AccueilWalt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 VideWalt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 VideWalt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Little Lord Fauntleroy

Little Lord Fauntleroy

Masculin
Messages : 5
Localisation : Paris
Inscription : 17/11/2012

Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Horlog11Sam 17 Nov 2012 - 19:04

De rien, je trouve ça normal !! Comme je le disais à Lella Smith, la directrice de l'ARL, c'était Noël pour moi... santa Bizarrement, mes collègues étaient beaucoup plus blasés.

Et oui, j'ai encore du mal à croire que ce me soit arrivé, à moi. D'autant plus que ça ne fait pas si longtemps que je suis dans le secteur. Timon

J'ai omis pas mal de chose dans mon reportage... Notamment la partie où nous avons pu visiter les archives d'Imagineering... (je fais du teasing à mort). Donc si vous voulez des détails, faites-le moi savoir ! (et j'ai beau eu creusé, aucun scoop sur les parcs... si ce n'est... ah non, je continue le teasing.)

Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Horlog11Dim 18 Nov 2012 - 1:06

Non, dis nous tes scoops ! Very Happy


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
runawaybrain

runawaybrain

Masculin
Messages : 42
Localisation : Never Never Land
Inscription : 22/11/2011

Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Horlog11Dim 18 Nov 2012 - 6:22

Quel article fantastique! Je n'imagine même pas à quel point ce doit être un rêve éveillé que de pénétrer dans ce lieu d'histoire! Bravo pour cet article.
Oh, et j'aime la citation du jour: « Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur! »

Et n'oublions pas: Happy Birthday Mickey!


I am the spirit of youth.
Revenir en haut Aller en bas
http://runawaybrain1995.tumblr.com/
Little Lord Fauntleroy

Little Lord Fauntleroy

Masculin
Messages : 5
Localisation : Paris
Inscription : 17/11/2012

Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Horlog11Dim 18 Nov 2012 - 12:29

Le choix de la citation est pas mal évidemment, surtout pour aujourd'hui !

Alors, alors... roulements de tambour... Vous risquez d'être déçus...

Il faut savoir que j'ai été frappé par la "paranoïa" et le culte du secret au sein des studios. Et c'était encore plus frappant dans le bâtiment Imagineering. Nous n'avions pas le droit de prendre des photos en plan rapproché, car ils avaient trop peur que ce soit repris par la concurrence

Mais le bâtiment est absolument merveilleux. À l'entrée, il y a une horloge pour chaque parc du monde, Aulani compris. Et une énorme bibliothèque avec de très nombreuses étagères. La plupart des livres sur l'univers Disney, mais d'autres sur l'architecture, le design, le cinéma, les livres d'histoire...

On arrive ensuite dans la pièce des archives. Il y a de grands placards en métal pour chacun des parcs. Et surtout pour tous les parcs qui auraient dû voir le jour, dont Disney's America... C'était tentant d'aller y jeter un coup d'oeil, mais on nous a poliment mais fermement demandé d'arrêter de rêver bien expliqué que souvent les projets mis au rebut étaient ré-utilisés ailleurs.

Puis j'ai appris des choses que je ne savais pas encore, et pourtant je pensais en savoir des choses, notamment grâce à DCP...

- Ils ont commencé en nous montrant le premier plan imaginé pour Disneyland Californie, qui aurait dû se trouver juste à côté des studios. C'était tout petit, mais il y avait déjà un lac. Ça je ne le savais pas.

- Puis un tableau absolument gigantesque : le plan original pour Anaheim que Walt Disney et l'un de ses collaborateurs (je ne me souviens plus du nom) ont esquissé en un seul week-end affraid ! c'est en noir et blanc, mais on voit bien les germes du projet final, avec le château, Main Street... Le train aussi, si je me souviens bien (le voyage était en septembre...)

