AccueilAnnonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 VideAnnonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 VideAnnonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Horlog11Mar 9 Fév 2010 - 13:41

Ce n'est pas une crise passagère qui touche le parc, mais des problèmes structurels.

La crise n'est qu'un amplificateur d'une tendance de fond.

Et pour ceux qui ne comprennent rien,le CA n'est pas un élément fiable qui permets d avoir une visibilité sur DLP.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Horlog11Mar 9 Fév 2010 - 15:03

Devil a écrit:
"Espérer" ? Au bout de 18 ans tu y crois encore toi ? ...
Pour les dividendes, assurément non! Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Icon_lol

Mais tant que Disney aura des projets de développements, je continuerai à garder une certaine excitation. Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Icon_wink

On l'a déjà dit, la situation actuelle est unique dans l'histoire du resort.
C'est la 1ère fois qu'EuroDisney S.C.A. doit affronter une telle crise économique et qu'un tel plan de prudence est mis en place depuis l'ouverture, qui va atteindre son apogée sur cet exercice.
La crise aura au moins eu le mérite d'obliger à réduire les coûts.

La fréquentation du 1er trimestre 2010 a certes diminuée de 11% mais, comme l'a précisé normand, le resort a dû affronter près d'1 mois de grève du RER A, les incidents avec l'Eurostar fin décembre et un hiver très rude avec de nombreuses routes enneigées. La baisse du CA est donc la conséquence de cette baisse de fréquentation.

Quelques chiffres sont tout de même encourageants: l'arrêt de la chute de la dépense moyenne par visiteur avec sa stabilisation et le retour de l'augmentation de la dépense moyenne par chambre; peut-être grâce à l'offre "pension complète", a quand même permis de ne pas trop dévaloriser le produit.

Il va falloir attendre le chiffre des charges lors de l'annonce des résultats du 1er semestre, afin de pouvoir tirer un nouveau bilan sur l'activité et de l'impact du renforcement du plan de prudence, même si on sait déjà que le remboursement de la dette (à hauteur de 90 millions d'€) va planter les résultats de l'exercice 2010.

Pour le reste, Mr.Freddy a bien résumé mes pensées.


Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Horlog11Mar 9 Fév 2010 - 16:20

Je suis d'accord avec Mr Freddy !! moi même je vais moin sur le parc parce que ma propre activité et donc mes revenus ont baissé !!! Pourtant je suis très content de ce que propose le parc ! et puis des nouveauté et bien il y en a tous les ans en ce moment que demander de plus ???
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Horlog11Mar 9 Fév 2010 - 16:23

Vous êtes bien drôle.

L'année dernière a été catastrophique, et cette année commence de même. Je rapelle quand même que Octobre/Novembre/Décembre, c'est traditionnellement le second trimestre le plus "contributeur" aux chiffres annuels.
En commençant par une baisse de 11% de CA, on fait encore pire que les précédent trimestres (je rapelle qu'on était à -7% en moyenne sur l'exercice précédent, et là, on commence avec du -11%).

Quand à "la crise", excusez-moi, mais c'est un argument totalement bidon. La concurence continue de nager dans le fric, et nous, on doit bien être les seuls à faire à chaque fois de moins en moins de chiffre.
La grêve du RER A... ahahah. Le RER A, en dehors d'ammener les PA de la région parisienne et les emploiés du parc, il ammène pas beaucoup de visiteur. Et c'est pas avec 1 Eurostar par jour qu'on peut justifier une telle baisse.

Mais continez à vous enfermer dans votre rêve, continuez. Mais quand l'épée de Damoclès tombera (car elle tombera, c'est juste une question de temps), vous aurez très très mal...


Sinon, le problème n'est pas forcément la grandeur de la dette, c'est les ponctions que fait la maison mère; mais bon, ça aussi vous semblez avoir du mal à le comprendre.Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Icon_rolleyes


Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Petit_28400 Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Horlog11Mar 9 Fév 2010 - 16:51

TheForceCode a écrit:
Vous êtes bien drôle.

