AccueilAnnonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 VideAnnonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 VideAnnonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Horlog11Mer 10 Fév 2010 - 18:53

Je ne suis pas totalment d’accord avec TheForceCode. Dire que la crise est un argument bidon n’est pas si juste que ça.

Il suffit de regarder autour de soit… La crise est serieuse, et touche tout le monde. Un exemple? Moi-même. J’avais prevu un sejour pour cet été avec ma famille (4 personnes) et on a du tout annuler en janvier… Cause? L’entreprise où mes parents travaillent a reduit les jours de travail pour éviter la fermeture. Resultat: le salaire de mes parents en a pris un bon coup.

Le problème est central. Ce n’est pas qu’au Portugal, en France, en Italie, c’est partout. Les gens, avant de dépenser pensent serieusement vers où va partir l’argent. Vous pensez vraiment, qu’en ce moment, les familles vont depenser 2000€ pour aller à Disney? Non.

Il faut attendre que la sitruation economique s’améliore, et surtout que la confiance reviennent (familles et entreprises) aux taux normaux de l’avant crise. Un autre exemple: l’Algarve (la côte d’azur portugaise si vous voulez…); destination toujous prise, super recherché par les marchés anglais, holandais, espagnol… La periode de fin d’année 2009 à été la pire des derniers 5 ans. Une baisse d’au moins 10% pour le dernier trimestre. Une ocupation des hotels à pres de 65%. Causes? La crise bien sur, et surtout la cotation Euro/Livre Streling pour le cas anglais.

Vous voyez très bien partout en Europe les taux de chômage record! Ici on en est a 9.4% (et on est que 10 millions…)… Prennez l’Espagne: numero 4 en frequentation. 22% de chômage du à la crise. Vous pensez vraiment que ces 22% n’aurons pas d’impact sur la frequentation des familles espagnoles en 2010? Moi je pense serieusement que oui – il y aura un impact negatif. Les prix pratiqués para Disneyland Paris sont trop élevés, allucinants même. Une famille moyenne n’arrive pas a trouver un budget pour ce permettre ce genre de vacances. Surtout, et vous le savez bien, par temps de crises les familles coupent tout de suite dans tout ce qui est budget-loisirs/vacances. L’Europe de l’Est est très certainement um marcher atractif, et important – mais dans une region ou le SMIC est à 300/400€, il est impossible aux familles de l’Est de trouver de l’argent pour venir à Disney. C’est trop cher!

Je n’ai pas de solution miracle certes, mais on ne peut pas dire que la crise mondiale n’y est pour rien, c’est faux. Ce qu’il faut vraiment c’est stimuler les promos – faire de Disney une destination plus abordable pour les familles. Et surtour savoir investir et gerer l’argent en interne… Les 70 millions (si c’est vraiment vrai) de TSP sont un exemple de mauvaise gestion… Comment investir/gaspiller? 70 milions € sur 3 manèges?

Il faut aussi economiser, sans en prendre à la qualité de service. Des petits gestes permettent d’economiser des milions… Certes il y a des problemes structurels, il ya toujours la WDC qui continue sans cesse à pomper du fric, il ya des erreurs d’investissement, de stratégies… C’est sur que comme ça on y arrive pas…


Dernière édition par ARCPort le Mer 10 Fév 2010 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Horlog11Mer 10 Fév 2010 - 23:13

Ah mais je suis bien d'accord, le crise est bien là... mais pour les particuliers, et certains entreprises.

Je suis désolé, mais quand dans le secteur des parcs d'attractions, je vois que la concurence arrive de façon générale à faire encore mieux cette année (enfin, l'année dernière plutôt), cela signifie que le secteur n'est pas en crise (et c'est bien l'un des seul qui ne l'est pas).

Je crois que c'est Gossip Girl qui a dit cela, mais cette société souffre d'un énorme problème structurel, et le problème il vient de là, et pas de "la crise" (qui devient le bonne excuse pour justifier l'inefficacité de la politique Gas), ni de la dette (beaucoup d'entreprises on une dette bien plus grande que celle de Disney, et pourtant, elles s'en sorte très très bien).