- Ensuite, ils nous ont montré un tableau du visuel définitif du château de Paris, absolument superbe. Et à côté, et ça, ça m'a scié, le tout premier projet du château. Saviez-vous que la première idée, c'était de mettre Tomorrowland (Discoveryland) au bout de Main Street. Et du coup, le château aurait été un espèce de bâtiment couleur bronze et cuivre, rétro-futuriste. scratch Fantasyland aurait été à la place de Discoveryland, je suppose... Je n'ai pas eu le droit de le prendre en photo, je ne sais même pas si ça a été rendu public. Mais c'était vraiment hideux, pas du tout féérique. Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 485184 Ils ont bien vu à ma tête que ce n'était pas une bonne idée, ah ah.

- Puis nous avons eu le droit à des dessins préparatoirs d'une attraction qui n'a jamais vu le jour, Rainbow Caverns (dans Frontierland), et dont Epic Mickey 2 s'est beaucoup inspiré.

- C'était vraiment très court comme visite (45 minutes à tout casser), et j'étais vraiment frustré. Mais on a pu interrogé un responsable des Relations presse à propos de Shanghaï... Sauf que c'était pour nous dire ce qui est dit sur DCP depuis des mois, avec une dessin du château, et le plan d'ensemble tout flou. Une journaliste espagnole leur a demandé si c'était pas compliqué ni polémique de faire ça en Chine (on sait bien que c'est le cas, et que ce n'est pas très clair quant aux traitements de la main d'oeuvre chinoise et l'expropriation des gens habitants à côté) et là, la langue de bois dans toute sa splendeur.
Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 224944

Mais bon !

Et sinon, petite gloire personnelle : j'ai pu tenir dans mes mains l'un des Oscars que Walt Disney a reçu personnellement... Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 795199 Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 44340 Bon, c'était pour un documentaire, mais quand même !

Bon dimanche à tous !





Revenir en haut Aller en bas
almendra

almendra

Féminin
Âge : 38
Messages : 879
Localisation : Forêt des rêves bleus (Binche)
Inscription : 30/12/2010

Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Horlog11Dim 18 Nov 2012 - 12:44

Merci beaucoup de venir ici nous parler des coulisses de ton article.
Ah décidément, on est vraiment privilégié sur DCP. On a parfois l'air farfelu d'être fan de disney dans le "vrai" monde et cela fait toujours plaisir de constater que la "barrière" est en fait bien mince.
Si jamais tu es autorisé à publier d'autres photos de ton reportage, je crois que personne n'y verra d'inconvénient pour dire qu'on est preneur... tongue


" Mamaaaaaan!?! Es-tu sûre que cette eau est très hygiènique? Tout c'la me perplexité!" Superbe signature par Minuit.
Sujet sur la musique country sur DCP. http://disneycentralplaza.1fr1.net/t31081-musique-country
Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 7mVrj
Revenir en haut Aller en bas
Little Lord Fauntleroy

Little Lord Fauntleroy

Masculin
Messages : 5
Localisation : Paris
Inscription : 17/11/2012

Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Horlog11Dim 18 Nov 2012 - 16:01

Oui Almendra, je suis d'accord avec ce que tu dis. C'est quelque chose que je ne crie pas sur les toits... Mais qu'on voit chez moi avec tous les bouquins, les dvds, les posters ou les figurines... Je suis un grand enfant. Et dans mon métier, ce n'est pas très bien vu Rolling Eyes ! Mais c'est peut-être aussi grâce à ça que j'ai pu partir, donc bon, hein, when you wish upon a star !

Pour les photos, malheureusement, ils ont été bien clairs. Les photos dans l'article ont été approuvées par disney. Je vais voir si j'en ai d'autres qui rentrent dans les accords. Mais la qualité est bien pourrie... Je suis un piètre photographe Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Horlog11Lun 19 Nov 2012 - 2:14

Little Lord Fauntleroy a écrit:
- Ils ont commencé en nous montrant le premier plan imaginé pour Disneyland Californie, qui aurait dû se trouver juste à côté des studios. C'était tout petit, mais il y avait déjà un lac. Ça je ne le savais pas.
- Puis un tableau absolument gigantesque : le plan original pour Anaheim que Walt Disney et l'un de ses collaborateurs (je ne me souviens plus du nom) ont esquissé en un seul week-end affraid ! c'est en noir et blanc, mais on voit bien les germes du projet final, avec le château, Main Street... Le train aussi, si je me souviens bien (le voyage était en septembre...)
Je te suggère de te procurer le livre The Art of Disneyland dans lequel tu retrouveras ces deux plans et bien d'autres ! Smile
Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Mickey%20Mouse%20Park%20Plans%20Sm
Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Original_Disneyland
Le nom de l'artiste dont tu ne te souviens plus le nom est Herbert Ryman.

