AccueilDisneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 VideDisneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 VideDisneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MrMazure



Masculin
Âge : 39
Messages : 7
Localisation : Lille (59)
Inscription : 02/11/2009

Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002] Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Horlog11Lun 2 Nov 2009 - 23:37

Je l'ai pour ma part acheté ce samedi 31 octobre lors de la journée Halloween au StoryBook Shop.

J'ai d'ailleurs pu croisé guigui en revenant chercher mon précieux le soir même (merci le Shopping Service).

Il restait des exemplaires du livre dans la boutique mais aussi dans le disney village, dans une boutique dont le nom m'échappe (Disney Gallery ???). Ce magasin est situé entre le restaurant "New-York-Style-Sandwich" et "Disney Fashion". Corrigez moi si je me trompe...

Je ne regrette pas mon achat, le livre est tout simplement splendide, j'ai lu les 50 premières pages et j'ai hâte d'attaquer le reste.
Revenir en haut Aller en bas
dlrp44

dlrp44

Masculin
Âge : 49
Messages : 222
Localisation : Neverland
Inscription : 08/07/2007

Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002] Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Horlog11Mar 3 Nov 2009 - 18:25

Je viens de l'acheter vendredi soir dernier et je me régale maintenant !

Pareil que pour vous tous : je suis rendu à la page 101 et je me force à faire des pauses pour ne pas le dévorer d'un coup

J'adore découvrir des détails du parc que je n'avais pas vu ou encore pu découvrir en réel !

HS : Encore merci guigui du dlp pour ta gentillesse !


Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Bandeau-horaires-2-parcs
Revenir en haut Aller en bas
christ06



Masculin
Âge : 49
Messages : 353
Localisation : cannes
Inscription : 12/10/2009

Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002] Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Horlog11Mer 18 Nov 2009 - 13:08

Je suis passe achete De l'esquisse a la creation au Story Book Store le dernier jour de mon sejour,et le cast qui m'a encaisse s'appeller Guillaume,j'ai regarde expres,je pense donc que c'est Guigui;quel deduction trop fort.Le livre est tres interessant,j'ai pris beaucoup de plaisir a le decouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
guigui du dlp

guigui du dlp

Masculin
Âge : 38
Messages : 379
Inscription : 24/09/2009

Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002] Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Horlog11Mer 18 Nov 2009 - 20:48

christ06 a écrit:
Je suis passe achete De l'esquisse a la creation au Story Book Store le dernier jour de mon sejour,et le cast qui m'a encaisse s'appeller Guillaume,j'ai regarde expres,je pense donc que c'est Guigui;quel deduction trop fort.Le livre est tres interessant,j'ai pris beaucoup de plaisir a le decouvrir...

Perspicace christ06! c'etait moi mais bon me souviens plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
jd1712

jd1712

Masculin
Âge : 31
Messages : 39
Localisation : le mans
Inscription : 28/09/2007

Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002] Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Horlog11Ven 20 Nov 2009 - 22:10

je l'ai ENFIN Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Icon_biggrin c'est un livre magnifique. Je suis trop heureux de l'avoir acheté et il tiendra une place de choix dans ma bibliothèque !!!
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002] Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Horlog11Ven 27 Nov 2009 - 17:28

Je viens de le commander auprès du service produit client de Disneyland Paris. Très gentille personne. Je recommande a ceux qui ne peuvent aller sur le parc en ce moment et qui ne le trouvent pas en librairie. En plus ils me l'emballent pour Noël. Je mettrai les numéros plus tard si vous voulez. Au fait il est vendu combien dans le parc?
Alex...
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002] Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Horlog11Mar 8 Déc 2009 - 22:58

Petit avis sur la livraison après commande du livre à DLP. Ils me l'ont envoyé mercredi et je l'ai reçu samedi midi. Il était bien emballé, encore sous cellophane et dans un excellent état. J'ai hâte de l'offrir a ma chérie pour Noël. Smile
Revenir en haut Aller en bas
guigui du dlp

guigui du dlp

Masculin
Âge : 38
Messages : 379
Inscription : 24/09/2009

Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002] Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Horlog11Mar 8 Déc 2009 - 23:09