Par contre, j'aimerais bien que certains arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Quand je dis que l'épée de Damoclès est proche de la chûte, je ne parle absolument pas d'une fermeture des parcs (situation quasi impossible, trop d'enjeux pour tuer "la poule aux oeufs d'or"), mais je parle d'une restructuration profonde et violente, qui risque de laisser des cicatrices énormes pendants des années, à la fois dans l'actionnaria, et sur le resort (réduction des effectifs encore plus accru, nouveauté à minima, réhab à minima, supression d'un maximum de spectacle (déjà en cours d'ailleurs pour ce point), gèle de tout les grands développement, etc...).

De toute façon, le seul moyen pour sauver véritable l'entreprise, tout en conservant un minimum d'emprise dessus (c'est à dire, sans que TWDC ne reprenne intégralement la société), ce serait que TWDC renonce à toute redevence de license pendant un minimum de 10 ans. Mais pourquoi devrait-elle s'assoire sur 80M€ annuel, alors qu'elle peut avoir le beurre et l'argent du beurre, en maintenant la société dans une situation de quasi-faillite.


Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Petit_28400 Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Fév 2010 - 3:36

Bon une fois de plus Jolly va être obliger de prendre le contre pied de tout ça ... ^^

Certes on sait tous d'avance que le compte de résultat sera un desastre ... mais c'est le cas depuis 17 ans ... alors arrêter de vous catastropher d'une simple baisse de CA qui n'a aucune importance en soit.

Beaucoup de sociétés font tous les jours le choix de réduire leurs volumes pour améliorer leur rentabilité ... Car à part TWDC qui à toutes ses rémunérations indéxées sur le CA, il faudrait vous mettre dans la tête une fois pour toute que le CA tout le monde s'en fout. le Cancer de DLP c'est la rentabilité, pas le volume !!!

Pour rembourser sa dette, assurer sa croissance, péréniser ses investissements et developper son business il faut faire des bénéfices !!!

et c'est pas en dépensant des fortunes pour promouvoir des offres promotionnelles et attirer des gens qui ne dépensent pas qu'on va y arriver. Dépenser des fortunes pour attirer 3 millions de guests qui n'ont pas de thunes à dépenser ne sert à rien ... c'est juste con. Peut être que Disney en a pris conscience (enfin)

Rappel du context :

Depuis 4 ans DLP est dans une stratégie de Volume, on augmente les prix, on dépenses sans compter pour gonffler la fréquentation ... on explose les charges sans vraiment les maitriser ... puis on se souvient qu'on a des engagements financiers à remplir ...

depuis plusieurs mois des rumeurs de recaptitalisation (quelqu'en soit la forme) courts ... les plans d'économies se succèdent.

Lors du dernier exercice ... la fréquentation à continuer à croitre alors que le CA s'éffondrait déja ...

Qu'est ce qui a changé en trois mois ? la crise n'est pas plus forte ... moi je pense que nous assistons la a un revirement stratégique !

La situation d'EDSA se complique les engagements financiers ne sont plus tenus, cela ne peut plus continuer, Un plan de réaménagement se prépare en coulisse.
Pour rendre sa recapitalisation par rachat de dette sexy Disney doit assainir ses comptes et démontrer qu'il peut être rentable :

J'imagine donc, car une telle chute ne peut être due au hasard que les budgets marketing qui pèsent si lourds dans les charges ont été rationnalisés ... exite les promos à tout va, on arrête cesse de s'acharner à attirer des guests qui ne dépenserons pas.

la fréquentation chute, le CA suit ... mais les charges s'améliores ... on sort timidement de la stratégie de volume, et on se prépare à un nouveau plan.


Voici résumée ma théorie, alors évidement vous pouvez considérer que je fabule, et j'avoue que je suis moi même dans l'espectative ... mais tout ça pour vous dire que rien ne sert de tirer des conclusion attives ... une baisse de CA ne signifie rien .... attendons la suite!


