AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ?
Pour
30%
 30% [ 80 ]
Contre
42%
 42% [ 113 ]
Peu importe
28%
 28% [ 76 ]
Total des votes : 269

AuteurMessage
Brozen

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sam 22 Avr 2017 - 8:33

Yayaourt a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

On s'éloigne un peu du sujet, mais tout ça pour dire que si il existe de faibles cas de racisme anti-blanc, alors l'hétérophobie cela doit forcément exister, pour les raisons dont parlait Nakou.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sam 22 Avr 2017 - 13:13

Brozen a écrit:
Yayaourt a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

On s'éloigne un peu du sujet, mais tout ça pour dire que si il existe de faibles cas de racisme anti-blanc, alors l'hétérophobie cela doit forcément exister, pour les raisons dont parlait Nakou.

Faut jamais croire qu'une forme de discrimination quelle qu'elle soit ne peut marcher qu'à sens unique. C'est irraisonnable, pour ne pas dire délirant. La première différence entre le racisme anti-blanc, ou la misandrie, ou l'hétérophobie, et leurs inverses, c'est l'étendue. Le nombre, dont découle l'impact. Donc certes, on peut facilement supposer qu'en Europe par exemple, certaines de ces formes sont numériquement plus importantes que d'autres. Néanmoins, ça me fait quelque peu rager de voir certains nier absolument l'une d'entre elles parce qu'elle s'attaque à une majorité de population. Genre c'est "plus juste" ou "normal" de nourrir ce ressentiment.

C'est pas cohérent par exemple de faire du racisme au sein même du concept de racisme, en disant que le racisme anti-blanc "n'existe pas" ou "est moins important" (en gravité) que le reste. Il ne s'agit pas de renvoyer la patate chaude, juste de ne pas tomber dans un "piège". Si je ne m'abuse, les assaillants du Bataclan ont épargné un de leurs otages parce qu'il avait la peau mate (heureusement pour lui sur ce coup !).

L'emploi du nom "discrimination anti-[couleur]" n'a pas de différence avec "racisme anti-[couleur]". Le racisme est une discrimination. On peut s'amuser à trouver des nuances à ce terme, du style "c'est sociologique"… Sauf que, exactement comme le racisme qui en découle, une discrimination est toujours une idéologie. C'est en soi un regroupement d'idées, des visions, des analyses du mondes cherchant à hiérarchiser ici des groupes d'individus.

Ça n'a pas besoin d'être mis en œuvre pour exister. Puisqu'il s'agit d'idées, le fait seul de les formuler dans son esprit prouve qu'elles existent, même uniquement sur un plan strictement théorique. Maintenant, ce qu'il se passe, quand les assaillants du Bataclan épargnent (bien à lui) un des survivants parce qu'il était typé, quand Mélenchon ne supporte plus la vue de blonds aux yeux bleus ou quand Hamon estime qu'il y a trop de peaux blanches en Bretagne, c'est une discrimination, c'est du racisme. Ni plus ni moins.

Même l'argument du nombre majorité/minorité a de quoi flancher aujourd'hui puisque Taubira dit que « les gens qui lui ressemblent sont plus nombreux ». Agrémenté de la menace « il vaut mieux ne pas trop défier ce monde-là ».
L'exemple de la Martinique me parle également. Pas personnellement, mais j'ai assisté aux déclarations d'une femme jugeant de là-bas qu'il existait « les vrais êtres humains » d'un côté, et de l'autre côté les blancs, « incapables de se reconnaître dans les populations en face ». Déjà, chouette.  pale
Disant en plus que ce clivage est de leur pleine responsabilité (comme ça on se décharge), et que l'incohérence des blancs règne dans leur descendance parmi la population métisse, qui ne peut pas être qualifiée de blanche.
Mais pas plus qu'une autre couleur en fait, et ça elle le dit pas (probablement que ça ne lui vient pas à l'esprit). Qui a la prétention aujourd'hui de vouloir "blanchir" la planète en faisant des enfants métis ?  scratch
Ça soulève deux ou trois problèmes dans ce qu'elle dit :
1. Les parents blancs dans les familles interraciales sont cons, parce qu'ils n'arrivent pas à transmettre leur couleur.
2. La population métisse est de fait plus traitée comme bâtarde qu'autre chose.
3. Dérivé direct : "on" doit pas se mélanger non plus.

