AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Boutique Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
chester cat

Masculin

MessageSujet: Re: [Boutique Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Lun 30 Nov 2009 - 0:05

Alors, concernant les fermetures des magasins:

Pour Marseille, c'est celui de Grand Littoral qui va rester ouvert.
Il n'y a absolument aucune date de communiquée sur aucun magasin. Au départ, on nous avait annoncé une fermeture entre mi octobre et mi novembre. Au final, on nous a annoncé que nous ferrions les fêtes de fin d'année quand même, ce qui fut tout de même un soulagement pour nous (se retrouver au chômage juste avant noël aurait été encore plus déprimant).

Au jour d'aujourd'hui, nous savons simplement que nous sommes ouverts jusqu'au moins début janvier. Il y a des chances que nous fassions les soldes, mais nous n'avons pas eu confirmation que nous les ferrions. En effet à partir de Janvier, nous seront susceptibles de fermer à tout moment. On attendra juste qu'on nous annonce une date.
Pendant ce temps là, on continue de faire notre travail, d'être au service des guests et de le faire avec le sourire. Forcément après l'annonce de la fermeture, c'était pas la folle ambiance mais maintenant on va pas déprimer chaque jour en venant travailler. Donc l'ambiance est normale dans les magasins, du moins à Lille, et je pense que c'est pareil partout. Après le jour où l'on aura la date définitive de fermeture, c'est sûr que ça va nous donner un coup au moral mais bon.... c'est comme ça, il faut qu'on se fasse une raison maintenant.

Gersende, que veux tu dire par "j'espère que les langues pourront se délier un peu après les fermetures effectives." ???
Revenir en haut Aller en bas
clara84

Féminin

MessageSujet: Re: [Boutique Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Lun 30 Nov 2009 - 11:11

oui c'est sur que d'etre au chomage avant noel c'est nul
Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: [Boutique Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Lun 30 Nov 2009 - 23:30

Merci pour les infos Chester Cat, j'imagine bien la drôle de situation que cela doit être pour vous... De mon côté j'ai du mal à imaginer que "mon" Disney Store va fermer, je ne manquerai pas d'y repasser faire quelques achats avant

TR Disneyland60 - TR Walt Disney World -  TR PortAventura - TR Futuroscope
"Take the dream with you, wherever you may go !"
http://www.followmik.canalblog.com
Kasia

Féminin

MessageSujet: Re: [Boutique Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Mer 23 Déc 2009 - 9:57

Quelle consternation! J'avais l'habitude de flâner régulierement dans celui de Lille, quand j'étais encore étudiante. Celui de Coquelles (à côté de Calais) est pas mal aussi. Je n'arrive pas à y croire. Je suis encore plus dégoutée dans le sens où, j'avais passé un entretien en septembre, pour y bosser pendant la période de noel. Je me suis dit qu'il serait sympa de bosser là bas. Juste un mois, avant qu'il ne ferme, histoire de dire: "J'ai bossé un peu dans l'univers de Disney!" Au final, je n'ai jamais eu de réponse! On s'est contenté de me faire espérer, de me faire croire au téléphone, qu'il fallait patienter encore et encore, alors qu'à ce moment là, "ils" avaient déjà embauché les deux personnes dont "ils" avaient besoin. J'avoue que la, je trouve ce comportement de mauvais goût!
Bref, le seul magasin qui me plaisait vraiment sur Calais va fermer aussi! Je me sens comme une petite dévote, qui ne pourra plus aller dans son église, le dimanche matin, pour la messe! Sur ce... AMEN!

cliquez ici pour voir ma collection "La Belle et la Bête"
  Recherche Belle LE 2010 et 2016  
DisneyLove

Féminin

MessageSujet: Re: [Boutique Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Mer 23 Déc 2009 - 11:39

Pour celui de Toulon la vendeuse m'avait dit qu'ils fermeraient en mars.
toto23_54

Masculin

MessageSujet: Re: [Boutique Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Dim 3 Jan 2010 - 17:46

Je suis passé au Disney Store de Nancy. La fermeture est bien prévue mais pas de date d'après la (charmante ^^) cast member à la caisse.

Par contre à Nancy, c'est les soldes, des peluches La Haut, Wall-e entre autres à -50% et même 70% sur la bande de chien méchant.

Pleins d'autres produits soldés, plus que d'habitudes je crois.
Animland

Masculin

MessageSujet: Re: [Boutique Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Dim 3 Jan 2010 - 17:51

Celui de Nice aussi ferme début janvier quel drame. Il faudra aller jusquà Marseille Grand littoral.
Mouetto
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Boutique Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Dim 3 Jan 2010 - 18:31

@Animland a écrit:
Celui de Nice aussi ferme début janvier quel drame. Il faudra aller jusquà Marseille Grand littoral.
C'est bien celui de Cap 3000? Dommage, c'était ma petite virée estivale.