Pour finir j'ajouterai comme the force code que la crise n'a pas grand chose à voir la dedans, si l'on en croit les opportunités qu'elle procure au autre parcs Européens elle aurait même plutot l'effet inverse ... mais tout ça est pure spéculation et n'apporte rien au débat.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
ZOUZOU PITCHOUNE

ZOUZOU PITCHOUNE

Âge : 52
Messages : 163
Inscription : 22/01/2009

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Fév 2010 - 12:18

Jollyroger a écrit:

J'imagine donc, car une telle chute ne peut être due au hasard que les budgets marketing qui pèsent si lourds dans les charges ont été rationnalisés ... exite les promos à tout va, on arrête cesse de s'acharner à attirer des guests qui ne dépenserons pas.

la fréquentation chute, le CA suit ... mais les charges s'améliores ... on sort timidement de la stratégie de volume, et on se prépare à un nouveau plan.


Jolly


Puisse l'avenir te donner raison.


Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 C0958ec1e8304855c81ebcd
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Fév 2010 - 12:29

Citation :
Pour finir j'ajouterai comme the force code que la crise n'a pas grand chose à voir la dedans, si l'on en croit les opportunités qu'elle procure au autre parcs Européens elle aurait même plutot l'effet inverse ... mais tout ça est pure spéculation et n'apporte rien au débat
.
Bah si, c'est le coeur du débat. Et oui, la crise a beaucoup à voir avec la baisse de fréquentation.
Bon, je l'ai déjà expliqué et je vais le refaire encore une fois, DLP ne se situe pas dans le marché "classique" des parcs d'attractions. Les autres parcs attirent essentiellement une clientèle régionale (ce y compris EP, n°2 européen). Forcément, en temps de crise, les gens partent moins en vacances à l'étranger et font davantage d'activités de loisir de proximité, dont les parcs d'attractions. C'est une réalité et tous les dirigeants de parcs l'ont reconnu dans diverses interviews.

DLP est par contre en grande partie une destination de séjour, qui implique, outre le ticket d'entrée, les déplacements, le logement, les repas sur plusieurs jours. On n'est plus du tout dans le même registre. Et là, la crise joue un rôle. Il n'y a rien de comparable entre un parc dont on ne paye que le ticket d'entrée à 30 ou 40 euros par personne et un séjour de 3 jours qui revient parfois à plus de 1000 euros pour une famille.
Ce n'est pas pour rien que l'an dernier la fréquentation des Espagnols et des Anglais s'est effondrée alors que celle des Français (en particulier de la région parisienne) et des Belges s'est envolée.

Voilà, après, tout ça n'enlève rien aux problèmes strucutuels du parc (dette, ponctions de TWC, etc.), mais les raisons de la baisse de fréquentation sont surtout liées à la crise (baisse de fréquentation au demeurant loin d'être catastrophique, puisqu'on ne fait que revenir au niveau d'il y a deux ans, qui était l'année des 15 ans que certains vénèrent tant ici).

The Forcecode a écrit
Citation :
Par contre, j'aimerais bien que certains arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Quand je dis que l'épée de Damoclès est proche de la chûte, je ne parle absolument pas d'une fermeture des parcs (situation quasi impossible, trop d'enjeux pour tuer "la poule aux oeufs d'or"), mais je parle d'une restructuration profonde et violente, qui risque de laisser des cicatrices énormes pendants des années, à la fois dans l'actionnaria, et sur le resort (réduction des effectifs encore plus accru, nouveauté à minima, réhab à minima, supression d'un maximum de spectacle (déjà en cours d'ailleurs pour ce point), gèle de tout les grands développement, etc...).
Désolé de te contredire une nouvelle fois, mpais chaque fois que DLP a eu de gros problèlmes financiers, c'est l'inverse qui s'est produit !
En 1992, le parc a connu d'emblée de gigantesques problèmes financiers et la première chose qu'ils ont faite dès 93, c'est lancer un énorme plan de relance avec de nouvelles attractions: Indiana Jones, le Pays des contes de fée, Space Mountain, le Nautilus.
Idem en 2003, lorsque le parc a replongé après l'ouverture des WDS: restructuration de la dette, accord avec les banques... et lancement en 2005 d'un plan d'investissement de 240 millions d'euros.
En fait, c'est durant les périodes où DLP était bénéficiaire (95/2002) qu'on a eu le moins de nouveautés (une seule attraction, Chérie j'ai rétréci le public, avant l'ouverture des WDS)
Bref, ton raisonnement alarmiste n'a pas de sens. Au contraire, le parc sait très bien qu'une fois que la crise sera finie, ce sera à ce moment là qu'il faudra des nouveautés pour attirer le public !
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Fév 2010 - 12:56

TheForceCode a écrit:


Je crois que c'est Gossip Girl qui a dit cela, mais cette société souffre d'un énorme problème structurel, et le problème il vient de là, et pas de "la crise" (qui devient le bonne excuse pour justifier l'inefficacité de la politique Gas), ni de la dette (beaucoup d'entreprises on une dette bien plus grande que celle de Disney, et pourtant, elles s'en sorte très très bien).

En effet ces belles paroles sont signées GG.

Certes le problème est structurel, mais la crise accentue beaucoup ces soucis.


Concernant la dette rien de choquant dans la mesure où beaucoup d'entreprise en ont.
Mais une dette de 2miliards, pour un CA de 1,3 lors du dernier bilan c'est beaucoup trop.

On ne peut pas parler de sur endettement pour une entreprise, mais si on compare cette situation à un ménage français la situation sera plus claire.

Si vous gagnais 1500 euros par moi mais votre train de vie vous coute 1590 euros par moi, vous aurez besoin de tout les mois 90 euros pour financer votre train de vie.

Soit vous pompez dans vos fonds propre ou réduisez votre train de vie, soit vous trouvez un revenu complémentaire, sinon vous empruntez, mais cela génère une nouvelle dette....


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
babaji

babaji

Masculin
Âge : 38
Messages : 484
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2009

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Fév 2010 - 17:10

le problème et je dois répéter des réflexions de certains c'est que Disney est en perpétuel développement ce qui est normal après tous, mais hélas on arrive durement a trouver le financement pour entrenir ce devellopement


Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Clubactionnaire
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Fév 2010 - 17:42

Alors je comprendrais toujours pas pourquoi que les autres parcs (j'en suis sur eux aussi ont des dettes) arrivent a faire des nouveautés plus nombreuses et a se renouveler et au niveau de l'entretien des parcs rien a redire c'est nickel (visité deja Disneyland Californie et La Floride) alors que nous a des endroits c'est un desastre...
Il ne faut quand meme pas 300 milliards d'euros pour repeindre un Gallion non?
Je pense que chez nous l'argent est tres mal géré et gaspiller n'importe comment (mentalité management je pense)
Revenir en haut Aller en bas
babaji

babaji

Masculin
Âge : 38
Messages : 484
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2009

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Fév 2010 - 17:54

bah faut comprendre aussi (je n'ai jamais vu les chiffres des autres parcs) que la politique économique française et américaine et très différente on investie pas de la même façon des deux cotés du globe


Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Clubactionnaire
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Fév 2010 - 20:47

Jollyroger a écrit:

Qu'est ce qui a changé en trois mois ? la crise n'est pas plus forte ... moi je pense que nous assistons la a un revirement stratégique !

La situation d'EDSA se complique les engagements financiers ne sont plus tenus, cela ne peut plus continuer, Un plan de réaménagement se prépare en coulisse.
Pour rendre sa recapitalisation par rachat de dette sexy Disney doit assainir ses comptes et démontrer qu'il peut être rentable :

J'imagine donc, car une telle chute ne peut être due au hasard que les budgets marketing qui pèsent si lourds dans les charges ont été rationnalisés ... exite les promos à tout va, on arrête cesse de s'acharner à attirer des guests qui ne dépenserons pas.

la fréquentation chute, le CA suit ... mais les charges s'améliores ... on sort timidement de la stratégie de volume, et on se prépare à un nouveau plan.

Voici résumée ma théorie, alors évidement vous pouvez considérer que je fabule, et j'avoue que je suis moi même dans l'espectative ... mais tout ça pour vous dire que rien ne sert de tirer des conclusion attives ... une baisse de CA ne signifie rien .... attendons la suite!

Je n'ai pas toujours été d'accord avec tes écrits mais je dois avouer que je suis tout à fait d'accord avec cette hypothèse.

Voilà 1 mois, j'avais publié un article expliquant que la dette d'Eurodisney devait (allait?) être restructurée probablement par capitalisation.