L'année dernière a été catastrophique, et cette année commence de même. Je rapelle quand même que Octobre/Novembre/Décembre, c'est traditionnellement le second trimestre le plus "contributeur" aux chiffres annuels.
En commençant par une baisse de 11% de CA, on fait encore pire que les précédent trimestres (je rapelle qu'on était à -7% en moyenne sur l'exercice précédent, et là, on commence avec du -11%).

Quand à "la crise", excusez-moi, mais c'est un argument totalement bidon. La concurence continue de nager dans le fric, et nous, on doit bien être les seuls à faire à chaque fois de moins en moins de chiffre.
La grêve du RER A... ahahah. Le RER A, en dehors d'ammener les PA de la région parisienne et les emploiés du parc, il ammène pas beaucoup de visiteur. Et c'est pas avec 1 Eurostar par jour qu'on peut justifier une telle baisse.

Mais continez à vous enfermer dans votre rêve, continuez. Mais quand l'épée de Damoclès tombera (car elle tombera, c'est juste une question de temps), vous aurez très très mal...


Sinon, le problème n'est pas forcément la grandeur de la dette, c'est les ponctions que fait la maison mère; mais bon, ça aussi vous semblez avoir du mal à le comprendre.Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Icon_rolleyes


Ok, alors explique nous comment résorber la dette?
Car apparemment c'est simple.

Je ne vois pas comment tu peux dire que la crise n'influe en rien sur la santé du parc.

Le simple fait que l'euro soit beaucoup plus fort que la livre sterling restreint le nombre de visiteur anglais.

Tu noteras aussi qu'une aussi grosse structure que DLP est moins flexible qu'une structure plus petite pour ajuster ses dépenses et revoir ses charges en période tendu.

Pour le reste c'est un problème structurel.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 777
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Horlog11Mar 9 Fév 2010 - 16:58

+1 Mr Freddy.
C'est clair, tous les paramètres sont à prendre en compte, et je vois dans ce post beaucoup plus d'objectivité que dans les posts négatifs dont le parti pris est indéniable.

Quoi qu'il en soit, tout le monde s'accorde à dire qu'il était inévitable qu'une telle situation se produise. Dans un tel contexte, avec le ralentissement général de l'activité économique européen et mondial, la méfiance des ménages sur les suites de cette crise, les impondérables survenus au cours de ces derniers mois (Grève RER A, climat...) le parc aurait pu souffrir beaucoup plus. Les dépenses de loisirs ne faisant pas partie des besoins primaires, je pensais que le recul aurait dépassé les 15%.

Tout le monde est libre de critiquer certains choix réalisés en vue d'une réduction des coûts, mais on ne peux critiquer justement le fait que des mesures soient prises au vu du contexte.

Certains râlent sur le côté réchauffé des animations, comme par exemple le train des personnages réactualisé depuis les quinze ans du resort, d'autres trouvent trop cheap la MMP... La direction ne peux tout simplement pas se permettre d'investir chaque année des sommes considérables, ça serait suicidaire! L'important est qu'il ai quelques nouveautés même si cela reste minime, afin de pouvoir mener une campagne publicitaire pour le resort. Et rien que cela, c'est indispensable afin de ne pas miser QUE sur le "envie de magie" pour attirer le guest. Je préfère largement une campagne menée sur la MMP, à une campagne qui mise tout sur les atouts qu'a déjà le resort.

Alors bien sûr aux yeux des Disney fan, cela peut paraître plutôt "pauvre". Mais la direction ne compte certainement pas se mettre dans le mur afin de plaire à une poignée d'irréductibles insatisfaits pour faire tourner ce mastodonte qu'est Disneyland Paris.
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Horlog11Mar 9 Fév 2010 - 17:01

TheForceCode a écrit:


La grêve du RER A... ahahah. Le RER A, en dehors d'ammener les PA de la région parisienne et les emploiés du parc, il ammène pas beaucoup de visiteur.

ha ba oui, parce en plus d'être un pro dans tout les domaines... tu connais aussi l'impact du rer A sur la fréquentation des deux parcs et comme en plus tu es la tous les jours tu peux le controler par toi même.