Bon courage à tous les employés concernés par ces fermetures.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Boutique Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Dim 3 Jan 2010 - 18:40

Oui, c'est bien celui de Cap 3000, situé à Saint-Laurent-du-Var, près de l'aéroport Nice-Côte-d'Azur.
C'est dommage en effet même si je trouve qu'il n'était pas exceptionnel comparé aux autres boutiques Disney Store.
http://chroniquedisney.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Boutique Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Dim 3 Jan 2010 - 19:45

Connaît-on la date de fermeture exacte du Disney Store de Cap 3000 ? J'aimerais y aller une dernière fois mais je n'ai pas envie de m'y rendre et de trouver portes closes... (C'est assez loin de chez moi et je n'y vais que rarement, je n'aime pas trop les magasins de Cap 3000...)
disneyland71

Masculin

MessageSujet: Re: [Boutique Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Dim 3 Jan 2010 - 19:48

Est ce que celui de Lyon risque de fermé ses portes lui aussi?

Dernier séjours à Disneyland Paris 21 avril 2012

Disneyland n'est pas qu'un parc d'attractions de plus. Il est unique, et je veux que ça reste comme ça. De toute façon, on ne travaille pas pour quelques dollars : on travaille pour créer et s'amuser. (Walt Disney)
toto23_54

Masculin

MessageSujet: Re: [Boutique Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Dim 3 Jan 2010 - 20:13

@disneyland71 a écrit:
Est ce que celui de Lyon risque de fermé ses portes lui aussi?
Non, il fait parti des seuls qui restent : Lyon, Marseille et Paris (j'en oublis peut être un).
Evil

Masculin

MessageSujet: Re: [Boutique Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Dim 3 Jan 2010 - 22:25

Petit récapitulatif pour tout monde (vu qu'apparement je ne suis pas le seul à ne plus trop s'y retrouver là dedans).

Citation :
Le 22 juillet 2009, Disney annonce la fermeture de 9 des 13 boutiques françaises restante avec 97 suppressions de postes, les établissements étant déficitaires :

• Conservées : Champs-Elysées, Belle Épine, Lyon et centre commercial Grand Littoral à Marseille.
  • Fermeture : Lille, Nice, Calais, Marseille, Grenoble, Nancy, Cergy-Pontoise, Avignon et Toulon.
La boutique "Disney Store" à Disney Village de Disneyland Paris ne compte pas parce qu'elle est gérée directement par Euro Disney SCA, le groupe gérant le Resort, et non par Disney Consumer Products. D'ailleurs, elle vend les articles exclusifs du resort et non la gamme "Disney Store".

Le 13 octobre 2009, Disney annonce le concept Imagination Park qui prévoit la rénovation des 340 boutiques Disney en Amérique du nord et en Europe pour environ 1 millions de dollars chacune, ainsi que l'ouverture de nouvelles boutiques. Ce concept est basé sur celui des Apple Store, grâce à Steve Jobs membre du directoire de Disney depuis 2006.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Disney_Store

Perso j'ai fais pas mal d'achats de Noël au Disney Store de Nice et je n'ai pas vu d'avis de fermeture à proprement parler... J'y ai même vu des offres d'emplois (mais pour les fêtes de fin d'année je pense).

Après je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai entendu dire que l'on devait s'attendre prochainement à la fermeture du Cap 3000 lui même (ou plutôt à une délocalisation vers le site de la plaine du var, pas loin donc) pour un éventuel agrandissement de l'aéroport de Nice, histoire que le A380 puissent décoller et se poser plus facilement...

Donc je ne sais pas trop s'il y a un lien, s'il s'agit d'une coinscidence, si comme le dit la news d'octobre de wikipedia on peut s'attendre à l'ouverture d'une nouvelle boutique à la place...

Dernière visite : 7, 8 et 9 Décembre 2008
Immergé dans le monde de disney à domicile (merci les enfants !!)
Animland

Masculin

MessageSujet: Re: [Boutique Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Dim 3 Jan 2010 - 22:36

D'après le personnel du Disney Store de Nice la fermeture se fera du jour au lendemain, elle avait déjà été repoussé puisque prévue pour octobre 2009 puis décembre et enfin janvier 2010 mais les cartes de fedélitées cours toujours.

Je voudrais d'ailleurs féliciter le personnel qui fait un travail remarquable alors qu'on la direction leurs donne des infos au compte goutes. Chapeau bas.
Mouetto
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Boutique Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Dim 3 Jan 2010 - 23:54

Ce qui est étonnant, c'est que la marque Imagination Park a été déposée à l'INPI(Institut National de la Propriété Intellectuelle) le 3 juin dernier.

Est-ce que le concept va être adapté aux boutiques qui seront conservées en France?

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
laurence

Féminin

MessageSujet: Re: [Boutique Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Jeu 7 Jan 2010 - 15:01

Ce matin, je suis allée au Disney Store d'Avignon
Il y a beaucoup de soldes, jusqu'à -70% sur certains articles.
Concernant leur fermeture, les casts n'ont pas su me répondre.
Par contre ils m'ont dit que celui de Nice sera le 1er à fermer, à priori le 13 février.
Et en ce qui concerne les stocks, il n'y aura pas de déstockage car ils mettront tout dans des cartons pour les magasins qui restent ouverts.
chester cat

Masculin

MessageSujet: Re: [Boutique Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Jeu 7 Jan 2010 - 22:18

La nouvelle pour la fermeture du magasin de Nice est tombée Mardi, il fermera en effet ses portes aux guests le 13 Févirer 2010)

Il n'y a toujours pas de dates pour les autres magasins mais maintenant qu'une date est tombée, on peut s'attendre à ce que les suivantes arrivent très vite.