Comme quoi, y'a des cons absolument dans tous les camps. Faut tuer ce manichéisme purement et bêtement basé sur des critères physiques (peau, genre, sexualité etc.). Homme, femme, hétéro, queer, et tout ce qui s'ensuit, personne n'est à l'abri, personne n'est immunisé face à la connerie.

http://fr.onceuponatime.wikia.com
Brozen

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sam 22 Avr 2017 - 15:44

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Rwo! Je n'ai rien à ajouter! Smile
dam

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sam 22 Avr 2017 - 19:27

-10nez- a écrit:

Si WahouMagic est homophobe alors 99% de la population l'est aussi ça doit etre dure pour toi de vivre dans un monde aussi cruel...

Effectivement.
En 2017, il y a toujours une grande majorité de la population mondiale qui est homophobe.
Et c'est, comme tu le soulignes, très dur pour beaucoup de personne de vivre dans ce monde.
Mais plus de gens en prendront conscience, comme toi...
Plus la bienveillance gagnera des points et améliorera le vivre ensemble.

Rwo a écrit:
Si je ne m'abuse, les assaillants du Bataclan ont épargné un de leurs otages parce qu'il avait la peau mate (heureusement pour lui sur ce coup !).

Je ne trouve pas d'articles ou de reportages parlant de ce fait.
Pourrais-tu me partager la source de cette information? Merci.
Rwo

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sam 22 Avr 2017 - 20:37

J'avais en tête cet article du Parisien (http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/dans-l-enfer-du-bataclan-15-11-2015-5277759.php), mais à l'époque d'autres témoignages (sur BFM) parlaient d'otages épargnés s'ils parvenaient à citer le Coran. Ceux qui y sont parvenus ont dû avoir énormément de chance.

-10nez-

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 23 Avr 2017 - 1:04

dam a écrit:
-10nez- a écrit:

Si WahouMagic est homophobe alors 99% de la population l'est aussi ça doit etre dure pour toi de vivre dans un monde aussi cruel...

Effectivement.
En 2017, il y a toujours une grande majorité de la population mondiale qui est homophobe.
Et c'est, comme tu le soulignes, très dur pour beaucoup de personne de vivre dans ce monde.
Mais plus de gens en prendront conscience, comme toi...
Plus la bienveillance gagnera des points et améliorera le vivre ensemble.

Ah parce que moi aussi je suis homophobe ?

Bah tu sais quoi continue de jouer la victimeau lieu de profiter de la vie c'est pas mon problème l'homophobe te shouaite une bonne continuation
-10nez-

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 23 Avr 2017 - 1:27

Yayaourt a écrit:

L’hétérophobie et le racisme anti-blanc sont des choses abjectes inventées par des privilégiés. J’ai expliqué ma pensée à ce propos, aurais-tu éventuellement des exemples pour justifier la tienne ? Donne moi un article où une personne s'est faite tabasser à cause de son hétérosexualité, donne moi un article où une personne s'est suicidé à cause de son hétérosexualité.

C'est vrai que ceux qui ce font violer c'est pas du tout de l'hétérophobie par contre si t'as le malheur de sortir un "tapette" ou un "PD" de temps en temps là par contre t'es forcement homophobe.
dam

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 23 Avr 2017 - 7:09

@Rwo, ok, j'irai lire l'article.

-10nez- a écrit:

Bah tu sais quoi continue de jouer la victimeau lieu de profiter de la vie c'est pas mon problème l'homophobe te shouaite une bonne continuation

via GIPHY

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 23 Avr 2017 - 13:50

-10nez- a écrit:

C'est vrai que ceux qui ce font violer c'est pas du tout de l'hétérophobie par contre si t'as le malheur de sortir un "tapette" ou un "PD" de temps en temps là par contre t'es forcement homophobe.

C'est quoi le rapport avec le viol? confused
Les viols sont des actes d'agressions, et les profils des violeurs sont très variés, et dans la majorité des cas, c'est au sein de gens qui se connaissent. Cela dit, on a eu des cas où des lesbiennes se sont faites violer pour leur montrer "c'était quoi un homme un vrai" ou pour les"guérir" Quand à celles qui sont hétéro, le violeur est gros misogyne qui pense que la femme est inférieur et qu'il peut faire ce qu'il veut avec.
L'hétérophobie, j'attends toujours un exemple.

Et oui, quand tu sors à un homosexuel "tapette ou PD" qui sont des insultes je le rappelle, oui c'est de l'homophobie, désolée de te l'apprendre. C'est comme dire à un arabe "bougnoule" ou à un juif "youpin" et j'en passe et des meilleurs.
Thibaut75

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 23 Avr 2017 - 15:21

Donc une personne, même parfois légèrement efféminé est homosexuel ?
Du moment qu'il n'y a pas de clins d'oeils à l'attirance du même sexe il n'y a pas d'homosexuels dans les Disneys.

-10nez-

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 23 Avr 2017 - 17:46

Eclydia a écrit:
-10nez- a écrit:

C'est quoi le rapport avec le viol? confused  
Les viols sont des actes d'agressions, et les profils des violeurs sont très variés, et dans la majorité des cas, c'est au sein de gens qui se connaissent. Cela dit, on a eu des cas où des lesbiennes se sont faites violer pour leur montrer "c'était quoi un homme un vrai" ou pour les"guérir" Quand à celles qui sont hétéro, le violeur est gros misogyne qui pense que la femme est inférieur et qu'il peut faire ce qu'il veut avec.
L'hétérophobie, j'attends toujours un exemple.

Et oui, quand tu sors à un homosexuel "tapette ou PD" qui sont des insultes je le rappelle, oui c'est de l'homophobie, désolée de te l'apprendre. C'est comme dire à un arabe "bougnoule" ou à un juif "youpin" et j'en passe et des meilleurs.

Déja je parle pas forcement des homos quand je dis ça et ensuite tout dépend du ton que tu prends des " tapette et des "PD" j'en sors à tout le monde sans me soucier de savoir si le mec est homo ou hétéro qiand dis ça comme 99% ça veut dire " pettite frappe " et pas "sale homosexuel "

et oui les homos qui violent des hétéros c'est des hétérophobe , un hétéro que ce fait mal traiter des un groupe d'homos c'est de l'hétérophobie , blanc qui qui ce fait mal traiter pour un groupe de noir c'est du racisme... Sortez les yeux de votre dictionnaire et servez vous juste un peu de votre bon sens...

Bizzarement je me suis jamais fait traiter d'homophobe dans ma vie mais bon si DCGP le dit alors ça doit etre vraie...
-10nez-

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 23 Avr 2017 - 17:48

dam a écrit:
@Rwo, ok, j'irai lire l'article.

-10nez- a écrit:

via GIPHY

C'est bien continue à provoquer comme ça t'iras loin
Rwo

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 23 Avr 2017 - 18:17

Même si je n'ai aucun cas d'hétérophobie avérée à citer comme exemple, il me vient à l'esprit un sujet assez semblable : les discriminations au sein même des LGBT.

J'ai ainsi vu plusieurs témoignages de personnes bisexuelles qui se sont vues rejetées du mouvement, du fait qu'elles avaient des relations avec le sexe opposé. Parce que (connerie), coucher avec le sexe opposé signifie qu'on est incapable de connaître ou simplement de concevoir certains malheurs de la vie. Ce qui est toujours un très bel exemple d'une certaine étroitesse d'esprit, surtout que dans ce cas en particulier (celui d'une victime bisexuelle) c'est nier toute la part d'une personne qui la rend concernée par le reste du mouvement.

Hakihea

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 23 Avr 2017 - 20:10

Tu peux ajouter la lesbophobie, la gayphobie, la transphobie, autres phobies au sein même de la communauté aussi .. Ce n'est pas parce que des gens sont regroupés dans LGBTIQA que d'office ils ont tous les mêmes points de vue ...

♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫

Mahina

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 23 Avr 2017 - 21:09

Citation :
Je trouve que les homo demandent parfois trop : des droits similaires aux couples hétéro
Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, sérieusement.
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 23 Avr 2017 - 21:17

-10nez- a écrit:

et oui les homos qui violent des hétéros c'est des hétérophobe ,

Je suppose que tu as un exemple à citer, les homos qui violent des hétéros j'en ai jamais entendu parler.
Rwo

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 23 Avr 2017 - 21:41

En milieu carcéral peut-être ? J'en sais vraiment rien.

Mais même en-dehors, on n'est jamais à l'abri d'un extrême. Faut aussi savoir que les violences sexuelles dont les victimes sont des hommes sont encore plus rarement signalés que les victimes femmes. Déjà parce qu'effectivement, ces dernières sont plus fréquemment les cibles, mais aussi de l'autre côté parce que pour les hommes ça devient immédiatement une sorte de "tabou". Alors plus le fait que l'agresseur puisse être un autre homme, je ne suis pas surpris que l'on en ait pratiquement jamais entendu parler. Je n'irai cependant pas à dire que ça n'est jamais arrivé.

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 23 Avr 2017 - 21:50

J'ai jamais dit l'inverse, c'est vrai qu'il y a encore ce tabou pour les hommes parce que virilité et autres imbécilité de ce genre.

Mais la façon dont il écrit son poste c'est: des homos font exprès de violer des hétéros parce qu'ils sont hétéros.
Hakihea

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 23 Avr 2017 - 22:18

certains feraient bien d'aller lire ceci : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hétérophobie pour revoir la notion...

♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 23 Avr 2017 - 22:24

J'ai absolument rien compris, mais alors là!
XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Dim 23 Avr 2017 - 23:57

Alors je me permet de m'incruster... zloup.... voilà donc bonjour (ou bonsoir ah ah.. je commence à fatiguer --' ) j'aimerais juste réagir au "sondage" de la reine des neiges 2... est ce qu'une suite est vraiment considéré comme un grand classique Disney ??? voilà, merci de rester courtois dans les réponses et de ne pas hurler sur moi.. merci.

Sinon si je suis pour ou contre, bah j'ai mis peu importe, non en fait je m'en fiche un peu si le personnage est gay ou pas, même si pour le grand public et les familles homophobes ça peut... surprendre ? de voir un personnage homosexuel en tant que personnage principal, surtout Elsa qui est aimé de beaucoup d'enfants (non je vous jure y'a pas que des petites filles).
Disney peu jouer la carte, mais celle-ci à deux faces.

PS : en revanche les "contres", c'est parce que c'est la reine des neiges 2 hein ? Pas pour autre chose ?

-10nez-

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 24 Avr 2017 - 0:04

Eclydia a écrit:
-10nez- a écrit:

et oui les homos qui violent des hétéros c'est des hétérophobe ,

Je suppose que tu as un exemple à citer, les homos qui violent des hétéros j'en ai jamais entendu parler.

Pourquoi tu veux un exemple ? On est 6 milliards sur cette planète tu pense serieusement que c'est jamais arriver ? C'est pas parce que c'est une minoritée que c'est à bannir mais bizarrement avec certains d'entre vous ( je parle pas de toi en particulier ) ça marche que dans le sens qui les avantages...
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 24 Avr 2017 - 1:33

XenoYosh : Étant donné que le film sera réalisé par Walt Disney Animation Studios, oui La Reine des Neiges 2 sera un grand classique...
Il ne faut pas confondre avec les suites bas de gammes produites par DisneyToon (qui ne fait plus de suites depuis longtemps) !

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 24 Avr 2017 - 8:25

Ok merci pour ta réponse

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 24 Avr 2017 - 8:28

De rien Smile
En gros il est à classer parmi les autres suites de WDAS telles que Les Trois Caballeros, Bernard et Bianca au Pays des Kangourous, Fantasia 2OOO ou encore Winnie l'Ourson.

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant