AccueilHausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 VideHausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 VideHausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
ZOUZOU PITCHOUNE

ZOUZOU PITCHOUNE

Âge : 52
Messages : 163
Inscription : 22/01/2009

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Horlog11Mer 30 Déc 2009 - 12:05

Bienvenue sur ce site, minniemaniac.
Evidemment, tu vas trouver des tarifs plus interressant, il suffit d'aller sur le site officiel de Disneyland Paris et de chercher les offres.
Il y a les billets "plus tôt" entre autres.
Mais, un conseil, comme tu as 2 enfants, et que tu résides dans le sud de la France, appelle le centre de réservation et demande le prix pour un séjour 2 jours et une nuit.
C'est beaucoup plus intéressant que d'y aller une seule journée.
C'est gratuit pour les enfants à certaines périodes et il y a des réductions sur les forfaits.
Bonne chance !


Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 C0958ec1e8304855c81ebcd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Horlog11Mer 30 Déc 2009 - 13:38

minniemaniac a écrit:
je suis nouvelles sur ce site et je commence à surfer sur les différentes pages...ce que je pense c'est que je ne pourrai jamais aller au parc avec des tarifs pareils!! j'ai deux enfants et les prix me paraissent super élevés!!! y a-t-il un moyen d'avoir des billets en réduction comme pour les billets de train ou d'avion ?? j'ai un peu peur de m'aventurer sur ce terrain là car je ne sais pas si c'est autorisé ou pas!!! bref, je pense qu'il va falloir attendre pour en profiter!!!! merci de me donner des infos!!!
Salut Minniemaniac.
Bienvenue sur DCP.
Tu peux poser toutes les questions que tu veux. Il suffit qu'elles soient sur le bon topic et dans le cas où elles ne seraient pas "dans les clous", les modérateurs se chargeront de corriger....
Pour les tarifs des billets, on trouve aussi sur e.bay des occasions intéressantes.
Dans tous les cas ( billets "plus tôt" ou autres astuces ), il y a toujours moyen d'éviter les pleins tarifs.

Quand je pense qu'il y a 3 ans, je prenais des billets "plus tôt" pour 1 jour-1parc à 25euros....le bon vieux temps!!!

En fait, pour répondre à ceux qui parlent de crise:
Je ne fais pas de politique ( ni droite ni gauche ni autre ) mais ce qui coule les entreprises en France, ce sont les taxes et autres charges (même si il en faut...je ne conteste pas le principe mais la proportion..). Il y a en France des tas de personnes qui voudraient créer une entreprise mais qui ne le font pas à cause des taxes pharaoniques qui étouffent dans l'oeuf le moindre projet.
Certains essayent d'aller ouvrir leur boite à l'étranger. Mais en France, pour gagner 1000 euros, il faut en facturer 3000 ou 4000 et reverser les trois quart à l'état vampire.
j'aimerais bien savoir combien le resort reverse à l'état chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Djjojo

Djjojo

Masculin
Âge : 32
Messages : 697
Inscription : 07/07/2007

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Horlog11Mer 30 Déc 2009 - 14:34

En vue de ces augmentations, il est clair que si j'étais pas fan de la souris, je réfléchirais à 2 fois avant de me rendre à Disney. Etant détenteur d'un PA, le problème ne se pose pas, mais en regardant les prix pratiqués maintenant, tout le monde va finir par acheter des PA Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
T0ny

T0ny

Masculin
Messages : 374
Localisation : Chessy
Inscription : 28/12/2008

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Horlog11Mer 30 Déc 2009 - 15:45

Djjojo a écrit:
[...] maintenant, tout le monde va finir par acheter des PA Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Icon_razz

Ce qui arrange Disney étant donné que lorsqu'on dispose d'un PA, on est plus facilement tenté de retourner au parc. (On a juste le transport à payer, au pire des cas une nuit d'hotel etc...)
Et en plus de cette "facilité d'accès", vu qu'on ne doit plus payer d'entrée une fois le PA en main, on se laisse beaucoup plus tenter par les achats en boutiques, ou la consommation dans les restaurants vu que du coup, le prix d'entrée dans le parc ne se fait pas sentir.