Sachant que les créanciers sont essentiellement les banques, tout le monde comprendra que si les banques acceptent de transformer leur dette en actions, celles-ci vont exiger une rentabilité bien supérieure à celle d'aujourd'hui.

Ainsi, le changement de stratégie affiché par le président depuis fin 2009 présage pour moi d'un futur (proche?) nouveau plan pour Eurodisney.

Le seul blocage qu'il peut y avoir c'est que dans cette période de crise, il sera peut-être difficile d'expliquer au grand public qu'une banque étatique comme la CDC abandonne tout ou partie de sa dette pour devenir actionnaire d'une entreprise américaine...
Revenir en haut Aller en bas
Matttthieu

Matttthieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 528
Inscription : 04/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Fév 2010 - 21:48

normand a écrit:

Le seul blocage qu'il peut y avoir c'est que dans cette période de crise, il sera peut-être difficile d'expliquer au grand public qu'une banque étatique comme la CDC abandonne tout ou partie de sa dette pour devenir actionnaire d'une entreprise américaine...

Facile, les médias se chargeront de dramatiser la situations, faire miroiter au grand public la fermeture du site avec comme séquence la suppression de dizaines de milliers d'emplois dans l'est parisien..

Mais la solution miracle sortira du chapeau, la capitalisation de la dette. Et voila la pilule est avalée par tout le public... Grâce à l'intervention de l'Etat. Et puis imaginons "la France sauve Mickey" ca le fait comme titre dans Le Parisien.
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Fév 2010 - 22:12

Y'aura toujours une petite enveloppe de la WDC de toute manière, DLP est l'une de leurs pompes à fric qui marche le mieux, il ne vont pas s'en débarrasser comme ça.


Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 991
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Fév 2010 - 22:40

2 questions par rapport au post de normand :

- Une recapitalisation de la dette signifie la disparition de la dette mais l'entrée de nouveaux actionnaires dans l'entreprise ?

- Je sais que les banques sont souvent interressées par des entreprises qui font beaucoup de bénéfice (prise de risque minimum. J'ai le cas pour l'entreprise dans laquelle je travaille), hors sans la dette, l'entreprise en ferait elle ?
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Fév 2010 - 22:53

Dans tout les cas, la CDC ne s'assoiera certainement pas sur son fric. La garantie etant justement apporté par la maison mère. Je ne sais pas ce à quoi WDC est prete à renoncer ou a mettre pour EDSCA en cas de grosse crise (si vraiment ça tourne mal avec un risque sur les emplois, sur la perenité du site etc....) mais c'est certainement pas la CDC qui fera un geste, et heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Horlog11Ven 12 Fév 2010 - 0:10

Je crois que certains rêve sur la capitalisation de la dette. Si capitalisation il y a, ce sera la partie de la dette que l'on doit à la maison mère. Les Banques l'on déjà eu dans... c'est pas pour recommencer (surtout contre une action qui a une valeur quasi nule sur le marcher)

Quand à la CDC, elle aussi je doute fort qu'elle accepte le deal (mais bon, presque 300M€ de dette dut à la TWDC capitalisé, ce serait déjà ça de moins en intêrets à payer tout les ans).

Par contre, pour répondre à la question de °o°Benoit°o°, la capitalisation de la dette signifie une dilution accrue des minorités (en gros, on aura toujours le même gateau, mais plus de convives, dont principalement la TWDC qui augmenterait sa part). Mais une capitalision totale de la dette, c'est absolument impossible (pas techniquement bien sur, mais politiquement).


Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Petit_28400 Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Horlog11Ven 12 Fév 2010 - 0:25

°o°Benoit°o° a écrit:
2 questions par rapport au post de normand :

- Une recapitalisation de la dette signifie la disparition de la dette mais l'entrée de nouveaux actionnaires dans l'entreprise ?

- Je sais que les banques sont souvent interressées par des entreprises qui font beaucoup de bénéfice (prise de risque minimum. J'ai le cas pour l'entreprise dans laquelle je travaille), hors sans la dette, l'entreprise en ferait elle ?

La capitalisation de la dette signifie que les banques (la CDC en l'occurence) entreront massivement dans le capital d'Eurodisney contre la disparition d'une partie de la dette.

Alors en effet, cela à court terme est très négatif pour les petits actionnaires qui se trouveront dilués mais d'un autre côté cela permettra à la société de respirer et de ne plus être étranglée par le remboursement de la dette qui bride le développement du groupe.

Après si cette opération a lieu, elle concernera selon moi tous les créanciers (banques et TWDC) car si il n'y avait que la TWDC, cela ne serait pas suffisant pour rendre l'opération efficace.

Enfin, je tiens à préciser qu'il est évident que les banques ne seront interessés que SI et SEULEMENT SI le groupe prouve et démontre qu'il est capable de dégager des bénéfices chaque année une fois la dette réduite (de moitié par ex.)
Revenir en haut Aller en bas
stmaurice



Messages : 64
Inscription : 05/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Horlog11Ven 12 Fév 2010 - 1:43

TheForceCode a écrit:
(réduction des effectifs encore plus accru, nouveauté à minima, réhab à minima, supression d'un maximum de spectacle (déjà en cours d'ailleurs pour ce point)

je te rassure en terme d'effectif on peut pas faire moins d'employé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Horlog11Ven 12 Fév 2010 - 19:38

il faudrait vraiment qu il reduise la dette et investissent ,ayant fait les parcs us je ne retrouve pas la qualite disney en france mais alors pas du tout ,toujours les memes attractions,la meme bouffe generalise c est lassant alors pondez nous une mega attraction qui fera venir les guests en nombre bien entendu apres les 2 futurs darkrides
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Horlog11Sam 13 Fév 2010 - 21:21

stmaurice a écrit:
TheForceCode a écrit:
(réduction des effectifs encore plus accru, nouveauté à minima, réhab à minima, supression d'un maximum de spectacle (déjà en cours d'ailleurs pour ce point)

je te rassure en terme d'effectif on peut pas faire moins d'employé
Si on peut, en fermant certaines attractions plus tôt, voire tout le parc.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Horlog11Sam 13 Fév 2010 - 22:08

zouri a écrit:
il faudrait vraiment qu il reduise la dette et investissent ,ayant fait les parcs us je ne retrouve pas la qualite disney en france mais alors pas du tout ,toujours les memes attractions,la meme bouffe generalise c est lassant alors pondez nous une mega attraction qui fera venir les guests en nombre bien entendu apres les 2 futurs darkrides

Je suis d'accord avec ce que dit concernant la qualité du parc Disney européen mais ca je pense que c'est dut a la mentalité des casts members et du management qui refuseront toujours la culture Americaine du parc et c'est ca tout le probleme...Tant qu'ils n'accepteront pas les regles de bases TRICTS de Disney,on ramera toujours..........
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Camille

Anne-Camille

Féminin
Âge : 36
Messages : 635
Localisation : Dans les étoiles & Sur DCP depuis 2008 en tant que lecteur & 2010 en tant que membre
Inscription : 11/02/2010

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Horlog11Sam 13 Fév 2010 - 23:57

fafa45 a écrit:
la solution , que l'etat diminue fortement les charges et que d'un autre coté que la dette ne soit pas toute effacé , mais qu'elle soit diminuer fortement . ou sinon faire comme a tokyo , desengager du capital je croit ...

Du coté il à les dettes, les charges mais en rajoutent des attraction il vont en avoir plus…. D’un autre coté toujours faire des promo c’est pas mieux mais les prix pratiqué aussi ne permais pas forcément à tous le mondes car si on regarde les autre parcs d’attractions français Parc Astérix, Futuroscope, Walibi, la mer de sable… saque parc est diffèrent et propose c’est activité mes la concurrence est rude et les prix son aussi différent partout et pour les client il vont pas forcément au plus cher ! :

Prix en détail :
Disneyland Paris :
1 jour / 2 parc : 65 € adulte et 57 € enfant
1 jour / 1 parc 52 € adulte et 44 € enfant
2 jour : 111€ adulte et 94 € enfant
2 jour / 1 nuit à l’hôtel santa fe en chambre standard : 132 € par adulte et 94 € par enfant entre 7 et 11 ans ou 2 jour / 1 nuit au Disneyland hôtel : en chambre standard : 324 € par adulte et 94 € par enfant entre 7 et 11 ans en chambre Castle Club par adulte 437 € et par enfant 94 €
Un ans passeport annuel à partir de 99 €
Et billet spesio à partir de 29 €

