AccueilUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 VideUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 VideUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ?
Pour
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Sondag1330%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Sondag15
 30% [ 81 ]
Contre
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Sondag1342%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Sondag15
 42% [ 114 ]
Peu importe
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Sondag1328%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Sondag15
 28% [ 76 ]
Total des votes : 271
 
Sondage clos

AuteurMessage
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 0:58

Citation :
Maintenant je souhaite que ça arrive juste parce que ça en fera ch*er certains

Telle est la mentalité des gays de ce forum 'vouloir faire ch*ier' ceux qui pensent diferemment lol! C'est profond Link.
Et après ça parle de tolérance et ça en réclame... LOL Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 953922

Bref je ne vais pas m'étendre là dessus. Timon

Sinon je devais petre sacrément crétine et mes amis aussi car nous on a jamais chercher à comprendre le sens profond des chansons comme "des sauvages", ce n'est que bien plus tard que ça a fait tilt dans ma petite tête. Déjà moi à 6 ans je savais pas ce que c'était que le racisme, je n'avais même pas imaginé que ça pouvait exister et donc pour moi si les indiens et les "blancs" s'affrontaient c'etait pas pour une histoire de couleur mais seulement pour un quiproquo au niveau de l'or.

Idem pour frollo, moi j'ai juste cru qu'il était amoureux d'elle mais avec une folie dévastatrice, pas qu'il voulait se la taper, parce que je savais pas ce qu'etait le désir charnelle à cette époque. What a Face Vous etiez super avancé dis donc Very Happy (heureusement depuis j'ai rattrapée mon retard dis donc albino )

On a jamais dis que les disney c'etait prout de licorne et paillettes ! Il y a plusieurs lectures et fort heureusement sinon tous les fans adultes seraient de grands imbéciles. (quoi que parfois c'est le cas Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 53119 ). Et c'est ça qui est fort chez les studios Disney c'est qu'ils sont capable d'aborder des thèmes graves et dures mais sans que les enfants n'y prêtent beaucoup d'attention.
Franchement je me demande si ce n'est pas toi qui manque de proximité avec les enfants, je me suis occupée de 12 enfants différents de tout ages et quand je les emmenais au ciné ils sont jamais ressorti en me disant "En fait Ryder souffre de mythomanie aigü du fait d'une enfance difficile" nan c'était plutot "waaaiii et puis lui c'est le prince de raiponce et il est trop rigolo car c'est un aventurier". Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 477267


Et moi aussi mon héros c'était Robin des bois, même que je me déguisais tous les weekend en Robin et j'avais la classe.


Dernière édition par minnie-moi le Lun 18 Mar 2013 - 1:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 1:05

minnie-moi a écrit:


Franchement je me demande si ce n'est pas toi qui manque de proximité avec les enfants, je me suis occupée de 12 enfants différents de tout ages et quand je les emmenés au ciné ils sont jamais ressorti en me disant "En fait Ryder souffre de mythomanie aigü du fait d'une enfance difficile" nan c'était plutot "waaaiii et puis lui c'est le prince de raiponce et il est trop rigolo car c'est un aventurier". Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 477267

Non, j'ai juste un petit frère et un petit cousin de 8 ans et je passe mes journées entourée de gamins de tout âges.

Et je sais pas si j'étais plus avancée que les autres, j'étais juste curieuse, et surtout j'avais des parents qui me parlaient de tout et répondaient à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 1:06

Nan les dauphins aussi s'accouplent pour le plaisir, et il existe de l'homophobie chez les animaux, ma chienne a bouffé la gueule d'une autre chienne qui lui avait mis la truffe dans le popo clown

On a jamais dis que l'accouplement servait uniquement à la reproduction je te rassure c'était pour expliquer pourquoi, c'etait la normalité.
Et puis partant de ton exemple les animaux sont zoophiles, et peuvent s'accoupler avec dautres espèce, c'est la nature, alors la zoophilie ça aussi c'est normal Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 153419 Ah et puis poussons votre reflexion encore plus loin, dans les meutes les pères fécondent leurs propres filles parfois, ça veut donc dire que l'inceste c'est normal et que les hommes devraient en faire autant.

Bah oui soyons des animaux normaux jusqu'au bout clown

Ceci est un troll ayant pour but de montrer la bétise de vos propos concernant le parallèle humain/animaux.
affraid


Dernière édition par minnie-moi le Lun 18 Mar 2013 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 1:08

Mes parents me parlaient de choses intéressantes pas de meurtre de viol et de crime en série. Dommage je leur en toucherait deux mots la semaine prochaine parce que c'est vraiment pas responsable de leur part de m'avoir si peu éduquée.
Super tu as 2 frères et soeur, tu dois donc tout connaître des enfants pirat
Faut arrêter les certitudes comme ça. Prend un panel d'enfants de 6 ans on verra si ils ont compris le sens caché et profond des disney.
Revenir en haut Aller en bas
link

link

Masculin
Âge : 41
Messages : 390
Localisation : Namur, Belgique
Inscription : 20/10/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 1:20

minnie-moi a écrit:
Citation :
Maintenant je souhaite que ça arrive juste parce que ça en fera ch*er certains

Telle est la mentalité des gays de ce forum 'vouloir faire ch*ier' ceux qui pensent diferemment lol! C'est profond Link.
Et après ça parle de tolérance et ça en réclame... LOL Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 953922

Bref je ne vais pas m'étendre là dessus. Timon

Tiens, c'est marrant, quand c'est dans l'autre sens, ça ne dérange personne... Rolling Eyes
Toi tu peux débarquer avec tes gros sabots de celle qui n'y connait rien (bah oui, t'es pas homo) et poser comme ça, des mots tels que "normal", sous-entendre qu'on ne naît pas homo, qu'on le devient donc qu'on est forcément influencé (franchement, si on avait le choix, tu crois pas qu'on aurait préféré être hétéro ?), mais on ne peut pas contre-attaquer gentiment... ? Okay...

On ne se connaît pas donc je ne peux pas t'en vouloir, mais si tu me connaissais mieux, tu saurais que je suis looooooooooin, très très très loin de militer pour quoi que ce soit.
Avant d'être homo, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien avant d'être homo, je suis surtout un être humain plein de défauts. Mon homosexualité n'arrive que très très tard si il fallait me décrire, aucune fierté à l'être, aucune gloire à en tirer, c'est comme ça, c'est tout, ça ne fait même pas partie de ma personnalité et il est hors de question d'être l'homo de service.
Je ne fréquente pas le milieu gay, je n'ai pas d'amis gays, tout au plus quelques potes, tu ne me verras jamais à l'une ou l'autre gay pride. Je ne suis donc à la base pas pour un couple homo héros d'un disney, pas par honte, juste parce que pour moi c'est tellement banal que je ne vois pas l'utilité de poser un tel acte, qui jouerait selon moi, en défaveur de la cause homo (mais ça n'est que mon humble avis).

Mais j'avoue que le temps passant, la société devenant de plus en plus homophobe, y'a un moment où j'ai envie de l'ouvrir et de défendre "ma" cause, et d'autant plus si ça déplaît. Mais ce trait de caractère n'a rien à voir avec le fait d'être homo, non, ça c'est juste parce que je suis un emmerdeur What a Face

Et tant qu'on en est à parler de proximité avec des enfants, j'ai une très grande famille, je suis entouré de gamins en bas âge...
Je les admire déjà : vu leur environnement et comment on les éduque, ce sont des futurs adultes tolérants et compréhensifs en devenir.
J'évite de terminer ma phrase, je risquerais de te vexer...

Revenir en haut Aller en bas
Merlinou

Merlinou

Masculin
Messages : 242
Inscription : 30/09/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 1:22

Crystal a écrit:
Ah ben pour Frollo c'est même pas de la double lecture, c'est très cash (même la scène où il lui respire les cheveux dans l'Eglise ne laisse pas beaucoup de choix pour une autre interprétation...)...
Quoi? Ce n'est pas pour sentir la douce odeur de son shampoing Elsève? Laughing

Crystal a écrit:
Effectivement les hyènes de Scar sont encore un bon exemple, et on pourrait débattre des heures sur le sujet... Mais dans le Roi Lion on parle d'un usurpateur qui n'hésite pas à tuer son propre frère, culpabiliser de la mort de son père un enfant, qui plus est son neveu, qui grandit avec ça sur la conscience après avoir échappé à la folie meurtrière de son oncle, qui lui n'hésite pas à affamer et détruire tout un royaume... Mais sinon, Hakuna Matata! cheers
Bon résumé... en fait ce dessin animé c'est pire qu'un épisode d'Esprits criminels. Twisted Evil
Et on laisse les enfants voir ça??? Laughing

Crystal a écrit:
Ah oui, tiens, je voulais juste rebondir sur la question de la "normalité" de la nature et du règne animal...
Alors certes pour se reproduire il faut un mâle et une femelle, personne ne le nie. Mais je crois que les êtres humains ne s'accouplent pas que pour se reproduire, non?
L'homosexualité se retrouve chez énormément d'espère animale. L'homophobie, chez une seule. Et juste parce que les normes définies par notre société actuelle l'ont décidées, vu que dans l'Antiquité, c'était tout à fait normal. Qu'est-ce que la normalité, si ce n'est des règles définies par des êtres de façon subjective? Chaque société a sa "normalité", mais la "normalité" pure, de base, c'est quoi? (allez je ramasse les copies dans 3h...)

Et je vous invite à vous renseigner sur nos cousins, les singes bonobos, avec qui nous partageons 99% de gênes similaires, et qui sont la seule espèce animale, à part l'homme, à s'accoupler pour le plaisir, régler des conflits et j'en passe, et que ça soit avec configuration hétérosexuelle ou homosexuelle... Mais pas d'homophobie chez eux! Wink
On essaye bien de l'expliquer mais ça n'a pas l'air de marcher.^^"

minnie-moi a écrit:
Citation :
Maintenant je souhaite que ça arrive juste parce que ça en fera ch*er certains
Telle est la mentalité des gays de ce forum 'vouloir faire ch*ier' ceux qui pensent diferemment lol! C'est profond Link.
Et après ça parle de tolérance et ça en réclame... LOL Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 953922

Bref je ne vais pas m'étendre là dessus. Timon
Ca fait au moins 2 pages que je te lis et t'es toujours aussi prompte à faire des amalgames et des jugements à l'emporte pièce? Rolling Eyes

minnie-moi a écrit:
Sinon je devais petre sacrément crétine et mes amis aussi car nous on a jamais chercher à comprendre le sens profond des chansons comme "des sauvages", ce n'est que bien plus tard que ça a fait tilt dans ma petite tête. Déjà moi à 6 ans je savais pas ce que c'était que le racisme, je n'avais même pas imaginé que ça pouvait exister et donc pour moi si les indiens et les "blancs" s'affrontaient c'etait pas pour une histoire de couleur mais seulement pour un quiproquo au niveau de l'or.

Idem pour frollo, moi j'ai juste cru qu'il était amoureux d'elle mais avec une folie dévastatrice, pas qu'il voulait se la taper, parce que je savais pas ce qu'etait le désir charnelle à cette époque. What a Face Vous etiez super avancé dis donc Very Happy (heureusement depuis j'ai rattrapée mon retard dis donc albino )
Tu ne t'es jamais dit qu'on était pas tous pareil, avec le même vécu... ? Ou que sais je encore, que ton cas tout comme le notre n'était pas une généralité?
Lorsque Crystal et moi avons évoqué ces souvenirs, ce sont des souvenirs personnels et ne servent que d'exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 1:27

Merlinou a écrit:
Crystal a écrit:
Ah ben pour Frollo c'est même pas de la double lecture, c'est très cash (même la scène où il lui respire les cheveux dans l'Eglise ne laisse pas beaucoup de choix pour une autre interprétation...)...
Quoi? Ce n'est pas pour sentir la douce odeur de son shampoing Elsève? Laughing
.
Shocked tu as briser le mythe !
(oui désolé pour le flood, mais ça fait du bien de rire un peu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 1:31

Mais nan vive la liberté d'expression, vexe moi si tu t'en crois capable voyons clown

Et t'inquiète moi non plus j'ai aucune fierté à être hétéro, ça nous fait donc un point commun, woooo. Very Happy
Et tu mènes ta vie comme tu l'entends, tu fréquentes qui tu veux, c'est pas aux autres que tu dois rendre des comptes. Moi je vais en surprendre plus d'un mais j'ai fréquentée des bars et des boites gays, du fait que mon pote l'était (oui celui qui est imaginaire pour vous albino ). Ca ne m'a pausé aucun problème (j'avais juste les boules d'être ignorée et de pas pouvoir draguer les beaux garçons de la salle Rolling Eyes ).

J'empeche pas les gays de s'aimer j'ai juste pas envie qu'on expose ce mode de vie à mes enfants c'est tout ! Pourquoi? Et bien peut etre justement parce que j'ai côtoyé ces endroits et que je pense que ça peut perturber un enfant qui a besoin de repère simple à l'age où il se construit. Et c'est pas parce qu'un enfant ne connait pas l'existence de la bisexualité ou des gays qu'ils deviendra un gros homophobe qui crachera sur les gays !! Loin de là.

Je passe pour l'homophobe de service si vous voulez mais je ne le suis pas, je veux juste qu'on laisse tranquille les Disney et les enfants qui n'ont pas à être exposer à toutes les facettes de la sexualité. (mon point de vu) car oui cela peut l'influencer.

Pour preuve, une amie a ses parents qui divorce et il se trouve que sa mère quitte son père pour une autre femme, et bien ma copine le vit comme un traumatisme et elle se pause la question de savoir si finalement elle n'est pas comme sa mère, lesbienne. Cette amie a 20 ans, donc imaginez un peu les questions qu'un enfant pourrait se poser...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 1:34

Mais Minnie-moi, tu lis les messages en entier ou pas?? j'ai jamais évoqué de soeur, et je t'ai dit que je travaillais avec des enfants toute la journée. Sur une phrase t'as réussi à faire 2 erreurs, c'est fort quand même. (ah et je fais pas de "parallèles" humains/animaux puisque nous sommes des animaux, au passage...)

Je te dis juste que la normalité a été "instaurée" selon les dogmes de notre société, mais déjà chez les humains, la normalité française ne sera pas la même que la normalité papouasienne ou chinoise...
La "normalité" reste une valeur extrêmement subjective...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Merlinou

Merlinou

Masculin
Messages : 242
Inscription : 30/09/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 1:36

Qui qui a lu Family Compo ici? Smile
Revenir en haut Aller en bas
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 1:36

je repense à la chanson "des sauvages", et j'imagine un film pocahontas gay et l'adaptation de cette chanson, je suis morte de rire. Vous avez raison ça pourrait etre fort drôle. Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 7232

c'est vrai que ça fait du bien de rire.

Ouais mais on est en france, donc on discute du cas de la france. Et je me demande si tu lis les miens également. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Merlinou

Merlinou

Masculin
Messages : 242
Inscription : 30/09/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 1:38

Crystal a écrit:
Mais Minnie-moi, tu lis les messages en entier ou pas??
Pour ce que j'ai pu lire depuis 2 pages... non. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 1:40

Ah si je lis tout tout tout. Je bois vos paroles pleine de sagesse. Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 937942
Revenir en haut Aller en bas
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 1:42

Sinon moi et une amie nous venons d'avoir une idée, pourquoi ne pas faire des adaptations des disney spéciale homo pour faire plaisir à la communauté gay. Les films seront uniquement pour les gays et ceux qui le veulent.

Moi j'adhère à mille pour cent. Et tout comme la mention "-12ans" il y aura une mention "gaymovie". Comme ça chacun choisira si il veut aller voir des films gay ou pas. Et nous vivrons tous en paix à se faire des papouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 1:43

Se poser des questions n'a jamais tuer personne au contraire. Et crois moi voir des homo au ciné n'influencera jamais un enfant, sinon je crois qu'on serait tous devenu hétéro ^^ Après ça peut l'aider à se découvrir quand il sera prêt, tant mieux j'ai envie de dire.

C'est hs mais ta copine se demande si elle n'est pas lesbienne parce que sa mère l'est (ce qui est complètement idiot car l'homosexualité n'est pas héréditaire) ou parce que voir sa mère avec une femme a fait resurgir en elle un désir pour les femmes dont elle ne s'était jamais compte ?

je viens de voir ton message du dessus. Tu crois vraiment que nous qui voulons l'égalité entre tous on va regarder des films "juste pour les gays" ? Rolling Eyes tu sais même la cage aux folles est ouvert à tous ^^


Dernière édition par Lylou le Lun 18 Mar 2013 - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 1:44

Elle se demande car sa mère l'est et ce n'est pas idiot, qui es tu pour juger quelqu'un qui se pause des questions sur sa sexualité? Manque de tolérance flagrant. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
link

link

Masculin
Âge : 41
Messages : 390
Localisation : Namur, Belgique
Inscription : 20/10/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 1:48

minnie-moi a écrit:
Mais nan vive la liberté d'expression, vexe moi si tu t'en crois capable voyons clown

Mon but n'est pas de te vexer ni de t'imposer ma façon de penser.
Le truc de ouf dans ce débat c'est que ça n'est qu'une supposition et on lit quand même des trucs énormissimes alors que ça n'arrivera probablement jamais.
Et du coup on en arrive à des amalgames douteux, et c'est là que le bat blesse.
Je ne trouve pas que tu passes pour l'homophobe de service mais certains de tes propos m'ont fait bondir, alors qu'il y en a eu des pires, sans doute parce que tu as posté énormément dans ce sujet, donc c'est toi qui te prends les balles perdues. La loi des forums, on est tous passé par là Very Happy

Bref. Le cas de ton amie est perturbant, je le comprends, mais on pourrait t'en citer d'autres du même genre qui vont dans l'autre sens.
De là à savoir qui a tort, qui a raison, on ne sera probablement jamais d'accord.

Mais je crois, et d'autres l'ont dit avant moi, que les plus craintifs d'entre vous sous-estiment les enfants. Encore une fois, entre ce qu'un disney pourrait montrer, et ce qu'ils verront tous les jours dans la vraie vie, c'est pas le petit disney qui les traumatisera le plus. Au pire, vous leur interdirez de le voir, et quand vous aurez le dos tourner, ils se jetteront dessus en se disant "ah, c'est tout en fait, c'était juste ça ?".
Ma mère étant, à la base, une homophobe pure et dure, et venant d'une petite ville, durant mon enfance, je n'ai jamais été en contact avec l'homosexualité. Et pourtant... Razz

Je crois que vous surestimez énormément le pouvoir d'un disney sur les enfants...

Edit après avoir lu tes derniers messages : en fait, tu trolles, ça te fait marrer de dire des conneries pour faire réagir les gens. Je laisse tomber, ça n'en vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 1:50

Ecoute désolé d'avoir dit que c'est idiot de penser ça, c'est surement déplacer mais bon j'ai été cash mais ça me semble évident que elle n'est pas lesbienne car sa mère l'est pour la simple raison que l'homosexualité n'est pas héréditaire . Si elle l'est ce sera un hasard j'ai envie de dire, ça arrive ^^ Après je reconnais tout à fait que je ne suis personne pour la jugée, et je ne la juge pas t'inquiète ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 1:52

Ce débat devient n'importe quoi, mais j'ai tout de même envie d'y participer un peu, car on lit pas mal de conneries.


J'ai l'impression de voir beaucoup d'incohérences dans certains propos.
Puisque les enfants ne voient pas le "sens caché" des Disney (comme il a été évoqué, avec Frollo, ou d'autres personnages ou situations), en quoi voir un couple homosexuel s'embrasser, va être choquant pour eux ? Ils vont simplement voir deux personnes qui s'aiment, au même titre qu'un homme et une femme.
Et si effectivement, les enfants voient un peu plus loin et se posent des questions, je ne pense pas qu'un dessin animé change radicalement leur façon de penser. C'est une ouverture sur le monde les Disney ! Ca permet d'apprendre tout en faisant rêver ! Disney a su, depuis le début, montrer qu'il faut accepter les différences des autres et les respecter, en traitant de beaucoup de sujets (Les plus audacieux restent à mon sens La Belle et la Bête, et Le Bossu de Notre-Dame).


Autre chose:
Vous pensez sérieusement que parce qu'il y a un couple homosexuel dans un Disney, l'enfant va lui même devenir homo ?
Cela a été expliqué plusieurs fois qu'on ne le devient pas, on l'est. Donc dans cette optique voir un couple gay dans un Disney serait un bon moyen de s'accepter par la suite.
Mais mettons que l'on devienne homosexuel comme certains le prétendent. Comment le sont ils devenus, puisque dans tout les Disney il n'y a que des couples hétéros ? (C'est stupide comme question hein, mais c'est pour démontrer que dans l'autre sens, la question est aussi stupide !)

Donc soit, cela montre que l'orientation sexuelle est "là" dés la naissance (le "coming-out" comme on dit, c'est une autre histoire), et donc un couple gay dans un Disney n'a aucune importance.
Soit l'orientation sexuelle arrive ensuite (ce qui est faux!), et dans ce cas ce n'est pas UN film vu en étant enfant qui va déterminer toute notre vie sexuelle.

Dans tout les cas, je pense que c'est pas trop que les enfants soient "le problème", mais plus les personnes autour. Ces personnes auront, soit la présence d'esprit de faire comprendre à l'enfant que l'homosexualité est une chose normale (et l'enfant ne sera ni choqué, ni traumatisé), soit enfermeront l'enfant dans une bulle parfaite l'empêchant d'évoluer sainement avec le monde qui l’entoure.


Dernière édition par Robin le Lun 18 Mar 2013 - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 1:59

Je donne un côté troll car on me prend pour une idiote. mais tout ce que j'ai dis est vrai (concernant ma pote, d'ailleurs je la plain ça doit pas etre facile, bref) idem pour mon propre vécu, j'ai juste trollé sur l'histoire des films homo Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 53119 mais c'est vous aussi, ça m'a fait rire d'imaginer des classiques disney à la sauce gay.

Et pour finir sur une note joyeuse : https://www.youtube.com/v/h-uwCHI0MKM#t=2m34s
parce que c'est ce à quoi me fait penser ce topic.
Au bucher les antis disney gay Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 373469 nous on est tolérant Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 44340


Dernière édition par minnie-moi le Lun 18 Mar 2013 - 2:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 2:13

En même temps qui ne voudrait pas se taper esmeralda Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 100932
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 2:17

Mais j'ai cité d'autres exemples!

Excuse moi mais ça reste quand même clair que Frollo veut se faire Esmeralda, que Scar a tué son propre frère, que Ratcliffe veut exterminer une race qu'il considère comme de la vermine (je sais pas, il le dit dans les paroles, "il faut tuer ces bêtes, d'une balle dans la tête", enfin même si t'as 8 ans tu te doutes bien qu'il parle pas de Flit et Meeko quand même!!), Cruella veut dépecer des chiots pour s'en faire un manteau, la reine de Blanche-Neige demande au chasseur de faire tuer la princesse et ramener son coeur dans une boîte (c'est pas dégueu ça??), la mère de Bambi se fait tuer purement et simplement par un chasseur, Peter Pan a coupé la main du Capitaine Crochet pour la donner à manger à un crocodile -miam-, (au passage le Capitaine est un homme adulte qui désire tuer un enfant, hein), Gaston poignarde la Bête, Jasmine embrasse Jafar à pleine bouche, Mulan se travestit, se baigne entourée d'hommes nus et manque de se faire exécuter pour son audace, pendant que Shen-Yu évoque son envie de tuer une petite fille...

Alors au point où on en est, je crois pas qu'un couple homosexuel serait plus choquant que tous ces exemples ci-dessus.
Les films de Disney n'ont jamais eu pour vocation d'être destinés uniquement aux enfants. Et un enfant a besoin d'avoir peur, d'être "choqué" (attention, je parle pas non plus d'images ou propos propre à lui créer un vrai traumatisme), c'est aussi ce qui le construit, c'est comme ça depuis la nuit des temps, les enfants aiment avoir peur, apprendre à dominer cette peur et se sentir plus forts et plus grands par la suite!! Pourquoi un enfant fait des bêtises, même si il a peur des réprimandes? Il se teste, il pousse ses limites, il explore... C'est pareil.

De plus la sensibilité de chaque enfant est différente. Ce qui fait peur à l'un ne le fera pas à l'autre, comme chez les adultes...

Mais au fond, tant que les parents sont là pour expliquer, rassurer, dialoguer, c'est le principal. C'est laisser l'enfant enfermé dans ses interrogations et ses craintes, le laisser seul face à ce qu'il ne comprend pas, qui créé le traumatisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 2:28

Nico543 a écrit:
Robin a écrit:
Autre chose:
Vous pensez sérieusement que parce qu'il y a un couple homosexuel dans un Disney, l'enfant va lui même devenir homo ?
Cela a été expliqué plusieurs fois qu'on ne le devient pas, on l'est. Donc dans cette optique voir un couple gay dans un Disney serait un bon moyen de s'accepter par la suite.
Mais mettons que l'on devienne homosexuel comme certains le prétendent. Comment le sont ils devenus, puisque dans tout les Disney il n'y a que des couples hétéros ? (C'est stupide comme question hein, mais c'est pour démontrer que dans l'autre sens, la question est aussi stupide !)

Donc soit, cela montre que l'orientation sexuelle est "là" dés la naissance (le "coming-out" comme on dit, c'est une autre histoire), et donc un couple gay dans un Disney n'a aucune importance.
Soit l'orientation sexuelle arrive ensuite (ce qui est faux!), et dans ce cas ce n'est pas UN film vu en étant enfant qui va déterminer toute notre vie sexuelle.

Dans tout les cas, je pense que c'est pas trop que les enfants soient "le problème", mais plus les personnes autour. Ces personnes auront, soit la présence d'esprit de faire comprendre à l'enfant que l'homosexualité est une chose normale (et l'enfant ne sera ni choqué, ni traumatisé), soit enfermeront l'enfant dans une bulle parfaite l'empêchant d'évoluer sainement avec le monde qui l’entoure.

Réponse à la quote d'un membre


Euh t'as bien lu mon post ? Où est ce que j'ai dit que l'homosexualité est une anomalie ? Suspect Puisque justement je dis qu'il n'y a pas de "normalité". Effectivement, c'est là à la naissance. Bon, beh si pour toi ce qui est présent à la naissance s'apparente à une "anomalie" (là je te cite), les blonds, bruns, ceux qui ont des yeux verts, bleux, sont "malades" pour toi, puisque c'est des gènes qui ont mutés ? C'est bien, très bien.
Homme de science, vraiment ?


Dernière édition par Robin le Jeu 2 Mai 2013 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 2:32

C'est marrant car vous prenez des exemples choquant, j'ai l'impression que vous admettez que l'homosexualité est choquante et que comme d'autres choses choquante apparaissent dans les disney alors l'homosexualité y a sa place.


C'est assez contradictoire.

Sinon Nico, là je dois être fatiguée car je n'ai rien pigée à ce que t'as écris What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 21 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 2:34

Mais n'importe quoi...
C'est VOUS qui dites que SI homosexualité il y avait dans un Disney, ça serait choquant, nous on vous donne juste des exemples de sujets/paroles/scènes qui sont choquantes dans un Disney pour vous montrer qu'un couple homosexuel se serait pas choquant en comparaison...


Pfiou... Y'en a qui comprennent vite, mais faut leur expliquer lentement, hein...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
 
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
» Dans quel pays et / ou époque aimerais vous voir un prochain grand classique disney ?
» Les Voix Vo des Grand Classique Disney et Pixar
» Quel est votre 1er "Grand Classique" Disney vu au cinéma ?
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-