AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

12 Conseils pour optimiser votre visite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
onsenvole

Masculin

MessageSujet: 12 Conseils pour optimiser votre visite Lun 11 Jan 2010 - 21:46

Après des dizaines (qui a dit centaines?) de visites, voici ma technique pour optimiser le plus ton voyage même s'il y a énormément de monde (ce qui sera le cas en "période de noel) tu peux t'attendre a au moins 60 mins pour chaque attraction, j'y suis allé avant Noel et l'attraction la plus rapide était ISASWorld ou la queue etait de 45 minutes... 45 minutes pour isasworld!!! J'ai attendu dans des recoins de la file d'attente que je n'avais pas vu depuis les mids 90's c'est pour te dire!!!

Néanmoins il y a une solution:

1: arrive dès l'ouverture et fais dès le début les attractions qui prennent le plus de queue: Big Thunder Mountain, Buzz laser blast, space mountain, Crush, dumbo...

2: Prend des Fast pass dès que tu peux pour les attractions avec beaucoup d'attente que tu n'as pas faites. ATTENTION tu ne peux prendre qu'un fastpass à la fois.

3: Des que tu passes a coté vas voir sur le panneau d'avancement des attractions ( fin de main street debut du central plaza en face de Gibson Girl le glacier de main street) tu verras les attractions qu'il faut privilégiez...

4: Evites Studio de 14h a 18h (tout le monde y va apres manger) et vice versa privilégie Dsl classique pendant cette tranche horaire. N'oublis pas néansmoins que Studio ferme a 19h , meme si DSl ferme a 22h... Je te conseille donc d'aller à Studio des l'ouverture et de faire Crush lattraction qui prend le plus d'attente et qu'il ne faut pas raté

5: A dsland je te conseille de faire les grosses ou petites attraction le soir tard si le parc ferme a 22H , a ce moment la tout le monde attend pour la parade et personne ne fait d'attraction.

6: contrairement à ce que tu penses tu peux ramener ton propre "manger" bien que les resto de Disney ne sont pas si chers que ça... tu trouves sur mainstreet ou a fantasyland plein de petits fast food allant de 8 a 12 euros pour un menu simpa. Si tu veux eviter de ne pas avoir de places assises: mange tres tot ou tres tard... N'oublis pas qu'il y a peu de monde au PIzza planet ( theme toy story a droite de cherie j'ai retreci le public) et qu'il y a des places au café hyperion a discoveryland ( café tres agreable car immense et tu peux regarder des dessins animés ou voir un spectacle sur le roi lion en mangeant , autre nouveautée, les légumes pour les hamburgers saldes sont a volontée). Certains restaurant par contre necessite une reservation, l'auberge de Cendrillon (qui proposaient des plats cashers il y a quelques temps je ne sais pas si elle le fait tout le temps) le blue lagoon , le resto illimitée sur le central plaza adriot acvant l'entrée de discoveryland (il risque d'y avoir de la queue d'ailleurs tu verras) ...

7: ce que les gens ne savent pas: il y a un chalet du pere noel , au fin fond d'adventure land a coté de la gare bien apres BIG THUNDER MOUNTAIN, les petits comme les grand peuvenet prendre des photos avec papa noel y a des decos sympa c'est a faire (c'est au niveau du woodys round up). Et its a small world et entierement redécorée sur le theme des fetes de fin d'années jusqu'a fevrier .

8: si tu arrives a temps et que tu vois un train ou le bateau moly brown a quai, vas y... Tu economiseras le temps d'attente et tu verras les vues sont magnifiques!

9: certaines attractions peuvent avoir des affichages contraires: par exemple pour it's a small world, si tu vois 50 min , et que le queu est rempli mais ne depasse pas non plus le bateau avec les enfants a l''entrée ( ce qui ne doit jamais arrivé) tu peux etre sur que l'attente ne depassera pas 30 min... Les affichages ne sont pas justes... idem pour pirates des caraibes et indiana jones...

10: pour la parade fantillusion ( la seul valable), il faut se positionner dans les stops show points, (je peux te dire que ca na rien a voir avec les positionnements normaux car les chars se tranforment c'est vraiment magnifique) , il y a un stop show point avant gibson girl et justeapres... avant c'est la petite sirene et jafar et apres c'est blanche neige et une mechante amlefique je crois... Il y a des topics sur les stops show mais je viens de t'en donner deux (juste avant ou juste apres gibson girl) . Fais attention a ne pas te mettre vers la droite car les chars le weekend viennenet de la gauche (et inversmeent la semaine)...

11: pour Peterpan une seule solution: Fastpass

12: il existe un passage a gauche de star tours qui emmene a Fantasyland. Mais attention il est quelques fois fermé.

11: prend des photos et envois les nous sur le forum Wink

12: privilégie les accès a droite a gauche du chateau pour aller a fantasyland car sous le chateau c'est l'embouteillage a noel...

@+ et bon voyage au pays du bonheur Smile

Ma chaîne youtube sur les parcs Disney.
-10% sur votre passeport annuel => MP

Dernière édition par onsenvole le Mar 12 Jan 2010 - 17:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickolas

Masculin

MessageSujet: Re: 12 Conseils pour optimiser votre visite Mar 12 Jan 2010 - 17:22

et bah que de bon conseil pour les non initiés bravo pour ce topic

il y aussi un bon raccourci a cote de space montain aller tous droit vers fantasyland

oui le probleme a disneyland ca reste bien l'attente dans les queue (méme si c'est pas vraiment un supplice vu que les queues sont vachement bien thématise) malgrés les fast pass qui commence a etre victime de leurs succés

:"pourquoi la queue sans fastpass et vide et que tout le monde va en fastpass?

enfin bon les gens qui viennent de loin les jours d'affluence au prix ou ils payent leurs billets ils ont droit a faire un minimun d'attraction et je pense que la solution citer par"onsenvole" est la bonne
a l'ouverture pendant les parades et en plein midi privilégié les attractions a plus petit débit ou a grosse queue (souvent les attractions phare) genre crush btm sm etc
et aux heures plus rempli faire les gros débit (potc hm iasw)
et si vraiment vous éte frusté des heures de queues il reste tout les "shows" les attraction cinema et les parades
et pis vous etes la pour le depaysement alors profitez en et ne courez pas d'un bout a l'autre du parc pour faire les attractions

et oui consulter bien le panneaux général sur main street ou en face du studio 1 sans vous fera gagnez du temps

par contre pour la queue de peter pan la la rien a faire

onsenvole

Masculin

MessageSujet: Re: 12 Conseils pour optimiser votre visite Mar 12 Jan 2010 - 17:29

Merci pour toutes ces eloges!

Pour peterpan: fastpass c'est la seule solution!

Concernant le passage a gauche de star tours, il est quelque fois fermé. Donc attention.

Je mettrais a jour mon article au fur et a mesure.

miss.severine

Féminin

MessageSujet: Re: 12 Conseils pour optimiser votre visite Mar 12 Jan 2010 - 17:40

Non je ne dit pas comme vous, pour peterpan je n'ai jamais eut plus de 5 min de queue, mais j'y vais à l'ouverture Wink
onsenvole

Masculin

MessageSujet: Re: 12 Conseils pour optimiser votre visite Mar 12 Jan 2010 - 17:47

Tu as raison Smile c'est d'ailleurs rpecisé au grand 1 !

miss.severine

Féminin

MessageSujet: Re: 12 Conseils pour optimiser votre visite Mar 12 Jan 2010 - 17:52

ok dsl
onsenvole

Masculin

MessageSujet: Re: 12 Conseils pour optimiser votre visite Mar 12 Jan 2010 - 17:55

c'est pas grave Smile

toutes les critiques et conseils sont les bienvenues Wink

laflame007

Masculin

MessageSujet: Re: 12 Conseils pour optimiser votre visite Mar 12 Jan 2010 - 17:57

Merci pour tous ces bon conseils !

12 Conseils pour optimiser votre visite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1