AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Le topic de la protection des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lara2783

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic de la protection des animaux Mar 8 Aoû 2017 - 7:48

C'est incompréhensible car on aime les animaux, mais ce ne sont que des jouets pour beaucoup Sad
Je fais partie d'une assos et je compte plus le nombre de fois ou j'ai pleuré en découvrant l'histoire de l'un ou de l'autre. L'être humain est capable du pire.

Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile

Revenir en haut Aller en bas
Anna ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic de la protection des animaux Mar 8 Aoû 2017 - 15:42

J'ai ma belle-soeur qui avait adoptée un chien. (Il y a 1 an de cela déjà)
Il avait 1 an. Puis pendant un certain temps on l'a plus revu. Donc on lui demandait où il était et tout, puis elle nous répondais des trucs du genre : "Il est chez mon copain", "Il est parti se balader avec un ami" bla bla bla ..
Puis un jour elle s'en va à l'hopital et nous confie les clés. Nous avions été dans sa grange car on entendais du bruit. En rentrant dans la grange, nous avions vu un chien arriver vers nous avec la peau sur les os, on lui a donné à boire, à manger. Il était affamé, assoifé ..
Cette sal*** avait laissé son chien dans la grange soit disant parce qu'il n'était pas propre chez elle et qu'il faisait des conneries ..

Like a Star @ heaven /! à la recherche du pin's PIN PARADE WOODY 25E EL 700 ex
Like a Star @ heaven Séjours à Disney : 6 Laughing
Like a Star @ heaven Attractions favorites : Big Thunder Mountain &
Indiana Jones Et Le Temple Du Péril
Like a Star @ heaven Mes personnages préférés : Woody (Le meilleur des meilleurs Very Happy)
Raiponce/Flynn, Anna/Kristoff Very Happy
Like a Star @ heaven Citation : Tous nos rêves peuvent se réaliser un jour si
nous avons le courage de les poursuivre ~ Walt Disney ~
http://jooliecoeur.over-blog.com/
Anna ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Le topic de la protection des animaux Jeu 17 Aoû 2017 - 14:59

Like a Star @ heaven /! à la recherche du pin's PIN PARADE WOODY 25E EL 700 ex
Like a Star @ heaven Séjours à Disney : 6 Laughing
Like a Star @ heaven Attractions favorites : Big Thunder Mountain &
Indiana Jones Et Le Temple Du Péril
Like a Star @ heaven Mes personnages préférés : Woody (Le meilleur des meilleurs Very Happy)
Raiponce/Flynn, Anna/Kristoff Very Happy
Like a Star @ heaven Citation : Tous nos rêves peuvent se réaliser un jour si
nous avons le courage de les poursuivre ~ Walt Disney ~
http://jooliecoeur.over-blog.com/
Drake

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de la protection des animaux Jeu 24 Aoû 2017 - 11:25

Bonjour à tous,

Défenseur de la cause animale depuis quelques années et grand fan de Disneyland Paris, j'en profite pour poser ici un lien pour une pétition qui a déjà recueilli plus de 20 000 signatures contre la détention et l'utilisation d'animaux comme les chevaux et bisons au Buffalo Bill's Wild West Show au Disney Village. Je pense aussi entre autres au cheval du Horse-Drawn Streetcars qui fait peine à voir et qui tire au quotidien des centaines de guests en faisant l'aller-retour sur Main Street USA

Nous sommes en pleine évolution des consciences vis à vis de la cause animale et les progrès se font sentir partout. De plus en plus de villes bannissent par exemple aujourd'hui les animaux dans les cirques. Je ne vous fais pas de dessin concernant les conditions de détention de nos amis qui sont très souvent malheureusement maltraités et confinés dans des espaces ridiculement restreints. L'abolition de la corrida en Espagne est également en bonne voie. Par contre en France nous constatons toujours un gros gros retard en règle générale sur ce sujet. Cela avance mais très lentement, et plus lentement que beaucoup de nos voisins européens pour ne citer qu'eux.

Je vous encourage donc à signer la pétition afin que Disneyland Paris montre l'exemple en interdisant l'utilisation d'animaux, reconnus aujourd'hui en tant qu'êtres vivants doués de sensibilité.
Merci à vous.

https://www.change.org/p/stoppez-l-emprisonnement-et-l-esclavage-d-animaux-dans-le-parc-disneylandparis

"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de la protection des animaux Jeu 24 Aoû 2017 - 13:27

@Drake a écrit:
. Je pense aussi entre autres au cheval du Horse-Drawn Streetcars qui fait peine à voir et qui tire au quotidien des centaines de guests en faisant l'aller-retour sur Main Street USA

Celui de mon Avatar? (Alfa de son petit nom)
Mais je suis étonné que tu dise le cheval, il n'y en a qu'un?
Drake

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de la protection des animaux Jeu 24 Aoû 2017 - 16:05

@Fredd a écrit:
@Drake a écrit:
. Je pense aussi entre autres au cheval du Horse-Drawn Streetcars qui fait peine à voir et qui tire au quotidien des centaines de guests en faisant l'aller-retour sur Main Street USA

Celui de mon Avatar? (Alfa de son petit nom)
Mais je suis étonné que tu dise le cheval, il n'y en a qu'un?

En effet au temps pour moi le parc utilise 6 chevaux percherons en tout

"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Caribou

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de la protection des animaux Ven 25 Aoû 2017 - 12:30

indépendamment du point de vue qu'on peut avoir sur la question, le texte de la pétition est particulièrement mauvais, non ? Vocabulaire de militant, confusion des causes, point de vue à la première personne...

Ceci dit intéressante la question de l'utilisation du cheval: autant pour des animaux sauvages comme les éléphants dans les cirques ou les orques dans les parcs aquatiques, on arrive facilement à se dire que ce n'est pas vraiment leur place, autant pour des animaux domestiques qui sont justement élevés (on pourrait même dire "produits") pour être utilisés, ça s'impose moins facilement. Si demain il est totalement interdit d'utiliser des percherons pour le trait, qui en élèvera encore? La plupart des races de trait ont déjà disparu du fait de la mécanisation de l'agriculture et du transport.

La pétition parle de liberté, mais c'est quoi le concept de liberté pour des animaux d'élevage ? Si on cesse d'utiliser des prim'holstein pour la production de lait, on ne va pas pour autant se retrouver avec des troupeaux de vaches sauvages qui gambadent dans les plaines de Bretagne ou de Normandie Very Happy On cessera d'élever des prim'holstein, point. L'alternative à l'exploitation pour l'animal d'élevage, c'est la non-existence.

Le topic de la protection des animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2