Et pis c'est vrai que le week end personne prend le rer A pour descendre à marne la vallée chessy, d'ailleur je crois que le rer A doit etre la ligne la moins utilisé en idf... et c'est vrai que les 3 semaines de greve n'ont pas eu d'impact...

les conditions climatique n'ont pas non plus aidé à la fréquentation. mais cette baisse était prévu d'ou les différents plan de prévention.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Horlog11Mar 9 Fév 2010 - 17:14

Citation :
Vous êtes bien drôle.
Bah, au moins on a un talent que tu n'as pas...
Citation :


L'année dernière a été catastrophique, et cette année commence de même. Je rapelle quand même que Octobre/Novembre/Décembre, c'est traditionnellement le second trimestre le plus "contributeur" aux chiffres annuels.
En commençant par une baisse de 11% de CA, on fait encore pire que les précédent trimestres (je rapelle qu'on était à -7% en moyenne sur l'exercice précédent, et là, on commence avec du -11%).
Si j'ai bon souvenir, le premier trimestre de l'exercice précédent avait connu un chiffre record avec + 10%. Donc, on revient ici au niveau du premier trimestre d'il y a deux ans, année des 15 ans. On peut appeler ça catatsrophique ? Certes, ça baisse, tout le monde est d'accord que ce n'est pas bon, mais la fréquentation est loin d'être catastrophique. Ton sens de la mesure me laisse toujours pantois..
Citation :
Quand à "la crise", excusez-moi, mais c'est un argument totalement bidon. La concurence continue de nager dans le fric, et nous, on doit bien être les seuls à faire à chaque fois de moins en moins de chiffre.
Le jour où tu comprendras qu'on NE PEUT PAS COMPARER DLP AVEC LES AUTRES PARCS. Les autres parcs sont régionaux et en temps de crise, forcément, les gens restent près de chez eux, partent moins en vacances et vont donc visiter les parcs de leur région pour qui la crise est bénéfique. DLP est une destination de séjour, où en plus du prix du parc, il y a le trajet, l'hôtel, les repas plusieurs jours, etc. Si tu n'arrives pas à comprendre la différence, c'est triste pour toi.

Citation :
La grêve du RER A... ahahah. Le RER A, en dehors d'ammener les PA de la région parisienne et les emploiés du parc, il ammène pas beaucoup de visiteur. Et c'est pas avec 1 Eurostar par jour qu'on peut justifier une telle baisse
Le RER est loin de n'amener que des PA. Il amène des Parisiens qui ont ne vont qu'une fois par an à DLP mais aussi des milliers de touristes qui séjourent à Paris et vont passer une journée à DLP. Quant à l'Eurostar, bah oui, en accumulant ça avec le reste, ça finit par jouer !

Citation :
Mais continez à vous enfermer dans votre rêve, continuez
Mais personne ne vit dans un rêve. On est tous d'accord de dire que la situation n'est pas bonne, que c'est préoccupant, que DLP a de gros problèmes. Mais est-ce une raison pour nier que la crise économique joue un rôle important ? C'est toi qui vis dans un autre monde en faisant cela...

Citation :
Mais quand l'épée de Damoclès tombera (car elle tombera, c'est juste une question de temps), vous aurez très très mal...
Parce que tu crois vraiment que le parc fermera un jour ? On passera sans doute par une énième restructuration. Mais fermer, jamais.

Citation :
Sinon, le problème n'est pas forcément la grandeur de la dette, c'est les ponctions que fait la maison mère; mais bon, ça aussi vous semblez avoir du mal à le comprendre
Mais on est tous d'accord. La maison mère se sucre allègrement. Mais ça n'a rien à voir avec la baisse de fréquentation, qui elle est due à la crise.