Imaginez une famille entière qui n'a pas de passeport: elle paye son entrée plein tarif, et les coûts sont donc élevés. Pour limiter la casse, on prépare Sandwichs et on évite les à côtés.
Une famille avec passeport n'a pas à débourser d'argent en entrant dans le parc, et dans ce sentiment de "gratuité" pourra se permettre de faire des à cotés. (même si le passeport a été acheté au préalable, on ne ressent pas la même chose entre débourser 67€ pour rentrer, ou rentrer plusieurs fois pour une centaine d'€.)

J'ai lu que les dépenses des Guests baissaient dans les parcs Disney, c'est donc un moyen de lutter contre cette baisse, en incitant a la consommation (10% sur les boutiques, en restaurants...)
Enfin, je le vois comme ça..

Après pour ceux qui vont quotidiennement au parc, je me doutes bien que les à côtés n'ont pas lieu tout les jours, mais pour les personnes pouvant se permettre deux trois visites par an, c'est plus probable!


Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Wdscq

Ratatouille, L'aventure Totalement Toquée de Rémy - Animagique - Cinémagique - Moteurs, Action: Stunt Show Spectacular! - Stitch Live! - Disney Junior Live On Stage - Rencontres avec Spider-Man Big Thunder Mountain
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Horlog11Mer 30 Déc 2009 - 17:27

+1 T0ny, je vois les choses comme ça aussi.
Je crois que Disney veut fidéliser les guests et les porter vers le PA. Car comme dit T0ny, une famille qui paie plein pot son entrée va éviter la dépense dans le parc et ne reviendra pas de sitôt. Alors qu'un PA, certes ne paie pas son entrée, mais il va mettre plus facilement la main à la poche dans les restos et les boutiques, et ce, plusieures fois dans l'année. Résultat, il aura donné plus de sous à Disney que le guest qui paie plein pot et qui vient qu'une fois dans l'année. Disney l'a bien compris, et cible les personnes qui n'auraient jamais imaginé venir au parc à cause du prix. En faisant quoi ? En leur offrant un PA (y'a qu'à voir les offres et promos et le concours de Velouté cette année qui faisait gagner 100 pass fantasy par jour pendant 6 mois !, faites le calcul). Ces guests "non prévus à la base" et appâtés par la gratuité entrent sans payer mais consomment, et c'est tout bénef pour la souris.
Revenir en haut Aller en bas
ZOUZOU PITCHOUNE

ZOUZOU PITCHOUNE

Âge : 52
Messages : 163
Inscription : 22/01/2009

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Horlog11Mer 30 Déc 2009 - 17:43

Edelwanna a écrit:
Ces guests "non prévus à la base" et appâtés par la gratuité entrent sans payer mais consomment, et c'est tout bénef pour la souris.
Je suis désolé, mais je ne partage pas entièrement ton avis.
Les dernières études ont montré que la dépense par visiteur avait chutée ( - de 2 euros par visiteur ai-je cru lire) et ce, malgré les milliers (millions ?) d'entrées offertes ou à prix cassé. Cela a donc peu ou pas d'influence sur les dépenses dans le parc.
Disney pensait comme toi que l'économie faite avec le billet d'entrée allait passer dans les souvenirs, mais ils ont fait fausse route.


Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 C0958ec1e8304855c81ebcd
Revenir en haut Aller en bas
T0ny

T0ny

Masculin
Messages : 374
Localisation : Chessy
Inscription : 28/12/2008

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Horlog11Mer 30 Déc 2009 - 17:54

ZOUZOU PITCHOUNE a écrit:
Edelwanna a écrit:
Ces guests "non prévus à la base" et appâtés par la gratuité entrent sans payer mais consomment, et c'est tout bénef pour la souris.
Je suis désolé, mais je ne partage pas entièrement ton avis.
Les dernières études ont montré que la dépense par visiteur avait chutée ( - de 2 euros par visiteur ai-je cru lire) et ce, malgré les milliers (millions ?) d'entrées offertes ou à prix cassé. Cela a donc peu ou pas d'influence sur les dépenses dans le parc.
Disney pensait comme toi que l'économie faite avec le billet d'entrée allait passer dans les souvenirs, mais ils ont fait fausse route.

Tu le dis toi même: "Entrées offertes".
Or, les entrées ne fidélisent pas le client tandis que le passeport lui permet un accès annuel. Voilà pourquoi les dépenses n'ont pas augmentées: un billet donne lieu à une entrée, et pour une journée, un sandwich va vite dans un sac, et on ne prend pas forcement le temps de faire les boutiques.
Avec un passeport, si il y a beaucoup de monde en attraction, on se dirigera plus facilement vers les boutiques, car on reviendra une autre fois dans l'année pour faire les attractions (et en plus de ça on profite des 10% en achat).

Après il faudrait voir depuis quand date la distribution à gogo des passeports annuels, peut être que les effets dus à ces distributions ne sont pas encore ressenti, et seront constatés lors des prochains chiffres.
Sinon, dans le cas contraire, Disney a fait fausse route comme tu le dis...

Concernant la hausse des tarifs en elle même, comme il a été dit précédemment, l'objectif peut éventuellement être de donner une impression de "prix cassés" avec les promotions à tout va.
On est, dans une grande majorité des cas, plus tenté d'acheter lorsqu'on voit des gros -40%, -50% que lorsqu'on voit des prix nets sans remises.
Après chacun a son point de vue, et ces techniques ne marchent pas de la même manière chez tout le monde, certains préfèrent des tarifs élevés et des promotions, d'autres des prix raisonnables toute l'année (tout est aussi une question de revenu, car pour certains 67€ peut sembler être une misère!).
Pour finir, je pense que rares sont les gens qui achètent des entrées directement aux guichets en plein tarif.. Disney propose de nombreuses alternatives, tel que le Billet Plus Tôt, ou les promotions chez les partenaires (Carrefour, Fnac...).


Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Wdscq

Ratatouille, L'aventure Totalement Toquée de Rémy - Animagique - Cinémagique - Moteurs, Action: Stunt Show Spectacular! - Stitch Live! - Disney Junior Live On Stage - Rencontres avec Spider-Man Big Thunder Mountain


Dernière édition par T0ny le Mer 30 Déc 2009 - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
babaji

babaji

Masculin
Âge : 38
Messages : 484
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2009

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Horlog11Mer 30 Déc 2009 - 17:55

on sait pertinemment que la technique "offrir un PA, une entrée ou réduction massive sur les entrées" pour favoriser la dépense a l'intérieur du parc ne marche pas et n'est pas du tout rentable alors ce n'est pas la peine d'espérer dans ce sens on n'est pas au japon ici
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Horlog11Mer 30 Déc 2009 - 18:29

sandman a écrit:
j'aimerais bien savoir combien le resort reverse à l'état chaque année.

Pas des masses en fait, car faut faire des bénéfices pour payer des impôts à l'Etat (chose qu'on ne fait pas depuis... des années).
Et en plus, les taux de TVA sont réduit à 5,5% sur les restos et les entrers du parc (ce qui fait une grande partie du CA de Disney).
Donc, Disney, ils ont pas vraiment à ce plaindre côté "taxe et impôts".


Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Petit_28400 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
ZOUZOU PITCHOUNE

ZOUZOU PITCHOUNE

Âge : 52
Messages : 163
Inscription : 22/01/2009

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Horlog11Mer 30 Déc 2009 - 18:33

n'oublions pas les charges de personnel


Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 C0958ec1e8304855c81ebcd
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Horlog11Mer 30 Déc 2009 - 18:36

Effectivement, il n'y a peut-être pas d'effets pour l'instant mais c'est bien là le but de Disney. Faut attendre pour voir si ça a vraiment un impact. Perso, j'ai remarqué cette distribution à gogo de pass depuis le début de cette année seulement. Après, je ne sais pas, ça date peut-être de plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Horlog11Mer 30 Déc 2009 - 18:40

L'impôt est sur le bénéfice , non ? ... dans ce cas .... reste les taxes !


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
ZOUZOU PITCHOUNE

ZOUZOU PITCHOUNE

Âge : 52
Messages : 163
Inscription : 22/01/2009

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Horlog11Mer 30 Déc 2009 - 18:41

Il est quasiment certain que la hausse des tarifs va engendrer une baisse de la fréquentation.

Il faudra voir l'impact sur le CA.


Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 C0958ec1e8304855c81ebcd
Revenir en haut Aller en bas
babaji

babaji

Masculin
Âge : 38
Messages : 484
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2009

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Horlog11Mer 30 Déc 2009 - 18:49

prochain meeting c'est a lourdes qu'il faut le faire
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Horlog11Mer 30 Déc 2009 - 22:28

ZOUZOU PITCHOUNE a écrit:
Edelwanna a écrit:
Ces guests "non prévus à la base" et appâtés par la gratuité entrent sans payer mais consomment, et c'est tout bénef pour la souris.
Je suis désolé, mais je ne partage pas entièrement ton avis.
Les dernières études ont montré que la dépense par visiteur avait chutée ( - de 2 euros par visiteur ai-je cru lire) et ce, malgré les milliers (millions ?) d'entrées offertes ou à prix cassé. Cela a donc peu ou pas d'influence sur les dépenses dans le parc.
Disney pensait comme toi que l'économie faite avec le billet d'entrée allait passer dans les souvenirs, mais ils ont fait fausse route.

Sauf erreur de ma part, la dépense par visiteur qui est publiée lors des résultats comprend le billet d'entrée donc plus il y a de promos plus cette dépense baisse. C'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Horlog11Jeu 31 Déc 2009 - 0:07

normand a écrit:
Jollyroger a écrit:


Mouais ... enfin en attendant la fréquentation continue d'augmenter, les files d'attentes s'allongent ... et le CA s'écroule lol

Encore une augment délirante avec un tarif bidon que personne n'est prêt à payer pour venir dans un parc d'attraction ... même si il s'appelle Disneyland ...

Jolly

Il n'y a pas une contradiction dans ce que tu dis ?

Car si les augmentations sont "délirantes" alors pourquoi la fréquentation augmente ?

Tu me vas dire "la fréquentation augmente parce qu'il y a plein de promos ou rabais" donc tu seras d'accord avec moi pour dire que les augmentations ne sont pas "délirantes" puisque "en moyenne" les prix baissent grâce aux promos.

Et la meilleure illustration en est que, comme tu l'as souligné Jolly, le CA baisse avec pourtant une augmentation du nombre de visiteurs.

Non je n'ai pas pour habitude de me contredire !!! Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 485184 mais je concède que ma réflexion mérite quelques précisions ... Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 153419

DLP a depuis toujours un problème de business model, en language clair EDSA essaye de vendre un produit à un niveau de prix que personne n'est prêt à payer.

Le business model étant axé vers un produit de luxe vendu deux fois plus cher que la concurrence pour imprimer dans l'esprit du consommateur que Disney c'est deux fois mieux ... et que ça se mérite lol

Le problème c'est que dans les faits, ça ne marche pas, et la dessus les chiffres ne mentent pas ... le consommateur ne paye pas plus cher pour venir chez Disney et ne dépense pas plus ... voir moins qu'ailleurs (un comble)!!!!

