AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Secret Beauté et autres recettes de grand-mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TinnTamm

Féminin

MessageSujet: Secret Beauté et autres recettes de grand-mère Ven 15 Jan 2010 - 12:01

Bonjour a tous,

quelque soit votre âge vous avez probablement des secrets beauté et des recettes de grand-mère en tout genre.
Certaines sont connus d'autres moins...

Je vous propose de partager ici toutes vos recettes.

Personnellement je suis une maniaque des mains douce: une fois par semaine je fais un gommage (trouvé chez Sephora) et j'hydrate celle-ci plusieurs fois pas jour avec des crèmes grasses. Ma préféré est celle au karité de l'Occitane. Le résultat est une vraie peau de bébé
Revenir en haut Aller en bas
happyseb

Masculin

MessageSujet: Re: Secret Beauté et autres recettes de grand-mère Ven 15 Jan 2010 - 12:26

Pour hydrater sa peau, diminuer l'inflammation (les rougeurs) et l'apaiser, voici LE MASQUE MIRACLE, qui ne coute presque rien...

NIVEA Baby, Crème pour le change, à l'oxyde de zinc et huile de germe de blé, en grande surface (rayon soin du bébé)

C'est un crème très hydratante et protectrice et la haute concentration en ZnO est anti-inflammatoire et apaisante : à mettre en couche épaisse, laisser poser 30 minutes au moins (toute la nuit c'est mieux) et le matin, enlever avec un démaquillant doux.

Un petit inconvénient : le texture est un peu pâteuse. Si c'est trop désagréable pour vous, vous pouvez la diluer de moitié avec un lait hydratant...
marmottezic

Féminin

MessageSujet: Re: Secret Beauté et autres recettes de grand-mère Ven 15 Jan 2010 - 12:36

Personnellement je me fournis chez la marque Lush, qui a des composition de produits le plus clean possible!!! Par exemple pour les shampoing et Après-shampoing, aucun silicone à l'intérieur et après une bonne détox des cheveux, ils deviennent Wouah !!!

"and it's hard to love, there so much to hate"

TinnTamm

Féminin

MessageSujet: Re: Secret Beauté et autres recettes de grand-mère Ven 15 Jan 2010 - 12:37

J'adore les produits Lush... ma crème pour les mains est de chez eux d'ailleurs.

Les shampoings sont vraiment doux et laisse les cheveux birllants.
marmottezic

Féminin

MessageSujet: Re: Secret Beauté et autres recettes de grand-mère Ven 15 Jan 2010 - 12:50

Ouiiiiiiiiii c'est ma deuxième passion avec Disney...

TinnTamm

Féminin

MessageSujet: Re: Secret Beauté et autres recettes de grand-mère Ven 15 Jan 2010 - 12:54

Lol... le problème c'est pour se décider!!! La boutique sent trop bon et on a envie de tout acheter... moi j'adore l'Occitane aussi les produits sentent bon et les textures sont agréables!!!
marmottezic

Féminin

MessageSujet: Re: Secret Beauté et autres recettes de grand-mère Ven 15 Jan 2010 - 12:59

AAAAAAAAh mais toi, tu as la chance d'avoir une boutique près de chez toi, tandis que moi... je me contente des commentaires du forum...

TinnTamm

Féminin

MessageSujet: Re: Secret Beauté et autres recettes de grand-mère Ven 15 Jan 2010 - 13:30

Un autre truc:

si vous avez un bouton disgracieux, tamponnez un peu de vinaigre sur celui-ci avant de vous coucher. Il séchera rapidement
steff

Féminin

MessageSujet: Re: Secret Beauté et autres recettes de grand-mère Ven 15 Jan 2010 - 13:32

AH j'ai une amie absolument fan des produits lush, elle en rafole. Du coup, je me suis laissée tentée aussi. A chaque fois, j'ai été déçue. Je n'aime pas l'odeur, je n'aime pas les resultats finaux etc... Les seuls trucs que j'apprecie chez lush ce sont les ballistics, mais là encore, l'odeur me decourage un peu :s

Sinon perso pour le visage apres chaque douche je me le nettoie avec un truc qui s'apell pure zone je crois! ça decrasse la peau au possible et apres j'hydrate bien... J'ai une peau toute douce Smile

http://glubbuk.fr
steff

Féminin

MessageSujet: Re: Secret Beauté et autres recettes de grand-mère Ven 15 Jan 2010 - 13:33

TinnTamm a écrit:
Un autre truc:

si vous avez un bouton disgracieux, tamponnez un peu de vinaigre sur celui-ci avant de vous coucher. Il séchera rapidement

le dentifrice aussi c'ets pas mal pour ça Smile

TinnTamm

Féminin

MessageSujet: Re: Secret Beauté et autres recettes de grand-mère Ven 15 Jan 2010 - 13:54

Effectivement je l'ai entendu dire!!!! Mais après moi j'aime pas trop mettre du dentifrice partout sur mon oreiller!!!
steff

Féminin

MessageSujet: Re: Secret Beauté et autres recettes de grand-mère Ven 15 Jan 2010 - 14:05

ben ne met pas le dentifrice sur ton oreiller, c'est sur le bouton qu'il faut le mettre!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Secret Beauté et autres recettes de grand-mère Ven 15 Jan 2010 - 20:09

Ah génial ce topic, car moi je suis accroc à tout ça, dans ma famille on se transmet quelques secrets de beauté ou encore pour se soigner.

Hum qu'est ce que j'ai en stock ...

Pour se blanchir les dents il y'a un vieux truc, mais pas agréable du tout, le bicarbonate de soude en poudre, on l'applique comme ça sur les dents et on frotte avec la brosse à dents ... Bon après on a juste une haleine d'écume!

Pour les cernes un truc tout con vraiment, au réveil, on met deux petites cuillères au congelo quelques minutes et on les pose sur les yeux quelques minutes! efficace!

Pour les filles (ou mecs ...) qui s'épilent, j'ai une recette de cire bio made in home. Alors faites cuire à feu doux dans une casserole: du sucre (3 caf) , de l'eau (1 caf), du miel (1 caf) et le jus d'un demi citron. Une fois que la couleur est caramel il faut l'étaler sur une surface plate et l'a laisser se durcir un peu, et après c'est bon à l'emploi!

Bon je m'arrêtes là =)
TinnTamm

Féminin

MessageSujet: Re: Secret Beauté et autres recettes de grand-mère Ven 15 Jan 2010 - 20:13

Génial Lice!!!! Je connaissais pas tout mais c'est vraiment sympa...

Le topic est sympa mais manque "d'adhérent(e)s pour le moment.... J'espère qu'il ne tombera pas trop vite aux oubliettes!!
steff

Féminin

MessageSujet: Re: Secret Beauté et autres recettes de grand-mère Ven 15 Jan 2010 - 20:30

ah et le marc de café en guise de gommage! C'est vachement sympa, ça sent super bo et ça ne coute que le café du matin!

Sinon le bicarbonate de soude pour les dents, j'ai testé, c'ets vraiment de la torture, mais c'est efficace ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Secret Beauté et autres recettes de grand-mère Ven 15 Jan 2010 - 21:11

Steff je confirme hihi c'est vraiment terrible pendant, mais au moins ça te bouffe pas l'émail des dents comme Email diamant (Oups pas de marque!)

Tinntamm bah faisons le vivre, j'ai encore pleins de recettes, par exemple:

Pour une migraine, tu te fais un café noir, tu y ajoutes du citron, c'est dégueu, mais pas mal ! Tu as le droit d'ajouter du sucre.

Pour un début de mal de gorge, presser un citron dans un verre et le boire cul sec, c'est atroce, ça pique, ça brûle mais ça radical! Un soir et un matin et ça passe! l'acidité du citron tue les bactéries!

Pour apaiser une rage de dents, il faut machouiller un clou de girofle, bon on est pas a Lourdes, ça ne guérira pas la dent pourrie, mais en tout cas ça anésthésie en quelque sorte et ça soulage quelques heure Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Secret Beauté et autres recettes de grand-mère Sam 16 Jan 2010 - 0:55

Les aphtes sont sans gravité mais assez douloureux. Voici un remède ultra rapide pour s'en débarrasser, conseil d'un pote médecin ( ils ne donnent pas leurs astuces à leurs patients....ils les perdraient...)
Donc arme basolue contre les aphtes:
Prendre un cachet d'aspirine NON EFFERVESCENT ( un petit cachet recouvert d'une espèce de pellicule qui ne fond QUE dans l'estomac et pas dans la bouche ).
Couper le cachet en deux dans son épaisseur ( difficile ) ou gratter une des faces pour enlever la pellicule dure jusqu'à obtenir une surface plate.
Appliquer la partie grattée directement sur l'aphte, garder le cachet en contact avec l'aphte pendant 10 / 12 mn.
Cracher..et c'est fini!
L'aphte sera mort et indolore. Il ne restera qu'une trace blanche qui disparaitra rapidement. J'ai testé, c'est imparable.
steff

Féminin

MessageSujet: Re: Secret Beauté et autres recettes de grand-mère Sam 16 Jan 2010 - 9:06

un cachet d'aspirine non effervescent, ça existe ça? Tu pourrai me filer une marque en mp s'il te plait? ça m'interesse vachement. Je fais souvent des aphtes apres avoir mangé des noix et ça m'agace, j'ai un super medoc ultra efficace mais qui pue a trois kilometres à la ronde, donc si je peux eviter l'haleine de chacal, je prends Very Happy

Onoze

Féminin

MessageSujet: Re: Secret Beauté et autres recettes de grand-mère Sam 16 Jan 2010 - 19:20

le gommage au sucre en poudre pour le visage c'est pas mal (enfin faut y aller doucement) et au gros sel + huile d'olive pour le corps...

TinnTamm

Féminin

MessageSujet: Re: Secret Beauté et autres recettes de grand-mère Sam 16 Jan 2010 - 19:32

Quand vous avez mal a la gorge les gargarismes à l'aspegic soulagent rapidement.
Invité
Invité

MessageSujet: and Sam 16 Jan 2010 - 21:46

steff a écrit:
un cachet d'aspirine non effervescent, ça existe ça? Tu pourrai me filer une marque en mp s'il te plait? ça m'interesse vachement. Je fais souvent des aphtes apres avoir mangé des noix et ça m'agace, j'ai un super medoc ultra efficace mais qui pue a trois kilometres à la ronde, donc si je peux eviter l'haleine de chacal, je prends
J'ai pas de marque en tête, je suppose que les labos qui font de l'aspirine efferfescente fabriquent aussi la même chose en cachets non efferfescents. Quand j'en ai besoin, je vais en pharmacie et j'explique ce que je cherche. Ils en ont toujours, et probablement de plusieurs fournisseurs différents. En plus là, je suis au boulot et en ce moment, je ne crois pas en avoir chez moi. Mais il te suffit de demander précisément ce que tu veux à la préparatrice ou la pharmacienne.
Un jour, une pharmacienne m'a demandé pourquoi je voulais expressément ce produit. Je lui ai expliqué et elle a dit un truc du genre: "Ouh là là, il faut que je note cette astuce parce que j'ai souvent des aphtes et j'ai du mal à m'en débarasser".
Bref, c'est un truc basique qu'on trouve dans toutes les pharmacies.
Comme ces cachets s'avalent, ils sont assez petits ( moins d'un cm de diamètre )
marmottezic

Féminin

MessageSujet: Re: Secret Beauté et autres recettes de grand-mère Lun 18 Jan 2010 - 13:44

un truc assez connu je pense, c'est le jus de citron pour faire blanchir les mains après avoir fait du jardinage par exemple...

TinnTamm

Féminin

MessageSujet: Re: Secret Beauté et autres recettes de grand-mère Lun 18 Jan 2010 - 18:51

marmottezic a écrit:
un truc assez connu je pense, c'est le jus de citron pour faire blanchir les mains après avoir fait du jardinage par exemple...

Il vaut quand même mieux pas avoir de petites écorchures... Sinon je t'expliques même pas comme ça pique
PrincessAriel

Féminin

MessageSujet: Re: Secret Beauté et autres recettes de grand-mère Jeu 25 Juil 2013 - 20:08

Y a un truc qui fonctionne bien pour les cheveux abîmés et fragiles, et que je fais depuis peu...Bon, j'ai rien inventé, hein! Mais c'est un masque capillaire homemade : 

- Un yaourt entier
-Une à deux CAS d'huile d'argan
- Une à deux CAS d'huile d'olive
- Une CAS de miel
- Le jus d'un demi-citron

A faire poser soit toute une nuit, soit 30 minutes, soit dans du film plastique, soit dans une serviette chaude...

Si comme moi, vous utilisez l'huile d'argan pure, gare à l'odeur de mort! lol pour masquer l'odeur, moi j'utilise du monoi! (Hei Poa mille fleurs), mais après je pense qu'on peut mettre n'importe quelle huile (ylang ylang, karité....) pour masquer l'odeur.

Après la pose, laver avec un shampoing doux, deux fois (pour bien enlever l'excédent de matière!)

Voilou Smile
http://littlemathinthemoon.tumblr.com/

Secret Beauté et autres recettes de grand-mère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1