Mais bon, continue à t'énerver, tu gagneras juste un ulcère à l'âge de 25 ans...
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 990
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Horlog11Mar 9 Fév 2010 - 18:51

Arrêtez moi si je me trompe mais je ne comprends pas pourquoi la direction d'efforce de faire des années entières à thème. Depuis les 15 ans, la direction lance de avril à avril un thème. Hors anniversaire, je pense pas que ce soit bien necessaire.
En période d'Halloween et de Noel, ça rajoute de l'inutile, il y a déja tellement de chose à ces périodes. Les spectacles sont chère a alimenter toute l'année.


Space mountain a été lancé en 1995, ça a été un argument pendant 1 an.
En 1998, la seule nouveauté c'était la parade des classics Disney.
EN 1999 chérie j'ai rétrécit le plublic.
Bref, chaque année sa nouveauté sans nous vendre du "faux" comme cette année (je ne sais même pas comment ils ont pas honte de vendre en nouveauté un personnage dans la parade ou une photolocation qui existe déja...).

Disneyland Paris semble désormais complexé par une année sans thème. Je pense pourtant que ça couterai moins d'argent et ça permettrait de se focaliser plus sur un élément (comme Toy Story Playland en juillet).
Revenir en haut Aller en bas
Le pirate



Féminin
Messages : 576
Inscription : 27/08/2008

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Horlog11Mar 9 Fév 2010 - 19:25

Je crois que l'année 2010 sera meilleure que l'an passé mais je pense que ce sont les horaires restrictifs d'ouverture d'attractions qui font chuter drastiquement la satisfaction des visiteurs. Je ne pense pas qu'il faille réduire les coûts, mais investir dans des attractions principalement (et non dans des spectacles) et augmenter ainsi les bénéfices. Il faut investir, c'est une condition sine qua non de réussite, d'après moi. Je pense qu'une attraction au Disneyland Park serait plus bénéfique qu'une attraction aux WDS car elle a plus de chance d'être visitée. Il faut faire les bons investissements. Disney a dépensé de l'argent pour une nouvelle scène et c'était selon moi une erreur. Peut-être qu'avec la crise, les gens deviennent aussi plus exigeants et en veulent plus pour leur argent, se sentant frustrés de ne pas voir le parc principal se développer. C'est mon cas. Néanmoins, je suis habitué de n'avoir vu aucune nouveauté réelle entre 1995 et 2006 (à part HISTA, que je n'aime pas trop et qui en plus est une attraction de remplacement). Je vois donc l'avenir avec optimisme vu les nouveautés de 2007, 2008 et 2010. Malheureusement, les deux grandes nouveautés que sont la Tour de la Terreur et Crush's Coaster ne sont pas accessibles à tout le monde, ce qui augmente encore le sentiment de frustation. Il faut penser aux familles avec des enfants de moins de 7 ans si possible (cible principale de l'entreprise). On peut créer de nouvelles grandes attractions, si elles ne sont pas accessibles pour les enfants, cela ne permet pas d'attirer les familles qui viennent pour faire plaisir à leur progéniture, même si certains enfants sont plus téméraires que leurs parents parfois réticents aux sensations fortes. Il faut tenir compte de ça lorsqu'on mesure l'impact, positif certes, de Crush's Coaster et de la Tour de la Terreur sur la fréquentation.


Dernière édition par Le pirate le Mar 9 Fév 2010 - 20:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mateo34

mateo34

Masculin
Âge : 38
Messages : 72
Localisation : Montpellier, FRANCE
Inscription : 09/02/2010

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Horlog11Mar 9 Fév 2010 - 19:32

Je pense que les choses les plus importantes ont été dites. Néanmoins, je voulais préciser que je me range du coté des optimistes.

L'année 2009 a été globalement pourrie pour tout le monde, cela aurait pu être bien pire. Les résultats sont mauvais mais auraient pu l'être encore plus. Pour tout vous dire, je viens à DLRP chaque année et ma visite fin 2009 restera celle du déluge. Trois jours de flotte non-stop: même la météo s'y mettait. Autre première pour moi: en dehors des snacks, je n'ai pas dépensé 1 € dans les parcs.

Concernant le mini-débat du RER A, je tenais à préciser que je viens de Montpellier. Le TGV me dépose directement à Marne-La-Vallée mais je préfère arriver un jour plus tôt en gare de Lyon, passer la journée à Paris et prendre le RER A pour rejoindre DLRP.

Enfin, à mon sens, c'est le moment idéal pour lancer le chantier de LA grosse attraction. Elle serait ainsi terminée au moment de la reprise (la vraie j'entends) et les chiffres prendraient à coup sûr un coup de fouet.
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Horlog11Mar 9 Fév 2010 - 19:34

oué mais si il n'y pas de saisons, ça veut dire que rien ne vient créer l'evenement, suceptible de faire un peu de buzz et de faire parler du parc dans les médias, ce qui a été nettement amélioré ces dernieres années (quelquesoit le sujet: les friandises des grands chefs, ou des sujets plus techniques par ex. avec DLP sur google earth ou les nouveaux moyens de paiements, des invités de saisons un peu people, des evenements sportifs avec Rolland garros...). En gros il faut occuper le terrain et ça marche bien!
Bref, ces années a thèmes coutent moins cheres que de nouvelles attractions tout en faisant parler de DLP et attirer d'eventuels clients. Ca permet aussi de dynamiser les saisons de noel et d'halloween. Si on a tout les ans la meme chose c'est un peu redondant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
princesseambre



Messages : 1
Inscription : 09/02/2010

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Horlog11Mar 9 Fév 2010 - 23:27

alors la je ne comprends pas...je suis allée chez dinsney deux semaine avant Noel...90 mn de queue dans chaques maneges.....trois tentatives pour aller manger resultat nous avons plutot gouter....et les boutiques pleines a rabort....expliquez moi tout ca...un monde mais un monde...j'adore disney land Paris mais la....ma puce de 4 ans n'as pu voir que des sacs a dos dans les longues files d'attente....et a peine acceder aux jouets dans les boutiques....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Horlog11Mer 10 Fév 2010 - 0:35

°o°Benoit°o° a écrit:
Je pense sincèrement que tant qu'il y aura le boulet de la dette, EuroDisney ne sera jamais bénéficiaire et rentable (clé pour développer le site).
Toy Story playland (qui ouvrira 2 mois avant la fin de l'exercice 2009/2010 ! ) ne dupera pas les gens avec ces attractions de foire. L'argent n'est plus là et les investissements ne sont plus à la hauteur d'un vrai resort Disney (Le budget de l'attraction de Ratatouille a été sérieusement coupé).

Certe on a eu la Tour en 2008 mais regardez ce qui a été fait ces 5 dernières années : du cheap, du provisoir, du vite - fait, des manèges de fêtes foraine, des intrusions visuelles à tout va. On est loin des autres standarts Disney.
D'ou tiens tu l'info que le budget de ratatouille est sérieusement coupé,c'est une info fiable ou pas ???
Cela entraine quoi ,plus de boutique et de restaurant ??? cela ne m'enchante pas mais tant qu'il ne touche pas a la qualité du ride
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 37
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Horlog11Mer 10 Fév 2010 - 11:58

Très bonne question... J'avais lu le commentaire et la question m'avait également traversée l'esprit !


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
laetygirl

laetygirl

Féminin
Âge : 35
Messages : 60
Localisation : Dijon
Inscription : 08/07/2009

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Horlog11Mer 10 Fév 2010 - 12:46

Sa me rend dingue de voir qu'il y en a qui ont le toupet de qualifier les attractions de DLRP d'attractions de foire!!!!! Mais allez donc dans les foires au lieu de critiquer un tel endroit!!! J'y vais plusieurs fois par ans et je trouve a chaque fois mes visites magiques!!! Je ne dit pas qu'il n'y a rien a critiquer mais bon la c'est exageré!!! Alors certes c'est une mauvaise passe ; et je trouve que les nouveautés ne manquent pas et j'ai lu dans le nouveau catalogue les descriptifs des nouvelles attractions du Toy Story Play Land et franchement sa donne hate qu'elle ouvrent!!! Peut etre que je ne suis pas tres objective parce que j'adore DLRP mais quand meme des fois faut reflechir avant de parler!!
Revenir en haut Aller en bas
prince charmant



Messages : 111
Inscription : 21/10/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Horlog11Mer 10 Fév 2010 - 15:53

Mr.Freddy a écrit:
TheForceCode a écrit:
Mais quand l'épée de Damoclès tombera (car elle tombera, c'est juste une question de temps), vous aurez très très mal...

Parce que tu crois vraiment que le parc fermera un jour ? On passera sans doute par une énième restructuration. Mais fermer, jamais.

+1
J'ai déjà pensé à la fermeture de DLP et de ses conséquences...et j'en ai froid dans le dos.
DLP ne fermera jamais.
Marne la Vallée, c'est bien plus que DLP.
Il suffit de s'arrêter et de contempler l'évolution du Val d'Europe depuis ces dernières années. Cette évolution est intiment lié à DLP. Si DLP ferme, c'est tout le projet Privé/Public qui en prend un coup. Et l'image de Paris et de l'Ile de France et de la France qui prendra un coup à l'international....et l'Etat ne pourrat pas laisser faire. Alors ils trouveront des solutions...privé par une prise en charge de la dettes par la WDC...ou public par une prise en charge de la dette avec notre argent.
DCP, c'est le coeur du projet au Val d'Europe. Et s'il s'arrête de battre, c'est toute l'économie qui à "attiré" vers lui qui en patira.

Voilà pourquoi je suis d'accord avec Mr Freddy.

DLP ne fermera jamais. IL y a bien plus que le CA en jeux....l'activité, les emplois directs et indirects, les infrastructures, les hotels......Bien trop de choses en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Horlog11Mer 10 Fév 2010 - 16:09

prince charmant a écrit:
IL y a bien plus que le CA en jeux....l'activité, les emplois directs et indirects, les infrastructures, les hotels......Bien trop de choses en jeu...



Ben en même temps c'est exactement ce qui se passe quand une industrie qui fait vivre toute une région arrête ses activités. Ca ne serait pas la première fois que ça arriverait (même si, en ce qui concerne DLRP, je ne pense pas qu'on en soit là quand même non ?) Et si jamais ça arrivait, croire que l'Etat débarquerait tel un chevalier blanc pour redresser tout ça relève du fantasme de fan et n'a pas grand chose à voir avec la réalité des choses.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Horlog11Mer 10 Fév 2010 - 16:16

prince charmant a écrit:


DLP ne fermera jamais. IL y a bien plus que le CA en jeux....l'activité, les emplois directs et indirects, les infrastructures, les hotels......Bien trop de choses en jeu...

Ce n'est pas le CA qui sauvegardera les emplois directs ou indirects.....mais le bénéfice.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
mateo34

mateo34

Masculin
Âge : 38
Messages : 72
Localisation : Montpellier, FRANCE
Inscription : 09/02/2010

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Horlog11Mer 10 Fév 2010 - 16:20

Bénéfice ? Chez Eurodisney SCA ? LOL


Courage is the Key, unlock your Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Horlog11Mer 10 Fév 2010 - 16:30

Ce n'est pas clair, les ÉVENTUELS bénéfices.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Horlog11Mer 10 Fév 2010 - 16:38