On a juste de nouveau un problème d'emballage. On les reçoit sans cellophane, mais ce problème devrait être résolu d'ici Noël.
Revenir en haut Aller en bas
guigui du dlp

guigui du dlp

Masculin
Âge : 38
Messages : 379
Inscription : 24/09/2009

Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002] Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Horlog11Mar 8 Déc 2009 - 23:11

titou a écrit:
Je suis allée au parc hier et avant-hier. Je ne l'ai pas vu. J'y retourne samedi, est-ce qu'il est encore quelque part dans une boutique? Merci bien!

Passez me voir, je vous en garde un!
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002] Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Horlog11Mar 8 Déc 2009 - 23:14

Citation :
On a juste de nouveau un problème d'emballage. On les reçoit sans cellophane, mais ce problème devrait être résolu d'ici Noël.

Oui, je m'en souviens pour l'avoir acheté sans cellophane en juin dernier. Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Icon_neutral Mais je n'ai pas voulu faire mon emmerdeuse à en réclamer un autre.


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
guigui du dlp

guigui du dlp

Masculin
Âge : 38
Messages : 379
Inscription : 24/09/2009

Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002] Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Horlog11Mar 8 Déc 2009 - 23:17

Il ne faut pas hésiter à faire ton emmerdeuse la prochaine fois, surtout pour un produit aussi cher! Nous sommes là pour ça Wink. Et normalement on est censé vous demandez si vous êtes d'accord pour l'avoir en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou

Féminin
Âge : 45
Messages : 115
Localisation : Argent sur Sauldre
Inscription : 21/07/2008

Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002] Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Horlog11Mer 9 Déc 2009 - 9:53

guigui du dlp a écrit:
titou a écrit:
Je suis allée au parc hier et avant-hier. Je ne l'ai pas vu. J'y retourne samedi, est-ce qu'il est encore quelque part dans une boutique? Merci bien!

Passez me voir, je vous en garde un!

Super! Ce serait très sympa! Je passe samedi! Mon prénom c'est Frédérique, je me présenterai et je dirai qu'on m'a mis un livre de côté.

Merci beaucoup! Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Maureen

Maureen

Féminin
Âge : 39
Messages : 1233
Localisation : Lyon
Inscription : 17/10/2007

Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002] Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Horlog11Jeu 10 Déc 2009 - 13:11

Ca me fait toujours rire d'entendre que DLP n'en n'a plus, que c'est le dernier exemplaire blablabla. Je l'ai acheté il y'a deux ans maintenant et déjà à ce moment c'était le dernier exemplaire!

Il n'y en a pas dans toutes les boutiques c'est sûr, mais à Storybook Store au DLP et The Disney Gallery au DV, vous trouverez surement votre bonheur! Pour cette dernière, il y a quelques semaines, il fallait monter "à l'étage" là où il y a la maquette du château pour le trouver (il était sur une table en exposition et avait l'air d'intéresser pas mal de monde)!

Et pour tous ceux qui doutent encore de ce livre, il est super, si vous en avez les moyens, en tant que fan, prenez le. Il contient de superbes photos et surtout des chapitres sur des attractions désormais disparues dont le Visionarium!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hellodisneyland.com
celine03



Messages : 6
Inscription : 10/12/2009

Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002] Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Horlog11Jeu 10 Déc 2009 - 19:08

Salut!

J'aurais voulu savoir quel numéro appeler pour le commander par correspondance à DLP. Je voudrais en effet le mettre sur ma liste de Noël.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002] Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Horlog11Ven 11 Déc 2009 - 13:56

Il y a toujours un nombre conséquent de ces livres, sous cellophane, à la Disney Gallery. Cependant certains sont en Anglais. En tout cas il en restait pas mal hier. Wink


Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Jonathan Ds

Jonathan Ds

Masculin
Messages : 35
Inscription : 22/12/2009

Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002] Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Horlog11Mar 22 Déc 2009 - 23:08

De retour du parc, j'aimerais remercier Guillaume pour m'avoir trouvé le livre. Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002] Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Horlog11Sam 26 Déc 2009 - 18:42

Pendant mon séjour à DLP, je n'ai pas raté une occasion de passer à Storybook Store pour pleurnicher devant ce livre que je ne pouvais pas m'offrir. Et là surprise sous le sapin, il était là, pour moi!
Merci Papa Noël. Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002] Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Horlog11Sam 26 Déc 2009 - 19:18

Comment faire et a quel prix le payer pour l'avoir par correspondance ?


Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002] Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Horlog11Sam 26 Déc 2009 - 19:36

Roger Rabbit a écrit:
Comment faire et a quel prix le payer pour l'avoir par correspondance ?

Lis le topic, la réponse à ta question est donnée quelques pages avant.
Revenir en haut Aller en bas
-Julie-

-Julie-

Féminin
Âge : 36
Messages : 61
Localisation : Nantes
Inscription : 10/02/2008

Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002] Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Horlog11Dim 27 Déc 2009 - 13:31

J'ai acheter le bouquin il y a deux ans dans StoryBook à DLP. J'y suis retournée avant hier et il y est toujours.
En tout cas ce bouquin est une merveille, je prend un plaisir fou à lire toutes les petites anecdotes (et à les raconter à mon cher et tendre dans le parc) et à regarder toutes ces belles photos.
Bref ce bouquin est un petit trésor à posséder ! Very Happy


Prochaine visite à DLP : Noël 2017
Revenir en haut Aller en bas
http://www.make-you-happy.fr
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002] Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 19:25

Vraiment excellent ce livre. Je le recommande a tous ceux qui hésiteraient. Par contre au dos il y a le prix original d'imprimé dessus et il était pas donné au début (100 €).
Alex...
Pour une commande a distance:
Lisa Morel
Disneyland resort Paris
Batiment Merlin
BP100 - Marne La Valle
77777 - Cedex 04
France
Tel: 0033 1 64 74 44 86
00 33 1 64 74 48 48
Fax: 00 33 1 64 74 49 37
dlp.mail.order@disney.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002] Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 22:37

Je l'ai acheté sur le resort 45 euros il y a 5 ou 6 ans. C'était pour moi une "grosse dépense" mais quelquechose me disait que je n'allais pas le regretter...
C'était aussi mon premier livre sur l'imagineering Disney.
J'en ai acheté une dizaine d'autres depuis mais je n'en ai jamais trouvé un seul d'aussi complet, d'aussi intéressant, riche en dessins préparatoires, photos de la construction etc etc...Donc je vais arrêter les frais... Tous les autres, bien qu'intéressants, n'ont jamais complètement satisfait ma curiosité.
Ce bouquin est une référence absolue, le top du top qu'il faut posséder quand on veut de la vraie doc sur l'imaginneering Disney. Et en plus, on a de la chance, il est entièrement consacré à NOTRE parc!
Encore bravo à ses auteurs qui n'ont pas fait les choses à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Ju_la fée

Ju_la fée

Féminin
Âge : 36
Messages : 186
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2010

Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002] Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Horlog11Dim 17 Jan 2010 - 14:28

Est-il toujours disponible chez story book (en français)? J'y vais mi-février et j'ai l'intention de m'en offrir un..


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002] Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Horlog11Dim 17 Jan 2010 - 15:06

Je pense qu'il n'y a plus que des versions anglaises.
Perso, je pense qu'il pourrait fournir le storybook shop avec plus de bouquins que ca, le meme livre depuis plusieurs années et après c'est plus que des albums souvenirs.. quand on voit tout ce qui est sorti sur Imagineering.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Ju_la fée

Ju_la fée

Féminin
Âge : 36
Messages : 186
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2010

Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002] Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Horlog11Dim 17 Jan 2010 - 17:36

ohh,... Où puis-je le trouver alors ? Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]  - Page 4 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création [Nouveau Millénaire - 2002]
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !
» Les livres Disney
» [Création] Disneyland Paris sur minecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Consumer Products :: La Bibliothèque du Château - Livres & BD-