Little Lord Fauntleroy a écrit:
- Ensuite, ils nous ont montré un tableau du visuel définitif du château de Paris, absolument superbe. Et à côté, et ça, ça m'a scié, le tout premier projet du château. Saviez-vous que la première idée, c'était de mettre Tomorrowland (Discoveryland) au bout de Main Street. Et du coup, le château aurait été un espèce de bâtiment couleur bronze et cuivre, rétro-futuriste. scratch Fantasyland aurait été à la place de Discoveryland, je suppose... Je n'ai pas eu le droit de le prendre en photo, je ne sais même pas si ça a été rendu public.
Oui, il a été rendu public, tu le trouveras dans le livre Disneyland Paris : De l'Esquisse à la Création que je te conseille également ! Very Happy
Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Photo+13+quatro

Little Lord Fauntleroy a écrit:
Et sinon, petite gloire personnelle : j'ai pu tenir dans mes mains l'un des Oscars que Walt Disney a reçu personnellement... Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 795199 Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 44340 Bon, c'était pour un documentaire, mais quand même !
Celui-là ? Cool Il s'agit de celui de L'Île aux Phoques.
Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 298343_10150275386164213_8376064_n

Juste une question, d'après ce que j'ai compris, tu as visité les Walt Disney Studios de Burbank, essentiellement le Frank G. Wells Building où se situent les Walt Disney Archives mais tu parles d'Imagineering. Or, Walt Disney Imagineering est situé à Glendale (au 1401, Flower Street) et non à Burbank. Personnellement, je n'ai pu en visiter que le hall d'entrée et la boutique Mickey's of Glendale (j'ai en revanche eu la chance de visiter quasiment tout des Walt Disney Studios, exceptés les étages du Roy E. Disney Animation Building et l'intérieur du Team Disney - The Michael D. Eisner Building). As-tu vraiment visité d'autres locaux de Walt Disney Imagineering ou évoques-tu une section "Parcs" des Walt Disney Archives des Walt Disney Studios de Burbank ?


Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Banniere-chronique-disney Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Little Lord Fauntleroy

Little Lord Fauntleroy

Masculin
Messages : 5
Localisation : Paris
Inscription : 17/11/2012

Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Horlog11Lun 19 Nov 2012 - 9:09

Sincèrement, je ne saurais palus te dire, il faut que je vérifie. Tout ce dont je suis certain, c'est qu'on m'a bien stipulé qu'il ne fallait pas communier la localisation exacte des bâtiments et rester très flou (sous peine de foudroiement immédiat ???). Sauf que je vois que c'est indiqué sur Google Maps, donc la logique, tout ça...

Effectivement, j'ai visité une (toute) petite partie du Frank G Wells Building. Par contre, quand je regarde sur Google Street View l'adresse que tu donnes, la rue ne me dis rien (mais bon, elles se ressemblent toutes les rues !). Mais je me souviens avoir mangé à la cafèt' de Toonstudio, et nous avons pu aller à pied au bâtiment d'Imagineering... J'imagine du coup que c'était à Glendale. (c'est un peu flou, parce que notre hôtel était à Glendale aussi et j'ai l'impression d'avoir voyagé looooonguement).

Pour l'Oscar, non, c'était White Wilderness (le désert de l'Arctique). Ils les font tourner ??

Et merci pour les bouquins, mais je bave depuis longtemps sur de l'esquisse à la création, pour lequel j'économise depuis un an. The Art of Disneyland, je n'y avais pas pensé (mon prochain achat c'est l'encyclopédie de Dave Smith).
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Horlog11Lun 19 Nov 2012 - 13:18

La localisation de Walt Disney Imagineering n'a jamais été vraiment secrète, l'adresse "1401 Flower Street" est même réutilisée en clin d’œil à Disneyland Paris où c'est l'adresse du Walt's - An American Restaurant, situé au croisement de Main Street et Flower Street (qui est la ruelle qui mène à Liberty Arcade).
Voilà une photo du bâtiment de Walt Disney Imagineering :
Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 298638_10150275385724213_1232472_n

Le bâtiment est situé très près de celui de DisneyToon Studios ainsi que de Disney Interactive Studios donc si vous avec déjeuné là-bas puis marché jusqu'à WDI, oui, c'est bien là que tu es allé.

Mais tu es donc aussi allé aux Walt Disney Studios de Burbank et vous avez forcément pris la voiture ou un autre moyen de transport pour vous y rendre parce que ce n'est plus vraiment à côté.

Pour l'Oscar, en fait, j'hésitais moi-même entre L'Île aux Phoques et Le Grand Désert Blanc donc non, on a dû avoir le même ! Smile
Sachant qu'ils ne doivent pas en avoir énormément car tous les Oscars de Walt appartenant à l'origine à Walt lui-même, c'est sa famille qui en a hérité (et non la compagnie) et la quasi-totalité d'entre eux sont exposés au Walt Disney Family Museum, sauf l'Oscar spécial et célèbre de Blanche Neige et les Sept Nains (une grande et sept petites statuettes) qui est dans The Magic of Disney Animation à Disney's Hollywood Studios, en Floride.


Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Banniere-chronique-disney Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Horlog11Lun 19 Nov 2012 - 16:24

Sacré Dash !

Tu arrives à illustrer tous tes posts avec des photos persos ? :-) :-)

Mais oui tu es beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-) :-)

Peut-être que pour l'adresse, il parle des autres bâtiments que celui au 1401, car il y a en a beaucoup d'autres (affreux d'ailleurs) sur la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Horlog11Lun 19 Nov 2012 - 16:31

Concernant WDI, il y a aussi ce batiment dans la même rue (que des hangars un peu délabrés et une entrée thématisée à minima):

Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 38356610

Et ce batiment tout récent qui abrite Consumer Products (au moins en 2009, la dernière fois que j'y suis allé):

Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 38364510

DisneyCheapStudios ils sont où ?
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Horlog11Lun 19 Nov 2012 - 18:30

Little Lord Fauntleroy a écrit:

J'ai omis pas mal de chose dans mon reportage... Notamment la partie où nous avons pu visiter les archives d'Imagineering... (je fais du teasing à mort). Donc si vous voulez des détails, faites-le moi savoir ! (et j'ai beau eu creusé, aucun scoop sur les parcs... si ce n'est... ah non, je continue le teasing.)

Non mais c'est quoi ce teasing de folie !!! On en veut plus !!! Smile
Bienvenue sur le forum en tout cas Little Lord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheshirecat64

cheshirecat64

Messages : 9
Inscription : 20/10/2012

Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov 2012 - 22:20

génial cet article, j'ai été absorbé!! Vraiment grace à ce forum on en apprend vraiment tous les jours! Une mine d'or! merci à tous ceux qui le rendent vivant et qui permettent aux nouveaux fans Disney de devenir... encore plus fan!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Horlog11Mer 21 Nov 2012 - 0:55

cheshirecat64 a écrit:
génial cet article, j'ai été absorbé!! Vraiment grace à ce forum on en apprend vraiment tous les jours! Une mine d'or! merci à tous ceux qui le rendent vivant et qui permettent aux nouveaux fans Disney de devenir... encore plus fan!!!!


C'est vrai que c'est très instructif!!! par exemple je ne savais pas que Disney avait imaginé un château futuriste pour notre parc, et à voir l'artwork c'est sur qu'ils ont bien fait de nous pondre notre château actuel!! Razz


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie - Page 2 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 13:33

Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
 
Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Californie] Visite des Studios Disney à Burbank et Imagineering à Glendale
» [TR Photo/vidéo] Disneyland Californie / Walt Disney World / Universal Studios...
» Visites Guidées du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios
» Walt Disney's Imagineering Legends and the Genesis of the Disney Theme Park [Disney Editions - 2008]
» ce qu'ont a obtenu au walt disney studios des disney mgm studios europe initialement prevu...la liste:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-