Accueil[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Vide[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Vide[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le Meilleur Réalisateur, Selon Vous ?
Chris Columbus ?
[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Sondag1331%[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Sondag15
 31% [ 30 ]
Alfonso Cuarón ?
[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Sondag1329%[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Sondag15
 29% [ 28 ]
Mike Newell ?
[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Sondag1324%[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Sondag15
 24% [ 24 ]
David Yates ?
[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Sondag1316%[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Sondag15
 16% [ 16 ]
Total des votes : 98
 

AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Horlog11Ven 1 Aoû - 0:40

Question de point de vue, je trouve que la noirceur est amené à partir du 3e film grâce à Cuarón. Ce n'est pas la noirceur qui manque dans son film, notamment avec les détraqueurs.
Même le match de quidditch devient froid et très dangereux, comparé aux films précédents:


Ces scènes là également, on montre la hache qui s'abat durant "l'exécution", les scènes dans la cabane hurlante, le loup garou, la scène du patronus:


A sa sortie, j'avais été déçu de toute les scènes coupées, le 3e livre étant mon préféré. Pourtant au final, c'est le film qui me plait le plus. Certes il n'est pas parfait, j'aurais bien ajouté quelques scènes (notamment l'intrusion de Sirius Black dans la tour des Gryffondor (scènes coupées), ou l'éclair de feu en cadeau de Noël et la dispute avec Hermione qui en résulte) et changé la fin, mais c'est le film qui se rapproche le plus de l'univers que j’imaginais.

Zazu a écrit:
Flounder69 a écrit:
David Yates est l'un des réalisateurs qui m'a le plus déçu, que ce soit lors de la découverte des films et encore aujourd'hui. A partir de ses films, je trouve qu'on a un peu perdue la magie... Ma plus grande déception reste le 6e film, malgré les superbes scènes comme l'ouverture ou le quidditch. Il n'est pas aussi sombre, aussi marquant qu'il aurait pu l'être, notamment avec toutes les scènes du passé de Voldemort qui sont passé à la trappe. J'ai été fort déçu de la mort du Dumbledore et la scène qui s’ensuit, tout comme j'avais été déçu de la mort de Sirius, et comme je le fus pour celles du dernier film.

Sauf qu'à mon avis, un film avec autant de scènes flashback que dans le livre ne serait pas passé à l'écran, ça en aurait fait un film trop ennuyeux. D'ailleurs, ça m'avait un peu ennuyé à la longue en le lisant. Je suis très content de ce qu'il en a fait.

Concernant le 6e film, je pense qu'il y avait moyen d'intégrer un peu plus de souvenirs qu'uniquement la visite à l'orphelinat et ceux d'Horace Slughorn sans que cela ne deviennent barbant. Et puis changer ce final plat au possible...


[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Banniz12
[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Horlog11Ven 1 Aoû - 11:32

Citation :
Concernant le 6e film, je pense qu'il y avait moyen d'intégrer un peu plus de souvenirs qu'uniquement la visite à l'orphelinat et ceux d'Horace Slughorn sans que cela ne deviennent barbant. Et puis changer ce final plat au possible...

Le final plat ? Pas d'accord, la scène de la caverne est top et certes on n'a pas eu l'enterrement de Dumbledore mais j'ai trouvé la scène des baguettes très émouvante, avec le jet de lumière qui montre que tous sont unis et prêts à combattre les forces du mal Wink

Intégrer plus de souvenirs voulait dire un film plus long, et ça, ce n'est pas le réalisateur qui a le dernier mot...
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Horlog11Ven 1 Aoû - 16:12

Certes, la scène des baguettes est émouvante.
Mais ce qui se passe avant, je le trouve plat... (après c'est mon avis). Pour moi ce n'est pas à la hauteur du personnage de Dumbledore. Je ne ressens pas la tension et l'émotion que me procure ces scènes dans le livre.


D'ailleurs, j'ai du mal avec les morts dans les films de Yates, je les trouves bâclées, aseptisées, on montre a peine les corps, si bien qu'on a pas le temps d'avoir de la peine qu'on passe déjà à autre chose...

Et puis, intégrer les scènes souvenirs ne signifiait pas forcément film plus long. Déjà en enlevant cette scène rajoutée au Terrier, ça laissait quelques minutes de plus.  Wink 


[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Banniz12
[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
orangine

orangine

Féminin
Âge : 34
Messages : 2315
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard
Inscription : 02/10/2013

[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Horlog11Ven 1 Aoû - 16:37

Flounder69 a écrit:


D'ailleurs, j'ai du mal avec les morts dans les films de Yates, je les trouves bâclées, aseptisées, on montre a peine les corps, si bien qu'on a pas le temps d'avoir de la peine qu'on passe déjà à autre chose...

Et puis, intégrer les scènes souvenirs ne signifiait pas forcément film plus long. Déjà en enlevant cette scène rajoutée au Terrier, ça laissait quelques minutes de plus.  Wink 


En même temps, il faut penser à tout le monde, il y a des enfants (vu que le film est déconseillé en dessous de 12 ans (13 en Amérique). Je vois mal les réalisateurs, mettre des scènes où on voit les morts bien détaillés à la Games of Thrones alors que des enfants peuvent le voir (parce que oui aussi et malheureusement y a des parents qui emmènent leur enfants de moins de 12 ans voir ça) Rolling Eyes

Je trouve que la scène du Terrier à sa place dans le film, ça montre (entre autre) l'attachement de Harry à Ginny. 


[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Bf025099mek
[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Reglette-356420
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Horlog11Sam 2 Aoû - 19:30

En même temps les morts dans Game of Trônes sont différentes, on ne va certes pas mettre de mutilations dans Harry Potter, ça n'aurait aucun sens.

Ce que je critique, c'est que les morts ne sont pas bien traitée. On ne les vois pratiquement pas, on n'est presque pas affectée par elles (surtout dans Hp7 partie 2), ou plutôt on n'en a pas le temps, alors que ce sont des personnages importants. Pourtant, l'Avada Kedavra ne décapite personne...  Alors que la mort et le deuil sont des thèmes fort de la saga de J.K Rowling.

Pour ce qui est de la relation Harry et Ginny, il y avait d'autre moyen de montrer leur attachements, notamment en ne rajoutant pas des attirances à tout va, comme la serveuse du début du film.


[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Banniz12
[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Horlog11Dim 3 Aoû - 1:07

Non mais ça va pas du tout, du tout, du tout ^^'
On juge un film en tant que film et pas par rapport au livre, quand vous voyez un film, vous voyez une oeuvre à part entière et pas du fan service comme beaucoup en voudraient malheureusement. Le coup du ''Ah c'est nul ! Ce n'est pas comme dans le livre'' m'exaspère au plus haut point, voulant moi même devenir réalisateur, je n'aimerais pas qu'on vienne pourrir mes films adaptés de livres en disant que mes choix par rapport au livre ne sont pas bons.
En soit, la saga Harry Potter possède des films très bons car ils ont su se détacher des livres... et c'est tant mieux ! Quand je regarde un film, je veux une autre vision d'une oeuvre, pas un vague copié-collé où on a fourré un maximum de références au livre parce que sinon les fans ne sont pas contents...
D'ailleurs, il faut élire le meilleur réalisateur de la saga si j'ai bien compris ? Donc la question de l'adaptation bonne ou pas n'est pas sensée se poser sur ce topic, je ne crois pas que les réalisateurs de la saga aient eu leur mot à dire sur le scénario, ils voulaient surtout leur gros chèque héhé xD
Pour moi, le meilleur réalisateur est Chris Colombus, j'aime beaucoup son style de réalisation et ses beaux plans vastes et travaillés.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Horlog11Sam 9 Aoû - 1:05

Harry Potter est une adaptation de romans (et est souvent vendu comme tel), il est donc normal de souhaiter que les livres les respectent plus ou moins.
Pour moi, un bon réalisateur c'est quelqu’un qui saura respecter l'essence du livre qu'il adapte pour l'écran, tout en donnant un point de vue, une atmosphère, un style (etc) tout en le rendant intéressant à voir à l'écran (dynamisme, visuel etc...).
Bien sûr qu'on ne peut pas tout mettre à l'écran. De plus certaines choses qui passent bien dans un livre passe parfois moins bien à l'écran. Et c'est là qu'ils faut savoir faire des choix.

J'adore ce qui touche à Harry Potter c'est indéniable.
Les films sont visuellement soignés dans les détails, ils y mettent les moyens.
Au niveau des musiques, c'est également sublimes, et certaines sont très marquantes et identifiables à la saga.

Pourtant au niveau de certains choix pour le scénario, je reste parfois pantois et déçu.
Comme je l'ai dit il est impossible de tout mettre, et certaines scènes passent inévitablement à la trappe ou réadaptés.

Concernant les réalisateurs et les scénarios, bien sûr qu'ils ont leurs mots à dire dessus. Colombus c'est d'ailleurs présenté à son "entretien" pour le premier film en ayant réécrit des passages du scénario (cf. Harry Potter, Des romans à l'écran).

Je trouve ton post presque paradoxal Snow. D'un coté, tu annonces qu'il est bien de voir une autre vision de l’œuvre et qu'il faut se détacher des livres, pourtant tu préfères Columbus, celui qui a mis en image la saga, mais qui est resté (pour moi en tout cas) assez "sage" et très proche (le plus) des romans, et n'ayant pas grand chose à modifier par rapport aux livres.

Personnellement, je préfère Cuarón, qui pour moi à donner un vrai souffle à la saga. Déjà au niveau visuel, le film commence à avoir une identité. Que ce soit les décors, les accessoires, la photographie...
Au niveau du scénario pourtant, il a coupé énormément. Je pense notamment à la coupe scolaire de quidditch, l'intrusion de Sirius dans la tour des Gryffondor, le cadeau "pigé" de Noel et la dispute avec Hermione qui s’essuie, ou encore le passé des maraudeurs et pourquoi ils sont devenus des Animagus).
Pourtant, au final est ce que ces scènes étaient essentielles à l'histoire ou pour la suite de la saga? ou n'est ce qu'une envie de fan?
A la sortie j'ai été fort déçu de ne pas les voir. Mais le film marche bien sans (l'éclair de feu arrivant à la fin du film, l'absence de la scène de noël n'est plus un réel soucis).

Là où j'ai du mal avec les films de Yates, c'est que je trouve que ces films sont assez mou, et perdent le coté magique.
D'un coté il a eu a adapter les livres les plus durs. Mais j'ai du mal avec certains de ses choix.


Notamment Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé. Pourquoi ces choix? Quel est l'intérêt d'avoir privilégié le comique et les amourettes sans grand intérêt vis à vis du passé de Voldemort et la quête de Malefoy pour tuer Dumbledore?
Visuellement le film est beau, je ne dit rien. Notamment tout les plans larges de Poudlard.
Mais les mauvais choix, contraires à l'esprit du livre et à la compréhension des épisodes suivants, j'en vois pleins.
Déjà Harry à la gare qui drague une serveuse? Pourtant les Mangemorts et le danger sont dans la ville, il devrait être à l'abri chez les Dursley. Il aurait pu lire le journal chez eux, et voir le directeur par la fenêtre de sa chambre puis partir (tant pis pour le testament de Sirius et les Dursley). Cette scène à la gare n'a aucun sens, et elle atténue l'attirance de Harry pour Ginny qui se produit peu après.
D'ailleurs en parlant de Sirius, il est bête d'avoir coupé la scène des miroirs dans le 5 (pourtant c'est pas le temps qui manque), vu qu'ensuite Harry s'en veut de ne pas les avoirs utilisés pour joindre Sirius, ce qui accroit sa culpabilité vis à vis de la mort de son parrain, et qu'il brise celui en sa possession par chagrin. Le miroir apparait sans explications dans le 7e film...
Pour les souvenirs de Voldemort, ils étaient fort intéressants pour comprendre le choix et l'origine des différents Horcruxes, éléments essentiels du dernier opus, et accessoirement comprendre le mage noir est devenu ce qu'il est... Là on en a deux souvenirs (l'orphelinat et celui de Slughorn), et heureusement qu'ils sont là, c'était bien le strict minimum.
Et la bataille de la fin contre les Aurores chargés de défendre Poudlard? Ah oui c'est pour ne pas faire répétions avec l’immense bataille finale du dernier film (qui n'est pas si spectaculaire que ça finalement).
Et la fin "Ron accepte que tu sortes avec Ginny, mais à ta place,quand il est là, je la bécoterai un minimum". M***, Dumbledore vient de mourir, le danger est plus présent que jamais, c'est sombre, c'est triste, et les amourettes revient encore sur le tapis...
Ah et le transplanage, ils ont appris ça comment dans le 7e film?


Bref j'arrête là mon pavé. Ce qui me gène dans le films HP, ce n'est pas tant les scènes coupés (passés des Maraudeurs, de Dumbledore, de R.A.B, ou encore celui de Pétunia Dursley par exemple) qui ne sont pas nécessaires irrévocablement au récits et à la suite des événements, ou les scènes remodelées. C'est plus quand elles ne s'inscrivent pas dans l'esprit, l’atmosphère des livres ou gènent la compréhensions des événements de la saga filmique.


Pour moi, la saga aurait pu être meilleure. Ceci est un avis personnel... J'ai toujours grand plaisir à revoir la saga, malgré certains points qui me gène un peu.


[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Banniz12
[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Horlog11Sam 9 Aoû - 1:19

En quoi mon post est-il paradoxal ? On me demande de juger un réalisateur, pas un scénario. Or, le style de réalisation de Chris Colombus m'inspire beaucoup, je trouve ses plans vraiment magnifiques, la photographie est parfaitement travaillée, visuellement, c'est quelque chose de grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Horlog11Sam 9 Aoû - 10:40

J'ai voté pour Chris Columbus, tout simplement parce que les deux premiers films sont les deux "Harry Potter" que je préfère. Ils me faisaient rêvée étant enfant, et c'est toujours le cas à presque 20 ans. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Horlog11Sam 9 Aoû - 15:28

-Snow- a écrit:
Non mais ça va pas du tout, du tout, du tout ^^'
On juge un film en tant que film et pas par rapport au livre, quand vous voyez un film, vous voyez une oeuvre à part entière et pas du fan service comme beaucoup en voudraient malheureusement. Le coup du ''Ah c'est nul ! Ce n'est pas comme dans le livre'' m'exaspère au plus haut point, voulant moi même devenir réalisateur, je n'aimerais pas qu'on vienne pourrir mes films adaptés de livres en disant que mes choix par rapport au livre ne sont pas bons.
En soit, la saga Harry Potter possède des films très bons car ils ont su se détacher des livres... et c'est tant mieux ! Quand je regarde un film, je veux une autre vision d'une oeuvre, pas un vague copié-collé où on a fourré un maximum de références au livre parce que sinon les fans ne sont pas contents...
D'ailleurs, il faut élire le meilleur réalisateur de la saga si j'ai bien compris ? Donc la question de l'adaptation bonne ou pas n'est pas sensée se poser sur ce topic, je ne crois pas que les réalisateurs de la saga aient eu leur mot à dire sur le scénario, ils voulaient surtout leur gros chèque héhé xD
Pour moi, le meilleur réalisateur est Chris Colombus, j'aime beaucoup son style de réalisation et ses beaux plans vastes et travaillés.

 [Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 795199 Snow, je t'applaudis haut la main pour ton message (à l'exception de la dernière phrase Razz)

Je l'ai toujours dit, c'est une adaptation, et adapter veut bien dire ce que ça veut dire, ce n'est pas une copie. En cela d'ailleurs je trouve l'adaptation du tome 6 en film très bonne, c'est quelque peu différent et pour ma part c'est tant mieux, car je l'ai déjà dit, ce que je trouve long dans le livre, je ne le retrouve pas dans le film.

Maintenant question réalisateurs, ils ont tous de très beaux plans, un très beau style de réalisation, celui qui est peut-être le moins bon pour moi étant Mike Newell (cf les 20 premières minutes du film comme l'a notamment fait remarqué Val', et la pensine, bien mieux chez Yates j'ai trouvé).

J'aime beaucoup l'aspect "chorégraphié" des combats chez Yates aussi.
Et pour ce qui est des coupures de certaines parties du livre, effectivement, le réalisateur n'est pas entièrement responsable, ce n'est pas lui qui écrit le scénario Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? [Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 Horlog11Sam 16 Aoû - 23:14

Je trouve ce sondage particulièrement intéressant ! Pour ma part je vote pour Colombus sans hésiter. Pour moi les deux premiers films sont clairement les meilleurs (gros gros coup de cœur pour le deuxième). Ce réalisateur a non seulement adapté l'univers au cinéma mais en plus dans le deux il y a un savant mélange de magie et de noirceur. En deuxième position je dirais le réalisateur du 4, car bien exécuté, grosse pointe d'émotion à la mort de Digory alors que je n'avais rien ressenti dans le livre et c'est à partir de ce tome que la noirceur commence à bien se faire sentie et cela a très bien été retranscrit dans le film. En troisième position vient Yates car même si j'estime qu'il a massacré le sixième tome qui m'avait réconciliée avec la saga après l'horreur qu'était le 5 je le trouve nettement moins mauvais que Cuaron qui a massacré le 3eme. Alors je suis pour les adaptations des livres au cinéma et pour la prise de quelques libertés mais là c'est juste pas possible quoi. Pas de robes de sorcier on dirait des moldus tout le long du film,
Un balais en cadeau qui arrive à la fin du coup on zappe pire la partie "qui te l'a envoyé et est-ce que c'est pour te faire du mal" etc.

Je reviens vite fait à Yates pour expliquer mon "cas". J'ai carrément détesté le tome 5, trop long, trop ennuyeux du coup quand j'ai vu l'adaptation j'avais lu le livre très longtemps avant je n'en avais gardé qu'un mauvais souvenir et j'étais incapable (je le suis toujours d'ailleurs) de me souvenir si les événements arrivaient "dans le bon ordre". Par contre j'ai beaucoup aimé le sixième tome car il avait du sens mais alors le film... Non, horreur. Mièvrerie à outrance pour combler la noirceur de fin c'était n'importe quoi comme dosage. Après je n'ai pas un trop mauvais goût des 7.1 et 7.2 et à mon sens cela ne peut pas être pire que Cuaron !


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ? - Page 3 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
 
[Warner] Harry Potter: Le Meilleur Réalisateur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Warner] [Blu-ray] Harry Potter - Ultimate Edition
» Harry Potter - La Série [Warner - 2026]
» Harry Potter [Warner - 2001-2011]
» [Warner] Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007)
» [Warner] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-