Futuroscope :
1 jour : 35 € adulte et 26 € enfant
2 jour : 66 € adulte et 47 € enfant
2 jour et 1 nuit : 96 € adulte et 52 € enfant

Parc Astérix :
1 jour 29 € le liberté et 75 € le prémium c’est le même prix pour les adulte et les enfant
2 jour / 1 nuit : j’arrive plus à trouvé les tarif mes c’est entre 80 € et 112 €

Walibi : 1 jour : 21 € adulte et 19.50 € enfant
Et billet spesio à partir de 17.50 €

La mer de sable : 1 jour : 14.50 € sur le web et 16.50 € sur place

Et je tien à signalé que 1 nuit pour 2 adulte au Four Seasons Hotel George V qui est un grand hôtel 5 étoile que supérieur Room : 825 € (le plus bas prix !) Une nuit au gorge v en été est moins cher que 1 nuit aux Disneyland hôtel mes en hiver c’est l’inverse…

Une famille de 2 adulte et 2 enfant qui vas passé la journée aux parcs Disneyland dans les deux parcs : 240 € d’entrée avec un repas dans les restaurent rapide avec deux menu pizza et deux menu enfants : 29.60 € total de la journée : 269.60 €
Idem pour son concurrent le plus près le parc Astérix toujours avec la même famille : 116 € d’entrée + avec un repas dans les restaurent rapide avec deux menu pizza et deux menu enfants : 24.90€ total de la journée : 140,90 €...
En résumée : Pour Disney je pense qui on plusieurs solution : déjà je que à dit fafa45 serais bien: que l'état diminue fortement les charges et que d'un autre coté que la dette ne soit pas toute effacé…
Ou que Disney arrête les promo mes diminue leur tarif en général car même si il en à plein qui peux se permettre il y en à autant qui le peux pas et si c’était plus bas il aurais peut-être plus de mondes qui viendrais… ou sinon vendre c’est aussi une solution mes bon après tous c’est mon avis perso je suis pas dans le commerce pour savoir se qui est le mieux d’un autre coté il y a quelque année aussi on je demandais si Disneyland allais fermé et les parcs et leur hôtels son toujours sur Pied…

Et pour finir une bonne pub sa fais tous d’après ma sœur qui est dans le markéting !!! Et Disneyland les pub c’est pas se qui leur manque !!!

Et faux pas oublier la crise !!! Sa nous concerne tous.
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Horlog11Dim 14 Fév 2010 - 16:31

L'etat n'a aucun pouvoir sur quoi que ce soit en ce qui concerne. Anne camille, quand tu dis "l'etat devrait diminuer les charges", ça n'au pas de sens puisque l'etat n'est pas partie prenante donc, j'ai pas bien saisi...
Et l'etat a déja fait une avancée significative en baissant la TVA pour la restauration ce qui a profité entre autre a DLP... Apres c'est a DLP de gerer correctement sa masse salariale et ses dépenses de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
xzerus

xzerus

Masculin
Âge : 36
Messages : 1029
Localisation : China
Inscription : 07/12/2009

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Horlog11Dim 14 Fév 2010 - 19:49

aie ça fait mal, et c'est pas avec la nouvelle génération que disney va attiré les foules. va falloir qu'il trouve quelque chose pour remplir les caisses et limiter les dépenses.
au passage l'action en prend un coup et chute au environ des 4,20€.
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 3 Horlog11Lun 15 Fév 2010 - 13:18

J'attends de voir ce qu'ils vont nous proposer cette année, en espérant que les guests adhèreront.

Je pense que si on nous propose un show de qualité sur la scène de Central Plaza et un mini-land ultré thémé, il n'y a pas de raisons que les guests ne viennent pas... si ce n'est le coût qu'engendre un déplacement à DLP !


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2010 (10 août 2010)
» Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013)
» Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2016 (le 9 février 2016)
» Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2008 (24 Juillet 2008)
» Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2017 (le 10 février 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-