Soyons honnêtes, les enjeux pour la région sont tellement énormes (11.000 emplois directs, plus de 30.000 indirects) que JAMAIS DLP ne fermera. ça donnera lieu à une énième restrucuration comme je l'ai écrit, Disney menacera peut-être d emettre la clef sous le paillasson pour obtenir ce qu'il veut comme en 94, mais ça ne fermera jamais.
Ce n'est pas une entreprise de 1000 personnes qu'on délocalise. Et enfin, si malgré ses coups de bleuf, Disney n'obtenait pas ce qu'il soihaite, je pense que la WDC ne laisserait le parc fermer ses portes. Imaginez le désastre pour son image...
Revenir en haut Aller en bas
mateo34

mateo34

Masculin
Âge : 38
Messages : 72
Localisation : Montpellier, FRANCE
Inscription : 09/02/2010

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Horlog11Mer 10 Fév 2010 - 16:40

Gossip Girl a écrit:
Ce n'est pas clair, les ÉVENTUELS bénéfices.

C'est plus réaliste, tout en laissant une touche d'espoir Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 904185


Courage is the Key, unlock your Destiny
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 777
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Horlog11Mer 10 Fév 2010 - 17:10

Le pirate a écrit:
Il faut penser aux familles avec des enfants de moins de 7 ans si possible (cible principale de l'entreprise). On peut créer de nouvelles grandes attractions, si elles ne sont pas accessibles pour les enfants, cela ne permet pas d'attirer les familles qui viennent pour faire plaisir à leur progéniture, même si certains enfants sont plus téméraires que leurs parents parfois réticents aux sensations fortes.

Euh... Tu es allé sur le resort dernièrement?

Stitch Live, Cars, Playhouse Disney, Buzz... Et bientôt TSP. L'offre pour les enfants a bel et bien augmenté ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1655
Inscription : 05/02/2009

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010) - Page 2 Horlog11Mer 10 Fév 2010 - 18:42

laetygirl21 a écrit:
Sa me rend dingue de voir qu'il y en a qui ont le toupet de qualifier les attractions de DLRP d'attractions de foire!!!!! Mais allez donc dans les foires au lieu de critiquer un tel endroit!!! J'y vais plusieurs fois par ans et je trouve a chaque fois mes visites magiques!!! Je ne dit pas qu'il n'y a rien a critiquer mais bon la c'est exageré!!! Alors certes c'est une mauvaise passe ; et je trouve que les nouveautés ne manquent pas et j'ai lu dans le nouveau catalogue les descriptifs des nouvelles attractions du Toy Story Play Land et franchement sa donne hate qu'elle ouvrent!!! Peut etre que je ne suis pas tres objective parce que j'adore DLRP mais quand meme des fois faut reflechir avant de parler!!
Pourtant les flat rides (en gros les "manèges de foire") sont légion sur les parcs : Dumbo, les tasses, le carrousel, Orbitron, les tapis volants, Cars. Il y a aussi des coasters "de foire" comme Indy et Crush... mais thématisés.

Les attractions de TSP n'ont vraiment rien de sensationnel ou d'original. A part le thème.

Le problème c'est que même avec une théma poussée, on est en droit d'attendre mieux de DLRP que ça. Je ne parle pas de l'intégration du land et de la transformation des Studios en parc d'attractions basique.



Pour en revenir au sujet...

DLRP a quand-même réussi l'exploit de perdre des clients alors que c'est quasiment le seul parc ouvert pendant cette période et que la concurrence a augmenté sa fréquentation cette année.

Certes il y a moins d'Espagnols et d'Anglais... mais tous les Espagnols n'ont pas été touchés par la crise... et avec des tarifs abordables ils seraient sans doute venus. Et qui dit longs séjours dit bouffe et hôtel. La quantité rattrape les moindres marges.
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 (le 9 février 2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2010 (10 août 2010)
» Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2017 (le 10 février 2017)
» Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007)
» Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2016 (le 9 février 2016)
» Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre de l'exercice 2016 (le 9 août 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Buena Vista Street, Burbank-