Pourquoi ? "mode théorie Jolly On" : parceque DLP à cette image de produit de luxe ou tout est cher, ou il faut banquer toute la journée, et que cette image Disney doit la casser pour attirer le guest, et pour y arriver EDSA doit offrir des promos supérieurs même à la concurrence... car c'est un fait, les parcs d'attractions sont un loisir populaire et familliale de masse, une clientèle au porte feuilles limité, pas celui d'une élite qui dépense sans compter.

C'est pour ça que je trouve ces augmentations délirantes ... parceque je pense que si DLP affichait réellement des prix attractifs qui correpondent au marché, les vrais prix qui sont réellement payés par la clientèle, il casserait cette image de parc de luxe et pourrait pour commencer faire l'économie de toutes ces campagnes marketing qui grève monstrueusement son budget.

Le problème de Disneyland Paris n'est pas un problème de fréquentation, ni de CA, c'est un problème de rentabilité, et à chaque fois qu'on augmente les prix on creuse le gouffre du budget marketing car faire des promos, les faire connaitre et les vendre ça coute très cher ... bref ... ça se mord la queue.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Horlog11Jeu 31 Déc 2009 - 0:34

Mais dans tous les cas, Disney est obligé de faire de la publicité : 15 millions de guests, faut les faire venir quand même... Après, faut avoir de quoi communiquer : ça peut être une simple communication sur les parcs (y a quasiment toute l'année des pubs dans le métro parisien sur "Disney n'est qu'à 35 min de Paris" !), de la pub sur les nouveautés, ou sur de supers promos !

Le risque à mon avis, c'est que tout ça devienne un peu artificiel, et que ces campagnes ne fonctionnent plus trop : l'année de la nouvelle génération en est un exemple, avec cette impression d'en faire des caisses sur des nouveautés qui sont très très légères. Les promos, c'est pareil : à force de faire du prix cassé toute l'année, y a moyen que ça s'essouffle...

Bref, tout ça pour dire que prix cassé ou pas, les campagnes marketing sont une obligation pour Disney...
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Horlog11Jeu 31 Déc 2009 - 0:49

Jollyroger a écrit:


Le problème de Disneyland Paris n'est pas un problème de fréquentation, ni de CA, c'est un problème de rentabilité, et à chaque fois qu'on augmente les prix on creuse le gouffre du budget marketing car faire des promos, les faire connaitre et les vendre ça coute très cher ... bref ... ça se mord la queue.

Jolly

En tout cas, ce n'est pas le cas en 2009 puisque les dépenses de "marketing et ventes" ont baissé de 2 millions (123 millions au lieu de 125 millions en 2008).

Contrairement à toi, je pense que le problème de Disneyland Paris est bien un problème de prix que le consommateur européen (bcp plus radin et moins fortuné que les américains ) ne veut pas payer.

D'où ces promotions destinées à casser les prix et attirer une nouvelle clientèle.
Le problème est que 15 millions de visiteurs/an ce n'est pas encore suffisant et il faudrait en avoir au moins 17 millions comme cela avait été prévu lors de l'ouverture du 2ème parc.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Horlog11Jeu 31 Déc 2009 - 2:13

normand a écrit:


Contrairement à toi, je pense que le problème de Disneyland Paris est bien un problème de prix que le consommateur européen (bcp plus radin et moins fortuné que les américains ) ne veut pas payer.

D'où ces promotions destinées à casser les prix et attirer une nouvelle clientèle.
Le problème est que 15 millions de visiteurs/an ce n'est pas encore suffisant et il faudrait en avoir au moins 17 millions comme cela avait été prévu lors de l'ouverture du 2ème parc.

"Contrairement à moi" ? ... euh c'est pourtant précisement ce que j'ai dis précédement lol

Moi je pense que 17 ou même 20 millions de visiteurs ça ne changera rien vu que les charges augmentent en proportions, ce qu'il faut c'est augmenter la performance en réduisant les charges ... et cela passe par un changement de stratégie.

EDSA pourrait être bien plus rentable avec moins de visiteurs ... mais donc moins de CA. Beaucoup d'autres parcs sont beaucoup plus rentable avec un CA bien inférieur. L'ennui c'est que la priorité d'EDSA c'est le CA, et toute leur stratégie est en cohérence avec ça.

Les dépense marketing ont baissées de 2ME soit 0,8 %, certes ... alors que le CA recule de près de 10% !! cherchez l'erreur. en proportion elle ont donc considérablement augmenté dans le budget (encore).

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Horlog11Jeu 31 Déc 2009 - 2:24

Les charges d'EDSA sont fixes à hauteur de 70%.

Donc si le CA baisse, il est difficile de les réduire.
Par contre, quand le CA augmente les charges n'augmentent pas d'autant ! et heureusement !

Tu n'as que te référer à l'exercice 2007/08 où le CA avait augmenté de 12% et les charges "seulement" de 7%.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Horlog11Jeu 31 Déc 2009 - 2:48

normand a écrit:
Les charges d'EDSA sont fixes à hauteur de 70%.

Euuh ... pas compris Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Icon_eek



normand a écrit:
Tu n'as que te référer à l'exercice 2007/08 où le CA avait augmenté de 12% et les charges "seulement" de 7%.

Je pense pas que "l'exceptionnel" exercice 2007-08 soit vraiment représentatif des 17 années d'activité d'EDSA ...

normand a écrit:
Par contre, quand le CA augmente les charges n'augmentent pas d'autant ! et heureusement !

Dans les faits c'est bien pire que ça puisque les charges sont supérieurs aux recettes Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Icon_rolleyes

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Kevin-e



Masculin
Âge : 35
Messages : 85
Localisation : Paris
Inscription : 09/10/2009

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Horlog11Jeu 31 Déc 2009 - 3:58

A l'époque du francs si le parc avait affiché 439,49 F pour une journée 2 parcs il n' y aurait pas eu foule
Revenir en haut Aller en bas
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1157
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Horlog11Jeu 31 Déc 2009 - 13:03

Les billets d'entrée seront-ils changé sous le theme "L'année de la nouvelle génération" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Horlog11Jeu 31 Déc 2009 - 13:03

Kevin-e a écrit:
A l'époque du francs si le parc avait affiché 439,49 F pour une journée 2 parcs il n' y aurait pas eu foule

Déjà qu'à l'ouverture, avec 250 F ils avaient du mal à attirer les gens.

Moi, à la rigueur, le prix pour 1j/2p ne me gène pas. C'est vraiment celui de 1j/1p que je trouve totalement déplacé (que ce soit pour le DLP, qui n'a quasiment pas bougé depuis 1998; mais encore plus pour les WDS, qui présente une prestation largement surestimé dans le prix du billet 1j/1p).

Ah, quand je pense que le 1er Mai 1999, on avait passé une journée à Disney à 6 personnes (4 adultes et 2 enfants) pour 1000 F, et sans promo (soit 150€ à 6, contre 302€ 10 ans plus tard, soit une hausse de 100% en 11 ans Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Icon_eek).


Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Petit_28400 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Horlog11Jeu 31 Déc 2009 - 13:40

Kevin-e a écrit:
A l'époque du francs si le parc avait affiché 439,49 F pour une journée 2 parcs il n' y aurait pas eu foule

Comparons ce qui est comparable !! En 1992 on faisait beaucoup plus de choses avec 439 francs que maintenant avec 65 euros.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 - Page 3 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
 
Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hausse des tarifs des billets et PA Dream à partir du 8 novembre 2008
» Hausse des tarifs des billets d'entrée 1 Jour & Parking à partir du 10 nov 2009
» Hausse des tarifs des billets d'entrée et du PA Francilien le 04 avril 2009
» Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008)
» Grille des tarifs valable du 9 novembre 2010 au 05 avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-