Pour ce qui est de déstockage ou de liquidation, non il n'y en aura pas:
1) il y a encore 4 magasin d'ouverts pour reprendre la marchandise
2) Disney ne veut pas liquider pour préserver l'image de la marque.
Ca m'énerve d'entendre parler sans arrêt de liquidation... désolé mais tous les jours on doit faire face à des guests qui viennent nous voir et nous disent: "j'ai entendu dire que vous fermiez, vous savez quand vous allez liquider ? et si on va pouvoir récupérer les décos ?" Je conçois qu'on puisse se demander si il va y avoir des promos liées à la fermeture, mais il y a un minimum de délicatesse à avoir envers les casts qui eux, vont se retrouver au chômage.
Fin du HS
Kasia

Féminin

MessageSujet: Re: [Boutique Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Ven 8 Jan 2010 - 9:06

Oui je comprends ton désarroi Chester Cat! Je suis allée à celui de Calais, il y a deux jours, je suis vraiment respectueuse du courage dont font preuves les vendeurs. Toujours le sourire aux lèvres, le mot pour rire. Ils faisaient comme ci c'était normal, comme si le disney store n'allait pas fermer. C'est le meilleur comportement à avoir je pense.

Concernant l'anecdote de la déco, je t'avoue que je leur demande à chaque fois pour rire de me les vendre, car nous avons La Belle et la Bête avec Lumière et BigBen. Ils veulent rien lâcher! Je plaisante à chaque fois bien sûr, je me garde de leur demander uniquement parce que le magasin ferme. C'est horrible de balancer ça! Mettons nous à leur place, à TA place! Je te souhaite bon courage!

Au sujet des soldes, je me fais avoir à chaque fois, je suis repartie avec des objets non soldés! Le disney store commence à se vider j'ai l'impression...

cliquez ici pour voir ma collection "La Belle et la Bête"
  Recherche Belle LE 2010 et 2016  
frantom59

Masculin

MessageSujet: Re: [Boutique Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Ven 8 Jan 2010 - 18:50

Le Disney Store de Lille devrait fermer fin février d'après une employée que je connais.
spiritaward

MessageSujet: Re: [Boutique Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Ven 8 Jan 2010 - 22:34

bonsoir, effectivement le disneystore de nice fermera ses portes aux guests le 13 fevrier et rendra ses clefs le 5 mars
pour repondre a tout ceux qui ne font pas parti des employés des disney store arreter de croire et d'ecouter les personnes exterieurs a la societé
car j'en ai lu des betises ici.
courage a tout les employés des tds concernés
et une grosse pensée au nicois et nicoise
chester cat

Masculin

MessageSujet: Re: [Boutique Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Mar 2 Fév 2010 - 22:19

Nouvelle info:

Les dates de fermeture pour les magasins de Cergy et Toulon sont tombées.

Le Disney Store de Cergy fermera ses portes aux guests le 13 février (comme Nice, sauf que eux viennent juste de l'apprendre).
Et le Disney Store de Toulon fermera le 20 mars.
spiritaward

MessageSujet: arf la fete continue Mer 3 Fév 2010 - 10:52

et oui c'est au tour des collegues de cergy et toulon
nous sommes de tout coeur avec eux
courage
Muntz

Masculin

MessageSujet: Re: [Boutique Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Dim 7 Fév 2010 - 11:27

Des news pour celui de Grenoble ? Ca me rend dingue de savoir que c'est la fin...
chester cat

Masculin

MessageSujet: Re: [Boutique Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Dim 7 Fév 2010 - 20:54

Non, toujours pas de nouvelles pour Grenoble. Il doit être comme les autres magasins n'ayant pas de date. Il attend en se demandant quand le téléphone sonnera pour lui annoncer une date de fin...
Sunil_Minnajeb

MessageSujet: Re: [Boutique Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre Dim 28 Mar 2010 - 19:43

Tout d'abord je voudrais apporter mon soutient à tous les personnes qui vont perdre leur emploi. Vous dire que je suis de tout cœur avec vous doit peut être vous paraître futile dans le désarrois où vous êtes, mais croyez que je suis sincère en disant ça. Je vous souhaites de retrouver du travail très vite.

Ensuite, la fermeture du Disney Store de Nancy m'attriste beaucoup. Je n'y allais pas si souvent, mais les quelques fois ou j'ai fais le voyage, ce fût un vrai voyage, au sens propre comme au figuré. L'ambiance, la musique, la gentillesse des cast. Et bien sûre, je pense évidement à eux, justement.

Cette année commence bien mal.

[Boutique Disney Store] Fermeture de boutiques en France - Nancy le 2 octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant