepter les gays.
De plus j'ai entendu dire qu'à la fin du film ils se prenaient la main. Vrai ? Parce que là ça fait limite le mec repoussé (déçu par les femmes), Gaston, qui devient gay par dépit. Belle image ! Super !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Horlog11Sam 8 Avr 2017 - 12:39

C'est clair que dans Buffy l'homosexuaité est évoqué avec beaucoup de délicatesse ! La magie est d'ailleurs souvent utilisée comme métaphore pour évoquer la relation de Willow et Tara, c'est franchement bien fait.
Et je suis d'ccord, je cherche encore un coule gay masculin traité avec justesse et sans clichés...
Si on prend pour exemple True Blood, qui est une série avec une grande quantité de personnages LGBT, le principal personnage masculin gay, Lafayette, est on ne peut plus cliché (ça fait partie du perso mais quand même...)
Heureusement toutes les séries ne les présentent pas comme ça mais celles qui le font se comptent à a pelle !

Sinon pour ta question sur Gaston, je te rassure, il ne devient pas gay par dépit vu que... ben, il meurt ! ^^ Et je ne me souviens pas l'avoir vu tenir la main de Lefou...


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Horlog11Sam 8 Avr 2017 - 22:22

Le principe est qu'ils soient présents, ouvertement ou non. Et c'est aussi un parallèle avec la "vraie vie". Si on ne vous dit pas que telle personne est homo, l'auriez-vous remarqué ? et ça vaut pour tout, si on ne dit pas que telle personne blanche est née en Afrique par exemple, ou est de confession catholique sans élément apparent. Car on est tous "égaux" d'un point de vue humain sans être forcément catégorisé par un trait particulier.

ça ne me dérange pas qu'on possède une vision "exubérante" de l'homosexualité masculine. De un parce-que c'est un fait (mais pas que) mais c'est aussi une force, ça montre à quel point les couleurs du drapeau arc-en-ciel ne sont pas qu'un seul et même type de personnes mais une pléthore d'attitudes, de caractère et de personnalités hautes en couleurs. Ça donne une mauvaise image aux personnes qui ont décidé que c'était une mauvaise image. J'ai personnellement décidé de voir ça comme quelque chose de festif, de gai, de joyeux et de positif. Je commande "10 folles" (que je déteste ce terme) contre 1 mec masculin chiantissime.

On parle beaucoup de l'aspect sexuel des homos mais parce-que c'est une réalité pour certains d'entre eux : ils sont libérés du carcan de l'amour hétérosexuel qui se base sur des croyances judéo-chrétiennes. Il n'y a plus le besoin d'aimer pour profiter et jouir de son corps. On désacralise le sexe au profit d'une manière de profiter de la vie beaucoup plus simple et libérée. Ça ne vaut pas pour tout le monde bien évidemment mais c'est selon moi, une chance, de pouvoir vivre sa vie beaucoup de manière plus libérée et non pas influencée par la société.

Je terminerai par dire qu'historiquement parlant, il a fallu que des "folles", des hommes maniérés et plus particulièrement des Drag Queens se révoltent lors des émeutes de StoneWall aux États-Unis pour qu'on commence à parler de droits pour les homosexuels et de Gay Pride. C'est grâce à des gens "hauts en couleurs" qu'on peut aujourd'hui parler de mariage homo dans plusieurs endroits du monde. Suis reconnaissant pour ça et je respecte tout type de personnes qui sortent un peu du moule et qui font avancer les choses chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Horlog11Dim 9 Avr 2017 - 17:11

pistols_rainbow a écrit:
Le principe est qu'ils soient présents, ouvertement ou non.

J'adhère à ton message sauf à ce passage-là. Je trouve important que l'homosexualité d'un personnage soit clairement assumée par les réalisateurs. Je ne sais pas si tu connais le livre et/ou le documentaire The Celluloid Closet qui retrace l'histoire de la représentation de l'homosexualité dans le cinéma hollywoodien, mais je pense qu'on devrait avoir dépassé l'époque où l’homosexualité d'un personnage n'est abordée que par des sous-entendus qui ne seront perçus que par celles et ceux qui VEULENT les voir ( exemple: imaginer qu'Elsa est lesbienne uniquement à cause de Let It Go et de son célibat).
Pour reprendre ton parallèle avec la vie quotidienne, si chacun, individuellement, est libre de choisir quand, comment et à qui il fait son "coming out",  il est  cependant  important qu'il puisse le faire s'il en a envie. Ce n'est pas quelque chose de honteux qui doit rester caché. De la même façon, et c'est là tout le sujet du topic, présenter explicitement des personnages homosexuels dans un film Disney serait un énorme pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 36 Horlog11Dim 9 Avr 2017 - 17:31

Warren a écrit:
Je me rappelle la façon tout en délicatesse de l'homosexualité de Willow dans Buffy. Les sentiments étaient vraiment mis en avant.
C'est d'ailleurs ce qui me chiffonne quand l'homosexualité masculine est évoquée : à la différence de l'homosexualité féminine lorsqu'il s'agit d'hommes c'est toujours les mêmes clichés. Folles ou maniéré avec le sexe en fond. Genre les gays c'est le sexe avant tout.

Je suis totalement d'accord avec ça. J'ai autant accroché à Buffy en grande partie parce que les sentiments passaient avant tout et que leur relation était quelque chose de solide, pas une histoire de cul comme le veut bien souvent les clichés.

Ce sujet me chiffonne, on demande si on est pour l'homosexualité dans un DA Disney (et je dis 1000 fois oui!) mais le sondage ne concerne que la reine des neiges (et je dis 1000 fois non x) J'ai déjà expliqué dans le sujet concernant LRDN2 pourquoi).

Ceci étant dit, je souhaiterai vraiment voir plus de représentations différentes chez Disney - des gays, des gens plus ronds, etc. J'espère qu'on y viendra tôt ou tard ^-^

En passant, j'ai bien aimé Lefou dans le remake de LB&LB, ça a fait énormément de bruits pour pas grand chose mais en tout cas pour moi c'était un bon ajout. Pourquoi personne n'a braillé contre le trans qui était content d'être habillé en femme alors que Lefou a pris si cher? (Et l'un comme l'autre, moi j'ai aimé, le trans m'aura particulièrement fait rire xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
 
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
» Dans quel pays et / ou époque aimerais vous voir un prochain grand classique disney ?
» Les Voix Vo des Grand Classique Disney et Pixar
» Quel est votre 1er "Grand Classique" Disney vu au cinéma ?
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-